PDA

Voir la version complète : Rumeur: Est-ce que Chrysler est à vendre...



kid
27/10/2006, 12h37
http://www.autoweek.com/apps/pbcs.dll/article?AID=/20061026/FREE/61026001/1041/PROMOBLOG01

La division Chrysler est déficitaire, est-ce que Daimler veut se débarasser du canard boiteux :?:

Dave
27/10/2006, 13h52
http://www.autoweek.com/apps/pbcs.dll/article?AID=/20061026/FREE/61026001/1041/PROMOBLOG01

La division Chrysler est déficitaire, est-ce que Daimler veut se débarasser du canard boiteux :?:

Ouff, c'est une bonne question, mais il faudrait aussi savoir s'il y a des acheteurs potentiels pour cette société.

Silverblades
27/10/2006, 14h00
http://www.autoweek.com/apps/pbcs.dll/article?AID=/20061026/FREE/61026001/1041/PROMOBLOG01

La division Chrysler est déficitaire, est-ce que Daimler veut se débarasser du canard boiteux :?:

Ouff, c'est une bonne question, mais il faudrait aussi savoir s'il y a des acheteurs potentiels pour cette société.

GM ? Ford ?

IanD
27/10/2006, 14h12
Chrysler n'est pas a vendre...


Press Release Source: DaimlerChrysler AG


Statement From DaimlerChrysler Regarding Speculation on the Potential Sale of Chrysler Group
Wednesday October 25, 6:44 pm ET


AUBURN HILLS, Mich., STUTTGART, Germany, Oct. 25 /PRNewswire-FirstCall/ --
Statement attributable to Hartmut Schick, Senior Vice President - Corporate Communications, DaimlerChrysler AG:

DaimlerChrysler reaffirms its previous statements made to the media that there are no plans to sell Chrysler Group. During today's third-quarter earnings analyst/media conference call, the company appropriately chose not to add to the speculation regarding this topic. However, the resulting coverage and comments made it clear that this "not-for-sale" statement needed to be reaffirmed.




--------------------------------------------------------------------------------
Source: DaimlerChrysler AG

Explication au déficit...


With the introduction of all these new cars, expanding flexable plants, vehicle development, and introducing the Dodge brand worldwide; will take a lot of money to see that it exceeds. It shouldn't be nothing to worry about. Chrysler Group is launching more new cars than any other manufacturer right now. Cars are the market Chrysler is spending a lot of money on with gas prices the way there are.

Dodge has the Caliber, new Avenger, a new crossover, new minivans out next year, redesigned Durango, new Nitro, Magnum, Charger, Challenger, and its refreshened Ram models have a great chance against the combination.

Jeep will have the Grand Cherokee, Commander (which has been hot, due to great sales incentives), the new Wrangler, Wrangler Unlimited, Compass (which is off to a slow start), and the soon to be released Patroit.

Chrysler has the solid sales of the 300 Series, a new batch of Town & Countrys next year, the new Aspen, the hot new Sebring Sedan, a soon to be released hardtop and softop Sebring Convertible, the Crossfire, the refreshened Pacifica, and the efficent PT Cruiser, and PT Cruiser Convertible.

So Chrysler has plenty of new products coming out or are being redone to insure a strong future.

Source: Allpar

Slammer
27/10/2006, 14h17
Remarquer que certaines compagnies americain disent tout le temps qui sont dans le rouge quand c'est le temps de négocier des nouveaux contrat de travail avec les syndiquer de leur usine :)

Joe 123
27/10/2006, 14h43
Dommage.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: j'offrais $1 000 pour Chrysler!!!

vtec
27/10/2006, 15h15
1000$?? T'aime le risque!!!!

Stéphane Dumas
27/10/2006, 15h38
c'est pas à vendre pour le moment quoique un article sur le sujet sur le blog-auto http://www.leblogauto.com/2006/10/le-groupe-chrysler-devisse-daimler-aurait-il-des-envies-de-couper-la-corde.html
mentionnait un intéressant extrait que j'ai cité
moins que tout cela ne soit en fait un appel du pied vers un homme qu’une aventure récente mais inachevée a laissé avec des envies d’Amérique. Appelons-le Monsieur G. (le "Mr.G" en question est Carlos Ghosn)

miramax
27/10/2006, 19h23
C'est sur que si Chrysler continue à être déficitaire....pas sur que Mercedes ni pensera pas.
Qui ne se tannerais pas d'avoir un canard boiteux??? Seul le temps le dira.

Francis F
27/10/2006, 19h52
Dommage.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: j'offrais $1 000 pour Chrysler!!!

Ah ben là, tu dépasses ma mise maximale pour Chrysler de 2,00 $ :lol: :lol: :lol:

dedemo
27/10/2006, 19h59
Moi je crois que et Gm, et Ford et Chrysler sont toujours à l'écoute de toute offre intéressante, même Renault avec Nissan. Les compagnies du Big 3 ne sont sûrement pas prêts d'être vendus à cause de la fierté américaine, mais sûrement prêts à parler "fusion" avec une compagnie qui aurait quelques dollars dans sa poche gauche. :P

lafy
27/10/2006, 20h43
Chrysler n'est plus Américain, depuis quelques années c'est Allemand. De plus la qualité du produit ne cesse de s'améliorer d'année en année, ils vont continuer. Il y en a certain qui haissent les voitures juste parce que c'est écrit Chrysler, GM ou Ford dessus, y faut prendre le temps de regarder ce qu'ils offrent et a quel prix comme on fait pour les autres compagnies. Ca fait pas très sérieux d'hair juste un nom et d'affirmer ce ce n'est que de la mer.de :roll:

Joe 123
27/10/2006, 20h47
Disons qu'il y a certaines pièces de Mercedes dans certaines Chrysler. Ça en fait pas pour autant TOUTES des Mercedes!!! Tout comme le Saturn Vue quand il avait un moteur et transmission Honda ce n'était pas une Honda. Il y a quand même une différence...

chevy_remi
27/10/2006, 20h54
En plus que la qualité des Mercedes diminue de plus en plus!

dedemo
27/10/2006, 21h08
Chrysler n'est plus Américain, depuis quelques années c'est Allemand. De plus la qualité du produit ne cesse de s'améliorer d'année en année, ils vont continuer. Il y en a certain qui haissent les voitures juste parce que c'est écrit Chrysler, GM ou Ford dessus, y faut prendre le temps de regarder ce qu'ils offrent et a quel prix comme on fait pour les autres compagnies. Ca fait pas très sérieux d'hair juste un nom et d'affirmer ce ce n'est que de la mer.de :roll:

Va jamais dire aux States que Chrysler est allemand, tu vas te ramasser à Guantanamo Bay. Le reste de ton commentaire est très juste et pertinent. Vrai que certains jugent les véhicules seulement par le logo.

Il y a beaucoup de bonnes affaires à réaliser avec ces compagnies en ce moment. Prenez ces Focus, Fusion, G-6, Torrent/Équinox, Mustang etc. (prix, taux d'intérêt, remise etc.)

Minou
27/10/2006, 21h55
Moi je crois que et Gm, et Ford et Chrysler sont toujours à l'écoute de toute offre intéressante, même Renault avec Nissan. Les compagnies du Big 3 ne sont sûrement pas prêts d'être vendus à cause de la fierté américaine, mais sûrement prêts à parler "fusion" avec une compagnie qui aurait quelques dollars dans sa poche gauche. :P

Exact et je pense que Mercedes a laissé sortir ce canard pour créer une diversion dans les discussions entre GM, Ford et Renault-Nissan.

Mercedes veut comme laisser entendre que si ça ne marche pas avec GM et Ford, qu'ils aimeraient peut-être pouvoir discuter avec Renault-Nissan. Ou pour que ce groupe ou un autre étudie la possibilité d'acheter Chrysler.

Dans le fond, pourquoi Mercedes aurait besoin de Chrysler si cette division n'apporte pas une tôle au bilan consolidé des 2 compagnies?

Stéphane Dumas
27/10/2006, 22h53
Va jamais dire aux States que Chrysler est allemand, tu vas te ramasser à Guantanamo Bay. Le reste de ton commentaire est très juste et pertinent. Vrai que certains jugent les véhicules seulement par le logo.

Il y a beaucoup de bonnes affaires à réaliser avec ces compagnies en ce moment. Prenez ces Focus, Fusion, G-6, Torrent/Équinox, Mustang etc. (prix, taux d'intérêt, remise etc.)

une ironie du sort est que le fondateur de Chrysler, Walter P.Chrysler est un descendant d'immigrants allemands/germanique qui immigraient aux US durant le 19ème siècle http://en.wikipedia.org/wiki/Walter_P._Chrysler

une autre ironie du sort était que Iacocca, dans son autobiographie avait suggéré au début des années 1980, une fusion entre Ford et Chrysler, et plus tard Iacocca rêvait d'une fusion entre Fiat et Chrysler mais les actionnaires des 2 côtés ont vite refroidis les ardeurs.

Connaissant Ghosn, s'il aurait tout le foin disponible il ne se contenterait pas seulement de Chrysler mais aussi de Mercedes

une quote intéressante de "papivore" provenant du blog-auto
http://www.leblogauto.com/2006/10/le-groupe-chrysler-devisse-daimler-aurait-il-des-envies-de-couper-la-corde.html#comments si Ghosn irait sauter sur l'occasion

vous etes tous en train d’encenser QHOSN alors qu’il n’a rien prouvé du tout ,ce qu’il fait chez Nissan est loin d’etre confirmé ,ce qu’il n’a pas fait chez Renault reste à faire .l’aventure amaricaine chez Renault ,on connait ,on sait ce qu”elle a couté ,le fiasco des Dauphine dans les annees 60 ,celui des ALLIANCE avec le controle d’AMC revendu pour une poignees de cerises à…chrysler.Et tant que le contribuable possedera des actions chez Renault,pas question d’aller financer les pertes de l’industrie americaine.La liste des PDG providentiels qui ont coulé leur boite est suffisamment longue et les français n’ont pas encore fini de payer les C..du Lyonnais aux etats unis.Quand est ce que les journalistes vont enfin prendre conscience de ça?

on peut comprendre sa colère mais le contexte a un peu changé, le gouvernement français est actuellement proprio de 15% environ des action de Renault

aux dernières nouvelles, DCX a vendu le QG de Stuggart, devenant simplement le locataire de l'immeuble en question pour les 15 prochaines années http://www.autoblog.com/2006/10/27/dcx-makes-quick-buck-by-selling-stuttgart-hq/#comments

klinker
27/10/2006, 23h43
Je pense sérieusement qu'il y en a sur ce forum qui sont un peu trop passionné et qui manquent franchement d'objectivité... Comment peut-on dire en 2007 que Chrysler ne vaut pas de la marde??? :roll:
Il est vrai que côté design on aime ou on aime pas, mais pour ce qui est du reste, tout semble maintenent rentré dans l'ordre (mécanique, assemblage, qualité général, fiabilité, etc..) Non?? On est à des années lumière des horreur des années 90'!!!

téka..

Joe 123
28/10/2006, 08h45
Chrysler c'est amélioré c'est certain. Mais il est loin d'être le "leader" des autres compagnies en terme de qualité de fabrication... Pour la fiabilité à long terme il faut attendre encore....

IanD
28/10/2006, 09h18
Chrysler c'est amélioré c'est certain. Mais il est loin d'être le "leader" des autres compagnies en terme de qualité de fabrication... Pour la fiabilité à long terme il faut attendre encore....

C'est qui qui a dit que Chrysler était le leader en terme de qualité...amélioré, surement, leader, personne n'en a mentionner a ca que je sache...

:roll:

dedemo
28/10/2006, 13h52
Je pense sérieusement qu'il y en a sur ce forum qui sont un peu trop passionné et qui manquent franchement d'objectivité... Comment peut-on dire en 2007 que Chrysler ne vaut pas de la *censuré*??? :roll:
Il est vrai que côté design on aime ou on aime pas, mais pour ce qui est du reste, tout semble maintenent rentré dans l'ordre (mécanique, assemblage, qualité général, fiabilité, etc..) Non?? On est à des années lumière des horreur des années 90'!!!

téka..

Pourquoi chercher la controverse encore? Qui dans ce post a manqué de respect envers Chrysler??? Qui a manqué d'objectivité??? On a même dit que certains ne se fiaient qu'au logo pour juger une marque...Nous avons une discussion sérieuse et respectueuse sur des possibilités de fusion entre compagnies. Je vois pas où est le problème???

klinker
28/10/2006, 14h28
Je pense sérieusement qu'il y en a sur ce forum qui sont un peu trop passionné et qui manquent franchement d'objectivité... Comment peut-on dire en 2007 que Chrysler ne vaut pas de la *censuré*??? :roll:
Il est vrai que côté design on aime ou on aime pas, mais pour ce qui est du reste, tout semble maintenent rentré dans l'ordre (mécanique, assemblage, qualité général, fiabilité, etc..) Non?? On est à des années lumière des horreur des années 90'!!!

téka..

Pourquoi chercher la controverse encore? Qui dans ce post a manqué de respect envers Chrysler??? Qui a manqué d'objectivité??? On a même dit que certains ne se fiaient qu'au logo pour juger une marque...Nous avons une discussion sérieuse et respectueuse sur des possibilités de fusion entre compagnies. Je vois pas où est le problème???


Dommage.... j'offrais $1 000 pour Chrysler!!!

1000$?? T'aime le risque!!!!

Ah ben là, tu dépasses ma mise maximale pour Chrysler de 2,00 $

Ben c'est surtout pour Francis F. et Vtec qui sont des Chrysler haters pour rien... À chaque fois qu'il y a un tread sur Chrysler, y sont là pour dire que c'est de la marde. :roll: Chrysler sortirait le plus beau char au monde, mais ils seraient encore là pour dire que cé laite.. J'sais ben que c'est pas ben grave, mais c'est juste le manque d'ouverture d'esprit qui devient vraiment gossant...

IanD
28/10/2006, 15h32
Je pense sérieusement qu'il y en a sur ce forum qui sont un peu trop passionné et qui manquent franchement d'objectivité... Comment peut-on dire en 2007 que Chrysler ne vaut pas de la *censuré*??? :roll:
Il est vrai que côté design on aime ou on aime pas, mais pour ce qui est du reste, tout semble maintenent rentré dans l'ordre (mécanique, assemblage, qualité général, fiabilité, etc..) Non?? On est à des années lumière des horreur des années 90'!!!

téka..

Pourquoi chercher la controverse encore? Qui dans ce post a manqué de respect envers Chrysler??? Qui a manqué d'objectivité??? On a même dit que certains ne se fiaient qu'au logo pour juger une marque...Nous avons une discussion sérieuse et respectueuse sur des possibilités de fusion entre compagnies. Je vois pas où est le problème???


Dommage.... j'offrais $1 000 pour Chrysler!!!

1000$?? T'aime le risque!!!!

Ah ben là, tu dépasses ma mise maximale pour Chrysler de 2,00 $

Ben c'est surtout pour Francis F. et Vtec qui sont des Chrysler haters pour rien... À chaque fois qu'il y a un tread sur Chrysler, y sont là pour dire que c'est de la *censuré*. :roll: Chrysler sortirait le plus beau char au monde, mais ils seraient encore là pour dire que cé laite.. J'sais ben que c'est pas ben grave, mais c'est juste le manque d'ouverture d'esprit qui devient vraiment gossant...

exactement, certains sont serieux et d'autres parles pour rien... :roll:

Francis F
28/10/2006, 18h33
J'espérais que la majorité du monde verrait que ce sont des farces... :roll: :roll: :roll:

vtec
28/10/2006, 18h39
ya du monde que la minute qu'ont fait des joke sur une marque, y capote.

Ben moi, je me fou royalement de dodge ou ben honda. J'ai aucune part dans la compagnie. Y peuvent ben fermer, demenager, je m'en fou.

Une chose qui est sur, cé que les amaricain, y savent pus ou donner de la tete.

Cé pour ca qu'ont fait souvent des comparaisons. Et si chrysler se fait acheter, ben je m'en fiche..

Mopar
29/10/2006, 06h24
Je pense sérieusement qu'il y en a sur ce forum qui sont un peu trop passionné et qui manquent franchement d'objectivité... Comment peut-on dire en 2007 que Chrysler ne vaut pas de la *censuré*??? :roll:
Il est vrai que côté design on aime ou on aime pas, mais pour ce qui est du reste, tout semble maintenent rentré dans l'ordre (mécanique, assemblage, qualité général, fiabilité, etc..) Non?? On est à des années lumière des horreur des années 90'!!!

téka..

Pourquoi chercher la controverse encore? Qui dans ce post a manqué de respect envers Chrysler??? Qui a manqué d'objectivité??? On a même dit que certains ne se fiaient qu'au logo pour juger une marque...Nous avons une discussion sérieuse et respectueuse sur des possibilités de fusion entre compagnies. Je vois pas où est le problème???


Dommage.... j'offrais $1 000 pour Chrysler!!!

1000$?? T'aime le risque!!!!

Ah ben là, tu dépasses ma mise maximale pour Chrysler de 2,00 $

Ben c'est surtout pour Francis F. et Vtec qui sont des Chrysler haters pour rien... À chaque fois qu'il y a un tread sur Chrysler, y sont là pour dire que c'est de la *censuré*. :roll: Chrysler sortirait le plus beau char au monde, mais ils seraient encore là pour dire que cé laite.. J'sais ben que c'est pas ben grave, mais c'est juste le manque d'ouverture d'esprit qui devient vraiment gossant...

exactement, certains sont serieux et d'autres parles pour rien... :roll:

Ça on appelle ça des bullsh*tteux en bon Québéquois!!

Aucune objectivitée!!!

J'ai remis les nom dans la citation pour qu'on vois bien de qui on parle.

dedemo
29/10/2006, 13h09
Non, ça, on apelle ça des jokes... il y en a qui se prenne vraiment trop au sérieux ici. Et tellement vrai que certains font de la paranoïa dès qu'on blague sur leur petite marque fétiche. Dommage qu'il n'y ait pas encore de forum de char pour les moins de 18 ans... :wink:

IanD
29/10/2006, 16h16
Non, ça, on apelle ça des jokes... il y en a qui se prenne vraiment trop au sérieux ici. Et tellement vrai que certains font de la paranoïa dès qu'on blague sur leur petite marque fétiche. Dommage qu'il n'y ait pas encore de forum de char pour les moins de 18 ans... :wink:

Non mais dedemo, tu sais tres bien que quand moi, ou n'importe qui d'autre dit une joke sur Honda ou Toyota, c'est prit pour du cash autant que les posts plus haut...

Joe 123
29/10/2006, 18h37
Mopar c'est fou comme vous avez le sens de l'humour!!! :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: Est-ce qu'il aurait fallu que je dise $10000000000000000000.00 pour acheter Chrysler!!! Si maintenant les gens ne prennent plus les blagues je me demande ce que je fais sur ce forum... :? :? :? Vous me mettez en tabar***** Mopar!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

kid
29/10/2006, 18h43
Mopar c'est fou comme vous avez le sens de l'humour!!! :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: Est-ce qu'il aurait fallu que je dise $10000000000000000000.00 pour acheter Chrysler!!! Si maintenant les gens ne prennent plus les blagues je me demande ce que je fais sur ce forum... :? :? :? Vous me mettez en tabar***** Mopar!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Il ne faut pas s'en faire pour si peu, regarde ta femme et tes enfants en santé, va voir ton MDX dans le garage, prends une petite bière et dit toi que la vie est belle :D

Francis F
29/10/2006, 18h50
Mopar c'est fou comme vous avez le sens de l'humour!!! :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: Est-ce qu'il aurait fallu que je dise $10000000000000000000.00 pour acheter Chrysler!!! Si maintenant les gens ne prennent plus les blagues je me demande ce que je fais sur ce forum... :? :? :? Vous me mettez en tabar***** Mopar!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Il ne faut pas s'en faire pour si peu, regarde ta femme et tes enfants en santé, va voir ton MDX dans le garage, prends une petite bière et dit toi que la vie est belle :D

Exact... Si on ne peut plus rire un peu, on est rendu bien bas.

Et pour ceux que ça choque, si l'occasion se présente de nouveau, je vais encore faire des jokes. Que vous aimiez ou non.

Joe 123
29/10/2006, 20h03
OK les gars je vais prendre une petite bière et regarder mon MDX..tout sale!!! :P :P :P :P :P :P :P

Slammer
30/10/2006, 10h11
Mercedes a acheter Chrysler pour pouvoir penetrer mieux le marche americain et permettre a Chrysler de faire plus de vente de l'autre cote de l'atlantique. C'est un tres beau mariage a l'amiable :)

Il y a quelque annees, Chrysler avait acheter une marque francaise, Talbot, qui a ete un mauvais succes.

Et en parlant de la fierte americaine...une Toyota Sienna est plus americain qu'une Ford mustang car il y a plus de piece local dans la Toyota que dans la Ford. Comme quoi, le logo n'est pas signe de l'origne du pays.

Stéphane Dumas
30/10/2006, 10h24
Il y a quelque annees, Chrysler avait acheter une marque francaise, Talbot, qui a ete un mauvais succes.

en fait, c'était Simca qui avait acheté Talbot en 1958 (Chrysler commencait alors à investir dans Simca et Rootes qui construsait les Humber et Hillman) à l'époque. Et quand Peugeot a racheté les activités européenes de Chrysler, ils ont laissé tomber Simca pour Talbot, mais Talbot a pas levé comme Simca. Plus d'infos à http://www.rootes-chrysler.co.uk/ http://www.leblogauto.com/2006/07/adieu_simca.html

dedemo
01/11/2006, 13h35
Mercedes a acheter Chrysler pour pouvoir penetrer mieux le marche americain et permettre a Chrysler de faire plus de vente de l'autre cote de l'atlantique. C'est un tres beau mariage a l'amiable :)

Il y a quelque annees, Chrysler avait acheter une marque francaise, Talbot, qui a ete un mauvais succes.

Et en parlant de la fierte americaine...une Toyota Sienna est plus americain qu'une Ford mustang car il y a plus de piece local dans la Toyota que dans la Ford. Comme quoi, le logo n'est pas signe de l'origne du pays.

Exact, une Sienna a un contenu américain de près de 90% comparé à la Mustang qui a tout au plus 65%. Alors quand Ford clame qu'acheter une Mustang est un geste de patriotisme!!!
Si l'article vous intéresse.
http://www4.autonet.ca/FR/Nouvelles/article.php?file=/Nouvelles/2006/06/13/1629968.html

IanD
01/11/2006, 15h59
Mercedes a acheter Chrysler pour pouvoir penetrer mieux le marche americain et permettre a Chrysler de faire plus de vente de l'autre cote de l'atlantique. C'est un tres beau mariage a l'amiable :)

Il y a quelque annees, Chrysler avait acheter une marque francaise, Talbot, qui a ete un mauvais succes.

Et en parlant de la fierte americaine...une Toyota Sienna est plus americain qu'une Ford mustang car il y a plus de piece local dans la Toyota que dans la Ford. Comme quoi, le logo n'est pas signe de l'origne du pays.

Exact, une Sienna a un contenu américain de près de 90% comparé à la Mustang qui a tout au plus 65%. Alors quand Ford clame qu'acheter une Mustang est un geste de patriotisme!!!
Si l'article vous intéresse.
http://www4.autonet.ca/FR/Nouvelles/article.php?file=/Nouvelles/2006/06/13/1629968.html

ou acheter une Sienna parce que c'est une japonnaise :wink:

Slammer
01/11/2006, 16h15
De toute facon, comment on fait pour determiner la vrai origine d'un produit? le lieu d'assemblage? le nombre de piece fabrique dans un pays? le siege social de la compagnie? l'origine de ses actionnaire? l'action majoritaire??? l'origine de l'ingenieur qui est en charge de la conception de la voiture? ou simplement le lieu ou la compagnie paye le plus d'impot????

Francis F
01/11/2006, 17h24
Chrysler à vendre... je sais pas, mais j'en ai vu une coupel à vendre dans une cour de concessionnaire ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Your Mother
01/11/2006, 19h33
De toute facon, comment on fait pour determiner la vrai origine d'un produit? le lieu d'assemblage? le nombre de piece fabrique dans un pays? le siege social de la compagnie? l'origine de ses actionnaire? l'action majoritaire??? l'origine de l'ingenieur qui est en charge de la conception de la voiture? ou simplement le lieu ou la compagnie paye le plus d'impot????

À vrai dire, le plus gros du moteur économique de l'auto c'est l'assemblage. La compétition est si féroce que pour certaines pièces, on a pas le choix d'être à côté.

Disons que ce serait plaisant de voir ce qui se produirait si l'on avait une loi disant que tout véhicule vendu ici devait contenir au moins 75% de contenu Canadien et devait être assemblé au moins à 60% ici.

On aurait droit à toute une croissance dans ce domaine. Certains quitteraient, c'autres s'installeraient.

Mais pour répondre à ta question, c'est d'avoir un peu de tout qui détermine son lieu d'origine... mais sur son numéro de série, c'est selon le lieu d'assemblage final.

lafy
01/11/2006, 21h37
Voilas ce qui se passe :?

Nouvelles spéculations sur un démantèlement de DaimlerChrysler


Morgan Hamon
Agence France-Presse

Francfort, Allemagne


Huit ans après le rachat de Chrysler, le marché spécule à nouveau sur un démantèlement du cinquième constructeur automobile mondial, DaimlerChrysler, alors que la filiale américaine s'enfonce dans le rouge.

À la Bourse de Francfort, DaimlerChrysler a gagné près de 10% depuis une semaine. Mercredi, vers 14h00 GMT, le titre évoluait en tête de l'indice des valeurs vedettes Dax, en hausse de 1,70% à 45,46 euros.

À l'origine de cette envolée spectaculaire, les résultats du troisième trimestre publiés mercredi dernier suivis d'une série de déclarations de la direction.

Le constructeur germano-américain a réussi à limiter la casse sur la période grâce à sa filiale allemande Mercedes, mais Chrysler s'est enfoncé dans le rouge, avec une perte d'exploitation abyssale de 1,2 milliard d'euros (1,7 milliards $ canadiens).

L'heure est grave. Alors que Daimler pensait avoir sorti la filiale américaine (marques Chrysler, Jeep, Dodge) de l'ornière, il va devoir lancer un nouveau plan de restructuration, le troisième, depuis la fusion entre les deux groupes en 1998.

Les Allemands ont envoyé récemment sept équipes d'intervention à Detroit pour remettre tout à plat, modèles, production, usines. Mais les analystes sont sceptiques.

Après avoir supprimé 38 000 emplois aux États-Unis entre 2000 et 2005, DaimlerChrysler n'a plus de marge de manoeuvre pour tailler dans les coûts.

Deuxième obstacle, les problèmes de gamme de Chrysler. Le constructeur propose dans son catalogue 70% de 4x4 et de pick-ups alors que l'envolée des prix du brut incite les Américains à se tourner vers des véhicules moins gourmands. Le problème est quasiment insoluble, car une refonte complète de la gamme prend en théorie plusieurs années.

DaimlerChrysler explore en conséquence plusieurs pistes pour lancer aux États-Unis des voitures plus économes. Il discute avec le chinois Chery pour importer de Chine des modèles moins puissants, qu'il vendrait sous la marque Dodge.

Et il négocie parallèlement avec Volkswagen pour qu'il lui fournisse la technologie de base pour des petites cylindrées.

Interrogé la semaine dernière sur les solutions envisagées actuellement à la direction, le directeur financier, Bodo Uebber, a répondu: «Nous n'excluons rien».

«Nous serions totalement inconséquents si nous ne préparions pas actuellement un plan de sortie», a renchéri le week-end dernier un membre du directoire de DaimlerChrysler, sous couvert de l'anonymat, dans les colonnes du Spiegel.

Le marché a vu dans ces déclarations le signe que Daimler pourrait bien se débarrasser de Chrysler, une solution préconisée régulièrement par les analystes. Ceux-ci rappellent que BMW a mis un point final au fiasco Rover en vendant le groupe britannique, lourdement déficitaire, pour un prix symbolique de dix livres sterling. Et depuis, le groupe bavarois vole de succès en succès.

Sans Chrysler, la valorisation cumulée des différentes divisions du groupe --Mercedes, poids lourds, services financiers, participation dans EADS-- pèse près de 54 milliards d'euros, ajoutent-ils. Or à l'heure actuelle, la valorisation de DaimlerChrysler, plombée par Chrysler, tourne autour de 44 milliards d'euros.

«On peut envisager plusieurs possibilités, mais une vente pure et simple paraît difficile tant que Chrysler restera dans le rouge», estime Georg Stürzer, analyste à la HVB.

En revanche, Chrysler pourrait être rapidement scindé et introduit en Bourse. Ou alors, un partenaire désireux de se renforcer sur le marché américain pourrait accepter d'entrer au capital de la filiale américaine. En échange, il monterait ses modèles dans les usines de Chrysler.

Volkswagen, qui ne produit pas aux États-Unis et doit importer ses voitures au prix fort du Mexique et d'Europe, pourrait être tenté, selon les analystes.

Stéphane Dumas
01/11/2006, 22h03
il y avait sur Businessweek, une autre rumeur mentionnant Carlos Ghosn intéressé mais rien de plus http://www.businessweek.com/autos/content/oct2006/bw20061026_516220.htm?chan=top+news_top+news+index _businessweek+exclusives

miramax
02/11/2006, 06h10
Merci pour le lien.
Bref ça va plus que mal chez Chrysler. Une ligne de voitures qui n'intéresse pas suffisament . On regarde pour des alliances, et des fermetures d'usines sont en préparation.

miramax
02/11/2006, 06h10
Merci pour le lien.
Bref ça va plus que mal chez Chrysler. Une ligne de voitures qui n'intéresse pas suffisament . On regarde pour des alliances, et des fermetures d'usines sont en préparation.

coco27
02/11/2006, 08h33
Depuis la lancée des Chrysler 300 et Dodge Magnum, on sentait que les produits Chrysler augmentait considérablement en qualité. Par contre, j'avais des doutes concernant le positionnement des produits puisqu'ils possèdent en option de gros moteurs gourmands (V8 Hemi) et ils ont des dimensions extérieures énormes. Avec ce style, on visait les babyboomers qui rêvaient de reconduire les autos des années 70. Sauf que le style des années 70 a disparu à cause de la crise du pétrole des années 80. L'histoire se répète avec la crise que nous avons eu et qui risque de recommencer sous peu.

En conclusion, les produits de Chrysler frappent avec un style unique tout comme l'Intrépide dans la génération précédente. Toutefois, les produits plus commun sont leur plus gros vendeur (Caravan, Dodge Ram). Donc, est-ce que le style unique est vraiment viable à long terme ?

Joe 123
02/11/2006, 09h43
Excellents commentaires coco27!

IanD
02/11/2006, 10h40
Prmièrement, j'ai été sceptique avec l'abandont des LH. Les Intrepid et Concorde se vendait très bien et avait un style que tout le monde aimait en plus du design intérieur fabuleux et d'assez bonne qualitée. Une Intrepid SE se vendait avec aucune option pour $25,000 et donnait 38mpg qui est plus qu'une Charger et plus chère aussi. Sur cette plateforme, on avait le choix de la Concorde, la Concorde Limited (qui avait l'intérieur de la defunte LHS) et la 300M. Des choix pour tout les goût (malgré que la 300C en offre plus que la 300M pour le même prix)

De plus, la SX 2.0, pensez ce que vous voulez, mais elle se vend autant, si pas plus que la Caliber. Il y a un marché de voiture compacte (la preuve: Honda Civic) et en ayant fait des update sur la SX 2.0 (moteur, transmission et finition) je suis sur qu'elle aurait pu se vendre pour quelques années avec la Caliber. Encore la, Chrysler on parti d'une voiture qui donnait du 48 mpg avec la manuelle a une qui donne 42 mpg avec la même transmission en plus d'un plus petit moteur...Je trouve que la SX attirait plus les jeunes, surtout avec l'option du SRT design group. Une ptite voiture pas chère, belle, fun a conduire...Je sais pas dans quelle direction Chrysler voulait s'en aller avec la Caliber, mais a comparé avec la SX, la Caliber est moin performante, plus bruillante et moin belle (mon opinion)

Chrysler se sont tiré dans le pied quand la Sebring 2001 est arrivé et que la Dodge Stratus n'était pas offerte sur le marché canadien. La Stratus, plus sportive, moin chère, encore aurait pu aller chercher des acheteur plus jeunes qui cherche une intermédiaire sportive pas trop chère, mais non, juste pour les US. Je peux vous garantir que la Stratus 2001+ aurait été un succès au Canada. La nouvelle Sebring et Avenger (en plus, c'est quoi cette affaire de mettre des nom de coupé sur des 4 portes...) sont des jours lumières en avance de l'ancien modèle, côté motorisation, design, option, prix et surtout la finition.

Bon ceci étant dit, j'ai fini mon chiquage de guenille sur Chrysler pour aujourd'hui.

Signé un monsieur qui travail et conduit des Chrysler depuis quelques années...

Slammer
02/11/2006, 10h51
pour avoir essayer le fameux V8 Hemi avec le systeme de gestion qui coupe 4 cyl, il y a certain V6 qui devrait etre jaloux de se systeme car j'ai trouve la consommation vraiment honnete a comparer a d'autre moteur plus petit.

A quand des 6 ou des 4 cyl avec ce systeme la???

kid
02/11/2006, 11h32
pour avoir essayer le fameux V8 Hemi avec le systeme de gestion qui coupe 4 cyl, il y a certain V6 qui devrait etre jaloux de se systeme car j'ai trouve la consommation vraiment honnete a comparer a d'autre moteur plus petit.

A quand des 6 ou des 4 cyl avec ce systeme la???

Je pense plutôt que c'est 2 cylindres qui sont coupés pour devenir un V6, ce système que chrysler utilise est d'origine allemande. Honda a son propre système sur le V6 de la Odyssey. Je ne pense pas que tu peux mettre cette technologie sur un 4 cylindres, tomber à 2 cylindres :shock:

IanD
02/11/2006, 11h33
pour avoir essayer le fameux V8 Hemi avec le systeme de gestion qui coupe 4 cyl, il y a certain V6 qui devrait etre jaloux de se systeme car j'ai trouve la consommation vraiment honnete a comparer a d'autre moteur plus petit.

A quand des 6 ou des 4 cyl avec ce systeme la???

Je pense plutôt que c'est 2 cylindres qui sont coupés pour devenir un V6, ce système que chrysler utilise est d'origine allemande. Honda a son propre système sur le V6 de la Odyssey. Je ne pense pas que tu peux mettre cette technologie sur un 4 cylindres, tomber à 2 cylindres :shock:

Non le Hemi MDS tombe a 4 cyl et non 6 cyl...

La moitié des cylindre se coupe.

coco27
02/11/2006, 12h36
Pour revenir au sujet du postitionnement de Chrysler, j'ai de la misère a comprendre la multiplication des VUS pour 2007 :

Dodge Caliber et Jeep Compass: OK le Compass est plus hors-route et non nécessairement un clone de la Caliber.

Jeep Patriot : Il est entre le Liberty et le Compass, est-ce que c"était nécessaire?

Jeep Liberty et Dodge Nitro : À part le moteur 4l en option sur Dodge, qu'est-ce qu'il a de différent ?

Chrysler Aspen et Dodge Durango : Ok le Chrysler est plus de luxe mais Mercedes ne charge pas de cette clientèle ?

IanD
02/11/2006, 13h05
Pour revenir au sujet du postitionnement de Chrysler, j'ai de la misère a comprendre la multiplication des VUS pour 2007 :

Dodge Caliber et Jeep Compass: OK le Compass est plus hors-route et non nécessairement un clone de la Caliber. Bien

Jeep Patriot : Il est entre le Liberty et le Compass, est-ce que c"était nécessaire? Vraiment pas necessaire

Jeep Liberty et Dodge Nitro : À part le moteur 4l en option sur Dodge, qu'est-ce qu'il a de différent ? Le Nitro va plus compétitionner le XTerra

Chrysler Aspen et Dodge Durango : Ok le Chrysler est plus de luxe mais Mercedes ne charge pas de cette clientèle ? L'Aspen est toute une bagnole...mais vraiment pas necessaire..en plus, le Durango est vraiment dispendieux...

lafy
03/11/2006, 22h06
Les voitures Chrysler donnent l'illusion d'etre immences ce qui n'est pas le cas, la 300 par exemple n'est pas si grosse que ca. De plus la consomation est très raisonnable avec le moteur de base(autour de 10L/100) et de 13L/100 avec le HEMI. Alors il n'y a pas de quoi fouetter un chat. De plus la fiabilité est maintenant au rendez vous avec la pluparts des models. Il y a eu des plaintes du a la propultion, maintenant le AWD est disponible. Je me demande bien ce qui fait que les ventes soient si difficile, tk moi un 300C je le prends drette la si les finances le permettaient 8)

klinker
04/11/2006, 12h49
Mon père a un Charger Hemi pis selon l'ordinateur de bord, sur la route, il fait une moyenne de 11L au au 100km. J'trouve ça vraiment raisonable considérant le nombre de HP...

dedemo
04/11/2006, 14h32
Les voitures Chrysler donnent l'illusion d'etre immences ce qui n'est pas le cas, la 300 par exemple n'est pas si grosse que ca. De plus la consomation est très raisonnable avec le moteur de base(autour de 10L/100) et de 13L/100 avec le HEMI. Alors il n'y a pas de quoi fouetter un chat. De plus la fiabilité est maintenant au rendez vous avec la pluparts des models. Il y a eu des plaintes du a la propultion, maintenant le AWD est disponible. Je me demande bien ce qui fait que les ventes soient si difficile, tk moi un 300C je le prends drette la si les finances le permettaient 8)

On l'a dit souvent. Les américains fabriquent maintenant des véhicules avec une fiabilité plus qu'acceptable pour le prix qu'on en demande. Pourquoi ne se vendent-ils pas???

Parce que les gens ont encore peur. Ils se sont fait avoir pendant des décennies, ils pourraient attendre 1-5-10 ans avant de revenir, qui sait? Deuxièmement, certains de ces clients ont été voir ce qui se fait ailleurs. Ils font maitenant partie des augmentations de fou chez Honda et Toyota. S'ils sont bien servis et satisfaits de leur véhicule, ils risquent de jamais revenir. Et ça, les hauts dirigeants chez le Big 3 le savent fort bien. :idea:

Pourtant, ils auraient du savoir qu'il est beaucoup plus facile de garder un client, qu'aller en chercher un nouveau qui est satisfait avec son produit actuel :!: