PDA

Voir la version complète : Hybride



Mitch
27/10/2006, 22h25
Quel hybride est/sera la plus interessant selon vous par rapport aux prix et a la technologie ? La quel Acheterez-vous ?

01- Honda Accord Hybrid 30 000$US. The fifth hybrid to hit the U.S. market, the Accord Hybrid is the fastest family sedan available today. But the fuel economy barely exceeds the conventional Acccord. (Net Power 255 horsepower , Mileage 30/37 )

02- Honda Civic Hybrid 22 000$US. With fuel efficiency above 50 mpg, a full-hybrid system, and a sleek new design—and a price thousands below the Prius—the 2006 Civic Honda is worth a careful look. (Net Power 110 horsepower at 6,000 rpm , Mileage 50/ 50 )

03- Honda Insight 19 000$US. This two-seater hatchback is the leader of the pack in terms of gas mileage. But Honda will discontinue the Insight with the 2006 model. (Net Power 71 horsepower , Mileage Manual 60/65 | CVT 57/56 )

04- Lexus GS 450h 55 500$US. The luxury GS 450h offers V8 performance with the fuel economy of a 2.0 liter, 4 cylinder compact. (Net Power 339 horsepower, Mileage 25/28 )

05- Toyota Prius 20 000$ US. The Toyota Prius has become nearly synonymous with “hybrid car,” and epitomizes the best that hybrid technology has to offer. Infamous waiting lists are beginning to dwindle. (Net Power 110 horsepower,Mileage 60/51 )

06- Toyota Camry 30 000$ US. America's top-selling passenger vehicle is now available with a hybrid drive. It's familiar, comfortable, and offers a 10+ mpg jump in fuel economy over the standard Camry. (Net Power 192 horsepower ,Mileage 43/37 )

07- Honda Fit - Expected in 2007 14 000$ US. Is Honda producing a hybrid version of their subcompact Honda Fit by 2007. What could a practical 60-mpg $16,000 vehicle do for the hybrid world?

08- Chevy Malibu - Expected in 2007. ?$. The only specific word out about the Malibu is that it will share the same hybrid system as the Saturn VUE Green Line and the Saturn Aura Green Line. (10–15% increase in fuel economy)

09- Hyundai Accent - Expected in 2009 15 000$US. Hyundai is serious about hybrids. They've proven that they can make high-quality cars for consumers with a tight budget. Will they be the ones to make hybrid technology affordable? (109 horsepower, 45 mpg )

10- Nissan Altima - Expected in 2006 ?$US. Nissan will use technology bought from Toyota for the hybrid Altima. Expect the same performance as the popular Altima, with some very modest gains in fuel economy.

11- Ford Escape Hybrid/Mercury Mariner Hybrid 29 000$US. The first SUV hybrid and the first American hybrid to hit showrooms. The Escape is the most affordable of the hybrid SUVs. (Net Power 155 horsepower , Mileage 2wd 36/31 | 4wd 33/29 )

12- Lexus RX 400h Hybrid SUV 48 500$US. The luxury and speed of the Lexus SUV Hybrid appeals to the more affluent car buyer, who has been hesitant to give up one iota of comfort to go hybrid. (Net Power 268 horsepower ,Mileage 31/27 )

13- Toyota Highlander Hybrid 33 - 40 000$US. The Highlander will be like a Prius on growth hormones: 270 horsepower 80.6 cubic feet of cargo space, and 28 miles to the gallon. Those are impressive numbers. (Net Power 268 horsepower ,Mileage 2wd 33/28 MPG 4wd 31/27 MPG )

14- Chevrolet Tahoe Hybrid ?$US. The Tahoe Hybrid, which promises to give fuel economy 25 percent better than the base Tahoe, will be the first passenger vehicle application of the G.M. two-mode hybrid system. (more than 300 hp, 25% improvement of 20 MPG )

15- Saturn VUE Hybrid +30 000$US. The 2007 Saturn VUE will be available with an optional belt alternator starter (BAS) system. This adds up to a 10 percent improvement in fuel economy, for a few hundred dollars over the base price.

16- Toyota Sienna Minivan Hybrid 27 000$US. The second hybrid to reach the Japanese market was a hybrid minivan from Toyota, but there's no indication when soccer moms will see one in North America. (270 hp total , 40 mpg)

17- G.M. Silverado and Sierra Hybrids The Silverado and Sierra hybrids act as power generators, with two conventional, three-prong plug-ins under the rear seat, and two more in the back of the bed. (295 horsepower,10 percent improvement )

18- Dodge Ram Hybrid Potentially the first diesel hybrid, the Dodge Ram will combine a diesel engine and an electric motor to produce a powerful, fuel-efficient truck. (325 hp Diesel , 15% fuel economy improvement )

Silverblades
28/10/2006, 01h19
Camry hybride ! j'ai passé à 6000$ d'en acheter une :cry:

Your Mother
28/10/2006, 11h02
Mon réel premier choix aurait été le Chevrolet Equinox à l'Hydrogène car je ne crois pas à la technologie hybride.

Cependant, je dis le RX 400h .

Francis F
28/10/2006, 18h07
Aucune de ces réponse, l'avenir est dans l'hydrogène, pas dans l'hybride.

HybridSynergyDrive
28/10/2006, 18h14
L'avenir passera par l'hybride avant l'hydrogène, la base de la voiture à l'hydrodène est le moteur électrique de la voiture hybride. Donc en attendant l'hydrogène l'hybride est une très bonne alternative surtout dans 1-2 ans quand les nouvelles générations vont voir le jour!

Francis F
28/10/2006, 18h23
L'hybride coûte une fortune et ne donne aucun avantage réel. Le très petit gain au niveau de l'économie d'essence (faut pas se fier aux chiffres d'Energuide) sont annulés par l'entretien plus dispendieux. D'ici 5 ans, plus aucun constructeur sérieux n'offrira d'hybrides.

yolarep once
29/10/2006, 01h25
D'ici 5 ans Toyota va l'offrir dans tout ces modeles...... mais faut dire que Toyota ces pas une compagnie sérieuse....

HybridSynergyDrive
29/10/2006, 01h55
L'hybride coûte une fortune et ne donne aucun avantage réel. Le très petit gain au niveau de l'économie d'essence (faut pas se fier aux chiffres d'Energuide) sont annulés par l'entretien plus dispendieux. D'ici 5 ans, plus aucun constructeur sérieux n'offrira d'hybrides.

HAHAHAH

Oui ça coûte plus cher ma pas tant que ça. La Civic Hybride coûte seulement 3000$ de plus que le modèle normal et celle de Toyota plus ou moins 5000$ De plus et la prochaine génération réduira le coût de 2000$ Les chiffres de consommation sont respectés.... mais comme pour toute les voitures, la façon dont tu conduit fais que la consommation change. La différance est la pour la consommation. Sur l'autoroute un peu moins par exemple. Mais si tu prends le highlander hybride qui consomme 5.5l/100km de moins en ville que le highlander conventionnel.. je trouve que c'est une bonne différance( surtout quand ton 0-100km se fais en 3 sec plus vite) L'entretien plus dispendieux??? tu sort ça d'où?? C’st aucunement vrai. Et la meilleur: '' D'ici 5 ans, plus aucun constructeur sérieux n'offrira d'hybrides '' C'est tout simplement le contraire qui va se passer. Avec l'essence qui va augmenter et le niveau de pollution qui cesse d’augmenter aussi, va falloir évolué et arrêter d'être borné avec nos vielles technologie!

Silverblades
29/10/2006, 02h25
L'hybride coûte une fortune et ne donne aucun avantage réel. Le très petit gain au niveau de l'économie d'essence (faut pas se fier aux chiffres d'Energuide) sont annulés par l'entretien plus dispendieux. D'ici 5 ans, plus aucun constructeur sérieux n'offrira d'hybrides.

HAHAHAH

Oui ça coûte plus cher ma pas tant que ça. La Civic Hybride coûte seulement 3000$ de plus que le modèle normal et celle de Toyota plus ou moins 5000$ De plus et la prochaine génération réduira le coût de 2000$ Les chiffres de consommation sont respectés.... mais comme pour toute les voitures, la façon dont tu conduit fais que la consommation change. La différance est la pour la consommation. Sur l'autoroute un peu moins par exemple. Mais si tu prends le highlander hybride qui consomme 5.5l/100km de moins en ville que le highlander conventionnel.. je trouve que c'est une bonne différance( surtout quand ton 0-100km se fais en 3 sec plus vite) L'entretien plus dispendieux??? tu sort ça d'où?? C’st aucunement vrai. Et la meilleur: '' D'ici 5 ans, plus aucun constructeur sérieux n'offrira d'hybrides '' C'est tout simplement le contraire qui va se passer. Avec l'essence qui va augmenter et le niveau de pollution qui cesse d’augmenter aussi, va falloir évolué et arrêter d'être borné avec nos vielles technologie!

Faut pas t'en faire avec Francis........ il pense encore qu'une Mazda 3 bois moins qu'une Civic...

HybridSynergyDrive
29/10/2006, 02h50
c bon :lol:

Francis F
29/10/2006, 18h24
La magie du marketing fait son oeuvre. Une Civic Hybride coûte 25 950 $ alors qu'une Civic régulière coûte 16 980 $. Il y a donc 9000 $ de différence entre les deux. Et ne venez pas me parler d'équipement. Une voiture économique doit être économique à l'achat. La Camry ? 31 900 $ en hybride et 25 800 $ en version régulière. 6000 $ de différence. Rajoutez la consommation des hybrides qui ne répondent pas aux promesses. L'hybride est carrément dépassée et inutile.

Silverblades
29/10/2006, 19h37
La magie du marketing fait son oeuvre. Une Civic Hybride coûte 25 950 $ alors qu'une Civic régulière coûte 16 980 $. Il y a donc 9000 $ de différence entre les deux. Et ne venez pas me parler d'équipement. Une voiture économique doit être économique à l'achat. La Camry ? 31 900 $ en hybride et 25 800 $ en version régulière. 6000 $ de différence. Rajoutez la consommation des hybrides qui ne répondent pas aux promesses. L'hybride est carrément dépassée et inutile.

Osti que t'es de mauvaise foi ! Une Camry hybride est nettement plus équipée qu'une Camry LE...

Et non, une voiture économique ne doit pas être toute nue à l'achat... Moi-même, j'voulais des phares anti-brouillards et un toit ouvrant et je me les suis payés...

Silverblades
29/10/2006, 20h28
n'empeche queune version sans gadget devrait etre offerte sur pas mal tout les modeles de véhicules

s'ils font ca.... les gens ne vont acheter QUE la version hybride..... et les actionnaires pétroliers ne veulent surtout pas ca...

Francis F
29/10/2006, 21h27
La magie du marketing fait son oeuvre. Une Civic Hybride coûte 25 950 $ alors qu'une Civic régulière coûte 16 980 $. Il y a donc 9000 $ de différence entre les deux. Et ne venez pas me parler d'équipement. Une voiture économique doit être économique à l'achat. La Camry ? 31 900 $ en hybride et 25 800 $ en version régulière. 6000 $ de différence. Rajoutez la consommation des hybrides qui ne répondent pas aux promesses. L'hybride est carrément dépassée et inutile.

*censuré* que t'es de mauvaise foi ! Une Camry hybride est nettement plus équipée qu'une Camry LE...

Et non, une voiture économique ne doit pas être toute nue à l'achat... Moi-même, j'voulais des phares anti-brouillards et un toit ouvrant et je me les suis payés...

Je ne suis pas de mauvaise foi. Les gadgets de plus dans les hybrides, je ne les veux pas nécessairement. on ne laisse pas le choix aux gens. Ou plutôt, on les impose puisqu'ils coûte pas grand chose et que ça permet de gonfler artificiellement le prix de la voiture.

Silverblades
29/10/2006, 21h42
La magie du marketing fait son oeuvre. Une Civic Hybride coûte 25 950 $ alors qu'une Civic régulière coûte 16 980 $. Il y a donc 9000 $ de différence entre les deux. Et ne venez pas me parler d'équipement. Une voiture économique doit être économique à l'achat. La Camry ? 31 900 $ en hybride et 25 800 $ en version régulière. 6000 $ de différence. Rajoutez la consommation des hybrides qui ne répondent pas aux promesses. L'hybride est carrément dépassée et inutile.

*censuré* que t'es de mauvaise foi ! Une Camry hybride est nettement plus équipée qu'une Camry LE...

Et non, une voiture économique ne doit pas être toute nue à l'achat... Moi-même, j'voulais des phares anti-brouillards et un toit ouvrant et je me les suis payés...

Je ne suis pas de mauvaise foi. Les gadgets de plus dans les hybrides, je ne les veux pas nécessairement. on ne laisse pas le choix aux gens. Ou plutôt, on les impose puisqu'ils coûte pas grand chose et que ça permet de gonfler artificiellement le prix de la voiture.

lis dont plus haut...... je l'ai dit pourquoi ils ne veulent pas vendre des hybrides tout nus

Francis F
29/10/2006, 21h45
La magie du marketing fait son oeuvre. Une Civic Hybride coûte 25 950 $ alors qu'une Civic régulière coûte 16 980 $. Il y a donc 9000 $ de différence entre les deux. Et ne venez pas me parler d'équipement. Une voiture économique doit être économique à l'achat. La Camry ? 31 900 $ en hybride et 25 800 $ en version régulière. 6000 $ de différence. Rajoutez la consommation des hybrides qui ne répondent pas aux promesses. L'hybride est carrément dépassée et inutile.

*censuré* que t'es de mauvaise foi ! Une Camry hybride est nettement plus équipée qu'une Camry LE...

Et non, une voiture économique ne doit pas être toute nue à l'achat... Moi-même, j'voulais des phares anti-brouillards et un toit ouvrant et je me les suis payés...

Je ne suis pas de mauvaise foi. Les gadgets de plus dans les hybrides, je ne les veux pas nécessairement. on ne laisse pas le choix aux gens. Ou plutôt, on les impose puisqu'ils coûte pas grand chose et que ça permet de gonfler artificiellement le prix de la voiture.

lis dont plus haut...... je l'ai dit pourquoi ils ne veulent pas vendre des hybrides tout nus

C'est pas juste une question de lobby pétrolier. C'est aussi qu'ils sont incapables de vendre ce produit moins cher.

Minou
29/10/2006, 22h38
Aucune de ces réponses ici aussi.

Je ne suis pas contre les avancées technologiques, mais au lieu de rendre les voitures de plus en plus lourdes et complexes, pourquoi ne ferait-t-on pas plutôt le contraire?

Par exemple, en Europe, ils ont des Civic et des Corolla avec des moteurs 1.4 à essence qui ne doivent pas consommer vraiment plus qu'une version hybride, tout en coûtant la moitié moins cher.

Et je ne parle pas des turbo-diesel.

Je vois beaucoup plus d'avenir pour la technologie hybride dans le secteur du transport en commun. Genre autobus, livraison, taxi, etc.

Et quand nos Civic turbo-diesel 2014 seront trop énergivores à 5 litres au 100 et avec le baril d'huile à $200., et bien là, on pourra se payer la complexité des turbo-diesel hybrides.

HybridSynergyDrive
29/10/2006, 22h49
La magie du marketing fait son oeuvre. Une Civic Hybride coûte 25 950 $ alors qu'une Civic régulière coûte 16 980 $. Il y a donc 9000 $ de différence entre les deux. Et ne venez pas me parler d'équipement. Une voiture économique doit être économique à l'achat. La Camry ? 31 900 $ en hybride et 25 800 $ en version régulière. 6000 $ de différence. Rajoutez la consommation des hybrides qui ne répondent pas aux promesses. L'hybride est carrément dépassée et inutile.

Les modèles de base yen vende même pas!! La Civic hybride a le même équipement que la EX, ça me semble normal de la comparer à la EX....

Haha pour la consommation ta pas encore compris que c'est comme ça pour toute les autos. Arrête de dire des informations non fondées :evil:

Soleil24
30/10/2006, 09h24
Non je ne me mèlerai pas à cette conversation...

Je m'amuse plutôt à vous lire....

:lol: :lol: :lol:

Your Mother
30/10/2006, 10h15
Je veux bien croire qu'il y a une économie sur l'essence avec une hybride, mais l'économie vaut-elle la surcharge de prix?

Petit calcul rapide sur la consommation
Civic standard 8.2Lville, 5.7L route
Civic Hybrid 4.7L Ville, 4.3L Route

Si je parle pour la voiture de ma conjointe, elle fait chaque semaine environ 700km de route et 100 km de ville.

Avec une civic, elle aurait besoin de 39.9L + 8.2L = 48.1L/semaine
Avec une hybride, elle aurait besoin de 30.1 + 4.3 = 34.4L/ semaine

Bref, nous économiserons 13.7L/semaine x 52 = 712 litres par année

Nous changeons de voiture tous les 4 ans. En 4 ans, on économiserait 2849.60litres...

Pour avoir la Hybride, on aurait payé près de $5000+tx de plus que la civic équipée comme on le voudrait, soit une surcharge de $5697.50.
À 1$/litre, aurait donc pay $5700 pour en sauver $2900... pas très rentable.

Il y a 3 ans, on avait fait le même calcul lorsque l'on a considéré un Volks TDI et on rentrait pas dans notre argent.

Pour que le hybride soit rentable, il faut faire BEAUCOUP de millage en ville et que le gaz soit vraiment cher, sans quoi, mis à part la conscience environnementale...


Parlant de la conscience environnementale... qu'arrivera-t-il avec les vieilles batteries? C'est environnemental ca des batteries de voiture hybride?

Pour ma part, j'ai dit ce que j'avais à dire sur l'hybride... c'est du beau Marketing qui fait bien paraître les compagnies qui offrent cette option. Moi, j'attends de moteur à l'hydrogène... mais pas la pile à hydrogène, mais bien le moteur à explosion conventionnel à l'hydrogène... pour ça, il ne reste qu'a finaliser le stockage sécuritaire de l'hydrogène et de lancer un réseau de distribution.

HybridSynergyDrive
30/10/2006, 11h25
D'accord avec toi en général, mais pour le calcul est pas très juste...

Civic EX : 22 430$ plus taxes = 25 367$
CIvic Hybride : 25 950$ plus taxes = 29 348$

Différance de 3980$

La plus part des gens font 50/50 Ville/Autoroute, et à 1$ le litre

Civic standard 8.2Lville, 5.7L route : 7.0l/100km
Civic Hybrid 4.7L Ville, 4.3L Route : 4.5l/100km

Donc argent récupérer après 155 600km

C'est sur que si quelqu'un la compare plutôt à une LX, la hybride n'est plus dans le coup...

Pour les hybrides de Toyota l'économie est un peu plus grande et les performances sont plus élevées que le modèle conventionnel.

Donc oui ça prend quand même un bout de temps à récupérer et se n'est pas avantageux pour tout le monde, mais pour bien des gens oui!.... Avec la prochaine génération qui coupera de 1/3 dans le prix additionnel et avec de meilleur économie d'essence et de meilleur performance il n'aura plus de question à se poser :lol:



Matrix XR groupe B : 24 495$ +taxes : 27 702$
Prius : 31 280$ +taxes : 35 376$ - 1000$ TVQ = 34 376$

Différance de 6674$

Matrix : 7.35l/100km
Prius : 4.1/100km

Prius 0-100km 1sec plus vite et réduction de 2.4 tonnes de gaz à effet de serre
Argent récupéré après 205 300km


Camry Groupe B : 27 200$ +taxes : 30 762$
Camry Hybride : 31 900$ +taxes : 36 077$ - 1000$ TVQ = 35 077$

Différance de 4315$

Camry : 8.2l/100km
Camry Hybrid : 5.7l/100km

Camry hybride 0-100km 1sec plus vite et réduction de 1.7 tonnes de gaz à effet de serre
Argent récupéré après 172 600km


Highlander Groupe B : 40 745$ +taxes 46 081$
Highlander Hybride : 44 850$ +taxes 50 725 $

DIfférance de 4642$

Highlander : 10.85l/100km
Highlander Hybride : 8l/100km

Highlander Hybride 0-100km en 3sec plus vite et réduction de 2.1 tonnes de gaz à effet de serre
Argent récupéré après 160 000km

Donc à l'achat c'est rentable

Slammer
30/10/2006, 15h06
quand une Yaris peut consommer moins qu'une civic hydride...je trouve qu'il y a quelque chose qui fonctionne pas.

le but premier de l'hybride, c'est de consommer moins qu'un moteur a essence, et non d'avoir un gros vehicules avec une consomation d'une berline.

a quand la Fit ou la Yaris hybride, me semble que ca va etre plus interressant.

En passant, presque tous les choix alternatif sont aussi polluant que le moteur a essence. Le moteur a essence pollue l'air mais le moteur a l'hydrogene peut polluer l'air aussi si on prend une source thermique pour l'extraire. Meme chose pour recharge les batterie des voitures electriques. Les batterie peuvent polluler le sol lorsque qu'on les jette non ecologiqueument.

Mais bon, qu'est ce qui est pire: Un gars qui prend sa Civic hybride pour aller chercher du lait au depanneur a cote de chez lui ou bien le gars qui prend le transport en commun la semaine et prend son gros SUV et qu'il s'en sert pour tirer sa roulotte ou aller dans son chalet la fds???

Bien beau la pollution du moteur mais c'est l'utilisation de la voiture qui devrait etre remit en cause.

HybridSynergyDrive
30/10/2006, 16h21
Civic Hybride : 4.5l/100km
Yaris : 6.3l/100km
.........????

Oui quelqu'un qui roule très lentement avec une Yaris et quelqu'un qui roule très vite avec une Civic hybride peut consommer plus qu'avec la Yaris.. mais là tout est relatif...

C'est pas tout le monde qui ont des besoins qui convienne avec une Yaris ou une Fit ; c'est vraiment pas gros. C'est bon pour quelqu'un qui est seul ou comme deuxième auto, jvois pas une famille de quatre personne dans une Yaris.

Tu peux donc acheter une Camry Hybride et avoir beaucoup plus d'espace et puissance, de confort tout en consommant et polluant moins qu'avec une Yaris!

Francis F
30/10/2006, 18h08
JPetit calcul rapide sur la consommation
Civic standard 8.2Lville, 5.7L route
Civic Hybrid 4.7L Ville, 4.3L Route

En conditions réelles, la différence est beaucoup moins grande que ça. La consommation des hybrides part en fou dès qu'on est un peu trop généreux sur l'accélérateur ou qu'on utilise l'air climatisé ou le chauffage. La différence réelle, dans le meilleur des cas, est de 1 litre aux 100 km. Donc 1 $ d'économisé à chaque 100 km. 1000 $ pour 100 000 km. Et ça, c'est dans des conditions idéales à l'avantage de l'hybride. Maintenant, change les batteries à 200 000 km...

HybridSynergyDrive
30/10/2006, 21h56
DAMN tu comprends rien!

Ta tu déjà conduit une hybride???? Moi oui et oui c'est économique. Dans la Presse il avait calculé la consommation pour une Prius et en ville il avait obtenue 4.8l/100km et avec l'air climatisé dans le fond 4.9l/100km
Lorsqu'il roulais à 120km/h au lieu de 100km/h la consommation augmentait seulement de 0.9l/100km.

Pour les batteries, après avoir vendu environs 1 000 000 d'hybrides dans le monde, jamais une batterie a été changée. Elle sont garantie 160 000km/8ans, deux fois plus longtemps que la garantie sur un moteur....Donc oublie ça, la batterie dure le même temps que le moteur. Arrête de croire tout ce que tu entend et sois un peu critique :shock:

Francis F
30/10/2006, 22h05
160 000 km sur une batterie de 8000 $... c'est pas assez. Une voiture normale doit pouvoir vivre un MINIMUM de 400 000 km sans réparations majeures si bien entretenue. À 160 000 km, une voiture normale ne vaut plus le montant des réparations pour remplacer les batteries. La durée de vie utile de la voiture est donc moins de la moitié d'une voiture normale.

HybridSynergyDrive
30/10/2006, 22h22
de quoi tu parle

yolarep once
31/10/2006, 00h07
si je ne me trompe c'est sur ce meme site que jai vue un lien pour un article dans la presse sur un chaufeur de Taxi à Montréal de Prius qui était rendu a 400 000km en 4 ans et aucun probleme majeur et zero probleme de systeme hybride.

Et en Passant Francis, une batterie sur un Camry hybride ( en ce moment) coute environ 4500$ alors imagine dans 5 ans, ce montant divise le par 2. Sa fais un ans que je suis conseiller chez Toyota et jai été 1 ans mécanicien pour Toyota et je nai jamais vu aucun probleme sur aucun Hybride. Je ne dit pas que c'est infaillible, je dit juste que c'est tres fiable.

De plus pour l'acheteur type d'une Hybride n'est pas l'acheteur d'une Civic SI ou d'une 350Z. Rouler en Hybride est vraiment plaisant. La douceur de roulement, tu n'entend presque jamais le moteur.

Et quand tu attend ce moment de l'anner ou les 2006 sont en liquidation tu ne paie pas si cher. Une Prius avec trans et prép est 32 635$ il y a présentement 2000 de rabais donc taxe in sa fais 34908 - le 1000$ de remise pour les taxe sa te revient a 33908$
L'équivalent de 29 576 avant taxe, sa c'est juste 3300$ de plus qu'une Matrix xr groupe B

Alors demandez-moi si je crois en l'hybride, bien sur que oui. Demandez a Solei24 s'il y croit lui? Je parie que je connais sa réponse.

merlin_toutankhamon
01/11/2006, 00h24
Malgré tout, la conscience et/ou raison d'acheter une version hybride est qu'il faut commencer quelque part si on veut se rendre ailleur qu'au point de ... départ! :roll:

Comme j'ai si bien appris dans mon "jeune" temps: c'est avec des cennes qu'on fait des piasses! Et même mieux, une citation de "Bob" (What about Bob): "Baby step"!

Alors si "Bob" le dit...

HybridSynergyDrive
01/11/2006, 23h25
Toyota Prius 2003, aucun problème encore....

http://img223.imageshack.us/img223/4351/257ksl0.jpg (http://imageshack.us)

411 605 km!