PDA

Voir la version complète : Pontiac G6 de location, mon essai...



Minou
27/10/2006, 22h34
J'ai eu une Pontiac G6 V6 en location pour 4 jours à Toronto cette semaine. Voici un court bilan de mon essai de cette voiture qui affichait environ 12000 km au compteur.

Modèle de base avec groupe optionnel comprenant le V6, volant en cuir et commandes-audio, déflecteur de coffre et roues d'alliage de 16 pouces.

Pour tout le roulage de ville que j'ai fait, je n'ai pas réussi à mettre plus de $16.00 d'essence dedans. La combinaison d'un gros (relativement parlant) moteur et d'une transmission aux rapports très longs qui font tourner le moteur à seulement 1600 RPM à 90 km/hre est donc relativement économique si conduite avec un certain ménagement. Le résultat doit être encore plus convainquant sur route.

Les transmissions automatiques à 4 rapports de GM sont peut-être vétustes mais elles fonctionnent très bien et en douceur. Les changements de rapports sont à peine perceptibles. Le rapport final du différentiel est très long (3.05) mais les reprises en mode kick-down sont très bonnes. Le moteur devient toutefois assez bruyant en forte accélération mais est inaudible une fois la vitesse stabilisée.

J'ai bien aimé la suspension bien calibrée et la rigidité de la caisse. Faut dire que les rues et boulevards de la Ville Reine sont en bien meilleur état que tout ce qu'on peut trouver dans le réseau décrépit du Trou-de-Beigne.

Les sièges avant sont juste assez fermes et offrent un support convenable. La direction à assistance électrique m'a toutefois déçu. Trop molle et sans vie, on ne sent rien de ce que les roues avant font. J'ai aussi trouvé le volant un peu grand, comme sur le HHR que j'avais essayé ce printemps. Peut-être parce que celui de ma Corolla est plus petit. Au moins ce dernier était rembourré en cuir, ajustable dans les 2 sens et les contrôles audio au volant sont un gadget que j'ai très apprécié.
La radio à 6 haut-parleurs est performante pour une voiture de base de ce prix.

Dommage que la console centrale soit trop basse et reculée pour être vraiment utile, à moins d'être très grand et de rouler le siège baissé au max.

Je n'ai jamais pu trouver comment afficher le totalisateur partiel et l'affichage de température extérieure, etc. Je me demande aussi s'il y a moyen de barrer le char sans entendre ce coup de klaxon fatiguant au moyen de la télécommande. J'avoue toutefois n'avoir pas regardé si le coffre à gants contenait le manuel du conducteur. De toutes façon, je n'aurais pas eu le temps de le potasser.

La voiture louée étant une 2006, je n'ai pas réussi à configurer une 2007 équipée de la même façon. Je présume que GM a modifié ses groupes d'équipements pour 2007. Le 3.5l est aussi affiché à 224 HP avec le VVT pour 2007. Était-ce la même puissance annoncée qu'en 2006?

Quelques déceptions; La moulure de plastique intérieure recouvrant le pilier A côté conducteur était sérieusement déformée. Le son des portières laissait aussi à désirer. Bref, le genre de tares typique de GM qui font qu'une bonne voiture de location ne devient pas nécessairement une bagnole qu'on achèterait avec son argent personnel. Un bon char à acheter lors des liquidations saisonnières en plus des points de la carte GM. :P

Au moins, GM en écoule des quantités substantielles aux agences de location parce que la cour de l'hotel ou je restais était pleine de G6.

Techmec1
27/10/2006, 22h51
Ton appréciation de la Pontiac G6 me semble très juste pour la première partie de ton commentaire. Cependant, je crois que tu tombes dans les clichés lorsque tu décris la voiture comme un bon véhicule de flotte de location... On croirait lire une citation d'un journaliste du Guide de l'Auto!
:lol:

Minou
27/10/2006, 23h30
Bon, je viens de faire qq recherches sur le V6 3.5.

En fait, GM, qui a toujours multiplié les moteurs de cylindrées semblables a réussi le coup encore une fois avec le 3.5.

Celui qui équipait la G6 2006, Malibu et les petites autobus GM était "l'ancien" 3.5 (LX9), issu de la même famille que le 3.4, né de feu le 3.1, conçu à partir du 2.8... Il produisait 201 HP.

Pour 2007, GM boulonne son "nouveau" 3.5 à pushrod (LZ4) avec VTT qui fait un très respectable 224 HP. C'est le frère du 3.9.

C'est aussi le moteur de base de l'Impala et de la Saturn Aura.

Une G6 ainsi équipée est donc loin d'être complètement dépourvue.

isuzu
28/10/2006, 07h16
En accord général sur le commentaire... Je suis moi-même propriétaire d'un G6 2005 ayant 41 000 KM au compteur.

Pour ce qui est de l'affichage de l'odomètre partiel, celui-ci est affiché à même la console de chaîne audio est accesible vis un bouton qui permet de connaitre également la consommation estimée par l'ordinateur de bord, le nombre de KM restant à l'essence disponible, etc.

Pour ce qui est de ton commentaire gratuit comme quoi la Pontiac G6 est une voiture typique pour contituer une flotte automobile de location court terme, laisse-moi te dire qu'en ce qu'il me concerne, je ne serais pas le genre de gars à louer une Corolla. Il y a des limites à couper au budget...

Joe 123
28/10/2006, 08h41
Minou pour la consommation ça nous dit absolument rien un$16.00!!! :roll: Pour le reste ça demeure de bons commentaires!!! :wink: :lol:

Minou
28/10/2006, 10h16
Minou pour la consommation ça nous dit absolument rien un$16.00!!! :roll: Pour le reste ça demeure de bons commentaires!!! :wink: :lol:

Je sais et ce n'est pas dans mes habitudes de ne pas calculer avec précision la consommation d'essence. Mais comme je n'ai pas trouvé comment mettre le totalisateur partiel à 0, je me suis bêtement servi des chiffres que j'avais. Et 16$ de gas à 0.85 le litre ça fait plus de 18 litres pour au moins 200 km de viraillage de ville. Donc moins de 10l/100 km facile pour un V6 de 3.5l, ce qui est somme toute honorable.

Je sens que mes commentaires sur la G6 comme étant une bonne voiture de flotte de location en a irrité cerrtains et je m'explique;

-Il est typique pour les manufacturiers américains de liquider des stocks de voitures à bas prix aux flottes de location. Rien de nouveau là-dedans.

-Ces voitures se retrouvent inévitablement sur le marché de l'usagé bien battu 1 an plus tard. Allo valeur de revente.

-La finition et l'assemblage hâtifs ne dérangent pas vraiment quand on a une voiture pour qq jours seulement. Mais ces défauts nuisent rapidement à la valeur perçue d'une bagnole. Surtout si on l'a achetée neuve avec son argent après impôt et qu'on a le malheur de découvrir qu'elle ne vaut plus que 50% de sa valeur initiale après 3 ans.

-D'ou la nécessité, si on les achète neuves, de bénéficier des nombreux incitatifs offerts par ces manufacturiers pour récupérer une partie de la perte que l'on subira à la revente.

-Et la G6 fitte en plein dans cette catégorie. Les cours d'hotels et de bureaux étaient pleines de G6 de base de l'année.

-Donc pas nécessairement une mauvaise voiture, loin de là. Faut juste être au courant des particularités de sa mise en marché et d'acheter en toute connaissance de cause si on ne veut pas être déçu si on doit changer rapidement.

-Ce qui me fait dire que je m'achèterais une Camry LE 4 cylindres à 26K avant une G6 V6, aussi à 26K. Pouvoir sortir la G6 V6 à 23 mettons, et bien là j'y penserais, c'est tout.

-Et des Corolla en location court terme, il y en a. Le modèle est vieillissant et j'en ai vu plusieurs. Tout est question de catégorie. Une Corolla est louée comme compacte, alors qu'une G6 est dans la catégorie intermédiaire (aux yeux des cies de location).

isuzu
28/10/2006, 12h03
Ton explication par rapport à ton commentaire de fin d'appréciation (message initial) m'apparait très correcte et j'y adhère beaucoup plus.

Évidemment, comme tu le dis, la valeur de revente d'une Pontiac G6 (véhicule à grande diffusion dans le marché) souffre énormément sur le marché de l'usagé. Cependant, tu conviendras avec moi que ce véhicule offre un ensemble très honnête et peut constituer alors une excellente occasion d'achat.

Le V6 3.5 n'est pas le plus sophistiqué des 6 cylindres de la catégorie (on s'entend là dessus) mais il est économe et très fiable . Pour ton information, la consommation sur la route que j'ai pu constaté après avoir roulé 41 000 Km est d'environ 7-8 litres au 100KM dépendemment de l'agressivité que j'ai au volant ou de l'emploi de l'air climatisé. Rien à envier au 4 cyl de ce monde. Pis en plus j'ai 201 HP en dessous du pied avec une tonne de torque.

Pour en revenir à la Corolla, ce que je voulais te dire c'est que je ne suis pas complexé en Pontiac G6 quand j'arrive sur une lumière à côté d'une Toyota Corolla. (En passant, les plastiques intérieurs des Corolla ont déjà fait l'objet de nombreuses plaintes de clients il n'y a pas si longtemps).

Minou
28/10/2006, 12h35
Ton explication par rapport à ton commentaire de fin d'appréciation (message initial) m'apparait très correcte et j'y adhère beaucoup plus.


Évidemment, comme tu le dis, la valeur de revente d'une Pontiac G6 (véhicule à grande diffusion dans le marché) souffre énormément sur le marché de l'usagé. Cependant, tu conviendras avec moi que ce véhicule offre un ensemble très honnête et peut constituer alors une excellente occasion d'achat.
Tout à fait d'accord avec ça.


Le V6 3.5 n'est pas le plus sophistiqué des 6 cylindres de la catégorie (on s'entend là dessus) mais il est économe et très fiable . Pour ton information, la consommation sur la route que j'ai pu constaté après avoir roulé 41 000 Km est d'environ 7-8 litres au 100KM dépendemment de l'agressivité que j'ai au volant ou de l'emploi de l'air climatisé. Rien à envier au 4 cyl de ce monde. Pis en plus j'ai 201 HP en dessous du pied avec une tonne de torque.

Je ne suis pas surpris de ces chiffres. Ce qui démontre la validité d'avoir un plus gros moteur qui tourne au idle ou presque la plupart du temps. Un G6 V6 est plus économique et performant que n'importe quel petit SUV 4 cylindres. Moins cher aussi. Entre les 2, mon choix serait facile; Le char.


Pour en revenir à la Corolla, ce que je voulais te dire c'est que je ne suis pas complexé en Pontiac G6 quand j'arrive sur une lumière à côté d'une Toyota Corolla. (En passant, les plastiques intérieurs des Corolla ont déjà fait l'objet de nombreuses plaintes de clients il n'y a pas si longtemps).[/quote]

Aucun doute là-dessus. Si tu veux être le premier en Corolla, tu dois torcher ta mécanique sérieusement. Le V6 est aussi nettement plus doux, silencieux et feutré en conduite normale. Et oui, il y a des rattles dans Une Corolla. La pire tare sur tous les chars que j'ai eus. Certains ne les remarquent guère, moi je les trouve envahissants et me font beaucoup moins apprécier une voiture.

Joe 123
28/10/2006, 12h37
Un 4 cyl peut faire 6 litres/100 sur autoroute...Tout dépend du modèle, du pied du conducteur, de la vitesse, des pneus, du nombre de passagers, de la température, donc beaucoup de facteurs à considérer. Et de 6 litres/100km à 8 litres/100km il y a 33% de plus de consommation... Donc la personne qui met $30 par semaine( donc $1 500) par année sauvera $500 par année avec ce 4 cyl... Et la puissance faut faire attention. Un 6 cyl révolutionnera moins qu'un 4 cyl mais en terme de performance brute il n'y a pas toujours une différence significative. Par exemple un V6 de 200 chevaux n'ira pas plus vite ou ne "clanchera" pas plus vite qu'un 4 cyl de 150 chevaux.Il faut faire attention à tout cela...Bien, bien des facteurs à considérer...

Saintor
28/10/2006, 13h00
Un 4 cyl peut faire 6 litres/100 sur autoroute...Tout dépend du modèle, du pied du conducteur, de la vitesse, des pneus, du nombre de passagers, de la température, donc beaucoup de facteurs à considérer. Et de 6 litres/100km à 8 litres/100km il y a 33% de plus de consommation... Donc la personne qui met $30 par semaine( donc $1 500) par année sauvera $500 par année avec ce 4 cyl... Et la puissance faut faire attention. Un 6 cyl révolutionnera moins qu'un 4 cyl mais en terme de performance brute il n'y a pas toujours une différence significative. Par exemple un V6 de 200 chevaux n'ira pas plus vite ou ne "clanchera" pas plus vite qu'un 4 cyl de 150 chevaux.Il faut faire attention à tout cela...Bien, bien des facteurs à considérer...

Mais de quoi tu parles? Bien sûr que si!

isuzu
28/10/2006, 13h09
Là quand même Joe 123, pousse pas trop quand tu parles de performance de 4 cyl vs 6 cyl. Surtout le 4 cyl Toyota qui n'est pas très impressionnant côté puissance. Il faudrait que tu joues du bâton pas à peu près pour rester au moins dans le mirroir d'un V6 avec un 4 cylindres ordinaire comme celui de Toyota.

Pour ce qui est de la consommation, c'est évident qu'il consomme moins que le V6. Par contre, tu en as pour un 4 cylindres.

Quand j'étais étudiant et que j'avais une Pontiac Firefly 3 cylindres 1 l, je pouvais me vanter que le coût en essence m'égorgeait pas. Mais j'étais pas arrogant dans les côtes de Charlevoix sur la voie de droite. J'avais beau bâtonner comme un malade pour extraire le moindre HP de ce moteur, je faisais pas peur à personne.

Tu préfères les 4 cylindres pour la consommation, c'est correct. Je considère ton choix intelligent concernant ce critère de sélection.

Mais viens pas me faire avaler qu'un 4 cylindres peut équivaloir un 6 cylindres dans toutes les occasions.

Joe 123
28/10/2006, 13h35
Un 6 cyl n'équivaut pas à un 4 cyl. Ça c'est sûr à 100%. Au point de vue douceur de roulement surtout. Mais le 4 cyl de la Camry par exemple peu soutenir les performances du V6 de la G6( 201 chevaux) mais en manipulant la transmission manuelle ( ou automatique) en sachant que ce 4 cyl va révolutionner pas mal. C'est certain que la personne qui recherche la douceur n'ira pas avec un 4 cyl...

Techmec1
28/10/2006, 13h38
Et la puissance faut faire attention. Un 6 cyl révolutionnera moins qu'un 4 cyl mais en terme de performance brute il n'y a pas toujours une différence significative. Par exemple un V6 de 200 chevaux n'ira pas plus vite ou ne "clanchera" pas plus vite qu'un 4 cyl de 150 chevaux.Il faut faire attention à tout cela...Bien, bien des facteurs à considérer...

Joe123, tu dois être un propriétaire d'une voiture 4 cylindres pour comparer la puissance d'un 4 cylindres à un six cylindres ainsi... Qu'est-ce que tu fais du couple dans l'équation? Moi, lorsque j'ai choisi un véhicule avec un 6 cylindres, j'ai pensé que je voulais une voiture qui a de la reprise (surtout lorsque je veux dépasser des fardiers long de 100 pieds et qui roulent eux aussi à plus de 100 km/h). Tu conviendras comme moi que cela n'a rien de comparable avec un 4 cylindres que tu dois "déshifter" de deux vitesses pour avoir du mordant!

Techmec1
28/10/2006, 13h47
Un 6 cyl n'équivaut pas à un 4 cyl. Ça c'est sûr à 100%. Au point de vue douceur de roulement surtout. Mais le 4 cyl de la Camry par exemple peu soutenir les performances du V6 de la G6( 201 chevaux) mais en manipulant la transmission manuelle ( ou automatique) en sachant que ce 4 cyl va révolutionner pas mal. C'est certain que la personne qui recherche la douceur n'ira pas avec un 4 cyl...

On choisis pas un 6 cylindres que pour sa douceur de roulement... J'ai roulé dans une Corolla 2004, Echo 2005, Yaris 2006 et il n'y a rien de comparable au point de vue puissance/couple avec un V6 qu'il soit japonais ou nord-américain. Il faut être de mauvaise foi pour prétendre des choses de même!!! Bien sûr si tu "torches" comme un malade que tu pousses la mécanique dans ses derniers retranchements que tu vas avoir l'impression d'avancer aussi vite comme une formule 1 mais là quand-même...

Joe 123
28/10/2006, 14h18
Les gars, les gars. Je parle de performances. Je sais qu'il faut torcher un 4 cyl pour qu'il avance mais il avance... Mon MDX V6 253 chevaux va clancher très très facilement un Jeep avec moteur Hémi ( V8 345 chevaux). Une Corolla de 170 chevaux ( je me souviens plus de son nom!) va être aussi rapide en terme d'accélération et de reprise que certains V6 de 200 chevaux. Une Lotus Élise de 190 chevaux va clancher ou aller à la même vitesse que des Porsche H6 de 300 chevaux!!! Je me fout que ce soit américains ,japonais ou autres. Ce n'est pas la question!!! Et ici je ne parle pas de tirer une remorque pour faire ces performances. C'est une autre chose...Sauf que pour conclure un 4 cyl va révolutionner à 6 000tr/min pour avancer tandis que le V6 va être à seulement 3 000tr/min. Une estimation...Je pense qu'on ne se comprend pas bien sur le fond de la question... :? :? :?

isuzu
28/10/2006, 14h23
En passant... je me suis récemment mis à regarder attentivement les jeunes torcheux d'Honda Civic et d'Acura Integra. (4 cylindres qui révolutionne quand même de façon intéressante.)

C'est là qu'on se rend compte Tecmec1 qu'à pousser trop fort le pauvre 4 cylindres, il se met à pomper l'huile mais sérieusement...

La "poffe" de boucane bleue, je la vois sortir régulièrement.

isuzu
28/10/2006, 14h40
Joe123... ta réponse concernant la comparaison d'un 4 cyl vs un 6 cyl était acceptable quand tu disais qu'un Camry 4 cyl manuelle pourrait venir à bout de clancher un 6 cyl. automatique.

Clancher voulant dire dans mon vocabulaire, dépasser un autre véhicule avec départ arrêté.

Pour le reste, j'adhère beaucoup plus au discours de Tecmec 1 concernant la reprise supérieure d'un 6 cylindres vs un 4 cylindres. C'est ce qui intéresse un conducteur comme moi d'autoroute. J'ai passé l'âge de courser entre deux lumières.

Pour ce qui est de ta comparaison MDX vs moteur Hemi, etc. Je comprends qu'au prix que tu as payé, il faut que tu rentabilises dans ta tête.

Mais je peux te dire une chose, le moteur Hemi 5.7 litres d'un Dodge Ram que j'ai déjà essayé marchait pas mal plus qu'une Honda Odyssey 3.5 l que j'ai déja roulé.

Sans être convaincu de mon affaire, il me semble que ton moteur de MDX doit dériver de celui de Honda...

Joe 123
28/10/2006, 14h44
Oui c'est à peu près le même moteur...

Mais si tu regardes les chiffres publiés ,un MDX est plus rapide sur le 0-100km/h qu'un moteur Hémi du Jeep. Mais tout cela ne m'intéresse pas vraiment parce qu'à 44 ans et 4 enfants ( ça en fait des "4"!!! :lol: )je me fout pas mal de qui clanche qui!!! :wink: :P :P :P

IanD
28/10/2006, 15h45
Les gars, les gars. Je parle de performances. Je sais qu'il faut torcher un 4 cyl pour qu'il avance mais il avance... Mon MDX V6 253 chevaux va clancher très très facilement un Jeep avec moteur Hémi ( V8 345 chevaux). Une Corolla de 170 chevaux ( je me souviens plus de son nom!) va être aussi rapide en terme d'accélération et de reprise que certains V6 de 200 chevaux. Une Lotus Élise de 190 chevaux va clancher ou aller à la même vitesse que des Porsche H6 de 300 chevaux!!! Je me fout que ce soit américains ,japonais ou autres. Ce n'est pas la question!!! Et ici je ne parle pas de tirer une remorque pour faire ces performances. C'est une autre chose...Sauf que pour conclure un 4 cyl va révolutionner à 6 000tr/min pour avancer tandis que le V6 va être à seulement 3 000tr/min. Une estimation...Je pense qu'on ne se comprend pas bien sur le fond de la question... :? :? :?

J'aimerais bien voir ca....

en passant, le 4 cyl de la Camry est assez chienne merci!

IanD
28/10/2006, 15h48
Oui c'est à peu près le même moteur...

Mais si tu regardes les chiffres publiés ,un MDX est plus rapide sur le 0-100km/h qu'un moteur Hémi du Jeep. Mais tout cela ne m'intéresse pas vraiment parce qu'à 44 ans et 4 enfants ( ça en fait des "4"!!! :lol: )je me fout pas mal de qui clanche qui!!! :wink: :P :P :P

Sur papier peut-etre, mais en realiter...hummm

Une voiture que je trouve vraiment slow...une Taurus, j'en ai clancher une avec mon ptit 2.0L de Neon...

Mais le MDX plus vite qu'un Jeep Hemi...pense pas...

Joe 123
28/10/2006, 15h50
Pourtant les chiffres le prouve...

Techmec1
28/10/2006, 15h50
De toute façon, il est vraiment maladroit de comparer un 4 cylindre vs un 6 cylindres. Chez Pontiac, il offre une version 4 cylindres (L4 DACT 169ch à 6300trs/min 162 lb/pi à 4500 trs/min) qui se compare avantageusement au modèle de référence de la catégorie soit le Toyota Camry (L4 DACT 158ch à 6000trs/min 161 lb/pi à 4000 trs/min).

Donc, en définitive, lorsque quelqu'un choisit un V6, il veut nécessairement plus de puissance et de couple.

IanD
28/10/2006, 15h54
Pourtant les chiffres le prouve...

On se rencontre ou?

J'apporte un Grand Cherokee Overland...

Boud
28/10/2006, 15h55
Oui c'est à peu près le même moteur...

Mais si tu regardes les chiffres publiés ,un MDX est plus rapide sur le 0-100km/h qu'un moteur Hémi du Jeep. Mais tout cela ne m'intéresse pas vraiment parce qu'à 44 ans et 4 enfants ( ça en fait des "4"!!! :lol: )je me fout pas mal de qui clanche qui!!! :wink: :P :P :P

Sur papier peut-etre, mais en realiter...hummm

Une voiture que je trouve vraiment slow...une Taurus, j'en ai clancher une avec mon ptit 2.0L de Neon...

Mais le MDX plus vite qu'un Jeep Hemi...pense pas...

Le 3.5L Honda est impressionnant.

Un Pilot donne du fil à retorde à un 4Runner V8, pis un 4Runer v8, ça marche en cliss.

J'ai pas de misère à croire Joe123.


Mais mettez une belle roulotte en arrière, ça va être très différent. Notre ami Joe123 aurait probablement plus de difficulté.

Le torque...

Joe 123
28/10/2006, 16h01
C'est certain qu'avec une roulotte je me fais baiser royalement... Mais sur un départ arrêter.??? De toute façon IanD ma blonde ne veut pas que je fasse de "course"!!! :lol: :lol: :lol:

IanD
28/10/2006, 16h10
C'est certain qu'avec une roulotte je me fais baiser royalement... Mais sur un départ arrêter.??? De toute façon IanD ma blonde ne veut pas que je fasse de "course"!!! :lol: :lol: :lol:

dommage, ma blonde aime courser! :lol: :lol:

Joe 123
28/10/2006, 16h21
IanD, je pense que de toute façon vous avez raison. :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :hippy: .. C'est le Dodge Durango ( avec Hémi) avec ce même moteur qui est plus "faible" en performance que mon MDX... Peut-être par contre avec le nouveau MDX 2007 de 300 chevaux... Ouais je pense que c'est le Durango que j'ai vu dans une revue un 0-100km/h en 10 secondes contre 8,5 avec le MDX... Mais bon.. peut-être encore à confirmer... qui s'en soucirait!!! Votre blonde fera une course avec la mienne!!! :wink: :lol: :lol: :lol:

Francis F
28/10/2006, 18h43
Je n'ai jamais pu trouver comment afficher le totalisateur partiel et l'affichage de température extérieure, etc. Je me demande aussi s'il y a moyen de barrer le char sans entendre ce coup de klaxon fatiguant au moyen de la télécommande. J'avoue toutefois n'avoir pas regardé si le coffre à gants contenait le manuel du conducteur. De toutes façon, je n'aurais pas eu le temps de le potasser.

Pour jouer sur les totalisateurs, il fallait jouer avec le bouton info près de la radio. Ça fait défiler les informations de l'ordinateur de bord. Pour éviter d'entendre le coup de klaxon en barrant l'auto, tu la barres avec le bouton dans l'auto et non avec la manette. Et un point très intéressant... quand la porte conducteur est ouverte et qu'on tente de barrer les portes alors que la clé est encore dans l'ignition, les portes se redébarrent automatiquement, de sorte qu'on n'oublie pas ses clés dans le contact.

Minou
29/10/2006, 09h54
Je n'ai jamais pu trouver comment afficher le totalisateur partiel et l'affichage de température extérieure, etc. Je me demande aussi s'il y a moyen de barrer le char sans entendre ce coup de klaxon fatiguant au moyen de la télécommande. J'avoue toutefois n'avoir pas regardé si le coffre à gants contenait le manuel du conducteur. De toutes façon, je n'aurais pas eu le temps de le potasser.

Pour jouer sur les totalisateurs, il fallait jouer avec le bouton info près de la radio. Ça fait défiler les informations de l'ordinateur de bord. Pour éviter d'entendre le coup de klaxon en barrant l'auto, tu la barres avec le bouton dans l'auto et non avec la manette. Et un point très intéressant... quand la porte conducteur est ouverte et qu'on tente de barrer les portes alors que la clé est encore dans l'ignition, les portes se redébarrent automatiquement, de sorte qu'on n'oublie pas ses clés dans le contact.

OK. Ce sera pour la prochaine fois... Je n'ai jamais douté qu'il pouvait avoir un bouton info près de la radio. Une bonne idée.

J'avais aussi remarqué la première fois que j'ai barré l'auto avec la télécommande qu'il faut appuyer 2 fois sur le bouton, sinon une lumière jaune clignote au tableau de bord, probablement pour indiquer que le système de sécurité n'est pas enclanché.

Boud
29/10/2006, 10h08
Tous les GM récents sont comme ça.

pl9171
29/10/2006, 20h07
'Honda Civic et d'Acura Integra. (4 cylindres qui révolutionne quand même de façon intéressante.)
C'est là qu'on se rend compte Tecmec1 qu'à pousser trop fort le pauvre 4 cylindres, il se met à pomper l'huile mais sérieusement...
La "poffe" de boucane bleue, je la vois sortir régulièrement.

Ca fait longtemps qu'on le sait de toute façon. Mes 2 ex-Integra entre 125 000 - 200 000 km prenaient quelque peu l'huile et il n'avait pas vraiment de problème. Convaincu que ces deux 1,8L roulent encore aujourd'hui.

Ces 4 cylindres sont loin d'être pauvres... Ils étaient les meilleurs suivi de près du SR20DE de Nissan.

Il y a justement quelques 4 cylindres actuellement sur le marché qui sont "pauvres" justement au moment que tu les pousse un peu...

Évidemment que je les nommerai pas,,, :wink:

Slammer
30/10/2006, 09h58
il y a un gros facteur...le poids de la voiture. C'est sur qu'une 4cyl dans une Elise va etre plus puissant qu'une Porsche car l'Elise ne pese presque rien.

Dave
31/10/2006, 16h37
Autre point, ça me fait rire de lire que certains ont clanché un autre, qu'est-ce qui vous dit que l'autre à voulu racer avec vous.

Anyway, les races de lumière, à mon avis, c'est seulement le plus twit des 2 qui l'emporte, pas celui avec le char le plus puissant. Imaginez si un jeune de 8 ans sort sur la rue avec son bicycle, vous allez avoir l'air innocent avec un mort sur la conscience pour le reste de vos jours !

bon essai minou.

Dave
01/11/2006, 10h15
Autre point, ça me fait rire de lire que certains ont clanché un autre, qu'est-ce qui vous dit que l'autre à voulu racer avec vous.

Anyway, les races de lumière, à mon avis, c'est seulement le plus twit des 2 qui l'emporte, pas celui avec le char le plus puissant. Imaginez si un jeune de 8 ans sort sur la rue avec son bicycle, vous allez avoir l'air innocent avec un mort sur la conscience pour le reste de vos jours !

bon essai minou.

tant que sa reste dans les limites de vitesses tant qua moi une courses cest juste 2 gars presser de se rendre a quelque part 8)

T'as vu ça souvent une course resté dans les limites de vitesse ? :roll: :roll: :roll: :roll:

Silverblades
01/11/2006, 10h26
Autre point, ça me fait rire de lire que certains ont clanché un autre, qu'est-ce qui vous dit que l'autre à voulu racer avec vous.

Anyway, les races de lumière, à mon avis, c'est seulement le plus twit des 2 qui l'emporte, pas celui avec le char le plus puissant. Imaginez si un jeune de 8 ans sort sur la rue avec son bicycle, vous allez avoir l'air innocent avec un mort sur la conscience pour le reste de vos jours !

bon essai minou.

tant que sa reste dans les limites de vitesses tant qua moi une courses cest juste 2 gars presser de se rendre a quelque part 8)

T'as vu ça souvent une course resté dans les limites de vitesse ? :roll: :roll: :roll: :roll:

X2
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Francis F
01/11/2006, 10h32
Autre point, ça me fait rire de lire que certains ont clanché un autre, qu'est-ce qui vous dit que l'autre à voulu racer avec vous.

Anyway, les races de lumière, à mon avis, c'est seulement le plus twit des 2 qui l'emporte, pas celui avec le char le plus puissant. Imaginez si un jeune de 8 ans sort sur la rue avec son bicycle, vous allez avoir l'air innocent avec un mort sur la conscience pour le reste de vos jours !

bon essai minou.

tant que sa reste dans les limites de vitesses tant qua moi une courses cest juste 2 gars presser de se rendre a quelque part 8)

T'as vu ça souvent une course resté dans les limites de vitesse ? :roll: :roll: :roll: :roll:

X2
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Dasns le bas du fleuve, ça a l'air qu'ils coursent en Trans Am sur la 20 en restant dans les limites de vitesses pis qu'ils se plantent dans le champ ! :lol: :lol: :lol:

cutoff
01/11/2006, 21h03
j,ai opter pour le 4 cyl 2.4l vvt le v6 me donnais pas confiance et le g6 je l'aime bien j'ai 20000km de fais pas aucun trouble depuis