PDA

Voir la version complète : Entretien Tercel 91



alexandre rimouski
28/10/2006, 10h25
Merci les gars pour les réponses du message Longévité d'une Tercel !

Je suis tombé sur un deal, une tercel 91 manuelle, 2 portes avec 307 000 km. Elle n'a presque pas de rouille, elle a été traitée. Prix: 500 $.

Je ne connais pas grand chose en mécanique mais je n'ai rien remarqué de suspect en la conduisant.

Le moteur est sec, il ne semble y avoir aucune fuite. Elle ne boit pas beaucoup d'huile.

Il y a la clotche qui est basse et le gars m'a dit qu'il a fallut la booster pour la partir après 3 semaines d'inutilisation.

Le plancher est solide, il n'y a pas de trace de corrosion apparente sous et sur le véhicule mis à part le pot d'échappement.

J'ai voulu la faire inspecté mais à Rimouski, les garages sont pleins jusqu'à la semaine prochaine. Le gars me donnait 24 h pour prendre une décision et après il la remettait en vente. J'ai décidé de l'acheter.

Quelle sont les précautions à prendre pour la garder en bon état et la faire rouler encore quelques années ?

Silverblades
28/10/2006, 11h02
au moins la base est de changer l'huile aux 5000 km

mazzzda
29/10/2006, 21h14
l'entretien régulier, bref rien de spécial! cest tellement simple comme mécanique cest auto là!

Slammer
30/10/2006, 10h49
fait une bonne inspection mecanique par un garagiste de confiance, tu vas savoir ce qui n'a pas ete fait et ce que tu vas devoir faire bientot. Ca va te donner l'heure juste a la place de changer n'importe quoi.