PDA

Voir la version complète : Changer des freins à tambour pour des disques



SylvainG
28/10/2006, 13h06
Bonjour!

Il s'agit de mon premier post à vie sur un forum automobile: puisque je ne m'y connais fichtrement pas en mécanique, je me suis dit que vous tous connaisseurs pourrez m'aider.

Ma première question est celle-ci: est-il possible de changer des freins à tambour pour des freins à disque? Si oui, est-ce que ça peut en valoir la peine (sans compter la dépense!)? Et parlant de dépense, si ça se fait, combien ça pourrait coûter (pièces et installation?).

Si ça peut aider à répondre (et pour le bienfait de la communauté), je viens de m'acheter une Honda Fit Sport manuelle (qui a des freins à tambour à l'arrière) chez Lallier Honda à Québec. Évidemment, puisqu'elle est flambant neuve, je ne pense pas changer les freins demain matin, mais lorsque viendra le temps de changer les freins arrières, je me demandais si ça pouvait valoir la peine de changer tout ça pour des disques...

Merci à ceux qui me répondront, c'est très apprécié de prendre de votre temps pour nous renseigner!

Karnov
28/10/2006, 13h49
Est-ce que ça existe ?
la réponse est oui:
http://fastbrakes.com/shop/product_info.php?cPath=28_207&products_id=882

Combien ça coûte ?
900$US pour les pièces seulement (pour le moment)

Est-ce que ça vaut la peine ?
4 freins à disque va toujours mieux freiner qu'un ensemble disque/tambour.
Mais pour le prix, pas certain que ça vaut vraiment la peine...

dunlop5120
28/10/2006, 13h59
Ça vaut pas la peine, faut pas oublier que les systèmes les plus performants freine dans une proportion de 75-25...pour ceux à tambour 90-10...donc est-ce que ça vaut la peine...non...le mieux c est de mettre de bons pads et de bon disques à l'avant ou de faire un upgrade complet plus performant...mais c'est chers...env 1500$

Minou
28/10/2006, 16h44