PDA

Voir la version complète : Changer des freins à tambour pour des disques



SylvainG
28/10/2006, 13h06
Bonjour!

Il s'agit de mon premier post à vie sur un forum automobile: puisque je ne m'y connais fichtrement pas en mécanique, je me suis dit que vous tous connaisseurs pourrez m'aider.

Ma première question est celle-ci: est-il possible de changer des freins à tambour pour des freins à disque? Si oui, est-ce que ça peut en valoir la peine (sans compter la dépense!)? Et parlant de dépense, si ça se fait, combien ça pourrait coûter (pièces et installation?).

Si ça peut aider à répondre (et pour le bienfait de la communauté), je viens de m'acheter une Honda Fit Sport manuelle (qui a des freins à tambour à l'arrière) chez Lallier Honda à Québec. Évidemment, puisqu'elle est flambant neuve, je ne pense pas changer les freins demain matin, mais lorsque viendra le temps de changer les freins arrières, je me demandais si ça pouvait valoir la peine de changer tout ça pour des disques...

Merci à ceux qui me répondront, c'est très apprécié de prendre de votre temps pour nous renseigner!

Karnov
28/10/2006, 13h49
Est-ce que ça existe ?
la réponse est oui:
http://fastbrakes.com/shop/product_info.php?cPath=28_207&products_id=882

Combien ça coûte ?
900$US pour les pièces seulement (pour le moment)

Est-ce que ça vaut la peine ?
4 freins à disque va toujours mieux freiner qu'un ensemble disque/tambour.
Mais pour le prix, pas certain que ça vaut vraiment la peine...

dunlop5120
28/10/2006, 13h59
Ça vaut pas la peine, faut pas oublier que les systèmes les plus performants freine dans une proportion de 75-25...pour ceux à tambour 90-10...donc est-ce que ça vaut la peine...non...le mieux c est de mettre de bons pads et de bon disques à l'avant ou de faire un upgrade complet plus performant...mais c'est chers...env 1500$

Minou
28/10/2006, 16h44
Ça vaut pas la peine, faut pas oublier que les systèmes les plus performants freine dans une proportion de 75-25...pour ceux à tambour 90-10...donc est-ce que ça vaut la peine...non...le mieux c est de mettre de bons pads et de bon disques à l'avant ou de faire un upgrade complet plus performant...mais c'est chers...env 1500$

X2

Gardes ton argent pour de meilleurs pneus et pour t'acheter des rims et pneus d'hiver.

Disques, pas disques en arrière, tu seras bien mieux équipé et tu vas freiner plus court.

Et si t'attend que tes freins à tambour soient finis avant de les changer, tu vas attendre longtemps parce qu'ils peuvent presque faire la vie de l'auto, si tu n'es pas dûr sur tes freins. Le contraire de freins arrière à disques qui exigent un entretien suivi pour ne pas coller, rouiller, jammer et être finis à 40 000 km.

vtec
28/10/2006, 17h41
si ta 1 mazda, les 4 roues aux 30 000km!!!

Minou
28/10/2006, 18h05
si ta 1 mazda, les 4 roues aux 30 000km!!!

T'as pas l'air trop déçu de t'en débarasser?

À en juger par ta signature au bas de ton message...

nicroll
29/10/2006, 14h02
si ta 1 mazda, les 4 roues aux 30 000km!!!

et si tu fais les entretiens corrects et que tu ne tapes pas dans les freins de ta mazda 3 et bien rendu à 75000 kms tes freins seront toujours à 50% d'usure !!!!

Slammer
30/10/2006, 10h57
si ta 1 mazda, les 4 roues aux 30 000km!!!

et si tu fais les entretiens corrects et que tu ne tapes pas dans les freins de ta mazda 3 et bien rendu à 75000 kms tes freins seront toujours à 50% d'usure !!!!

x2......ca depend beaucoup du chauffeur :)

IanD
31/10/2006, 13h47
pour 900$, ca ne vaut pas la peine.

MAis maudit que 4 disques freine mieux que disque/tambour

Mon Neon a les freins a disques au quatres roues avec ABS et ca freine pas mal mieux que les modèles disques/tambour...

Slammer
31/10/2006, 15h37
pour 900$, ca ne vaut pas la peine.

MAis maudit que 4 disques freine mieux que disque/tambour

Mon Neon a les freins a disques au quatres roues avec ABS et ca freine pas mal mieux que les modèles disques/tambour...

bien d'accord avec toi mais apres avoir vu la grosseur des disques arrieres sur une SX-4, Suzuki aurait du mettre des tambours et la performance aurait pu etre mieux. Mais bon, t'as juste a changer la grosseur des plaquettes et tout est correct.