PDA

Voir la version complète : Fiat Bravo



Francis F
28/10/2006, 22h33
Fiat a dévoilé cette semaine les premières images de sa nouvelle Bravo. Plutôt réussie et élégante. Fiat se replace dans les normes de la catégorie avec les Focus, Megane, Astra et compagnie.

http://www.autoweek.nl/images/800/1/07f6dc01dbc4791756cef3b9ed10b8b1.jpg
http://www.autoweek.nl/images/800/a/e834a29fd3b215883f55123238ae9faa.jpg
http://www.autoweek.nl/images/800/3/546286064869583c7573a71f213594f3.jpg

Ça serait le fun de pouvoir compter sur cette voiture ici !

Minou
29/10/2006, 10h20
Hélas, faut pas rêver.

Et avec le gas qui a tellement baissé depuis qq mois, les manufacturiers vont prendre encore plus leur temps pour nous offrir des compactes à hayon en amérique.

Vive les SUV! :roll:

julienn
29/10/2006, 10h52
La première voiture dont la conception est totalement faite sur ordi,

««Cette voiture est révolutionnaire ! Jamais on n'avait conçue une auto de manière aussi écologique. Mais la méthode est choquante, car Fiat est parvenu à cette prouesse par la suppression de tous les tests routiers, et même de la fabrication de prototypes. Cette nouvelle Fiat, qui portera le nom de Bravo, a en effet été intégralement conçue sur ordinateur, et Fiat va passer directement de la conception virtuelle à l'industrialisation. Toutes les validations ont été faites sur informatique. On ne pourra juger du résultat qu'après un essai du produit fini, mais s'il est bon, Fiat possèdera un avantage concurrentiel certain, en terme de coût et de rapidité de conception, sur tous les autres constructeurs.»»

http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=1468

L'italienne est aussi celle qui a faite les meilleurs efforts pour réduire les émission de CO2 des ses voitures vendues en europe.

http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=1464

Minou
29/10/2006, 10h59
La première voiture dont la conception est totalement faite sur ordi,

««Cette voiture est révolutionnaire ! Jamais on n'avait conçue une auto de manière aussi écologique. Mais la méthode est choquante, car Fiat est parvenu à cette prouesse par la suppression de tous les tests routiers, et même de la fabrication de prototypes. Cette nouvelle Fiat, qui portera le nom de Bravo, a en effet été intégralement conçue sur ordinateur, et Fiat va passer directement de la conception virtuelle à l'industrialisation. Toutes les validations ont été faites sur informatique. On ne pourra juger du résultat qu'après un essai du produit fini, mais s'il est bon, Fiat possèdera un avantage concurrentiel certain, en terme de coût et de rapidité de conception, sur tous les autres constructeurs.»»


Et bien ça, j'ai de très gros doutes.

D'autres compagnies se sont plantées en esquivant des étapes dans la conception d'une voiture.

Toutes les voitures sont conçues par ordinateur aujourd'hui. Pourquoi cette Fiat serait OK à 100% sans avoir fabriqué, ni testé de prototypes?

Sachant celà et si j'étais en Europe, soyez assurés que j'attendrais des années avant de me procurer l'une de ces jolies Bravo.

julienn
29/10/2006, 11h52
Bah l'ingénérie automobile n'en est toujours bien pas a l'étape de l'expérimentation ou tout doit être contre-vérifier pour raison exploratoire!

En fait la chose témoigne de la bonne prise en mains de l'outil informatique et de son intégration a tout les niveaux. Je présume que les principaux problèmes qui peuvent survenir sont d'ordre pratico-pratique sur la chaine de montage.

nicroll
29/10/2006, 13h49
minou, tous les avions de ce monde ont été conçu sur ordinateur et seulement un prototype a été construit pour valider les résultats... par la suite les premiers avions de séries servent de démo pour finaliser les petits problèmes éventuels... alors franchement je ne vois où est le problème pour une voiture !!! la modélisation est capable de repousser les limites bien plus loin que ce que l'homme réussira à accomplir derrière le volant dans le cadre d'une voiture, ou le manche pour un avion.... bref, tous les nouveaux "building" de ce monde sont aussi conçus sur ordinateur, etc...

En tout cas comme on dit icit !!!! :lol:

TR3CK
29/10/2006, 15h09
Ce que je trouve interessant desus c'est ses choix moteurs a essence:

1.4l de 90ch
1.4l turbo de 120ch
1.4l turbo de 150ch

C'est toute la meme cylindrer. Fiat on decider d'utiliser des turbos pour augmenter la puissance plutot que d'augmenter la cylindrer.

Slammer
30/10/2006, 10h18
minou, tous les avions de ce monde ont été conçu sur ordinateur et seulement un prototype a été construit pour valider les résultats... par la suite les premiers avions de séries servent de démo pour finaliser les petits problèmes éventuels... alors franchement je ne vois où est le problème pour une voiture !!! la modélisation est capable de repousser les limites bien plus loin que ce que l'homme réussira à accomplir derrière le volant dans le cadre d'une voiture, ou le manche pour un avion.... bref, tous les nouveaux "building" de ce monde sont aussi conçus sur ordinateur, etc...

En tout cas comme on dit icit !!!! :lol:

j'allais dire la meme chose.

Presentement, dans le domaine de l'automobile, meme si la voiture est concu par ordinateur, il fond encore des prototypes grandeur nature fonctionnel ou pas.

Dave
30/10/2006, 16h00
Ce que je trouve interessant desus c'est ses choix moteurs a essence:

1.4l de 90ch
1.4l turbo de 120ch
1.4l turbo de 150ch

C'est toute la meme cylindrer. Fiat on decider d'utiliser des turbos pour augmenter la puissance plutot que d'augmenter la cylindrer.

Très belle la voiture et très intéressants les moteurs !

X-Scream
30/10/2006, 16h04
Le design on dirait un petit CX-7 version miniature ;)

J'aime bien!!

miramax
30/10/2006, 17h17
Idem ici j'adore.....vraiment de belle ligne, ordi ou pas. Ça fait changement des lignes carré de nos voisin du sud. Dommage quel ne sois pas à vendre ici.

dedemo
30/10/2006, 19h11
Le design on dirait un petit CX-7 version miniature ;)

J'aime bien!!
Tout à fait d'accord. Un CX-7 miniature. :wink: