PDA

Voir la version complète : Mazda 3 Gx ou Jetta City



maximeg0
29/10/2006, 18h16
Salut, j'aimerais savoir quel serait le meilleur achat entre le mazda 3 gx ou la jetta city tout les deux des 2007. Compte tenu que la mazda n'est pas beaucoup équiper en étant le modèle de base et que le city est beaucoup plus equiper pour le meme prix quel serait le meilleur a choisir ?
Merci

Saintor
29/10/2006, 18h28
Intéressant. C'était justement le but de Volks de faire bifurquer des acheteurs traditionnels de japonnaises..

La Mazda3 est probablement une meilleure voiture, mais je prendrais la VW.

idun
29/10/2006, 19h02
La Mazda3 est probablement une meilleure voiture, mais je prendrais la VW.

Mazda3 à l'achat ou la Jetta en location :wink:

vtec
29/10/2006, 19h25
La Mazda3 est probablement une meilleure voiture, mais je prendrais la VW.

Mazda3 à l'achat ou la Jetta en location :wink:

moi aussi j'irais dans le meme sens.

Le look de la 3 ext et int est beaucoup plus moderne. Fiabilité(pour moi) sans reproche.

pl9171
29/10/2006, 19h36
Le 2,0L de Volks est pas trop inspirant...

Mais la Golf, pour l'ensemble de son oeuvre, l'est beaucoup plus cependant.

maximeg0
29/10/2006, 20h00
mais c'est quoi leur pire défaut a a la jetta et a la mazda 3

vtec
29/10/2006, 20h54
mazda. Cé le service pourri des dealer. Cé incroyable depuis que mazda vend des auto, cooment les concessionaire ce foute des clients.

Peinture tres fragile. Cé LA raison pourquoi jai vendue ma 3.

Et les freins qui use plus vite que les rendez vous pour les changement d'huile.

Le reste, est superbe. Moteur, transmission, freinage etc...

Les mazda sont TRES bien equipper egalement.

mattoug
29/10/2006, 21h43
Salut, j'aimerais savoir quel serait le meilleur achat entre le mazda 3 gx ou la jetta city tout les deux des 2007. Compte tenu que la mazda n'est pas beaucoup équiper en étant le modèle de base et que le city est beaucoup plus equiper pour le meme prix quel serait le meilleur a choisir ?
Merci

Je viens tout juste (moins d'un mois) d'acheter une Mazda3 et j'avais moi assui hésité entre la Jetta city.

J'ai choisi Mazda pour la fiabilité et les performances... 148 hp vs 115 hp. La tenue de route tant qu'à moi se ressemble pas mal et l'équipement aussi... C'est pas mal une question de goût finalement! :conf:

Bon choix!

Chainsaw
29/10/2006, 21h43
Les Jettta ont déja eut des pépins électroniques...mais ca c'Est peut etre améliorer depuis.

vtec
30/10/2006, 07h38
Salut, j'aimerais savoir quel serait le meilleur achat entre le mazda 3 gx ou la jetta city tout les deux des 2007. Compte tenu que la mazda n'est pas beaucoup équiper en étant le modèle de base et que le city est beaucoup plus equiper pour le meme prix quel serait le meilleur a choisir ?
Merci

Je viens tout juste (moins d'un mois) d'acheter une Mazda3 et j'avais moi assui hésité entre la Jetta city.

J'ai choisi Mazda pour la fiabilité et les performances... 148 hp vs 115 hp. La tenue de route tant qu'à moi se ressemble pas mal et l'équipement aussi... C'est pas mal une question de goût finalement! :conf:

Bon choix!

bon choix. Tu va l'adorer!! Fait attention de pas suivre de trop pres car la peinture est fragile et 2 fois par année, fait un bon entretien des freins arrieres. Sur la mienne, ca ete 65000km de bohneur...

Joe 123
30/10/2006, 08h44
vtec vous avez quoi comme voiture maintenant?

IanD
30/10/2006, 08h45
une belle Altima 8)

Joe 123
30/10/2006, 08h49
Ah...c'est vrai!!! J'en perds des "bouttes"... :oops: :oops: :oops:

vtec
30/10/2006, 08h50
une belle Altima 8)

he he...ya un post de 12 pages de conneries la dessus!!!

IanD
30/10/2006, 09h01
une belle Altima 8)

he he...ya un post de 12 pages de conneries la dessus!!!

J'étais pour écrire ce commentaire, mais j'ai rester faire :lol: 8)

Slammer
30/10/2006, 09h30
salut Vtec, je crois d'avoir deja croise sur le forum mazda3 quebec :)

mais pour la Jetta, elle a quoi comme equipement de plus a comparer d'une 3 GX??? me semble que la City, c'est la version debouiller de la Jetta CL???

vtec
30/10/2006, 10h01
oui slammer, tu ma croiser sur mazda3 mais tu semblait etre moins frustrer sur l'AUTRE site....

wowlesmoteurs
30/10/2006, 10h05
salut Vtec, je crois d'avoir deja croise sur le forum mazda3 quebec :)

mais pour la Jetta, elle a quoi comme equipement de plus a comparer d'une 3 GX??? me semble que la City, c'est la version debouiller de la Jetta CL???


justement , les version dépouillé de VW , le sont toujours moin que les dépouillé japonaise :wink:

wowlesmoteurs
30/10/2006, 10h07
oui slammer, tu ma croiser sur mazda3 mais tu semblait etre moins frustrer sur l'AUTRE site....


quand tout les participants d'un forum ont le meme fanatisme de base, les frustration sont moindre :oeil: :wink: :D :D :D :D :D

Slammer
30/10/2006, 10h25
oui slammer, tu ma croiser sur mazda3 mais tu semblait etre moins frustrer sur l'AUTRE site....

fruster??? a bon, s'irais pas defendre une marque americain sur un forum japonais....mais bon, si le debat se presente....

mais bon, et ceux qui disent qu'une marque de voiture, c'est de la marde et qu'il n'ont jamais eu cetter marque de voiture en question, ils ne sont pas mieux!!!


quand tout les participants d'un forum ont le meme fanatisme de base, les frustration sont moindre

disons que je prefere avoir l'experience de plusieurs propretaires de la meme marque d'un seul :)

Slammer
30/10/2006, 10h27
justement , les version dépouillé de VW , le sont toujours moin que les dépouillé japonaise :wink:

ca repond pas plus a ma question....elle a quoi comme equipement???

ediezel
30/10/2006, 10h28
En passant la Mazda 3 s'appelle aussi Axela ailleur....

http://en.wikipedia.org/wiki/Mazda_Mazda3

Slammer
30/10/2006, 10h32
En passant la Mazda 3 s'appelle aussi Axela ailleur....

http://en.wikipedia.org/wiki/Mazda_Mazda3

c'est son nom d'origine au Japon.

X-Scream
30/10/2006, 10h34
Voici un PDF avec les équipements de base et en option de la Jetta City

http://www.vw.ca/vwca/objects/fr/pdf/fr_jettacity_features.pdf

wowlesmoteurs
30/10/2006, 10h34
justement , les version dépouillé de VW , le sont toujours moin que les dépouillé japonaise :wink:

ca repond pas plus a ma question....elle a quoi comme equipement???


fait comme tout le monde, vas sur les site respectif de VW et mazda, et t'auras la meilleure réponse possible.

vtec
30/10/2006, 10h35
j'aime mieux la jetta city que la jetta actuelle.

X-Scream
30/10/2006, 10h37
j'aime mieux la jetta city que la jetta actuelle.

Moi aussi j'aime beaucoup mieux la forme de la génération précédente que l'actuel

VW ont fait avec la Jetta comme Honda ont fait avec la Civic, ils l'ont "Embourgeoisé"

Une compact, faut que ça reste une compact!!

vtec
30/10/2006, 10h39
pour le fun, j'ai ete sur www.vw.ca et je me suis construit une jetta comme MOI, j'aimerais.

Par exemple, A/C, ensemble de luxe avec jante etc....

La facture monte a plus de 22k$ AVANT les taxes...

ca monte vite quand ont veut une jetta avec un equippement 'normal'...

wowlesmoteurs
30/10/2006, 10h41
pour le fun, j'ai ete sur www.vw.ca et je me suis construit une jetta comme MOI, j'aimerais.

Par exemple, A/C, ensemble de luxe avec jante etc....

La facture monte a plus de 22k$ AVANT les taxes...

ca monte vite quand ont veut une jetta avec un equippement 'normal'...


tu ecrit ca comme si ds d'autre marques sa montais moin vite :shock:


et pour la Golf city, ca monte a 20,800$ avant taxe. et ca inclus l'ESP et banc chauffant. quelle compétitrice peut en donner autant pour le prix. :?:

Slammer
30/10/2006, 10h46
fait comme tout le monde, vas sur les site respectif de VW et mazda, et t'auras la meilleure réponse possible.

j'ai regarde vite et je voie juste ABS (A Ben Sacrement, ca frienne pas)et le systeme de son a 6 haut-parleur de plus dans l'equipement de serie d'une Jetta a comparer d'une 3!!! wowowow, je capote.

C'est vrai, t'a l'assistance routiere 4 ans, km illimite de plus :)

vtec
30/10/2006, 10h48
aucune!! je sais. Cé quand meme un bon deal a 17k$ manuelle.

Cé quand ont rajoute des options que ca monte vite.

TOUTE les marque font ca..je me suis mal exprimer.

Cé comme la fit a 20000$, ca pas de sens mais yen vende pareil!!

wowlesmoteurs
30/10/2006, 10h50
fait comme tout le monde, vas sur les site respectif de VW et mazda, et t'auras la meilleure réponse possible.

j'ai regarde vite et je voie juste ABS (A Ben Sacrement, ca frienne pas)et le systeme de son a 6 haut-parleur de plus dans l'equipement de serie d'une Jetta a comparer d'une 3!!! wowowow, je capote.

C'est vrai, t'a l'assistance routiere 4 ans, km illimite de plus :)


bien 4 ans /80,000km full et le 12 ans contre la rouille, mazda donne pas ca et en aurais autant besoin :wink:
je défend pas VW plus que ca, mais la mazda3 c'est pas la fin du monde chose :roll: parceque se rendre a plus de 20,000$ avec une mazda3 c'est pas long, et la, la Rabbit en offre bcp plus que la mazda3 pour le prix payé. et dit moi pas qu'une mazda3 roule mieux qu'une Rabbit a 100kmh sur l'autoroute, parceque la tu dirait des niaiserie :oeil: :D

vtec
30/10/2006, 10h57
une 3 ca sera pas beau apres la garantie. Je vous le jure!!!

Le prix des pieces, la rouille qui commence sur plusieurs 2005 et la peinture qui decolle a la moindre mouche, je trouve que la golf ou la jetta city sont des choix a envisager....

Slammer
30/10/2006, 11h02
bien 4 ans /80,000km full et le 12 ans contre la rouille, mazda donne pas ca et en aurais autant besoin :wink:
je défend pas VW plus que ca, mais la mazda3 c'est pas la fin du monde chose :roll: parceque se rendre a plus de 20,000$ avec une mazda3 c'est pas long, et la, la Rabbit en offre bcp plus que la mazda3 pour le prix payé. et dit moi pas qu'une mazda3 roule mieux qu'une Rabbit a 100kmh sur l'autoroute, parceque la tu dirait des niaiserie :oeil: :D

je n'ai pas conduit la nouvelle Rabbit, mais selon la critique, je risque de ne pas etre decu. Bien hate de voir ca.

Mais bon, on comparait une City avec une 3 de base, pas avec une Rabbit.

Mazda offre une garantie de 10 ans contre la rouille, c'est juste deux ans de moins, pas la fin du monde.

pour la qualite de la peinture, je ne sais pas si VW ont se probleme la mais il y a pas juste Mazda qui ont des problemes, Honda aussi et il n'offre pas grand chose a comparer de VW!!!

wowlesmoteurs
30/10/2006, 11h02
une 3 ca sera pas beau apres la garantie. Je vous le jure!!!

Le prix des pieces, la rouille qui commence sur plusieurs 2005 et la peinture qui decolle a la moindre mouche, je trouve que la golf ou la jetta city sont des choix a envisager....


ont peu toujours qualifié les VW de pas "fiable", mais ont ne peu toujours bien pas les qualifié de pas "durable".
c'est construit solide une VW.
et pour l'agrément de conduite avec un moteur pousif, les VW ont rien a envié au mazda :oeil: et la consommation d'essence se ressemble.

vtec
30/10/2006, 11h04
honda, le H leur monte a la tete.....

wowlesmoteurs
30/10/2006, 11h06
bien 4 ans /80,000km full et le 12 ans contre la rouille, mazda donne pas ca et en aurais autant besoin :wink:
je défend pas VW plus que ca, mais la mazda3 c'est pas la fin du monde chose :roll: parceque se rendre a plus de 20,000$ avec une mazda3 c'est pas long, et la, la Rabbit en offre bcp plus que la mazda3 pour le prix payé. et dit moi pas qu'une mazda3 roule mieux qu'une Rabbit a 100kmh sur l'autoroute, parceque la tu dirait des niaiserie :oeil: :D

je n'ai pas conduit la nouvelle Rabbit, mais selon la critique, je risque de ne pas etre decu. Bien hate de voir ca.

Mais bon, on comparait une City avec une 3 de base, pas avec une Rabbit.

Mazda offre une garantie de 10 ans contre la rouille, c'est juste deux ans de moins, pas la fin du monde.

pour la qualite de la peinture, je ne sais pas si VW ont se probleme la mais il y a pas juste Mazda qui ont des problemes, Honda aussi et il n'offre pas grand chose a comparer de VW!!!

a mes yeux, ds la catégorie compact entre 20,000$ et 25,000$, les deux principal rival sont la Rabbit et la mazda3. selon nos perception et attente d'une voiture, les deux se valle selon moi. la civic arrive troisieme avec comme principal concurente la sentra 2007.

ediezel
30/10/2006, 11h22
une 3 ca sera pas beau apres la garantie. Je vous le jure!!!

Le prix des pieces, la rouille qui commence sur plusieurs 2005 et la peinture qui decolle a la moindre mouche, je trouve que la golf ou la jetta city sont des choix a envisager....


ont peu toujours qualifié les VW de pas "fiable", mais ont ne peu toujours bien pas les qualifié de pas "durable".
c'est construit solide une VW.
et pour l'agrément de conduite avec un moteur pousif, les VW ont rien a envié au mazda :oeil: et la consommation d'essence se ressemble.

Solide :?: La madame a dit qu'alle a changé plusieurs pognées de porte et une tonne d'ampoules....
Durable mais pas solide....

G@B
30/10/2006, 11h28
je n'ai pas conduit la nouvelle Rabbit, mais selon la critique, je risque de ne pas etre decu. Bien hate de voir ca.

Moi c'est la consommation annoncée de 10.8L/100 km en ville qui me fait pas tripper. Surtout que ma proportion d'utilisation est majoritairement en ville. 11 litres aux 100 ça commence à être buveux pas mal. Rajoute le climatiseur/chauffage et on s'entend-tu qu'on est rendu vers les 12-13 litres/100 km?


pour la qualite de la peinture, je ne sais pas si VW ont se probleme la mais il y a pas juste Mazda qui ont des problemes, Honda aussi et il n'offre pas grand chose a comparer de VW!!!

Ma Golf après 4 ans d'utilisation ne présente aucune anomalie sur la peinture. Elle a toujours son éclat d'origine, aucune trace de rouille ou de peinture qui lève nulle part.

kid
30/10/2006, 11h38
je n'ai pas conduit la nouvelle Rabbit, mais selon la critique, je risque de ne pas etre decu. Bien hate de voir ca.

Moi c'est la consommation annoncée de 10.8L/100 km en ville qui me fait pas tripper. Surtout que ma proportion d'utilisation est majoritairement en ville. 11 litres aux 100 ça commence à être buveux pas mal. Rajoute le climatiseur/chauffage et on s'entend-tu qu'on est rendu vers les 12-13 litres/100 km?


pour la qualite de la peinture, je ne sais pas si VW ont se probleme la mais il y a pas juste Mazda qui ont des problemes, Honda aussi et il n'offre pas grand chose a comparer de VW!!!

Ma Golf après 4 ans d'utilisation ne présente aucune anomalie sur la peinture. Elle a toujours son éclat d'origine, aucune trace de rouille ou de peinture qui lève nulle part.

Et voilà pourquoi la Rabbit ne collera pas aux ventes de civic et de corolla, une compacte qui affiche sur sa vitre une consommation de 10 L/100 KM, c'est pas ce que recherche monsieur et madame tout le monde dans cette catégorie, autre chose $20,800, c'est pour un 2 portes, rajoute $1,000 de plus :wink:

IanD
30/10/2006, 11h39
une 3 ca sera pas beau apres la garantie. Je vous le jure!!!

Le prix des pieces, la rouille qui commence sur plusieurs 2005 et la peinture qui decolle a la moindre mouche, je trouve que la golf ou la jetta city sont des choix a envisager....


ont peu toujours qualifié les VW de pas "fiable", mais ont ne peu toujours bien pas les qualifié de pas "durable".
c'est construit solide une VW.
et pour l'agrément de conduite avec un moteur pousif, les VW ont rien a envié au mazda :oeil: et la consommation d'essence se ressemble.

Solide :?: La madame a dit qu'alle a changé plusieurs pognées de porte et une tonne d'ampoules....
Durable mais pas solide....

Je sais pas de quoi il parlait (la suspension, pognés de portes, ou n'importe quoi) mais je trouve les suspension très solide sur les Volkswagen, on a eu quelques échanges (Jetta et Golf) et a plus de 150,000km, la suspension était solide avec aucuns bruit, aucun rattles a l'intérieur...

et les ampoules, la plupart des compagnie d'auto utilise des ampoules sylvania...donc juste une bad luck...

ediezel
30/10/2006, 11h46
J'irais me chercher une Lancer Ralliart bien avant avant une Jetta City. Pis ta une garantie de 5 ans bumper a bumper. Made in Japan 2.4 Mivec

vtec
30/10/2006, 11h59
ca depend des gouts, mais je n'aime pas du tout le look de la Lancer Ralliart

wowlesmoteurs
30/10/2006, 13h51
[
Et voilà pourquoi la Rabbit ne collera pas aux ventes de civic et de corolla, une compacte qui affiche sur sa vitre une consommation de 10 L/100 KM, c'est pas ce que recherche monsieur et madame tout le monde dans cette catégorie, autre chose $20,800, c'est pour un 2 portes, rajoute $1,000 de plus :wink:


vrai que la Rabbit consomme bcp "sur papier etk" mais comment ca que l'ont vois tant d'avéo coté a 9.6L en ville, pour une sous compact c'est aussi pire me semble.
et le grand nombre de mazda3 sport vendu, qui ne fait pas bcp mieux a ce chapitre.
ds cette game de prix, la Lancer ralliart est pas ce que l'ont peu appellé "économique".

wowlesmoteurs
30/10/2006, 13h54
J'irais me chercher une Lancer Ralliart bien avant avant une Jetta City. Pis ta une garantie de 5 ans bumper a bumper. Made in Japan 2.4 Mivec


pas le meme prix du tout. et le confort ne se compare pas non plus.

ediezel
30/10/2006, 14h15
J'irais me chercher une Lancer Ralliart bien avant avant une Jetta City. Pis ta une garantie de 5 ans bumper a bumper. Made in Japan 2.4 Mivec


pas le meme prix du tout. et le confort ne se compare pas non plus.

Veux tu me dire qui achète une Jetta City ou une Mazda GX tout nue manuelle a $16000 ? Pas grand monde.....

PDSF de base 16 700 $

Moteur : 4 cylindres en ligne de 2,0 L DACT avec IMP De série

Transmission : manuelle 5 vitesses De série

Pneus : P195/65R15H toute saison De série

Roues : 6J x 15 po en alliage Sans frais

Sièges avant confort entièrement inclinables De série

Surfaces des sièges en tissu tissage toile De série

Peinture monochrome De série

Radio : lecteur CD De série

Groupe commodité 540 $

Ensemble de luxe 1 600 $

Climatiseur sans CFC 1 350 $

Frais de transport 695 $

PDSF total* : 20 885



Rajoute toutes les même option qui est standard dans Mitsubishi et tu as le même prix que une Lancer OZ ou Ralliart

wowlesmoteurs
30/10/2006, 14h27
J'irais me chercher une Lancer Ralliart bien avant avant une Jetta City. Pis ta une garantie de 5 ans bumper a bumper. Made in Japan 2.4 Mivec


pas le meme prix du tout. et le confort ne se compare pas non plus.

Veux tu me dire qui achète une Jetta City ou une Mazda GX tout nue manuelle a $16000 ? Pas grand monde.....

Rajoute toutes les même option qui est standard dans Mitsubishi et tu as le même prix que une Lancer OZ ou Ralliart


désolé, mais je vois plein de mazda3 GX sur la route, sont tres bien reconnaisable, elle sont berline avec les poigné de portes noir.
pour les Jetta , bien attendons que VW en ais vendu pour le peine avant de conclure.


quand meme pas donner une Ralliart

http://www.auto123.com/fr/new/compare/compare.spy?CLS=Passenger&LNG=fr&ID2=1076300701&ID1=1064400604

wowlesmoteurs
30/10/2006, 14h31
J'irais me chercher une Lancer Ralliart bien avant avant une Jetta City. Pis ta une garantie de 5 ans bumper a bumper. Made in Japan 2.4 Mivec


pas le meme prix du tout. et le confort ne se compare pas non plus.

Veux tu me dire qui achète une Jetta City ou une Mazda GX tout nue manuelle a $16000 ? Pas grand monde.....

PDSF de base 16 700 $

Moteur : 4 cylindres en ligne de 2,0 L DACT avec IMP De série

Transmission : manuelle 5 vitesses De série

Pneus : P195/65R15H toute saison De série

Roues : 6J x 15 po en alliage Sans frais

Sièges avant confort entièrement inclinables De série

Surfaces des sièges en tissu tissage toile De série

Peinture monochrome De série

Radio : lecteur CD De série

Groupe commodité 540 $

Ensemble de luxe 1 600 $

Climatiseur sans CFC 1 350 $

Frais de transport 695 $

PDSF total* : 20 885



Rajoute toutes les même option qui est standard dans Mitsubishi et tu as le même prix que une Lancer OZ ou Ralliart


mais ca, c'est ton gout a toi, si tu préfere la Lancer, bien sur que tu la trouve interessante. mais moi je ne trouve absolument pas les mitsu interessante, et les city de m'interesse pas vraiment, alors !!!!!!!


ps, mais clisss que c'est laid une Lancer :oeil: :D

RacingTeacher
30/10/2006, 14h43
Juste pour dire, l'ignoble moteur de base des City boit de l'huile comme un ivrogne, est peu performant, et les transmissions sont faiblardes dans le manuel. Mon chum père de famille a tellement de trouble avec sa Jetta 2002 que c'en est pathétique.

Pour 17 000$, la Jetta City est pas pire mais c'est loins d'être le deal du siècle comme certaines personnes ici le laisse croire.

Slammer
30/10/2006, 14h53
disons ce que VW a fait avec la city, c'est une bonne idee.

Mais c'est le moteur qui a dedans qui me laisse perplexe. Pas pour sa fiabilite, mais pour sa consommation. Quand des amateurs de VW et des journalistes ne trouve pas de bonnes raison pourquoi VW a garder ce moteurs la, ca dit tout.

Encore une fois, est-ce que VW se tire une balle d'en le pied en offrant la City?? Seul l'avenir le sais. Et quand je pense que VW a plus de misere, que les americian et que Mitsubishi, le risque est enorme. Mais bon, c'est p-e la Rabbit qui va donner un coup de main a VW et non la City.

IanD
30/10/2006, 15h03
moi aussi, j'aime beaucoup plus la Jetta City que la Lancer...et de loin...

Dave
30/10/2006, 15h08
Salut, j'aimerais savoir quel serait le meilleur achat entre le mazda 3 gx ou la jetta city tout les deux des 2007. Compte tenu que la mazda n'est pas beaucoup équiper en étant le modèle de base et que le city est beaucoup plus equiper pour le meme prix quel serait le meilleur a choisir ?
Merci

wow, la guerre est partie dans le forum ! :wink:

ça dépend de ce que l'acheteur vend toujours. Perso, j'irais vers ni une ni l'autre. Je mettrais un peu plus pour rouler en rabbit.

vtec
30/10/2006, 15h10
la 3, yen a trop...cé comme les anciennes civic..pus capable d'en voir!!

Slammer
30/10/2006, 15h12
la 3, yen a trop...cé comme les anciennes civic..pus capable d'en voir!!

c'est un argument convaincant pour s'acheter une auto ca :)

si tu veux etre unique, une Lada???

mais pour pour en revenir au mouton, je dirait de prendre la voiture que tu trouve belles...c'est toi qui va la paye car je trouve qu'il y n'a pas beaucoup de difference d'equipement entre les deux voitures.

Dave
30/10/2006, 15h19
la 3, yen a trop...cé comme les anciennes civic..pus capable d'en voir!!

Beaucoup beaucoup beaucoup trop !!!

Personnellement, j'ai pas mazd3, mais il semble qu'aux commentaires des propriétaires, la voiture vieillissent vraiment vite !!!

Est-ce qui se passe quand on offre beaucoup à petit prix, des pièces moins résistantes et une voiture qui prend de l'âge plus vite !

RacingTeacher
30/10/2006, 15h45
Dave Posted: Mon Oct 30, 2006 8:19 pm Post subject:

--------------------------------------------------------------------------------

vtec wrote:
la 3, yen a trop...cé comme les anciennes civic..pus capable d'en voir!!


Beaucoup beaucoup beaucoup trop !!!

Personnellement, j'ai pas mazd3, mais il semble qu'aux commentaires des propriétaires, la voiture vieillissent vraiment vite !!!

Est-ce qui se passe quand on offre beaucoup à petit prix, des pièces moins résistantes et une voiture qui prend de l'âge plus vite !


Stresse toi pas Dave, la Sentra va tellement être meilleure que tu vas être correct!

De toute manière, ici, on critique tellement que toutes les voitures semblent nulles!

kid
30/10/2006, 15h56
la 3, yen a trop...cé comme les anciennes civic..pus capable d'en voir!!

Beaucoup beaucoup beaucoup trop !!!

Personnellement, j'ai pas mazd3, mais il semble qu'aux commentaires des propriétaires, la voiture vieillissent vraiment vite !!!

Est-ce qui se passe quand on offre beaucoup à petit prix, des pièces moins résistantes et une voiture qui prend de l'âge plus vite !

Tant qu'à ça, le moteur même neuf de la golf ou jetta city part déjà avec une vingtaine d'année de plus vieux que la 3 :lol:

Sérieusement, je ne vois beaucoup d'avantage à l'ancienne jetta par rapport à la protégé...
Moteur : Mazda et de beaucoup...
Tenue de route : Mazda (l'ancienne jetta était déjà embourgeoisé, à moins de prendre la suspension sport avec les roue de 17'' ce qui n'est plus possible...)
Fiabilité : Mazda est un peu en bas de la moyenne, Volks est dans le fond du baril...
Économie d'essence: semblable
Finition :À mon point de vue, semblable
Confort: semblable
Niveau sonore: Le 16 valves de la 3 aime se faire brasser, le 2L vétuste de la golf beugle comme une vache pognée dans une clôture à partir de 5000 TPM.
Garantie: Volks
Coffre: Jetta

Par contre, un essai routier vaut mille mots 8)

X-Scream
30/10/2006, 15h57
De toute manière, ici, on critique tellement que toutes les voitures semblent nulles!

Si c'était du forum je ne saurais pas quoi acheter car:

Mazda 3 = Trop commune et vieillit trop vite, boit trop de gaz
Jetta City = C'est du Volks et boit trop, moteur dépassé
Ford Focus = C'est du Ford, rattle partout, peu fiable
Corolla = Voiture de matante, laide, moteur anémique
Civic = Trop futuriste, trop dispendieuse à cause du "H" en avant
Sentra = Toujours rendu au garage, concessionnaire à chier
Lancer = Vieux modèle, doit être renouvellé, Mitsu on de la difficulté, réseau de vendeurs
Hyundai élantra = Voyon en 2006 personne achète du Hyundai, regardez les vieille, ya rien qui tuff la run
Cobalt = Francis a eu une poubelle (fallais que je la plug celle là, désolé Francis ;) )

...

etc etc etc


Mais bon, faut se fier à son coeur, et aux rappels de concessionnaire, et surtout À SOI MÊME pour choisir une voiture

Dave
30/10/2006, 16h06
Dave Posted: Mon Oct 30, 2006 8:19 pm Post subject:

--------------------------------------------------------------------------------

vtec wrote:
la 3, yen a trop...cé comme les anciennes civic..pus capable d'en voir!!


Beaucoup beaucoup beaucoup trop !!!

Personnellement, j'ai pas mazd3, mais il semble qu'aux commentaires des propriétaires, la voiture vieillissent vraiment vite !!!

Est-ce qui se passe quand on offre beaucoup à petit prix, des pièces moins résistantes et une voiture qui prend de l'âge plus vite !


Stresse toi pas Dave, la Sentra va tellement être meilleure que tu vas être correct!

De toute manière, ici, on critique tellement que toutes les voitures semblent nulles!

Aucun rapport avec la Sentra. Je ne fais que me questionner sur le fait que la Mazda3 est une voiture qui semble vieillir plus vite que la concurrence. Donc, demande plus d'entretien à long terme que ses concurrentes.

Ça reste quand même une des compactes les plus intéressantes sur le marché, mais il faut bien avouer que cette voiture doit bien avoir 2 ou 3 petits défauts qui viennent avec ses qualités.

Pour la consommation, j'ai des doutes sur ceux qui disent que la mazda boit beaucoup, à mon avis, la consommation des compactes, c'Est plus souvent le chauffeur vs la voiture.

Maudit qu'il y a du monde de mauvaise foi ici !

pl9171
30/10/2006, 17h55
Ah...c'est vrai!!! J'en perds des "bouttes"... :oops: :oops: :oops:

En effet, tu en as manqué des méchants "bouttes" ..... :shock: Plus de 3000 postes en plus de ça...

Qu'importe, je dois seconder Kid (bizarre mais vrai...) car le 2,0L 8 valves de la Golf GTI 1990 115 H.P. était déja "soso" surtout en consommation et se faisait torcher les fesses solidement par les GTI 16 valves... (mais celui-ci coulait de la tête, et ce depuis 1988.- bref pas plus avancé :wink: )

Faut vouloir en baptème pour acheter ce 2,0L aujourd'hui...

Solution. Golf avec le 2,0L Mazda/Ford :shock:

gabi
30/10/2006, 19h05
Pour la Mazda j'ai pris possession de la mienne il y a deux mois et en ville j’arrive pas a en bas de 11 l au 100km je suis décourage un peu mes on s'y fais..... sur l'autoroute a 120 km/h sur le cruse je tombe a 8l au 100 résonable tout de même mes en ville aaaaaaaa effrayant 45l pour 380 km

dedemo
30/10/2006, 19h07
Moi ce qui me fait le plus rire, c'est lorsque les gens disent ne pas aimer une voiture parce qu'il y en a trop. L'exclusivité n'existe pas en automobile à moins d'avoir le fric pour s'approprier une Maybach bâtie sur mesure pour le client.

Et s'il y en a tant que ça sur la route, me semble que c'est sécurisant, ça peut vouloir dire que c'est un bon produit :?: Donc Corolla, Civic, Mazda 3, Camry, Accord etc. n'achetez pas ça, il y en a beaucoup trop :!:

dedemo
30/10/2006, 19h09
Pour la Mazda j'ai pris possession de la mienne il y a deux mois et en ville j’arrive pas a en bas de 11 l au 100km je suis décourage un peu mes on s'y fais..... sur l'autoroute a 120 km/h sur le cruse je tombe a 8l au 100 résonable tout de même mes en ville aaaaaaaa effrayant 45l pour 380 km

Donc, c'est assez simple à comprendre. S'il est économique sur la route (je considère que 8L au 100 est très bon à 120km/h), ça veut dire qu'en ville, le problème se trouve entre ton pied et l'accélérateur. :idea:

Joe 123
30/10/2006, 19h12
Chrysler minivan, Cavalier, Focus...on en voit beaucoup aussi!!! :wink: :lol: :lol: :lol: :lol:

C'EST UNE BLAGUE POUR LES GENS SUSCEPTIBLES!!!

Francis F
30/10/2006, 19h13
Je comprend un peu le point de ceux qui trouvent qu'il y en a trop. Ça ne devrait jamais être un argument que tu sors à quelqu'un qui désire s'acheter une voiture. par contre, si quelqu'un recherche une certaine exclusivité, il y a d'excellente voitures moins populaires qui vont donner une certaine exclusivité.

pl9171
30/10/2006, 19h20
Sentra = Toujours rendu au garage

Faut pas charier quand même. :shock:

Pour les Dealer, je te donne 1 point. Mais pas plus.

Au posteur: Juste pour continuer mon point de tantôt, étant donné les petites modifications internes que Volks a faites au cours des années sur le 2,0L (et sa tranny aussi...), il faut avouer que les H.P. sont plus faciles à aller chercher sur un Golf d'aujourd'hui qu'un GTI 90-91 ...

vtec
30/10/2006, 19h37
question de dealer, mazda est pas mieux. J'ai tellement detester mon experience..a comparer au SUPER service de honda..Je cé que Nissan cé pas terible aussi..mais l'entretien, cé moi qui la fait. Et les bris, je vais m'obstiner comme chez Mazda.

A ceux qui rie quand j'ai dit que je trouve qu'il y a trop de 3, je comprend. Ont choisie pas un auto en fonction de sa popularité.

Mais faut avouer, que sur une lumiere rouge, sur 10 auto, ya 8 mazda3!!!

conduite par 7 filles!! ya au moins ca de l'fun car avec l'alima, cé toute des tete blanche!!!

maximeg0
30/10/2006, 21h00
mais volkswagen ont dit quil avait fait la liste des 10 plus gros probleme et quil les avaient corriger alors messemble ke les city devrait etre plus fiable non ?

gabi
30/10/2006, 21h04
Pourtant non le probleme n'est pas la .... je fais extrement attention jamais a plus de 3000 de revolution pourtant....

G@B
30/10/2006, 21h04
Pour la Mazda j'ai pris possession de la mienne il y a deux mois et en ville j’arrive pas a en bas de 11 l au 100km je suis décourage un peu mes on s'y fais..... sur l'autoroute a 120 km/h sur le cruse je tombe a 8l au 100 résonable tout de même mes en ville aaaaaaaa effrayant 45l pour 380 km

Quel moteur as-tu? Le 2.0 ou le 2.3? Si c'est le 2.0, 11 litres au 100km me semble excessif.

vtec
30/10/2006, 21h12
ca depend beaucoup du chauffeur...car avec des depart TRES brusque, je faisait 13l/100km..et en conduite normal, facile de faire du 8l/100km.

J'avait le 2.3l

Boud
30/10/2006, 22h13
Pour la Mazda j'ai pris possession de la mienne il y a deux mois et en ville j’arrive pas a en bas de 11 l au 100km je suis décourage un peu mes on s'y fais..... sur l'autoroute a 120 km/h sur le cruse je tombe a 8l au 100 résonable tout de même mes en ville aaaaaaaa effrayant 45l pour 380 km

Donc, c'est assez simple à comprendre. S'il est économique sur la route (je considère que 8L au 100 est très bon à 120km/h), ça veut dire qu'en ville, le problème se trouve entre ton pied et l'accélérateur. :idea:

Je trouve pas ça logique de tout. C'est pas parce qu'un char est économique sur la route qu'il l'est automatiquement en ville. Ce n'est donc pas nécessairement la faute du chauffeur. Vrai que 11L, c'est beaucoup, mais de là à mettre ça directement sur la faute du chauffeur...y'a une marge.

J'ai déjà réussi à faire 10L/100km en ville avec une Civic sans être trop dur avec. Mais je faisais UNIQUEMENT des trajets de 2-3 km à chaque fois...Pourtant, une moyenne de 8L/100km est beaucoup plus réaliste (90% du temps).

On peut aussi prendre l'exemple sur les grosse voitures. Quand je prends le Traiblazer chez nous, c'est facile de faire 12L/100km sur la route. En ville, doux pas doux, c'est pratiquement impossible de faire en bas de 20. Et je te jur que le chauffeur n'est pas le problème. Ça dépend énormément du trajet et de la voiture...et du chauffeur j'en conviens.

ediezel
31/10/2006, 06h27
la 3, yen a trop...cé comme les anciennes civic..pus capable d'en voir!!

c'est un argument convaincant pour s'acheter une auto ca :)

si tu veux etre unique, une Lada???

mais pour pour en revenir au mouton, je dirait de prendre la voiture que tu trouve belles...c'est toi qui va la paye car je trouve qu'il y n'a pas
beaucoup de difference d'equipement entre les deux voitures.

Tu vois pas ta voiture de l'Extérieur quand tu la conduit c'est les autres :!: Pour moi l'aspect extérieur d'une voiture passe bien après la visibilité, la commodité et la performance.
Qui sait que la city n'Est pas un citron tandis que la fiabilité de la Lancer et de la 3 est éprouvé ?

maximeg0
31/10/2006, 08h00
je sais pas mais volks ont dit kil avait regler les 10 plus gros probleme des jetta et golf pour que la city sois meilleur alors messemble kelle devrait etre plus fiable

Slammer
31/10/2006, 08h17
de toute facon, il y n'a pas juste la consommation d'essence qui depend du chauffeur, la fiabilite aussi. Celui qui ne fait pas t'entretien regulier ou qui abuse de sa voiture, ca aide pas.

Juste entre moi et ma blonde, la consommation d'essence peut varier facilement de 100 km d'une semaine a l'autre et pourtant, on a presque le meme trajet pour aller travailler. Mais bon, j'ai le 2.0l sur ma 3, bien content car sinon, avec le 2.3L, je crois que la different de km serait entre plus fortes. Mais bon, je trouve que c'est payer cher en maudit pour un moteur de 15 hp de plus chez mazda.

Pour les concessionnaires, vous avez bien raison...ca varie beaucoup d'une place a l'autre et meme a la meme place, l'aviseur technique peut faire toute la difference. Moi, je suis bien satisfait de mon concessionnaire, une maudit chance car il y en a pas 15 en ville!!!!

vtec
31/10/2006, 09h08
avec le 2.3l de mazda, je fait les MEME resultat que le 2.0l

Les performence, le torque, les depassement sont different..meme avec 15 hp de plus.

Et en 2004-2005, les 2.0l avait pas le calage des soupapes contrairement au 2.3l. Ca aide pour l'economie

Your Mother
31/10/2006, 09h41
Finalement, pour en revenir au choix entre la City et a 3 GX, je crois que ces 2 modèles ont des forces et des faiblesses qui se comparent.

Ce que moi je recommanderais, c'est de te faire calculer le financement des 2 options en achat et en location et de nous rapporter les chiffres toutes taxes et frais cachés platte qui m'énervent quand je me procure un char neuf inclus :lol: .

Par le fait même, étant donné que tu vas avoir cette voiture pour les 3-4 prochaines années, aussi bien les essayer comme il le faut (pas juste 15 minutes de promenade). Profites-en avant qu'il y ait de la neige. Va essayer des bretelles d'autoroute, va sur des routes mal en point (pour voir le comportement et le confort sur pavé cahoteux).

En même temps, essaie de te négocier des pneus d'hiver gratis (spécifie une marque et un modèle sinon tu vas te retrouver avec de la cochonnerie à 60$ par roue).

Après, si tu aimes les 2, si les 2 vont bien selon toi, nous, on pourra te dire ce que l'on pense des offres que tu as eu (en fonction des prix TOUT INCLUS, demande le prix de ce qui sortira de ton compte en banque).

Finalement, va voir l'aviseur technique et pose lui quelques questions comme si tu avais un problème sur ton auto. Ne fait pas le connaisseur au contraire, fais comme si tu n'y connaissais rien en automobile. Tu verras comment il te sert et tu choisiras le garage où le SERVICE semble le meilleur selon TES goûts. Un vendeur sympathique ne signifie pas un aviseur technique sympathique...

Alors tu nous les apportes ces chiffres?? :lol: 8)

dedemo
31/10/2006, 09h52
Sentra = Toujours rendu au garage

Faut pas charier quand même. :shock:

Pour les Dealer, je te donne 1 point. Mais pas plus.

Au posteur: Juste pour continuer mon point de tantôt, étant donné les petites modifications internes que Volks a faites au cours des années sur le 2,0L (et sa tranny aussi...), il faut avouer que les H.P. sont plus faciles à aller chercher sur un Golf d'aujourd'hui qu'un GTI 90-91 ...

J'ai eu des Nissan de 1997 à 2005 et je peux affirmer que Coupal et Brassard à St-Jean-sur-Richelieu est le meilleur concessionnaire que j'ai eu dans ma vie vie, et j'ai 50 ans.... J'ai reçu tout un servive à cet endroit. Donc je crois que cet élément dépend des régions.

Mon beau-frère qui a des Honda depuis longtemps dit aussi qu'il a un servive impeccable chez Honda. Donc ayant moi-même un super service chez Toyota, je crois qu'on est choyé à St-Jean sur ce point. Les concessionnaires semblent se faire toute une concurrence à ce niveau. :idea:

Francis F
31/10/2006, 11h44
dedemo, pour Honda à St-Jean, j'en ai entendu de toutes les sortes et toujours négatif... Je connais quelqu'un qui les a pogné à installer des pièces usagées au lieu des neuves...

IanD
31/10/2006, 11h50
dedemo, pour Honda à St-Jean, j'en ai entendu de toutes les sortes et toujours négatif... Je connais quelqu'un qui les a pogné à installer des pièces usagées au lieu des neuves...

:x Busted :x

Je peux bien comprendre le client pas trop cntent... :!:

Slammer
31/10/2006, 13h14
Your Mother, excellente reponse!!! Notre cher Pierre Michaud devrait dire ca quand une matante lui demande une difference entre deux produits semblable.

dedemo
31/10/2006, 13h56
dedemo, pour Honda à St-Jean, j'en ai entendu de toutes les sortes et toujours négatif... Je connais quelqu'un qui les a pogné à installer des pièces usagées au lieu des neuves...

Tu es au courant que c'est une nouvelle administration chez Honda depuis à peu près 1 an?

Silverblades
31/10/2006, 14h03
dedemo, pour Honda à St-Jean, j'en ai entendu de toutes les sortes et toujours négatif... Je connais quelqu'un qui les a pogné à installer des pièces usagées au lieu des neuves...

Tu es au courant que c'est une nouvelle administration chez Honda depuis à peu près 1 an?

Francis déteste Honda.... cherche pas plus loin....

Dave
31/10/2006, 14h22
Your Mother, excellente reponse!!! Notre cher Pierre Michaud devrait dire ca quand une matante lui demande une difference entre deux produits semblable.

D'accord avec toi, son commentaire est très intéressant. Aussi, faits attention aux options.

gabi
31/10/2006, 14h59
J'ai le 2.3 et non le 2.0 manuel et jamais de départ brusque de toute façon a quoi sa sert quand tu te retrouve de toute manière a une autre lumière rouge

maximeg0
31/10/2006, 19h13
pi la sentra 2007 kes ke vous en pensez meme si a la po de disc brakes ? pi kelle est moin puissante ke la 3 ?

Francis F
31/10/2006, 20h48
dedemo, pour Honda à St-Jean, j'en ai entendu de toutes les sortes et toujours négatif... Je connais quelqu'un qui les a pogné à installer des pièces usagées au lieu des neuves...

Tu es au courant que c'est une nouvelle administration chez Honda depuis à peu près 1 an?

Francis déteste Honda.... cherche pas plus loin....

Silverblades, le gars qui s'est fait posé une pièce usagée sur sa Civic, c'est mon voisin qui travaillait pour moi jusqu'en mars dernier. D'ailleurs, le neveu de dedemo, qui a travaillé aussi pour moi à la même époque, connait ce gars-là. Et ça, c'est sans compter sur d'autre cas similaires. Par contre, Chambly Honda a une excellente réputation.

Pour la nouvelle administration de Honda St-Jean, ça explique la liste d'offres d'emploi dans la Canada Français... ils ont fait le ménage.

Francis F
31/10/2006, 20h56
pi la sentra 2007 kes ke vous en pensez meme si a la po de disc brakes ? pi kelle est moin puissante ke la 3 ?

ske jenpense sé ke jcomprend po tros ske tu veu dir

p@t_berg
31/10/2006, 21h08
sé komme genre fulll méga dla bomb :wink:

vtec
31/10/2006, 21h57
kesserca..tapas resussi afai tonsec pis tues pascapable decrire commedu mondesur lesforum??

paietoi francais101..ca aide

Incroyable comme internet a scrapper le francais..ou ben c'est la paressse...

Silverblades
01/11/2006, 01h32
kesserca..tapas resussi afai tonsec pis tues pascapable decrire commedu mondesur lesforum??

paietoi francais101..ca aide

Incroyable comme internet a scrapper le francais..ou ben c'est la paressse...

Ce n'est certainement pas de la paresse..... c'est vraiment de l'analphabétisme qui est d'ailleurs de plus en plus répandu au Québec

La merveilleuse réforme de l'éducation.....
Est-ce tellement dur de montrer aux pré-pubaires qu'est-ce qu'un batard de Complément d'Objet Direct ou Indirect ??? :roll:

ediezel
01/11/2006, 09h36
kesserca..tapas resussi afai tonsec pis tues pascapable decrire commedu mondesur lesforum??

paietoi francais101..ca aide

Incroyable comme internet a scrapper le francais..ou ben c'est la paressse...

Ce n'est certainement pas de la paresse..... c'est vraiment de l'analphabétisme qui est d'ailleurs de plus en plus répandu au Québec

La merveilleuse réforme de l'éducation.....
Est-ce tellement dur de montrer aux pré-pubaires qu'est-ce qu'un batard de Complément d'Objet Direct ou Indirect ??? :roll:

Qu'est-ce tu dis :?: Parle plus fort s.v.p.
C'est pas de ma faute si j'ai des gros doigts et que les touches du clavier sont standard :P
Il y a t'il des claviers avec de grosses touches :idea:

Dave
01/11/2006, 09h59
pi la sentra 2007 kes ke vous en pensez meme si a la po de disc brakes ? pi kelle est moin puissante ke la 3 ?

Ça devrait être pas mal bon à mon avis, et pour les disques, ben il faut relativer, ça va freiner à peine moins bien et ça coûtera pas une fortune d'entretien.

Dans le cas de la 3, oui elle a de beaux disques arrières et elle freine très bien, mais comme ils ne sont pas super au niveau de la qualité (économie de $$$ au niveau du montage), il faut souvent changer les plaquettes, avec les coûts qui vont avec.

Anyway, c'est les points qui reviennent le plus avec la 3, changer les pneus qui s'usent vite, les plaquettes arrière s'usent vite, donc ça en fait une voiture dispendieuse à entretenir. Si tu peux vivre avec ces coûts, c'est un maudit bon choix.

Mais c'est pas une voiture qu'on achète et qui coûte rien à faire rouler comme un civic DX-g ou une Corolla CE !

vtec
01/11/2006, 10h09
tellement vrai!!

Les freins arrieres sont d,une qualité douteuse, completement archaique. Sur mon ancienne volvo 1982, le freins a main etait dans un drum et les disque a part. Comme sur la plupart des autres voitures en 2006

La 3, cé pas ca. Cé un gros ressort qui est toujours tout jamer de cochonerie et qui fait que les pads reste souvent coller et use trop vite.

Les pneu, dans le 17 pouces, cé pas la joie non plus quand y faut les changer...

La 3 est superbe, jamais je vais dire le contraire sauf les mazda sont tres chere a entretenir. Et le long terme(160 000km et plus) devrait faire peur a plusieurs....

Slammer
01/11/2006, 11h28
encore pas pret a le dire qu'une 3 coute plus cher a entretenir que n'importe quel voiture. Encore la, faut comparer des pommes avec des pommes. La plupart des concurrent ont simplement des tamours et des pneus de 15 pouces, alors, c'est sur que ca coute plus cher a entretenir.

Mais tous pneus d'origine, sur une voiture neuve, vont durer seulement 2 ou 3 ans maximum.

Dave
01/11/2006, 11h59
encore pas pret a le dire qu'une 3 coute plus cher a entretenir que n'importe quel voiture. Encore la, faut comparer des pommes avec des pommes. La plupart des concurrent ont simplement des tamours et des pneus de 15 pouces, alors, c'est sur que ca coute plus cher a entretenir.

Mais tous pneus d'origine, sur une voiture neuve, vont durer seulement 2 ou 3 ans maximum.

ben oui, des pommes avec des pommes, deux compactes ensembles !!!!

St-Gédéon-d'Alphonse au New-Brunswick que vous êtes bouché sou que vous avez des oeillères dans face ! Des 15 pouces et des drums, c'est moins cher d'entretien ! t'as pas à relativer, c'Est un géritole d'arnole de fait, basouèle !!!

La 3, super bagnole mais dispendieuse à entretenir et à faire rouler ! CLISSE, faut vraiment être bouché pour pas accepter ce fait là !

Slammer
01/11/2006, 12h03
La 3, super bagnole mais dispendieuse à entretenir et à faire rouler ! CLISSE, faut vraiment être bouché pour pas accepter ce fait là !

j'ai pas dit qu'elle coutais pas cher, j'ai seulement dit qu'elle coutais cher car elle n'offre pas la meme chose que les concurrents.

Verifie le prix des friens a disque sur une Honda a la place de comaprer des frien a tambours, c'est dans ce sens la!!! me semble que c'est clair!!!

OU comparer les 17 pouces sur une Colbat SS et non des 14 pouces.

vtec
01/11/2006, 13h35
vrai aussi slammer. Mais une voiture a vocation economique devrait pas avoir des 17 pouces et des disques arriere desuet de plusa de 20 ans.

Ca enleve RIEN a la 3. Elle reste un reference dans les compacte mais dispendieuse a faire rouler. Une civic avec des drum et chausser sur du 15 pouces arrete aussi vite que la 3...mais la civic aura pas a changer les freins au 30 000km....

Je compare beaucoup avec mon voisin qui lui, a une civic 2005. Et ont est 2 manique d'auto. JAMAIS j'acheterais sa civic..mais en 2 ans, il a mis 1200$ de moins que moi. Pas de pneu a 180$ chaque, pas de disques au 4 roues et pas de pads au 4 roues.

Joe 123
01/11/2006, 14h35
Sans compter la valeur de revente phénoménal des Civic même après 10 ans...Au bout du compte une Civic coûtera des milliers de $$$ de moins qu'une Mazda 3 mais avec un comportement routier moins accentué. Encore une fois ça dépend de SES priorités.

Dave
01/11/2006, 14h54
vrai aussi slammer. Mais une voiture a vocation economique devrait pas avoir des 17 pouces et des disques arriere desuet de plusa de 20 ans.

Ca enleve RIEN a la 3. Elle reste un reference dans les compacte mais dispendieuse a faire rouler. Une civic avec 4 des drum et chausser sur du 15 pouces arrete aussi vite que la 3...mais la civic aura pas a changer les freins au 30 000km....

Je compare beaucoup avec mon voisin qui lui, a une civic 2005. Et ont est 2 manique d'auto. JAMAIS j'acheterais sa civic..mais en 2 ans, il a mis 1200$ de moins que moi. Pas de pneu a 180$ chaque, pas de disques au 4 roues et pas de pads au 4 roues.

Quand même, la Civic a des disques à l'avant !!! 2 disques, 2 tambours, sauf en version EX qui a 4 disques.

Perso, j'en viens à la conclusion que des fois, on regarde le prix d'une voiture et on fait wow, alors on réalise que le beaucoup est de qualité moindre et qu'il demandera beaucoup d'entretien.

Des fois, on regarde une voiture et on fait irshhh, après, on réalise que les pièces sont de qualité (c'est moins spectaculaire, mais plus robuste) et que les coûts d'entretien seront bas à long terme.

Joe 123
01/11/2006, 15h05
Sauf que tout ce que tu dis Dave il faut que l'acheteur soit au courant avant l'achat d'un véhicule... Encore une fois peu de gens font leurs devoirs. Ce qui vient à dire pour la centième fois que je l'écris que les gens achètent avant tout un paiement et non un véhicule!!

IanD
01/11/2006, 15h54
Sauf que tout ce que tu dis Dave il faut que l'acheteur soit au courant avant l'achat d'un véhicule... Encore une fois peu de gens font leurs devoirs. Ce qui vient à dire pour la centième fois que je l'écris que les gens achètent avant tout un paiement et non un véhicule!!

Non souvent les gens achète le look et non le paiement...bien moi en tout cas...j'aime mieux avoir une auto que j'aime qui va me couter plus qu'une que je n'aime pas moin chère...

Joe 123
01/11/2006, 16h04
C'est vrai aussi IanD...

Slammer
01/11/2006, 16h11
en somme, ca depend toujours ce que tu recherche.

Moi aussi, ma 3 me coute plus cher a l'entretien que mon Cavalier mais maudit que ca me fait moins mal au coeur de mettre de l'argent dans un char que j'aime que dans un char qui me procure aucun plaisir.

Mais bon, a plus de 25 000$, la version GT de la 3 n'est plus economique avec ses siege en cuire et ses lumieres HID.

Moi, j'ai la GS et je suis sur le 15'' l'hiver et le 16'' l'ete. Donc, me coute moins cher et je suis rendu a plus de 30 000 km et mes freins sont encore bon. Donc, ma 3 reste economique pareil. Pourtant, sur mon Cavalier, je change plus souvent de frein a l'avant que sur ma 3.

Dave
01/11/2006, 16h21
Sauf que tout ce que tu dis Dave il faut que l'acheteur soit au courant avant l'achat d'un véhicule... Encore une fois peu de gens font leurs devoirs. Ce qui vient à dire pour la centième fois que je l'écris que les gens achètent avant tout un paiement et non un véhicule!!


Je suis pas d'accord, les gens achètent plus souvent la "flavor of the week" que d'autres choses !!! C'est cool, les journalistes disent que c'est bon, j'achète !!!

Bah, les frais d'entretien et tout le tralala, c'est de la perte de temps ! Bah, un budget, ça sert juste au pôvre et au cheap !! Moi, j'accote au MAX !!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Avouaille !!!! 700 $ de paiement par mois, facile ! :twisted: :twisted: :twisted:

Slammer
01/11/2006, 16h24
Je suis pas d'accord, les gens achètent plus souvent la "flavor of the week" que d'autres choses !!! C'est cool, les journalistes disent que c'est bon, j'achète !!!

Bah, les frais d'entretien et tout le tralala, c'est de la perte de temps ! Bah, un budget, ça sert juste au pôvre et au cheap !! Moi, j'accote au MAX !!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Avouaille !!!! 700 $ de paiement par mois, facile ! :twisted: :twisted: :twisted:

de toute facon, bien rare que les journaliste evalue le cout d'entretien d'un vehicule en partant.

La journee qu'une journaliste va paye de sa poche et faire les entretiens recommander par le fabriquant, je vais le croire :)

Dave
01/11/2006, 16h24
en somme, ca depend toujours ce que tu recherche.

Moi aussi, ma 3 me coute plus cher a l'entretien que mon Cavalier mais maudit que ca me fait moins mal au coeur de mettre de l'argent dans un char que j'aime que dans un char qui me procure aucun plaisir.

Mais bon, a plus de 25 000$, la version GT de la 3 n'est plus economique avec ses siege en cuire et ses lumieres HID.

Moi, j'ai la GS et je suis sur le 15'' l'hiver et le 16'' l'ete. Donc, me coute moins cher et je suis rendu a plus de 30 000 km et mes freins sont encore bon. Donc, ma 3 reste economique pareil. Pourtant, sur mon Cavalier, je change plus souvent de frein a l'avant que sur ma 3.

Si t'aurais déjà du changer tes freins après 30 000km, ça l'aurait pas été drôle comme situation.

Dans le 16 pouces, c'est pas pire, mais dans le 17 pouces, c'est cher en titi. C'est comme les acheteurs de Murano avec leur 18 pouces :twisted:

yorneB
02/11/2006, 09h13
pour le fun, j'ai ete sur www.vw.ca et je me suis construit une jetta comme MOI, j'aimerais.

Par exemple, A/C, ensemble de luxe avec jante etc....

La facture monte a plus de 22k$ AVANT les taxes...

ca monte vite quand ont veut une jetta avec un equippement 'normal'...

Donc, ta tout pris si je comprends bien...

vtec
02/11/2006, 09h21
ben non...je lé pris automatique, A/C et un groupe d'option sport pour avoir le toit ouvrant et les jantes d'aluminium...et l'ensemble climatique pour avoir les sieges chauffants

ca montais a 21800 me semble.

yorneB
02/11/2006, 09h46
ben non...je lé pris automatique, A/C et un groupe d'option sport pour avoir le toit ouvrant et les jantes d'aluminium...et l'ensemble climatique pour avoir les sieges chauffants

ca montais a 21800 me semble.

C'est juste que tu disais plus 22K$ avant les taxes. Moi en mettant toutes les options ça monte à 23100$.

wowlesmoteurs
02/11/2006, 09h57
ben non...je lé pris automatique, A/C et un groupe d'option sport pour avoir le toit ouvrant et les jantes d'aluminium...et l'ensemble climatique pour avoir les sieges chauffants

ca montais a 21800 me semble.

C'est juste que tu disais plus 22K$ avant les taxes. Moi en mettant toutes les options ça monte à 23100$.


je suis meme pas sur qu'une city full équipé est disponible.
VW canada a conseillé a ses dealer de pas commander de city trop équipé pour ne pas rejoindre le prix de la Rabbit et de resté collé avec, parceque rendu a plus de 22,000$, la logique est de prendre la Rabbit qui est plus équipé et roule pas mal mieux que les city.
chose a vérifié chez un dealer VW pour la possibilité d'avoir une city full load.
etk moi je n'acheterais jamais une city a plus de 19,000$, pas trop logique selon moi.

erbouritz
02/11/2006, 10h09
ben non...je lé pris automatique, A/C et un groupe d'option sport pour avoir le toit ouvrant et les jantes d'aluminium...et l'ensemble climatique pour avoir les sieges chauffants

ca montais a 21800 me semble.

C'est juste que tu disais plus 22K$ avant les taxes. Moi en mettant toutes les options ça monte à 23100$.


je suis meme pas sur qu'une city full équipé est disponible.
VW canada a conseillé a ses dealer de pas commander de city trop équipé pour ne pas rejoindre le prix de la Rabbit et de resté collé avec, parceque rendu a plus de 22,000$, la logique est de prendre la Rabbit qui est plus équipé et roule pas mal mieux que les city.
chose a vérifié chez un dealer VW pour la possibilité d'avoir une city full load.
etk moi je n'acheterais jamais une city a plus de 19,000$, pas trop logique selon moi.

C'est sûr que ça monte vite, mais peu importe la marque, ajouter l'A/C et la trans. auto ajoute toujours 2000$ au moins, ou presque.

Je commence tout juste à regarder pour changer, je suis allé voir pour essayer une Golf City mardi et il n'y en avait même pas de manuelle, et une seule auto., celle de la salle de montre. À part l'argument bidon qu'on fournit toujours ("ça part comme des p'tits pains chauds"), c'est curieux qu'ils en tenaient aucune sur place. Le vendeur va me rappeller lorsqu'il en aura une..

wowlesmoteurs
02/11/2006, 10h29
Je commence tout juste à regarder pour changer, je suis allé voir pour essayer une Golf City mardi et il n'y en avait même pas de manuelle, et une seule auto., celle de la salle de montre. À part l'argument bidon qu'on fournit toujours ("ça part comme des p'tits pains chauds"), c'est curieux qu'ils en tenaient aucune sur place. Le vendeur va me rappeller lorsqu'il en aura une..


pas tout a fait un argument bidon. c'est vrai que les city se vende tres bien, juste qu'il faut nuancé, VW a perdu l'habitude de vendre des auto en grand volume au canada. alors les dealer commande pas bcp d'unité a la fois parceque ils ont trop peur de resté collé avec un gros inventaire, comme ce fut le cas ds les année 2001/02/03 avec les Gulf et Jetta IV.
exemple, au priontemp passé, VW canada a commandé environ 600 unité de la Rabbit 2007 pour démarré les ventes. ils ont mal anticipé le succes de cette Rabbit, alors meme pas deux semaine de la sortie de la Rabbit, que les dealer etais dejas en rupture de stock. et pour bien faire les chose, l'usine de wolfburg "Allemagne" produisait les Gulf V pour l'europe en mai, juin et juillet, alors rien de produit pour le canada avant mi aout. et meme en europe, les dealer ne garde presque pas de gulf V en inventaire, la plupart des acheteur attende une couple mois leur Gulf.

et VW canada a prévu vendre 12,500 Gulf et jetta city, alors si 14,000 personnes veule une city en 2006/07m bien il y en as une gang qui vont seché quelques part :wink:

To_Yo_Ta
02/11/2006, 11h54
Personellement, malgré le prix tres bas des city, surtout de la golf, je ne voit aucun intéret a acheter se produit, ancien modele, aucun renouveau, mécanique plus que désuet, genre de dérailleur d'un bécycle a pédale et trouble qui vont suivre ce modele, un peu comme la focus, qui en 2006 est tres bonne mais que la réputation suit. Est ce que les ingénieurs de VW ont vraiment regler 10 des plus gros probleme? J'en doute tres sérieusement.......

Malgré que p-e plus chere, une Yaris berline, accent, Fit et compagnie versa semble etre un choix bcp plus logique coté technologie, style plus actuelle, moteur pus adapté ( Plus petite cylindré et se debrouille mieux que le 2L de 115 hp de Vw ) et désing d'aujourd'hui....

Dans le cas de la jetta city, pas de trouble, les puristes de la marque qui n'aime pas le modele actuelle peuvent retourner vers l'ancien modele mais encore la c'est dépassé de bcp a mon avis....Un constructeur se doit d'avancer et non de reculer. Seul le prix va faire qui va s'en vendre.

erbouritz
02/11/2006, 12h28
Vrai pour le moteur, mais côté style, autant intérieur qu'extérieur, les 2 City sont encore foutrement plus belles que plusieurs "nouveautés". Ça reste une question de goût personnel bien sûr. Ce design vieillit très bien.
On est loin devant les plastocs durs et la grisaille qu'on retrouve souvent.

Ce n'est pas le choix le plus rationnel, et ce serait peut-être pas mon 1er choix, mais je serais tenté. C'est plutôt la consommation d'essence qui me ralenti un peu.

vtec
02/11/2006, 13h00
moi, j'aime encore beaucoup le look de l'ancienne jetta a comparer au modele actuelle avec sa grosse plaque chromé.

Mais cé tout le reste qui fait peur....

RacingTeacher
03/11/2006, 08h34
Les Jetta city sont effectivement plus belles que les nouvelles...

Mais je n'ai aucune confiance pour VW, seulement la Rabbit à un bon taux d'intérêt pourrait intéresser ma blonde mais avec une garantie prolgongée assurément.

luc953
03/11/2006, 23h55
Pour mettre des chiffres précis concernant la Golf vs Rabbit.
Garantie 4 ans bumper à bumper
Prix que je me suis fait faire fin oct 2006.
En passant le taux d'intérêt est le même pour les 2 modèles; 5.9 % en achat et 2.5% en location

Golf Full $19 960 ou $315 tax in sur 48 mois. Oublier ça c'est trop cher selon moi.
Même Golf sans les mag et le toit ouvrant $17 620 ou $279 48 mois tx in vraiment raisonnable.

Rabbit: full équip sans mag et toit ouvrant (un char de fille quoi…)
$22 360 ou $345 tx in

Wass_up
04/11/2006, 08h56
Mazda 3 ces le best.

VW ces presqu de la trash come les American

luc953
04/11/2006, 09h09
Mazda 3 ces le best.

VW ces presqu de la trash come les American
Encore un commentaire trash :evil:

Mitch
04/11/2006, 11h01
Mazda 3 ces le best.

VW ces presqu de la trash come les American

Et surtout tres constructif... :wink: