PDA

Voir la version complète : Ordinateurs portables



Boud
29/10/2006, 22h55
Salut

Bon, je rentre à l'université l'automne prochain et je devrai m'acheter un ordinateur portable. J'aurais présentement une genre de subvention donc je me disais que je pourrais peut-être en profiter pour l'acheter maintenant (avant le 15 décembre) vu que ce serait assez avantageux.

Le problème, c'est que je ne m'y connais pas beaucoup.

Premièrement, j'ai un budget d'environ 2000 + taxes, mais c'est le maximum. Je veux que ce soit bon pour au moins 5 ans( au moins pour Internet et traitement de texte...).

J'ai checké ça un peu sur le net et y'a tout plein de processeurs...et tout plein de prix aussi.

Je vais rentrer en administration ou en droit, donc je ne crois pas que j'aurais besoin d'une "bombe".

Voici mes questions:

1- Quels sont les meilleurs processeurs en ordre?
2- Quels est le meilleur rapport qualité/prix/performance dans les processeurs?
3- Quelle marque (toshiba, IBM, HP, etc.) me suggérez vous et pourquoi?
4- 2x512mg DDR2 de ram, est-ce suffisant? 2x1go DDR, c'est tu mieux?
5- Est-ce que je peux avoir une bonne machine pour 2000$?
6- Tout autres commentaires visant à m'informer m'intéressent


En gros, je veux un ordinateur fiable, performant et qui va rester à jour pour un petit bout. J'ai aps besoin d'un DD de plus de 100go. Quels genre de "package" pourrait être intéressant pour moi?


Merci bien!

Alain36
30/10/2006, 07h27
Mets l'amphase sur l'autonomie de la batterie vu que les performances et la capacité de disque dur n'importent peu.

Mon choix serait le Dell XPS M1210 avec l'option de batterie à 9 cellules. Il est prêt pour Vista. Cette semaine, il vient avec 2Go de RAM. Tout ça pour 1600$ + taxes. Ça entre dans ton budget.

sproutchu
30/10/2006, 07h31
Ma copine vient de passer par le même processus, mais avec un budget de moins de 1000$ taxes incluses. Et même pour ce prix, il y avait des choix très potables ! Alors avec 2000$ plus taxes, pfffff ! Aucun problème, tu vas même pouvoir avoir de quoi d'assez performant.

Dans mes expériences personnelles, IBM ne vaut pas plus qu'il faut. Remarque que ça date de 1999, j'avais Win 98 et un processeur Celeron de première génération. Bref, le "blue screen of death", je l'ai vu souvent en batinse, et j'ai dû vivre avec des pixels morts (5) parce que c'était sous le seuil tolérable pour remplacement (8). Bref, expérience désagréable.

En ce moment, j'ai un portable Mac, un iBook qui a deux ans et demi de bons et loyaux services, jamais planté, la batterie dure encore plus de deux heures, le grand amour quoi ! Par contre, si tu vas en admin, tu devras te renseigner à savoir quels logiciels seront nécessaires. Tu peux installer Windows sur les MacBook maintenant (processeur Intel :P), alors c'est génial pour ça, mais tu devras payer pour Windows en plus, alors ça revient un peu cher. Je suis tout récemment diplômé en administration, et je peux te dire que je suis très heureux d'avoir opté pour Mac, et il commence à y en avoir plusieurs dans l'école, même sans Windows. C'est ma recommandation personnelle, et tu n'as pas à avoir peur des problèmes de compatibilité, puisqu'il existe Microsoft Office pour Mac. Quant aux prix, pour environ 1650$ avant taxes, tu as un processeur 2 ghtz, 1 gb de ram, dd de 80 gb.

Si tu tiens absolument à avoir autre chose qu'un Mac, par peur de l'inconnu par exemple :P , mon beau-frère en génie informatique m'a conseillé du Toshiba ou du Dell. Il m'avais aussi dit qu'il avait entendu de moins bonnes choses sur HP et Compaq (qui seraient de la même compagnie), sans que ce soit catastrophique toutefois. Je ne me souviens plus pourquoi, mais je le considère comme une source fiable, alors je te transmets l'info !

Pour les specs, c'est difficile de dire ce qui est meilleur, parce qu'il existe plusieurs équivalents d'une marque à l'autre. Vas sur les sites de FutureShop et Dell (par exemple) et regarde ce que tu auras pour 2000$, tu verras que ça peut devenir pas mal intéressant !

En passant, j'ai un PC de bureau, avec 1 GB (2 x 512 mb) de mémoire vive, et je joue à pas mal de jeux (Guild Wars, Battlefield 2) et j'ai des programmes plutôt lourd. Je m'en sors pourtant très bien ;) 2 GB de RAM risquent de te coûter cher pour ce que ça va te donner.

Bon magasinage !

V@nquish
30/10/2006, 17h46
À quelle université vas-tu ?

Si c'est à l'université Laval, si tu veux étudier en sciences et génie, ils offrent un service où tu peux acheter un portable vraiment tout équipé pour ton bac. Je me suis inscrit dans ce programme et j'ai réussi à avoir quelque chose de vraiment bien pour 2100$ :

Toshiba Tecra S3
Processeur Centrino non-duo 1.86ghz
1 go de ram
disque dur de 80 gigs
Nvidia Gforce 6600 64 mo
Écran 15 pouces
Toute une panoplie de logiciels utiles (je suis en génie civil) : Maple, Matlab, Visual Design, Roadent, Bridge designer, etc.
La suite office 2003 gratuite.
+ inscription au réseau sans-fil de l'université (gratuit la première session, 10$ par session ensuite)

Le seul problème, c'est que tu n'as pas grand choix de modèle : Seulement trois types de Tecra s'offrent à toi. Cependant, ils répondent à un vaste budget, et les Tecra sont des portables très solides. Tu peux avoir de quoi de très bien pour 1500$.

http://libert.fsg.ulaval.ca

Si tu vas à une autre université, j'ai entendu beaucoup de bien des ordinateurs Dell. Informe toi à ta coop, ils font souvent de très bons prix.

Boud
30/10/2006, 18h42
Merci.

L'affaire, c'est que je ne suis pas certain de l'université que je vais fréquenter. Idéalement, j'aimerais aller à l'université Laval. Comme je disais, ce serait en administration ou en droit. L'accès pour le réseau sans fil de l'université à 10$, c'est pour tout le monde ou seulement quand t'achètes ton ordinateur d'eux?

Regardez ce que j'ai trouvé chez Future shop. Ça me semble une machine très bien. J'ai aussi confiance en Toshiba. Mon père en a eu un et ça l,a toujours été numéro 1. Il a présentement un IBM et il est satisfait aussi.

Alors, voilà. En gros...

Ordinateur portatif Satellite de Toshiba avec processeur Centrino Duo T2500 d'Intel cadencé à 2 GHz

-Centrino Duo T2500 d’Intel
-1 024 Mo de mémoire DDR2
-SATA de 120 Go (5 400 tr/min)
-Graveur de DVD Super-Multi
-GeForce Go 7600 de 256 Mo de NVIDIA
-Bus frontal de 667 MHz
-Mémoire de niveau 1 de 32 Ko/32 Ko; mémoire de niveau 2 de 2 Mo (C'est quoi ça???)
-écran 15.4 po

-Plusieurs logiciels

Pour 1500$

claude274
30/10/2006, 19h02
J'ai un HP avec centrino duo...excellent mais la batterie de 2 heures :roll:

p@t_berg
30/10/2006, 20h46
J'ai un HP avec centrino duo...excellent mais la batterie de 2 heures :roll:Et puis c'est un HP :wink:

sir_anonyme
30/10/2006, 20h46
Tout dépend que ce que tu veut faire. Je te rapelle qu'avec 2000$ tu as une très bonne machine, c'est fort probable qu'elle soit surpuissante même. Alors avant toutes choses:

Quel sont les programmes que tu veut utiliser?(jeux compris)
Je ne m'y connait pas beaucoup en portable mais les plus silencieux doivent couter plus cher( le niveau sonore est de préférence à ne pas négliger).

Ha oui et je te conseille d'acheter une souris, c'est nettement plus pratique.

V@nquish
31/10/2006, 07h16
@ Boud : :thumb: Vraiment très bien comme machine ! J'pense pas que tu devrais avoir de troubles avec ca !

Pour répondre à ta question, le réseau sans-fil de l'université Laval est accessible à tous les gens du campus qui y sont abonnés, et pas seulement pour ceux qui achètent leur portable à l'université. Ça coûte 10,20$ par session. La seule chose, c'est qu'il faut que tu t'assure que ta carte réseau sans fil soit compatible avec les serveurs de l'université, une condition pas très dure à remplir habituellement ! Et crois moi, c'est très pratique.

En passant, j'avais pas vu que tu allais en admin ou en droit, tsé quand on lit trop vite :oops: ... parce que libert est un programme offert seulement aux gens de la faculté de sciences et de génie.

En tout cas, tu peux t'informer à ce site concernant le réseau sans fil :
http://www.sit.ulaval.ca

Boud
31/10/2006, 08h28
Merci pour les infos V@nquish, c'est apprécié.

carlou
31/10/2006, 10h19
En passant, j'avais pas vu que tu allais en admin ou en droit, tsé quand on lit trop vite :oops: ... parce que libert est un programme offert seulement aux gens de la faculté de sciences et de génie.

En tout cas, tu peux t'informer à ce site concernant le réseau sans fil :
http://www.sit.ulaval.ca

Pour les gens en Administration, c'est le programme Ulysse qui est offert.

http://www5.fsa.ulaval.ca/sgc/servicesressources/environnementtechnologique/environnementulysse/ordinateurportatifrecommandefsa

RoXx0r
31/10/2006, 11h18
personellement je suis asser calée en informatique pi je vien justement de m'acheter un new pc ;) ( un desktop par contre )

-athlon 3800+ oc à 5000+ donc fréquence à 3.4 ghz ce qui vaut environ un p4 a 4.6ghz sinon plus
-1024 ram 2X512 OCZ 400 mhz en Dual channel( car sa ne sert a rien d'Avoir plus à moin de faire de l'encodage vidéo)
2 disque dur 80 gig en raid 0
carte 3d Ati asus x1900xt 512 mo GDDR3
boitier antec p160W
Alimentation OCZ 500W
Graveur DVD 16X
moniteur acl 19' LG 2 MS ( 1952TX)
carete mere msi k8n neo platinum

le tout pour 1600$ avec mon contact au cost sinon je vous laisse compter mais sa pete facilement le 2000 :P pi si vous allez chez futureshop ou une connerie du genre ben c'est simple vous trouverez pas sa parce que c'est un magasin de merde .... dsl pour ceux qui aime les pc pré monté par de grosse compagie qui vente des cochoneries. Je tien a préciser que ce pc est une machine de jeux mais on s'entend que sa donne rien d'avoir sa pour faire du traitement de texte genre word lol ( Je joue a BF 2142 et ce genre de jeux pour ceux que sa interesse hehe )

Bon pour revenir au portable sache ceci si tu le ne sais pas déja : un portable c'est environ 1.5X le prix d'un desktop a puissance égale. Autre chose importante : HP - Tohsiba - Acer entk tout ce que on retrouve chez futureshop pi sa clique ( bureau en gros pi toute sa ) coté rapport qualité prix voir même qualité tout court c'est completement a éviter et je ne m'en tiendrai qu'à ces mots pour être polis :)

Aussi tu dis je veux qu'il soit bon pour 5 ans au moin pour le traitement de texte et internet. Entre moi pi toi mon p2 350 que mon pere a acheter il y a 6 ans est encore exellent pour world et internet je vois pas le probleme alors dans 5 ans un 3 ghz sera certainement encore tres bon lolll ya pas à t'inquieter la dessus ce qui fait que les ordi sont rendu puissants c'est surtout pour les jeux et l'encodage vidéo sinon on aurais encore nos bon vieux 500 mhz tout au plus voir 1ghz pour un confort optimal. Alors peu importe ce que tu achete dans 5 ans il n'y aura pas de probleme.

Alors je te conseille une chose : personellement j'irais avec un DELL que tu peux configurer toi même. En effet DELL est un peu plus cher car tu va payer pour la marque un peu mais la qualité est au rendez-vous et la garanti aussi. Sur ce bonne chance dans ton choix ! et si tu veux me contacter mon adresse email est Nicolas16_@hotmail.com je pourrai t'aider ou te conseiller si tu veux sa me fera plaisir ! .

vite comme sa j'irais avec un pentium vu que tu ne joue pas
un centrino ou un duo au choix les 2 étant très performant
2X512 ram DD2 en dual channel a 667 mhz ( non pas 1X1go car le dual channel apporte un réel gain)
écran 17' bien sur ou 15.4 si tu as besoin de plus de portabilité
2 disque dur 40 go en raid 0 si possible ( le raid donen de bien meilleures performances ( 15 000 tours au lieu de 7200 voir 5400)
carte vidéo intégré a moin que tu me dise que tu veux jouer
pour le reste on en discutera si tu veux mais sa c'est les grandes ligne de ce que je prendrais :P pi en ce moment on parle pas d'un gros montant environ 1300 tx in

ah et n'oubli pas qu'un portable c'est pas comme un desktop on change pas les pieces la dedans entk pas beaucoup !


Bonne journée !

Nick

Jean-Michel
31/10/2006, 12h34
J'ai un Acer que j'adore. Ils se sont beaucoup améliorés. Cependant, pour ton budget, je recommande Dell sans hésiter. Lenovo aussi, pourquoi pas. J'éviterais Toshiba, j'ai trop vu et entendu d'histoires d'horreur avec leurs produits mobiles... (dont feu mon PocketPC...)

Boud
31/10/2006, 15h52
Merci les gars, je vais aller faire un tour sur le site de Dell.

Pour Toshiba, ben moi j'avais pas trop peur parce que mon père en a eu un 4 ans de temps et il n'a jamais eu de problèmes avec. Il a présentement un IMB et c'est numéro 1 aussi. C'est quand même bon à savoir...je vais aller voir les prix des Dell.

Pour le DD, j'aime effectivement mieux avoir moins de place mais avec beaucoup plus de rapidité. 80 go est amplement suffisant.

Je veux pas payer pour un écran 17po. Je vais surement essayer d'avoir une vraie écran ou une TV compatible à mon appartement pour être plus confortable. J'aime mieux payer pour de la performance.

En voyant les prix, je pense que je vais être bon pour m'en tirer en bas de 1500 sans taxes. Ce serait super.

sir_anonyme
31/10/2006, 15h59
Il est bon quand même de rapeller qu'un ordinateur plus puissant comsommeras plus d'énergie donc la pile dureras moins longtemps. Donc un ordianteur plus puissant que test besoin est à éviter me semble.

Boud
31/10/2006, 16h24
Je viens de me monter quelque chose chez Dell:

-Processeur Intel® Core™ 2 Duo T5600 (2Mo Cache/1,83GHz/667MHz bus frontal)
-Windows® XP Édition Media Center 2005 authentique, français
-Écran panoramique XGA de 15,4 pouces avec TrueLife™
-1Go bicanal partagé DDR2 SDRAM à 533MHz, 2 DIMMs
-Disque dur SATA de 80 Go à 7200 t/min
-Graveur CD/DVD 8X (DVD+/-RW) avec capacité d'enregistrement DVD+R à double couche
-Batterie principale au Lithium Ion à 9 cellules, capacité de 85 WHr

Aussi inclus avec ce système

-Routeur sans fil G D-Link WBR-1310
-Veuillez choisir un abonnement de service Internet
-Sac de transport deluxe Dell en nylon
-McAfee SecurityCentre avec antivirus, coupe-feu, nettoyage des logiciels espions, 90 jours, français
-Minicarte sans fil interne Dell Wireless 1500 Draft N
-Audio intégré
-Adobe® Acrobat® Reader 6.0, français
-Intel® Graphics Media Accelerator 950
-Souris optique sans fil rechargeable de Targus
-Modem et carte de réseau 10/100 intégrés

1189$ plus taxe...Qu'en dites-vous?

Quelle est la garantie que vous suggérez?

V@nquish
31/10/2006, 18h24
Le gros point d'interrogation vient de la carte graphique : Vas-tu seulement l'utiliser pour l'université ou veux-tu jouer de temps en temps à des jeux.

Si tu réponds le second choix, tu obtiendras pas des résultats extraordinaire avec la carte que tu as choisi (intel). Tu devrais te faire installer une carte un peu plus performante, faite par Nvidia ou ATI, qui te donnera des résultats nettement meilleurs.

Sinon, tu t'es configuré un très bon ordi parfaitement adapté à l'université et qui va rester bon tout le long de ton bac, même plus ! Et les Dell, c'est vraiment de la qualité, tu seras pas déçu avec ca.

Pour la garantie ? Lorsque j'ai acheté mon portable, j'ai pris la garantie "full pine", soit 4 ans. D'après ce que j'ai entendu dire, les portables sont généralement plus fragiles que les ordinateurs de bureau à cause qu'ils sont faits plus compacts et que la ventilation est moins efficace. Donc, avec une garantie plus complète que celle de base, tu as l'esprit tranquille.

RoXx0r
01/11/2006, 10h21
Je viens de me monter quelque chose chez Dell:

-Processeur Intel® Core™ 2 Duo T5600 (2Mo Cache/1,83GHz/667MHz bus frontal)
-Windows® XP Édition Media Center 2005 authentique, français
-Écran panoramique XGA de 15,4 pouces avec TrueLife™
-1Go bicanal partagé DDR2 SDRAM à 533MHz, 2 DIMMs
-Disque dur SATA de 80 Go à 7200 t/min
-Graveur CD/DVD 8X (DVD+/-RW) avec capacité d'enregistrement DVD+R à double couche
-Batterie principale au Lithium Ion à 9 cellules, capacité de 85 WHr

Aussi inclus avec ce système

-Routeur sans fil G D-Link WBR-1310
-Veuillez choisir un abonnement de service Internet
-Sac de transport deluxe Dell en nylon
-McAfee SecurityCentre avec antivirus, coupe-feu, nettoyage des logiciels espions, 90 jours, français
-Minicarte sans fil interne Dell Wireless 1500 Draft N
-Audio intégré
-Adobe® Acrobat® Reader 6.0, français
-Intel® Graphics Media Accelerator 950
-Souris optique sans fil rechargeable de Targus
-Modem et carte de réseau 10/100 intégrés

1189$ plus taxe...Qu'en dites-vous?

Quelle est la garantie que vous suggérez?

moi je te dis que sa ben de l'allure ! comme vanquish la dis si tu veux jouer oubli sa sinon c perfect !!! =P

la garantie si c pas trop cher tu prend le max sinon ten prend pas .... tk personellement jen prendrais pas si il est du pour peter il petera pi c toute mais c rendu plutôt rare mais sa c'est mon opinion !

Silverblades
01/11/2006, 10h29
J'ai un Acer que j'adore. Ils se sont beaucoup améliorés. Cependant, pour ton budget, je recommande Dell sans hésiter. Lenovo aussi, pourquoi pas. J'éviterais Toshiba, j'ai trop vu et entendu d'histoires d'horreur avec leurs produits mobiles... (dont feu mon PocketPC...)

C'est tout le contraire ! Toshiba des années lumières avant Acer

T'es en train de comparer Une Lexus avec une Saturn là....

Boud
01/11/2006, 11h04
Le gros point d'interrogation vient de la carte graphique : Vas-tu seulement l'utiliser pour l'université ou veux-tu jouer de temps en temps à des jeux.

Si tu réponds le second choix, tu obtiendras pas des résultats extraordinaire avec la carte que tu as choisi (intel). Tu devrais te faire installer une carte un peu plus performante, faite par Nvidia ou ATI, qui te donnera des résultats nettement meilleurs.



Effectivemement, ce serait le point faible. Cependant, je peux rajouter une carte ATI Mobility™ Radeon® X1300 HyperMemory™ 128 mo pour 80$ ou encore une ATI Mobility™ Radeon® X1400 HyperMemory™ 256 mo pour 100$. Je verrai.

X-Scream
01/11/2006, 11h41
Un conseil comme disent les autres: Prends une garantie de plus que elle de base.

Si un portable brise, tu as 2 grosses pièces. La carte-mère (Toute est dessus) et L'écran. Le remplacement de une de ces 2 pièces est extrèmement dispendieux.

Dépendant du prix bien sur, ajoute donc des garanties de plus!!

Boud
01/11/2006, 11h56
La garantie toute inclus pour 3 ans est 300$. Personnellement, je trouve ça pas achetable.

RoXx0r
01/11/2006, 12h31
comme je l'ai déja dit plutôt oubli sa la garantie .... pour 300 $ faut vraiment vouloir se faire arnaquer ! Oui c'est un guess mais en 2006 la technologie est rendu je crois assez fiable pour se le permettre entk moi je paie plus pour les garanties prolongées dans l'électronique je vais dire comme mon père qui est électricien et monteur de ligne , si sa pète pas dans première année sa petera surement pas apres .

X-Scream
01/11/2006, 13h04
C'Est ton choix c'est certain, mais moi PERSONNELLEMENT je la prendrais quand même.

Moi aussi je suis du genre à ne prendre aucune garantie prolongée sur l'électronique.

Ceux qui disent que un portable c'est de l'électronique et que ça ne brise pas vous avez à moitié tord.

Ta télé qui est dans ton salon et qui ne bouge pas, c'est effectivement vrai que elle risque de ne pas briser si elle ne l'a pas fait dans les premiers mois. Par contre, ton portable tu le traines partout, et il est soumis aux déplacement, au froid, au changements de température et autres. Donc c'est pour ça que sur un portable je prendrais tout de même la garantie, et non sur ma télé qui vient de chez Futureshop

V@nquish
01/11/2006, 17h03
C'Est ton choix c'est certain, mais moi PERSONNELLEMENT je la prendrais quand même.

Moi aussi je suis du genre à ne prendre aucune garantie prolongée sur l'électronique.

Ceux qui disent que un portable c'est de l'électronique et que ça ne brise pas vous avez à moitié tord.

Ta télé qui est dans ton salon et qui ne bouge pas, c'est effectivement vrai que elle risque de ne pas briser si elle ne l'a pas fait dans les premiers mois. Par contre, ton portable tu le traines partout, et il est soumis aux déplacement, au froid, au changements de température et autres. Donc c'est pour ça que sur un portable je prendrais tout de même la garantie, et non sur ma télé qui vient de chez Futureshop

Tu as raison là-dessus, mais au prix que Dell l'offre, c'est du vol !

@Boud : 100$ pour une très bonne carte graphique, ça vaut vraiment la peine. Pense-y sérieusement !

Mitch
01/11/2006, 17h16
Pour la garanti , je te dirait tous depends aussi de son utilisation et de sa mobilite. Si tu prevoit la laisser sur un bureau presque tout le temps avec le moins de deplacement possible , je pense que la garanti supplementaire serai superflus mais si tu prevoit te deplacer avec souvant , qu'elle risque de se faire brasser, cogner, transporter dans une malette souple avec des ecart de temperature comme dans un autobus, je dirais que la garantie supplementaire pourrait etre profitable. Mais tous cela est le risque que tu veux prendre. Perdre un montant pour ne pas payer une reparation ou prendre le risque de payer un montant superieur pour une reparation...

X-Scream
01/11/2006, 18h00
Mitch complète pas mal ce que je voulais dire effectivement!!

ça dépends si tu penses promener ton portable pas mal ou pas dans le fond!!

p@t_berg
01/11/2006, 18h49
Une garantie vol et ect je te conseil un laptop c'est pas un Pc de bureau les réparations sont asse dispendieuse :wink:

sir_anonyme
01/11/2006, 21h13
Pourait tu nous dire les programmes et jeu que tu comte utiliser svp?

Boud
01/11/2006, 22h35
Je suis un peu mêlé pour la garantie.

Il y a la garantie de 3 ans Complete care pour 299. Elle comprend les accidents comme le renversement du café etc. Très bien expliquée sur Dell.

Il y a une autre garantie de 3 ans, pour 130$. Retour au dépôt + support technique 3 ans. Elle n'est pas expliqué sur le site. C'est quoi ça veut dire retour au dépôt? Si les pièces défectueuses sont couvertes pas ça, c'est sur et certain que je prendrais ça.

J'ai finalement choisi de mettre la carte de 256 mo.

Avec la garantie de 3 ans,la carte graphiques et avec les taxes, ça me fait un total de 1719.51, avec un router sans fil.

Du bon sens non?

Boud
01/11/2006, 22h41
Pourait tu nous dire les programmes et jeu que tu comte utiliser svp?

Office (c'est le principal), des logiciels mathématiques. Pour les jeux, je ne suis pas trop un gamer. Si je joue a des jeux, ça va être des jeux de chars. Mais comme je disais, je veux un portable qui va être à jour pour un petit bout. Au moins 4 ans.

Là, j'aimerais savoir si Dell, c'est bon. Je suis allé me faire faire une soumission chez un détaillant ici. Je lui ai demandé d'accoté ce que javais chez Dell mais ce fut, bien sur, impossible. Il a descendu Dell un peu. Finalement, il m'a offert l'équivalent (mais de plus de qualité selon lui) pour 2600.

C'est comment Dell? Y'a tu des problèmes avec ca? Connaissez vous des histoires d'horreur?

Merci à tous!

p@t_berg
01/11/2006, 22h42
Oui et la garantie de dell est exellente et tu tarange pour l'endomagée quand il est vieux. Mon amis il a eu un accident avec le sien et il lui ont envoyer l'équivalent mais en pas mal plus performants :wink:

V@nquish
02/11/2006, 07h19
Je n'ai jamais eu de Dell mais les parents de ma douce en ont deux chez eux et ils n'ont jamais eu de problèmes avec ! Et c'est des pc avec des celerons dedans, alors mets un bon processeur comme un duo comme le tien et tu te ramasse avec quelque chose de vraiment top qualité ! :wink:

Que t'offrais le vendeur qui a descendu Dell ?

RoXx0r
02/11/2006, 12h22
lol au lieu de descendre dell il aurais p-e du se taire ... pi tes vraiment sur que tu veux la garantie pronlongé ? de 2 ans et non pas 3 parce que tu as 1 ans deja ...

entk c'est ton choix c'est aussi ton argent hehe =) mais perso j'ai rarement vu des laptop briser a moin de faire expres .... avec le vieux a mon pere avant de le jeter on la tirer 3 X a terre a 5 pied de haut pi il marchais encore loll !!! Pi pour la carte graphique c'Est un bon choix je crois !

pi non avec dell les histoires d'horreur perso j'en ai jamais entendu .... mais sa veux pas dire qu'il y a pas de citron et c'est pour sa que ta une belle année de garantie =) et 3 si ta de largent a flamber hehe =P

Anyway c'est un tres bon choix =)

pi comme Vanquish j'aimerais bien savoir ce qu'il t'offrais le petit fin fino

Alain36
02/11/2006, 12h32
pi non avec dell les histoires d'horreur perso j'en ai jamais entendu .... mais sa veux pas dire qu'il y a pas de citron et c'est pour sa que ta une belle année de garantie =) et 3 si ta de largent a flamber hehe =P


X2

Ma mère a un Dell depuis 3 ans, j'en ai un depuis un an pis le bureau achète ça depuis presque deux ans. Tout ce beau monde a rien à dire contre Dell. Excellent dépannage téléphonique 7/24, en passant, en français pas cassé de l'Ontario comme Apple, par exemple, du vrai français.

Boud
02/11/2006, 18h06
Merci pour vos commentaires, ça me rassure.

Je vous sors ce qu'on m'a proposé. En gros, c'est un portable commercial.

HP pavillon NX 8440
Processeur Duo core T7200 2ghz
mémoire 1024 667 mhz

Pour le reste, ça revient pas mal au même.

Le gros plus, c'est un garantie pièces et main d'oeuvre de 3 ans. Pour la modique somme de 2637.93$.

V@nquish
02/11/2006, 18h14
Beaucoup trop cher. Mon S3 a un processeur légèrement moins puissant (1.86 contre 2.00), mais les mêmes specs, et m'a coûté 600 $ de moins ! Le Toshiba Tecra A7 d'un de mes amis lui a couté 2200$ et il était équipé comme le HP ! Pour des garanties identiques.

Bref, à ta place, j'irais avec le Dell ! :wink:

X-Scream
02/11/2006, 18h30
Le gros plus, c'est un garantie pièces et main d'oeuvre de 3 ans. Pour la modique somme de 2637.93$.


Siboire, tu es tu allé chez PCI ou Nexxion (je sais même pas si ça existe encore) pour avoir ces prix là?

sir_anonyme
02/11/2006, 20h59
Comment un ordi avec de tel specs peut couter aussi cher? :shock: Il a une écran 30 pouces où quoi?!?

Boud
02/11/2006, 21h43
Le gros plus, c'est un garantie pièces et main d'oeuvre de 3 ans. Pour la modique somme de 2637.93$.


Siboire, tu es tu allé chez PCI

Dans le mile :P

X-Scream
02/11/2006, 22h09
Messemblait aussi que je trouvais ça dispendieux ;)


Sinon je crois que Dell serait un bon choix, beau, bon, pas cher!!