PDA

Voir la version complète : Ordinateurs portables



Boud
29/10/2006, 22h55
Salut

Bon, je rentre à l'université l'automne prochain et je devrai m'acheter un ordinateur portable. J'aurais présentement une genre de subvention donc je me disais que je pourrais peut-être en profiter pour l'acheter maintenant (avant le 15 décembre) vu que ce serait assez avantageux.

Le problème, c'est que je ne m'y connais pas beaucoup.

Premièrement, j'ai un budget d'environ 2000 + taxes, mais c'est le maximum. Je veux que ce soit bon pour au moins 5 ans( au moins pour Internet et traitement de texte...).

J'ai checké ça un peu sur le net et y'a tout plein de processeurs...et tout plein de prix aussi.

Je vais rentrer en administration ou en droit, donc je ne crois pas que j'aurais besoin d'une "bombe".

Voici mes questions:

1- Quels sont les meilleurs processeurs en ordre?
2- Quels est le meilleur rapport qualité/prix/performance dans les processeurs?
3- Quelle marque (toshiba, IBM, HP, etc.) me suggérez vous et pourquoi?
4- 2x512mg DDR2 de ram, est-ce suffisant? 2x1go DDR, c'est tu mieux?
5- Est-ce que je peux avoir une bonne machine pour 2000$?
6- Tout autres commentaires visant à m'informer m'intéressent


En gros, je veux un ordinateur fiable, performant et qui va rester à jour pour un petit bout. J'ai aps besoin d'un DD de plus de 100go. Quels genre de "package" pourrait être intéressant pour moi?


Merci bien!

Alain36
30/10/2006, 07h27
Mets l'amphase sur l'autonomie de la batterie vu que les performances et la capacité de disque dur n'importent peu.

Mon choix serait le Dell XPS M1210 avec l'option de batterie à 9 cellules. Il est prêt pour Vista. Cette semaine, il vient avec 2Go de RAM. Tout ça pour 1600$ + taxes. Ça entre dans ton budget.

sproutchu
30/10/2006, 07h31