PDA

Voir la version complète : Mauvais timing pour le plan vert des con-servateurs...



kid
30/10/2006, 14h44
La ministre Ambrose et le clown à Harper vont mal dormir en lisant ce rapport britannique commandé par tony Blair :lol:

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Science-Sante/2006/10/30/001-changementsclimatiques.shtml

Difficile de justifier la nouvelle étude du gouvernement Harper sur les mesures à prendre contre les gros pollueurs que les conservateurs veulent faire pour ''gagner'' du temps. Surtout que cette étude a déjà été réalisée par les Libéraux...
De plus, les objectifs à atteindre qui se rapportent au calendrier grecque (2050) sans donner aucunes mesures...
C'est sûr que Harper et le ministre de l'énergie sont de l'Alberta, et que le pétrole extrait de sables bitumineux pollue 3 fois plus que le pétrole extrait de façon normal...

Il faut arrêter d'être spectateur et agir maintenant !

RacingTeacher
30/10/2006, 14h48
Dieu a créé l'homme en sept jours, il va bien réparer la planète en une couple d'heures!

Japfan
30/10/2006, 19h04
Dieu a créé l'homme en sept jours, il va bien réparer la planète en une couple d'heures!

Euh c'est une joke? Sinon, moi je crois pas en dieu alors je me fie pas trop sur ça..

Francis F
30/10/2006, 19h09
Dieu a créé l'homme en sept jours, il va bien réparer la planète en une couple d'heures!

Euh c'est une joke? Sinon, moi je crois pas en dieu alors je me fie pas trop sur ça..

Mais notre premier minus et son clône George Bush, eux, croient en Dieu... et la religion est la pire invention de l'homme.

julienn
30/10/2006, 21h42
Mais notre premier minus et son clône George Bush, eux, croient en Dieu... et la religion est la pire invention de l'homme.


Notre premier ministre, ou celui des voisins, ou n'importe quel autre personne qui a le poid final de responsabilités importantes ne peut ignorer la première des valeurs, pas toujours avouée, que la très vaste majorité des gens d'ici ont, celle de la bonne santé de l'économie. Qui est vraiment prêt a s'appauvrir tout de suite pour un problème appréhendé dans quelques décennies?

Juste a voir la fin de non-reçevoir de certain d'avoir a "subir" la silhouette d'éoliennes dans "leur" paysage...



Ici le commentaire intéressant de Claude Villeneuve sur ce rapport a l'émission de Désautels aujourd'hui.

http://www.radio-canada.ca/Medianet/2006/CBF/Desautels200610301728_1.asx

kid
31/10/2006, 08h00
Mais notre premier minus et son clône George Bush, eux, croient en Dieu... et la religion est la pire invention de l'homme.


Notre premier ministre, ou celui des voisins, ou n'importe quel autre personne qui a le poid final de responsabilités importantes ne peut ignorer la première des valeurs, pas toujours avouée, que la très vaste majorité des gens d'ici ont, celle de la bonne santé de l'économie. Qui est vraiment prêt a s'appauvrir tout de suite pour un problème appréhendé dans quelques décennies?

Juste a voir la fin de non-reçevoir de certain d'avoir a "subir" la silhouette d'éoliennes dans "leur" paysage...

Lit le texte tu comprendra qu'on a deux choix: On paye tout de suite pour diminuer les effets ou on attends et on payera 4 fois plus...

En passant, ce texte ne provient pas d'un deux de piques au niveau économique: Ancien directeur de la banque Mondiale 8)



Ici le commentaire intéressant de Claude Villeneuve sur ce rapport a l'émission de Désautels aujourd'hui.

http://www.radio-canada.ca/Medianet/2006/CBF/Desautels200610301728_1.asx

dedemo
31/10/2006, 14h04
De toute façon, à la vitesse que l'Inde et la Chine pollue, c'est comme demander au Canada de retirer une cuillère à thé de pollution dans un baril de 45 gallons!!!

Ça veut pas dire qu'il ne faut pas faire notre part loin de là, mais faut pas virer fou non plus avec les plans d'environnement du Canada. À lire certains sur ce forum, Stephen Harper est responsable à lui seul du salissage de la planète. :idea:

kid
31/10/2006, 15h21
De toute façon, à la vitesse que l'Inde et la Chine pollue, c'est comme demander au Canada de retirer une cuillère à thé de pollution dans un baril de 45 gallons!!!

Ça veut pas dire qu'il ne faut pas faire notre part loin de là, mais faut pas virer fou non plus avec les plans d'environnement du Canada. À lire certains sur ce forum, Stephen Harper est responsable à lui seul du salissage de la planète. :idea:

Le plus gros pollueur, c'est les États-Unis suivi de la chine et de l'Inde.
Par capita, on est pas bien mieux que les États-Unis...

Personnellement, je pense que tout le monde doit faire sa part, la Hollande est un petit pays et a des éoliennes, même chose pour d'autres pays européens qui SONT CONSCIENT du problème. Concernant Harper, sa vision sur l'environnement est calquée sur les États-Unis: Remettre à plus tard, d'ailleurs, le Canada veut faire modifier les objectifs de Kyoto pour les remettre à plus tard.... :roll: Risible quand on lit le rapport commandé par Tony Blair.... La population qui à élue Harper est sensible (en majorité) concernant cette question, Harper est un con qui fait à sa tête, il oublie trop souvent qu'il fait parti d'un gouvernement minoritaire.

V@nquish
31/10/2006, 18h32
Ce plan vert de toute façon va probablement mourir au stade de la consultation, les trois parties d'opposition sont contre !

Et Jack Layton pense même poser une motion de remise en question du gouvernement. Celle-là par contre, je pense pas qu'elle passe, voyant à quel point le PLC et le bloc étaient outrés par le plan du NPD, qui ressemble comme celui des cons-servateurs à un plan de chokeux !

Francis F
31/10/2006, 18h35
Ce plan vert de toute façon va probablement mourir au stade de la consultation, les trois parties d'opposition sont contre !

Et Jack Layton pense même poser une motion de remise en question du gouvernement. Celle-là par contre, je pense pas qu'elle passe, voyant à quel point le PLC et le bloc étaient outrés par le plan du NPD, qui ressemble comme celui des cons-servateurs à un plan de chokeux !

Surtout que les Libéraux n'ont pas encore de chef. Il est trop tôt pour renverser le gouvernement Harper. En janvier ou en février par contre, ce serait un bon timing pour se débarrasser de George Bush junior.

Silverblades
01/11/2006, 01h42
jamais j'aurais cru dire ca.... mais j'm'ennuis des libéraux....

dedemo
01/11/2006, 13h47
jamais j'aurais cru dire ca.... mais j'm'ennuis des libéraux....

Tu t'ennuies d'un parti qui a posé sa signature sur un plan dont ils savaient fort bien au départ, qu'ils ne pourraient jamais rencontrer. Faut croire que ça fonctionne pareil, même des gens comme toi ont mordu...

Ça s'appelle pas remettre les choses à plus tard ça??? Ouais, me semble qu'ils vont en changer des choses les libéraux. Et si c'est si important que ça pour la planète, pourquoi les libéraux et le Bloc ne renversent-ils pas le gouvernement??? Maudite politique de bananes... On se demande après pourquoi 50% des gens ne vont plus voter!!!!!!!!!!!!!

kid
01/11/2006, 15h12
jamais j'aurais cru dire ca.... mais j'm'ennuis des libéraux....

Tu t'ennuies d'un parti qui a posé sa signature sur un plan dont ils savaient fort bien au départ, qu'ils ne pourraient jamais rencontrer. Faut croire que ça fonctionne pareil, même des gens comme toi ont mordu...

Ça s'appelle pas remettre les choses à plus tard ça??? Ouais, me semble qu'ils vont en changer des choses les libéraux. Et si c'est si important que ça pour la planète, pourquoi les libéraux et le Bloc ne renversent-ils pas le gouvernement??? Maudite politique de bananes... On se demande après pourquoi 50% des gens ne vont plus voter!!!!!!!!!!!!!

Nouvelles de dernière heure:

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Politique/2006/11/01/002-comite.shtml

M. Harper, vous êtes m-i-n-o-r-i-t-a-i-r-e :lol:

Francis F
01/11/2006, 16h40
Ça fait 2 fois que Jack Layton réussi à sauver un gouvernement minoritaire en lui faisant adopter une partie de ses principes. Ça parait niaiseux comme ça, mais cet homme là est probablement un bien plus grand politicien qu'on pourrait le croire. La planète te dit bravo Jack !

dedemo
01/11/2006, 18h16
Ça fait 2 fois que Jack Layton réussi à sauver un gouvernement minoritaire en lui faisant adopter une partie de ses principes. Ça parait niaiseux comme ça, mais cet homme là est probablement un bien plus grand politicien qu'on pourrait le croire. La planète te dit bravo Jack !

Come on Francis, on va apporte quelques petits amendements et ajustements minuers ici et là et Jack Layton va passer pour un sauveur!!!

Et où et qui est le meilleur stratège dans tout ça? Il ne s'appellerait pas Stephen Harper par hasard? En tout cas, ça va donner le temps aux libéraux d'aller changer leurs bobettes qu'ils ont tout mouillées tellement ils ont eu peur d'aller en élections alors qu'ils n'étaient pas prêts :idea:

On peut dormir tranquille maintenant, Jack et Stephen viennent de sauver la planète...tellement pathétique quand on pense qu'aucun de ces quatre partis ne pouvait se permettre d'aller en élection et que le Canada n'est qu'une goutte dans l'océan, dans le monde de l'environnement :!:

Francis F
01/11/2006, 18h39
Come on Francis, on va apporte quelques petits amendements et ajustements minuers ici et là et Jack Layton va passer pour un sauveur!!!

Mais ces petits amendements, c'est quand même un pas en avant. Un pas en avant qui ne serait pas là sans Layton. Les Libéraux doivent être contents de ce revirement de situation puisque non seulement l'environnement y gagne, mais ils pourront élire leur chef et se réorganiser avant les prochaines élections... probablement au printemps.

dedemo
01/11/2006, 22h46
Come on Francis, on va apporte quelques petits amendements et ajustements minuers ici et là et Jack Layton va passer pour un sauveur!!!

Mais ces petits amendements, c'est quand même un pas en avant. Un pas en avant qui ne serait pas là sans Layton. Les Libéraux doivent être contents de ce revirement de situation puisque non seulement l'environnement y gagne, mais ils pourront élire leur chef et se réorganiser avant les prochaines élections... probablement au printemps.

Faudrait être réaliste et ne pas prendre Layton pour ce qu'il n'est pas quand-même. Son seul avantage en ce moment par rapport aux deux autres partis d'opposition, c'est sa situation reliée au p'tit nombre mathématique de députés qui lui confère la balance du pouvoir. Dès qu'un gouvernement sera élu majoritaire, tous se fouteront bien du petit Jack et il redeviendra un back-bencher. :wink:

Silverblades
02/11/2006, 04h20
jamais j'aurais cru dire ca.... mais j'm'ennuis des libéraux....

Tu t'ennuies d'un parti qui a posé sa signature sur un plan dont ils savaient fort bien au départ, qu'ils ne pourraient jamais rencontrer. Faut croire que ça fonctionne pareil, même des gens comme toi ont mordu...

Ça s'appelle pas remettre les choses à plus tard ça??? Ouais, me semble qu'ils vont en changer des choses les libéraux. Et si c'est si important que ça pour la planète, pourquoi les libéraux et le Bloc ne renversent-ils pas le gouvernement??? Maudite politique de bananes... On se demande après pourquoi 50% des gens ne vont plus voter!!!!!!!!!!!!!

Dit dont pas n'importe quoi...... si plusieurs pays ont réussi a diminuer leur production de GES, pourquoi nous on ne le pourrait pas ? hey oui le gouvernement est resté là a rien faire et 10 ans plus tard vous venez raler que Kyoto est impossible ? bullshit...

et juste de meme.... si les libéraux ne veulent pas aller en élections immédiatement, c'est par ce qu'ils n'ont pas encore de chef d'élu

kid
02/11/2006, 07h25
Come on Francis, on va apporte quelques petits amendements et ajustements minuers ici et là et Jack Layton va passer pour un sauveur!!!

Mais ces petits amendements, c'est quand même un pas en avant. Un pas en avant qui ne serait pas là sans Layton. Les Libéraux doivent être contents de ce revirement de situation puisque non seulement l'environnement y gagne, mais ils pourront élire leur chef et se réorganiser avant les prochaines élections... probablement au printemps.

Faudrait être réaliste et ne pas prendre Layton pour ce qu'il n'est pas quand-même. Son seul avantage en ce moment par rapport aux deux autres partis d'opposition, c'est sa situation reliée au p'tit nombre mathématique de députés qui lui confère la balance du pouvoir. Dès qu'un gouvernement sera élu majoritaire, tous se fouteront bien du petit Jack et il redeviendra un back-bencher. :wink:

Regarde les pertes qui seront encourues par ton petit Stephan Harper à cause de sa position sur Kyoto, 150 milliards par année entre 2008 et 2012, les Chinois ne veulent pu rien savoir... :

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/National/2006/11/01/005-marche-carbone-canada.shtml

V@nquish
02/11/2006, 07h26
jamais j'aurais cru dire ca.... mais j'm'ennuis des libéraux....

Tu t'ennuies d'un parti qui a posé sa signature sur un plan dont ils savaient fort bien au départ, qu'ils ne pourraient jamais rencontrer. Faut croire que ça fonctionne pareil, même des gens comme toi ont mordu...

Ça s'appelle pas remettre les choses à plus tard ça??? Ouais, me semble qu'ils vont en changer des choses les libéraux. Et si c'est si important que ça pour la planète, pourquoi les libéraux et le Bloc ne renversent-ils pas le gouvernement??? Maudite politique de bananes... On se demande après pourquoi 50% des gens ne vont plus voter!!!!!!!!!!!!!

Dit dont pas n'importe quoi...... si plusieurs pays ont réussi a diminuer leur production de GES, pourquoi nous on ne le pourrait pas ? hey oui le gouvernement est resté là a rien faire et 10 ans plus tard vous venez raler que Kyoto est impossible ? bullshit...

et juste de meme.... si les libéraux ne veulent pas aller en élections immédiatement, c'est par ce qu'ils n'ont pas encore de chef d'élu

En +, aucun partie n'a une maudite cenne pour aller en élection présentement ! Harper a bien fait de reculer, en élection, il se serait fait botter dehors à grands coups de pieds la où le dos perd son nom !

J'espère que la vague conservatrice au Québec n'est qu'un feu de paille, j'veux comme pas d'un chef de guerre cheerleader de bush pendant trois ans au gouvernement !

dedemo
02/11/2006, 12h21
Vanquish, tu parles comme un gars qui écoute LCN à longueur de journée. Lis un peu plus au lieu de rapporter des choses qui ne sont pas fondées.

1- Ce sont les libéraux qui ont mis le Canada en guerre en Afghanistan et non les conservateurs.

2- Ce sont les libéraux qui ont signés Kyoto tout en sachant qu'ils n'auraient aucune chance de rencontrer leurs engagements.

3- Ce sont les libéraux qui ont crée les fiducies pour accomoder Paul Martin et ses petits amis.

Il y a pas plus d'un an, les libéraux étaient tous des voleurs avec le scandale des commandites. Le monde oublie vite...aujourd'hui le Bloc chiâle contre les bleus, dans un an ils vont chiâler contre les rouges...ost*** qu'on est épais.

J-R
02/11/2006, 13h01
Vanquish, tu parles comme un gars qui écoute LCN à longueur de journée. Lis un peu plus au lieu de rapporter des choses qui ne sont pas fondées.

1- Ce sont les libéraux qui ont mis le Canada en guerre en Afghanistan et non les conservateurs.

2- Ce sont les libéraux qui ont signés Kyoto tout en sachant qu'ils n'auraient aucune chance de rencontrer leurs engagements.

3- Ce sont les libéraux qui ont crée les fiducies pour accomoder Paul Martin et ses petits amis.

Il y a pas plus d'un an, les libéraux étaient tous des voleurs avec le scandale des commandites. Le monde oublie vite...aujourd'hui le Bloc chiâle contre les bleus, dans un an ils vont chiâler contre les rouges...ost*** qu'on est épais.

Enfin quelqu'un qui connait quelque chose. Au Québec, les médias sont tellement gauchistes qu'ils déforment la vérité et le petit québécois croit tout ca ....

Informez vous un peu au lieu de vous faire bourrer par LCN et compagnie !

Chapeau dedemo !

Silverblades
02/11/2006, 13h22
Ce sont les libéraux qui ont signés Kyoto tout en sachant qu'ils n'auraient aucune chance de rencontrer leurs engagements.

Pourquoi dire de telles sotises ? :roll:

L'objectif était facilement atteignable... mais ils n'ont rien fait. sinon les engagements seraient probablement déja atteints...

bin oui on est à +26,6% (merci SUV + Alberta :roll: ) et probablement que la barre des -6% ne sera pas atteinte à temps.... mais pourquoi on ne pourrait pas se forcer le cul un peu ? descendre à +3-4% ?

Quand j'lis vos conneries : "ah on arrivera pas à respecter les objectifs de Kyoto alors on est bien mieux de laisser tomber et de rien faire du tout !"

Allez acheter vos V8 voyons ! la planète est en pleine forme !
Dieu merci les baby-boomers finiront bien par crever...

kid
02/11/2006, 15h24
Vanquish, tu parles comme un gars qui écoute LCN à longueur de journée. Lis un peu plus au lieu de rapporter des choses qui ne sont pas fondées.

1- Ce sont les libéraux qui ont mis le Canada en guerre en Afghanistan et non les conservateurs.

2- Ce sont les libéraux qui ont signés Kyoto tout en sachant qu'ils n'auraient aucune chance de rencontrer leurs engagements.

3- Ce sont les libéraux qui ont crée les fiducies pour accomoder Paul Martin et ses petits amis.

Il y a pas plus d'un an, les libéraux étaient tous des voleurs avec le scandale des commandites. Le monde oublie vite...aujourd'hui le Bloc chiâle contre les bleus, dans un an ils vont chiâler contre les rouges...ost*** qu'on est épais.

Ça me fait rire t'es arguments de polititiens, le problème n'est pas de savoir que le responsable est bleu, rouge, orange ou vert. On s'en C*****E, présentement, c'est les con-servateurs qui sont au pouvoir avec M. Harper. Plusieurs études sérieuses demontrent l'URGENCE d'agir pour diminuer la pollution, tout le monde doit faire sa part. Dans le moment, en 2006, M Harper nage à contre-courant en fixant des objectifs irréalistes en 2050 (sans dire comment...) et en voulant reporter à plus tard les objectifs de Kyoto pour tous les pays. Cela va à l'encontre du bon sens et le Canada perd sa crédibilité et perdra de l'argent (voir mon dernier post).

Donc, au lieu revenir dans le passé pour pointer un coupable et de jouer à l'autruche comme tu le fais, soyons au présent et au futur, on veut des mesures concrètes d'un gouvernement responsable qui pense avec sa tête et pas juste pour faire plaisir aux raffineries de l'Alberta 8)

dedemo
02/11/2006, 15h34
Tu vas d'un extrême à l'autre Silver. Tu sais ce qui se produit lorsque tu fixes des objectifs irréalisables aux gens? Ils perdent toute motivation à les atteindre. Harper veut juste mettre la barre un peu moins haute, rien pour écrire à sa mère. De toute façon, qu'importe le parti politique, il y aura toujours des gens pour mettre leurs décisions en doute.

Et dis-toi bien mon cher Silver que la majorité des Canadiens dont toi le premier, ne seraient pas prêts à faire les sacrifices que Kyoto demande. C'est la planète qui nous dictera nos choix dans quelques années. Aucun parti en ce moment, est prêt ou décidé à payer le prix politique pour atteindre Kyoto; le plus loin que les libéraux sont allés en matière d'environnement, c'est de signer un papier qui ne voulait rien dire pour eux, mise à part d'aller chercher quelques votes sympahiques à la cause. :!:

Alors qu'on se le dise, KYOTO QUOIQUE INDISPENSABLE EST IRRÉALISABLE. Seul des pays très riches pourront s'en approcher en achetant des Pétro-points! Ce qui ne veut pas dire qu'on doit se mettre à tout jeter par la fenêtre et se promener en V-8 comme certains arrogants affirment. Moi je fais du mieux que je peux, tout en sachant très bien que c'est pas Rae ou Ignatieff qui vont me convaincre qu'on peut atteindre les objectifs pathétiques de Kyoto :!:

J-R
02/11/2006, 15h58
Tu vas d'un extrême à l'autre Silver. Tu sais ce qui se produit lorsque tu fixes des objectifs irréalisables aux gens? Ils perdent toute motivation à les atteindre. Harper veut juste mettre la barre un peu moins haute, rien pour écrire à sa mère. De toute façon, qu'importe le parti politique, il y aura toujours des gens pour mettre leurs décisions en doute.

Et dis-toi bien mon cher Silver que la majorité des Canadiens dont toi le premier, ne seraient pas prêts à faire les sacrifices que Kyoto demande. C'est la planète qui nous dictera nos choix dans quelques années. Aucun parti en ce moment, est prêt ou décidé à payer le prix politique pour atteindre Kyoto; le plus loin que les libéraux sont allés en matière d'environnement, c'est de signer un papier qui ne voulait rien dire pour eux, mise à part d'aller chercher quelques votes sympahiques à la cause. :!:

Alors qu'on se le dise, KYOTO QUOIQUE INDISPENSABLE EST IRRÉALISABLE. Seul des pays très riches pourront s'en approcher en achetant des Pétro-points! Ce qui ne veut pas dire qu'on doit se mettre à tout jeter par la fenêtre et se promener en V-8 comme certains arrogants affirment. Moi je fais du mieux que je peux, tout en sachant très bien que c'est pas Rae ou Ignatieff qui vont me convaincre qu'on peut atteindre les objectifs pathétiques de Kyoto :!:

Exact, on parle de char qui consomme (les SUV) on se fait ramasser en disant que c'est parce qu'on est jaloux !!!

On parle de transport en commun, la plupart des gens ici disent qu'il ne le prennent pas car c'est plus long qu'en auto.

Bref personne ne veut faire de sacrifice mais c'est les premiers à chialer contre le gouvernement. Commencez donc par faire quelque chose vous-mêmes au lieu d'attendre que le gouvernement fasse tout a votre place !
Bref a part chialer et trouver des coupables partout, vous faites rien ! donc fermez la !

Dedemo tu as tout compris !!

V@nquish
02/11/2006, 17h27
Vanquish, tu parles comme un gars qui écoute LCN à longueur de journée. Lis un peu plus au lieu de rapporter des choses qui ne sont pas fondées.

1- Ce sont les libéraux qui ont mis le Canada en guerre en Afghanistan et non les conservateurs.

2- Ce sont les libéraux qui ont signés Kyoto tout en sachant qu'ils n'auraient aucune chance de rencontrer leurs engagements.

3- Ce sont les libéraux qui ont crée les fiducies pour accomoder Paul Martin et ses petits amis.

Il y a pas plus d'un an, les libéraux étaient tous des voleurs avec le scandale des commandites. Le monde oublie vite...aujourd'hui le Bloc chiâle contre les bleus, dans un an ils vont chiâler contre les rouges...ost*** qu'on est épais.

Bon...

1- Ce sont les libéraux qui nous ont envoyé en afghanistan, merci j'étais au courant ! Mais ce n'était pas la même mission au début, avant c'était une opération de maintien de la paix et maintenant ? On est rendu dans une offensive massive contre les talibans qui nous coûte des soldats, et m. Harper décide candidement de prolonger l'action du Canada là-bas. Non mais, c'est évident qu'on a rien à faire là-bas outre pour maintenir la paix, rebâtir des écoles, etc. Au Canada, on accueille librement presque tous les immigrants et on leur permet de se soigner gratuitement, et on les fait vivre ! Me semble qu'on fait notre job déjà suffisamment, non ? Et pourquoi oublie-t-on le Darfour ? Pourquoi oublis-t-on ce pays qui est à l'aube d'un "Rwanda prise 2" ? Sacrons notre camp de l'Afghanistan et allons là bas tiens, on va être pas mal plus utile.

2- Peut être que le protocole de Kyoto n'était pas atteignable j'en conviens, mais qu'Harper nous balance dans les pieds un stupide plan vert sans utilité et sans objectif précis, c'est une gifle en pleine face de tous les canadiens. Merci Jack d'avoir fait reculer M. Harper, mais va falloir faire plus, beaucoup plus ! Mettre la barre un peu moins haute ? Hey ho, va falloir le réaliser, en 2050, il sera TROP TARD !!! Mais c'est pas grave pour une grande partie des contribuable qui ne seront peut-être plus là quand nous serons dans la merde n'est-ce pas ?

Tu dis que je parle comme d'un gars qui écoute trop LCN ? Désolé de t'envoyer une petite flèche, mais tu parle comme un gars qui a voté conservateur et qui tente de se rassurer sur son choix :wink:

dedemo
02/11/2006, 22h56
Faux, j'ai voté NPD mais je suis pu capable de voir les gens chiâler contre un parti pour les mauvaises raisons. Et nous ici, calé bien au fond de notre fauteuil à la chaleur, qui sommes-nous pour dire que la mission en Afghanistan est inutile? Lorsque des gens, des journalistes, des militaires qui sont là-bas sur le terrain nous disent que cette mission est indispensable, pourquoi les contredire juste basé sur ce que LCN nous raconte?

Malheureusement, les petites missions sécuritaires, pas dangeureuses n'existent plus en ces temps modernes du terrorisme. Et pour ce qui de servir des repas, et offrir des jus aux gens, on a pas besoin de militaires pour faire ça!!!!!!!!!!!

julienn
02/11/2006, 23h03
Généralement l'augmentation de la pollution vas avec l'augmentation de l'activité économique, et ça adonne que depuis 15 ans l'économie vas plutôt bien au Canada, et entre autre parce qu'il s'y trouve de fabuleuses réserves de pétrole.... très polluante a extraire...

Vous avez vu le poids des autos depuis 15 ans? La grosseur des maisons neuves? Du nombre de voyage par avion pour fin récréative?
Tous des choix fait directement par la population qui est bien au courant des problèmes environnementaux appréhendé...

dedemo
03/11/2006, 00h28
Le poids des véhicules selon moi est en baisse constante, c'est le nombre de véhicules qui augmente. Quant à la grosseur des maisons, tu as raison; il y en a une couple qui risque de pas la trouver drôle quand l'évaluation foncière aura fait son travail!!! Pour ce qui est de l'Alberta, on peut toujours pas les arrêter de produire.

Silverblades
03/11/2006, 01h19
Tu vas d'un extrême à l'autre Silver. Tu sais ce qui se produit lorsque tu fixes des objectifs irréalisables aux gens? Ils perdent toute motivation à les atteindre. Harper veut juste mettre la barre un peu moins haute, rien pour écrire à sa mère. De toute façon, qu'importe le parti politique, il y aura toujours des gens pour mettre leurs décisions en doute.

Et dis-toi bien mon cher Silver que la majorité des Canadiens dont toi le premier, ne seraient pas prêts à faire les sacrifices que Kyoto demande. C'est la planète qui nous dictera nos choix dans quelques années. Aucun parti en ce moment, est prêt ou décidé à payer le prix politique pour atteindre Kyoto; le plus loin que les libéraux sont allés en matière d'environnement, c'est de signer un papier qui ne voulait rien dire pour eux, mise à part d'aller chercher quelques votes sympahiques à la cause. :!:

Alors qu'on se le dise, KYOTO QUOIQUE INDISPENSABLE EST IRRÉALISABLE. Seul des pays très riches pourront s'en approcher en achetant des Pétro-points! Ce qui ne veut pas dire qu'on doit se mettre à tout jeter par la fenêtre et se promener en V-8 comme certains arrogants affirment. Moi je fais du mieux que je peux, tout en sachant très bien que c'est pas Rae ou Ignatieff qui vont me convaincre qu'on peut atteindre les objectifs pathétiques de Kyoto :!:

Tu recommences encore... ce n'est pas irréalisable..... oui les Libéraux se sont joyeusement pognés le bêret... mais à la base, le projet était tout à fait réaliste...

En commencant aujourd'hui, on peut facilement espérer atteindre 50 à 75% des objectifs initiaux... Mais là, tes bons amis conservateurs regardent le train passer et veulent consulter et appliquer des mesures sur 50 ans..... mais dans 50 ans, il sera trop tard !!! Personnellement, j'appelle ça "pelleter par en avant"...

Et concernant les supposés sacrifices, ne parle dont pas a travers ton chapeau..... Moi et plusieurs autres faisons amplement notre part ! Pendant que toi tu es passé de 4 à 6 cylindres :
- J'ai acheté un véhicule qui consomme 25% moins que le précédent
- Je roule à 100-110km/h au lieu de 125-130km/h
- J'évite les déplacements inutiles en voiture, je marche !
- J'ai ressorti mon vélo
- Je recycle beaucoup plus qu'auparavant
- Je ne prend plus ma douche à l'eau bouillante
- Je ferme les lumières et/ou appareils électroniques lorsque je quitte une pièce

Alors ne viens surtout pas me parler de sacrifices... ces actions sont drôlement simples à faire... c'est comme arrêter de fumer... une question de volonté !

V@nquish
03/11/2006, 07h07
Malheureusement, les petites missions sécuritaires, pas dangeureuses n'existent plus en ces temps modernes du terrorisme. Et pour ce qui de servir des repas, et offrir des jus aux gens, on a pas besoin de militaires pour faire ça!!!!!!!!!!!

C'est justement, nos militaires ont bien mieux à faire que de pelleter des nuages en essayant d'arrêter un terrorisme qui ne s'évanouira jamais ! Le terrorisme, c'est comme la prostitution. Élimine le, et il naîtra ailleurs. Est-ce une raison pour le laisser progresser ? Absolument pas, mais ce n'est pas notre job de faire ça ! Nous en faisons en masse assez en accueillant tout le monde qui demande asile, ce qui est plutôt rare chez nos amis état-zuniens ! En attaquant les terroristes, le Canada perd sa réputation et nous rend justement vulnérable à leurs attaques ! Et ce que ça nous aide ? Honnêtement je pense pas ! Et tu peux chercher sur LCN tant que tu veux, c'est pas la que je prends mes opinions mon ami :wink:

Et pour revenir au sujet, je suis amplement d'accord avec ce que dit silver. Ce qu'on peut faire pour aider la planète, ça n'a pas l'air d'être beaucoup, mais c'est tellement simple à faire ! Mais ça sera jamais suffisant si le gouvernement ne met pas ses culottes pour accélérer les choses ! Quelle est la ville la plus polluée d'après vous ? Sarnia avec 70000 habitants et une tonne de raffineries de pétrole, ou Québec avec 550000 habitants, pour la même proportion d'automobile par famille ? Un petit indice, ce n'est pas Québec !

julienn
03/11/2006, 07h58
Le poids des véhicules selon moi est en baisse constante, c'est le nombre de véhicules qui augmente.

? ? ?


Me semble que c'est trop dure a constater. La vielle Rabbit était a 900 kilos, la Golf qui a suivit a moins de 1,000 et avec le retour du nom de Rabbit ils sont rendu a plus de 1400 kilos !!

kid
03/11/2006, 08h07
Le poids des véhicules selon moi est en baisse constante, c'est le nombre de véhicules qui augmente.

? ? ?


Me semble que c'est trop dure a constater. La vielle Rabbit était a 900 kilos, la Golf qui a suivit a moins de 1,000 et avec le retour du nom de Rabbit ils sont rendu a plus de 1400 kilos !!

dedemo est encore dans le champ, trouve moi un véhicule qui est moins lourd que son équivalent des années '90. Ma vieille Strarlet '82 pèsait 785 KG, cibole, aujourd'hui, c'est le poids d'un gros 4 roues :lol:

J-R
03/11/2006, 08h31
dedemo est encore dans le champ, trouve moi un véhicule qui est moins lourd que son équivalent des années '90. Ma vieille Strarlet '82 pèsait 785 KG, cibole, aujourd'hui, c'est le poids d'un gros 4 roues :lol:

Tu sembles oublier que les véhicules sont beaucoup plus gros. Une Rabbit 84 c'est plus petit qu'une Yaris.

Une Camry des année 80 c'est plus petit qu'une Civic aujoud'hui.

Bref tu es aussi dans le champs!

kid
03/11/2006, 09h56
dedemo est encore dans le champ, trouve moi un véhicule qui est moins lourd que son équivalent des années '90. Ma vieille Strarlet '82 pèsait 785 KG, cibole, aujourd'hui, c'est le poids d'un gros 4 roues :lol:

Tu sembles oublier que les véhicules sont beaucoup plus gros. Une Rabbit 84 c'est plus petit qu'une Yaris.

Une Camry des année 80 c'est plus petit qu'une Civic aujoud'hui.

Bref tu es aussi dans le champs!

Champion, ou ai-je dit que les véhicules n'étaient pas plus gros :wink:
J'ai parlé du poids, donc, on dit une civic comparée à une civic ou une corolla comparé à une corolla :!: C'est vrai que les familles sont plus nombreuses aujourd'hui :lol:

dedemo
03/11/2006, 11h40
Silver, tous les sacrifices que tu fais, je les fais aussi. Pour ce qui est du 6 cyl. j'ai essayé plusieurs véhicules et la Sienna était la meilleure option pour mon fauteuil roulant. En passant, de la façon que je la conduis, je prends beaucoup moins d'essence que plusieurs petits SUV 4 cylindres

Cependant, tu ne comprends pas que ce ne sont pas ces petits gestes, (même si très louables) qui vont faire que nous allons atteindre Kyoto. Aucun pays en ce moment n'est en mesure de même approcher les mesures de Kyoto. Résultat: les dirigeants s'aperçoivent que les gens se découragent, qu'ils abandonnent les bonnes habitudes pour recycler, pour faire plus attention à l'environnement.

Comme j'ai dit plutôt, fixer des objectifs irréalisables enlève de la motivation aux gens à les atteindre (peut-être pas à toi mais à la majorité de la masse) ...on baisse les bras en disant bof, qu'est-ce que ça donne, on ne réussira pas de toute façon. À l'inverse, atteindre un but est valorisant et amène plus de gens à travailler fort vers le même objectif. Pour terminer, rappelez-vous que c'est juste mon opinion, (à quoi devrait servir un forum) je ne prétend pas détenir la vérité comme plusieurs le font ici. :wink:

kid
03/11/2006, 12h50
Silver, tous les sacrifices que tu fais, je les fais aussi. Pour ce qui est du 6 cyl. j'ai essayé plusieurs véhicules et la Sienna était la meilleure option pour mon fauteuil roulant. En passant, de la façon que je la conduis, je prends beaucoup moins d'essence que plusieurs petits SUV 4 cylindres

Cependant, tu ne comprends pas que ce ne sont pas ces petits gestes, (même si très louables) qui vont faire que nous allons atteindre Kyoto. Aucun pays en ce moment n'est en mesure de même approcher les mesures de Kyoto. Résultat: les dirigeants s'aperçoivent que les gens se découragent, qu'ils abandonnent les bonnes habitudes pour recycler, pour faire plus attention à l'environnement.

Comme j'ai dit plutôt, fixer des objectifs irréalisables enlève de la motivation aux gens à les atteindre (peut-être pas à toi mais à la majorité de la masse) ...on baisse les bras en disant bof, qu'est-ce que ça donne, on ne réussira pas de toute façon. À l'inverse, atteindre un but est valorisant et amène plus de gens à travailler fort vers le même objectif. Pour terminer, rappelez-vous que c'est juste mon opinion, (à quoi devrait servir un forum) je ne prétend pas détenir la vérité comme plusieurs le font ici. :wink:

Dedemo, tu parles vraiment à travers ton chapeau et tu fais de la désinformation, je t'invites dès maintenant à envoyer ton CV à Stephan Harper...
http://www.eea.europa.eu/pressroom/newsreleases/ghgtrends2006-fr

Va voir le tableau à l'annexe 2 8)
Sont en bonne voie pour atteindre leurs objectifs de Kyoto
Politiques et mesures nationales existantes
Suède*

Royaume-Uni* Lituanie

Pologne Islande

Politiques et mesures nationales existantes et prévues
France*

Allemagne

Grèce Estonie

Hongrie

Lettonie

République tchèque*

Slovaquie

Slovénie* Bulgaria
Rumania

Politiques et mesures nationales existantes

Recours aux mécanismes de Kyoto Luxembourg



Politiques et mesures nationales existantes et prévues

Recours aux mécanismes de Kyoto Finlande

Pays-Bas*
Suisse

Ne sont pas en bonne voie pour atteindre leurs objectifs de Kyoto
Politiques et mesures nationales existantes et prévues


Norvège

Liechtenstein
Politiques et mesures nationales existantes et prévues

Recours aux mécanismes de Kyoto Autriche*

Belgique*

Danemark*

Espagne*

Irlande*

Italie

Portugal*

Spain*



Pas d’objectif de Kyoto


Chypre

Malte Turquie

Silverblades
03/11/2006, 13h13
Cependant, tu ne comprends pas que ce ne sont pas ces petits gestes, (même si très louables) qui vont faire que nous allons atteindre Kyoto.

Évidemment que le plus gros gain ne se fera pas là..... mais les petits gestes simples que tu dis faire... plusieurs ne les font même pas ! Il faut bien commencer à quelque part... Et comme dit mon grand-père :
"C'est avec des cennes qu'on fait des piastres !!!"


Aucun pays en ce moment n'est en mesure de même approcher les mesures de Kyoto.

FAUX !!! Même si des pays tels que le Belgique, l'Irlande et l'Autriche n'atteidront pas les objectifs (en 2010 ils seront à 1-2% du -8% fixé en Europe) d'autre pays, tels la Grande-Bretagne et l'Allemagne se débrouillent merveilleusement bien ! Des désastres comme ici au Canada ne sont vraiment pas la tendance partout ailleurs dans le monde ! Informe-toi mieux dédé :wink:


Résultat: les dirigeants s'aperçoivent que les gens se découragent, qu'ils abandonnent les bonnes habitudes pour recycler, pour faire plus attention à l'environnement.

Comme j'ai dit plutôt, fixer des objectifs irréalisables enlève de la motivation aux gens à les atteindre (peut-être pas à toi mais à la majorité de la masse) ...on baisse les bras en disant bof, qu'est-ce que ça donne, on ne réussira pas de toute façon.

Étrangement, ce que je vois de mon côté est tout à l'opposé de cela. Partout autour de moi les gens se conscientisent de plus en plus à l'environnement. Au travail, des employés en incitent d'autres à recycler davantage les papier, carton, plastiques, canettes et à fermer les lumières des bureaux le soir.

Même dans ma famille, je n'ai jamais autant entendu parler de compostage et de changements climatiques. Même mon frère qui semblait interessé par un SUV semble s'enligner vers une Corolla ou une Yaris berline !

Alors avec ce que je vois autour de moi... la seule personne qui baisse les bras, c'est toi !

dedemo
03/11/2006, 13h57
Viens faire un tour chez moi et tu verras si mes 3 enfants et moi baissons les bras sur l'environnement... je parle pas de ma famille, je parle de ce qui se passe au Canada... Est-ce qu'on réussit? NON... Échouons-nous? OUI... la preuve que la solution actuelle ne marche pas. Et qu'est-ce qu'on fait quand quelque chose ne marche pas? On fait des changements, on essaie d'autre chose pour motiver les gens.

Arrêtez-moi ces conneries de dire que le problème de l'environnement au Canada est relié à un parti politique. Je suis juste réaliste. Le parti libéral a eu 10 ans pour améliorer la situation; qu'a t-il fait??? Il a plutôt empiré la situation. Si vous dites que je suis un fan du parti conservateur, je ne sais pas ce que vous êtes si vous croyez que les bla bla sur le retour des libéraux va tout arranger. Vous êtes vraiment des gens qu'on peut bourrer à plein croire des affaires de même.

Vous vous apercevez pas que l'environnement est le nouveau dada des partis politiques pour amasser des votes. Ça fait 20 ans qu'on en parle et que les politiciens font rien. Soudain, parce que le sujet est devenu populaire, tous les partis si intéresse et ont trouvé la solution. Ciboir... on est don ben des valises au Canada croire à tout ça!!!!!!!!!!!!!

Réveillez-vous tab..., c'est pas Stephen Harper, ni Stéphane Dion ou un autre qui vont régler le problème. C'est un problème de société et tant que les gens ne se prendront pas en main, ça va traîner de la patte!!!!!!

kid
03/11/2006, 14h38
Viens faire un tour chez moi et tu verras si mes 3 enfants et moi baissons les bras sur l'environnement... je parle pas de ma famille, je parle de ce qui se passe au Canada... Est-ce qu'on réussit? NON... Échouons-nous? OUI... la preuve que la solution actuelle ne marche pas. Et qu'est-ce qu'on fait quand quelque chose ne marche pas? On fait des changements, on essaie d'autre chose pour motiver les gens.

Arrêtez-moi ces conneries de dire que le problème de l'environnement au Canada est relié à un parti politique. Je suis juste réaliste. Le parti libéral a eu 10 ans pour améliorer la situation; qu'a t-il fait??? Il a plutôt empiré la situation. Si vous dites que je suis un fan du parti conservateur, je ne sais pas ce que vous êtes si vous croyez que les bla bla sur le retour des libéraux va tout arranger. Vous êtes vraiment des gens qu'on peut bourrer à plein croire des affaires de même.

Vous vous apercevez pas que l'environnement est le nouveau dada des partis politiques pour amasser des votes. Ça fait 20 ans qu'on en parle et que les politiciens font rien. Soudain, parce que le sujet est devenu populaire, tous les partis si intéresse et ont trouvé la solution. Ciboir... on est don ben des valises au Canada croire à tout ça!!!!!!!!!!!!!

Réveillez-vous tab..., c'est pas Stephen Harper, ni Stéphane Dion ou un autre qui vont régler le problème. C'est un problème de société et tant que les gens ne se prendront pas en main, ça va traîner de la patte!!!!!!

Encore une fois, une chance que le ridicule ne tue pas, le plus gros de la pollution provient des industries, SEUL des lois émissent par le gouvernement pourront règler ce problème. Le transport est responsable de +/- 14% de la pollution, le gouvernement peut obliger les constructeurs à vendre des véhicules moins polluants comme en Californie par exemple ou les lois sur les émissions de gaz sont sévères (crédit d'impôt pour 4 cylindres de 1.8L et moins, hybride, etc...), etc...

Si tu penses que monsieur tout le monde va se mettre à acheter des petites voitures sans raison, tu rêves en couleur :roll: Par contre, on a pu voir que si le prix de l'essence monte comme l'été passé, les gens changent leur habitude (20% de moins de SUV vendus pendant cette période), bref, sans incitatif via le gouvernement ou ''naturel'' (augmentation du prix de l'essence, etc...), on ne réglera pas le problème...

kid
03/11/2006, 14h39
Viens faire un tour chez moi et tu verras si mes 3 enfants et moi baissons les bras sur l'environnement... je parle pas de ma famille, je parle de ce qui se passe au Canada... Est-ce qu'on réussit? NON... Échouons-nous? OUI... la preuve que la solution actuelle ne marche pas. Et qu'est-ce qu'on fait quand quelque chose ne marche pas? On fait des changements, on essaie d'autre chose pour motiver les gens.

Arrêtez-moi ces conneries de dire que le problème de l'environnement au Canada est relié à un parti politique. Je suis juste réaliste. Le parti libéral a eu 10 ans pour améliorer la situation; qu'a t-il fait??? Il a plutôt empiré la situation. Si vous dites que je suis un fan du parti conservateur, je ne sais pas ce que vous êtes si vous croyez que les bla bla sur le retour des libéraux va tout arranger. Vous êtes vraiment des gens qu'on peut bourrer à plein croire des affaires de même.

Vous vous apercevez pas que l'environnement est le nouveau dada des partis politiques pour amasser des votes. Ça fait 20 ans qu'on en parle et que les politiciens font rien. Soudain, parce que le sujet est devenu populaire, tous les partis si intéresse et ont trouvé la solution. Ciboir... on est don ben des valises au Canada croire à tout ça!!!!!!!!!!!!!

Réveillez-vous tab..., c'est pas Stephen Harper, ni Stéphane Dion ou un autre qui vont régler le problème. C'est un problème de société et tant que les gens ne se prendront pas en main, ça va traîner de la patte!!!!!!

Encore une fois, une chance que le ridicule ne tue pas, le plus gros de la pollution provient des industries, SEUL des lois émissent par le gouvernement pourront règler ce problème. Le transport est responsable de +/- 14% de la pollution, le gouvernement peut obliger les constructeurs à vendre des véhicules moins polluants comme en Californie par exemple ou les lois sur les émissions de gaz sont sévères (crédit d'impôt pour 4 cylindres de 1.8L et moins, hybride, etc...), etc...

Si tu penses que monsieur tout le monde va se mettre à acheter des petites voitures sans raison, tu rêves en couleur :roll: Par contre, on a pu voir que si le prix de l'essence monte comme l'été passé, les gens changent leur habitude (20% de moins de SUV vendus pendant cette période), bref, sans incitatif via le gouvernement ou ''naturel'' (augmentation du prix de l'essence, etc...), on ne réglera pas le problème...

J-R
03/11/2006, 18h27
le gouvernement peut obliger les constructeurs à vendre des véhicules moins polluants comme en Californie par exemple ou les lois sur les émissions de gaz sont sévères (crédit d'impôt pour 4 cylindres de 1.8L et moins, hybride, etc...), etc...

Si tu penses que monsieur tout le monde va se mettre à acheter des petites voitures sans raison, tu rêves en couleur :roll:

Et voilà ! Tu prouves mon point !! Pourquoi c'est au gouvernement a tout faire ? Tu n'es pas capable de le faire par toi-même ?

L'époque du gouvernemaman c'est assez !

Calvaire, vous chialez contre la pollution et les changements climatiques. C'est à tout le monde d'y participer. Arrêter donc de toujours attendre après le gouvernement !

Vous êtes des adultes, alors agissez comme tel !

Gang de bébés qui sont pas capable de rien faire sauf si le gouvernement vous oblige et paie pour vous ! LAMENTABLE !

Silverblades
04/11/2006, 01h39
Pourquoi c'est au gouvernement a tout faire ? Tu n'es pas capable de le faire par toi-même ?

Pourquoi ? Parce qu'il y a encore trop de caves qui s'achètent des SUV alors qu'une compacte ou une berline intermédiaire leur conviendrait parfaitement. La population est pas mal individualiste et encore beaucoup trop de monde ne se soucient que de leur petite personne... au lieu de penser au bien commun... quand les gens seront assez brillants pour réfléchir par eux-mêmes, le gouvernement n'aura plus de lois à leur imposer... Et ca c'est sans compter les entreprises qui, au nom du sacro-sain profit, ne laisseront jamais s'échapper 1% de leur bénéfices, de peur de voir leur action perdre 9¢...

Et toi tu viens nous dire qu'il faut que le gouvernement reste là les bras croisés ? :roll:

V@nquish
04/11/2006, 07h50
Pourquoi c'est au gouvernement a tout faire ? Tu n'es pas capable de le faire par toi-même ?

quand les gens seront assez brillants pour réfléchir par eux-mêmes, le gouvernement n'aura plus de lois à leur imposer...

Ah ben ça, je pense qu'on va attendre longtemps avant que ça se produise !:P :lol:



Et toi tu viens nous dire qu'il faut que le gouvernement reste là les bras croisés ? :roll:

Voyons donc, le gouvernement est justement là pour agir contre des autorités qui nous sont impossibles à contrôler. Est-ce possible que 32 millions d'individus boycottent les pétrolières dont les raffineries dégagent des tonnes et des tonnes de gaz à effet de serre ? Non! Le peuple n'a aucun pouvoir là-dedans. C'est au gouvernement de mettre des lois plus restrictives pour les forcer à s'y conformer. Les libéraux ont été colon d'être inactif dans le domaine environnemental où ils s'y étaient engagés, mais les conservateurs le sont encore plus par leur idéologie ! Vraiment hâte aux prochaines élections pour les mettre dehors, moi ! :evil:

À tout ceux qui veulent un gouvernement qui se croise les bras, allez-vous en donc aux États-Unis. Vous allez voir c'est quoi une société où l'état laisse les citoyens à eux-même.

Le monde idéal serait un monde sans gouvernement, mais ça c'est de l'anarchisme et ça ne pourra jamais exister à cause de la cupidité et de l'individualisme des gens ! Maudite société free for all. :evil:

Mais peut importe, ça c'est une question d'idéologie et chacun a son opinion là-dessus.

julienn
04/11/2006, 11h14
Mais peut importe, ça c'est une question d'idéologie et chacun a son opinion là-dessus.


Mais l'idéologie partager par tous c'est que plus de pouvoir d'achat, ou si vouz aimez mieux un meilleur niveau de vie (c'est plus présentable comme cela...) tout en travaillant le moins si possible, reste toujours ce que tout le monde recherche.

Et le niveau de vie a toujours été jusqu'ici tributaire du niveau de pollution a quelques détails près.

Quel discour pourrait être si rassembleur qu'il pourrait faire renoncer a l'ensemble de l'humanité cette recherche de comfort ? ?

------------------------

En attendant voici un lien avec quelque informations sur la distribution des sources de gaz a effet de serre dans le monde. On retrouve des infos comme celle-ci,

CO2 de source fossile dans le monde

http://www.manicore.com/documentation/serre/GES_graph5.gif



Comparaison. Plus le pays est développé, plus c'est le secteur résidentiel qui consomme.
(l'électricité est imputée aux secteurs qui la consomment).

Répartition par activité des émissions de CO2 seul pour un pays développé : les USA

http://www.manicore.com/documentation/serre/GES_graph19.jpg


Versus


Répartition par activité des émissions de CO2 seul pour un pays en cours d'industrialisation : la Chine

http://www.manicore.com/documentation/serre/GES_graph20.jpg


La source pour ceux qui aiment fouiller, c'est très instructif !

http://www.manicore.com/documentation/serre/GES.html

V@nquish
04/11/2006, 12h09
Vraiment très intéressant julienn. Mais d'où vient nos émanations de CO2 dans le secteur résidentiel ? Le chauffage au mazout et les foyers, oui d'accord, mais à part ça...

Ces données montrent clairement qu'il y a un ménage à faire ET dans les transports ET dans l'industrie ! Cela nous incombe à nous de réagir, mais aussi au gouvernement qui doit faire pression du côté industriel, ce qui est hyper important ! Le problème, c'est que ni l'un ni l'autre ne fait la job. La différence, c'est que l'un a beaucoup plus de pouvoir que l'autre ! Voyez vous où je veux en venir ? :wink: D'où l'importance du gouvernement de ne pas rester "les bras croisés".

julienn
04/11/2006, 13h05
Parmi les embûches il y a les élections qui reviennent aux 4 ans, les rapport de compagnies qui tombent au trois mois et dont les premiers actionnaires sont les caisses de retraites... , ensuite il y a les comptes de monsieurs et madame tout le monde qui rentre au 30 jours et les payes ou prestations qui elles sont 15 ou 30 jours...

Autrement dit qui vas annuler son voyage en avion a l'autre bout du globe pour se distraire ? qui vas accepter de réduire sa paye, sa prestation, et une bonne parti de son confort pour la bonne cause qui semble réelle que dans les discours vertueux ?

dedemo
04/11/2006, 14h18
Et voilà Julien, tu touches la cible. Tous veulent améliorer la qualité de lair et l'environnement mais personne ne se doute des sacrifices qu'ils devraient faire pour y arriver. Annuler leur voyage, laisser leur véhicule dans l'entrée 3 ou 4 jours semaine, payer un 0.50$ additionnel pour le litre d'essence afin d'investir dans l'amélioration des installations, payer un 20-25% de plus en impôt pout payer ce que coûterait un vrai plan de sauvetage. Quand je vois les gens dire à leurs voisins que de passer d'un 6 cyl. à 4 cyl. va tout régler, c'est tellement pathétique, c'est une goutte dans l'océan. Les gens sont même pas prêts de faire les sacrifices demandés pour réduire leur tonne de Co2. :oops:

Et ils préfèrent croire qu'un sauveur comme Harper, Dion ou Ignatieff vont venir régler le problème. Et quand le gars arrive au pouvoir, il parle contre. Et ne vous inquiétez pas, on va faire la même chose avec le parti libéral dans 1 an ou 2. Vous pariez qu'ils n'arriveront pas eux non plus à régler le problème? Bien sur, c'est écrit dans le ciel. Il est tellement plus facile de chiâler contre ces gens que de faire le travail nous-mêmes. Les politiciens font les beaux et travaillent dans le seul but d'amasser des votes, le reste ils s'en balancent. C'est la planète elle-même qui va parler à un moment donné. Elle seule, est en mesure de faire prendre conscience aux gens, la vraie situation, vers où on s'en va. Malheureusement à ce moment-là, il sera peut-être trop tard!!!Et ça ne prendra pas 50 ans.

Silverblades
04/11/2006, 14h51
La planète parle déjà..... vous n'êtes que trop sourds pour l'entendre.....

Et la fameuse goutte dans un océan dont tu parles si bien, elle compte !

Au risque de me répèter..... "C'est avec des cennes qu'on fait des piastres"

kid
04/11/2006, 17h20
le gouvernement peut obliger les constructeurs à vendre des véhicules moins polluants comme en Californie par exemple ou les lois sur les émissions de gaz sont sévères (crédit d'impôt pour 4 cylindres de 1.8L et moins, hybride, etc...), etc...

Si tu penses que monsieur tout le monde va se mettre à acheter des petites voitures sans raison, tu rêves en couleur :roll:

Et voilà ! Tu prouves mon point !! Pourquoi c'est au gouvernement a tout faire ? Tu n'es pas capable de le faire par toi-même ?

L'époque du gouvernemaman c'est assez !

Calvaire, vous chialez contre la pollution et les changements climatiques. C'est à tout le monde d'y participer. Arrêter donc de toujours attendre après le gouvernement !

Vous êtes des adultes, alors agissez comme tel !

Gang de bébés qui sont pas capable de rien faire sauf si le gouvernement vous oblige et paie pour vous ! LAMENTABLE !

Hey la tarte, comme j'ai mentionné, les industries polluantes ont une grosse part de responsabilité, qu'est-ce que tu t'attends de moi :?:
ça te tentes-tu de venir avec moi faire la tournée des usines avec un batt de baseball :lol: Au niveau du transport, il ne s'agit pas seulement des voitures mes des camionneurs aussi !!!!

Finalement, pour toi et dedemo, plusieurs pays en europe ont pris des initiatives courageuses contre la pollution et cela a été fait par des lois via le gouvernement. Une question pour vous deux, à quoi bon le gouvernement

Silverblades
05/11/2006, 01h23
bah non.... c'est seulement qu'on a affaire a 2 conservateurs bornés........ si Harper serait en faveur de Kyoto, J-R et dedemo diraient eux aussi que c'est une bonne idée

dedemo
05/11/2006, 14h28
D'acc...on va en rester là, de toute façon le prochain gouvernement sera certainement libéral, donc on a plus à s'en faire, ils vont tout régler!!! :P

J-R
05/11/2006, 16h27
bah non.... c'est seulement qu'on a affaire a 2 conservateurs bornés........ si Harper serait en faveur de Kyoto, J-R et dedemo diraient eux aussi que c'est une bonne idée

Comme borné je crois bien que tu es le champion.

En plus, tu ne sais pas lire. J'ai jamais dit que j'étais contre Kyoto. Personne au monde est contre Kyoto. Il faut cependant être réaliste et se rendre compte qu'au Canada on atteindra JAMAIS les normes que l'entente stipulent.

C'est les Libéraux qui ont signé l'entente et qui n'ont ABSOLUMENT RIEN fait. LES USA qui n'ont pas ratifiés l'entente font mieux que le Canada pour l'environnement. C'est tout dire !

Mon point et que vous ne faites que vous plaindre (en fessant sur les conservateurs, qui ont rien fait de + ou - que les libéraux), alors que vous ne faites rien vous mêmes pour l'environnement.

Pareil comme le bloc ou le PQ (ma mémoire fait défaut) qui veux 300 000 000$ du férédal pour la pollution. Un moment donné faut arrêter de tout demander aux autres et agir par soi même. Faire des actes soi-mêmes et ne pas attendre que ton cher gouvernemaman fasse tout à ta place.

Bref à date Silver, tu n'en qu'un gros bébé qui attend que quelqu'un fasse tout à ta place.

Silverblades
05/11/2006, 22h40
Pareil comme le bloc ou le PQ (ma mémoire fait défaut) qui veux 300 000 000$ du férédal pour la pollution.

C'est le PLQ et c'est 328 M$... écoute les nouvelles un peu :roll:


Bref à date Silver, tu n'en qu'un gros bébé qui attend que quelqu'un fasse tout à ta place.

Là, c'est toi qui ne sait pas lire champion... :roll: Lis dont plus haut pour voir... J'en fais certainement plus que toi pour réduire ma consommation d'énergie.

Et j'va maintenir ce que je disais ! Je suis certain que vous ne seriez pas là à beugler que c'est impossible et irréalisable si Harper décidait d'aller de l'avant avec Kyoto...

dedemo
06/11/2006, 10h40
Harper ira propablement avec Kyoto II qui aurait des objectifs plus réalisables. Et cette histoire de points que les pays peuvent se servir, c'est complètement ridicule. Aucun pays ne devrait avoir le droit de faire ça. Tu es coupable? Tu paies, point final. J'ai entendu cette semaine que le Canada penserait même à peut-être utiliser cette porte de sortie pour l'Alberta, responsable de plus de 70% de la pollution au pays.

Silverblades
06/11/2006, 12h45
l'Alberta, responsable de plus de 70% de la pollution au pays.

Tiens ! là tu sais pourquoi Harper est contre Kyoto ! 100% des circonscriptions en Alberta sont conservatrices ! Harper lui même viens de là.... et il n'ira certainement pas mordre la main qui le nourrit... :wink:

dedemo
06/11/2006, 13h51
l'Alberta, responsable de plus de 70% de la pollution au pays.

Tiens ! là tu sais pourquoi Harper est contre Kyoto ! 100% des circonscriptions en Alberta sont conservatrices ! Harper lui même viens de là.... et il n'ira certainement pas mordre la main qui le nourrit... :wink:

ben oui, pis ton essence es-tu prêt à la payer 0.35$ le litre plus cher? On va tout fermer là-bas!... on peut pas avoir le beurre puis l'argent du beurre dans la vie. C'est vrai que l'Alberta pollue, puis la solution, tu la connais toi qui sait tout?

Silverblades
06/11/2006, 14h25
l'Alberta, responsable de plus de 70% de la pollution au pays.

Tiens ! là tu sais pourquoi Harper est contre Kyoto ! 100% des circonscriptions en Alberta sont conservatrices ! Harper lui même viens de là.... et il n'ira certainement pas mordre la main qui le nourrit... :wink:

ben oui, pis ton essence es-tu prêt à la payer 0.35$ le litre plus cher? On va tout fermer là-bas!... on peut pas avoir le beurre puis l'argent du beurre dans la vie. C'est vrai que l'Alberta pollue, puis la solution, tu la connais toi qui sait tout?

Même en le payant 1,50$ le litre, ca me couterais moins cher que quand je fesait le plein a 1,20$ avec mon ancienne Camry.... alors.... :wink:

kid
06/11/2006, 15h07
l'Alberta, responsable de plus de 70% de la pollution au pays.

Tiens ! là tu sais pourquoi Harper est contre Kyoto ! 100% des circonscriptions en Alberta sont conservatrices ! Harper lui même viens de là.... et il n'ira certainement pas mordre la main qui le nourrit... :wink:

ben oui, pis ton essence es-tu prêt à la payer 0.35$ le litre plus cher? On va tout fermer là-bas!... on peut pas avoir le beurre puis l'argent du beurre dans la vie. C'est vrai que l'Alberta pollue, puis la solution, tu la connais toi qui sait tout?

WOW, toute une philosophie, l'environnement est vraiment entre de bonnes mains avec ce genre de propos... Ben oui il faut des sacrifices parfois, si tu vas chez le docteur et qu'il t'annonce que ta as le cancer, qu'est-ce que tu fais :?: Tu attends parce que t'as pas encore mal ou tu te fais opérer et subit la chimio :?: La planète, c'est juste l'endroit ou on vit, l'air qu'on respire et l'eau qu'on boit sont essentiels, plus que l'essence et que l'argent des multinationales... C'est scientifiquement prouvé que la pollution influence la température donc, hausse du niveau de la mer à cause de la fonte des glaciers, asèchement des terre dans des pays comme en afrique, donc, moins d'eau et moins d'agriculture pour nourrir les gens. Économiquement, ça sera encore plus catastrophique que le crash boursier des années '30 (source: Ancien économiste en chef de la Banque Mondiale). Bref, moins de terres habitables, moins de terres cultivables, moins d'eau douce mais plus de population... J'me c*****e de la couleur du parti politique ou du prix de l'essence, des concombres ou etc... On veut un gouvernement responsable qui adhère au niveau international avec les autres pays pour limiter les dégâts 8)

kid
06/11/2006, 15h07
l'Alberta, responsable de plus de 70% de la pollution au pays.

Tiens ! là tu sais pourquoi Harper est contre Kyoto ! 100% des circonscriptions en Alberta sont conservatrices ! Harper lui même viens de là.... et il n'ira certainement pas mordre la main qui le nourrit... :wink:

ben oui, pis ton essence es-tu prêt à la payer 0.35$ le litre plus cher? On va tout fermer là-bas!... on peut pas avoir le beurre puis l'argent du beurre dans la vie. C'est vrai que l'Alberta pollue, puis la solution, tu la connais toi qui sait tout?

WOW, toute une philosophie, l'environnement est vraiment entre de bonnes mains avec ce genre de propos... Ben oui il faut des sacrifices parfois, si tu vas chez le docteur et qu'il t'annonce que ta as le cancer, qu'est-ce que tu fais :?: Tu attends parce que t'as pas encore mal ou tu te fais opérer et subit la chimio :?: La planète, c'est juste l'endroit ou on vit, l'air qu'on respire et l'eau qu'on boit sont essentiels, plus que l'essence et que l'argent des multinationales... C'est scientifiquement prouvé que la pollution influence la température donc, hausse du niveau de la mer à cause de la fonte des glaciers, asèchement des terre dans des pays comme en afrique, donc, moins d'eau et moins d'agriculture pour nourrir les gens. Économiquement, ça sera encore plus catastrophique que le crash boursier des années '30 (source: Ancien économiste en chef de la Banque Mondiale). Bref, moins de terres habitables, moins de terres cultivables, moins d'eau douce mais plus de population... J'me c*****e de la couleur du parti politique ou du prix de l'essence, des concombres ou etc... On veut un gouvernement responsable qui adhère au niveau international avec les autres pays pour limiter les dégâts 8)

Stéphane Dumas
07/11/2006, 08h15
à propos j'ai trouvé sur le Blog-Auto un article sur la pollution au Japon, à prendre avec un grain de sel http://www.leblogauto.com/2006/11/japon-mauvais-eleve-du-protocole-de-kyoto.html

Frange
07/11/2006, 14h55
Pour Kyoto, moi je suis nuancé. L'intention est bonne, mais je crois qu'il ne s'agit là que d'un moyen de taxer les gens pour rien.

S'ils veulent règler le problème de pollution, qu'ils interdisent aux gens de faire des randonnées de motoneiges et de 4 roues. Et qu'ils leur interdisent de faire des voyages en avion simplement dans le but de se promener. Et qu'il enlèvent les taxes sur les voitures hybrides.

"Silverblade", tu parles de faire des piastres avec des cents, bien j'espère que tu n'as pas de VTT ni de motoneige, ni de motomarine, et que tu ne fais pas de voyages en avion simplement dans le but de te promener. Car si tel est le cas, bien je te trouves assez cave de dire aux autres de faire leur part.

Et ceux qui disent que le VTT et la motoneige c'est essentiel à l'économie, bien sachez qu'avant il n'y en avait pas et l'économie allait bien quand-même.

Et si on met trop de lois aux industries, elles vont s'en aller ailleur et ce sera bien pire pour l'économie que d'interdire les VTT et motoneiges et toutes cochonnerie du genre qui polluent absolument pour rien. On s'en crisse de savoir que la petite madame qui a un commerce va être obliger de le fermer car c'est l'industrie de la motoneige qui permet à son commerce de survivre. Elle a juste à le fermer son crisse de commerce!. Il y a plein d'autres emplois à combler au Québec!!

Ça me fait penser à Pierre Michaud qui chiale contre les gens parcequ'ils achètent des véhicules trop polluant et lui est chroniqueurs automobile et passe son temps à tester des chars absolument pour rien. Il a juste à pas faire d'essais routiers inutiles pour éviter de polluer inutilement.

Alors Kyoto j'ai ça dans le fin fond du derrière!!!

Frange
07/11/2006, 14h58
Scusez, je retire la dernière phrase où je dis Kyoto j'ai ça dans le fin fond du derrière. Je suis pour un programme d'envirronement mais je suis contre le fait qu'il veulent taxer le monde pour ça.

dedemo
07/11/2006, 15h42
Ça revient à dire ce que je dis souvent Frange. Tout le monde crie après Kyoto, mais nous serions peut-être effectivement surpris de voir le pourcentage de ces gens qui font leur petite balade en motoneige ou en VTT, sur une base hebdomadaire. Kyoto, ça représente d'énormes sacrifices pout tout le monde, et on doit multiplier ça par 2, par 3 ou par 4 lorsque des gens n'entrent pas dans la parade à cause qu'ils se découragent des objectifs de fou irréalisables. Et comme plusieurs disent coupez, mais coupez pas dans ma cour! On est pas sorti du bois. :P

erbouritz
07/11/2006, 16h17
Ça revient à dire ce que je dis souvent Frange. Tout le monde crie après Kyoto, mais nous serions peut-être effectivement surpris de voir le pourcentage de ces gens qui font leur petite balade en motoneige ou en VTT, sur une base hebdomadaire. Kyoto, ça représente d'énormes sacrifices pout tout le monde, et on doit multiplier ça par 2, par 3 ou par 4 lorsque des gens n'entrent pas dans la parade à cause qu'ils se découragent des objectifs de fou irréalisables. Et comme plusieurs disent coupez, mais coupez pas dans ma cour! On est pas sorti du bois. :P

Je n'ai pas lu les 7 pages, mais si je comprend bien, plusieurs ne sont pas prêts à faire le moindre sacrifice actuellement, alors que vous risquez de devoir en faire de beaucoup plus énormes plus tard. Les gens de 60 ans et plus ne se rendront peut-être compte de rien, mais pour les plus jeunes, ça venir vite. Ça commence déjà. Vous risquez de payer les conséquences de votre vivant. Et vous préconisez de ne rien faire?

Et c'est quoi, au juste, les énormes sacrifices de Kyoto pour le p'tit monde? L'Allemagne a déjà réussi, ainsi que d'autres. Aux dernières nouvelles, ils sont aussi prospères qu'avant. Alors qu'ici on fait figure de clown. 2e pire performance.
Faire moins de VTT ou de motoneige, c'est pas un sacrifice que j'appelerais énorme..
Et le protocole ne vise pas juste le consommateur ordinaire, mais bien plus les entreprises. Faudrait les laisser faire et se mettre à genoux pour pas qu'elles s'en aillent ? D'ailleurs ça en dit long sur leur grande cupidité sans borne.
Bref, mangeons et buvons car demain nous allons mourir.

kid
07/11/2006, 16h17
Ça revient à dire ce que je dis souvent Frange. Tout le monde crie après Kyoto, mais nous serions peut-être effectivement surpris de voir le pourcentage de ces gens qui font leur petite balade en motoneige ou en VTT, sur une base hebdomadaire. Kyoto, ça représente d'énormes sacrifices pout tout le monde, et on doit multiplier ça par 2, par 3 ou par 4 lorsque des gens n'entrent pas dans la parade à cause qu'ils se découragent des objectifs de fou irréalisables. Et comme plusieurs disent coupez, mais coupez pas dans ma cour! On est pas sorti du bois. :P

Il y a quand même du progrès à ce niveau là, Honda à sorti sa première motomarine 4 temps il y a 2 ans en Californie, beaucoup de motoneiges et de 4 roues sont des 4 temps, il y a même une nouvelle technologie 2 temps moins polluantes que les 4 temps pour les hors-bord 8)

dedemo
07/11/2006, 23h01
Erbouritz, tu dis que faire moins de motoneige serait pas un sacrifice??? Alors que des gens ont gagné une cause de façon honnête devant les tribunaux pour interdire les motoneiges de passer à un certain endroit, le gouvernent s'est vu obligé de mettre un moratoire sur le jugement... alors si tu crois que la motoneige n'est pas important au Québec, on parle juste de 700-800 millions!!! :P

Silverblades
08/11/2006, 01h15
"Silverblade", tu parles de faire des piastres avec des cents, bien j'espère que tu n'as pas de VTT ni de motoneige, ni de motomarine, et que tu ne fais pas de voyages en avion simplement dans le but de te promener. Car si tel est le cas, bien je te trouves assez cave de dire aux autres de faire leur part.

J'serais pas assez cave pour parler en faveur de Kyoto si je ne ferait pas ma part... et concernant les VTT, motoneige et motomarines, je n'ai jamais compris pourquoi les fabricants n'ont pas la brillante idée d'arriver au 21e siècle et d'abandonner le batard de moteur 2 temps......

dedemo
09/11/2006, 22h10
Certaines compagnies comme Honda je crois, ont déjà commencé à utiliser le système 4 temps sur quelques unités. Mais ça ne va pas assez vite au goût des gens. Je crois le gouvernement du Qc a voulu envoyer un message aux compagnies avec leur moratoire:

Que les compagnies nous apporte des motoneiges et des VTT qui font moins de bruit et qui sont moins polluants. Et vite! :P