PDA

Voir la version complète : J'en shake encore



Francis F
30/10/2006, 18h22
Je reviens de travailler ce soir. Je passe l'intersection St-Jacques-Séminaire à St-Jean-sur-Richelieu. Il y a de la construction à cet endroit, alors je ralentis en passant l'intersection, histoire de ne pas tomber dans un nid de poule. Je viens pour réaccélérer alors que 2 jeunes de 10-12 ans à bicyclette surgissent devant moi. Ils ne m'ont pas vus. Je klaxonne. Ils se dépêchent à traverser... mais un des 2 gars tombe en plein milieu de la rue ! Je saute sur les freins. Il y a plein de terre et de garnotte sur l'asphalte et les roues bloquent. Ça glisse et je m'immobilise à moins d'un pied de la bicyclette. Je reste comme figé pendant quelques secondes, la main sur le klaxon... le gars se relève, et retombe après quelques pieds. Ça fait plus de 30 minutes et j'ai encore le shake.

Mais qu'est-ce que des jeunes de cet âge faisaient à un endroit aussi passant à cette heure ? J'aurais roulé 5 km/h plus vite et je lui roulais dessus... J'ai-tu bien fait de ralentir...

julienn
30/10/2006, 21h57
yetait mieux de pas tombé parce quil laurait regretté le ptit *censuré*.

C'est relaxe ton affaire GAdrive...




@ Francis, probablement un des pire accident a "digérer" ça, frapper un enfant. Même si c'est pas du tout de notre faute.

Le pied sur le brake first en tout temps ausitôt que le moindre doute nous vient a l'esprit que quelque chose est pas correct en avant.

Pis pour une fois une chance que la route était tout croche.... :?

FireWire
30/10/2006, 22h11
c'est normale que les enfants de cette age se promène tout seul car leurs parents leur ont acheté un cellulaire et un GPS. Ils sont en bonne sécurité!!

Boud
30/10/2006, 22h17
Chanceux dans ta malchance.

Frapper un enfant, ça doit pas être relaxe pour le moral...oh non.

C'est pour ça d'ailleurs qu'en ville, je suis les limites de vitesse. Il peut toujours surgir quelque chose à tout moment. Après un incident, il est trop tard pour y penser.

Francis F
30/10/2006, 22h18
@ Francis, probablement un des pire accident a "digérer" ça, frapper un enfant. Même si c'est pas du tout de notre faute.

C'est de lui voir la face terrorisé juste après que je me sois arrêté... :? Et c'est con comme ça, mais c'est arrivé à quelques coins de rue de chez moi et c'est un enfant du quartier.

Et oui, je suis content d'avoir ralenti pour évité la bosse... Un adulte, ça m'aurait moins dérangé, c'est supposé savoir quand traverser la rue, qu'on doit toujours traverser aux intersections. À la limite, un adulte aurait courru après.

Et merci à la ville de St-Jean d'avoir fait des travaux là... sinon, j'aurais roulé à 70 km/h (je venais de forcer un peu une jaune) au lieu de 45...

Mitch
30/10/2006, 22h19
@ Francis, probablement un des pire accident a "digérer" ça, frapper un enfant. Même si c'est pas du tout de notre faute.

Le pied sur le brake first en tout temps ausitôt que le moindre doute nous vient a l'esprit que quelque chose est pas correct en avant.

Pis pour une fois une chance que la route était tout croche.... :?

Ta raison Julienn.

Pour avoir etre "premier intervenant" sur un accident routier qui avait implique une jeune fille de 9 ans Vs un T/T, je peux dire que sa saisir enormement. Heureusement la jeune fille s'en ai sortie avec plusieurs fractures des cotes et du bras mais elle etait encore en vie. Le conducteur, un collegue, a eu de la misere a reprendre la route jusqu'a deux mois apres. Aujourd'hui, j'ai une petite fille et l'une de mes plus grandes hantisse que j'ai est de frapper un enfant sur la route. J'essaie d'etre le plus prudent possible dans les endroits propices a ces possibilites. Heureusement ma rue a une limite de 30km/h, les automobilistes sont respectueux de cette limite et la police est assez severe sur ce point.

DrAkO
31/10/2006, 00h22
Mon frère est mort après s'être fait frappé par une voiture il y a 4 ans 1/2 et quand on avait revu la femme qui l'avait frappé (accidentellement) 1 an après, elle ne s'en était pas remis.

Pas recommencé à travailler. C'est sûr que j'ai eu énormément de peine pour mon frère mais j'avais de la peine pour la madame aussi, sa vie a elle est finit, elle va toujours avoir ses images la dans sa tête.

J'ai manqué de frapper un chien une fois en voiture pis j'ai eu les shakes pendant plusieurs minutes. Imaginez un enfant...

dedemo
31/10/2006, 14h07
J'ai déjà passé de près de frapper une personne moi aussi. On reste fragile pendant une couple de mois. Parfois, c'est que ça prendrait à certains pour ralentir, (rien à voir avec toi Francis) juste passer près.

Chialeux
31/10/2006, 16h47
Attention a soir c'est l'Halloween ! Y va en avoir pas mal dans les rues

Francis F
31/10/2006, 17h19
Attention a soir c'est l'Halloween ! Y va en avoir pas mal dans les rues

Effectivement, il faut être doublement prudent, surtout avec la pluie. Et encore plus dans les quartiers résidentiels.

fan_de_dsm
31/10/2006, 19h04
Attention aux ti jeunes qui font expres de se sacrer en avant de ton char!

X-Scream
31/10/2006, 20h24
J'espère que vous avez fait attention aux ti papoutes qui voulaient avoir des Pop Tarts!!

Chainsaw
31/10/2006, 20h28
J'espère que vous avez fait attention aux ti papoutes qui voulaient avoir des Pop Tarts!! :rotation: :rotation: :rotation: :rotation: :rotation: :rotation:

Francis F
31/10/2006, 20h42
J'espère que vous avez fait attention aux ti papoutes qui voulaient avoir des Pop Tarts!! :rotation: :rotation: :rotation: :rotation: :rotation: :rotation:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

need_for_speed
31/10/2006, 20h46
J'espère que vous avez fait attention aux ti papoutes qui voulaient avoir des Pop Tarts!! :rotation: :rotation: :rotation: :rotation: :rotation: :rotation:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ah lé teteux : On peut tu avoir des bonbons sil vous plait? Mais c bon des pop tarts...