PDA

Voir la version complète : Y'en a qui ont visité l'Australie?



Japfan
31/10/2006, 18h10
Salut, je me demande ça parce que il y a quelque mois, la compagnie mère de l'usine où je travaille a demandé si un artiste serait interessé à aller vivre en Australie dans les prochains mois, étant donné que des bureaux vont ouvrir prochainement. Comment c'est là-bas pour ceux qui ont visité? Le climat à Sydney, les hivers sont comment (pluvieux, humide, froid)? Est-ce que les gens ont la même mentalité que par ici? Ils sont acceuillants?

Je suis de plus en plus encouragé parce que les plans de notre compagnie vont exactement comme prévu. J'ai été visité le "head office" à New-York avec la boss de notre usine et ils disaient que les bureaux sont déjà loués en Australie, il ne reste qu'à augmenter notre production à l'usine pour pouvoir faire les nouveaux contrats qui arriveront en ouvrant un autre bureau. C'est pour ça que je commence à me renseigner sur le pays.

Francis F
31/10/2006, 18h27
Je suis allé en vacances cet été à Sydney. En fin d'hiver australien. À la fin août, la température variait entre 17 et 22 degrés le jour, avec une exception à 27. Par contre, aussitôt que le soleil se couche (vers 17h30), la température tombe assez vite. L'été australien (dans le coin de Sydney du moins) ressemble au nôtre, mais en plus long et surtout, au moment où nous, on a de la neige. En général, Sydney est une ville d'une propreté impeccable et c'est aussi une ville très sécuritaire. L'accent Australien n'est pas si difficile que ça à comprendre. C'est un accent british un peu plus carré. Par contre, ils ont des expressions particulières, comme G'Day (Good Day), Aussie (Australian), etc.

Le coût de la vie est relativement bas. Tu peux avoir un trio McDo pour 6 $ AUS, soit 5 $ CDN. 1 $ de plus pour un trio Subway 6 po. La nourriture est très variée de de bonne qualité. Le transport en commun à Sydney est très efficace. Très complexe et très varié. Il y a des autobus, le train, les traversiers, le métro... Au niveau de la grandeur de la ville, c'est un peu comme Montréal. Peut-être un peu plus gros, surement à cause de l'importance de cette ville qui est la plus grande du pays, mais aussi du continent. L'aéroport Kingsford Smith est un modèle d'organisation et les douaniers sont très sympathiques. Les australiens sont très accueillants et sympathiques. Côté ethnie et immigration, Sydney est un Brossard géant !

À voir : l'opéra, Bondi, Parramatta, le zoo, la côté du Pacifique... Sur William Street, les locateurs de vieilles voitures usagées pour des voyages dans l'Outback, le quartier historique The Rocks, le pont, Circular Quay...

Le seul inconvénient, le temps du voyagement. 20 heures de vol, c'est long. Alors, dépenser quelques centaines de $ de plus pour des places en classe supérieure, ça vaut la peine.

Je vais te dire, si tu as l'occasion d'aller vivre là-bas pendant quelques mois, vas-y fort et n'hésite surtout pas. J'ai adoré mon voyage et j'aimerais bien y retourner un jour. Même que si mon employeur décidait d'ouvrir des magasins en Australie, je serais volontaire pour aller faire les set-up de magasins.

Ce voyage a été la concrétisation d'un rêve et ce fut le plus beau voyage que j'ai fait. En parler, ça me rappelle plein de bons souvenirs !

fan_de_dsm
31/10/2006, 19h03
[quote="Francis F"]

À voir : l'opéra, Bondi, Parramatta, le zoo, la côté du Pacifique... Sur William Street, les locateurs de vieilles voitures usagées pour des voyages dans l'Outback, le quartier historique The Rocks, le pont, Circular Quay...

Mais surtout les chars australiens... Vive les holden pis fuck pontiac pis les autres shit de gm ! ( désolé pour les amateurs de pontiac et saturn...)

Francis F
31/10/2006, 19h10
Mais surtout les chars australiens... Vive les holden pis *censored* pontiac pis les autres *censored* de gm ! ( désolé pour les amateurs de pontiac et saturn...)

C'est sur que c'est le fun de voir plein d'autos qu'on n'a pas ici, mais il y a plein d'autres choses à voir en Australie.

Mais un point à faire attention, regarder du bon côté de la rue avant de traverser la rue !

Flaguette
31/10/2006, 22h06
J'ai un copain qui a été transféré là-bas pour un contrat de 3 ans au printemps dernier. Il a donc été visiter avec sa femme et sa plus vieille âgée d'une douzaine d'années avant de décider à trois de faire le move. (La plus jeune avait 2 1/2 ans et n'a donc pas réellement eu voix au chapitre :D ). Ils sont localisés à Brisbane. L'hiver, les journées fraîches sont à 18-20 degrés C, donc, la plupart du temps, les shorts et les sandales sont de mise. Ce qui a séduit la jeune, c'est que tant les cafétérias d'école que les gymnases sont à ciel ouvert. Elle a adoré l'idée de ne pas toujours être enfermée entre quatre murs pendant des journées entières!

Les maisons dans cette région s'envolent aussi vite qu'elles arrivent sur le marché. Donc, dès que vous voyez une maison qui vous plaît, vous faites une offre. Si vous attendez quelques heures, il sera sans doute trop tard. Donc, c'était le job de sa conjointe de s'occuper de ces "détails d'intendance" (l'inscription à l'école aussi fait partie de ces détails) et de trouver une maison. En moins de trois semaines, c'était réglé. Ne restait qu'à attendre les meubles qui arrivaient environ 5 semaines plus tard.

Cette conjointe, elle, ne parlait pas beaucoup anglais. L'employeur lui avait par ailleurs offert des cours avant le déménagement. Lorsque je lui ai demandé comment elle se débrouillerait avec la recherche de maison, la négociation, etc. pour comprendre - car ils ont tout de même un accent assez particulier - a tout simplement rétorqué : "Ben, j'vais les faire répéter" :D :wink: . J'ai trouvé sa réponse brillante et très appropriée.

Bref, selon un courriel que j'ai reçu de lui ce matin même, ils adorent vivre là*. Lui ne déplore que le manque de temps pour visiter plus.

Ricardo A
01/11/2006, 10h36
ma ptite soeur s'en va vivre la à partir de la semaine prochaine... m'a mennuyer...

Francis F
01/11/2006, 10h45
ma ptite soeur s'en va vivre la à partir de la semaine prochaine... m'a mennuyer...

Tu iras la visiter... il y a plein de Skyline là-bas... Des R32, R33 et R34 ! Et même des 4 portes beaucoup plus vieilles. 8)

Il y a aussi des kangourous, des koalas et des wombats, mais ça, c'est un détail mineur. :P

Ricardo A
01/11/2006, 10h54
ma ptite soeur s'en va vivre la à partir de la semaine prochaine... m'a mennuyer...

Tu iras la visiter... il y a plein de Skyline là-bas... Des R32, R33 et R34 ! Et même des 4 portes beaucoup plus vieilles. 8)

Il y a aussi des kangourous, des koalas et des wombats, mais ça, c'est un détail mineur. :P

Je sais c'est trop cool !

J'espère qu'elle va s'amuser, nous avons beaucoup de famille au travers le monde, elle devrait être bien accueilli.

Je vais m'en servir pour m'envoyer des pièces hehehehe

Au moins elle va servir à quelque chose ma tite soeur!

à 19 ans, je pense que ca va être le voyage de sa vie, même si on à vu l'europe à quelques reprises...

Rick

Francis F
01/11/2006, 12h11
Je vais m'en servir pour m'envoyer des pièces hehehehe


Sur Parramatta Road à l'ouest de Sydney (entre Sydney et Parramatta), il y a plein de garages vendant du JDM d'occasion, tunés ou non.