PDA

Voir la version complète : Montréal arrive dans les années 2000



Francis F
31/10/2006, 21h31
Enfin, ils ont compris, le Salon de l'Auto de Montréal arrive dans les années 2000.




2007 Montreal International Auto Show to use new showroom layout

Montreal, Quebec - The 39th Montreal International Auto Show (MIAS), to take place January 19 to 28, 2007 at Montreal's Palais des Congrès, will feature a totally new layout that will make it easier for visitors to take in the latest car models on display, said 2007 MIAS President Jean-François Brault.

"The new layout will allow visitors..to go directly to a specific area in order to compare vehicles, without necessarily having to visit the entire exhibition," said Brault. Level 7 will become optional and visitors will be able to circulate more freely throughout the exhibition.

The new changes will mean new directional signs so that visitors will have a clear idea about where they're going. Furthermore, the MIAS will increase on-site personnel to assist and guide visitors.

En gros, la visite du salon ne se fera plus selon un trajet pré-tracé. On ne sera plus obligé de passer au-travers des sections qui ne nous intéresse pas. Alors, fini la section tuning, les vendeux de gogosses et le temps de tout re-traverser pour revoir une voiture. On va pouvoir faire comme tout salon qui se respecte et se promener dans l'ordre qu'on le désire.

Silverblades
01/11/2006, 01h19
Enfin, ils ont compris, le Salon de l'Auto de Montréal arrive dans les années 2000.




2007 Montreal International Auto Show to use new showroom layout

Montreal, Quebec - The 39th Montreal International Auto Show (MIAS), to take place January 19 to 28, 2007 at Montreal's Palais des Congrès, will feature a totally new layout that will make it easier for visitors to take in the latest car models on display, said 2007 MIAS President Jean-François Brault.

"The new layout will allow visitors..to go directly to a specific area in order to compare vehicles, without necessarily having to visit the entire exhibition," said Brault. Level 7 will become optional and visitors will be able to circulate more freely throughout the exhibition.

The new changes will mean new directional signs so that visitors will have a clear idea about where they're going. Furthermore, the MIAS will increase on-site personnel to assist and guide visitors.

En gros, la visite du salon ne se fera plus selon un trajet pré-tracé. On ne sera plus obligé de passer au-travers des sections qui ne nous intéresse pas. Alors, fini la section tuning, les vendeux de gogosses et le temps de tout re-traverser pour revoir une voiture. On va pouvoir faire comme tout salon qui se respecte et se promener dans l'ordre qu'on le désire.

faire comme à Québec finalement....

Alain36
01/11/2006, 08h05
Enfin, ils ont compris, le Salon de l'Auto de Montréal arrive dans les années 2000.




2007 Montreal International Auto Show to use new showroom layout

Montreal, Quebec - The 39th Montreal International Auto Show (MIAS), to take place January 19 to 28, 2007 at Montreal's Palais des Congrès, will feature a totally new layout that will make it easier for visitors to take in the latest car models on display, said 2007 MIAS President Jean-François Brault.

"The new layout will allow visitors..to go directly to a specific area in order to compare vehicles, without necessarily having to visit the entire exhibition," said Brault. Level 7 will become optional and visitors will be able to circulate more freely throughout the exhibition.

The new changes will mean new directional signs so that visitors will have a clear idea about where they're going. Furthermore, the MIAS will increase on-site personnel to assist and guide visitors.

En gros, la visite du salon ne se fera plus selon un trajet pré-tracé. On ne sera plus obligé de passer au-travers des sections qui ne nous intéresse pas. Alors, fini la section tuning, les vendeux de gogosses et le temps de tout re-traverser pour revoir une voiture. On va pouvoir faire comme tout salon qui se respecte et se promener dans l'ordre qu'on le désire.

faire comme à Québec finalement....

X2! Mais ça règle pas tout... le SIAM est en compétition contre d'autres gros salons nord-américains et il a peu de nouveautés... donc, il est moins intéressant. On voit souvent plus de nouveautés à Québec qu'à Montréal! Un non-sens, selon moi...

Soleil24
01/11/2006, 08h14
Depuis deux ans après que l'on m'ait empéché moi et ma conjointe de sortir sans avoir obligatoirement visité le dernier étage. Je boycotais le salon. Pourtant j'étais passé à 2 pieds de l'escalier de sortie mais un fier gardien m'avait forcé à continuer le tour malgré le mal de dos de ma conjointe.

J'avais fait une plainte en sortant mais on m'a dis qu'ils voulaient assurer le même traffic à l'ensemble de leur exposant... Seulement une urgence était acceptable pour quitter le salon avant la fin... Je lui ai dit que j'avais payé pour voir un salon pas pour être emprisonné pendant 4 heures...

Francis F
01/11/2006, 09h53
X2! Mais ça règle pas tout... le SIAM est en compétition contre d'autres gros salons nord-américains et il a peu de nouveautés... donc, il est moins intéressant. On voit souvent plus de nouveautés à Québec qu'à Montréal! Un non-sens, selon moi...

C'est sur que ça ne règle pas tout. Par contre, c'est un pas dans la bonne direction. Ça va aider la circulation dans le salon, ça va être plus agréable à visiter, le nombre de visiteurs va augmenter. Une fois le nombre de visiteurs plus élevé, ça va aider les constructeurs à nous amener plus de nouveautés.

lafy
01/11/2006, 21h48
Je me demande si les "nez en l'air" de Volvo vont s'abaisser et etre présent au salon cette année :roll:
Hi hi de toutes facons moi Volvo ne me manquait pas :lol: Quand une compagnie se pense trop "highclass" pour etre parmis les autres marques,et qu'en réalité elle est au niveau d'un Ford c'est sur que je ne roulerai jamais un Volveaux :roll:

J-R
01/11/2006, 22h04
C'est vraiment une bonne nouvelle. J'y suis pas allé l'an passé juste à cause de ça. Le best c'était quand même le stade olympique je trouve.

Francis F
01/11/2006, 22h08
C'est vraiment une bonne nouvelle. J'y suis pas allé l'an passé juste à cause de ça. Le best c'était quand même le stade olympique je trouve.

Mais depuis les problèmes de toile du stade, ils n'ont plus droit de ne rien faire sur l'aire de jeu en hiver. C'est pour ça qu'ils sont allés au Palais des Congrès.

dedemo
01/11/2006, 22h55
Je crois que la Salon a reçu beaucoup trop de plaintes ces dernières années quant à son tracé obligatoire. :idea:

Francis F
05/01/2007, 18h07
Bon, finalement, après avoir regardé le plan du salon, c'est définitif, je ne mets plus jamais les pieds au Salon de l'Auto de Montréal. Je vais me payer une ride à Toronto à la place. Le trajet est encore défini et la seule option va être les voiture de prestige et les restaurants. Les petits exposants, le tuning et les autres expositions seront obligatoires. Et c'est justement ce que je veux à tout prix éviter.

Alors, rendez-vous à Toronto en février et/ou à New York en avril.

IanD
05/01/2007, 18h45
Je pense bien aller à Toronto cette fois-ci!

Vous chialez contre le salon de Montréal, venez à Ottawa et vous allez tout comprendre. Toyota et Honda ne sont pas l'a, non ils on des expositions de bicycle a gaz et tuning en bas àa la place :roll:

powered_by_volvo
06/01/2007, 17h30
Je me demande si les "nez en l'air" de Volvo vont s'abaisser et etre présent au salon cette année :roll:
Hi hi de toutes facons moi Volvo ne me manquait pas :lol: Quand une compagnie se pense trop "highclass" pour etre parmis les autres marques,et qu'en réalité elle est au niveau d'un Ford c'est sur que je ne roulerai jamais un Volveaux :roll:

ils seront là. (C30 y sera exposé) . Enfin, c'est qu'il n'est pas rentable pour volvo d'y aller ça doit bien couter 100k aller là!!! Vous comprenez les gens de montréal ne sont pas et de loin les mieux nantis. ET ça volvo le sait, ceux qui en veulent iront chez le consecionnaire mais la avec la c30 moins cher...

Silverblades
06/01/2007, 18h32
Je me demande si les "nez en l'air" de Volvo vont s'abaisser et etre présent au salon cette année :roll:
Hi hi de toutes facons moi Volvo ne me manquait pas :lol: Quand une compagnie se pense trop "highclass" pour etre parmis les autres marques,et qu'en réalité elle est au niveau d'un Ford c'est sur que je ne roulerai jamais un Volveaux :roll:

ils seront là. (C30 y sera exposé) . Enfin, c'est qu'il n'est pas rentable pour volvo d'y aller ça doit bien couter 100k aller là!!! Vous comprenez les gens de montréal ne sont pas et de loin les mieux nantis. ET ça volvo le sait, ceux qui en veulent iront chez le consecionnaire mais la avec la c30 moins cher...

l'excuse que ca couter cher c'est d'la foutaise....... c'est au quebec quil se vend le plus de volvo au pays et la compagnie nous snobbe ! c'est rire du monde !

RacingTeacher
06/01/2007, 19h17
ils seront là. (C30 y sera exposé) . Enfin, c'est qu'il n'est pas rentable pour volvo d'y aller ça doit bien couter 100k aller là!!! Vous comprenez les gens de montréal ne sont pas et de loin les mieux nantis. ET ça volvo le sait, ceux qui en veulent iront chez le consecionnaire mais la avec la c30 moins cher...

Quel argument ridicule... un fanboy devrait au moins essayer de garder la tête froide lorsqu'il s'agit de défendre sa compagnie préférée ....

Aston Martin, Ferrari , lambo, et cie sont là mais Vulvo est trop chère pour Montréal :P

dedemo
06/01/2007, 20h30
Je me demande si les "nez en l'air" de Volvo vont s'abaisser et etre présent au salon cette année :roll:
Hi hi de toutes facons moi Volvo ne me manquait pas :lol: Quand une compagnie se pense trop "highclass" pour etre parmis les autres marques,et qu'en réalité elle est au niveau d'un Ford c'est sur que je ne roulerai jamais un Volveaux :roll:

ils seront là. (C30 y sera exposé) . Enfin, c'est qu'il n'est pas rentable pour volvo d'y aller ça doit bien couter 100k aller là!!! Vous comprenez les gens de montréal ne sont pas et de loin les mieux nantis. ET ça volvo le sait, ceux qui en veulent iront chez le consecionnaire mais la avec la c30 moins cher...

Volvo se cherche une niche depuis que tous les véhicules sont "sécuritaires". Une bonne partie de leur catalogue n'est certes pas dans le même clan que les Lexus, Infiniti et Acura. Et une autre encore moins dans celui des Mercedes, BMW et Audi. Et s'ils n'ont pas les moyens de payer 100M pour faire un salon, ils sont mieux de se préparer à bâtir des sous-compactes à 20,000, parce que ça risque d'être leur prochain créneau. Au fait, je crois qu'eux-mêmes ne savent plus dans quel créneau ils se trouvent. Dans mon livre à moi, ils ont toujours été une petite compagnie bourgeoise qui demandait au moins 20% de trop pour leurs produits. :?:

De ce que j'entend dans mon entoutrage, le refus de se présenter à Montréal a été très mal reçu au Québec et leur a coûté très cher en réputation. Et aussi, peut-être ne devrait-il pas cracher sur les travailleurs moins bien nantis parce que je connais deux gars qui gagnent moins de 50,000$ par année et roulent en Volvo. D'ailleurs, ils disent à tous que ce sera leur dernier. :wink:

Minou
06/01/2007, 21h33
[quote="dedemo
Volvo se cherche une niche depuis que tous les véhicules sont "sécuritaires".

Dans mon livre à moi, ils ont toujours été une petite compagnie bourgeoise qui demandait au moins 20% de trop pour leurs produits. :?:
[/quote]

Veux-tu d'autres noms aussi? :wink:

p@t_berg
06/01/2007, 21h38
Honda et Toyota tousse tousse :lol:

Francis F
06/01/2007, 21h45
Honda et Toyota tousse tousse :lol:

Non, Acura, Infiniti et Lexus.

Minou
06/01/2007, 21h59
Honda et Toyota tousse tousse :lol:

Non, Acura, Infiniti et Lexus.

Audi, BM...

Silverblades
07/01/2007, 01h10
MERCEDES !

dedemo
07/01/2007, 16h44
Honda et Toyota tousse tousse :lol:


Si tu crois que Honda et Toyota ne mérite pas le montant additionnel demandé, va falloir que tu m'expliques pourquoi. Volvo, Audi, Acura je suis d'accord mais Honda et Toyota?????????. Dans les véhicules de prestige, je crois aussi que Lexus mérite le prix qu'on en demande.

wowlesmoteurs
07/01/2007, 17h09
Honda et Toyota tousse tousse :lol:

quand meme , les toy et Honda se vende tout de meme pas 20% plus cher que leur concurence direct.

p@t_berg
07/01/2007, 19h21
Honda et Toyota tousse tousse :lol:

quand meme , les toy et Honda se vende tout de meme pas 20% plus cher que leur concurence direct.non 19% :lol:
Ce qui fait les prix fou c'est vraiment les taux d'intéret digne de la famille théodore :lol:

Stéphane Dumas
07/01/2007, 20h13
Honda et Toyota tousse tousse :lol:

quand meme , les toy et Honda se vende tout de meme pas 20% plus cher que leur concurence direct.non 19% :lol:
Ce qui fait les prix fou c'est vraiment les taux d'intéret digne de la famille théodore :lol:

c'est à se demander si Toyota et Honda ont pris des cours du clan Théodore? :rotation:

Silverblades
07/01/2007, 20h21
vous êtes hypocrites..... quand Dodge sort le Nitro à 8,3% c'est correct... mais quand Toyota ou Honda sort un nouveau modèle a 6,9%... oh là c'est usuraire !!! :roll: :roll: :roll:

Slammer
08/01/2007, 08h44
vous êtes hypocrites..... quand Dodge sort le Nitro à 8,3% c'est correct... mais quand Toyota ou Honda sort un nouveau modèle a 6,9%... oh là c'est usuraire !!! :roll: :roll: :roll:

bien d'Accord avec ca....

mais bon, c'est plutot dans l'usage que je comprend pas pourquoi le monde prefere achete du Honda et Toyota a un prix de fou car tu pourrait avoir une neuve pour le meme prix avec une bonne garantie.

dedemo
08/01/2007, 14h08
vous êtes hypocrites..... quand Dodge sort le Nitro à 8,3% c'est correct... mais quand Toyota ou Honda sort un nouveau modèle a 6,9%... oh là c'est usuraire !!! :roll: :roll: :roll:

bien d'Accord avec ca....

mais bon, c'est plutot dans l'usage que je comprend pas pourquoi le monde prefere achete du Honda et Toyota a un prix de fou car tu pourrait avoir une neuve pour le meme prix avec une bonne garantie.

Faut croire que tous ces gens ont compris quelque chose que toi tu n'as pas encore pigé. Pour la millième fois, Honda et Toyota ne décide pas des prix dans l'usagé. Ce sont les gens qui se ruent vers un même produit qui fait que son prix monte Les prix sont dictés par la loi du marché qui est la plus simple au monde. :idea:

Et si ces gens sont comme moi, ils détestent avoir des problèmes avec leur véhicule même lorsque c'est couvert par une garantie!!!

IanD
08/01/2007, 15h31
vous êtes hypocrites..... quand Dodge sort le Nitro à 8,3% c'est correct... mais quand Toyota ou Honda sort un nouveau modèle a 6,9%... oh là c'est usuraire !!! :roll: :roll: :roll:

Oui, mais apres un certain temp, le dodge va avoir un taux d'interet de 1,9% et le Honda avec un model qui a 4 ans va avoir un taux d'interet de 4,9% :wink:

mark46l
08/01/2007, 18h48
Honda et Toyota tousse tousse :lol:

quand meme , les toy et Honda se vende tout de meme pas 20% plus cher que leur concurence direct.non 19% :lol:
Ce qui fait les prix fou c'est vraiment les taux d'intéret digne de la famille théodore :lol:

Vous me faite rire avec vos taux d'Intéret! pour un emprunt de 20-30 000, le taux d'intéret, c'est supposer être autour de 8%, du 2% ou meme du 0% :shock: c'est de la poudre aux yeux! C'est que la compagnie subventionne le taux sur des modeles qui se vendent moins bien, c'est juste du marketing. Donc quand un modele sors, c'est normal que le taux sois haut les compagnies n'ont pas besoin de les subventionner pour les vendre.

PS. Je sais que vous plusieurs le savaient déja, mais je suis tanner d'entendre des critiques la dessus.

p@t_berg
08/01/2007, 20h53
Pour mettre sa au clair je parle parlait pas des taux d'intérets mais du prix du vehicule :lol:

wowlesmoteurs
08/01/2007, 21h22
Pour mettre sa au clair je parle parlait pas des taux d'intérets mais du prix du vehicule :lol:

exact :wink:

Mr.G
08/01/2007, 21h43
Moi je vais au salon de Détroit ce samedi ! :D

J'ai hâte et j'y vais à chaque année. Je vais probablement aller à Toronto aussi car c'est tout près.

G.

mark46l
08/01/2007, 21h57
Pour mettre sa au clair je parle parlait pas des taux d'intérets mais du prix du vehicule :lol:

exact :wink:

DSL...... j'ai eu une monté de lait...

Slammer
09/01/2007, 09h52
Faut croire que tous ces gens ont compris quelque chose que toi tu n'as pas encore pigé. Pour la millième fois, Honda et Toyota ne décide pas des prix dans l'usagé. Ce sont les gens qui se ruent vers un même produit qui fait que son prix monte Les prix sont dictés par la loi du marché qui est la plus simple au monde. :idea:

Et si ces gens sont comme moi, ils détestent avoir des problèmes avec leur véhicule même lorsque c'est couvert par une garantie!!!

je comprend que c'est la loi du marche qui dicte le prix dans l'usage. Mais qu'est ce qui dit qu'une voiture usage peut avoir plus de probleme qu'une neuve?? me semble que si tu ne veux pas aller au garage souvent, tu prend une voiture neuve, pas usage, meme si c'est un produit tres renomme car tu ne sais pas ce que l'ancien proprietaire a fait avec la voiture.

IanD
09/01/2007, 10h14
Moi aussi je pense bien aller à Toronto!! 8)