PDA

Voir la version complète : meilleur achat moins de 20000$



the_desert_fox
25/10/2002, 19h51
salut tout le monde, j'ai l'intention de m'acheter un voiture neuve d'ici noel et je me cherche une voiture de 20000$ et moins. Le guide de l'auto 2003 classe la protégé, la civic et la focus respectivement 1,2 et 3e dans cette classe, mais je regarde aussi pour une sentra ou une corolla, en tk, j'aimerais savoir ce que vous en pensez, en tenant compte du fait que je veux une voiture surtout économique et confortable, mais sans qu'elle soit endormante a mourir!

Merci a l'avance!

Dave
26/10/2002, 00h25
Salut Desert Fox.

Sincèrement, si tu recherches une voiture de moins de 20 000$ sur des critères d'ordre économique, regarder les chroniques de certains journalistes peuvent amener de mauvaises recommandations.

Pour faire un choix éclairé. Voici ce que je te conseille.

Regarde pour le paiement mensuel de chaque voiture sur un terme de financement de 5 ans achat. Ainsi, il n'y aura pas que le prix initial de la voiture qui sera pris en compte, mais aussi le coût du financement. Par la suite, tes montants devrait varier entre 360 et 450 par mois, regarde chaque voiture une par une et demande toi si elle vaut le prix demander et si tu seras satisfait de payer ce prix.

Par la suite compare les entre elles, la corolla à 410 par mois par rapport à la Sentra à 380, la protégé à 400 et la Civic à 430-440$. J'ai fait cette exercice là cet été et la Civic s'est retrouvé d'elle-même au oubliette. La protégé s'est planté par le vendeur complètement méprisant de Mazda. Il restait la Corolla et la Sentra. À ce moment, on était vraiment chicotté entre la Sentra et pour 30$ de plus une Corolla. La corolla est mieux finie à l'intérieur, elle est construite au Canada (elle est bonne pour notre économie, question de patriotisme ici), elle est plus spacieuse. Par contre, c'est le délai de livraison qui nous a branché sur la Nissan. On ne pouvait attendre 8 semaines, on avait même pas d'auto, on voyageait en bus !

Ça fait 4 mois de cela et je suis encore très heureux de mon choix. La sentra n'est pas un top modèle, je l'admets, mais je la trouve agréable à conduire et c'est une bonne petite routière honnète. Je ne suis pas inquiet pour la fiabilité mécanique, c'est juste la durabilité de la finition intérieure qui m'inquiète, mais je n'ai pas l'intention de la garder assez longtemps pour me rendre jusque là !

Sur ce, bon magasinage !