PDA

Voir la version complète : Vente Octobre



ediezel
02/11/2006, 10h35
http://www.desrosiers.ca/pdfs/sales.pdf


Saab et Nissan on liquidé leur stock.

Effet Volks.....imprévisible...

RacingTeacher
02/11/2006, 11h30
volvo et Gm sont les grands perdants...

Honda en baisse malgré les nouveaux modèles et les liquidations d'Accord ????? Dur à croire!

Alain36
02/11/2006, 11h41
Ford, +34% pour les autos et +15% pour les camions selon le journal!!

To_Yo_Ta
02/11/2006, 12h00
Hyundai a 10.4% d'augmentation... Malgré les nouveaux modeles, je trouve les ventes modestes... moins de 600 voitures de plus au total.

dedemo
02/11/2006, 12h07
http://www.desrosiers.ca/pdfs/sales.pdf


Saab et Nissan on liquidé leur stock.

Effet Volks.....imprévisible...

Et tu te fies sur quoi pour dire que Nissan ont liquidé leur stock? T'as jamais pensé à l'effet Versa et la super promotion du X-Trail Bonavista? On en voit partout! :wink:

On se demande quand s'arrêtera Toyota...

vtec
02/11/2006, 13h04
Pour nissan je croit qu'il a raison. Des altima en bas de 23000$, ca part vite. Meme chose pour la sentra 2006 a 0% et un prix d'achat EXTEMENT bas.

Le x-trail est dispendieux et la versa, moi personelement, j'en voit pas.

Silverblades
02/11/2006, 13h46
l'effet Smart s'essouffle....

et les marques plus luxueuses trainent de la patte....

Acura, Infiniti, Jaguar, Land Rover, Porsche, Volvo

Heidi
02/11/2006, 13h59
la versa, moi personelement, j'en voit pas.

J'en vois de plus en plus.
Au moins 3-4 par semaine.

Par contre, je vois vraiment de plus en plus de petites jumelles de mon auto. (Fit) Ça arrive qu'on soit 2-3 pas loin l'une de l'autre dans les jams de ponts.

ediezel
02/11/2006, 13h59
http://www.desrosiers.ca/pdfs/sales.pdf


Saab et Nissan on liquidé leur stock.

Effet Volks.....imprévisible...

Et tu te fies sur quoi pour dire que Nissan ont liquidé leur stock? T'as jamais pensé à l'effet Versa et la super promotion du X-Trail Bonavista? On en voit partout! :wink:

On se demande quand s'arrêtera Toyota...

Nissan était en baisse tous les derniers mois, il y avait un stock invendu dans la cours d'Altima et de Sentra 2006. Effet Versa faible on en voit pas trop...Trop cher a mon avis et je la trouve pas belle.
Tu as une Altima équippé pour $345 en location

ediezel
02/11/2006, 14h02
Ford, +34% pour les autos et +15% pour les camions selon le journal!!

Il y a eu le spécial a $297 pour la Fusion 2006 automatique

wowlesmoteurs
02/11/2006, 14h06
[
Nissan était en baisse tous les derniers mois, il y avait un stock invendu dans la cours d'Altima et de Sentra 2006. Effet Versa faible on en voit pas trop...Trop cher a mon avis et je la trouve pas belle.
Tu as une Altima équippé pour $345 en location

pourtant , la versa est la moin cher des sous-compact japonaise quand tu en prend une le moindrement équipé.

ediezel
02/11/2006, 14h40
[
Nissan était en baisse tous les derniers mois, il y avait un stock invendu dans la cours d'Altima et de Sentra 2006. Effet Versa faible on en voit pas trop...Trop cher a mon avis et je la trouve pas belle.
Tu as une Altima équippé pour $345 en location

pourtant , la versa est la moin cher des sous-compact japonaise quand tu en prend une le moindrement équipé.

La moins chère que Yaris et Fit, mais personellement et je ne sais pas si les acheteurs ont le même raisonnement que moi, J'irais pour une Rio5 ou une Accent5 dans cette catégorie de voiture

yolarep once
02/11/2006, 15h00
[
Nissan était en baisse tous les derniers mois, il y avait un stock invendu dans la cours d'Altima et de Sentra 2006. Effet Versa faible on en voit pas trop...Trop cher a mon avis et je la trouve pas belle.
Tu as une Altima équippé pour $345 en location

pourtant , la versa est la moin cher des sous-compact japonaise quand tu en prend une le moindrement équipé.

La moins chère que Yaris et Fit, mais personellement et je ne sais pas si les acheteurs ont le même raisonnement que moi, J'irais pour une Rio5 ou une Accent5 dans cette catégorie de voiture

Ben la Rio5 est seulement 500$ de moin qu'une Versa... donc on peut vraiment pas dire qu'elle est plus cher. Surtout qu'elle va assurement garder une meilleur valeur de revente.

dedemo
02/11/2006, 16h04
Tu dis qu'une Kia Rio va avoir une meilleure valeur de revente qu'une Nissan Versa? Pas sûre pas sûre comme dirait Mario :!:

Slammer
02/11/2006, 16h08
comme si la valeur de revente, c'est juste ca l'important.

mais bon, pour l'instant, on ne sais pas la Versa va avoir une meilleure valeur de revente dans quelque annee.

dedemo
02/11/2006, 16h15
comme si la valeur de revente, c'est juste ca l'important.

mais bon, pour l'instant, on ne sais pas la Versa va avoir une meilleure valeur de revente dans quelque annee.

Heu... la valeur de revente est directement lié au prix d'une location!!! En fait, c'est elle qui dicte la valeur résiduelle qui à son tour, influencera tes paiments mensuels!!! Dans l'achat, c'est moins pire si on garde le véhicule plus que 7 ou 8 ans, mais encore. :wink:

Joe 123
02/11/2006, 16h17
Mais encore..oui... Certaines japonaises ( Honda et Toyota) bas de gamme ( lire compacte et intermédiaire) vallent encore quelques milliers de $$$ après 10 ans!!! :shock:

Slammer
02/11/2006, 16h18
Heu... la valeur de revente est directement lié au prix d'une location!!! En fait, c'est elle qui dicte la valeur résiduelle qui à son tour, influencera tes paiments mensuels!!! Dans l'achat, c'est moins pire si on garde le véhicule plus que 7 ou 8 ans, mais encore. :wink:

comme si la valeur residuelle va etre egale a la valeur du marche lorsque la location va etre fini. Disons que lorsque tu loue, c'est le marchand qui prend les risque, pas le locateur.

yolarep once
02/11/2006, 16h31
Tu dis qu'une Kia Rio va avoir une meilleure valeur de revente qu'une Nissan Versa? Pas sûre pas sûre comme dirait Mario :!:

Je croit que je me suis mal fais comprendre, C'est bien une versa qui vaudra plus cher dans quelque annees et non l'inverse.

Et comme tu dit plus haut c'est la valeur de revent qui determine le prix par mois dune location. Je ne serais pas surpris de voir qu'une Versa en location coute le meme prix ou moin cher qu'une Rio5, et la je ne parle pas des Rio5 2006 en liquidation

dedemo
02/11/2006, 16h38
Heu... la valeur de revente est directement lié au prix d'une location!!! En fait, c'est elle qui dicte la valeur résiduelle qui à son tour, influencera tes paiments mensuels!!! Dans l'achat, c'est moins pire si on garde le véhicule plus que 7 ou 8 ans, mais encore. :wink:

comme si la valeur residuelle va etre egale a la valeur du marche lorsque la location va etre fini. Disons que lorsque tu loue, c'est le marchand qui prend les risque, pas le locateur.

Es-tu vraiment sérieux lorsque tu dis que le marchand prend tous les risques???

keifer
02/11/2006, 17h45
VW sont en auguementation.....on vois de plus en plus de jetta 2006 ......l'auguementation aurais pu etre meilleur si VW aurais pu fournir a la demande pour la rabbit!!!

Saintor
02/11/2006, 19h25
J'espère que leurs garages vont pouvoir supporter cette augmentation! :lol:

CIVIC EX 2006
02/11/2006, 22h03
l'effet Smart s'essouffle....

et les marques plus luxueuses trainent de la patte....

Acura, Infiniti, Jaguar, Land Rover, Porsche, Volvo

La Smart s'essoufle car le modele actuel est en fin de ligne et qu'une refonte complete (toutes les pieces sont entierement nouvelles) sera présentée le 9 Novembre aux journalistes.
C'est pourquoi les gens attendent le nouveau modele car elle va etre mieux adaptée aux exigences des nord Américain c.a.d. nouvelles motorisations,plus sportive e.t.c.

dedemo
03/11/2006, 00h30
Je suis pas certain que la refonte va aider la Smart. Je crois que l'effet de nouveauté est terminé, elle est bien trop chère comparée à une Fit ou une Yaris pour ce qu'elle offre. :cry:

RacingTeacher
03/11/2006, 08h26
D'accord avec toi dedemo.

La smart n'est pas si pratique que ca et le seul avantage est la consommation.

Une Yaris hb coût 4000 $ de moins, boit juste un peu plus mais tu peux entrer ton épicerie.

coco27
03/11/2006, 08h30
D'accord avec toi dedemo.

La smart n'est pas si pratique que ca et le seul avantage est la consommation.

Une Yaris hb coût 4000 $ de moins, boit juste un peu plus mais tu peux entrer ton épicerie.

Imaginer si on pourrait obtenir une Yaris diesel ! Bientôt peut-être !

Dave
03/11/2006, 08h56
l'effet Smart s'essouffle....

et les marques plus luxueuses trainent de la patte....

Acura, Infiniti, Jaguar, Land Rover, Porsche, Volvo

J'adore ce commentaire, surtout quand on considère l'écart de prix entre USA et Canada.

Arrêtons de nous compter des peurs, la surprime au luxe au Canada ne vaut pas le prix que nous payons les voitures, nous sommes aussi bien de ne pas les acheter et de nous contenter de bonne voiture de milieu de gamme.

Slammer
03/11/2006, 09h27
Es-tu vraiment sérieux lorsque tu dis que le marchand prend tous les risques???

il y a quelque annee, GM offrais la Cavalier en location 3 ans.....pourquoi tu penses qui ont abandonne l'idee??? car apres 3 ans, la Cavalier sur le marche valais beaucoup moindre que la valeur residuelle. Disons que determine une valeur residuelle sur une voiture, ca doit pas ete aussi simple que 1+1 :)

ediezel
03/11/2006, 09h32
Es-tu vraiment sérieux lorsque tu dis que le marchand prend tous les risques???

il y a quelque annee, GM offrais la Cavalier en location 3 ans.....pourquoi tu penses qui ont abandonne l'idee??? car apres 3 ans, la Cavalier sur le marche valais beaucoup moindre que la valeur residuelle. Disons que determine une valeur residuelle sur une voiture, ca doit pas ete aussi simple que 1+1 :)

FAUX ! GM offre des location 12 mois, 24 mois, 36 mois et 48 mois, Tu paye en conséquence mais ce n'est pas avantageux.

Mais pas de 60mois a part les Dawoo (Aveo, Wave et Cie)

Mitch
06/11/2006, 01h58
Est-ce que c'est chiffre sont pour le Canada, l'Ontario ou le Quebec, Je trouve les chiffres pour honda sont eleve si c'est pour le Canada car a part pour le Quebec, les produit Honda, Surtout la Civic, n'avait pas une grande popularite dans le reste du Canada.

Slammer
06/11/2006, 08h25
FAUX ! GM offre des location 12 mois, 24 mois, 36 mois et 48 mois, Tu paye en conséquence mais ce n'est pas avantageux.

Mais pas de 60mois a part les Dawoo (Aveo, Wave et Cie)

oui, tu paye le prix en concequence mais quand la location etait a ses debut, les americain etait fort sur la location 3 ans a comparer 4 ans sur les japonais.

Maintenant, la norme, c'est 4 ans et 5 ans dans certain modele japonais.

ediezel
06/11/2006, 09h18
FAUX ! GM offre des location 12 mois, 24 mois, 36 mois et 48 mois, Tu paye en conséquence mais ce n'est pas avantageux.

Mais pas de 60mois a part les Dawoo (Aveo, Wave et Cie)

oui, tu paye le prix en concequence mais quand la location etait a ses debut, les americain etait fort sur la location 3 ans a comparer 4 ans sur les japonais.

Maintenant, la norme, c'est 4 ans et 5 ans dans certain modele japonais.

La progression du marché et du marketing automobile, la Echo et la Civic cont maintenant sur 60 mois en général dans les publicités, donc pour garder un prix favorable il font des pubs sur le 60 mois.

Regarde bientôt il vont faire des pub sans bon sens sur les location de 72 mois et 84 mois ! :P

L'année passé il y avait une pub pour la Mazda 6 en location 24 mois.

IanD
06/11/2006, 09h29
j'ai vu chez Capital Dodge une 2006 300C usagée avec 1500km en financement pour 96 mois... :shock:

Your Mother
06/11/2006, 09h37
Breault et Martineau finance des électroménagers et des divans sur 60 mois... je ne suis pas surpris de voir le financement auto aller jusqu'à 84 mois.

Une trop grande majorité de monde magasine en fonction du paiement mensuel... moi je pense que si tu ne peux pas te payer le char que tu veux en 48 mois (au pire en 60), c'est que tu vises trop haut pour tes moyens.

Les concessionnaires feront tout pour vendre ce qu'ils ont a vendre et l'exemple de la 300c est un bel exemple. Ils ont le choix de couper le prix et de vendre à bas profit ou d'offrir une mensualité intéressante.

Je ne trouve pas ça honnête. Mais il y a tellement de bons poissons et d'imbéciles crédules... et tant qu'il y en aura, il y aura des requins pour bouffer les poissons

dedemo
06/11/2006, 10h48
Des véhicules financés sur 72 et 84 mois? C'est tout à fait normal. Le prix des véhicules tout comme les propriétés a grimpé pas mal plus vite que les salaires. Vous savez que les banques ont maintenant des hypothèques de 30 et 35 ans?

On s'en vient comme les pays d'Europe où il prendra plus qu'une génération pour payer une maison. En fait, les enfants occupent la maison des parents et continuent de payer l'hypothèque qui leur est transférable. :idea:

Silverblades
06/11/2006, 12h32
Des véhicules financés sur 72 et 84 mois? C'est tout à fait normal. Le prix des véhicules tout comme les propriétés a grimpé pas mal plus vite que les salaires. Vous savez que les banques ont maintenant des hypothèques de 30 et 35 ans?

On s'en vient comme les pays d'Europe où il prendra plus qu'une génération pour payer une maison. En fait, les enfants occupent la maison des parents et continuent de payer l'hypothèque qui leur est transférable. :idea:

ne vas pas si loin... c'est de même à Toronto

IanD
06/11/2006, 13h30
Des véhicules financés sur 72 et 84 mois? C'est tout à fait normal. Le prix des véhicules tout comme les propriétés a grimpé pas mal plus vite que les salaires. Vous savez que les banques ont maintenant des hypothèques de 30 et 35 ans?

On s'en vient comme les pays d'Europe où il prendra plus qu'une génération pour payer une maison. En fait, les enfants occupent la maison des parents et continuent de payer l'hypothèque qui leur est transférable. :idea:

Nous sommes avec Desjardins et c'est 30 ans pour notre maison...(je vais avoir 52 ans mais que ma maison soit claire a moi) :? C'est long mais les paiements sont plus bas qu'a 20 ou 25 ans...

Slammer
06/11/2006, 14h34
paiment plus bas, mais beacoup plus d'interet a la lonque.

mais bon, quand je pense que tu peux financer un lecteur dvd de meme pas 100$, il y a un probleme a quelque part.

Des fois, meme si tu paye cash, t'a le meme prix que le financement, ridicule.

Francis F
06/11/2006, 19h31
Des véhicules financés sur 72 et 84 mois? C'est tout à fait normal. Le prix des véhicules tout comme les propriétés a grimpé pas mal plus vite que les salaires. Vous savez que les banques ont maintenant des hypothèques de 30 et 35 ans?

On s'en vient comme les pays d'Europe où il prendra plus qu'une génération pour payer une maison. En fait, les enfants occupent la maison des parents et continuent de payer l'hypothèque qui leur est transférable. :idea:

Nous sommes avec Desjardins et c'est 30 ans pour notre maison...(je vais avoir 52 ans mais que ma maison soit claire a moi) :? C'est long mais les paiements sont plus bas qu'a 20 ou 25 ans...

Et si à un moment donné, tu as les moyens de payer un peu plus, tu fais monter ton paiement et tu réduis la période totale de l'hypothèque.

CIVIC EX 2006
06/11/2006, 21h44
FAUX ! GM offre des location 12 mois, 24 mois, 36 mois et 48 mois, Tu paye en conséquence mais ce n'est pas avantageux.

Mais pas de 60mois a part les Dawoo (Aveo, Wave et Cie)

oui, tu paye le prix en concequence mais quand la location etait a ses debut, les americain etait fort sur la location 3 ans a comparer 4 ans sur les japonais.

Maintenant, la norme, c'est 4 ans et 5 ans dans certain modele japonais.

La progression du marché et du marketing automobile, la Echo et la Civic cont maintenant sur 60 mois en général dans les publicités, donc pour garder un prix favorable il font des pubs sur le 60 mois.

Regarde bientôt il vont faire des pub sans bon sens sur les location de 72 mois et 84 mois ! :P

L'année passé il y avait une pub pour la Mazda 6 en location 24 mois.

J'avais une location de 5 ans sur un Toyota que j'ai retourné au concessionnaire au printemps dernier et la valeur résiduelle était d'environ
$7000. plus taxes ce qui m'aurait pris quelques années additionnelle pour la payer en continuant les memes paiements mensuels qui étaient de $255. par mois.
Alors que j'aime mieux investir dans mes REER et autres placements et que je voulais avoir un budget équilibré pour plusieurs années je me suis acheté une Civic Ex avec des paiements aux 2 semaines qui me reviennent a $204. pour une période de 84 mois financé chez Desjardins par l'entremise de mon concessionnaire Honda
Donc je pense que l'avoir louée et vouloir l'acheter a la fin de la location m'aurait enlevé de la flexibilité car maintenant que j'en suis propriétaire, dans 4 ou 5 ans je pourrais surement la vendre et sauver sur une taxe que je vais pouvoir utiliser sur un prochain véhicule.
Meme si je m'en débarrasserait apres 5 ans pour la balance des paiements je pense qu'un acheteur éventuel serait pret a la prendre pour la balance des paiements qui serait de 2 ans sans difficultée.
Aussi je fais environ 15,000 KM par année alors dans 7 ans elle aura 105,000KM et j'ai toujours tres bien entretenu mes véhicules alors si j'en suis toujours satisfait je crois qu'elle pourrait facilement me procurer une valeur sure pour plusieurs années.


Est-ce que c'est une bonne solution!!! l'avenir le dira car il a plusieurs question a se poser a savoir ce que l'avenir nous réserve quant aux motorisations ,aux prix du pétrole et des autos etc.

Your Mother
06/11/2006, 22h56
Pour faire miroiter de bas paiements, ils en sont rendus à annoncer des taux à la semaine.

C'était pratique courante chez les dealers de used, mais là, même les concessionnaires y ont recours... une vrai honte

tatou
06/11/2006, 23h11
Il y a 25-30 ans on payait nos voitures sur trois ans et leurs espérances de vie avant les grosses réparations étaient plus ou moins de 90-100000km. Alors avec la meilleure qualité globale des voitures et le prix à l'avenant il est normal d'étaler sur 4 ou 5 ans.

tatou
06/11/2006, 23h12
Il y a 25-30 ans on payait nos voitures sur trois ans et leurs espérances de vie avant les grosses réparations étaient plus ou moins de 90-100000km. Alors avec la meilleure qualité globale des voitures et le prix à l'avenant il est normal d'étaler sur 4 ou 5 ans.

Slammer
07/11/2006, 08h31
Alors que j'aime mieux investir dans mes REER et autres placements et que je voulais avoir un budget équilibré pour plusieurs années je me suis acheté une Civic Ex avec des paiements aux 2 semaines qui me reviennent a $204. pour une période de 84 mois financé chez Desjardins par l'entremise de mon concessionnaire Honda
Donc je pense que l'avoir louée et vouloir l'acheter a la fin de la location m'aurait enlevé de la flexibilité car maintenant que j'en suis propriétaire, dans 4 ou 5 ans je pourrais surement la vendre et sauver sur une taxe que je vais pouvoir utiliser sur un prochain véhicule.
Meme si je m'en débarrasserait apres 5 ans pour la balance des paiements je pense qu'un acheteur éventuel serait pret a la prendre pour la balance des paiements qui serait de 2 ans sans difficultée.
Aussi je fais environ 15,000 KM par année alors dans 7 ans elle aura 105,000KM et j'ai toujours tres bien entretenu mes véhicules alors si j'en suis toujours satisfait je crois qu'elle pourrait facilement me procurer une valeur sure pour plusieurs années.


Est-ce que c'est une bonne solution!!! l'avenir le dira car il a plusieurs question a se poser a savoir ce que l'avenir nous réserve quant aux motorisations ,aux prix du pétrole et des autos etc.


et voila, j'ai fait la meme chose, meme que j'ai prit des paiments a la semaine, comme pour mon hypotheque. On sauve beaucoup d'interet par annee car on donne plus d'argent sur un ans que de payer au moins, c'est la toute la difference!!!!

Dave
07/11/2006, 09h41
Alors que j'aime mieux investir dans mes REER et autres placements et que je voulais avoir un budget équilibré pour plusieurs années je me suis acheté une Civic Ex avec des paiements aux 2 semaines qui me reviennent a $204. pour une période de 84 mois financé chez Desjardins par l'entremise de mon concessionnaire Honda
Donc je pense que l'avoir louée et vouloir l'acheter a la fin de la location m'aurait enlevé de la flexibilité car maintenant que j'en suis propriétaire, dans 4 ou 5 ans je pourrais surement la vendre et sauver sur une taxe que je vais pouvoir utiliser sur un prochain véhicule.
Meme si je m'en débarrasserait apres 5 ans pour la balance des paiements je pense qu'un acheteur éventuel serait pret a la prendre pour la balance des paiements qui serait de 2 ans sans difficultée.
Aussi je fais environ 15,000 KM par année alors dans 7 ans elle aura 105,000KM et j'ai toujours tres bien entretenu mes véhicules alors si j'en suis toujours satisfait je crois qu'elle pourrait facilement me procurer une valeur sure pour plusieurs années.


Est-ce que c'est une bonne solution!!! l'avenir le dira car il a plusieurs question a se poser a savoir ce que l'avenir nous réserve quant aux motorisations ,aux prix du pétrole et des autos etc.


et voila, j'ai fait la meme chose, meme que j'ai prit des paiments a la semaine, comme pour mon hypotheque. On sauve beaucoup d'interet par annee car on donne plus d'argent sur un ans que de payer au moins, c'est la toute la difference!!!!

tu vas pas nécessairement payer moins d'intérêt par mois, car les paiements seront ajusté en fonction de 52 ou 26 paiements en lieu et place de 12. Mais honnêtement, c'est franchement plus facile sur un budget car tu es payé au 2 semaines et tes paiements se prennent sur la même base. Plus facile pour la planification financière.

Pour l'idée de payer un char sur 84 mois, honnètement, je ne serais pas capable ! Ça me tiquerait après 4 ans de me dire qu'il en reste encore 3 autres, surtout quand on commence à voir l'auto vieillir.

ediezel
07/11/2006, 11h47
Je connais bien du monde qui ont une paye le jeudi et plus une Cent dans leur compte le vendredi......

Dave
07/11/2006, 11h59
Je connais bien du monde qui ont une paye le jeudi et plus une Cent dans leur compte le vendredi......

Ouais, j'ai pas de misère à me l'imaginer ! C'est pas très brillant par contre !

dedemo
07/11/2006, 15h30
Des véhicules financés sur 72 et 84 mois? C'est tout à fait normal. Le prix des véhicules tout comme les propriétés a grimpé pas mal plus vite que les salaires. Vous savez que les banques ont maintenant des hypothèques de 30 et 35 ans?

On s'en vient comme les pays d'Europe où il prendra plus qu'une génération pour payer une maison. En fait, les enfants occupent la maison des parents et continuent de payer l'hypothèque qui leur est transférable. :idea:

Nous sommes avec Desjardins et c'est 30 ans pour notre maison...(je vais avoir 52 ans mais que ma maison soit claire a moi) :? C'est long mais les paiements sont plus bas qu'a 20 ou 25 ans...

Faut pas oublier que pendant 30 ans, beaucoup de réparations majeures seront à faire sur une propriété (toiture pour ne nommer que celle-là) sans que les gens aient nécessairement le cash pour les faire. Ce qui vient encore augmenter l'amortissement.

Boud
07/11/2006, 15h42
Une toiture, c'est loin d'être majeur. Ça coute 2-3000! Refaire une cuisine, une salle de bain, le drain, l'isolation et j'en passe, ça c'est majeur. Une toiture qui coute 3000 et qui dure 25 ans...boff.

Payer une voiture sur 7 ans, je trouve ça franchement long. Premièrement, les taux doivent être affreux et donner de l'argent à une banque, ça fait chi*r. Deuxièmement, avoir une voiture qui n'est pas garantie, c'est pas vraiment grave, mais c'est plus risquée. 5 ans pour payer une voiture, je trouve ça en masse. Quand les troubles commencent à embarquer, t'es content en christie d'avoir la possibilité de te réembarquer dans un autre achat et même d'avoir un bon cash si elle est payée depuis un petit bout.

Mais bon, on a tous une philosophie différente!

dedemo
07/11/2006, 15h55
Sauf que payer une voiture de 25000$ sur 5 ans, ça fait des paiments de 495$ (taux d'intérêt 7%)..(507$ à 8%). Ishhh c'est pas tout le monde qui peuvent se payer ça. C'est pour ça que le paradis artificiel de la location a vu le jour d'ailleurs. :idea:

Slammer
08/11/2006, 09h19
une toiture, ca dure 15 ans, pas 25 ans.

la renovation d'une cuisine, ca coute p-e plus cher qu'une toiture, mais t'es pas obliger de la refaire si t'a pas les moyen. Une toiture, tu ne peux pas remettre ca a plus tard.

et pour mon auto, j'ai eu un taux d'interet de 5.9% sur 7 ans et j'ai reussi a payer deux annee en un....je serait fou d'avoir mit mon auto sur 5 ans avec a peu pres le meme taux...au moins, il me reste de l'argent a la fin du mois pour les imprevue ou pour payer mon auto plus vite!!!