PDA

Voir la version complète : Question de philosophie



To_Yo_Ta
02/11/2006, 11h46
Depuis quelque temps, on arrete pas de parler des déboires des 3 grands américains. J'ai vue que VW, ces profits ont fondu de 92% au canada ( source LCN ), pas tres bon..

Donc, croyez vous que VW est en bonne situation financiere globalement et d'apres vous, est ce que VW pourrait finir par quitter le canada ou l'amérique du nord avant meme que un des 3 grand fait faillite ( situation des 3 s'améliore un peu )

coco27
02/11/2006, 13h07
VW est le seul manufacturier européen offrant des autos accessibles à monsieur et madame tout le monde.

Auparavant, les produits VW s'adressait à une clientèle plus hupée (les produits étaient plus cher que la concurrence), sauf que celle-ci à déserter en raison des problèmes de fiabilité.

Maintenant, elle attaque une clientèle plus vaste en offrant la Golf City à un prix très compétitif (il délaisse la clientèle plus hupée). Est-ce que ça va fonctionner? À suivre

VW à un avantage sur la plupart des manufacturiers : un vaste inventaire de moteur diesel performant. L'avenir à moyen terme est au diesel.

Dans la remise en question des moteurs hybrides, il est temps que VW fonce avec ses modèles diesel. Bien sûr, il faut que le prix soit compétitif !

Pour répondre à ta question, oui VW à de l'avenir en Amérique du Nord mais elle doit capitaliser sur ces forces et non se laisser-allez avec ses faiblesses.

Stéphane Dumas
02/11/2006, 15h35
VW est le seul manufacturier européen offrant des autos accessibles à monsieur et madame tout le monde.

Auparavant, les produits VW s'adressait à une clientèle plus hupée (les produits étaient plus cher que la concurrence), sauf que celle-ci à déserter en raison des problèmes de fiabilité.


en fait, VW au temps des anciennes cocinelles, Rabbit et Jetta 1ère génération et vanabus s'addressait à m et mme tout le monde avant, durant les années 1980 je crois, lors des Golf et Jetta MkII ensuite l'arrivée de la Passat au Canada, que VW s'est commencé à tourner lentement mais surement vers une clientèle huppée.

Dave
02/11/2006, 16h04
Depuis quelque temps, on arrete pas de parler des déboires des 3 grands américains. J'ai vue que VW, ces profits ont fondu de 92% au canada ( source LCN ), pas tres bon..

Donc, croyez vous que VW est en bonne situation financiere globalement et d'apres vous, est ce que VW pourrait finir par quitter le canada ou l'amérique du nord avant meme que un des 3 grand fait faillite ( situation des 3 s'améliore un peu )

Comment tu aurais pu avoir les profits de VW au Canada, il s'agit d'une société privé, donc aucun actionnaire grand public, rien ne l'oblige à dévoiler ses résultats. Je serais très surpris qu'on ait eu accès à ces informations. Les sociétés privé gardent leurs résultats confidentiel d'une manière presque malade ! Es-tu sur de ne pas t'être trompé avec VW AG en Allemagne qui a connu pas mal de difficulté financière dernièrement.

:wink:

Slammer
02/11/2006, 16h20
je crois plus que Mitsubishi va faire fallit au Canada bien avant VW. Mais bon, on ne sais pas ce que l'avenir nous reserve.