PDA

Voir la version complète : À quand les coûts de TTP inclus dans le prix???



dedemo
02/11/2006, 16h02
Connaissez-vous des gens qui ne paient pas les frais de TTP, mise à part certains employés de certaines compagnies? Ces frais semblent être la nouvelle façon des compagnies d'augmenter le prix des véhicules en sourdine...il fût un temps ou ces coûts étaient insignifiants mais quand on dit que ça approche les 2000$

Je viens de prendre connaissance des frais de TTP pour un Santa Fe...1545$$$$$ aye, ça vaudrait tu la peine qu'on en parle??? Quand les compagnies annoncent le prix des véhicules en grande pompe à la télé genre 25995$ et que tu arrives chez le dealer et que c'est 27540$ en partant, ça fait une méchante différence. Me semble que l'APA ou la CAA devraient militer pour que ces prix soient inclus dans toutes les anonces étant donné que tous devons les payer :!:

a
02/11/2006, 16h06
Tout à fait d'accord...

Je suis allé me bâtir une vw city et j'en revenais pas de voir que les coûts de transport et de préparation était de seulement 5-600 $... Pourtant, c'est déjà beaucoup...

Les constructeurs ne semblent pas prêts à se prendre en main. Je suis pas du style à proner la règlementation, mais je commence à me demander si ça serait pas nécessaire dans le cas présent. Le prix devrait tout inclure (à part les taxes, question d'équité avec les autres produits de consommation et question de s'assurer que les baisses de TPS se retrouvent effectivement dans les poches du consommateurs...)

vtec
02/11/2006, 16h11
ce sont des frais cacher. En 2004, quand j'ai acheter ma 3, j'ai demander a albi de pas faire la preparation, genre de sauver 1400$. Jamais ya voulu.

Chez nissan, ca ete le contraire. Sur la facture, a AUCUNE place, ya des frais de TTP. Cé indiquer 'inclus'. Au moins, quand le vendeur ma dit au telephone que l'auto coutais, par exemple, 20k$, quand je me suis deplacer, c'étais encore 20k$.

Ca devrait etre partout comme ca...

dedemo
02/11/2006, 16h12
Jsutement cette baisse de TPS qui a fait que les prix ont baissé de 200$ pour un véhicule de 20,000$ et 300$ pour un de 30,000$... où sont allés ces économies croyez-vous? Étrange de voir ces frais de TTP exploser au même moment.

Le coupable? Prix de l'essence. D'accord mais comment se fait-il qu'ils demeurent élevés alors que le prix di litre d'essence a diminué?

vtec
02/11/2006, 16h14
pour le fun, si vous changer d'auto, et que vous en spoter une dans la cour, elle est deja prete. Reste a la laver et a la fueller. Environ 150$ de preparation..comment justifier 1400$???

Joe 123
02/11/2006, 16h15
Quans j'ai acheté ma Lexus RX300 en 2002 les frais de transport/préparation était de $1500 et je trouvais cela très cher. Vous imaginez maintenant le même montant pour une Hyundai!!! :? :shock: :roll: :twisted:

vtec
02/11/2006, 16h16
kia ou mercedez, ca devrait etre pareil. Je connais kekun qui les prepare et ca lui prend a peine 2 heures...lavage int/ext, inspection, remplir d'essence. FINI

Slammer
02/11/2006, 16h17
comprend pas que ca sois seulement dans le domaine de l'automobile que les frais de transport sois en ajout....bientot, les frais de transport du grille-pain de chez Wall-Mart vont etre en ajout :)

dedemo
02/11/2006, 16h17
pour le fun, si vous changer d'auto, et que vous en spoter une dans la cour, elle est deja prete. Reste a la laver et a la fueller. Environ 150$ de preparation..comment justifier 1400$???

TTP = taxes, transport, préparation. Le gros de la TTP provient de son transport sur la remorque. Ces camions coûtent un bras et une jambe en assurances.

vtec
02/11/2006, 16h18
je le sais. Donc, il devrait etre INCLUS dans le prix et charger 50$ de preparation

yolarep once
02/11/2006, 16h24
Le pire c'est que presque tout le monde ici quand ils ecrivent un prix de vehicule ils l'ecrivent toujours sans le TTP.

Personellement, quand on me demande un prix je repond toujours le prix avec TTP et meme avec le 100$ de taxe d'air et le 15$ de taxe de pneu.

Cr*ss quand je vais au MCDO et que j'achete un cheese c'est 2,49$, c'est pas 2,49 plus ,49$ pour la tranche de fromage.

Il est temps que ca change coter marketing dans l'industrie de l'automobile. Ils devraient ,comme vous dites, toujours afficher le prix avec TTp, taxe dair et taxe de pneu. De plus les o*ti de pub qui annonce une Corolla a 199$ par mois, ARRETER!!! CA N'EXISTE PAS.

IL est vraiment temps que ca change

vtec
02/11/2006, 16h27
une fit tout nue ca existe pas, versa non plus, yaris non plus, caliber, ben ont s'en fou, personne en veut!!

Ont chiale a JE pour des connerie mais pour ce genre de fausse pub, RIEN

dedemo
02/11/2006, 16h29
Le pire c'est que presque tout le monde ici quand ils ecrivent un prix de vehicule ils l'ecrivent toujours sans le TTP.

Personellement, quand on me demande un prix je repond toujours le prix avec TTP et meme avec le 100$ de taxe d'air et le 15$ de taxe de pneu.

Cr*ss quand je vais au MCDO et que j'achete un cheese c'est 2,49$, c'est pas 2,49 plus ,49$ pour la tranche de fromage.

Il est temps que ca change coter marketing dans l'industrie de l'automobile. Ils devraient ,comme vous dites, toujours afficher le prix avec TTp, taxe dair et taxe de pneu. De plus les o*ti de pub qui annonce une Corolla a 199$ par mois, ARRETER!!! CA N'EXISTE PAS.

IL est vraiment temps que ca change

Je suis tout à fait d'accord avec toi yolarep... trop de gens sur ce forum oublient de parler de ces frais. Moi aussi, j'aime bien discuter du prix que le véhicule coûte en bas de la feuille.

Parlant de ces frais. Je viens de faire un exercice avec Hyundai. Pour un Santa Fe Gl 2.7 FWD manuel, les frais sont de 1545$ que ce soit dans l'Ouest Canadien, en Ontario, au Québec, dans les Maritimes et même à Terre-Neuve. Ce qui veut dire que le gars à Oakville qui a l'usine Ford dans sa cour arrière paie pour le gars qui demeure à Terre-Neuve. :oops:

dedemo
02/11/2006, 16h32
une fit tout nue ca existe pas, versa non plus, yaris non plus, caliber, ben ont s'en fou, personne en veut!!

Ont chiale a JE pour des connerie mais pour ce genre de fausse pub, RIEN

En fait comme yolarep dit, lorsque qu'un véhicule Toyota ou autre est annoncé à 199$ par mois, faut s'attendre à un minimum de 260-270$ par mois une fois la transaction complétée. Me semble qu'une différence de 35%, ça frise l'arnaque et c'est pas normal.

vtec
02/11/2006, 16h34
ca sens pas l'arnaque. CÉ de l'arnaque!!

yolarep once
02/11/2006, 16h36
Le pire c'est que presque tout le monde ici quand ils ecrivent un prix de vehicule ils l'ecrivent toujours sans le TTP.

Personellement, quand on me demande un prix je repond toujours le prix avec TTP et meme avec le 100$ de taxe d'air et le 15$ de taxe de pneu.

Cr*ss quand je vais au MCDO et que j'achete un cheese c'est 2,49$, c'est pas 2,49 plus ,49$ pour la tranche de fromage.

Il est temps que ca change coter marketing dans l'industrie de l'automobile. Ils devraient ,comme vous dites, toujours afficher le prix avec TTp, taxe dair et taxe de pneu. De plus les o*ti de pub qui annonce une Corolla a 199$ par mois, ARRETER!!! CA N'EXISTE PAS.

IL est vraiment temps que ca change

Je suis tout à fait d'accord avec toi yolarep... trop de gens sur ce forum oublient de parler de ces frais. Moi aussi, j'aime bien discuter du prix que le véhicule coûte en bas de la feuille.

Parlant de ces frais. Je viens de faire un exercice avec Hyundai. Pour un Santa Fe Gl 2.7 FWD manuel, les frais sont de 1545$ que ce soit dans l'Ouest Canadien, en Ontario, au Québec, dans les Maritimes et même à Terre-Neuve. Ce qui veut dire que le gars à Oakville qui a l'usine Ford dans sa cour arrière paie pour le gars qui demeure à Terre-Neuve. :oops:

Oui mais ca c'est normal je crois. On ne doit pas penaliser le gens qui habit loin des usines. La Corolla/Matrix sont fais en Ontario, imaginer si les Ontariens payaient moin cher de frais de transport que nous, ce serais la crise pour nous les quebecois.

Dave
02/11/2006, 16h37
Personnellement, je pense que c'est la marge de négociation que ce garde les dealers comme les marges sur les voitures ont été revu à la baisse dans les dernières années.

Si c'est pas ça, c'est rendu cher en titi !!! :evil:

wowlesmoteurs
02/11/2006, 17h11
Tout à fait d'accord...

Je suis allé me bâtir une vw city et j'en revenais pas de voir que les coûts de transport et de préparation était de seulement 5-600 $... Pourtant, c'est déjà beaucoup...




heeeeee, c'est que VW charge 600$ pour le transport, mais la préparation est charger chez le dealer. alors comme exemple, ds la région de Quebec, tout les dealer VW charge 600$ d epréparation, et ce 600$ doit etre ajouter au prix que tu a pris sur la site de VW :roll:
mais certain dealer ds la province ne charge pas de préparation, c'est a la discrétion des dealer.

X-Scream
02/11/2006, 17h21
Je n'avais pas eu ces frais là quand j'avais signé pour ma Rabbit Wowlesmoteurs.

Les seuls frais que j'avais en plus était ceux indiqués sur le site web.

wowlesmoteurs
02/11/2006, 18h23
Je n'avais pas eu ces frais là quand j'avais signé pour ma Rabbit Wowlesmoteurs.

Les seuls frais que j'avais en plus était ceux indiqués sur le site web.

pourtant ont as fait affaire avec le meme dealer :? . le vendeur m'avait bien spécifié leur maniere de fonctionner concernant les frais de préparation, et ce que j'explique plus haut, me viens de ce vendeur VW.
et au debut septembre j'y suis retourné avec un beau frere, et le vendeur lui a dit la meme chose qua moi a ce propos

X-Scream
02/11/2006, 18h27
il faudrait donc que je retrouve mon vieux contrat debord .... jdois avoir ça keke part ... déchiré dans la poubelle ;)

danny9999
02/11/2006, 19h12
Sur mon Santa Fe 2007 je n'ai pas payé le TTP et mon prix de vente est inférieur au PDSF du site web.

Ça se négocie....

mark46l
02/11/2006, 19h34
Sur mon Santa Fe 2007 je n'ai pas payé le TTP et mon prix de vente est inférieur au PDSF du site web.

Ça se négocie....

Désoler de te décevoir mais tu la payer le TTP, c'est charger au concessionnaire! C'est impossoble de négocier ca! Le gros du TTP c'est le transport, donc ca sert a rien de dire qu'on ne veut pas de préparation, qu'on le prend tel quel. Dans ton cas Danny9999 le vendeur ta peut-être faite a croire qu'il te les chargait pas mais en réaliter il a abaissé son prix vendant. Même chose pour la taxes d'air (lorsqu'équipé d'air climatisée) et la taxe de récupération des pneus.

danny9999
02/11/2006, 19h41
Bonnet blanc, blanc bonnet.

Tu as peut-être raison et ce n'et que de la poudre aux yeux donc j'ai fais une économie supérieure au montant de la TTP.

Mettons que j'en sort pas perdant quand même :wink:

mark46l
02/11/2006, 19h54
Ca c'est sur, que ce soit d'une facon ou d'une autre, un rabais c'est un rabais! C'est ce qui fini par nous sortir des poches. Par contre c'est toujours plaisant de savoir les vrai choses. Apres tout c'est toujours nous qu'y payons!

mazzzda
02/11/2006, 20h50
une fit tout nue ca existe pas, versa non plus, yaris non plus, caliber, ben ont s'en fou, personne en veut!!

Ont chiale a JE pour des connerie mais pour ce genre de fausse pub, RIEN

oui ca existe, pas parce quelle nest pas en stock nulle part que tu ne peux l'avoir, ta juste a la commander et tu vas l'avoir 1-2 mois plus tard exactement comme tu la veut!!

comme par exemple ma blonde voulait un rav4 2005 (lan passé) bleu Manuel édition chili et yen avait jamais eu au canada au complet et pourtant 1 mois plus tard elle l'a eu direct de l'usine!

twistnet
02/11/2006, 20h57
le montant de la ( TTP ) est d'environ de $1950 sur une BMW 2007

et si vous ossé dire que vous trouvez ça cher
le dealer à plein d'explication déjà toutes préparé toute aussi drôle les une que les autres . Et pour teminer le vendeur m'explique que le garage fait pas d'argent avec ça ( TTP ) que le montant ( $1950 ) que ça lui coûte c'est le montant qu'il charge aux clients.

en sachant très bien que j'aurais un NON comme réponse
j'ai quand même posé ma question, qui était :
comment ça coûte réellement au dealer le fameux ( TTP )

j'aimerais savoir par curiosité combien coûte réellement
'' Taxe Transport et préparation '' ???


Bye

Francis F
02/11/2006, 22h58
Ça devrait être inclus dans les prix. Tout comme les taxes, TPS et TVQ. Ces dernières devraient être incluses dans les prix de tout ce qui est vendu. Et surtout, la plus grosse cros*se, que personne ne parle jamais, la taxe sur les véhicules (ou autres produits) usagés. La taxe a déjà été payée sur ce produit, le gouvernement charge donc la taxe plusieurs fois sur un même produit.

Bref, j'aimerais que tous ces frais soient inclus dans les prix, Si ça continue comme ça, on va nous charger le transport sur les pièces utilisés pour l'assemblage de l'auto...

dedemo
03/11/2006, 00h10
Bonnet blanc, blanc bonnet.

Tu as peut-être raison et ce n'et que de la poudre aux yeux donc j'ai fais une économie supérieure au montant de la TTP.

Mettons que j'en sort pas perdant quand même :wink:

J'ai également payé ma Sienna en bas du PDSF sans les frais de TTP durant les étiquettes rouges cette année. Mais je suis quand-même pas dupe au point de croire que je n'ai pas payé ces frais. Autrement dit, sans ces satannés frais, j'aurais juste payé mon véhicule encore moins cher.

Mais je serais d'accord à ce que toute annonce ou publicité oblige le marchand à inclure les frais qu'on a pas le choix de payer. Et plutôt, lorsqu'il se présente une situation spéciale comme une flotte, juste à le mentionner (Les prix peuvent varier au niveau commercial ou pour un détenteur de flottes etc.)

Au fait, à qui peut-on se plaindre de ce fait? Même si on part de loin, il y a toujours un début. :P

ediezel
03/11/2006, 06h58
Je que je peux vous dire c'est que ça négocie :!: Les québécois ne négocie pas :?: On est né pour se faire four_er.
Aller en Colombie Britanique voir comment ça négocie dans les Future Shop c'est incroyable :wink:
C'est Brault et martineau si tu paye avec la carte de crédit tu peux négocier 3% de rabais si tu payer cash 6% de rabais, les paiments 12 mois sans intérêt ça existe pas c'est inclus dans les prix. Je magasine toujours en campagne, c'est le prix cash si tu veux du Fiancement Accord D c'est 6% de plus pour la marchandise.
J'ai négocier en 1999 une Accura EL, dans les frais de transport et préparation
En 2005, On a enlevé les frais de transport et préparation pour notre Outlander.

Your Mother
03/11/2006, 07h53
Le pire c'est que presque tout le monde ici quand ils ecrivent un prix de vehicule ils l'ecrivent toujours sans le TTP.

Personellement, quand on me demande un prix je repond toujours le prix avec TTP et meme avec le 100$ de taxe d'air et le 15$ de taxe de pneu.

Cr*ss quand je vais au MCDO et que j'achete un cheese c'est 2,49$, c'est pas 2,49 plus ,49$ pour la tranche de fromage.

Il est temps que ca change coter marketing dans l'industrie de l'automobile. Ils devraient ,comme vous dites, toujours afficher le prix avec TTp, taxe dair et taxe de pneu. De plus les o*ti de pub qui annonce une Corolla a 199$ par mois, ARRETER!!! CA N'EXISTE PAS.

IL est vraiment temps que ca change

Je suis tout à fait d'accord avec toi yolarep... trop de gens sur ce forum oublient de parler de ces frais. Moi aussi, j'aime bien discuter du prix que le véhicule coûte en bas de la feuille.

Parlant de ces frais. Je viens de faire un exercice avec Hyundai. Pour un Santa Fe Gl 2.7 FWD manuel, les frais sont de 1545$ que ce soit dans l'Ouest Canadien, en Ontario, au Québec, dans les Maritimes et même à Terre-Neuve. Ce qui veut dire que le gars à Oakville qui a l'usine Ford dans sa cour arrière paie pour le gars qui demeure à Terre-Neuve. :oops:

Oui mais ca c'est normal je crois. On ne doit pas penaliser le gens qui habit loin des usines. La Corolla/Matrix sont fais en Ontario, imaginer si les Ontariens payaient moin cher de frais de transport que nous, ce serais la crise pour nous les quebecois.

Ouuhhhh là là lalalala... belle p'tite crise...
Moi je trouverais entièrement normal que l'on paie en fonction de ce que ça coûte. Je ne trouve pas normal que le gars à Matane paie le même TTP pour une Matrix que le gars de Cambridge où l'auto est assemblée en Ontario. Si ça coûte $300 de livraison pour un gars de Montréal et $850 pour un gars de Matane, ben c'est ça la vie. Moi je suis natif de la Gaspoésie et pensez-vous que les Agaspoésiens paient leur nourriture le même prix que nous? Mis à part les prix en circulaires, vous verrez que les oranges sont $0.25 de plus la livre... même chose pour tout ce qui n'est pas fabriqué là bas. En revanche, les maisons coûtent rien, les terrains aussi et les taxes municipales, c'est une vrai joke.

Je ne suis pas d'accord que l'on ait uniformisé ces frais de transport, et je trouve cela injuste. Le gars de Montréal ou de Toronto n'a pas à payer pour shipper le char du gars de Gaspé. J'ai rien contre le monde de gaspé, j'en ai contre ces pratiques d'uniformisations... tous égaux dans la médiocrité et tous égaux pour se faire fourrer!

Selon moi, le TTP devrait être inclus, et il serait normal qu'une Dodge Charges assemblée au nord de Toronto coûte moins cher que la Dodge Charger vendue à Québec.

Finalement, en plus du TTP, il devrait y avoir un surtaxe sur tous les véhicules importés, une forme de taxe pour le non-emploi.

Slammer
03/11/2006, 10h46
Finalement, en plus du TTP, il devrait y avoir un surtaxe sur tous les véhicules importés, une forme de taxe pour le non-emploi.

pourquoi seulement dans le domaine de l'automobile???

si je me trompe pas, je crois que les americains ont une taxes sur les produit japonais, dans l'automobile.


vous me faire rire, une personne a Alma va payer le meme prix pour son grille-pain chez Wall-Mart qu'un gars de montreal, meme si l'entreport de wall-mart est a montreal. Alors, c'est quoi le probleme???

Je crois ca ridicule de mettre tout a part...ca devrait etre tout inclus.

en passant, quand tu donne ton auto en echange, tu ne paye pas de taxes sur la valeur de l'echange.

Your Mother
03/11/2006, 11h31
Finalement, en plus du TTP, il devrait y avoir un surtaxe sur tous les véhicules importés, une forme de taxe pour le non-emploi.

pourquoi seulement dans le domaine de l'automobile???

si je me trompe pas, je crois que les americains ont une taxes sur les produit japonais, dans l'automobile.


vous me faire rire, une personne a Alma va payer le meme prix pour son grille-pain chez Wall-Mart qu'un gars de montreal, meme si l'entreport de wall-mart est a montreal. Alors, c'est quoi le probleme???

Je crois ca ridicule de mettre tout a part...ca devrait etre tout inclus.

en passant, quand tu donne ton auto en echange, tu ne paye pas de taxes sur la valeur de l'echange.

Pas de raison, ca devrait être sur tout ce qui se vend ici.
Je suis Anti syndicalistes, je suis plus de droite que de gauche, mais je suis aussi protectionniste et je crois que si une compagnie a confiance de pouvoir vendre ses produits ici, elle devrait aussi avoir confiance de venir les assembler ici.

Et mon point sur l'écart entre le transport entre la Gaspoésie VS Toronto pour une auto assemblée là bas, c'est surtout le fait que si tu veux mettre à part le coût du transport, qu'ils ne viennent pas me faire ch*er avec un prix uniforme. Si le TTP est inclus et que les autos se vendent au meme prix à travers le pays, c'est OK pour moi... mais si je suis à côté de l'usine, je veux voir un montant équitable.

ediezel
03/11/2006, 11h50
Uniforme ca dépend dans quelle situation, par exemple Saturn a localisé mon SL1 1999 en Colombie Britanique, il me demandait $500 pour le faire venir par train.
A la place je l'ai fait faire sur commande de directeemnt de l'usine d'assemblage au Teenesse et j'ai attendu 6 semaines sans payer un sous de plus.
il y a une différence entre 'to locate' et en stock

Slammer
03/11/2006, 16h37
Pas de raison, ca devrait être sur tout ce qui se vend ici.
Je suis Anti syndicalistes, je suis plus de droite que de gauche, mais je suis aussi protectionniste et je crois que si une compagnie a confiance de pouvoir vendre ses produits ici, elle devrait aussi avoir confiance de venir les assembler ici.

Et mon point sur l'écart entre le transport entre la Gaspoésie VS Toronto pour une auto assemblée là bas, c'est surtout le fait que si tu veux mettre à part le coût du transport, qu'ils ne viennent pas me faire ch*er avec un prix uniforme. Si le TTP est inclus et que les autos se vendent au meme prix à travers le pays, c'est OK pour moi... mais si je suis à côté de l'usine, je veux voir un montant équitable.

t'a bien raison en ce qui conserne de mettre le prix a part...

pour pour ton premier point, si les autre pays demanderais la meme chose, penses-tu que nos entreprise quebecois aurait le moyen de se payer une deuxieme usine dans un autre pays???

c'est facile pour des multi-nationale mais c'est tres different pour des petites PME qui vendes dans le monde.

Chainsaw
03/11/2006, 19h13
Sur mon Santa Fe 2007 je n'ai pas payé le TTP et mon prix de vente est inférieur au PDSF du site web.

Ça se négocie....



bah...quand tu vas chez honda ou toyota, ils l'ont dans le cul la négociation...tu paye le prix ou va ailleurs :roll:

Saintor
03/11/2006, 19h25
C'est pas vrai ça. J'ai eu -6.6% sur ma dernière Honda en novembre un modèle de l'année suivante.

dedemo
03/11/2006, 21h36
C'est pas vrai ça. J'ai eu -6.6% sur ma dernière Honda en novembre un modèle de l'année suivante.

Tu parles du taux d'intérêt sur une location ou du poucentage de réduction sur un achat???

De toute façon, c'est vrai que Honda et Toyota ne sont pas très forts sur la négo... tant mieux si les coréens viennent rectifier la situation.

Francis F
03/11/2006, 22h21
C'est pas vrai ça. J'ai eu -6.6% sur ma dernière Honda en novembre un modèle de l'année suivante.

Ça doit faire quelques années... ça a changé un peu. Ils savent que si tu ne la prend pas au PDSF, le client suivant la prendra. Toyota a éliminé tout processus de négociation.

Normal que les Coréens acceptent de négocier... leurs voitures sont rendues très chère par rapport à ce qu'elles valent et surtout à la qualité offerte.

Silverblades
04/11/2006, 01h55
Toyota a éliminé tout processus de négociation.

Tiens... le retour du maitre de l'exagération :roll:

Bizzare hein... moi j'ai réussi à négocier quand j'ai acheté ma Matrix...

Laisse-moi deviner... tu vas me dire que je suis l'exception qui confirme la règle ? :roll:

Retourne dont te frotter sur une Mazda 3 là... :nono:

Saintor
04/11/2006, 07h59
C'est pas vrai ça. J'ai eu -6.6% sur ma dernière Honda en novembre un modèle de l'année suivante.

Tu parles du taux d'intérêt sur une location ou du poucentage de réduction sur un achat???



Au lieu de payer 29350$, c'était 27500$.

dedemo
04/11/2006, 14h46
C'est pas vrai ça. J'ai eu -6.6% sur ma dernière Honda en novembre un modèle de l'année suivante.

Tu parles du taux d'intérêt sur une location ou du poucentage de réduction sur un achat???



Au lieu de payer 29350$, c'était 27500$.

C'est bien, ça donne une réduction du coût d'achat de 1850$ ce qui est à peu près 500$ de plus que les coûts de TTP. Considérant que c'est chez Honda, t'as du travailler fort pas mal?

Silverblades
04/11/2006, 14h59
C'est pas vrai ça. J'ai eu -6.6% sur ma dernière Honda en novembre un modèle de l'année suivante.

Tu parles du taux d'intérêt sur une location ou du poucentage de réduction sur un achat???



Au lieu de payer 29350$, c'était 27500$.

C'est bien, ça donne une réduction du coût d'achat de 1850$ ce qui est à peu près 500$ de plus que les coûts de TTP. Considérant que c'est chez Honda, t'as du travailler fort pas mal?

un AK-47 c'est toujours efficace pour négocier :wink:

Slammer
06/11/2006, 08h49
Toyota a éliminé tout processus de négociation.

Tiens... le retour du maitre de l'exagération :roll:

Bizzare hein... moi j'ai réussi à négocier quand j'ai acheté ma Matrix...

Laisse-moi deviner... tu vas me dire que je suis l'exception qui confirme la règle ? :roll:

Retourne dont te frotter sur une Mazda 3 là... :nono:

ta negocier le prix, des accessoire ou l'echange de ta voiture???

dedemo
06/11/2006, 10h52
Toyota a éliminé tout processus de négociation.

Tiens... le retour du maitre de l'exagération :roll:

Bizzare hein... moi j'ai réussi à négocier quand j'ai acheté ma Matrix...

Laisse-moi deviner... tu vas me dire que je suis l'exception qui confirme la règle ? :roll:

Retourne dont te frotter sur une Mazda 3 là... :nono:

En fait, pour avoir parlé à un employé très bien renseigné chez Toyota, la marge de manoeuvre maximum serait d'environ 1400$ pour un véhicule de 30,000$...je me suis rendu légèrement en haut de ce maximum durant les étiquettes rouges en travaillant très fort. Je crois qu'au delà de ce montant, mon vendeur me laissait partir :!:

Pour ce qui est de la période hors promotion, j'ai aucune idée si ce maximum est le même ou s'il est inférieur.