PDA

Voir la version complète : Compte-rendu de l'utilisation d'une Pontiac G-6 sur le taxi.



dedemo
04/11/2006, 14h39
Je vous avait dit que mon beau-frère avait préféré une Pontiac G-6 2006 au lieu d'une Honda Accord pour utilisation sur un taxi à St-Jean-sur-Richelieu. Je vous avait aussi mentionné que je vous tiendrais au courant du comportement de son véhicule.

Et bien voilà, premier problème autre que de l'entretien normal, à 14,500km, amortisseur avant droit a du être remplacé. Sur la garantie bien sûr mais tout de même juste assez pour mettre en doute la décision de mon beau-frère. :oops:

à suivre (désolé, je n'ai pu trouver le post original)

Silverblades
04/11/2006, 14h42
bah... changer un amortisseur si tôt peut être agaçant c'est sur..... mais on ne peut pas réellement considérer ça comme étant un problème "majeur"

isuzu
04/11/2006, 14h47
Franchement, remettre en doute l'achat d'un véhicule pour un "shock" défoncé...

Tout de suite en partant, quand je pense à un "shock" défoncé, je pense à l'état de nos routes plus qu'à la qualité d'un véhicule.

L'autre jour j'ai vu une Civic de l'année avec un mag bossé avec le pneu à plat probablement occasionné par un nid de poule. J'irai pas mettre en doute la qualité d'Honda pour un incident du genre.

En passant, j'ai un Pontiac G6 2005 avec 42000Km au compteur, pis j'ai pas peur d'être tombé sur des "shocks" citrons...

dedemo
04/11/2006, 14h51
Franchement, remettre en doute l'achat d'un véhicule pour un "shock" défoncé...

Tout de suite en partant, quand je pense à un "shock" défoncé, je pense à l'état de nos routes plus qu'à la qualité d'un véhicule.

L'autre jour j'ai vu une Civic de l'année avec un mag bossé avec le pneu à plat probablement occasionné par un nid de poule. J'irai pas mettre en doute la qualité d'Honda pour un incident du genre.

En passant, j'ai un Pontiac G6 2005 avec 42000Km au compteur, pis j'ai pas peur d'être tombé sur des "shocks" citrons...

Chut, chut isuzu, personne a parlé de citron ici!!! personne n'a mis en doute la qualité, ni la fiabilité de la Pontiac G-6 mais plutôt la décision de mon beau-frère!!! Parce qu'il a un taxi, Je vous avais juste promis qu'il serait intéressant de connaître le comportement d'une marque en particulier sur le taxi.

Vous voyez comment ça va vite??? On rapporte un fait et tout de suite des gens me cite avec des mots que je n'ai jamais écrit. C'est comme ça que des frictions commencent, rapportez les vraies choses les boys. :!:

Silverblades
04/11/2006, 14h56
Tout de suite en partant, quand je pense à un "shock" défoncé, je pense à l'état de nos routes plus qu'à la qualité d'un véhicule.

Faut pas exagerer non plus... :? Pour défoncer un amortisseur à 14 000 km, faut faire exprès de viser directement les trous sur la chaussée... et je ne crois pas que ce soit le cas.

Ce n'est probablement qu'un seul amortisseur qui a été mal construit à la base...

p@t_berg
04/11/2006, 15h04
Qui vous dit que sa serait pas arriver avec le Honda. Acheter un char neuf c'est jouer a la roulette russe :wink:

Silverblades
04/11/2006, 15h12
Acheter un char neuf c'est jouer a la roulette russe :wink:

Bah... dans mon cas j'en suis ressorti vivant :lol: :lol: :lol:

Sérieusement... la roulette russe concerne davantage les véhicules usagés.... tu ne sais pas si le propriétaire précédent en a bien fait l'entretien.... s'il l'a battue à mort, etc....

dedemo
04/11/2006, 16h55
Qui vous dit que sa serait pas arriver avec le Honda. Acheter un char neuf c'est jouer a la roulette russe :wink:

Certain que ça aurait pu arriver avec un Honda!!! C'est l'avenir qui va nous le dire. À 2500km par semaine, on va avoir une bonne idée du comportement de la voiture d'ici un an. Et il est faux de prétendre qu'acheter un char neuf, c'est de jouer à la roulette russe. :?:

Boud
04/11/2006, 17h29
C'est vrai que c'est plate, mais rien de grave tout de même. C'est pas vraiment un problème majeur et ce n'est pas généralisé sur le G6. Surement du à un problème à la base seulement sur son véhicule. Une malchance!

Reste à voir s'il aura d'autres malchances!

C'est le seul problème en 14000km? C'est pas si pire!

cutoff
04/11/2006, 18h41
defaut de manifacure et les belle route quebecoise ......!

p@t_berg
04/11/2006, 19h33
Qui vous dit que sa serait pas arriver avec le Honda. Acheter un char neuf c'est jouer a la roulette russe :wink:

Certain que ça aurait pu arriver avec un Honda!!! C'est l'avenir qui va nous le dire. À 2500km par semaine, on va avoir une bonne idée du comportement de la voiture d'ici un an. Et il est faux de prétendre qu'acheter un char neuf, c'est de jouer à la roulette russe. :?: Y'a des citrons :wink:

Francis F
04/11/2006, 19h58
C'est quoi aussi l'idée d'acheter une poubelle comme ça ! Faut tu être tata pour acheter ça s'te char-là ! :P

PS : Avant que quelques âmes trop sensible se choquent et me lancent des tomates, j'en conduis une moi-même ! :oops: :lol:

Jan
04/11/2006, 20h04
Tout de suite en partant, quand je pense à un "shock" défoncé, je pense à l'état de nos routes plus qu'à la qualité d'un véhicule.

Faut pas exagerer non plus... :? Pour défoncer un amortisseur à 14 000 km, faut faire exprès de viser directement les trous sur la chaussée... et je ne crois pas que ce soit le cas.

Ce n'est probablement qu'un seul amortisseur qui a été mal construit à la base...

Il a eut un rappel sur les amortisseurs avants sur Liberté 55. Je croyais que c'était la faute à Karnov au début. On a tellement rit quand j'ai vu que ca faisait partie d'un rappel. :lol: :lol: :lol:

Silverblades
05/11/2006, 01h14
Tout de suite en partant, quand je pense à un "shock" défoncé, je pense à l'état de nos routes plus qu'à la qualité d'un véhicule.

Faut pas exagerer non plus... :? Pour défoncer un amortisseur à 14 000 km, faut faire exprès de viser directement les trous sur la chaussée... et je ne crois pas que ce soit le cas.

Ce n'est probablement qu'un seul amortisseur qui a été mal construit à la base...

Il a eut un rappel sur les amortisseurs avants sur Liberté 55. Je croyais que c'était la faute à Karnov au début. On a tellement rit quand j'ai vu que ca faisait partie d'un rappel. :lol: :lol: :lol:

c'est que toi, à force de rouler sur des chevreuils, tu les abime tes amortisseurs :wink:

dedemo
05/11/2006, 15h15
Je suis également d'accord qu'il y a rien à quand c'est juste un amortisseur. Toutefois, si vous auriez vu la mine de mon beau-frère, il était pas mal gêné de nous dire qu'il devait déjà se rendre chez le dealer pour un amortisseur défoncé. Faut dire aussi qu'il est venu à un cheveu d'acheter un Accord, donc à toutes les fois qu'il en voit sur les routes, il se demande, ai-je fait le bon choix?

Stéphane Dumas
05/11/2006, 15h31
Je suis également d'accord qu'il y a rien à quand c'est juste un amortisseur. Toutefois, si vous auriez vu la mine de mon beau-frère, il était pas mal gêné de nous dire qu'il devait déjà se rendre chez le dealer pour un amortisseur défoncé. Faut dire aussi qu'il est venu à un cheveu d'acheter un Accord, donc à toutes les fois qu'il en voit sur les routes, il se demande, ai-je fait le bon choix?

de toute façon, avec un ou l'autre, ça va être dur de battre le record établi par "joe le taxi", ce chauffeur de taxi qui conduisait sa Plymouth 1963 jusqu'en 2001-2002 environ, (démoli par un accident, il faut sauvé de la casse par Michel Barette, et si ma mémoire ne me trompe pas, l'auto est au musée de Ponhémégamook)

dedemo
05/11/2006, 18h32
GA a sûrement raison d'autant plus que mon beau-frère ayant une compagnie d'autobus pour personnes handicapées a un chauffeur sur son taxi le jour. Il embarque sur son taxi que les soir ou les fins de semaine pour se divertir. :!:

Slammer
06/11/2006, 08h38
pauvre G6, etre voiture de taxi, c'est pas drole.

mais bon, je crois que son meilleur choix, c'est d'avoir prit la voiture la moins cher, comme ca, il risque d'entree dans son argent plus facilement. Surtout que les clients ont rien a foutre que ca sois une Accord ou une G6.

Est-ce que ton beau-frere l'aurait aime son Accord s'il l'aurait payer quelque millier de $$$$ de plus et qu'elle aurait eu une suspension de defoncer a 14 000 km comme la G6????

IanD
06/11/2006, 08h45
pauvre G6, etre voiture de taxi, c'est pas drole.

mais bon, je crois que son meilleur choix, c'est d'avoir prit la voiture la moins cher, comme ca, il risque d'entree dans son argent plus facilement. Surtout que les clients ont rien a foutre que ca sois une Accord ou une G6.

Est-ce que ton beau-frere l'aurait aime son Accord s'il l'aurait payer quelque millier de $$$$ de plus et qu'elle aurait eu une suspension de defoncer a 14 000 km comme la G6????

Je doute fort que la suspension de l'Accord aurait défoncée a 14,000km. C'est une chose très solide sur les Accord, la notre a 65,000km et la suspension est solide et originelle...

Your Mother
06/11/2006, 08h50
Je ne peux pas croire que l'on fasse le procès d'un véhicule en lien avec un amortisseur!

C'est le genre de troubles qui sont directement reliés à la façon de conduire. Et à ce que je sache, ce ne sont pas tous les chauffeurs de taxi qui sont doux avec les véhicules, surtout ceux qui conduisent pour les autres.

Des suspensions défoncées à bas millage, ça se voit sur tous les véhicules de toutes les marques, suffit de savoir comment il a été roulé. On a littéralement défoncé un amortisseur de Totota 4-runner de 6000km an allant au chalet de mon cousin. Mais vous auriez-dû voir comment ce camion a été traité... et lui de dire :pus jamais du criss de Toyota, c'est assemblé en fefi.

Vous voyez... un amortisseur, ça ne se défonce pas en virant un coin de rue un peu vite. Dis moi comment tu conduits et je te dirai quelle voiture tu auras besoin.

IanD
06/11/2006, 09h24
Un Hummer :lol:

Joe 123
06/11/2006, 09h27
Personnellement je ne serais pas encore inquiet pour un "simple" amortisseur. ..Avec les routes pitoyables du Québec...

Your Mother
06/11/2006, 09h32
C'est comme l'autre ÉPAIS que j'ai vu hier...
Le gars trainait un trailer remplis de tuff (Gravier 0-3/4).
Le trailer faisait au moins 10 pieds de long, 5 pieds de large et 3 pieds de haut. Le trailer était comble, une butte de 2 pieds dépassait les rebords.

Le gars, il trainait ca avec une Dodge Caravan!
Le genre de gars a venir brailler que les transmissions de Caravan c'est de la m**de. BRAVO CHAMPION

Alors pour le G-6 à l'amortisseur défoncé... on a vraiment pas assez de DATA pour se prononcer mais j'ai de sérieux doute sur ce qui a pu se passer...

dedemo
06/11/2006, 10h22
Je ne peux pas croire que l'on fasse le procès d'un véhicule en lien avec un amortisseur!

C'est le genre de troubles qui sont directement reliés à la façon de conduire. Et à ce que je sache, ce ne sont pas tous les chauffeurs de taxi qui sont doux avec les véhicules, surtout ceux qui conduisent pour les autres.

Des suspensions défoncées à bas millage, ça se voit sur tous les véhicules de toutes les marques, suffit de savoir comment il a été roulé. On a littéralement défoncé un amortisseur de Totota 4-runner de 6000km an allant au chalet de mon cousin. Mais vous auriez-dû voir comment ce camion a été traité... et lui de dire :pus jamais du *censuré* de Toyota, c'est assemblé en fefi.

Vous voyez... un amortisseur, ça ne se défonce pas en virant un coin de rue un peu vite. Dis moi comment tu conduits et je te dirai quelle voiture tu auras besoin.

Au risque de me répéter et particulièrement pour toi, ce post a été ouvert dans le seul but de suivre le comportement d'une G-6 sur le taxi et non pas pour en faire son procès. L'amortisseur est la premiere faille et je vous en ai informé point final. On se revoit dans quelques milliers de kilomètres ou si un autre problème autre que de l'entretien normal se produit. :wink:

IanD
06/11/2006, 13h46
C'est comme l'autre ÉPAIS que j'ai vu hier...
Le gars trainait un trailer remplis de tuff (Gravier 0-3/4).
Le trailer faisait au moins 10 pieds de long, 5 pieds de large et 3 pieds de haut. Le trailer était comble, une butte de 2 pieds dépassait les rebords.

Le gars, il trainait ca avec une Dodge Caravan!
Le genre de gars a venir brailler que les transmissions de Caravan c'est de la m**de. BRAVO CHAMPION

Alors pour le G-6 à l'amortisseur défoncé... on a vraiment pas assez de DATA pour se prononcer mais j'ai de sérieux doute sur ce qui a pu se passer...

ca c'est vraiment lourd, ca dépasse certainement le poid de charge de la Caravan :shock:

IanD
06/11/2006, 18h41
pauvre G6, etre voiture de taxi, c'est pas drole.

mais bon, je crois que son meilleur choix, c'est d'avoir prit la voiture la moins cher, comme ca, il risque d'entree dans son argent plus facilement. Surtout que les clients ont rien a foutre que ca sois une Accord ou une G6.

Est-ce que ton beau-frere l'aurait aime son Accord s'il l'aurait payer quelque millier de $$$$ de plus et qu'elle aurait eu une suspension de defoncer a 14 000 km comme la G6????

Je doute fort que la suspension de l'Accord aurait défoncée a 14,000km. C'est une chose très solide sur les Accord, la notre a 65,000km et la suspension est solide et originelle...

cpas long defoncer un shock avec une connerie. prete moi ton accord pi jva t'en defoncer un :wink:

Non c'est beau, je vais rester faire :lol: :lol:

Séraphin Poudrier
06/11/2006, 18h59
Bonsoir.

Honda civic 2002,les 2 shocks avant changés à 18000km...Là j'ai un 2004,le probleme a été corrigé,68000km,à date...aucun problemes.

IanD
06/11/2006, 19h04
Bon finalement un commentaire de sa part qui fait du sens :roll:

Séraphin Poudrier
06/11/2006, 19h23
Bon finalement un commentaire de sa part qui fait du sens :roll:


:roll:

Mopar
06/11/2006, 19h24
Je ne peux pas croire que l'on fasse le procès d'un véhicule en lien avec un amortisseur!

C'est le genre de troubles qui sont directement reliés à la façon de conduire. Et à ce que je sache, ce ne sont pas tous les chauffeurs de taxi qui sont doux avec les véhicules, surtout ceux qui conduisent pour les autres.

Des suspensions défoncées à bas millage, ça se voit sur tous les véhicules de toutes les marques, suffit de savoir comment il a été roulé. On a littéralement défoncé un amortisseur de Totota 4-runner de 6000km an allant au chalet de mon cousin. Mais vous auriez-dû voir comment ce camion a été traité... et lui de dire :pus jamais du *censuré* de Toyota, c'est assemblé en fefi.

Vous voyez... un amortisseur, ça ne se défonce pas en virant un coin de rue un peu vite. Dis moi comment tu conduits et je te dirai quelle voiture tu auras besoin.

Au risque de me répéter et particulièrement pour toi, ce post a été ouvert dans le seul but de suivre le comportement d'une G-6 sur le taxi et non pas pour en faire son procès. L'amortisseur est la premiere faille et je vous en ai informé point final. On se revoit dans quelques milliers de kilomètres ou si un autre problème autre que de l'entretien normal se produit. :wink:


C'est toi qui a commencé en écrivant
Et bien voilà, premier problème autre que de l'entretien normal, à 14,500km, amortisseur avant droit a du être remplacé. Sur la garantie bien sûr mais tout de même juste assez pour mettre en doute la décision de mon beau-frère.

Pour un amortisseur défoncé sur une voiture de taxi en plus!!! :roll: Franchement!!! :roll:

isuzu
06/11/2006, 20h59
Citation de GADriver: "cpas long defoncer un shock avec une connerie. prete moi ton accord pi jva t'en defoncer un "

Vl'a un commentaire qui résume mon propos initial...

dedemo... quand tu pars un post à saveur scientifique du genre, nous allons faire un essai à long terme avec un véhicule mené par un professionnel de la route (chauffeur de taxi), ça sens le parti pris à plein nez pour tenter de discréditer une marque (GM).

Je suis quand même intéressé à suivre l'histoire du G6 taxi mais reviens-nous avec des vrais problèmes.

mazzzda
06/11/2006, 21h20
Meme la pour un char, etre taxi cest ce qui est le moins dur sur la mécanique tout est tjrs chaud presque pas de démarrage a froid, bearing tjrs chaud... Bref un char faisant le taxi devrait toffer 4-5 fois le kilo dun char en utilisation normal de 20000km/an

Slammer
07/11/2006, 08h43
un devrait avoir l'avis de plusieurs chauffeurs de taxi, pour se faire une idee juste :)

Pour dire que la plupart roule avec du GM....si GM serait autant de la merde que ca, il y aurait pas de Taxi sur le chemin.

Joe 123
07/11/2006, 08h47
Encore une fois, les gens ou ceux qui font du taxi achètent un paiement sans se soucier de l'économie de carburant et des entretiens à très long terme et kilométrage.... Des Cavalier et des minivan Chrysler il en c'est vendu des tonnes et des tonnes de copies... C'étaient-ils de bons et loyaux véhicules???

Slammer
07/11/2006, 08h51
en partant, les chauffeurs de taxi ont un rabais sur certain modele de vehicule. Et dans mon coin, ils n'ont pas le droit de Cavalier car c'est juge trop petit. Pas de Civic non plus mais des EL, c'est correct!!! Trouve l'erreure.


C'étaient-ils de bons et loyaux véhicules???

oui, car ils roulent encore :) En plus, il roule presque 24/24, 7 jours par semaine car certain Taxi travaille en equipe de 2 chauffeurs qui se partage chacun leur semaine.

Joe 123
07/11/2006, 08h57
Mais TOUS les véhicules qui roulent SOUVENT sont bien mieux pour la mécanique que ceux qui font de courts trajets avec arrêts fréquents...

Slammer
07/11/2006, 09h12
Mais TOUS les véhicules qui roulent SOUVENT sont bien mieux pour la mécanique que ceux qui font de courts trajets avec arrêts fréquents...

je suis entierement d'accord avec toi

Joe 123
07/11/2006, 09h14
:drink:

mazzzda
07/11/2006, 12h50
en partant, les chauffeurs de taxi ont un rabais sur certain modele de vehicule. Et dans mon coin, ils n'ont pas le droit de Cavalier car c'est juge trop petit. Pas de Civic non plus mais des EL, c'est correct!!! Trouve l'erreure.


C'étaient-ils de bons et loyaux véhicules???

oui, car ils roulent encore :) En plus, il roule presque 24/24, 7 jours par semaine car certain Taxi travaille en equipe de 2 chauffeurs qui se partage chacun leur semaine.

ca doit dépendre des cie de taxi a thetford ya des civic, cavalier, des volks, bref plein de sorte

dedemo
07/11/2006, 14h59
Citation de GADriver: "cpas long defoncer un shock avec une connerie. prete moi ton accord pi jva t'en defoncer un "

Vl'a un commentaire qui résume mon propos initial...

dedemo... quand tu pars un post à saveur scientifique du genre, nous allons faire un essai à long terme avec un véhicule mené par un professionnel de la route (chauffeur de taxi), ça sens le parti pris à plein nez pour tenter de discréditer une marque (GM).

Je suis quand même intéressé à suivre l'histoire du G6 taxi mais reviens-nous avec des vrais problèmes.

Isuzu, je n'ai aucun parti pris pour discréditer une marque en particulier. Où est l'os***tie de problème??? J'ai dit depuis longtemps que je vous informerais des problèmes autre que de l'entretien normal. Je peux arrêter drette là si tu veux. , j'en ai rien à cirer.

Tu dis être intéressé à suivre l'histoire mais de revenir avec des vrais problèmes. Un amortisseur défoncé à 14000km, c'est de l'entretien normal? La journée que tu vas devoir le payer toi-même 1000km après que la garantie est finie, tu vas t'apercevoir que c'est pas de l'entretien normal!!!

Pour ce qui est d'un véhicule approuvé pour le taxi, c'est l'empattement qui en détermine l'approbation. Ex: La Jetta est est refusée à cause de quelques milimètres (2578mm). La nouvelle Civic est autorisée (2700mm) et l'Aura CSX bien sûr, quoique mon beau-frère les trouve un peu petites pour le taxi. Pontiac G-6 (2852mm)

isuzu
07/11/2006, 20h39
dedemo... il vient un temps où sur ce forum, on se méfie des anecdotes lancées (du genre : amortisseur défoncé après seulement 14 000 KM) dans un but très douteux.

Je peux cependant sentir (avec tes commentaires face aux miens) que ton sujet de discussion semble avoir été lancé de façon sincère. Je ne souhaite pas te vexer.

Le véritable test pour la G6, je l'ai fait moi-même et je peux affirmer pour tout consommateur potentiel de ce véhicule, que ce véhicule est fiable. Dans la région d'Alma, mon concessionnaire me dit que mon véhicule a été le premier vendu. Je peux donc dire que s'il y avait eût des problèmes de jeunesse sur ce nouveau véhicule, je les aurais aurais sûrement vécu. Ce qui n'est pas le cas.

Chainsaw
07/11/2006, 21h01
moi je me demande c'est quoi l'entretien normal...c'est tellement relatif selon les personnes.

Joe 123
07/11/2006, 21h02
Excellent point Chainsaw!!!

dedemo
07/11/2006, 22h56
Pour moi de l'entretien normal, c'est des changements d'huile, changer les freins et des pneus après un kilométrage acceptable, idem pour une batterie après 5 ou 6 ans. Sérieusement, je serais décu d'avoir à changer des amortisseurs sur ma Sienna après 14000km... mais bon, quand c'est sur la garantie, ça fait déjà moins mal au coeur!

IanD
07/11/2006, 23h00
Rien de mal avec un amortisseur...

Tu chiâle quand l'auto a 100km et que le moteur lâche... :wink:

dedemo
08/11/2006, 00h26
Rien de mal avec un amortisseur...

Tu chiâle quand l'auto a 100km et que le moteur lâche... :wink:

Ben non, quand un moteur saute sur une Civic 2006, c'est un cas isolé, on l'a vu récemment.... :P

Slammer
08/11/2006, 09h09
Pour moi de l'entretien normal, c'est des changements d'huile, changer les freins et des pneus après un kilométrage acceptable, idem pour une batterie après 5 ou 6 ans. Sérieusement, je serais décu d'avoir à changer des amortisseurs sur ma Sienna après 14000km... mais bon, quand c'est sur la garantie, ça fait déjà moins mal au coeur!

entierement d'accord avec toi..mais bon, aller au garage pour un amortisseur, c'est pas pire, mais y retourner a chaque 14 000 km pour le meme amortisseur, ca commence a etre plate en maudit.

Chainsaw
08/11/2006, 11h50
le probleme avec la mécanique, c'est que ces de la mécanique. Il y a toujours un % de chance que ca lache a tout moment

IanD
08/11/2006, 13h16
Rien de mal avec un amortisseur...

Tu chiâle quand l'auto a 100km et que le moteur lâche... :wink:

Ben non, quand un moteur saute sur une Civic 2006, c'est un cas isolé, on l'a vu récemment.... :P

un cas isolé sur la Civic, pourquoi pas un cas isolé sur la G6 :wink:

dedemo
08/11/2006, 14h57
Rien de mal avec un amortisseur...

Tu chiâle quand l'auto a 100km et que le moteur lâche... :wink:

Ben non, quand un moteur saute sur une Civic 2006, c'est un cas isolé, on l'a vu récemment.... :P

un cas isolé sur la Civic, pourquoi pas un cas isolé sur la G6 :wink:

Tu connais la réponse baucoup mieux que moi. :wink:

Slammer
08/11/2006, 16h14
le probleme avec la mécanique, c'est que ces de la mécanique. Il y a toujours un % de chance que ca lache a tout moment

je crois qu'aujourd'hui, il y a plus de trouble electrique que de mecanique.

Chainsaw
08/11/2006, 17h46
le probleme avec la mécanique, c'est que ces de la mécanique. Il y a toujours un % de chance que ca lache a tout moment

je crois qu'aujourd'hui, il y a plus de trouble electrique que de mecanique.

effectivement...de plus, l'électronique ne donne pas de signes avant de lacher contrairement a la mécanique

dedemo
30/04/2007, 11h23
Mon beau-frère se plaint depuis quelques temps de problèmes avec la servo-direction de sa G-6. Il dit que par moment, il perd complètement son "power steering". Je crois que je viens de trouver son problème:

http://www.detnews.com/apps/pbcs.dll/article?AID=/20070430/UPDATE/704300398/1148/AUTO01

sunlight
30/04/2007, 11h40
Et à combien de kilomètre est-ce qu'il est rendu?

dedemo
30/04/2007, 11h48
Et à combien de kilomètre est-ce qu'il est rendu?

Près de 60,000km

dedemo
30/04/2007, 16h46
Je viens justement de parler avec et il me dit qu'il est à 54,000km... et il est en tab.... parce qu'il vient de sauter un bearing de roue avant. Et il y a aussi son clignotant qui ne revient plus lorsqu'il tourne à droite. Pas très satisfait de son G-6 le monsieur! Surtout qu'en fin de semaine passée (21-22), je lui ai prêté ma Sienna pour qu'il aille dans la Beauce avec sa famille et qu'il a sorti un 9L au 100km. Il a fait les calculs plusieurs fois, n'en revenant pas qu'une mini-fourgonnette avec 5 passagers pouvaient avoir une meilleure consommation que sa G-6.

Quand je lui ai dit que la 2007 avec le 3,5L avait encore une meilleure cote que le 3,3L tout en étant plus puissant, il en revenait tout simplement pas. Je serais pas surpris qu'il change sa G-6 pour une Camry avant longtemps.

Saintor
30/04/2007, 17h12
Surtout que la Camry est maintenant très populaire auprès des taxis.

C'Est surprenant que la nouvelle Jetta Tdi avec sa nouvelle habitabilité ne le soit pas plus. Il faut croire que le monde a été dompté une fois.

Francis F
30/04/2007, 18h39
Au niveau de la consommation par contre, je n'ai jamais rien eu à reprocher à ma G6.

dedemo
30/04/2007, 20h39
Au niveau de la consommation par contre, je n'ai jamais rien eu à reprocher à ma G6.

Ce véhicule fait du St-Jean-Dorval régulièrement. Sur des cotes prises du lundi au vendredi, il dit faire une moyenne de 10.5/11 litres au 100km, conduite urbaine et grande route.

Francis F
30/04/2007, 20h53
Ouch ! La mienne ne faisait pas si pire... je me tenait aux alentours de 9 pour une utilisation 50 % ville, 50 % route.

sunlight
30/04/2007, 22h01
Je viens justement de parler avec et il me dit qu'il est à 54,000km... et il est en tab.... parce qu'il vient de sauter un bearing de roue avant. Et il y a aussi son clignotant qui ne revient plus lorsqu'il tourne à droite. Pas très satisfait de son G-6 le monsieur! Surtout qu'en fin de semaine passée (21-22), je lui ai prêté ma Sienna pour qu'il aille dans la Beauce avec sa famille et qu'il a sorti un 9L au 100km. Il a fait les calculs plusieurs fois, n'en revenant pas qu'une mini-fourgonnette avec 5 passagers pouvaient avoir une meilleure consommation que sa G-6.

Quand je lui ai dit que la 2007 avec le 3,5L avait encore une meilleure cote que le 3,3L tout en étant plus puissant, il en revenait tout simplement pas. Je serais pas surpris qu'il change sa G-6 pour une Camry avant longtemps.

Mais, quelle est donc la durée de vie d'un bearing de roue? Et c'est celui de droite, je suis certain. En général, on prend toujours les trous et les bosses par la droite parce que c'est rare qu'on contourne beaucoup par la gauche... trafic oblige. Mais encore... un taxi... est-ce que ça évite vraiment les trous et les bosses quand t'es plus pressé que la moyenne... je sais pas, je veux pas discréditer le chauffeur de taxi en question... mais il doit faire partie d'une moyenne général... et habituellement, combien de temps le garde-t-il son véhicule? Et je serai curieux de savoir comment sont les réparations sur les autres... S'il avait eu une Sebring par exemple... avec parfois des transmissions qui cognent ou encore autres choses... je sais pas , tous les modèles ont leur faiblesses... sans doute que c'est pas si pire si ça passe encore sur la garantie... d'ailleurs... en ± 60 000 km il a mis un shock avant et un bearing... tandis que le trouble de P-S ça semble être une faille... commme Honda a eu des problèmes de transmissions sur des Accord aussi, semble-t-il.

Donc, 60 000 km pour un 2006, c'est comme si on était en 2008/2009 avec une utilisation moyenne. Donc, le commun des mortels aurait mis trois ans à avoir ces trois problèmes... ça ne me semble pas si pire. Je sais qu'on ne fait pas de procès. Mais j'trouve ça bien. Et s'il regrette son choix, je crois que son idée est déjà faite selon ce que tu rapportes... il se dirige avant longtemps vers une Accord. Mais je t'en prie, fais nous le même constat de suivi avec son Accord, le cas échéant...

Boud
30/04/2007, 22h09
Je trouve ça chien en maudit de chialer contre ce véhicule quand c'est un inconnu qui le conduit 70% du temps. Il n'a aucune idée du traitement que son véhicule subit.

sunlight
30/04/2007, 22h12
Je trouve ça chien en maudit de chialer contre ce véhicule quand c'est un inconnu qui le conduit 70% du temps. Il n'a aucune idée du traitement que son véhicule subit.

Tout à fait d'accord. C'est un facteur déterminant. Malheureusement, je ne connais personnellement de gens qui en possède une actuellement. Mais j'ai pas lu de mauvais commentaires sur cette voiture. Et comme je dis, c'est en 60 000 km tout ça... l'équivalent de trois ans d'utilisation, c'est pas si mal. Parlez-en à des proprios d'Aveo toujours au garage sur garantie mais quand même...

dedemo
30/04/2007, 22h30
Il a le même chauffeur sur des véhicules le jour depuis près de 5 ans qui en prend soin comme la prunelle de ses yeux. Le véhicule va au lave-auto chaque matin. Mon beau-frère est lui aussi passablement fier de ses véhicules. Comprenons-nous bien, comme promis je ne fais que rapporter les problèmes autre que de l'entretien normal qui surviennent. Le reste ne m'appartient pas. Par contre, il est à tout à fait vrai que les taxis subissent une conduite sévère, ce qui en fait selon moi, un bon bench test pour un véhicule. La situation qui le l'agresse est qu'il y a de plus en plus de taxi avec des Accord et des Camry à St-Jean et mon beau-frère s'aperçoit que leur proprio sont heureux des services rendus.:wink:

sunlight
30/04/2007, 22h32
Il a le même chauffeur sur des véhicules le jour depuis près de 5 ans qui en prend soin comme la prunelle de ses yeux. Le véhicule va au lave-auto chaque matin. Mon beau-frère est lui aussi passablement fier de ses véhicules. Comprenons-nous bien, comme promis je ne fais que rapporter les problèmes autre que de l'entretien normal qui surviennent. Le reste ne m'appartient pas. :wink:

Je comprend bien... il serait intéressant que s'il a du temps ton ami prenne le temps de s'inscrire et d'en parler... je sais pas comment il trouve la conduite en général... tu dois être vraiment apte à sortir les forces et les faiblesses des véhicules quand tu passes ta vie dedans...

Mais j'suis curieux pour les prochains 60 000 km...

dedemo
30/04/2007, 22h36
Il a le même chauffeur sur des véhicules le jour depuis près de 5 ans qui en prend soin comme la prunelle de ses yeux. Le véhicule va au lave-auto chaque matin. Mon beau-frère est lui aussi passablement fier de ses véhicules. Comprenons-nous bien, comme promis je ne fais que rapporter les problèmes autre que de l'entretien normal qui surviennent. Le reste ne m'appartient pas. :wink:

Je comprend bien... il serait intéressant que s'il a du temps ton ami prenne le temps de s'inscrire et d'en parler... je sais pas comment il trouve la conduite en général... tu dois être vraiment apte à sortir les forces et les faiblesses des véhicules quand tu passes ta vie dedans...

Mais j'suis curieux pour les prochains 60 000 km...

Lollll, après qu'il a fait ses 80-90 heures par semaine, je crois pas qu'il ait le temps que nous ayons de s'asseoir derrière un clavier d'ordi. Mais si vous voulez son nom en "mp", j'ai pas de problèmes avec ça. :P

Slammer
01/05/2007, 08h42
j'aimerais bien avoir ses compte rendu de ses autres vehicule pour savoir si ca Pontiac est moins pires que les autres.

Un ami fesait de la livraison avec son Accent, il changeait son bearing souvent lui aussi.

Boud
01/05/2007, 09h40
Il a le même chauffeur sur des véhicules le jour depuis près de 5 ans qui en prend soin comme la prunelle de ses yeux. Le véhicule va au lave-auto chaque matin. Mon beau-frère est lui aussi passablement fier de ses véhicules.


On s'entend tu pour dire que c'est pas parce qu'un char est propre qu'il n'est pas battu. C'est pas parce tu le laves que tu y fais attention sur la route! Ce sont deux choses totalement différentes et indépendantes.

La preuve, je le lave le Civic chez nous, mais je vous garantie qu'il n'a pas le meilleur traitement sur la route!

wowlesmoteurs
01/05/2007, 09h43
cliss les gars, vous jasé comme si la faiblesse des bearing de roue sur certain model de GM etais quelques chose de nouveau. pourtant, c'est une de leur faiblesse qui est connue ca. etk moi ca me surprend pas.

Slammer
01/05/2007, 16h34
avec l'etat de nos routes, ca me surprend un vehicule de livraison ou de transport qui a encore sa suspension et bearing d'origine

dedemo
01/05/2007, 16h49
avec l'etat de nos routes, ca me surprend un vehicule de livraison ou de transport qui a encore sa suspension et bearing d'origine

Ouais, reste que c'est comme l'état mauvais d'une glace lors d'une game d'hockey; la glace est mauvaise pour les deux clubs. :P

mazzzda
01/05/2007, 22h01
en tk taxi ou pas cest vraiment cheap un bearing qui pète apres 60000km, c'est supposé durer au moins 150000 km (sur un char roulant bcp) surtout sur un taxi qui a les conditions optimales de fonctionnement

dedemo
01/05/2007, 22h29
J'ai beau essayé de me rappeler, je crois pas avoir déjà changé ça sur un de mes véhicules, puis j'en ai eu des marques de véhicules différentes.

isuzu
02/05/2007, 18h23
Dedemo qui relate encore l'histoire du beau-frère qui chauffe un char de taxi... pas croyable !

Moi, je considère que le bris d'un amortisseur et un bearing de roue est assez banal... surtout si GM a couvert sous garantie le coût des réparations.

En passant, après 48 000 Km de pur bonheur au volant de ma G6 2005, je n'ai rien à redire. RIEN !

Est-ce que je suis chanceux ? Pas plus qu'un autre...

Il va falloir en venir à l'évidence que le produit GM d'aujourd'hui commence à avoir de l'allure.

Est-il meilleur qu'un Honda, Toyota ou Nissan ? NON !

Chacun ses choix et plus ça va, moins il y en a de mauvais....

yolarep once
02/05/2007, 19h02
Je sais que quelque personne vont dire que je ne suis pas crédible;
Je viens de m'acheter une Corolla 2005 automatique CE avec le groupe SE ( sans vitre électrique pour 2005).
Elle appartenais a un de nos client qui l'a changer pour une Camry 2007. La Corolla a 138,500km, le gars changeait normalement au 200,000km mais la il voulais trop la nouvelle Camry alors il n'a pu s'empecher de l'acheter. Le gars l'avais depuis environ 2ans½ , avant de l'acheter j'ai fais sortir le pidigree de la voiture, toujours bien entrenue, tous les changement d'huile nécéssaire fais, autant moteur que transmition, power stéring et liquide a frein.
En 138,500km il n'y a encore rien qui a fais défaut!!! Rien!
C'est pour ca que Toyota est numéro un aujourd'hui.

Je n'ai maintenant plus de démo, je fais environ 7-8000km donc je vais la revendre quand les Corolla/Matrix 2009 vont sortir, avis au intéressé :wink:

Classified
02/05/2007, 19h19
Juste une petite comparaison. Mon oncle a un Highlander 2002 avec près de 300 000km et il n'a jamais changé de bearing de roue et mon père a en changé sur sa Montana à 63 000km. Jsuis pas surpris non plus

Daytona
02/05/2007, 20h13
Je sais que quelque personne vont dire que je ne suis pas crédible;
Je viens de m'acheter une Corolla 2005 automatique CE avec le groupe SE ( sans vitre électrique pour 2005).
Elle appartenais a un de nos client qui l'a changer pour une Camry 2007. La Corolla a 138,500km, le gars changeait normalement au 200,000km mais la il voulais trop la nouvelle Camry alors il n'a pu s'empecher de l'acheter. Le gars l'avais depuis environ 2ans½ , avant de l'acheter j'ai fais sortir le pidigree de la voiture, toujours bien entrenue, tous les changement d'huile nécéssaire fais, autant moteur que transmition, power stéring et liquide a frein.
En 138,500km il n'y a encore rien qui a fais défaut!!! Rien!
C'est pour ca que Toyota est numéro un aujourd'hui.


Le char a juste 2 ans et demi, pas surprenant qu'il n'ait pas fait de réparation majeure. L'entretien y est pour beaucoup de même que celui qui est derrière le volant.

yolarep once
02/05/2007, 20h34
Je sais que quelque personne vont dire que je ne suis pas crédible;
Je viens de m'acheter une Corolla 2005 automatique CE avec le groupe SE ( sans vitre électrique pour 2005).
Elle appartenais a un de nos client qui l'a changer pour une Camry 2007. La Corolla a 138,500km, le gars changeait normalement au 200,000km mais la il voulais trop la nouvelle Camry alors il n'a pu s'empecher de l'acheter. Le gars l'avais depuis environ 2ans½ , avant de l'acheter j'ai fais sortir le pidigree de la voiture, toujours bien entrenue, tous les changement d'huile nécéssaire fais, autant moteur que transmition, power stéring et liquide a frein.
En 138,500km il n'y a encore rien qui a fais défaut!!! Rien!
C'est pour ca que Toyota est numéro un aujourd'hui.


Le char a juste 2 ans et demi, pas surprenant qu'il n'ait pas fait de réparation majeure. L'entretien y est pour beaucoup de même que celui qui est derrière le volant.

C'est vrai, mais la G6 est une 2006 je crois avec la moitier moin de millage! Mais ca reste des probleme mineur, sauf pour le power stering

wowlesmoteurs
02/05/2007, 21h19
Je sais que quelque personne vont dire que je ne suis pas crédible;
Je viens de m'acheter une Corolla 2005 automatique CE avec le groupe SE ( sans vitre électrique pour 2005).
Elle appartenais a un de nos client qui l'a changer pour une Camry 2007. La Corolla a 138,500km, le gars changeait normalement au 200,000km mais la il voulais trop la nouvelle Camry alors il n'a pu s'empecher de l'acheter. Le gars l'avais depuis environ 2ans½ , avant de l'acheter j'ai fais sortir le pidigree de la voiture, toujours bien entrenue, tous les changement d'huile nécéssaire fais, autant moteur que transmition, power stéring et liquide a frein.
En 138,500km il n'y a encore rien qui a fais défaut!!! Rien!
C'est pour ca que Toyota est numéro un aujourd'hui.


Le char a juste 2 ans et demi, pas surprenant qu'il n'ait pas fait de réparation majeure. L'entretien y est pour beaucoup de même que celui qui est derrière le volant.

je possede des toy depuis 1984. du neuf la plupart du temp. et ce que décris yolarep once sur sa corolla, je le vie depuis 1984. la réparation la plus importante que j'ai du faire faire "garantie", fut une pompe a eau changer sur une tercel 91 a environ 65,000km. a part ca, niet, que de l'entretiens normal comme des freins. oui, certain ont eu quelques fois de plus gros trouble, sont quand meme pas infaillible les toy, mais en grande proportion, les toy brise pas souvent. et pourtant il y en as bcp des toy sur les routes. en cemoment, ma corolla 2003 a 90,000km, et encore rien, que des changement d'huile. ma location fini ds un mois et mon fils rachete la corolla pour le résiduel. et je suis sur qu'il meteras pas grand réparation sur cette voiture pour au moin les prochain 80,000km, a part les pieces d'usure bien entendu. et en plus, au prix ou semble se dirigé l'essence, il ne peu trouver voiture moin cher a rouler "entretiens et essence", sous-compact inclu.

Techmec1
02/05/2007, 22h03
Donc, ce qu'une personne "sensée" devrait comprendre de ce post est qu'une Toyota ne requiert que des changements d'huile et des freins alors que tous les autres fabricants (et en particulier GM) requieront à coup sûr des réparations durant la vie utile du véhicule. Et il ne faut surtout pas s'en surprendre...

Vraiment, c'est ridicule au possible de lire tous les propos teintés de partisannerie... Comme si chez les concessionnaires Toyota, on ne forme que des changeux d'huile à 8$ de l'heure. Câl(bip!!!)se, y'a toujours ben un bout à remplir le monde! Dedemo qui est le chef de file en la matière. On le sait qu'il est content de sa Sienna qui ne rouille pas, qui ne consomme que 7 litres au 100km toutes circonstances confondues, qui accroche la route comme une sportive de 50000$... Et c'est le premier à nous répétez inlassablement que les histoires personnelles sont d'aucun intérêt, que les statistiques sont la seule religion à laquelle il adhère... Juste de la façon dont il a ouvert ce post nous démontre où il veut en venir. Pour tous les autres, allez-vous essayer de me convaincre qu'une Echo/Yarris berline sont belles en plus? Ah non, c'est vrai, les goûts ne sont pas à discuter. C'est peut-être pourquoi d'autres conseillent l'achat d'une Versa...

Pour terminer, je vous suggère d'aller lire le post dans l'index Véhicules d'occasion intitulé "Honda Civic/ Quelles années à éviter?" Vous verrez que même chez Honda ils ont leurs défauts de suspension.

dedemo
02/05/2007, 23h32
Dedemo qui est le chef de file en la matière. On le sait qu'il est content de sa Sienna qui ne rouille pas, qui ne consomme que 7 litres au 100km toutes circonstances confondues, qui accroche la route comme une sportive de 50000$...

1- qui ne rouille pas: Je l'espère bien, elle n'a que 18,500km!
2- qui ne consomme que 7L au 100km: j'ai toujours dit faire une moyenne de 12.5/13L au 100km en ville mais que je dépassais rarement les 2000RPM.
3- qui accroche la route comme une sportive de 50,000$: j'ai toujours dit qu'il n'y avait rien de plus plate à conduire qu'une mini-fourgonnette. Mais je suis d'accord que j'ai déjà dit que c'était bien insonorisé, spacieux, et confortable, et je voudrais bien tu me prouves le contraire sur ce point.

Et la prochaine fois que tu utilises mes propres mots, j'apprécierais que tu y mettent les liens, me semble que ça ferais juste plus crédible. Concernant les autres marques, on a toujours dit qu'aucune marque est infaillible. Seule la fréquence de problèmes semble être différente chez les uns et les autres. :wink:

Pour le reste, j'avais promis d'être honnête avec le comportement d'une G-6 sur le taxi. Et que si un jour il achète japonnais, je ferais de même avec un autre véhicule. J'ai également écrit que mon beau-frère par manque de temps ne pouvait pas venir sur le forum mais que si vous voulez son nom et # de tél. par "mp" qu'il n'a pas de problèmes avec ça. Des questions?

Daytona
02/05/2007, 23h46
C'est vrai, mais la G6 est une 2006 je crois avec la moitier moin de millage! Mais ca reste des probleme mineur, sauf pour le power stering

C'est certain qu'un G6 c'est peut-être pas ce qui a de plus fiable mais sur du taxi ça doit se faire brasser pas mal. Les chauffeurs de taxi avec des Camry je suis pas certain qu'ils font seulement des changements d'huile.

Dans mon jeune temps j'ai déjà fait de la livraison avec un Tercel puis ça te magane un char solide. Mais c'est vrai qu'en général les Toyota ont une bonne fiabilité. Mais il n'y a pas seulement que les Toyota. En tout cas moi personnellement ce n'est pas cet argument qui me ferait acheter une Toyota plus qu'une autre marque toute choses étant égales par ailleurs.

Mon frère en a un G6 GT en location depuis 2005, il faudrait que je lui demande un rapport. Mais pour avoir essayé j'avais bien aimé la conduite.

dedemo
02/05/2007, 23h52
C'est vrai, mais la G6 est une 2006 je crois avec la moitier moin de millage! Mais ca reste des probleme mineur, sauf pour le power stering

En tout cas moi personnellement ce n'est pas cet argument qui me ferait acheter une Toyota plus qu'une autre marque toute choses étant égales par ailleurs.

Entièrement d'accord avec ça. Une marque a beau être la plus fiable au monde, l'important c'est d'aimer ce qu'on achète. Tu es mieux d'acheter quelque chose de moins fiable et de tripper sur ton achat! Par contre, viens pas "basher" sur une marque à contre-courant à cause que tu ne l'as pas acheté!

sunlight
03/05/2007, 04h28
C'est vrai, mais la G6 est une 2006 je crois avec la moitier moin de millage! Mais ca reste des probleme mineur, sauf pour le power stering

En tout cas moi personnellement ce n'est pas cet argument qui me ferait acheter une Toyota plus qu'une autre marque toute choses étant égales par ailleurs.

Entièrement d'accord avec ça. Une marque a beau être la plus fiable au monde, l'important c'est d'aimer ce qu'on achète. Tu es mieux d'acheter quelque chose de moins fiable et de tripper sur ton achat! Par contre, viens pas "basher" sur une marque à contre-courant à cause que tu ne l'as pas acheté!

J'ai de la misère avec ça par exemple...

J'pense que t'es mieux de penser aussi sur du long terme. Parce que si t'achète quelque chose que t'adores mais qui est toujours sur le lift... ton amour risque de se transformer en haïne... c'est pas tellement mieux, tu vas donc le revendre (avec perte pratiquement assurée)... et va en avoir moins qu'au départ dans tes poches pour une relation avec un véhicule que tu oseras qualifier de coup de coeur devant tes amis mais qui au fond de toi même t'enrages encore à penser à quel point elle t'as arrachée tes dollars.

Je l'ai fais moi ça... avec mon Sportage. J'adorais le véhicule à la base, je le trouvais beau, sembait-il bon, pas cher, très bien équipé pour le prix, bref je l'aimais... MAIS MAIS mais... je ne l'ai plus aujourd'hui, parce que j'acheté un véhicule (qu'on me répétait sans cesse...) pas fiable et qui ne l'a évidemment pas été... il m'a donc coûté quelque chose comme 3000$ en 10 mois de possession et je l'ai revendu...

Là où je veux en venir... c'est que longtemps devant mes amis je disais, au moment de la possession que je l'aimais et tout et tout... et ça c'est vite transformer en: je le hais... Et y'a rien de pire que de détester ce dans quoi tu passes une majeure partie de ta vie, journée, etc.

Donc, vaut mieux quelque chose qui, à la base, est moins excitant et flash mais qui sur le long terme, va durer ... et je ne jure pas par Toyota, j'ai du GM actuelleement. Un Grand Am, je shake pas chaque fois je le vois parce qu'il est beau, mais il est relativement fiable... (pratiquement 30 000 km en 7 mois de possession pour quelques petites choses mentionnées dans d'autres posts...) donc...

Et le prochain sera choisi sur ce meme principe, fini les coup de coeur (tête)...

Slammer
03/05/2007, 08h37
Et le prochain sera choisi sur ce meme principe, fini les coup de coeur (tête)...

et meme la....j'ai conseiller mon pere de s'acheter une belle Corolla 1999 a la place d'un autre produit americain mais ce magnifique produit japonais a ete une vraie perte de temps. Il a ete plus souvent au garage que son ancien Cavalier 1995. Apres ca, essayer d'expliquer au monde qu'un Cavalier peut etre plus fiable qu'une produit japonais.....

Des fois, je me pose la question si c'est pas le proprietaire le probleme et non la voiture.

Joe 123
03/05/2007, 08h54
Il y a quand même certains "épais" qui ne font AUCUN entretien sur leurs véhicules japonais en se disant qu'ils sont très fiables!!! :roll: :roll: :roll:

J'entend même souvent qu'une Corolla ne s'abîme pas et n'a pas besoin de rouler pour recharger une batterie!!! :roll: :roll: :roll:

Mais il est certain qu'une personne qui fait un entretien sérieux mais plus de chance de son côté...

bigwolf
03/05/2007, 08h58
Des fois, je me pose la question si c'est pas le proprietaire le probleme et non la voiture.

Que j'aime ça entendre un commentaire comme ça.

Peu importe la marque, le modele, etc...

Si tu brasse ta voiture, que les changements d'huile ne sont pas respectés, que l'entretient minimal n'est effectuer ..... tu auras ds problème avec ton véhicule.

Plusieurs nous rapportes leurs problème ou les problèmes des autres ... sauf que nous n'avons aucune idée de la façon dont le véhicule à été utiliser et entretenu.

Dave
03/05/2007, 09h19
Finalement, ça revient à dire que la G6, malgré quelques défauts, c'est un achat pas si pire que ça ! Ça l'a rien d'une poubelle sur 4 roues !!!

Techmec1
03/05/2007, 10h23
Dedemo qui est le chef de file en la matière. On le sait qu'il est content de sa Sienna qui ne rouille pas, qui ne consomme que 7 litres au 100km toutes circonstances confondues, qui accroche la route comme une sportive de 50000$...

1- qui ne rouille pas: Je l'espère bien, elle n'a que 18,500km!
2- qui ne consomme que 7L au 100km: j'ai toujours dit faire une moyenne de 12.5/13L au 100km en ville mais que je dépassais rarement les 2000RPM.
3- qui accroche la route comme une sportive de 50,000$: j'ai toujours dit qu'il n'y avait rien de plus plate à conduire qu'une mini-fourgonnette. Mais je suis d'accord que j'ai déjà dit que c'était bien insonorisé, spacieux, et confortable, et je voudrais bien tu me prouves le contraire sur ce point.

Et la prochaine fois que tu utilises mes propres mots, j'apprécierais que tu y mettent les liens, me semble que ça ferais juste plus crédible. Concernant les autres marques, on a toujours dit qu'aucune marque est infaillible. Seule la fréquence de problèmes semble être différente chez les uns et les autres. :wink:

Pour le reste, j'avais promis d'être honnête avec le comportement d'une G-6 sur le taxi. Et que si un jour il achète japonnais, je ferais de même avec un autre véhicule. J'ai également écrit que mon beau-frère par manque de temps ne pouvait pas venir sur le forum mais que si vous voulez son nom et # de tél. par "mp" qu'il n'a pas de problèmes avec ça. Des questions?

Dedemo, j'ai croyais que tu aurais pu lire entre les lignes en voyant que je faisais preuve de sarcasmes à ton endroit tellement tes propos sont partisans.

C'est assez évident de voir ce que tu fais en cassant du sucre sur le dos des autres fabricants automobiles. Tu mentionnes les mots crédibilité et honnêteté, tu n'as qu'à regarder les réponses que tu fournis dans les différents échanges du site. Tu évites régulièrement et volontairement de répondre à des questions qui n'avantagent pas tes propos et opinions à commencer par ce post. L'exemple le plus flagrant est celui où je t'invite à lire le post Véhicules d'occasion "Honda Civic: quelles années..."

La citation du jour d'un grand sage: "Celui qui ne conduit pas une Toyota n'a rien compris..." Eh bien, pour ma part, je ne comprendrai jamais rien.

wowlesmoteurs
03/05/2007, 10h55
C'est assez évident de voir ce que tu fais en cassant du sucre sur le dos des autres fabricants automobiles. Tu mentionnes les mots crédibilité et honnêteté, tu n'as qu'à regarder les réponses que tu fournis dans les différents échanges du site. Tu évites régulièrement et volontairement de répondre à des questions qui n'avantagent pas tes propos et opinions à commencer par ce post. L'exemple le plus flagrant est celui où je t'invite à lire le post Véhicules d'occasion "Honda Civic: quelles années..."

La citation du jour d'un grand sage: "Celui qui ne conduit pas une Toyota n'a rien compris..." Eh bien, pour ma part, je ne comprendrai jamais rien.


ta frustration a bien plus avoir que tu lis pas ce que tu voudrais bien lire a propos de tes models préféré.
s'en ais rendu sur ce forum, qu'ont ne peu plus ecrire le mot "toyota" ou en possédé une, parceque ca en frustre une bonne gang, et quelques Un de cette gang, se mettent a distortionné les propos de ceux qui ose metre le mot "toyota" ds leur texte. homer me fait la meme affaire ds un autre topic.
cliss, c'est rendu que le mot "toyota" est un mot tabou sur ce forum, a moin que ca serve pour planter cette marque , la ca passe bien :roll:

dedemo ne fait que raporté ce que vie le gars sur le taxi avec sa G6, et dedemo deviens tout a cout un cliss de cave a te lire. mais si le gars avait uen camry, avec les meme problemes, tu n'aurais surement pas jasé de la meme facon.

Techmec1
03/05/2007, 11h53
Pourtant, je perçois du "bashing" sur la Pontiac G6 en ce moment sur ce post. Un bris sur la suspension sur le véhicule en question, cela est-il possible au Québec? Cela n'en fait pas une faiblesse généralisée sur ce modèle.

sunlight
03/05/2007, 12h30
Ouais mais il est vrai que d'un côté, il ne nous dit pas que la voiture est mauvaise. Il nous dit juste que son beau-frère ou je ne sais plus trop a pété sa suspension sur sa G6 2006 et que lui, le beau-frère trouve ça tôt et qu'il se requestionne sur son acaht.

Dans le fond, moi j'trouve que le beau frère à une part de responsabilité dans l'appréciation du véhicule. JE me emande juste qu'est-ce qu'il l'a fait choisir G6 à la base... il lui a certainement trouvé un avantage face à la Honda...

Nicdad
03/05/2007, 13h36
Dans le fond, moi j'trouve que le beau frère à une part de responsabilité dans l'appréciation du véhicule. JE me emande juste qu'est-ce qu'il l'a fait choisir G6 à la base... il lui a certainement trouvé un avantage face à la Honda...

Je vais guesser que c'était moins cher !!!

dedemo
03/05/2007, 15h14
Ouais mais il est vrai que d'un côté, il ne nous dit pas que la voiture est mauvaise. Il nous dit juste que son beau-frère ou je ne sais plus trop a pété sa suspension sur sa G6 2006 et que lui, le beau-frère trouve ça tôt et qu'il se requestionne sur son acaht.

Dans le fond, moi j'trouve que le beau frère à une part de responsabilité dans l'appréciation du véhicule. JE me emande juste qu'est-ce qu'il l'a fait choisir G6 à la base... il lui a certainement trouvé un avantage face à la Honda...

Il a toujours fait affaire chez Racine à St-Jean avec ses van (Astro) et a accroché sur le look de la G-6. Faut dire qu'elle est vraiment belle avec ses roues en alliage. Il a préféré la G-6 à la Honda Accord, et pour ce qui est de la Camry, il n'avait pas trop aimé le service chez Toyota. Le prix n'avait rien à voir.

Techmec: Désolé de ne pas prendre le temps de rentrer dans ta petite guéguerre de mots. Je ne fais que rapporter les faits de l'utilisation d'une G-6 sur le taxi. Si vous voulez fermer le post, j'ai aucun problème avec ça! Me semble que la raison d'être d'un forum est d'échanger des idées sur différents véhicules et qu'au fond, on en profite tous! :cry:

bigwolf
03/05/2007, 15h17
Racine Chevrolet ..... que de mauvais souvenir avec eux :roll:

Faut croire que j'avais pa compris en 95 .... j'y suis retourné en 2004 ... ça devait être un manque de mémoire.

Chose certaine, plus jamais je retournerai la ... promis, jurer, crach.....

Nicdad
03/05/2007, 15h29
Est-ce que ça l'a une bonne tenue de route un G6 et est-ce que c'est confortable. Je la trouve belle cette berline et pas trop chère, la version qui pourrait m'intéresser, c'est le 4cylindre de 2,4l. J'aime bien son look de coupé 4 portes. Je sais, je suis un quétaine de l'automobile. J'aimerais bien un Camry SE, mais c'est vachement plus chère.

Joe 123
03/05/2007, 15h55
La Camry SE manuelle est $26 000 ( transport/préparation compris)...

dedemo
03/05/2007, 16h57
La Camry SE manuelle est $26 000 ( transport/préparation compris)...

Il a payé sa G-6 autour de 22-23,000$ passablement bien équippé avec le 4 cylindres. Il trouve que c'est un véhicule honnête et confortable pour le prix qu'on en demande. Certes il se fait mieux mais obtient pour ce qu'on paie dans la vie.

Techmec1
03/05/2007, 18h52
Là, je dois dire que je suis en parfait accord avec vos derniers propos. La G6 n'est pas la meilleure voiture de la catégorie mais elle est certainement honnête et compétitive pour le prix.

Joe 123
03/05/2007, 20h10
Alors tout le monde est d'accord!!! :P

sunlight
04/05/2007, 01h02
Vite vite quelqu'un avec un commentaire controversé!!! :lol:

C'est la première fois que je vois que tout le monde s'entend...


Mais mon avis, sans l'avoir essayé, c'est qu'elle est superbe quand même cette voiture... elle a un style class pour pas cher je trouve... de l'extérieur du moins. Si on la compare à ses cousines familière: Malibu actuelle très bof, Allure, vieillotte, y'a juste la Aura dans le GM qui a du style. La prochaine Malibu aussi mais seigneur que le derrière cloche je trouve.

Bref... la G6... il lui reste combien de temps avec? Achat je suppose qu'il a fait?

Et quand il dit "honnête" comme véhicule... ça veut dire quoi? Genre sans surprises?

Slammer
04/05/2007, 08h08
Alors tout le monde est d'accord!!! :P

hehehehe :)

moi, c'est son derriere, ressemble trop a une G5.

Mais j'aime bien le coupee

dedemo
04/05/2007, 10h46
Vite vite quelqu'un avec un commentaire controversé!!! :lol:

C'est la première fois que je vois que tout le monde s'entend...


Mais mon avis, sans l'avoir essayé, c'est qu'elle est superbe quand même cette voiture... elle a un style class pour pas cher je trouve... de l'extérieur du moins. Si on la compare à ses cousines familière: Malibu actuelle très bof, Allure, vieillotte, y'a juste la Aura dans le GM qui a du style. La prochaine Malibu aussi mais seigneur que le derrière cloche je trouve.

Bref... la G6... il lui reste combien de temps avec? Achat je suppose qu'il a fait?

Et quand il dit "honnête" comme véhicule... ça veut dire quoi? Genre sans surprises?

Honnête veut dire que le produit respecte le prix qu'on en demande. Tu paies 22,000$ tu en as pour 22,000$. Tu paies 30,000$, tu en as pour le même montant. Ainsi va la vie!

dedemo
18/08/2007, 14h51
Terminé la G-6 sur la taxi! Elle est à vendre au plus offrant. Mon beau-frère se fou du montant d'argent qu'il perdra, il est écoeuré et s'en va se chercher une Accord. Il dit connaître plusieurs proprio qui ne jurent que par ce véhicule sur le taxi à St-Jean. On verra bien, je vais vous tenir au courant comme je l'ai fait avec la G-6.

À 66,000km, il aura donc changé les deux bearings de roue dont un lui a fait perdre 4 jours de travail et les fameux link kit. Ensuite les deux amortisseurs avant ont défoncés, il a toujours des problèmes constants de vibration, introuvables mêmes après avoir changé les 4 pneus.

Sa crémaillère et une partie de la colonne de direction ont aussi du être remplacée. il dit que des freins ne durent pas plus de 15,000km mais ça quand-même faut se rappeler que c'est un taxi. Il dit avoir eu différents problèmes électroniques, lumière de radio brûlée qui coûterait plus de 125$ à remplacer (allez donc savoir pourquoi) pour finir en disant qu'il est écoeuré de son véhicule.

C'est triste parce qu'il que c'est un des véhicules les plus confortables qu'il a eu incluant la position de conduite. Donc ceci résume son histoire avec sa G-6 sur le taxi. Moi qui l'avait conseillé de s'acheter une Accord au début, mettons que je n'ai pas tourné le fer dans la plair très longtemps, la maison était pleine de monde puis c'est un gars pas mal orgueilleux. :?

Je ne veux pas choquer personne avec ce commentaire. Au mois de novembre 2006 lorsqu'il a acheté ce véhicule, j'avais dis que je vous tiendrais au courant du comportement de ce véhicule sur le taxi. Je l'ai fait et voilà, l'historie est clos. Fin du post!

dedemo
18/08/2007, 14h55
Mise à part une petite jupe au bas, les grosses moulures de plastique grises semblent être du passé!

Boud
18/08/2007, 15h32
Triste histoire. J'ai l'impression qu'il n'a peut-être pas pogné la meilleure des G6 parce qu'on entend aps vraiment que cette voiture a des problèmes.

C'est évident qu'une Accord a plus de chances d'être fiable. Mais je suis persuadé qu'il ne fera pas mieux avec les freins...

dedemo
18/08/2007, 15h50
Mais je suis persuadé qu'il ne fera pas mieux avec les freins...

Tout à fait d'accord là-dessus.

To_Yo_Ta
18/08/2007, 16h10
A MTL, dans mon coin,je ne vois presque juste des camry et des altima et des accord comme Taxi

Francis F
18/08/2007, 22h21
Triste histoire. J'ai l'impression qu'il n'a peut-être pas pogné la meilleure des G6 parce qu'on entend aps vraiment que cette voiture a des problèmes.

C'est évident qu'une Accord a plus de chances d'être fiable. Mais je suis persuadé qu'il ne fera pas mieux avec les freins...

Sur la mienne, en 20 000 km, je n'avais pas eu de problèmes, à part des rattles fatiguants. Pour le reste, tout s'est bien déroulé. C'était pas la voiture du siècle, mais effectivement, elle était confortable.

dedemo
20/08/2007, 14h26
Triste histoire. J'ai l'impression qu'il n'a peut-être pas pogné la meilleure des G6 parce qu'on entend aps vraiment que cette voiture a des problèmes.

C'est évident qu'une Accord a plus de chances d'être fiable. Mais je suis persuadé qu'il ne fera pas mieux avec les freins...

Sur la mienne, en 20 000 km, je n'avais pas eu de problèmes, à part des rattles fatiguants. Pour le reste, tout s'est bien déroulé. C'était pas la voiture du siècle, mais effectivement, elle était confortable.

C'est vraiment plate parce que je vais te dire honnêtement, c'est une petite voiture qui a super de beau look à coté de beaucoup de japonnaises.

Slammer
20/08/2007, 16h01
Es-ce le seule vehicule, comme taxi, qu'il a eu autant de probleme?

Minou
20/08/2007, 17h55
C'est quand même bien de mettre ça ici. 66 000 km en moins d'un an, ça parle beaucoup pour la fiabilité d'une voiture.

On dirait une autre voiture américaine qui est faible du devant. Comme si la G6 avait les mêmes composantes qu'une Cobalt mais doit subir le poids additionnel de la plus gross plateforme et la puissance/torque d'un V6.

Je suis prêt à gager qu'un Impala/Allure serait supérieure sous ces points faibles de la G6. Plus grosses plateforme et composantes plus robustes pour aller avec.

dedemo
20/08/2007, 18h35
Es-ce le seule vehicule, comme taxi, qu'il a eu autant de probleme?

Oui et son premier GM. Avant il avait toujours eu du Chrysler sans problèmes majeurs.

fredfreedom
20/08/2007, 22h16
Ton frère ne serait-t-il pas tenté par une Vibe pour le taxi?

Va voir ce post sur Genvibe http://forums.genvibe.com/zerothread?id=23466, il y a un gars de Saskatchewan qui a 3 Vibe sur une flotte de 8 taxis et une de ses Vibe vient d'atteindre 300000km.

Un défaut: l'odomètre électronique bloque à 299999km!

Entre autre, il a remplacé les freins avant aux 70000km.

windigo99
20/08/2007, 23h09
Ton frère ne serait-t-il pas tenté par une Vibe pour le taxi?

Va voir ce post sur Genvibe http://forums.genvibe.com/zerothread?id=23466, il y a un gars de Saskatchewan qui a 3 Vibe sur une flotte de 8 taxis et une de ses Vibe vient d'atteindre 300000km.

Un défaut: l'odomètre électronique bloque à 299999km!

Entre autre, il a remplacé les freins avant aux 70000km.

La Vibe ne peut etre immatriculé taxi au Quebec parce que l'empattement est inférieur a 2.6m

fredfreedom
20/08/2007, 23h16
Ton frère ne serait-t-il pas tenté par une Vibe pour le taxi?

Va voir ce post sur Genvibe http://forums.genvibe.com/zerothread?id=23466, il y a un gars de Saskatchewan qui a 3 Vibe sur une flotte de 8 taxis et une de ses Vibe vient d'atteindre 300000km.

Un défaut: l'odomètre électronique bloque à 299999km!

Entre autre, il a remplacé les freins avant aux 70000km.

La Vibe ne peut etre immatriculé taxi au Quebec parce que l'empattement est inférieur a 2.6m

À moins que les règles aillent changées dernièrement, la Vibe peut être immatriculée, car à quelques rues d'où je restais avant, il y avait et il a encore sa Vibe qui fait du taxi à Montréal. L'empattement d'une Vibe est exactement 2600mm ou 2,60m, donc ce n'est pas inférieur, mais égal.

Slammer
21/08/2007, 08h23
je crois que les regles change d'un endoit a l'autre au quebec.

Je sais qu'a sherbrooke, la Civic derniere generation n'etait pas permise mais la EL l'etait. Aller savoir pourquoi....

dedemo
21/08/2007, 10h19
Ton frère ne serait-t-il pas tenté par une Vibe pour le taxi?

Va voir ce post sur Genvibe http://forums.genvibe.com/zerothread?id=23466, il y a un gars de Saskatchewan qui a 3 Vibe sur une flotte de 8 taxis et une de ses Vibe vient d'atteindre 300000km.

Un défaut: l'odomètre électronique bloque à 299999km!

Entre autre, il a remplacé les freins avant aux 70000km.

La Vibe ne peut etre immatriculé taxi au Quebec parce que l'empattement est inférieur a 2.6m

Tout à fait exact et les règles sont les mêmes partout au Québec.

Silverblades
21/08/2007, 10h40
euh. mais ta des civic et des corolla taxis.....

dedemo
21/08/2007, 11h17
euh. mais ta des civic et des corolla taxis.....

L'empattement minimum accepté sur le taxi est de 261cm...La Corolla a une permission spéciale à (2600mm) et la Civic a 270cm (2700mm) donc pas de problèmes. Pour la Matrix/Vibe qui a le même empattement que la Corolla, je suis pas certain si elle est accepté.

Selon ce tableau elle le serait mais je sais que certaines compagnies comme Union à St-Jean refusent d'emblée les Civic et Corolla et la Jetta qui n'a que 2578mm. Comme dit mon beau-frère, faut penser au client et au gars qui est là-dedans à longueur de journée.

http://www.ctq.gouv.qc.ca/taxi/permis.html