PDA

Voir la version complète : Si réputée soit-elle



To_Yo_Ta
05/11/2006, 21h54
:shock: :roll: :evil: :x

Ouin ben, c'est mal parti avec mon concessionnaire disons. Je doit commencé a etre un client qui leur tombe sur les nerfs.

Ma corolla 2006 avec 5 500km, je me dit avec 4 ans pour reparer les pépin, la voiture doit etre devenu parfaite au niveau de l'habitacle mais j'ai le droit a un show gratuit de plastic qui chante avec coeur......

----Seuil des portiere ( entre porte conducteur-passager et arriere ) juste a coté de l'oreille. C'est tres aggressant.

----Plastic au pourtour de la radio

----Plastic au niveau des conduit de ventilation sous le winsheil

----Bas de caisse, lorsque l'on ouvre, il y a un morceaux de plastic et celui ci est venu me rejoindre a ma job. A vrai dire j'ai marché 5 minutes avec le morceau de plastic pogner dans une gansse de mon sac a dos.

-----Le petit couvert ou l'on peut s'accoter le coude entre le siege passager et conducteur m'est rester dans les main.

----- En fermant les portieres, meme doucement, bruit de bling bling provenant du coffre........

Sa fais 3 mois que j'ai le char.....Est ce que je peut rouler en sécuriter sans que je me souci que l'isolement du toit va me tomber sur la tete? ( sarcass )

Mon ancienne echo avec 50 000km et 1 accident assez violent, et aucun bruit de caisse....

Une chance que je me trouve confortable et que la mecanique est assez silencieuse mais la, sa commence a devenir tres agacant et l'hiver est pas commencer....

Francis F
05/11/2006, 21h57
Corolla = made in Canada
Echo = made in Japan

Ça explique tout.

Silverblades
05/11/2006, 22h10
Corolla = made in Canada
Echo = made in Japan

Ça explique tout.

Ca explique rien du tout :roll:
Ma Matrix viens de la même usine et en 6 mois j'ai aucun rattle.....

Francis F
05/11/2006, 22h17
Corolla = made in Canada
Echo = made in Japan

Ça explique tout.

Ca explique rien du tout :roll:
Ma Matrix viens de la même usine et en 6 mois j'ai aucun rattle.....

Ça en explique pas mal... fabrication inégale d'un exemplaire à l'autre.

dedemo
05/11/2006, 22h17
Et ma Sienna vient des States et après 8 mois et 10,000km, ça roule toujours comme une limousine. Je m'attendais pourtant à ce que ce soit plus bruyant qu'une automobile, c'est une van après tout. C'est même plus silencieux que ma défunte Nissan. Ls seule chose à laquelle j'ai de la difficulté à m'habituer, c'est que la vitre arrière est loin en tabarouette. :P

Silverblades
05/11/2006, 22h20
Corolla = made in Canada
Echo = made in Japan

Ça explique tout.

Ca explique rien du tout :roll:
Ma Matrix viens de la même usine et en 6 mois j'ai aucun rattle.....

Ça en explique pas mal... fabrication inégale d'un exemplaire à l'autre.

Ah bin oui Francis... c'est vrai t'as toujours raison... j'aurais dont du m'acheter une Mazda 3... :roll:

wowlesmoteurs
05/11/2006, 22h20
Corolla = made in Canada
Echo = made in Japan

Ça explique tout.

Ca explique rien du tout :roll:
Ma Matrix viens de la même usine et en 6 mois j'ai aucun rattle.....

et moi en 3 1/2 ans et 80,000km, j'ai encore aucun rattle, et j'en ais jamais eu. mais il me reste 6 mois encore avant de la changer. j'ai vraiment hate 8)

Francis F
05/11/2006, 22h21
Ah bin oui Francis... c'est vrai t'as toujours raison... j'aurais dont du m'acheter une Mazda 3... :roll:

Ça, c'est toi qui le sait...

Silverblades
05/11/2006, 22h28
Ah bin oui Francis... c'est vrai t'as toujours raison... j'aurais dont du m'acheter une Mazda 3... :roll:

Ça, c'est toi qui le sait...

Ce que je sais, c'est que tu commences a gosser sérieusement avec tes raisonnements simplistes.....

"ah c'est pas faite au japon, c'est normal que ca soit mal assemblé" :roll:

Mitch
06/11/2006, 01h43
:shock: :roll: :evil: :x

Ouin ben, c'est mal parti avec mon concessionnaire disons. Je doit commencé a etre un client qui leur tombe sur les nerfs.

Ma corolla 2006 avec 5 500km, je me dit avec 4 ans pour reparer les pépin, la voiture doit etre devenu parfaite au niveau de l'habitacle mais j'ai le droit a un show gratuit de plastic qui chante avec coeur......

----Seuil des portiere ( entre porte conducteur-passager et arriere ) juste a coté de l'oreille. C'est tres aggressant.

----Plastic au pourtour de la radio

----Plastic au niveau des conduit de ventilation sous le winsheil

----Bas de caisse, lorsque l'on ouvre, il y a un morceaux de plastic et celui ci est venu me rejoindre a ma job. A vrai dire j'ai marché 5 minutes avec le morceau de plastic pogner dans une gansse de mon sac a dos.

-----Le petit couvert ou l'on peut s'accoter le coude entre le siege passager et conducteur m'est rester dans les main.

----- En fermant les portieres, meme doucement, bruit de bling bling provenant du coffre........

Sa fais 3 mois que j'ai le char.....Est ce que je peut rouler en sécuriter sans que je me souci que l'isolement du toit va me tomber sur la tete? ( sarcass )

Mon ancienne echo avec 50 000km et 1 accident assez violent, et aucun bruit de caisse....

Une chance que je me trouve confortable et que la mecanique est assez silencieuse mais la, sa commence a devenir tres agacant et l'hiver est pas commencer....

Est-ce que tes probleme de plastique sont du a la tentative de vol qu'elle a subie ou a un mauvais assemblage ?

To_Yo_Ta
06/11/2006, 04h01
Je crois que le seuil de la portiere coté conducteur peut etre du au fait qu'ils ont forcer mon char un peu lors de la tentative de vol..

Quelque minute apres avoir ecrit mon message, une de mes tante est venu me rendre visite ( pure coincidence ) et elle m'a expliquer une chose qu'elle ne m'avait pas dit tout de suite car elle penserait que je serais en furie apres..

Il y a 3 ou 4 semaines, je lui ai pretée ma voiture pour 2 jours, j'étais en vacances et elle travaillait. Elle a pogné un gros nid de poule, fendu un de mes tires mais pas crochi le rim. Elle a changé le tire a ses frais sans que je m'en rend compte..J'avais du faire réenligner la voiture et j'avais commencé a me poser des questions sur le pkoi de lenlignement précose. De plus, je peux affirmer que mes cliquetis ont pas mal commencé dans c'est temps la.

Donc, sa serait une possibilité logique des chose......

Il reste juste mon plastic de bas de caisse a faire. Car si je me fit a cette incident, avant cela, il n'y avait pas le moindre bruit dans la voiture......

Ca me rassure un peu. Il reste a combattre l'arrogance du concessionnaire.

cobra999
06/11/2006, 05h43
Bonjour,

Je crois que tu es un cas isolé, J'ai une corolla S 2006 depuis le mois mars. et je n'ai aucun craquement. je suis très satisfait de cette voiture. et j'ai eu une 2004 et il y avait quelques craquements. Cependant les pneu d'origine de ma 2004 était très médiocre et la portée était plus rude. Je crois que cela pouvait avoir un lien avec les quelques craquements. Je te dirait que toute les marque peuvent avoir des citrons. J'espère que tu n'as pas eu cette mal-chance. Tu peux te dire une chose, tu aurais bien plus de chance d'avoir des craquement avec une autre marque comme par ex Mazda, GM, Nissan. Des marques que j'ai déjà eu.

Bonne chance

keifer
06/11/2006, 07h16
Bonjour,

Je crois que tu es un cas isolé, J'ai une corolla S 2006 depuis le mois mars. et je n'ai aucun craquement. je suis très satisfait de cette voiture. et j'ai eu une 2004 et il y avait quelques craquements. Cependant les pneu d'origine de ma 2004 était très médiocre et la portée était plus rude. Je crois que cela pouvait avoir un lien avec les quelques craquements. Je te dirait que toute les marque peuvent avoir des citrons. J'espère que tu n'as pas eu cette mal-chance. Tu peux te dire une chose, tu aurais bien plus de chance d'avoir des craquement avec une autre marque comme par ex Mazda, GM, Nissan. Des marques que j'ai déjà eu.

Bonne chance

Les vw sont p-e pas les plus fiables...mais ca craques pas ....jamais de bruits de caisses!! :lol: :lol: :lol:

vtec
06/11/2006, 09h27
jamais eu de bruit de caisse de ma vie..meme pas apres 10 ans et 300 000km..faut dire que j'ai jamais e de toyota!!!

Ma 3 de 70 000km avait AUCUN son douteux.

Ca prouve 1 chose. AUCUNE voiture est parfaite.

X-Scream
06/11/2006, 09h47
Ma Civic avec ses nobles 196 000 Kilomètres commence à peine à avoir une petit rattle de temps en temps. Mais je me dis que à son age, ça commence à être normal de tousser une fois de temps en temps!!

dedemo
06/11/2006, 10h44
Laissez-moi vous dire que le pire véhicule que j'ai eu pour les rattles est ma Nissan Sentra 99.... elle est maintenant à 160,000km, et c'est devenu eppeurant de la conduire. Ça sonne de partout. Aussi, vous connaissez l'épaisseur des portes chez Nissan? Chaque fois qu'une de mes filles ferme une porte, on dirait que l'auto va s'effondrer au sol, j'exagère à peine!!! :oops:

IanD
06/11/2006, 13h43
Laissez-moi vous dire que le pire véhicule que j'ai eu pour les rattles est ma Nissan Sentra 99.... elle est maintenant à 160,000km, et c'est devenu eppeurant de la conduire. Ça sonne de partout. Aussi, vous connaissez l'épaisseur des portes chez Nissan? Chaque fois qu'une de mes filles ferme une porte, on dirait que l'auto va s'effondrer au sol, j'exagère à peine!!! :oops:

l'Altima de ma tante a un rattle dans le trunk depuis qu'il est neuf, elle l'a apporter au dealer quelques fois, ils on changer les rubber du coffre, le bruit arrete pour quelque semaine et revient de nouveau... apart de ca, aucuns rattle. La finition de ses modèles d'Altima est vraiment belle et bien fait!

vtec
06/11/2006, 14h05
les altima n'ont pas la reputation d'etre bien fini...

ediezel
06/11/2006, 14h05
Je crois que le seuil de la portiere coté conducteur peut etre du au fait qu'ils ont forcer mon char un peu lors de la tentative de vol..

Quelque minute apres avoir ecrit mon message, une de mes tante est venu me rendre visite ( pure coincidence ) et elle m'a expliquer une chose qu'elle ne m'avait pas dit tout de suite car elle penserait que je serais en furie apres..

Il y a 3 ou 4 semaines, je lui ai pretée ma voiture pour 2 jours, j'étais en vacances et elle travaillait. Elle a pogné un gros nid de poule, fendu un de mes tires mais pas crochi le rim. Elle a changé le tire a ses frais sans que je m'en rend compte..J'avais du faire réenligner la voiture et j'avais commencé a me poser des questions sur le pkoi de lenlignement précose. De plus, je peux affirmer que mes cliquetis ont pas mal commencé dans c'est temps la.

Donc, sa serait une possibilité logique des chose......

Il reste juste mon plastic de bas de caisse a faire. Car si je me fit a cette incident, avant cela, il n'y avait pas le moindre bruit dans la voiture......

Ca me rassure un peu. Il reste a combattre l'arrogance du concessionnaire.

Ton auto a commmencé a se déformer, les soudures ont travaillé a cause du nid de poule et peut être aussi a cause de l'intrusion.

Slammer
06/11/2006, 14h11
Laissez-moi vous dire que le pire véhicule que j'ai eu pour les rattles est ma Nissan Sentra 99.... elle est maintenant à 160,000km, et c'est devenu eppeurant de la conduire. Ça sonne de partout. Aussi, vous connaissez l'épaisseur des portes chez Nissan? Chaque fois qu'une de mes filles ferme une porte, on dirait que l'auto va s'effondrer au sol, j'exagère à peine!!! :oops:

je pensait que c'etait le duo Cavalier/Sunfire qui avait le titre :)

vtec
06/11/2006, 14h17
lol...

mais ont en voit encore beaucoup des 90-92 pis meme pas rouiller contrairement au civic ou ben les protege tout percer...

les duo/cavalier pour le prix, etait des auto correct.

IanD
06/11/2006, 14h27
les altima n'ont pas la reputation d'etre bien fini...

regarde une 1996, c'est pas plus pire qu'une Accord ou Camry de ses années :wink:

vtec
06/11/2006, 14h40
oui mais ceux de nouvelles generation 2002 et plus ont souvent ete critiquer..mais j'espere de me tromper!!

To_Yo_Ta
06/11/2006, 17h25
Je suis loin de qualifier mon char de citron... Coté mécanique, il y a aucun probleme..Mise a part ce que j'ai mentionné, seul le seil de bas de caisse pourrait etre un defaut de fabrication.

Sim123
06/11/2006, 18h29
Parlant de rattle, Mon père en a un sur son Honda Pilot dans le coffre à gang qui à fait cheker 3 fois par le concessionnaire et qui revien à chaques 2 semaines :x

yolarep once
06/11/2006, 19h18
Parlant de rattle, Mon père en a un sur son Honda Pilot dans le coffre à gang qui à fait cheker 3 fois par le concessionnaire et qui revien à chaques 2 semaines :x

Dit-lui d'enlever sont crayon de retouche peinture et son gage a pression des pneus et de ne plus jamais les remettre. :lol:

Minou
06/11/2006, 21h24
Je ne crois pas qu'il puisse y avoir tant de différence que ça au niveau des rattles entre 2 Corolla mettons, assemblées dans une même usine avec les mêmes plastiques et matériaux. Ce qui est différent, ce sont les environnements de conduite et notre tolérance individuelle aux rattles.

Pour un, ma tolérance aux rattles est ultra-faible et probablement pour cette raison que j'en ai toujours entendu trop dans TOUTES les voitures que j'ai possédées, incluant ma Corolla 2005.

Pour la radio, il y a un TSB que j'ai demandé lorsque ma voiture n'avait qu'un mois ou 2 et ça vaut la peine. Pour les autres, j'ai fait tout ce que j'ai pu pour tenter de les éliminer, il en reste encore trop. Surtout dans le tableau de bord, console, ce coin-là. Et on est pire temps de l'année pour les rattles. Frais. mais pas glacial. Les plastiques sont dans une phase très "active" on dirait. C'est moins pire quand il fait plus chaud. Et dans les "rues" du Trou-de-Beigne, vous avez les conditions idéales permettant à toutes ces sonnettes de s'épanouir.

Je continue de rêver à un char sans rattles.
C'est comme un roman d'amour qui durerait toujours... Illusoire et utopique! :wink:

vtec
06/11/2006, 21h27
ben d'accord. Je fait 90% d'autoroute. Jamais entendue de rattle mais je tombe moins souvent dans les enorme nid de poule que quelqu'un qui voyage au centre ville sur la rue notre dame qui a l'air d'un champs de bataille.

vtec
06/11/2006, 21h30
lol!!! ou un bon systeme de son avec un bon cd, ont se fou pas mal des rattles!!!

ctheriault
06/11/2006, 21h56
j'arrête pas de dire que ma civic 06 a des rattles... les panneaux de portes avant, le coffre a gants, un peu de la console... J'aimerais bien pouvoir rouler la radio fermer et juste entendre le bruits des pneux sans le cric crac de temps en temps. Dans une Lexus... peut-être un jour, si elle est parfaite a se point là!

tatou
06/11/2006, 23h05
Dans mon cas c'est ma fille vers les 90 000km qui m'a passé la remarque suivante: «yé bon ce char là 'pa y fait pas encore de bruit pis zézillements de toutes sortes comme l'autre avant». Sur des pavages, dont on se sait si c'est encore le nom, on peut entendre un petit bruit venant du hayon, mais je ne suis pas encore arrivé à le localiser comme il faut :twisted:

ediezel
07/11/2006, 08h14
Normal, le voitures d'aujourd'hui sont moins solides a cause des zones déformantes. Avec le temps l'auto se déforme, on parle de nanomètre par jour.
Il y a aussi l'expansion des matériaux chaud froid -20 Celcius a +40 les fenêtre fermés l'été et la chaleur du moteur le matériel est plus mou et maléable hiver plus rigide

Slammer
07/11/2006, 08h19
Il y a aussi l'expansion des matériaux chaud froid -20 Celcius a +40 les fenêtre fermés l'été et la chaleur du moteur le matériel est plus mou et maléable hiver plus rigide

et voila....l'ete mon Cavalier fait moins de bruit que l'hiver :)

chevy_remi
07/11/2006, 16h53
Ma mère a beaucoup de rattles dans sa civic 2006. Ça craque en arrière, dans les portes et dans le tableau de bord. Sans compter quelques morceaux mal fixés.

J'ai deux rattles dans mon Équinox, il y en a un dans le tableau de bord et l'autre je ne peux pas le localiser exactement.

IanD
07/11/2006, 17h15
J'en ai eu deux dans mon Neon, un sur le tableau de bord, je l'ai trouver :lol:

et le deuxième, je vient de me mettre la main dessus 8) Dans le paneau de porte, les petite pines qui le tienne en place s'enfoncent dans des petits anneaux blanc, qui sont collés sur le métal de la porte, bon bien un était décollé et vibrait! Je l'ai collé et le tour est joué...Comme un neuf...Maudit que c'est tannant un bruit comme ca.

L'Accord en a un, ca l'air de venir du pillier C, autour de la porte arriere...côté passager, demain, j'essai de la trouver. :x

Sim123
07/11/2006, 18h52
Parlant de rattle, Mon père en a un sur son Honda Pilot dans le coffre à gang qui à fait cheker 3 fois par le concessionnaire et qui revien à chaques 2 semaines :x

Dit-lui d'enlever sont crayon de retouche peinture et son gage a pression des pneus et de ne plus jamais les remettre. :lol:

Non non, déjà éssayer :lol:

Chialeux
07/11/2006, 19h07
la reponse c'est le SVC (sound variable control) sur un bon systeme de radio ! Ca empeche d'entedre les rattles

Poptarts
07/11/2006, 19h11
Moi aussi je suis quelqu'un d'extrêmement minutieux sur les détails comme les clochettes agaçantes quand on roule.

Il y en a absolument aucun dans la Mercedes, et pourtant le silence de roulement sans radio ou musique permettrait de bien cerner le moindre bruit. Mais non!

C'est très agréable...
Je peux pas en dire autant de la Dodge Caravan de mon père...

vtec
07/11/2006, 20h54
la reponse c'est le SVC (sound variable control) sur un bon systeme de radio ! Ca empeche d'entedre les rattles

ca fait 2 auto que j'ai ca(la 3 et maintenant l'altima) et je peut pus m'en passer

Joe 123
07/11/2006, 21h00
Je n'ai aucun petit bruit ( rattle) dans mon MDX. Je suis extrêmement têteux sur ce point! Je pense, je dis bien je pense que les véhicules de luxe ont cet avantage sur les voitures " bons marchés"...

Your Mother
08/11/2006, 07h54
Moi, les seuls rattles que j'ai dans ma Caravan, c'est vraiment curieux et le trouble est intermittent...

Ça arrive toujours après que je sois allé chez Tim Horton.

Le gars du garage me prend pour un cave en me disant que ça doit être mon petit change dans le cendrier :shock: :lol:

Ben quoi... il faut bien rire un peu :D

IanD
08/11/2006, 13h20
Moi, les seuls rattles que j'ai dans ma Caravan, c'est vraiment curieux et le trouble est intermittent...

Ça arrive toujours après que je sois allé chez Tim Horton.

Le gars du garage me prend pour un cave en me disant que ça doit être mon petit change dans le cendrier :shock: :lol:

Ben quoi... il faut bien rire un peu :D

La Grand Caravan de ma mère rattle aussi quand sont cup holder est ouvert, très silencieux quand il est fermé!