PDA

Voir la version complète : Dodge Nitro



Your Mother
06/11/2006, 08h44
Je viens d'analyser ce qu'à a offrir le Dodge Nitro et je voulais voir si j'étais le seul à être si surpris...

J'ai décidé de passer outre le look pour m'intéresser aux caractristiques VS prix.

Je vais commencer par le look. Je ne comprends pas le nouveau look que DMC veut donner à la marque Dodge. La caliber a un devant "douteux" et c'est pareil pour le Nitro. Quand je me dis que l'on va probablement finir par s'habituer, c'est sûr que ce n'est pas un coup de coeur. Enfin, pour conclure le look, les modèles SE et SXT font durs avec les bas de caisse gris. Mais ça, c'est au goût.

Mais côté options! WOW!
Un Nitro SLT c'est $29800 et ça inclut :
Siège électrique 6 positions
Tout le groupe électrique
C'est un vrai 4x4 (pas TI)
Roues 17"

Et pour $2500 de plus, on a le R/T avec le 4.0Lm, 255 chevaux et des roues de 20"!

Pour les maniaques de petites économiques et de haute technologies, ce véhicule doit être un non-sens, mais pour les amateurs de SUV, je trouve que pour le prix, c'est impressionnant!

Bref, je suis curieux de lire vos posts, mis à part les "beurk le design est complètement raté"... là dessus, c'est assez unanime, mais pour le reste...

Y a-t-il un vendeur de Chrysler ici qui pourrait nous en dire plus sur ce modèle?

vtec
06/11/2006, 09h19
Cé dur d'aimer les vus quand je trouve aucune bonne raison de leur raison d'etre sur la route.

Mais coté prix de la nitro avec ce qu'elle offre, cé impressionnant. Ce que je me demande. cé a quand dmc va sortir des moteurs pour les année 2006...d'ou l'imporrtance de crée des moteur economique et peu polluant. Et non des hemi qui pollue notre planete qui a vraiment besoin de respirer...

Ricardo A
06/11/2006, 10h54
donc, il fonctionne à tranfer case finalement ?

Quel est la garde au sol ? le ratio du diff ?

kkn sait ca ?

Your Mother
06/11/2006, 11h54
Essieux, rapports de démultiplication: Rapport de pont de 3,73
Boîtes de transfert: 4RM en prise temporaire

Garde au sol... désolé pas trouvé

Silverblades
06/11/2006, 12h35
des roues de 20 pouces....... siboire ! faites place à King Kong ! :lol:

dedemo
06/11/2006, 12h49
des roues de 20 pouces....... siboire ! faites place à King Kong ! :lol:

Avec des pneus d'hiver à 250$ la copie!!!

Francis F
06/11/2006, 19h27
des roues de 20 pouces....... siboire ! faites place à King Kong ! :lol:

Avec des pneus d'hiver à 250$ la copie!!!

Et que personne va penser à vérifier ce "petit" détail avant d'acheter la voiture...

Mopar
06/11/2006, 19h37
des roues de 20 pouces....... siboire ! faites place à King Kong ! :lol:

Avec des pneus d'hiver à 250$ la copie!!!

Tu ne met pas des pneus d'hiver sur tes roues de 20 pcs, :roll: :roll: t'achète des roues d'acier de 17"!!!

Il faut :idea: quelque fois!

RacingTeacher
06/11/2006, 19h54
:P

Ca n'existe pas des pneus d'hiver pour des mags 20 pouces!

Mopar
06/11/2006, 20h04
:P

Ca n'existe pas des pneus d'hiver pour des mags 20 pouces!

http://www.pneuradial.com/tires-images/H353.jpg

Il se fait dans le 275/60R20 pour mon Ram et y'a d'autre compagnie qui en font maintenant! :wink:

mazzzda
06/11/2006, 21h37
sauf que le nitro en 20 pouce a surement des pneus plus pas mal plus petit quun ram

Minou
06/11/2006, 21h39
Réponse;

Le taux de change.
SLT $29800.Can
SLT $25320.US

Taux de change 1.18.

La réponse est là. Par exemple, Honda vend (lire, nous fourre) son nouveau CRV aux canadiens à un taux usuraire d'environ 1.35.

Suzuki y va aussi d'un taux semblable pour son nouveau XL-7. Il y en a d'autres aussi.

Amusez-vous à les démasquer et comme par hasard, on trouve ces véhicules trop cher pour ce qu'ils valent.

L'autre partie de la réponse pour expliquer le bas prix relatif du Nitro, c'est sa relative simplicité mécanique, genre rouage désuet et payé en partageant la plate-forme du Liberty.

Francis F
06/11/2006, 22h12
Là, k@lisse, ça va faire. Lâchez-nous donc avec vos maudits taux de change. On dirait un vieux vinyle qui saute ! Il y a 3-4 ans, on payait une simple compacte 3-4000 $ (25 %) moins chère que les Américains. 6-7000 $ de moins pour une intermédiaire. Alors quand bien même on paierait 10 % de plus pendant quelques mois...

Et aussi, l'économie, c'est une question d'offre et de demande. Si la demande est plus forte (toutes proportions gardées) ici, alors...

Your Mother
06/11/2006, 22h34
minou a dit :

L'autre partie de la réponse pour expliquer le bas prix relatif du Nitro, c'est sa relative simplicité mécanique, genre rouage désuet et payé en partageant la plate-forme du Liberty.


Rouage désuet....
QUESTIONS :
Est-ce que c'est fonctionnel?
Est-ce que c'est fiable?
Est-ce que ça vaut la peine de payer 3000$ de plus pour une technologie plus avancée?

Pour ma part, l'avancement technologique sur un Porche, je trouve ca merveilleux... et 3000$ de plus ou de moins sur un Cayenne à 80000$... bof... mais 3000$ de plus sur un SUV de 30000$, ça parait.

Alors est-ce que l'on va entendre ce maudit refrain de technologie vieillotte à chaque sujet?

homer
07/11/2006, 08h29
L'autre partie de la réponse pour expliquer le bas prix relatif du Nitro, c'est sa relative simplicité mécanique, genre rouage désuet et payé en partageant la plate-forme du Liberty.

Mauvaise réponse: Partage la plateforme du FUTUR Liberty 2008. Pour moi simplicité mécanique est un avantage et un rouage désuet veut dire qu'il ne fait plus le travail vs la compétition. Donnes des exemples ?

Slammer
07/11/2006, 08h37
des fois, etre a la finie point de la technologie, egale plus de visite chez le concessionnaire pour des maudit bris niaiseux et personne pour les reparer.

c'est comme l'informatique, ca avant super vite et c'est meme pas fiable pour 5 cennes. Alors, si ca fait la job et que ca brise pas, pourquoi change le tout??? Aujourd'hui, ce n'est pas la mecanique le probleme, deja que la mecanique n'a pas tellement avances, c'est l'electronique. Tu touche a un fil et le char n'avance plus, meme si le moteur fonctionne bien.

Minou
07/11/2006, 20h30
Là, k@lisse, ça va faire. Lâchez-nous donc avec vos maudits taux de change. On dirait un vieux vinyle qui saute ! Il y a 3-4 ans, on payait une simple compacte 3-4000 $ (25 %) moins chère que les Américains. 6-7000 $ de moins pour une intermédiaire. Alors quand bien même on paierait 10 % de plus pendant quelques mois...

Et aussi, l'économie, c'est une question d'offre et de demande. Si la demande est plus forte (toutes proportions gardées) ici, alors...

Tu comprend toujours de travers toi.

Si Dodge vend son Nitro à un taux de change de 1.18 et Honda son CRV à 1.35. On s'entend-tu pour dire que le CRV est 4-5K trop cher sur le marché à côté du Nitro?

C'est la raison que je voulais démontrer pour expliquer le bas prix relatif du Nitro.

Pour la mécanique vieillotte, là aussi, je me fous si c'est fiable, résistant, sophisitiqué ou non. C'est juste que ça coûte moins cher produire un Nitro qu'un Honda Pilot.

Autre raison qui explique pourquoi il ne parait pas si cher.

J'ai seulement voulu répondre à la question initiale qui a été posée, pas porter de jugement sur la qualité générale ou les éléments mécaniques employés par Dodge/Jeep.

Roadstar
11/11/2006, 13h47
J'ai bien hate de recevoir la mienne, je l'ai commande sans l'avoir vu ou conduite!

SXT Aut 4X4 avec groupe electr etc. Contrairement a ce forum, la majorite de ceux a qui j-parle aime la gueule... Moi C le 4X4 que ca me prend il n'est plus question de Traction ou propulsion ca va etre un 4X4 pour toujours. Ceux qui aime pas les SUV c'est parcequ'ils n'ont jamais essayer ou n'ont peut-etre pas les moyens et rarement parce que t'es ecolo. Quand je pars un Lundi et Y faut que j'aille a St-Felicien pour en apres midi au mois de Fevrier. Je me fout du rest il me faut un 4x4.

Saintor
11/11/2006, 14h17
J'ai rarement vu un véhicule aussi affreux. Il va falloir conduire avec un sac d'épicerie.

Une chose m'a surpris; transmission manuelle avec V6.

Roadstar
11/11/2006, 14h31
Je vois ce que tu veu dire, la preuve que les tous les gouts sont dans la nature. Mais elle est tres belle en quand tu es devant.

C'est un vehicule de CIE, je n'ai pas le choix pour le SXT, j'aurais aime la SLT bumbers peint.

En passant, je vois que annonce ESC, tu savais que tous les SUV 2007 ont un syst ESC ou ESP en equipement std.

tatou
11/11/2006, 23h49
Je le trouve très beau, pour un Suv.
Pour ce qui est des goûts esthétiques, je peux trouver des «kodiac» très belles pours des bottes de travail, mais je ne peux quand même pas les comparés à mes souliers «Méphisto». :wink:

miramax
12/11/2006, 05h24
OK pour un véhicule de cie, mais comme véhicule personnel, non merci! Maudit que c'est pas beau!!!

Roadstar
13/11/2006, 23h23
Arreter les amis, c'es pas si pire que vous le dites!

Je vais nommer trois char qui selon moi sont tres laid. Tu fais de meme.

KIA, Magentis
Toyota YARIS
FORD Freestyle

translator
14/11/2006, 10h08
Une chose m'a surpris; transmission manuelle avec V6. :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

Dave
14/11/2006, 10h45
Là, k@lisse, ça va faire. Lâchez-nous donc avec vos maudits taux de change. On dirait un vieux vinyle qui saute ! Il y a 3-4 ans, on payait une simple compacte 3-4000 $ (25 %) moins chère que les Américains. 6-7000 $ de moins pour une intermédiaire. Alors quand bien même on paierait 10 % de plus pendant quelques mois...

Et aussi, l'économie, c'est une question d'offre et de demande. Si la demande est plus forte (toutes proportions gardées) ici, alors...

Tu comprend toujours de travers toi.

Si Dodge vend son Nitro à un taux de change de 1.18 et Honda son CRV à 1.35. On s'entend-tu pour dire que le CRV est 4-5K trop cher sur le marché à côté du Nitro?

C'est la raison que je voulais démontrer pour expliquer le bas prix relatif du Nitro.

Pour la mécanique vieillotte, là aussi, je me fous si c'est fiable, résistant, sophisitiqué ou non. C'est juste que ça coûte moins cher produire un Nitro qu'un Honda Pilot.

Autre raison qui explique pourquoi il ne parait pas si cher.

J'ai seulement voulu répondre à la question initiale qui a été posée, pas porter de jugement sur la qualité générale ou les éléments mécaniques employés par Dodge/Jeep.

Moi, je trouve que ta remarques faits beaucoup de sens. Chrysler est très agressif sur notre marché et je crois que ça va peut-être payé. Pour le véhicule en tant que tel, c'Est vraiment un beau camion à mon avis, mais non merci pour les pneus de 20 pouces, des 17, c'est bien correct. CE que je trouve dommage, c'Est que Dodge aurait du faire comme les japonais font souvent, mettre le nouveau moteur sur toute la gamme. Non merci pour l'ancien 3,7l.

IanD
14/11/2006, 11h13
Là, k@lisse, ça va faire. Lâchez-nous donc avec vos maudits taux de change. On dirait un vieux vinyle qui saute ! Il y a 3-4 ans, on payait une simple compacte 3-4000 $ (25 %) moins chère que les Américains. 6-7000 $ de moins pour une intermédiaire. Alors quand bien même on paierait 10 % de plus pendant quelques mois...

Et aussi, l'économie, c'est une question d'offre et de demande. Si la demande est plus forte (toutes proportions gardées) ici, alors...

Tu comprend toujours de travers toi.

Si Dodge vend son Nitro à un taux de change de 1.18 et Honda son CRV à 1.35. On s'entend-tu pour dire que le CRV est 4-5K trop cher sur le marché à côté du Nitro?

C'est la raison que je voulais démontrer pour expliquer le bas prix relatif du Nitro.

Pour la mécanique vieillotte, là aussi, je me fous si c'est fiable, résistant, sophisitiqué ou non. C'est juste que ça coûte moins cher produire un Nitro qu'un Honda Pilot.

Autre raison qui explique pourquoi il ne parait pas si cher.

J'ai seulement voulu répondre à la question initiale qui a été posée, pas porter de jugement sur la qualité générale ou les éléments mécaniques employés par Dodge/Jeep.

Moi, je trouve que ta remarques faits beaucoup de sens. Chrysler est très agressif sur notre marché et je crois que ça va peut-être payé. Pour le véhicule en tant que tel, c'Est vraiment un beau camion à mon avis, mais non merci pour les pneus de 20 pouces, des 17, c'est bien correct. CE que je trouve dommage, c'Est que Dodge aurait du faire comme les japonais font souvent, mettre le nouveau moteur sur toute la gamme. Non merci pour l'ancien 3,7l.

Ce qui arrive avec le 4.0L, c'est qu'il est très limité pour la première année (comme tout nouveau moteur chez Chrysler...2003 Ram Hemi, LX Hemi, Caliber 2.4L ou avec manuelle). Nous n'avons pas recu de Pacifica avec le 4.0 encore...ni la Sebring avec le 3.5L (celui-ci pour des raisons d'assemblage)

Je serais 80% sur que le 4.0L va etre sur tout les modèle du Notro pour 2008 en meme temp que les nouvelle minivan...

Dave
14/11/2006, 11h27
Petite question mon Ian, le 4l va-t-il prendre du gallon dans les voitures comme 300, magnum et Charger à la place du 3,5l ?

en tout cas, merci pour la réponse, c'est bien gentil !

Et tant qu'à y être, comment ça va les ventes de Chrysler en ce moment, qu'est-ce qui sort facilement, qu'est-ce qui est plus rough à sortir ?

Merci pour ta collaboration !

Roadstar
14/11/2006, 23h15
C'est quoi la course et alesage du 3.5L dans les chars Vs le 4L dans les jeeps.

J'imagine que le 3.5L est est peu OVER SQUARE et le 4L est un peu UNDER SQUARE!

claude274
19/11/2006, 12h46
Pour mes futurs besoins il m'intéresse grandement. Sauf que le site au states dit qu'il peut tirer 3550LBS avce le 3.7 et 5000LBS avec le 4.0 litres. Ce n'est pas ce qui est indiqué a Dodge.ca. Ils disent 5000LBS pour tous. Puis j'espère que ce roule mieux que le Liberty parce que j'en voudrai pas.

dedemo
19/11/2006, 13h22
des fois, etre a la finie point de la technologie, egale plus de visite chez le concessionnaire pour des maudit bris niaiseux et personne pour les reparer.

c'est comme l'informatique, ca avant super vite et c'est meme pas fiable pour 5 cennes. Alors, si ca fait la job et que ca brise pas, pourquoi change le tout??? Aujourd'hui, ce n'est pas la mecanique le probleme, deja que la mecanique n'a pas tellement avances, c'est l'electronique. Tu touche a un fil et le char n'avance plus, meme si le moteur fonctionne bien.

C'est aussi ce qu'on disait à la sortie des nouveaux moteurs, ex: calage variable des soupapes, injection directe, etc... la nouvelle technologie a fait ses preuves depuis longtemps, faut vraiment être réfractaire au changement pour dire des choses de même.

Oui la vieille technologie fait la job mais c'est moins performant, ça consomme plus etc... Idem pour les rouges. Je vais prendre celui d'un FJ Cruiser bien avant celui d'un Nitro. On paie pour ce qu'on a dans la vie. :idea:

Quand on pense qu'aujourd'hui on peut faire plus de 150,000km avec les même bougies. Vous vous rappelez des tune-up à chaque hiver? (spark plugs, cap, rotor, pointes, fillage etc.) les garages s'en mettaient plein les poches.

Au même prix, je prend la nouvelle technologie haut la main :idea:

claude274
19/11/2006, 13h37
Ouais moi aussi... sauf qu'à 5000$ de différence je réfléchis. Pour 30 000$ j'ai un Nitro aussi bien équipé qu'un FJ ou X-Terra à 35 000$. Surtout que je veux re-louer le prochain...

Joe 123
19/11/2006, 13h43
Un FJ Cruiser est supérieur au Nitro à tout point de vue. Et encore une fois ce n'est pas une question d'être pro-japonais ou non!!!

claude274
19/11/2006, 13h48
Inquiète-toi pas le-dessus... lorsque j'ai dit à ma dulciné que j'y pensais sérieusement, elle m'a demandé si je faisais de la fièvre en me pointant le signe de Dodge. :) Je lui disait qu'une chance qu'elle m'avait connu pour arrêter d'acheter des Sunfire et des Corsica. Puis avec l'essai de ce matin à RPM... tabarnouche il passait dans des endroits incroyables avec des pneus 4 saisons!

need_for_speed
19/11/2006, 19h20
Arreter les amis, c'es pas si pire que vous le dites!

Je vais nommer trois char qui selon moi sont tres laid. Tu fais de meme.


Toyota YARIS
FORD Freestyle

La yaris c pas beau mais le ford c beau. T ben bizarre toé!

dedemo
19/11/2006, 23h34
Ouais moi aussi... sauf qu'à 5000$ de différence je réfléchis. Pour 30 000$ j'ai un Nitro aussi bien équipé qu'un FJ ou X-Terra à 35 000$. Surtout que je veux re-louer le prochain...

De toute façon, une nouvelle refonte à sa première année ? Non Merci... que ce soit dans le japonnais ou dans l'américain.

coco27
20/11/2006, 08h06
J'aimerais bien les cotes de consommation de carburant du Nitro 4 litres. Je prédis, peut-être que je fais erreur, qu'il aura des meilleurs cotes de consommation que le FJCruiser et le XTerra puisque c'est un moteur à Simple Cam SACT. Je peux faire erreur puisqu'il n'aura pas la le calage variable des soupapes VVT et que d'autres facteurs comme le poids du véhicule, le découplement de la transmission peuvent influencer.

Slammer
20/11/2006, 08h47
C'est aussi ce qu'on disait à la sortie des nouveaux moteurs, ex: calage variable des soupapes, injection directe, etc... la nouvelle technologie a fait ses preuves depuis longtemps, faut vraiment être réfractaire au changement pour dire des choses de même.

Oui la vieille technologie fait la job mais c'est moins performant, ça consomme plus etc... Idem pour les rouges. Je vais prendre celui d'un FJ Cruiser bien avant celui d'un Nitro. On paie pour ce qu'on a dans la vie. :idea:

Quand on pense qu'aujourd'hui on peut faire plus de 150,000km avec les même bougies. Vous vous rappelez des tune-up à chaque hiver? (spark plugs, cap, rotor, pointes, fillage etc.) les garages s'en mettaient plein les poches.

Au même prix, je prend la nouvelle technologie haut la main :idea:

quand t'aura payer pour des bogies qui sont supposse de te durer 3 fois plus longtemps que des bougie normale et qu'elle t'auront toffer moins longtemps que des bogies ordinaires, tu te posera des questions si la technologie est vraiment utilse a 3 fois le prix. Aujourd'hui, ce n'est pas les moteurs qui brise mais tout leur systeme de gestion. T'en parlera au proprietaire de VW!!! Ou quand ton systeme de gestion du moteur brisera et que tout garagiste pensera que c'est le moteur lui-meme le probleme, pas sur que la technologie fasse sauver du temps en reparation. Meme change des frien avec le systeme ABS est plus dangereux qu'un systeme sans. Alors, encore une fois, c'est pas la technologie qui fait sauver du temps.

Au meme prix, je suis d'accord avec toi, certaine technologie sont utile mais quand elle sont plus cher et qu'elle sont suppose nos faire sauver temps et depense, je me pose de serieuses questions.

claude274
20/11/2006, 10h54
Ouais moi aussi... sauf qu'à 5000$ de différence je réfléchis. Pour 30 000$ j'ai un Nitro aussi bien équipé qu'un FJ ou X-Terra à 35 000$. Surtout que je veux re-louer le prochain...

De toute façon, une nouvelle refonte à sa première année ? Non Merci... que ce soit dans le japonnais ou dans l'américain.

Le Nitro une refonte?

IanD
20/11/2006, 11h51
Ouais moi aussi... sauf qu'à 5000$ de différence je réfléchis. Pour 30 000$ j'ai un Nitro aussi bien équipé qu'un FJ ou X-Terra à 35 000$. Surtout que je veux re-louer le prochain...

De toute façon, une nouvelle refonte à sa première année ? Non Merci... que ce soit dans le japonnais ou dans l'américain.

Le Nitro une refonte?

Non mais nouveau model sur une nouvelle plateforme (Liberty 2008)

dedemo
20/11/2006, 13h15
Ouais moi aussi... sauf qu'à 5000$ de différence je réfléchis. Pour 30 000$ j'ai un Nitro aussi bien équipé qu'un FJ ou X-Terra à 35 000$. Surtout que je veux re-louer le prochain...

De toute façon, une nouvelle refonte à sa première année ? Non Merci... que ce soit dans le japonnais ou dans l'américain.

Le Nitro une refonte?

Non mais nouveau model sur une nouvelle plateforme (Liberty 2008)

C'est ce que j'ai voulu dire. :wink:

dedemo
20/11/2006, 13h22
C'est aussi ce qu'on disait à la sortie des nouveaux moteurs, ex: calage variable des soupapes, injection directe, etc... la nouvelle technologie a fait ses preuves depuis longtemps, faut vraiment être réfractaire au changement pour dire des choses de même.

Oui la vieille technologie fait la job mais c'est moins performant, ça consomme plus etc... Idem pour les rouges. Je vais prendre celui d'un FJ Cruiser bien avant celui d'un Nitro. On paie pour ce qu'on a dans la vie. :idea:

Quand on pense qu'aujourd'hui on peut faire plus de 150,000km avec les même bougies. Vous vous rappelez des tune-up à chaque hiver? (spark plugs, cap, rotor, pointes, fillage etc.) les garages s'en mettaient plein les poches.

Au même prix, je prend la nouvelle technologie haut la main :idea:

quand t'aura payer pour des bogies qui sont supposse de te durer 3 fois plus longtemps que des bougie normale et qu'elle t'auront toffer moins longtemps que des bogies ordinaires, tu te posera des questions si la technologie est vraiment utilse a 3 fois le prix. Aujourd'hui, ce n'est pas les moteurs qui brise mais tout leur systeme de gestion. T'en parlera au proprietaire de VW!!! Ou quand ton systeme de gestion du moteur brisera et que tout garagiste pensera que c'est le moteur lui-meme le probleme, pas sur que la technologie fasse sauver du temps en reparation. Meme change des frien avec le systeme ABS est plus dangereux qu'un systeme sans. Alors, encore une fois, c'est pas la technologie qui fait sauver du temps.

Au meme prix, je suis d'accord avec toi, certaine technologie sont utile mais quand elle sont plus cher et qu'elle sont suppose nos faire sauver temps et depense, je me pose de serieuses questions.

J'ai jamais eu à changer des bougies avant 120,000km sur mes deux Nissan. Tous manufacturiers confondus, la nouvelle technologie fait que les véhicules demandent beaucoup moins d'entretien qu'avant. Pour ce qui est de la fiabilité, je suis pas certain qu'il soit une bonne idée de prendre la cie VW à titre de comparaison.

Quant au système ABS, il a été crée dans le but de garder un certain contrôle du véhicule tout en freinant et non pas pour freiner sur une plus courte distance. Suffit de savoir s'en servir. Plusieurs achètent un véhicule avec l'ABS pour la première fois et ne prennent même pas le temps d'aller se pratiquer avec ce nouvel équipement. C'est suicidaire. :wink:

Wilson
20/11/2006, 15h18
Ceux qui aime pas les SUV c'est parcequ'ils n'ont jamais essayer ou n'ont peut-etre pas les moyens et rarement parce que t'es ecolo.

donc si j'aime mieux une Maxima qu'un trailblazer c'est a cause que j'ai pas les moyens d'avoir un SUV ou a cause que j'en ai jamais conduit...ah! là je comprends!

Slammer
20/11/2006, 15h27
Quant au système ABS, il a été crée dans le but de garder un certain contrôle du véhicule tout en freinant et non pas pour freiner sur une plus courte distance. Suffit de savoir s'en servir. Plusieurs achètent un véhicule avec l'ABS pour la première fois et ne prennent même pas le temps d'aller se pratiquer avec ce nouvel équipement. C'est suicidaire. :wink:

je suis d'accord avec toi...moi, je parle de reparation ou de remplacement, ce n'est pas la meme chose. Tout garagiste qui se respect a du aller faire une formation car la manipulation d'un sensor est tres a risque.

Et si la nouvelle technologie demande moins d'entretien, alors, on se fait fourrer a tout les 25 0000 ou 50 000 km lors d'un entretien sur un vehicule neuf? Car a part le temps entre deux changement d'huile qui a allonge, les periode d'entretien ont presque pas evoluer. Pour certaine marque, on paye pour faire verifier une bougie a tout les 25 000 km meme si cette bogie la est supposse de dure 125 000 km.

Joe 123
20/11/2006, 15h27
:lol: :lol: :lol:

dedemo
20/11/2006, 16h07
C'est à toi Slammer de refuser qu'on fasse autre chose qu'un changement d'huile sur ton véhicule. Moi j'ai jamais payé pour faire vérifier des bougies à 25,000km!

Slammer
20/11/2006, 16h14
C'est à toi Slammer de refuser qu'on fasse autre chose qu'un changement d'huile sur ton véhicule. Moi j'ai jamais payé pour faire vérifier des bougies à 25,000km!

c'est sur mais si tu lie le manuelle du proprietaire sur certaine voiture, je doute de la confiance qu'on les manufacturiers envers leur voitures car meme si je refuse l'inspection d'une pieces, la garantie peut etre tres affectee. Je me refere toujours au manuel du proprietaire meme si certaines inspections laisse a desirer, comme ca, je suis sur de ne pas etre dans le caca mou lorsque ca va etre le temps de faire reparer quelque chose sous garantie.

dedemo
20/11/2006, 16h29
C'est à toi Slammer de refuser qu'on fasse autre chose qu'un changement d'huile sur ton véhicule. Moi j'ai jamais payé pour faire vérifier des bougies à 25,000km!

c'est sur mais si tu lie le manuelle du proprietaire sur certaine voiture, je doute de la confiance qu'on les manufacturiers envers leur voitures car meme si je refuse l'inspection d'une pieces, la garantie peut etre tres affectee. Je me refere toujours au manuel du proprietaire meme si certaines inspections laisse a desirer, comme ca, je suis sur de ne pas etre dans le caca mou lorsque ca va etre le temps de faire reparer quelque chose sous garantie.

Nahhh, on voit que le manufacturier a bien fait sa job dans ton cas pour te faire peur au niveau de la garantie. Aucun manufacturier ne peut refuser d'honorer sa garantie si tu gardes les factures de tes entretiens. Aux petites créances, le consommateur va gagner sa cause (si légitime), dans 99% des cas. Très souvent, le manufacturier ne se présente même pas tellement il est sûr de perdre.

Rappelez-vous que tous les gugusses proposés en surplus du changement d'huile sont laissés à l'interprétation. Ex: le filtre a pollen même s'il doit être vérifié au 12,000km n'a pas à être changer s'il n'est pas sale. En cour, ça ne vaut absolument rien. Seul, l'obligation de changer le filtre selon les spécifications émises par le fabricant est importante. C'est fou de voir comment les compagnies réussissent à faire peur aux gens là-dessus.

Joe 123
20/11/2006, 16h34
Excellentes explications dedemo!!! C'est très important de suivre ces indications pour sauver des centaines de $$$ qui n'aideront en rien sur l'entretien. L'important est de changer les huiles ( moteur, transmission, différentiel, prestone, à freins,) ou filtres ( air, pollen,)suivant le calendrier du fabricant. Le reste comme vérifier ampoules ou lumières de reculons sont des arnaques de concessionnaires pour soutirer des $$$ aux clients!!! :twisted: :twisted: :twisted:

wowlesmoteurs
20/11/2006, 18h37
exact, la cédule d'entretiens des manufacturier est tres relative.
comme exemple, ma corolla a 3 1/2 ans et 80,000km au compteur, et pour l'instant seulement des changement d'huile, filtre a air a 45,000km, ont été fait sur la voiture, jamais payé au de la de 35$ tx inclus a chacune de mes visite chez le dealer "1 fois 20$ pour le filtre a air". ont ma jamais demander ou exigé autre chose a faire sur ma voiture.
alors ceux qui se font embarquer ds une cédule d'entretiens compliquer et dispendieuse, ce font quasiment aranaquer. en grande partis du a leur naiveté.
alors slammer, si ca te coute une fortune en entretiens, sois que les mazda sont sensible et fragile, et ont besoin de se faire minoucher pour resté relativement fiable, ou bedon tu te fait "sodomisé" par ton dealer avec ta permission en prime :wink: :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Joe 123
20/11/2006, 18h41
Ayoye! Ça fait mal!!! :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

need_for_speed
20/11/2006, 18h54
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Slammer
21/11/2006, 08h44
meme pas, mes entretiens me coute pas une fortune. Depuis 99 que je vais a se garage la et je sais comment entretenir ma voiture. Je me refere au manuel du proprietaire, point a la ligne. Des fois, certain aviseur ont tentance en mettre un peux trop, comme modifier la manuel du proprietaire a leur avantage. Je prend toujours le meme aviseur technique, c'est moins compliquer et il sais ce que je vais faire sur MA voiture. Mais bon, depuis que j'ai apprit qu'ils sont payer a comission, je commence a comprendre leur petit jeux en maudit.

Mes changement d'huile sont gratuit et ils en profite pour faire une inspection de la voiture, qui est inclus, et change certain morceau sous garantie, sans que je leur demande. Qu'est ce que je peux demande de plus?

la seul chose que je paye, c'est le nettoyage du systeme de frien au complet. A date, ca porte fruit car meme a presque 40 000 km, mes freins sont presque pas use et en plus, je l'ai abuser cette pauvre petit voiture la, sur un circuit ferme!!!

Et pour en revenir a la technologie, je me suis deja fait offert un nettoyage de mes injecteur a 25 000 km!!! franchement, ca pas de bon sens. si c'est si fiable que ca, ca devrait pas se faire avant 100 000 km, comme le dit le manuel du proprietaire.

IanD
22/11/2006, 10h20
Nous avons sorti quelques chiffres hier pour un Nitro SLT avec le toit ouvrant, tow group, système audio avec subwoofer, changeur 6 disques MP3, alarme et démarreur à distance. Un paiement de 561$ par mois pour 72 mois à 7,65% l’Accord en échange comprise dans le prix et rabais d’employé.

L’autre qu’on regarde est le Grand Cherokee. Vraiment plus dispendieux que le Nitro, en model de base (Laredo) avec quelques options sans frais comme les roue chromée, le 4,7L au lieux du 3,7L (comme dans le Nitro). Nous avons sélectionner les fog lights, sun and sound group (sunroof, échangeur 6 disques, système audio Boston Acoustic), le special edition group et le power convenience group (sièges et mirroirs chauffant). Avec notre échange, le rabais d’employé (plus gros qu’avec le Nitro) monte à 685$ par mois, 72 mois à 7,65% d’intérêt. En prenant le 3,7L au lieux du 4,7L, notre paiement descent à 663$, qui est un peut plus raisonnable...

Reste a faire notre déscision. Notre cœur porte pour le Grand Cherokee, plus luxueux, plus comfortable et plus beau. Les deux model sont noir avec intérieur noir.

Joe 123
22/11/2006, 10h34
Noir avec intérieur noir! Super! :thumb:

claude274
23/11/2006, 15h13
[quote="IanD"] Un paiement de 561$ par mois pour 72 mois à 7,65% l’Accord en échange comprise dans le prix et rabais d’employé.

Avec notre échange, le rabais d’employé (plus gros qu’avec le Nitro) monte à 685$ par mois, 72 mois à 7,65% d’intérêt. En prenant le 3,7L au lieux du 4,7L, notre paiement descent à 663$, qui est un peut plus raisonnable... quote]

Ca gagne cher un vendeur de char!!!! Après 4 ans d'Université, je suis pas capable de me payer ca! :wink: (Je t'agace)

Dave
23/11/2006, 15h45
Coup donc, y a-t-il du monde à part Ian qui ont conduit le Nitro ????

Et même Ian, ça a l'air de quoi au niveau de la conduite comme véhicule ????

thanks buddy !!!

IanD
23/11/2006, 15h49
[quote=IanD] Un paiement de 561$ par mois pour 72 mois à 7,65% l’Accord en échange comprise dans le prix et rabais d’employé.

Avec notre échange, le rabais d’employé (plus gros qu’avec le Nitro) monte à 685$ par mois, 72 mois à 7,65% d’intérêt. En prenant le 3,7L au lieux du 4,7L, notre paiement descent à 663$, qui est un peut plus raisonnable... quote]

Ca gagne cher un vendeur de char!!!! Après 4 ans d'Université, je suis pas capable de me payer ca! :wink: (Je t'agace)

euh, premièrement, je ne suis pas vendeur.
Deuxièement, le nouveau vehicule qu'on va avoir bientot est payer moitier moiter avec ma blonde, qui travail dans le domaine de la santé...en ontario

:wink:

IanD
23/11/2006, 15h55
Coup donc, y a-t-il du monde à part Ian qui ont conduit le Nitro ????

Et même Ian, ça a l'air de quoi au niveau de la conduite comme véhicule ????

thanks buddy !!!

Ca porte un peut comme le Liberty, mais c'est un peut plus gros et plus. C,est assez comfortable, très silencieux, bonne visibilité. Je pense que c'est une excellente direction pour le prochain Liberty (2008)

claude274
23/11/2006, 17h31
Ca porte un peut comme le Liberty, mais c'est un peut plus gros et plus. C,est assez comfortable, très silencieux, bonne visibilité. Je pense que c'est une excellente direction pour le prochain Liberty (2008)

Eurk! Merci je sais que je l'acheterai pas...

dedemo
23/11/2006, 22h00
Ca porte un peut comme le Liberty, mais c'est un peut plus gros et plus. C,est assez comfortable, très silencieux, bonne visibilité. Je pense que c'est une excellente direction pour le prochain Liberty (2008)

Eurk! Merci je sais que je l'acheterai pas...

Hé, hé Claude, ce très joli Nitro risque de consommer pas mal plus que ton X-Trail. Tu regardes pour un deuxième véhicule ou tu es déjà du pour changer ton X-T. Désolé, la réponse est peut-être dans le post mais je me suis pas tapé toutes les pages. :oops:

claude274
23/11/2006, 22h06
Pas tout de suite mais le prochain véhicule devra être plus spacieux, remorquer 5000LBS et avoir la traction intégrale au plus bas prix... à date, il n'y a pas beaucoup de choix en-dessous de 35000$.

Joe 123
24/11/2006, 08h17
Le Toyota FJ Cruiser en autre!!! :P Quelle superbe machine!!!

IanD
24/11/2006, 08h39
Le Toyota FJ Cruiser en autre!!! :P Quelle superbe machine!!!

Non, j'aime pas...

Joe 123
24/11/2006, 08h45
C'est vrai que le "look" ne fait pas l'unanimité....

Slammer
24/11/2006, 09h33
Le Toyota FJ Cruiser en autre!!! :P Quelle superbe machine!!!

je l'aime bien mais je trouve ca dommage que Toyota n'ailles pas mit 4 vrais portes a la place de portes suicides.

Roadstar
24/11/2006, 17h40
Je viens d'analyser ce qu'à a offrir le Dodge Nitro et je voulais voir si j'étais le seul à être si surpris...

J'ai décidé de passer outre le look pour m'intéresser aux caractristiques VS prix.

Je vais commencer par le look. Je ne comprends pas le nouveau look que DMC veut donner à la marque Dodge. La caliber a un devant "douteux" et c'est pareil pour le Nitro. Quand je me dis que l'on va probablement finir par s'habituer, c'est sûr que ce n'est pas un coup de coeur. Enfin, pour conclure le look, les modèles SE et SXT font durs avec les bas de caisse gris. Mais ça, c'est au goût.

Mais côté options! WOW!
Un Nitro SLT c'est $29800 et ça inclut :
Siège électrique 6 positions
Tout le groupe électrique
C'est un vrai 4x4 (pas TI)
Roues 17"

Et pour $2500 de plus, on a le R/T avec le 4.0Lm, 255 chevaux et des roues de 20"!

Pour les maniaques de petites économiques et de haute technologies, ce véhicule doit être un non-sens, mais pour les amateurs de SUV, je trouve que pour le prix, c'est impressionnant!

Bref, je suis curieux de lire vos posts, mis à part les "beurk le design est complètement raté"... là dessus, c'est assez unanime, mais pour le reste...

Y a-t-il un vendeur de Chrysler ici qui pourrait nous en dire plus sur ce modèle?


Comme ca, tu as opte pour la Xterra...
C'est Kool, mais si tu fais beaucoup de route! Se sera pas un peu dure?

Your Mother
24/11/2006, 17h42
Ca porte moins dur qu'un Escape et tenue de route similaire au Ridgeline.
La 20 a été refaite à 60% depuis 2 ans... j'ai confiance.

Roadstar
24/11/2006, 17h50
Ca porte moins dur qu'un Escape et tenue de route similaire au Ridgeline.
La 20 a été refaite à 60% depuis 2 ans... j'ai confiance.

Je pensais justement aux conditions de route cette semaine... Lundi Montreal, Lundi P/M Quebec, Mardi Chicoutimi, Mercredi Alma Chicoutimi, Jeudi Chicoutimi-St-Feleicien-Dolbaeu-Trois Rivieres en passant par Latuque, Vendredi 3 Riv- Ste-Marthe. Les conditions de routes sont exccelentes. Les annes se suivent mais ne se ressemble pas!

J'attends toujours mon Nitro. 10 semaines d'attentes de puis le 15 Sept.

Joe 123
24/11/2006, 18h07
Un XTerra tenue de route similaire à un Ridgeline de Honda...J'en doute fortement Your Mother... mais je n'ai jamais essayé un Xterra... :oops:

claude274
27/11/2006, 20h45
Je suis allé le voir aujourd'hui rapidement. Le coffre est pas plus grand que mon X-Trail :( On va voir l'été prochain si on achète une roulotte ou non... ca va donner le ton au prochain achat.

gasguzzler
27/11/2006, 21h42
Un FJ Cruiser est supérieur au Nitro à tout point de vue. Et encore une fois ce n'est pas une question d'être pro-japonais ou non!!!




Crime Joe......comment tu peux te faire une idée!!?

Le Nitro ...il vient tout juste de sortir!

Roadstar
27/11/2006, 21h50
Un FJ Cruiser est supérieur au Nitro à tout point de vue. Et encore une fois ce n'est pas une question d'être pro-japonais ou non!!!




Crime Joe......comment tu peux te faire une idée!!?

Le Nitro ...il vient tout juste de sortir!

Les deux modeles ne se compare pas vraiment, en ve s'en tenir a dire qu'ils sont different et destine a une utilisation differente l'une de l'autre.

dedemo
27/11/2006, 22h01
Un FJ Cruiser est supérieur au Nitro à tout point de vue. Et encore une fois ce n'est pas une question d'être pro-japonais ou non!!!




Crime Joe......comment tu peux te faire une idée!!?

Le Nitro ...il vient tout juste de sortir!

Les deux modeles ne se compare pas vraiment, en ve s'en tenir a dire qu'ils sont different et destine a une utilisation differente l'une de l'autre. Ce qui explique sûrement la différence de prix aussi.

Et à lire le cv de chacun, pas besoin d'aller se coucher sous le véhicule pour comprendre que les technologies sont différentes.

gasguzzler
27/11/2006, 22h03
Et à lire le cv de chacun, pas besoin d'aller se coucher sous le véhicule pour comprendre que les technologies sont différentes.
_________________




Pas bien gentil pour joe 123 ...ce que tu dis.....

dedemo
27/11/2006, 22h08
Et à lire le cv de chacun, pas besoin d'aller se coucher sous le véhicule pour comprendre que les technologies sont différentes.
_________________




Pas bien gentil pour joe 123 ...ce que tu dis.....

:?:
Gazguzzler, pourrais-tu cliquer sur la case "citer" lorsque tu veux citer ce que quelqu'un a dit avant de commenter? Le propos du membre apparaîtra alors sur fond blanc et et le tien sur fond bleu; en ce moment, c'est confus ton affaire.

Pour ton dernier commentaire, je te suis pas, suis-je le seul?

gasguzzler
27/11/2006, 22h11
Drapeau blanc dedemo......

Je vois pas la case ''citer'' elle est où?

gasguzzler
27/11/2006, 22h15
Un FJ Cruiser est supérieur au Nitro à tout point de vue. Et encore une fois ce n'est pas une question d'être pro-japonais ou non!!!''''

Ouais.....je viens de comprendre ....''''citer'''...c'est quote........


Et je répondis......

Joe.....comment tu peux te faire une idée...le nitro ...il vient de sortir!!?

gasguzzler
27/11/2006, 22h16
Un FJ Cruiser est supérieur au Nitro à tout point de vue. Et encore une fois ce n'est pas une question d'être pro-japonais ou non!!!''''

Ouais.....je viens de comprendre ....''''citer'''...c'est quote........


Et je répondis......

Joe.....comment tu peux te faire une idée...le nitro ...il vient de sortir!!?

dedemo
27/11/2006, 22h16
Drapeau blanc dedemo......

Je vois pas la case ''citer'' elle est où?

Va dans la case du membre pour lequel tu veux citer. (En haut à droite) Tu cliques sur "Citer", le message du membre t'apparaît. Tu y ajoutes ton commentaire et tu cliques sur "Envoyer". La citation du membre sera sur fond blanc et la tienne sur fond bleu.

Et quand tu veux corriger un des tes commentaires, tu vas dans ton commentaire et tu cliques sur "Éditer". Tu corriges et cliques sur "Envoyer". :wink:

gasguzzler
27/11/2006, 22h20
Hé ben...merci!

Mais mon forum est tout en anglais.....c'est pour cela que je suivais pas....

dedemo
27/11/2006, 22h29
Hé ben...merci!

Mais mon forum est tout en anglais.....c'est pour cela que je suivais pas....

De rien petit tannant. Tu peux pas changer la langue d'utilisation?

p@t_berg
27/11/2006, 22h35
Hé ben...merci!

Mais mon forum est tout en anglais.....c'est pour cela que je suivais pas....

De rien petit tannant. Tu peux pas changer la langue d'utilisation?
Oui ont peux !
http://i40.photobucket.com/albums/e241/fordfocus2001zxw/changerlanguage.jpg

gasguzzler
27/11/2006, 23h01
Thank you very much Patberg.....it Work!!!!!

dedemo
28/11/2006, 10h36
Thank you very much Patberg.....it Work!!!!!

What about me? :cry:

IanD
28/11/2006, 13h17
Thank you very much Patberg.....it Work!!!!!

What about me? :cry:

Merci dedemo :hippy: :hippy:

gasguzzler
28/11/2006, 20h26
HaHa!!!...c'est vrai dedemo....toi aussi merci ...et cela à marché!!

LOL!!

chevy_remi
29/11/2006, 19h22
----

J'ai enfin trouver où était les photos.

IanD
29/11/2006, 23h04
Est-ce que nous aurons des photos bientôt?

Des photos de quoi??

Roadstar
29/11/2006, 23h13
Est-ce que nous aurons des photos bientôt?

Des photos de quoi??

Hey, ca tourne en ronde c'taffaire la...

Roadstar
05/12/2006, 23h03
Enfin, je l'ai eu ma Nitro SXT aujourd'hui, 10 semaines d'attente.

Je vous donne des nouvelles, 110KM de fait aujourd'hui. Ma femme garde le Xtrail... Les deux sont noir.

Your Mother
06/12/2006, 08h12
Cool.

Dis moi as-tu eu cette impression de conduite "jell-o" lorsque tu vas en ligne droite que l'autoroute et que tu oscilles le volant de gauche à droite?

J'ai eu l'impression d'un manque de stabilité mais je voulais savoir si je suis le seul à percevoir ce phénomène là.

IanD
06/12/2006, 09h50
Cool.

Dis moi as-tu eu cette impression de conduite "jell-o" lorsque tu vas en ligne droite que l'autoroute et que tu oscilles le volant de gauche à droite?

J'ai eu l'impression d'un manque de stabilité mais je voulais savoir si je suis le seul à percevoir ce phénomène là.

Je l'ai percu moi aussi... :?

Roadstar
09/12/2006, 17h51
Cool.

Dis moi as-tu eu cette impression de conduite "jell-o" lorsque tu vas en ligne droite que l'autoroute et que tu oscilles le volant de gauche à droite?

J'ai eu l'impression d'un manque de stabilité mais je voulais savoir si je suis le seul à percevoir ce phénomène là.

Je l'ai percu moi aussi... :?

Eh bien moi aussi, tel que mentionne par la pluspart des critiques. Mon Xtrail est une petite coche en avant sur ce point.

Je ferai un comparatif dans pas trop long, j'ai maintenant 800KM de fait, et Vendredi j'en aurai 1500 d'accumules.

Je vous tiens au courrant.

Eh Bien, j'ai maintenant 2000km. Je suis un peu plus habitué aux oscillement ou de valse, je crois qu'il y a deux causes pour çelà: 1er Les pneus et Deux la combinaison ressorts amortisseurs mais j'ai un petit quelque chose qui me dérange, je ne pense pas que c'est inhérant à toutes le Nitro. Je perçoit une légère hésitation dans le moteur ou peut-etre la transmission à environ 120kmh. La sensation en est-une d'un léger mouvement avant-arriere pendant un moment jusqu'à se stabilise Nitro...Un peu comme si le gaz coupe ou l'alumage coupe mais pas assez pour le voitr sur le tach.

J'ai aussi un petit retard et glissement lorsque je le met en renverse, car je dois peser sur le gaz pour qu'il bouge et ça prend du slack et ensuite elle engage et recule, c'est agaçant un peu.

Je pense qu'il y a un petit quelque chose au niveau de la transmission. J'en parle lors de mon premier service, je vais aller chez Dodge.

J'ai aussi fait un petit test de dérapage avec le ¨ESP¨ et le ¨Electronic Roll Mitigation¨ qui entre en action, je recommande à tous de faire une expérience du system ESP, il engage automatiquement et tu sens le système travailler tout de suite. Ça surprend un peu parce-qu'il réagit à peu près en meme temps que moi qui essai de corriger la trajectoire en principe le véhicule se positionnerais de travers et dérapperais sans ESP ou sans tentative de correction du chauffeur. Mais çe n'est pas nécessaire le Nitro se tabilise et revient tout seule, et se pointe je dans la bonne direction qui est celle de la direction des roues ou du volant.

C'est tout pour l'instant.

Roadstar
19/12/2006, 22h30
Cool.

Dis moi as-tu eu cette impression de conduite "jell-o" lorsque tu vas en ligne droite que l'autoroute et que tu oscilles le volant de gauche à droite?

J'ai eu l'impression d'un manque de stabilité mais je voulais savoir si je suis le seul à percevoir ce phénomène là.

Je l'ai percu moi aussi... :?

Eh bien moi aussi, tel que mentionne par la pluspart des critiques. Mon Xtrail est une petite coche en avant sur ce point.

Je ferai un comparatif dans pas trop long, j'ai maintenant 800KM de fait, et Vendredi j'en aurai 1500 d'accumules.

Je vous tiens au courrant.

Eh Bien, j'ai maintenant 2000km. Je suis un peu plus habitué aux oscillement ou de valse, je crois qu'il y a deux causes pour çelà: 1er Les pneus et Deux la combinaison ressorts amortisseurs mais j'ai un petit quelque chose qui me dérange, je ne pense pas que c'est inhérant à toutes le Nitro. Je perçoit une légère hésitation dans le moteur ou peut-etre la transmission à environ 120kmh. La sensation en est-une d'un léger mouvement avant-arriere pendant un moment jusqu'à se stabilise Nitro...Un peu comme si le gaz coupe ou l'alumage coupe mais pas assez pour le voitr sur le tach.

J'ai aussi un petit retard et glissement lorsque je le met en renverse, car je dois peser sur le gaz pour qu'il bouge et ça prend du slack et ensuite elle engage et recule, c'est agaçant un peu.

Je pense qu'il y a un petit quelque chose au niveau de la transmission. J'en parle lors de mon premier service, je vais aller chez Dodge.

J'ai aussi fait un petit test de dérapage avec le ¨ESP¨ et le ¨Electronic Roll Mitigation¨ qui entre en action, je recommande à tous de faire une expérience du system ESP, il engage automatiquement et tu sens le système travailler tout de suite. Ça surprend un peu parce-qu'il réagit à peu près en meme temps que moi qui essai de corriger la trajectoire en principe le véhicule se positionnerais de travers et dérapperais sans ESP ou sans tentative de correction du chauffeur. Mais çe n'est pas nécessaire le Nitro se tabilise et revient tout seule, et se pointe je dans la bonne direction qui est celle de la direction des roues ou du volant.

C'est tout pour l'instant.

Voici un Update

Roadstar
04/01/2007, 20h32
Meme moi, qui en une. Est tanne de voire des post en double ou en triple,
Ellez voir les vieux post avant d'en creer des nouvaux.

J'ai vu un nouveau post sur la Nitro, 4 reponse.