PDA

Voir la version complète : Quelle importance accordez-vous au look



Your Mother
06/11/2006, 09h52
Je viens de lancer un post sur le Dodge Nitro et cela m'a fait penser à un autre sujet important.

Quelle importance accordez-vous au look lors de votre décision d'achat?

En ce qui me concerne, le look est ce qui me pousse à aller voir le modèle chez le dealer, mais ce n'est pas mon premier critère. Par exemple, j'accorde un max de points au confort et à l'espace. Le look, ça peut trancher entre 2 modèles qui m'offrent des caractéristiques identiques, sans plus.

Acheteriez-vous un véhicule dont le look ne vous plait pas mais que les rapport prix/espace/confort est meilleur que tous les autres?

Personnellement, je suis en train de réaliser que, par exemple, le Dodge Nitro SLT répond entièrement à mes besoins en frais d'équipements (4x4, siège électrique) en frais d"espace (beaucoup de place pour mon coffre et mes échantillons, beaucoup de place pour mon bureau mobile, c'est à dire laptop, cellulaire, cartables) et en frais de confort (vraiment, c'est presqu'aussi confortable qu'une Caravan). Enfin, pour le prix, je n'ai rien trouvé sur le marché qui batte le SLT.

Mon premier choix aurait été le FJ Cruiser, mais les portes suicides ne sont pas pratiques pour voyager des clients, le modèle équipé est tout de même $36000+TTP+Taxes alors que le SLT est 29800+TTP+taxes et, enfin, le Nitro est assemblé en Amérique, ce qui corresnpond à mon critère d'achat chez-nous.

Pas très loin derrière suit le Torrent, vachement plus beau, mais là c'est à la compagnie de décider!

Alors oui, le look importe, mais une fois derrière le volant, ce n'est pas le look qui est confortable et performant... c'est pourquoi le look arrive loin dans ma liste.

vtec
06/11/2006, 10h06
l'age change mes critere egalement. A 16 ans, ma premiere auto etait un nova SS 71.


Apres, j'ai acheter des coupé sport, des prelude etc..

Mais depuis 3 ans, a l'arrivé de mon garcon, ca ben changé. Le look est rendue tres loin dans mes priorité. Cé l'espace et le confort. Cé la raison pourquoi j'ai changé ma 3 pour une altima. Et avec le milage que je fait(+30 000lm par année), un 4 cylindre est obligatoire. Donc, je suis pas un tripeux de 0-100km..surtout qua montreal, je me demande ou et quand je peu accelerer en fou!!!

Il a 20 ans, quelqu'un m'urait demander si j'aurais rouler en 4 portes silver, je lui aurait rie dans face!! Et mojn prochain va surement etre du meme style..

Et on connait pas l'avenir. Si je change d'emploi et je travaille a coté de chez moi, je vais surement me gater avec un moteur plus puissant.

IanD
06/11/2006, 10h09
Moi j'achète pour le look et l'équipement. Comme tu peux voir, ma Neon est une LX, qui est le modèle haut de gamme offert en 2000, et a toutes les options possible (apart le sunroof). De même pour l'Accord, qui est une EX-L V6 en plus d'acoir le toit et les sièges en cuir chauffant. Qu'une voiture soit plus chère qu'une autre, si elle n'est pas belle, je ne la regarde pas. C'est mon choix, mon argent, donc je conduis quelque chose que j'aime.

Ma prochaine voiture va surement etre soit une Sebring Limited, 300C ou Charger R/T...ou meme une SRT-4...ou une autre SX 2.0 avec l'intérieur en cuir...Je décide en temps et lieux!

Joe 123
06/11/2006, 11h05
Le look est presque ( en fin de compte c'est le dernier de mes critères!!!) le dernier de mes critères...Il y a avant la traction intégrale ( priorité absolu!!! :P ) et viennent ensuite ( pas par ordre!) fiabilité, qualité de fabrication, valeur de revente, sécurité ( aides électroniques, coussins gonflables, tests de collision), consommation d'essence, taux de pollution, donc le "look" se retrouve très très loin derrière...

Xav
06/11/2006, 11h37
Je vois mal quelqu un s`acheter un véhicule qu`il n`aime pas,ca serait comme s acheter des vêtements que l`on trouve laid.À moin d avoir des moyens financier très modeste qui obligerait a s`acheter une auto du temps où le design n`était pas une priorité mais aujourd`hui,il y a de beau véhicules pour tout les budgets.Moi,le design,c est la première chose que je regarde,ensuite,je regarde le coté pratique,la consommation et tout le reste.

Joe 123
06/11/2006, 11h41
Disons que rare, les véhicules d'aujourd'hui qui sont laids!!!

vtec
06/11/2006, 11h45
Disons que rare, les véhicules d'aujourd'hui qui sont laids!!!

exact!!

s'agit de trouver le mieux pour nos besoins....

Slammer
06/11/2006, 14h37
le look, est dans la lonque liste d'epicerie, des besoin que la voiture doit repondre.

mais comme pour l'epicerie, t'arrive a la maison avec la moitie du stock que tu voulais et d'autre chose que tu ne voulais pas au depart!!!!

IanD
06/11/2006, 14h47
le look, est dans la lonque liste d'epicerie, des besoin que la voiture doit repondre.

mais comme pour l'epieceie, t'arrive a la maison avec la moitie du stock que tu voulais et d'autre chose que tu ne voulais pas au depart!!!!

c'est vrai, mes critères quand je regardais pour une voiture etait

- Une Intrepid ES noire avec le sunroof et les sièges en cuir, j'ai fini avec une Neon LX avec pas de sunroof, silver et les sièges en tissu...mais je l'aime bien pareil... 8)

vtec
06/11/2006, 15h21
he he...

mon coeur etais pour une maxima noir en cuir et j'ai fini avec une altima 4 cyl silver!!

miramax
06/11/2006, 16h29
Moi je look est pas mal important, mais je regarde aussi pour la fiabilité, la qualité de fabrication, et la valeur de revente. Tout se qui ne na pas grand valeur après trois ans est rayé de ma liste.

Saintor
06/11/2006, 17h31
Disons que rare, les véhicules d'aujourd'hui qui sont laids!!!

Il y en a PLEIN.

Quelle horreur une Impreza! Ou bien 80% des Nissan. Quelqu'un mentionné une Malibu Maax?

C'est un critère très important, parmi les 3 tops pour moi. Et souvent juste les roues y sont pour beaucoup.

Your Mother
06/11/2006, 18h25
Moi je crois que les goûts sont dans la nature...
Mais je me dis aussi que pour certains, le look est le dernier critère car en bout de ligne, Pontiac en a tout de même vendu des Aztek... :roll:

vtec
06/11/2006, 18h56
Disons que rare, les véhicules d'aujourd'hui qui sont laids!!!

Il y en a PLEIN.

Quelle horreur une Impreza! Ou bien 80% des Nissan. Quelqu'un mentionné une Malibu Maax?

C'est un critère très important, parmi les 3 tops pour moi. Et souvent juste les roues y sont pour beaucoup.

cé le genre de commentaire bizarre. 80% des nissan. Donc, altima, 350, maxima sont laid. Moi, ce que je dit, cé les gout ca se discute pas. Pour moi, la civic cé la voiture la plus laide..suivie de la accord. Mais avec le nombre que je voit, je suis en minorité!!

Chaque torchon trouve sa guenille...

Mopar
06/11/2006, 19h00
Disons que rare, les véhicules d'aujourd'hui qui sont laids!!!

Il y en a PLEIN.

Quelle horreur une Impreza! Ou bien 80% des Nissan. Quelqu'un mentionné une Malibu Maax?


J'abonde dans le même sens que toi pour ces modèles!


Pour moi le look est très important, je ne donnerais jamais un montant d'argent "X" pour un modèle que est banal à mes yeux.

La puissance et la fiabilité sont aussi des points important alors c'est pour ces raisons que j'ai pris le Dodge Ram Daytona avant les autres parceque selon mes gouts c'est ce qu'il y avais de mieux!

SUV-MEN
06/11/2006, 19h55
Disons que rare, les véhicules d'aujourd'hui qui sont laids!!!

Il y en a PLEIN.

Quelle horreur une Impreza! Ou bien 80% des Nissan. Quelqu'un mentionné une Malibu Maax?

C'est un critère très important, parmi les 3 tops pour moi. Et souvent juste les roues y sont pour beaucoup.

Si les roues sont importantes, tu aurais dû prendre le package ultra sport car les BM sur le 16", bien c'est pas très beau. Mais c'est vrai, je crois que l'édition que tu as est sur le 17"

SUV-MEN
06/11/2006, 20h03
Pour moi le look c'est le plus important faute de quoi je conserve ma vieille bagnole.

Et comme saintor a dit, les roues et leurs proportions sont très importantes pour moi (pas question d'avoir des roues de bicycle). De plus, les roues doivent être flush avec l'aile.

Mais c'est surement pas le critère princpal chez les gens car personne ne roulerait en HHR, Honda Élément et Malibu Maxx.

Saintor
06/11/2006, 20h11
Langue sale! :lol: :wink:

J'ai des 17" d'été et d'hiver.

http://www.bmwwheels.com/images/ecomm/ss137.jpghttp://www.bmwwheels.com/images/ecomm/mds68.jpg

tatou
06/11/2006, 20h17
Pour moi aussi le design est important, si je ne trouve pas la voiture belle je ne l'achête pas peut importe ses autres qualités. Je ne suis pas capable de me convaincre d'entrer dans une horreur à chaque fois. Une voiture au design sobre, si elle est excellente je serais capable, mais pas une horreur. Pour moi se sont généralement les européennes qui ont la meillleure moyenne au bâton, suivi des américaines, des japonaises et finalement les coréennes. Certes il y a toujours des exceptions qui viennent confirmer la règle... :wink:

Joe 123
06/11/2006, 20h22
De toute façon tous les goûts sont dans la nature et ça ne se discute pas!!! :P

SUV-MEN
06/11/2006, 20h24
Ok Saintor, je voulais juste savoir si t'étais en ligne :wink:

Moi ça ressemble au 1er set pour l'été (18") et le 2ième set pour l'hiver (16")

http://www.pjacques.com/transaction_pjacques/photos/articles/17642.jpg

http://www.pjacques.com/transaction_pjacques/photos/articles/10793.jpg

Saintor
06/11/2006, 20h27
De toute façon tous les goûts sont dans la nature et ça ne se discute pas!!! :P


Tu dis ça parce que tu as des choses à te faire pardonner? ... comme avoir acheté une WRX dans le passé? .... mmmm? :P

Joe 123
06/11/2006, 20h34
NON, mon ancienne Corolla 2002 était bien pire en terme de look que ma WRX!!! :wink: :lol: Mais c'est bien personnel tout ça....

Séraphin Poudrier
06/11/2006, 20h47
Le look est primordial...mais toujours selon nos moyens.Mais je crois que la plupart (meme) des sous compact on y trouve notre compte. 8)Et cela dans l'échelle de prix soit disant abordable.

Mitch
06/11/2006, 20h52
Le look n'est pas primordiale (en bas de l'echelle) mais je n'acheterai pas un vehicule que je trouverai laid.

Les gouts sont dans la nature mais je trouve que l'Element et l'aztek sont laid :wink:

Slammer
07/11/2006, 08h48
je me souviens d'une phrase de vendeur llorsque l'Echo est arrive sur le marche.

''Avant, le monde achetais des Tersel a cause qu'ils voulais une Tercel et qu'elle etait maintenant, avec l'Echo, il l'achete a cause qu'elle est economique''

vtec
07/11/2006, 10h08
t'achete surement pas une toyota a cause du look!!

wowlesmoteurs
07/11/2006, 10h32
t'achete surement pas une toyota a cause du look!!

bien voilas pas longtemp , notre tres vieil homme sage "pat_berg" a ecrit que la Yaris devait son succes de vente presque uniquement a son look :wink: parceque le reste de la voiture valait pas de la shnoot :shock:

ma te dire, une camry SE V6 2007, je la trouve tres interessante en grande partis a cause de son look et aussi a son sublime 3.5 8)

vtec
07/11/2006, 10h37
les camry 2007 sont plus belle effectivement. Mais les yaris, echo cé pas les plus belle a mon gout.

Question design, les compagnie commence a se ressembler. Chrysler, toute des devant de truck.

Mazda, cé toute des 3 avec des format different. Toyota, meme bumper. Nissan meme chose. Une sentra et une maxima cé le meme look en plus petit.

Et honda. Cé rendue tellement laid leur auto, ca meme pus de bon sens.

BMW, j'adore.

Dave
07/11/2006, 10h49
Le look est très important ! Honda en sait quelques chose par ailleur, l'accord est passé 3e au states en raison d'un look soso !!!

Mais il arrive des fois dans la vie où le look doit passer en second ! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Joe 123
07/11/2006, 11h03
Les gars, pensez-vous que vos blondes vous ont choisi à cause que vous ressemblez à Brad Pitt ou Mel Gibson??? :?: Ou bien parce que vous avez d'autres qualités bien plus importantes??? :?:

Dave
07/11/2006, 11h25
Les gars, pensez-vous que vos blondes vous ont choisi à cause que vous ressemblez à Brad Pitt ou Mel Gibson??? :?: Ou bien parce que vous avez d'autres qualités bien plus importantes??? :?:

Ben là, tu penses que j'ai l'air de quoi... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Brad Pitt, c'est une peanut à côté de moi... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Mel Gibson, trop vieux pour ma blonde ! :wink:

Non, tu as raison, mais ici, on parle de voiture, pas d'une personne sur des milliards sur la terre !

Mais le fond de ton point fait du sens. Il faut des fois allez au dela du look, mais c'est plate d'acheter une voiture qu'on ne trouve pas belle selon ses goûts très personnel !

vtec
07/11/2006, 12h03
Les gars, pensez-vous que vos blondes vous ont choisi à cause que vous ressemblez à Brad Pitt ou Mel Gibson??? :?: Ou bien parce que vous avez d'autres qualités bien plus importantes??? :?:

ben moi, j'ai aucune qualité. Je suis ben plus beau que bratt pitt pis je baise comme un dieux. Ca doit etre la raison!!!

Dave
07/11/2006, 12h04
Les gars, pensez-vous que vos blondes vous ont choisi à cause que vous ressemblez à Brad Pitt ou Mel Gibson??? :?: Ou bien parce que vous avez d'autres qualités bien plus importantes??? :?:

ben moi, j'ai aucune qualité. Je suis ben plus beau que bratt pitt pis je baise comme un dieux. Ca doit etre la raison!!!


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Joe 123
07/11/2006, 13h03
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

dedemo
07/11/2006, 14h49
En ce qui me concerne, le look d'une voiture est ce qui va me diriger en premier vers un véhicule plus qu'un autre. Par la suite, plusieurs autres critères feront que j'aimerai ou pas. Un peu comme une fille dans le fond. :P

Slammer
07/11/2006, 14h59
En ce qui me concerne, le look d'une voiture est ce qui va me diriger en premier vers un véhicule plus qu'un autre. Par la suite, plusieurs autres critères feront que j'aimerai ou pas. Un peu comme une fille dans le fond. :P

x100

sinon, il y a bien des filles de 400 lbs qui ont bien des qualites et personne en veulent....je me pose la question :)

IanD
07/11/2006, 15h30
t'achete surement pas une toyota a cause du look!!

bien voilas pas longtemp , notre tres vieil homme sage "pat_berg" a ecrit que la Yaris devait son succes de vente presque uniquement a son look :wink: parceque le reste de la voiture valait pas de la shnoot :shock:

ma te dire, une camry SE V6 2007, je la trouve tres interessante en grande partis a cause de son look et aussi a son sublime 3.5 8)

Une Camry SE V6 noire 2004-2005... 8)

dedemo
07/11/2006, 15h58
t'achete surement pas une toyota a cause du look!!

bien voilas pas longtemp , notre tres vieil homme sage "pat_berg" a ecrit que la Yaris devait son succes de vente presque uniquement a son look :wink: parceque le reste de la voiture valait pas de la shnoot :shock:

ma te dire, une camry SE V6 2007, je la trouve tres interessante en grande partis a cause de son look et aussi a son sublime 3.5 8)

M'a dire de quoi cette Camry 2007 me fait de plus en plus tourner la tête. Je crois que coté look, elle n'a plus rien à envier aux Accord, Altima et Mazda 6 de ce monde. Surtout en noir, Aieeeeeee :P

kid
07/11/2006, 16h12
Les gars, pensez-vous que vos blondes vous ont choisi à cause que vous ressemblez à Brad Pitt ou Mel Gibson??? :?: Ou bien parce que vous avez d'autres qualités bien plus importantes??? :?:

Moi, je veux pas me vanter mon joe, mais il paraît que je suis une vrai intégrale AWD :wink:

Joe 123
07/11/2006, 21h06
Pas mal bonne kid!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Saintor
07/11/2006, 21h27
Pourtant c'est définitivement mieux quand ça glisse....

luc953
07/11/2006, 22h07
Les roues sont très importante dans le look.
Une Maxima, une RX8 avec des roues d'acier en hiver c'é laid.

IanD
07/11/2006, 22h40
N'importe quoi avec les roues en acier noir sont laide...

Je trouve que, oui les roues font la voitures paraitre très bien, des hubcap, je déteste ca avec une passion, ca donne dont une allure cheap...

luc953
07/11/2006, 22h44
Le top de la laideur (quétaine) hors tout, cap de roue qui continue de tourner même quand le véhicule est arrèté.

IanD
07/11/2006, 22h57
Le top de la laideur (quétaine) hors tout, cap de roue qui continue de tourner même quand le véhicule est arrèté.

les spinners :lol: :lol:

vtec
08/11/2006, 06h38
Le top de la laideur (quétaine) hors tout, cap de roue qui continue de tourner même quand le véhicule est arrèté.

mouah!!! deja vue ca sur une camry de l'année!! ketaine

Mitch
08/11/2006, 09h22
Le top de la laideur (quétaine) hors tout, cap de roue qui continue de tourner même quand le véhicule est arrèté.

mouah!!! deja vue ca sur une camry de l'année!! ketaine

C'est pas juste ketaine sur une Camry, c'est ketaine sur tous les vehicules.

SUV-MEN
08/11/2006, 11h56
Pourtant c'est définitivement mieux quand ça glisse....

Et que dit l'ESP dans ces conditions ?

KevinToyotaCelicaGTS
08/11/2006, 22h42
Pour ma part je suis propriétaire d'une Toyota Celica GtS 2001 et je trouve que c'est probablement une des plus belles voitures jamais construites...Toyota s'améliore beaucoup avec les années...la nouvelle Camry est superbe...et j'en passe...Mon rêve...une Lexus IS350!:)
Pour les gens qui disent que les Toyota sont platte a conduite...essayer une Celica Gts de dernière génération...vous allez voir le contraire. Il faut l'apprivoiser par contre a cause de son manque de couple et son régime moteur très élevé...mais je passe devant une Nissan Sentra ser spec-v, il golf vr6 et j'en passe...lorsque tu sais piloter cet engin ca peut en surprendre plus d'un surtout ceux qui disent que ca ne marche pas...pour ceux qui veulent une preuve...Jacques Duval en 2000 a fait l'esai de la celica et il n'avait que d'éloges pour cette voiture et a fait le 0-100 en a peine 7 secondes...tandisque Pierre Michaud...fait 8.5 sec avec une acura rsx type S...l'importance d'un bon conducteur est un bon exemple dans ce cas la...et un mauvais aussi...désolé Pierre hahaha:)

tatou
08/11/2006, 23h39
Célica GTS et l'ancienne version du RAV 4, sont les deux plus belles réussites de Toyota en fait de look et deux très belles réussites tout court. Quand à la nouvelle Camry... heu... comme dire sans être méchant... un look Yaris (jolie) qui sied bien justement dans un gabarit Yaris... rendu à la dimension intermédiaire me semble qu'elle ne fait pas sérieuse. :wink:

Silverblades
09/11/2006, 01h17
Célica GTS et l'ancienne version du RAV 4, sont les deux plus belles réussites de Toyota en fait de look et deux très belles réussites tout court. Quand à la nouvelle Camry... heu... comme dire sans être méchant... un look Yaris (jolie) qui sied bien justement dans un gabarit Yaris... rendu à la dimension intermédiaire me semble qu'elle ne fait pas sérieuse. :wink:

chacun ses goûts..... et personnellement je préfère le nouveau RAV4 à l'ancien, malgré que l'ancien n'était pas laid du tout

vtec
09/11/2006, 07h39
chacun ses gouts certain car ya pas grand celica que j'ai trouver ben belle. Surtout la derniere generation avec le derriere carré, wach!!!

Mais cé une question de gout..

pis arreter donc de dire que vous clancher une GTI ou ben une ferrari car ont s'en fou pas a peu pres. Ca fait tellement mon pere est meilleur que le tient....

wowlesmoteurs
09/11/2006, 09h38
Célica GTS et l'ancienne version du RAV 4, sont les deux plus belles réussites de Toyota en fait de look et deux très belles réussites tout court. Quand à la nouvelle Camry... heu... comme dire sans être méchant... un look Yaris (jolie) qui sied bien justement dans un gabarit Yaris... rendu à la dimension intermédiaire me semble qu'elle ne fait pas sérieuse. :wink:

je trouve pas que la camry SE a un look de yaris :roll:

Silverblades
09/11/2006, 13h21
Célica GTS et l'ancienne version du RAV 4, sont les deux plus belles réussites de Toyota en fait de look et deux très belles réussites tout court. Quand à la nouvelle Camry... heu... comme dire sans être méchant... un look Yaris (jolie) qui sied bien justement dans un gabarit Yaris... rendu à la dimension intermédiaire me semble qu'elle ne fait pas sérieuse. :wink:

je trouve pas que la camry SE a un look de yaris :roll:

aucune nouvelle camry a un look de yaris... ni en avant... et encore moins à l'arrière