PDA

Voir la version complète : Dyno comparatif de GTI, Speed3 et SI



Gold
06/11/2006, 12h49
http://www.automobilemag.com/features/0610_gti_civic_mazdaspeed3_dyno/index.html

La Speed3 est décevante au niveau des hp réel et de la courbe de puissance. Devoir acheter aujourd'hui, je jetterais un solide coup d'oeil à la GTI

PatB
06/11/2006, 15h06
Mazda ont encore une fois booster leurs chiffres. :roll: :roll:

vtec
06/11/2006, 15h07
ca vient tannant. rx-8, miata et la speed...

Slammer
06/11/2006, 15h24
1-comme si seulement Mazda etait les seules. Mais bon, il y a une difference entre HP moteur et HP au roue.

2-il y a pas juste le HP d'important, mais c'est sur que si c'est votre premier critere....

vtec
06/11/2006, 15h25
cé LOIN d'etre mon premier critere mais quand tu annonce une voiture avec 100hp, ca serait l'fun d'en avoir.....100

PatB
06/11/2006, 15h34
Les Cobalt SS et Saturn ION Redline affiche 200 HP et sur le Dyno, ca sort plus élevé que ca.

Ca on appelle pas ca de la fausse représentation.

J'ai citer mazda car ca fait plusieurs fois qu'ils le font et ils n'ont pas l'air a comprendre.

mazzzda
06/11/2006, 15h38
ouin 216 hp au roue vs 264 au crank ca fait dur pour la 3 comparativement a 180 hp au roue pour honda vs 197 au crank!

IanD
06/11/2006, 15h48
dans les 3 voitures, ma préférée est la Civic, mais caline que je déteste l'intérieur... :roll:

keifer
06/11/2006, 20h12
Les Cobalt SS et Saturn ION Redline affiche 200 HP et sur le Dyno, ca sort plus élevé que ca.

Ca on appelle pas ca de la fausse représentation.

J'ai citer mazda car ca fait plusieurs fois qu'ils le font et ils n'ont pas l'air a comprendre.

Oubli que la SS ou la REDLINE sorte plus de HP aux roues que le 200 annoncé..je possede une jetta 2.0t(meme moteur que la gti qui sort 178hp avec 193lbs de torque)pis ma jetta marche plus que le SS j'ai fait l'essai de cette voiture a quelques reprise ....sur un 0-100 la 2.0t domine avec une grosse seconde d'avance la SS!!!

mazzzda
06/11/2006, 21h21
Les Cobalt SS et Saturn ION Redline affiche 200 HP et sur le Dyno, ca sort plus élevé que ca.

Ca on appelle pas ca de la fausse représentation.

J'ai citer mazda car ca fait plusieurs fois qu'ils le font et ils n'ont pas l'air a comprendre.

Oubli que la SS ou la REDLINE sorte plus de HP aux roues que le 200 annoncé..je possede une jetta 2.0t(meme moteur que la gti qui sort 178hp avec 193lbs de torque)pis ma jetta marche plus que le SS j'ai fait l'essai de cette voiture a quelques reprise ....sur un 0-100 la 2.0t domine avec une grosse seconde d'avance la SS!!!
la transmission dsg t'avantage aussi bref le 1 seconde davance que tas cest le temps que lautre perd a shifter

luc953
06/11/2006, 21h37
La plage de puissance est vraiment courte sur la Honda.
Le coupe feu enbarque à 8200rpm... Il me semble que c'est un peu haut mais coup donc.
Si je comprend bien, un moteur Honda aura, dans sa vie, tourné au moins 25% de plus qu'un VW ou qu'un Mazda pour donner un peu moins de performance.

elchialeux
06/11/2006, 21h42
Oubli que la SS ou la REDLINE sorte plus de HP aux roues que le 200 annoncé..je possede une jetta 2.0t(meme moteur que la gti qui sort 178hp avec 193lbs de torque)pis ma jetta marche plus que le SS j'ai fait l'essai de cette voiture a quelques reprise ....sur un 0-100 la 2.0t domine avec une grosse seconde d'avance la SS!!!

Juste pour etre certain, tu parles bien de la SS Supercharged? C'est une tout autre histoire... la volks 178 hp au roues, SS/SC 205, volks 193 torque, SS/SC 200... et pese environ 300 livres de moins que la volks.

La SS, oui elle se fait battre par la GTI assez facilement.

keifer
06/11/2006, 21h45
Oubli que la SS ou la REDLINE sorte plus de HP aux roues que le 200 annoncé..je possede une jetta 2.0t(meme moteur que la gti qui sort 178hp avec 193lbs de torque)pis ma jetta marche plus que le SS j'ai fait l'essai de cette voiture a quelques reprise ....sur un 0-100 la 2.0t domine avec une grosse seconde d'avance la SS!!!

Juste pour etre certain, tu parles bien de la SS Supercharged? C'est une tout autre histoire... la volks 178 hp au roues, SS/SC 205, volks 193 torque, SS/SC 200... et pese environ 300 livres de moins que la volks.

La SS, oui elle se fait battre par la GTI assez facilement.

Oui je parle d'une SS avec 205hp!!!!

elchialeux
07/11/2006, 07h20
205 hp = SS Supercharged (205 aux roues donc environ 235)
173 hp = SS

Si tu as battu une SS/SC avec une Jetta, felicitation, tu dois avoir une Jetta "speciale". Je suis certain que c'etait une SS reguliere, non pas SS/SC. Physiquement elle se ressemble pas mal ca peut etre trompeur... mais bon tu crois ce que tu veux jvais pas m'obstiner pour ca.

kid
07/11/2006, 08h13
La plage de puissance est vraiment courte sur la Honda.
Le coupe feu enbarque à 8200rpm... Il me semble que c'est un peu haut mais coup donc.
Si je comprend bien, un moteur Honda aura, dans sa vie, tourné au moins 25% de plus qu'un VW ou qu'un Mazda pour donner un peu moins de performance.

Il reste que c'est le moteur le plus impressionnant, le torque est bas (N'oublions pas que c'est un moteur atmosphérique) mais la courbe est flat à cause du I-VTEC ce qui l'est a impressionné en lisant l'article. Ce moteur est le meilleur 4 cylindres atmosphériques et il se rapproche drôlement d'un moteur de moto...

PatB
07/11/2006, 14h40
sur un 0-100 la 2.0t domine avec une grosse seconde d'avance la SS!!!

Premierement, si tu as la transmission DSG, tu viens d'avoir presqu'une seconde d'avance par rapport a une manuelle.

Deuxiemement, la Cobalt/Redline ne pogne pas 100 en 2e, alors le fait de shifter en 3e désavantage le 0-100 km/h.

Spiral
07/11/2006, 16h23
Si je comprend bien, un moteur Honda aura, dans sa vie, tourné au moins 25% de plus qu'un VW ou qu'un Mazda pour donner un peu moins de performance.

un peu moins de performance? le moteur honda developpe 180 WHP vs 178 pour le GTI.

dunlop5120
07/11/2006, 17h23
Je pense que vous fabulez pas mal...la différence entre 178 et 180 WHP est imperceptible, et 1.0sec plus vite j'ai beaucoup de misère à croire ça.., j'ai 110whp de plus qu'une WRX et je rentre 1.5sec plus vite sur le 1/4 de mile. Donc, faut prendre ça avec un grain de sel...surtout que les HP sont seulement un indicatif de la performance...ya beaucoup plus que ça à voir...j'ai clanche des autos ayant supposément 100 ch de plus que moi...alors ça vaut ce que ça vaut.

IanD
07/11/2006, 17h25
Je pense que vous fabulez pas mal...la différence entre 178 et 180 WHP est imperceptible, et 1.0sec plus vite j'ai beaucoup de misère à croire ça.., j'ai 110whp de plus qu'une WRX et je rentre 1.5sec plus vite sur le 1/4 de mile. Donc, faut prendre ça avec un grain de sel...surtout que les HP sont seulement un indicatif de la performance...ya beaucoup plus que ça à voir...j'ai clanche des autos ayant supposément 100 ch de plus que moi...alors ça vaut ce que ça vaut.

J'ai clanché une Taurus SE 2001 avec le vulcan de 150hp....avec mon Neon.... :roll:

Imagine si j'aurais eu l'Accord... :lol:

vtec
07/11/2006, 17h52
ya tellement de facteur qui peuvent jouer. Toujours aussi drole de voir du monde qui disent qu'il 'clanche' un autre auto...

Avec ma 3, j'ai clancher une accord V6. Et la semaine suivante, je me suis fait manger ben raide par une accord V6 egalement. Sauf que le deuxieme chauffeur a vraiment bien utilier sa puissance....

Ricardo A
07/11/2006, 18h40
Je pense que vous fabulez pas mal...la différence entre 178 et 180 WHP est imperceptible, et 1.0sec plus vite j'ai beaucoup de misère à croire ça.., j'ai 110whp de plus qu'une WRX et je rentre 1.5sec plus vite sur le 1/4 de mile. Donc, faut prendre ça avec un grain de sel...surtout que les HP sont seulement un indicatif de la performance...ya beaucoup plus que ça à voir...j'ai clanche des autos ayant supposément 100 ch de plus que moi...alors ça vaut ce que ça vaut.

Totalement daccord avec toi.

Une belle plage de puissance est pas mal plus important que les gros chiffres.

Regardez le power curve de la 3. Ca fait longtemps que j'ai pas un powerband laid de même. La gti à de loin la plus belle. Accélération linéaire, jusqu'au redline.

La mazda flacosse, et s'éssouffle énormément à haut régime! Tout ca donne pour un powerband difficilement utilisable, et surtout difficile à gérer, du fait que c'est une wrd ( wrong wheel drive ).

La gti devrait virer pas mal moins, vu que le couple semble arriver de facon progressive, et tot! Viva la gti!!!

LA honda est pas pas pire aussi, on voit clairement quand le gars dans l'auto crie "vttttteeeeeec!!!" et le dieux des cams s'engage.

En passant, je pense qu'ils sont tous à calage variable ces moteurs, non ?

Le vtec est vraiment du pour être amélioré...La majorité des constructeurs utilisent un système de calage actif des soupapes, permettant une ouverture variable peut importe ou on se trouve dans la plage de puissance, donc, économie et performance, de 500 rpm à 8000rpm!

Honda, c'est on/off comme système... en bas de 5000 rpm, écono et avance pas, en haut de 5000 rpm, vtec embarque, pu écono, mais ca avance un peu plus!

pensez-y...

Rick

Ricardo A
07/11/2006, 18h43
remarquez les "bosses" dans le powerband de la 3....

Probablement un mauvais management du l'écu, ou un wastegate actuator qui à bcp de difficulté à maintenir son boost... Ptit turbo, haut rpm, exhaust douteux peut être ?

assez ordinaire...

wowlesmoteurs
07/11/2006, 18h49
remarquez les "bosses" dans le powerband de la 3....

Probablement un mauvais management du l'écu, ou un wastegate actuator qui à bcp de difficulté à maintenir son boost... Ptit turbo, haut rpm, exhaust douteux peut être ?

assez ordinaire...

je l'ai toujours dit. mazda est un motoriste tres ordinaire. c'est leur grosse lacune.

keifer
07/11/2006, 19h43
pour pas etre capable de clancher une mazda 3 (surement un des char les moins performant) avec un v6 de 240 forces sur une transmission automatique...

faut vraiment pas vouloir courser.

anyways, non une GTI ne clanche pas une SS/SC

Le sc veux dire koi??le hp est koi!????

j'ai écouter une emission de auto-test en redufusion ou il y avais une cobalt ss avec 205hp.....la confrontation etais la gti vs cobaltss et la acura rsx.........

la gti avais une seconde d'avance sur la cobalt ss les temps étais les suivant..

gti 7.2sec
cobalt 8.28sec
rsx 9.1 sec....!!!

alors que la gti clanche la cobalt ss ca oui ..a moin qu'il y en existe une avec plus de 205hp!!?

cutoff
07/11/2006, 19h55
revener en !des chiffre sa veut rien dire a moins qu il soit pris au meme moment a la meme endroit par le meme conducteur

luc953
07/11/2006, 20h19
D'accord avec Ricardo A
Ce qui est important dans la vie de tous les jours c'est une belle plage moteur.
C'est beau les chiffres 0/100 mais il faut essayer les 3 modèles en les poussant un peu en situation qui requière des changements de vitesse pour bien comprendre l'utilité d'avoir une belle plage moteur.
Le Honda me fait penser à mon vieux CR125 2 temps. Amusant mais t'é mieux de ne pas te tromper quand tu shift, il ne pardonne pas.

pl9171
07/11/2006, 20h57
Le sc veux dire koi??le hp est koi!????

SC? SuperCharged. Au lieu d'un propeller à partir de l'exhaust comme un Turbo, tu as un compresseur en lien avec le crankshaft qui crée le "supercharge air intake" ... (en gros sans aller trop dans le détail...)

Je commence vraiment à penser que le Vtec de Honda, comme conduite de tous les jours, est quelque peu dépassé, même s'il est/était très bon et économique à la base. C'était correct et impressionnant dans un Integra GS-R 1994 où tu sentais vraiment un kick à 6000 t/min mais rendu en 2006, je ne sais plus trop...

MazdaS 3: Ouin, déçu de la courbe, déçu du real WHP. J'ai vraiment , mais vraiment hâte de voir s'ils vont finir par offrir des rabais de 4000$ sur les MS3 comme ils ont fait avec les glorieuses MS Protegé... D'ici 2 ans 1/2 peut-être... :o

keifer
07/11/2006, 21h08
pour pas etre capable de clancher une mazda 3 (surement un des char les moins performant) avec un v6 de 240 forces sur une transmission automatique...

faut vraiment pas vouloir courser.

anyways, non une GTI ne clanche pas une SS/SC

Le sc veux dire koi??le hp est koi!????

j'ai écouter une emission de auto-test en redufusion ou il y avais une cobalt ss avec 205hp.....la confrontation etais la gti vs cobaltss et la acura rsx.........

la gti avais une seconde d'avance sur la cobalt ss les temps étais les suivant..

gti 7.2sec
cobalt 8.28sec
rsx 9.1 sec....!!!

alors que la gti clanche la cobalt ss ca oui ..a moin qu'il y en existe une avec plus de 205hp!!?

toi tas le profil idéal du gars qui est jamais ete sur une piste de drag ca parrait. une GTI cest pas vite vite. on parle de high 14, 15 flat.

une cobalt SS S/C ca rentre dans le mid 14 et dans le haut 13 avec 1000$ de mods.
des preuves??

http://thumbs.vidiac.com/9f348613-8973-4753-ac71-986401477a2c.jpg (http://videos.qsrproductions.com/video/9f348613-8973-4753-ac71-986401477a2c.htm)Click here to see Video (http://videos.qsrproductions.com/video/9f348613-8973-4753-ac71-986401477a2c.htm)
http://thumbs.vidiac.com/f4cb3206-4791-49b3-ac80-983b0144ee4c.jpg (http://videos.qsrproductions.com/video/f4cb3206-4791-49b3-ac80-983b0144ee4c.htm)Click here to see Video (http://videos.qsrproductions.com/video/f4cb3206-4791-49b3-ac80-983b0144ee4c.htm)
cest pas nimporte qui ce gars la. le premier video jetais la pour le voir en vrai alors...

j'ai aussi une run au drag contre une GLI 2007... le gars a faite 15.22 secondes.

pi cest quoi cest temps la... 7.2, 8.28, 9.1 ???


Ben oui des mod de 1000$va chipper une gti et on s'en reparle!!!!une gti chipper sort 250hp 303lbs de torque!

vtec
07/11/2006, 21h09
mais quand ont est en arriere du volant et non devant un pc avec des courbe a la con, ont apprecie vraiment cette voiture.

Cé sur que cé pas une bombe. Ont a pas l'impression d'avoir 160hp mais cé une voiture correct, fiable et super le fun a conduire. Pour 20k$, ya pas beaucoup d'auto qui en offre autant.

pl9171
07/11/2006, 21h10
gti 7.2sec
cobalt 8.28sec
rsx 9.1 sec....!!!

Foutaise.

Un RSX F1 Base 2002 à Cap de roues à 24 500$ avec un faux 160 H.P., (mais plutôt 155 H.P.) et avec une suspension qui coule entre dans le 9 secondes tout de même... :shock:

wowlesmoteurs
07/11/2006, 21h11
[
toi tas le profil idéal du gars qui est jamais ete sur une piste de drag ca parrait. une GTI cest pas vite vite. on parle de high 14, 15 flat.

une cobalt SS S/C ca rentre dans le mid 14 et dans le haut 13 avec 1000$ de mods.
des preuves??


cest pas nimporte qui ce gars la. le premier video jetais la pour le voir en vrai alors...

j'ai aussi une run au drag contre une GLI 2007... le gars a faite 15.22 secondes.

pi cest quoi cest temps la... 7.2, 8.28, 9.1 ???

peu importe les performance d'une SS S/C, ds 3 ou 4 ans, elle vas tomber en ruine de toute facon. :wink:

vtec
07/11/2006, 21h14
mechant!!!

elchialeux
07/11/2006, 21h37
peu importe les performance d'une SS S/C, ds 3 ou 4 ans, elle vas tomber en ruine de toute facon.

J'espere que non !! ;) Mais les models SS ont toujours ete fiables, du moins pour les gros morceaux.

GADriver, en veux tu des Dynos en vla, yen a pleins sur les forums de GTI. Je me suis informe car j'ai faillit acheter une GTI au lieu de ma Cobalt SS/SC. Le monde a legerement exagere... tu gagnes plus environ 60hp et 80 de tq avec juste la chip... mais mechante difference pour le prix!

Prend le temps de t'informer la http://myfastgti.com/vwgti/index.php/board,18.0.html



Pour en revenir au sujet, le dyno de la mazda 3 est decevant, plage de puissance assez bizarre et inconstante, mais bon apres modification je suis sur que cette voiture a tout un potentiel, tout comme la GTI. La SI, faut mettre pas mal plus de $$$ et en plus pas moyen de s'amuser sans revolutionner comme un fou, je suis personnellement vendu au torque avant le HP... beaucoup plus amusant dans la vie de tous les jours, tu sens le feeling d'acceleration meme a 2000rpm...

Mais bon, ca reste 3 excellentes voitures... les 3 sont de bons choix, tout depend des gouts rendu la.

kid
08/11/2006, 07h08
pour pas etre capable de clancher une mazda 3 (surement un des char les moins performant) avec un v6 de 240 forces sur une transmission automatique...

faut vraiment pas vouloir courser.

anyways, non une GTI ne clanche pas une SS/SC

Le sc veux dire koi??le hp est koi!????

j'ai écouter une emission de auto-test en redufusion ou il y avais une cobalt ss avec 205hp.....la confrontation etais la gti vs cobaltss et la acura rsx.........

la gti avais une seconde d'avance sur la cobalt ss les temps étais les suivant..

gti 7.2sec
cobalt 8.28sec
rsx 9.1 sec....!!!

alors que la gti clanche la cobalt ss ca oui ..a moin qu'il y en existe une avec plus de 205hp!!?

Foutaise, Référence C&D, 1/4 de mille: GTI : 14.9 secondes, Ion red line (205 HP): 14.6 secondes.
Sur une piste de course, une Cobalt SS (205HP) clanche une GTI facilement, référence, C&D du mois dernier 8)

Commentaire personnel: Cout donc, certains proprios de Volks se prennent vraiment pour d'autres, cibole, c'est rendu que le 2.0T clanche tout le monde ET est plus économique qu'une civic :lol: :lol: :lol:
On aura tout vu...

elchialeux
08/11/2006, 07h23
Commentaire personnel: Cout donc, certains proprios de Volks se prennent vraiment pour d'autres, cibole, c'est rendu que le 2.0T clanche tout le monde ET est plus économique qu'une civic Laughing Laughing Laughing

Ha les sentiments... c'est fou comme ca peut alterer notre jugement!! C'est pas facile etre impartiale lorsque on est en amour avec sa voiture... personnellement je prends toujours le temps de me renseigner et de trouver des preuves avant d'affirmer quoi que ca soit, mais bon... on s'en sortira jamais, ya toujours du monde qui va etre convaincu de leur affirmation par le simple fait qu'ils sont convaincus, mais si on demande des preuves... la c'est la guerre!! Drole de raisonnement hein.

keifer
08/11/2006, 07h33
Commentaire personnel: Cout donc, certains proprios de Volks se prennent vraiment pour d'autres, cibole, c'est rendu que le 2.0T clanche tout le monde ET est plus économique qu'une civic Laughing Laughing Laughing

Ha les sentiments... c'est fou comme ca peut alterer notre jugement!! C'est pas facile etre impartiale lorsque on est en amour avec sa voiture... personnellement je prends toujours le temps de me renseigner et de trouver des preuves avant d'affirmer quoi que ca soit, mais bon... on s'en sortira jamais, ya toujours du monde qui va etre convaincu de leur affirmation par le simple fait qu'ils sont convaincus, mais si on demande des preuves... la c'est la guerre!! Drole de raisonnement hein.

facilement.........0.3sec d'avance........on appel ca de justesse!!!

elchialeux
08/11/2006, 07h49
facilement.........0.3sec d'avance........on appel ca de justesse!!!

Encore une fois, renseigne toi. Tu n'as pas appris qu'on ne peut faire confiance a une seule source? Certaines sources donne une seconde d'avance, d'autre moins, d'autres plus. Et les temps donnes par la magasines ne sont pas toujours une reference... je me rappelerai toujours du 7.1 pour le 0-100 donne par le guide de l'auto pour la 350Z a l'annee de sa sortie...

Comme je disais, j'ai faillit acheter la GTI, j'ai passe environ un mois a m'informer sur tous les models qui m'interessait et je connais les temps reels par de vrais proprietaires. En gros la GTI tourne aux alentours de 14.8-14.9 et la SS/SC alentour de 14.3-14.4. Et non, c'est pas une enorme difference mais c'est quand meme ca... mais bon, lachons un peu la Cobalt SS/SC elle est meme pas dans le sujet de discussion. J'ai cite ma voiture comme example plus tot mais c'etait juste parce que j'en possede une, par pour debuter des obstinations...

Tres constructive ta reponse en passant, ca aide grandement a prouver que tu as pris le temps de bien te renseigner. Grand champion!

keifer
08/11/2006, 07h51
facilement.........0.3sec d'avance........on appel ca de justesse!!!

Encore une fois, renseigne toi. Tu n'as pas appris qu'on ne peut faire confiance a une seule source? Certaines sources donne une seconde d'avance, d'autre moins, d'autres plus. Et les temps donnes par la magasines ne sont pas toujours une reference... je me rappelerai toujours du 7.1 pour le 0-100 donne par le guide de l'auto pour la 350Z a l'annee de sa sortie...

Comme je disais, j'ai faillit acheter la GTI, j'ai passe environ un mois a m'informer sur tous les models qui m'interessait et je connais les temps reels par de vrais proprietaires. En gros la GTI tourne aux alentours de 14.8-14.9 et la SS/SC alentour de 14.3-14.4. Et non, c'est pas une enorme difference mais c'est quand meme ca... mais bon, lachons un peu la Cobalt SS/SC elle est meme pas dans le sujet de discussion. J'ai cite ma voiture comme example plus tot mais c'etait juste parce que j'en possede une, par pour debuter des obstinations...

Tres constructive ta reponse en passant, ca aide grandement a prouver que tu as pris le temps de bien te renseigner. Grand champion!

keifer
08/11/2006, 07h59
facilement.........0.3sec d'avance........on appel ca de justesse!!!

Encore une fois, renseigne toi. Tu n'as pas appris qu'on ne peut faire confiance a une seule source? Certaines sources donne une seconde d'avance, d'autre moins, d'autres plus. Et les temps donnes par la magasines ne sont pas toujours une reference... je me rappelerai toujours du 7.1 pour le 0-100 donne par le guide de l'auto pour la 350Z a l'annee de sa sortie...

Comme je disais, j'ai faillit acheter la GTI, j'ai passe environ un mois a m'informer sur tous les models qui m'interessait et je connais les temps reels par de vrais proprietaires. En gros la GTI tourne aux alentours de 14.8-14.9 et la SS/SC alentour de 14.3-14.4. Et non, c'est pas une enorme difference mais c'est quand meme ca... mais bon, lachons un peu la Cobalt SS/SC elle est meme pas dans le sujet de discussion. J'ai cite ma voiture comme example plus tot mais c'etait juste parce que j'en possede une, par pour debuter des obstinations...

Tres constructive ta reponse en passant, ca aide grandement a prouver que tu as pris le temps de bien te renseigner. Grand champion!

Je peux te dire que je possede je jetta 2.0t et que les revue j'en ai rien a cirer ce sont des pro qui arrive pas aux meme resultat que monsieur tout le monde!!!!je ne connais pas mon 0-100mph...mais je connais mon 0-100kmh qui est de 6.7sec.....j'ai la dsg en passant!!!!ce qui est tres bon et mieux qu'une ss

elchialeux
08/11/2006, 08h09
Je peux te dire que je possede je jetta 2.0t et que les revue j'en ai rien a cirer ce sont des pro qui arrive pas aux meme resultat que monsieur tout le monde!!!!je ne connais pas mon 0-100mph...mais je connais mon 0-100kmh qui est de 6.7sec.....j'ai la dsg en passant!!!!ce qui est tres bon et mieux qu'une ss

C'est juste une question d'opinion ca, je suis tres content pour toi que tu aimes autant ta voiture! Comme je dis j'ai passe tres pres d'aller en chercher une, vraiment excellente voiture. Amuse toi bien!

Salut la

Back to topic svp

dunlop5120
08/11/2006, 08h35
Entk, j'aime pas mal mieux mes runs de dyno que celle-là... :twisted:

Un peu comme ça, mais avec plusieurs chiffres en haut du max.


http://www.ecutek.com/products/dyno/d4.png

Slammer
08/11/2006, 08h41
en passant, la mazdaspeed 3, sur la premiere vitesse et la deuxieme, il y a un ''limitateur de puissance'' en quelque sorte, pour empecher les roue de spinner...peut-etre pour ca que ca courbe de puissance n'est pas aussi belle .

dunlop5120
08/11/2006, 08h46
en passant, la mazdaspeed 3, sur la premiere vitesse et la deuxieme, il y a un ''limitateur de puissance'' en quelque sorte, pour empecher les roue de spinner...peut-etre pour ca que ca courbe de puissance n'est pas aussi belle .

Ça pas rapport...sur le dyno tu part à 1500tours sur la 3 ou 4 ieme vitesse ordinairement....et la pluspart, pour ne pas dire tous les moteurs turbo ne roule pas full boost sur les 2 premières vitesses.

Sur la WRX messemble que c'est en psi....9-12-15-15-15 a peu près. Sur la STI c'est pareil...je roule à peu près à 11-14-16-18-18-18

keifer
08/11/2006, 12h43
Commentaire personnel: Cout donc, certains proprios de Volks se prennent vraiment pour d'autres, cibole, c'est rendu que le 2.0T clanche tout le monde ET est plus économique qu'une civic Laughing Laughing Laughing

Ha les sentiments... c'est fou comme ca peut alterer notre jugement!! C'est pas facile etre impartiale lorsque on est en amour avec sa voiture... personnellement je prends toujours le temps de me renseigner et de trouver des preuves avant d'affirmer quoi que ca soit, mais bon... on s'en sortira jamais, ya toujours du monde qui va etre convaincu de leur affirmation par le simple fait qu'ils sont convaincus, mais si on demande des preuves... la c'est la guerre!! Drole de raisonnement hein.

facilement.........0.3sec d'avance........on appel ca de justesse!!!

encore la un commentaire dun gars qui est jamais aller au courses. 0.3 seconde cest pas mal sur une piste.

Anyway.......tu souvent sur une piste toi???moi jamais!!mon fun yé entre 0-100kmh.....a 100mph(160km)c'est dure pour les points de demerites!!

pis sur le 0-100kmh la 2.0T n'as rien a envié a personne surtout la DSG comme la mienne!

RacingTeacher
08/11/2006, 14h19
Ben oui Keifer, ton père est le plus fort et une Passat 2.0T fait 0-100 en 6 sec! :lol:

keifer
08/11/2006, 14h52
Ben oui Keifer, ton père est le plus fort et une Passat 2.0T fait 0-100 en 6 sec! :lol:

En passant ........pas tres drole comme commentaire......mon pere est mort la semaine derniere! :( pis c'est pas une jokes!

keifer
08/11/2006, 14h58
Ben oui Keifer, ton père est le plus fort et une Passat 2.0T fait 0-100 en 6 sec! :lol:

voila http://tqs.auto123.com/new/carinfo/specs.spy?used=&make=Volkswagen&model=Jetta&year=2007&lng=fr

Joe 123
08/11/2006, 15h00
Mes sincères condoléances keifer!

RacingTeacher
08/11/2006, 15h30
Désolé pour ton papa mais bon ma blague a quand même rapport, je m'incline une Jetta turbo est une ultra bombe.

keifer
08/11/2006, 15h45
Désolé pour ton papa mais bon ma blague a quand même rapport, je m'incline une Jetta turbo est une ultra bombe.

Sans etre une bombe ...disons qu'une dsg c'est ben trippant a conduire..crois moi! 8)

Ricardo A
08/11/2006, 16h12
jme souviens juste du bonhomme avec sa gti que j'ai allumé avec un forester...atmo.... :roll:

Vraiment pas impressionné par les perfos des 2.0t....

@Dunlop5120,

CA, c'Est une belle powerband! Exploitable en tout temps, parfaite à tous rpm, RESPONSE!

dunlop5120
08/11/2006, 17h09
jme souviens juste du bonhomme avec sa gti que j'ai allumé avec un forester...atmo.... :roll:

Vraiment pas impressionné par les perfos des 2.0t....

@Dunlop5120,

CA, c'Est une belle powerband! Exploitable en tout temps, parfaite à tous rpm, RESPONSE!

Ouin...hier la POWERband, je l'ai moins aimé...je me suis fait toute une peur sur la pluie...j'avais oublié de setter le DCCD et je l'ai roulé open...un petit coup de gaz et hop je me suis retrouvé en drift. Quand tu t'y attend c'est pas trop pire, mais là... :oops:

Quand t'as beaucoup de power, pis c'est pas sec...jouez prudament :lol:

Ricardo A
08/11/2006, 17h47
jme souviens juste du bonhomme avec sa gti que j'ai allumé avec un forester...atmo.... :roll:

Vraiment pas impressionné par les perfos des 2.0t....

@Dunlop5120,

CA, c'Est une belle powerband! Exploitable en tout temps, parfaite à tous rpm, RESPONSE!

Ouin...hier la POWERband, je l'ai moins aimé...je me suis fait toute une peur sur la pluie...j'avais oublié de setter le DCCD et je l'ai roulé open...un petit coup de gaz et hop je me suis retrouvé en drift. Quand tu t'y attend c'est pas trop pire, mais là... :oops:

Quand t'as beaucoup de power, pis c'est pas sec...jouez prudament :lol:

mon homme, je sais d'quoi tu parles... 8)

keifer
08/11/2006, 18h42
jme souviens juste du bonhomme avec sa gti que j'ai allumé avec un forester...atmo.... :roll:

Vraiment pas impressionné par les perfos des 2.0t....

@Dunlop5120,

CA, c'Est une belle powerband! Exploitable en tout temps, parfaite à tous rpm, RESPONSE!

ton forester a surement avec le 230hp??si oui ben c'est normal..230hp 4wd
y a rien a se peter les brettelles!!!de se faire une gti avec ca!

Mais avec le moteur de base 173hp...hummm et un 9.2 sec au 0-100!!!impossible!!

wowlesmoteurs
08/11/2006, 18h47
jme souviens juste du bonhomme avec sa gti que j'ai allumé avec un forester...atmo.... :roll:

Vraiment pas impressionné par les perfos des 2.0t....

@Dunlop5120,

CA, c'Est une belle powerband! Exploitable en tout temps, parfaite à tous rpm, RESPONSE!

pas tous des Jacques villeneuve qui conduise des GTI :wink:

Ricardo A
08/11/2006, 19h40
jme souviens juste du bonhomme avec sa gti que j'ai allumé avec un forester...atmo.... :roll:

Vraiment pas impressionné par les perfos des 2.0t....

@Dunlop5120,

CA, c'Est une belle powerband! Exploitable en tout temps, parfaite à tous rpm, RESPONSE!

ton forester a surement avec le 230hp??si oui ben c'est normal..230hp 4wd
y a rien a se peter les brettelles!!!de se faire une gti avec ca!

Mais avec le moteur de base 173hp...hummm et un 9.2 sec au 0-100!!!impossible!!

précisément un de base.... ratio de diff. 4.111

Si t'es pas capable de décoller, c'est pas mon problème!

m'en fout que dans les livres l'auto fait le 0-100 en 6-7 secondes, le plus rapide, c'est celui qui arrive au bout en premier, point final.

c'est pas juste le moteur qui fait une auto... oubliez pas ca...!

un forester, aussi boite à beurre que ca peut être, c'est bien balancé, ya pas de torque steer, et le transfert de poids se fait comme un charme.

Je l.ai toujours dit, FWD= WWD ( wrong wheel drive ).

Je suis certain que tu n'es pas capable de faire le 0-100 affiché par le contructeur avec ton auto... à moins de bien chauffer les pneus, avoir une surface ULTRA sec, et un temps de réaction monstre.

Si t'as jamais mit les pied sur un drag strip ou sur une track, rajoute 2-3 secondes au 0-100 affiché par ton constructeur :shock:

keifer
08/11/2006, 19h47
Avec le DSG c'est tres facile!!!ca fait la job a ta place ..t'as seulement qu'a appuyer sur la pédale!!!j'ai fait des test et mes temps se situe entre 6.7et 6.9sec

Ricardo A
08/11/2006, 19h57
Avec le DSG c'est tres facile!!!ca fait la job a ta place ..t'as seulement qu'a appuyer sur la pédale!!!j'ai fait des test et mes temps se situe entre 6.7et 6.9sec

Au moins avec cette boite, pas besoin d'être gilles villeneuve pour faire des bons temps, tant mieux, la population générale va pouvoir s'en servir!

keifer
08/11/2006, 19h59
Avec le DSG c'est tres facile!!!ca fait la job a ta place ..t'as seulement qu'a appuyer sur la pédale!!!j'ai fait des test et mes temps se situe entre 6.7et 6.9sec

Au moins avec cette boite, pas besoin d'être gilles villeneuve pour faire des bons temps, tant mieux, la population générale va pouvoir s'en servir!

Voila mais disponible seulement chez vw/audi c'est super transmission!!!

Mitch
08/11/2006, 20h23
Avec le DSG c'est tres facile!!!ca fait la job a ta place ..t'as seulement qu'a appuyer sur la pédale!!!j'ai fait des test et mes temps se situe entre 6.7et 6.9sec

Au moins avec cette boite, pas besoin d'être gilles villeneuve pour faire des bons temps, tant mieux, la population générale va pouvoir s'en servir!

Voila mais disponible seulement chez vw/audi c'est super transmission!!!
Non.

La transmission DSG (Direct Shift Gearbox) est une transmission DCT "Dual Clutch Transmission" et plusieurs constructeurs en mettre sur leur voiture, c'est juste que DSG est un TradeMark pour VW/Audi :
- Skoda
- Citroën (en fait c'est eux qui l'on inventer dans la fin des annee 30, debut 40)
- Porsche (PDK)
- Chrysler (Dans la Cirrus en Europe)
- Seat
- Ford (PowerShift System)

keifer
08/11/2006, 20h26
Avec le DSG c'est tres facile!!!ca fait la job a ta place ..t'as seulement qu'a appuyer sur la pédale!!!j'ai fait des test et mes temps se situe entre 6.7et 6.9sec

Au moins avec cette boite, pas besoin d'être gilles villeneuve pour faire des bons temps, tant mieux, la population générale va pouvoir s'en servir!

Voila mais disponible seulement chez vw/audi c'est super transmission!!!
Non.

La transmission DSG (Direct Shift Gearbox) est une transmission DCT "Dual Clutch Transmission" et plusieurs constructeurs en mettre sur leur voiture, c'est juste que DSG est un TradeMark pour VW/Audi :
- Skoda
- Citroën (en fait c'est eux qui l'on inventer dans la fin des annee 30, debut 40)
- Porsche (PDK)
- Chrysler (Dans la Cirrus en Europe)
- Seat
- Ford (PowerShift System)

Les model chez ford disponible ici avec ce genre de transmission sont????

keifer
08/11/2006, 20h29
Et pour porches???bizzare???

http://www.vwquebec.ca/forum/portal.php?topic_id=35275&pid=1

Mitch
08/11/2006, 20h33
Avec le DSG c'est tres facile!!!ca fait la job a ta place ..t'as seulement qu'a appuyer sur la pédale!!!j'ai fait des test et mes temps se situe entre 6.7et 6.9sec

Au moins avec cette boite, pas besoin d'être gilles villeneuve pour faire des bons temps, tant mieux, la population générale va pouvoir s'en servir!

Voila mais disponible seulement chez vw/audi c'est super transmission!!!
Non.

La transmission DSG (Direct Shift Gearbox) est une transmission DCT "Dual Clutch Transmission" et plusieurs constructeurs en mettre sur leur voiture, c'est juste que DSG est un TradeMark pour VW/Audi :
- Skoda
- Citroën (en fait c'est eux qui l'on inventer dans la fin des annee 30, debut 40)
- Porsche (PDK)
- Chrysler (Dans la Cirrus en Europe)
- Seat
- Ford (PowerShift System)

Les model chez ford disponible ici avec ce genre de transmission sont????

La Ka et la C-Max si je me trompe pas , en fait il y a juste VW/Audi qui la distribue (la transmission) en Amerique du Nord. Pour Porsche c'est la 962.

yorneB
09/11/2006, 10h01
J'ai mis il y a un certain temps un lien dans la section vidéo pour un film de comparaison entre une GTi manuelle et une GTi DSG. Si ça vous intérresse, c'est assez révélateur.

Et pour avoir fait un autres road test la semaine passée, c'est assez impressionnant. Le launch control fait presque tout. Difficile de rater un départ.

keifer
09/11/2006, 14h37
J'ai mis il y a un certain temps un lien dans la section vidéo pour un film de comparaison entre une GTi manuelle et une GTi DSG. Si ça vous intérresse, c'est assez révélateur.

Et pour avoir fait un autres road test la semaine passée, c'est assez impressionnant. Le lanch control fait presque tout. Difficile de rater un départ.

voila ce dont tu parles!! assez impressionnant la DSG

http://www.youtube.com/watch?v=gmMNRQ1GJ3o&mode=related&search=

elchialeux
10/11/2006, 09h29
Wow, j'avous que c'est impresionnant la transmission DSG !! C'est surtout utilse sur les departs arretes, mais ca donne toujours des departs parfaits, vraiment efficace!!