PDA

Voir la version complète : Transfert de location



dom2000
06/11/2006, 18h43
Bonjour à tous,
Mon beau-père âgé qui est locataire d'une PtCruiser 2004 n'a plus le droit de conduire. Il doit s'en départir.

Ils se sont peut-être trouvé quelqu'un à qui transférer leur bail. Je me demande cependant quelque chose:

Est-ce qu'ils sont responsables de la location une fois le bail transféré?
Ce que je veux dire est que si les nouveaux locataires décident de ne pas payer. Est -ce que ce sera à mes beau-parent de payer ou si se sera aux nouveau locataires?

Si oui (ils sont responsables), est-ce que si mes beau-parent leur font signer un papier qui les dégagent de toute responsabilité. Est-ce que ce sera légal en cours?

Merci de vos réponses!
Dom

Séraphin Poudrier
06/11/2006, 18h55
Bonsoir.

Je crois que le mieu à faire,est de lire le contrat de location.Sinon demander au concessionaire.Mais pour ce dernier je ne m'y fierais pas trop.Demandez soit à office de la protection du consommateur,ou à l'APA...

Bonne chance.

dom2000
06/11/2006, 19h41
Mise à part du contrat de location, comment ça fonctionne en règle générale??

merci
Dom

SUV-MEN
06/11/2006, 19h51
Un transfert de bail en bonne et dû forme élimine la responsabilité du locataire actuel et se fait chez le concessionnaire. par contre, des frais peuvent s'appliquer (inscrit au contrat)

L'autre alternative est de vendre le véhicule en fonction du prix actuel. Il suffit de s'informer à Chrysler de la valeur actuelle et de tenter de le vendre dans ses prix là. Ne pas oublier que vous devrez ajouter les 2 taxes au prix demandé par Chrysler et que si vous le vendez par vous mêmes, il n'y aura qu'une taxe. Vous pourriez prendre le montant exigé puis le multiplier par 1.06%.

Bonne chance

Slammer
07/11/2006, 08h52
www.byebyebail.com, pour plus d'information

sproutchu
07/11/2006, 09h13
www.byebyebail.ca , ça va peut-être mieux fonctionner :P
et tant qu'à faire : www.leasebusters.com

spectra
07/11/2006, 09h22
SUV_MEN les 2 taxes sont toujours applicable sur un résiduel.

SUV-MEN
07/11/2006, 13h45
SUV_MEN les 2 taxes sont toujours applicable sur un résiduel.

C'est ce que j'ai dit. (Peut-être est-ce que j'ai compliqué l'explication)

Rachat avec les 2 taxes et lui, quand il vends (il ne n'éxige qu'une taxe). Pour ne pas trop perdre, il prend le montant payé avant taxe le multiplie par 1,06 et il demande ce prix.

Ex: Valeur de rachat à 10 000$

10000$ - Rachat à 11395$

Annonce le véhicule à au moins 10 600$. C'est certain qu'il va perdre, mais il peut de sauver la taxe fédérale.

En passant, il peut vendre au prix qui veut, il n'aura qu'à assumer la perte. :wink: