PDA

Voir la version complète : Bouclez-vous votre ceinture ?



Silverblades
07/11/2006, 03h05
Le sujet semble pas mal d'actualité alors portez-vous la ceinture ou pas..... et si la réponse est "non", pourquoi donc ?

p@t_berg
07/11/2006, 07h42
Un reflexe en prenant place :wink:

Francis F
07/11/2006, 10h52
Toujours. Je ne suis pas capable d'être dans une voiture sans être attaché. Il me manque quelque chose.

X-Scream
07/11/2006, 10h59
C'est un réflexe de l'attacher. Je ne comprends pas d'ailleur encore pour certaines personnes n'ont pas ce réflexe là avec tous les accidents qui peuvent arriver.

Je fais seulement quelques pieds avec la voiture parfois, et j'ai quand même le réflexe de m'attacher.

Je m'en voudrais très longtemps si il m'arrivait de quoi la fois que je me serait dit "J'ai juste un coin de rue à faire, pas besoin de m'attacher" et qu'un autre char me rentrerais dedans!!

Mitch
07/11/2006, 11h18
Presque Toujours, en fait les seul fois que je m'attache pas c'est dans les vehicules qui roule lentement comme des Fork-Lift.

Dans les voitures d'aujourd'hui, il y a des sonettes aggacentes quand tu n'es pas attache et meme pour le passager a l'avant aussi...

Heidi
07/11/2006, 11h18
Toujours.
C'est la 1ère chose que je fais.

Alain36
07/11/2006, 11h55
Le port de la ceinture est en régression chez les moins de 25 ans...

Jan
07/11/2006, 12h45
Ok, ok, jeté moi une pierre, bien que je ne pourrai jamais roulé avec des enfants qui ne sont pas attachés dans mon véhicule, je m'attache seulement quand je ne suis plus capable de tolérer mon bipeur de Jeep. Même que j'ai fait des tests à savoir si un moment donné, il arrête. Et oui, il arrête mais pour mieux recommencer 5 minutes plus tard. Pourquoi je ne m'attache pas, j'ai réussi à trouver pourquoi il y a quelques minutes. Les premiers auto que j'ai eu ne permettaient pas de baisser la ceinture pour la mettre à mon niveau, j'ai toujours eu la ceinture pognée dans le cou et quand tu essaies de sortir d'une cours et de faire tes angles morts, ca fait mal en chien quand tu es en chandail.

Même si je sais que ca m'a sauvé la vie plus d'une fois dans des accidents, mon cerveau continue à ne pas avoir le reflexe premier de l'attacher. Je me souviens que lors d'un accident, la ceinture latérale à totalement arrachée et je me suis frappée dans le coffre à gant et la vitre. Ca a fait mal, j'ai eu mal aux seins pendant des semaines.

Lors d'un autre accident, si j'avais été attaché, je n'aurais pas cassé autant de vertèbres et de côtes à ma mère qui était assises en avant de moi. :oops: :oops: Mais il y a 17 ans, on ne s'attachait presque pas.

Slammer
07/11/2006, 15h26
je m'attache tout le temps mais une chose qui me fait rire..ici, on s'attache, a comparer a bien des etats, des Etats-Unis, a cause que ca coute trop cher a l'etat Quebecois, les accidents. Mais bon, pourquoi s'attacher meme si tu vas avoir des soins de sante meme si tu n'etait pas attache!!!!!

Aussi, tout est une question de prix...je ne fais pas de vitesse a cause que c'est dangereux, mais plutot que ca me tente pas de paye 300$ de ticket!!!!

p@t_berg
07/11/2006, 17h55
Toujours. Je ne suis pas capable d'être dans une voiture sans être attaché. Il me manque quelque chose.C'est vraie sa !

Your Mother
08/11/2006, 08h41
Moi j'aime tellement être attaché au volant que ma conjointe et moi avons apporté le concept au lit!

hummm oui maitresse!!

8)

Sérieux, toujours attaché, c'est un réflexe

V@nquish
08/11/2006, 09h16
Même chose pour moi. C'est vrai que j'ai l'impression qu'il me manque de quoi quand je ne suis pas attachée. En plus, c'est pas inconfortable (pour ma taille en tout cas).

X-Scream
08/11/2006, 12h47
je m'attache tout le temps mais une chose qui me fait rire..ici, on s'attache, a comparer a bien des etats, des Etats-Unis, a cause que ca coute trop cher a l'etat Quebecois, les accidents. Mais bon, pourquoi s'attacher meme si tu vas avoir des soins de sante meme si tu n'etait pas attache!!!!!

Heu non, moi jm'attache parce que ça me tente pas de me petter la geule ... point.

Tu penses réellement comme ça ?

Joe 123
08/11/2006, 13h28
Slammer penses-tu vraiment ce que tu as écrit??? :?: :?: :?: :?: :?: :?:

Silverblades
08/11/2006, 13h51
je m'attache tout le temps mais une chose qui me fait rire..ici, on s'attache, a comparer a bien des etats, des Etats-Unis, a cause que ca coute trop cher a l'etat Quebecois, les accidents. Mais bon, pourquoi s'attacher meme si tu vas avoir des soins de sante meme si tu n'etait pas attache!!!!!

ça c'est du raisonnement ! :roll:

Francis F
08/11/2006, 14h05
je m'attache tout le temps mais une chose qui me fait rire..ici, on s'attache, a comparer a bien des etats, des Etats-Unis, a cause que ca coute trop cher a l'etat Quebecois, les accidents. Mais bon, pourquoi s'attacher meme si tu vas avoir des soins de sante meme si tu n'etait pas attache!!!!!

ça c'est du raisonnement ! :roll:

De toutes façons, il s'en fout, il aura juste à contester s'il arrive quelque chose... :roll:

Slammer
08/11/2006, 16h50
porquoi vous pensez que dans certain etats des states, le port du casque de moto ou de la cienture n'est pas obligatoire??? c'est surment pas a cause que les americain sont en retard sur nous, mais plutot que l'etat ne paye pas les soins medicaux.

Silverblades
09/11/2006, 00h43
porquoi vous pensez que dans certain etats des states, le port du casque de moto ou de la cienture n'est pas obligatoire??? c'est surment pas a cause que les americain sont en retard sur nous, mais plutot que l'etat ne paye pas les soins medicaux.

Hey champion...... enlève ta ceinture et va te pitcher contre un mur à 100 km/h...... tu vas savoir à quoi sert une ceinture....

fredfreedom
09/11/2006, 04h19
Pour ma part, je suis toujours attaché. Il m'arrive quelques fois de partir sans m'attacher, mais dès les premiers mètres, je boucle ma ceinture, surtout sur la Vibe, car il y a le maudit buzzer fatiguant. J'ai lu a 2 reprises des trucs pour le désactiver, mais ça n'a jamais fonctionné. Ça semble fonctionner seulement sur la Matrix...

Slammer
09/11/2006, 10h14
Hey champion...... enlève ta ceinture et va te pitcher contre un mur à 100 km/h...... tu vas savoir à quoi sert une ceinture....

je sais a quoi sert une ceinture...mais ici au Quebec, on met l'accent sur le cout d'une victime de la route et non pour notre securite, mechante difference.

Et de toute facon, on va paye pareil meme si la victime n'avait pas ca ceinture, bon facon de responsabilise le monde. Quand tu prend une assurance et que tu ne respect pas le contrat, penses-tu que les assurances paye?? le gouvernement devrait faire la meme chose.