PDA

Voir la version complète : Je vais peut-être avoir un certain choix



Your Mother
07/11/2006, 19h31
Je viens d'avoir des nouvelles de ma compagnie concernant nos véhicules fournis. Au lieu de choisir pour nous, ils nous alloueraient un montant pour le véhicule et pour les assurances. Le gaz serait payé par la compagnie.

On aurait tout de même quelques restrictions, mais je suis à l'aise avec :
* Véhicule Nord-Américain idéalement assemblé au Canada
* Valeur nominale maximale du véhicule $35000

Disons que ça laisse pas mal d'ouverture. Pas assez pour un FJ Cruiser... mais de toute façon, pour rouler 70 000km/an, c'est pas idéal.

Je ne veux rien savoir de Mitsubishi, ni des coréennes.

Mes critères :
Siège conducteur électrique
Confort et espace (6'3" 230lbs)... bref pas de civic
Au moins 160HP, idéalement 6 cylindres
Pas de modèles sedan (voitures avec valise :shock: ... eurk!!) Bref SUV, cross-over ou hatchback/familiale
Et enfin, et non le moindre, Traction Intégrale ou un vrai 4x4


Dommage pour le Edge, déjà hors de prix
J'aime bien la Magnum SXT AWD... j'ai vu une 2006 en liquidation, intéressant
Le Dodge Nitro semble offrir beaucoup pour le prix
Le Torrent m'intéresse mais moins que le Nitro
La Ford Freestyle n'est pas mal mais faudrait que j'essaie... je ne suis pas sûr. En plus, la concession de Drummond ne m'a pas impressionnée... 2 visites et 2 fois j'ai trouvé mon expérience pathétique
Le X-terra m'intéresse aussi mais je ne suis pas certain côté prix.
Matrix est trop petit pour la distance que je fais.

Alors vous avez des expériences comparatives sur ces modèles?
Avez-vous d'autres gros modèles à proposer qui entrent dans la plage de prix?

Perso, j'ai un réel faible pour les SUV et le Magnum semble regorger d'espace. En plus, avec le 3.5L... ça c'est un vrai vroum vroum! :P

J'ai bien hâte de lire vos posts.

Joe 123
07/11/2006, 20h53
C'est vrai que la Magnum intégrale doit être pas mal un bon choix mais je ne sais pas son prix...

Le FJ Cruiser automatique commence à $31 000 et non $35 000...

IanD
07/11/2006, 23h04
Pourquoi pas une autre Caravan...
Mais bon, si tu tiens vraiment a l'intégrale, j'irais avec la Magnum!

Your Mother
08/11/2006, 07h11
Une autre Caravan?
Bien c'est sur que c'est confortable... mais j'aimerais un peu de changement. C'est pour ça que je regarde entre autres les SUV

nicroll
08/11/2006, 07h27
question : pourquoi absolument des sièges électriques ?
moi une fois le siège réglé je n'y touche plus généralement...

Your Mother
08/11/2006, 07h38
Simple... j'ai des maux de dos chroniques et changer de position m'aide beaucoup. De plus, ma conjointe est beaucoup plus petite que moi et on a réalisé qu'avec un siège électrique, on a le meilleur des 2 mondes.

C'est un peu comme les systèmes de télédévérouillage... tant que tu en as pas eu, tu en veux pas... mais une fois que tu y a goûté, tu ne veux plus passer à côté...

Et à rouler 70000km/an, je m'accorde le droit d'avoir quelques caprices :lol:

vtec
08/11/2006, 07h41
les siges electriques cé un must!! et depuis que j'ai gouter au controle de la radio sur le volant, je peu pus m'en passe...

Slammer
08/11/2006, 08h50
Saturn Vue?

Mazda Tribube ou Ford Escape??

mais bon, au km que tu risque de faire, j'irais plus dans le style de la Magnum, ca risque d'Etre plus le fun a conduire qu'un SUV!!!

Dave
08/11/2006, 10h14
Your mother, le Edge de base part sous la barre des 35 000$, pourquoi ne pas prendre ce véhicule ?

Your Mother
08/11/2006, 10h19
C'est un choix très intéressant je l'avoue.
Mais il n'y en a pas encore dans les cours de concessionnaires, la plupart des premiers exemplaires sont déjà vendus et je vais changer dans les prochains jours.

Je vais aussi tenter de profiter des rabais sur les 2006 si possible, comme par exemple il y a de belles promotions sur les Magnum 2006 et il reste plusieurs tractions intégrales

SUV-MEN
08/11/2006, 11h00
Comme il serait plus logique de jeter ton dévolue sur une intégrale que sur un SUV, je crois que tu devrais considérer une Outback ou Legacy.

Je sais que c'est pas Nord américain, mais j'ai du mal à penser que tu auras de la fiabilité avec la Magnum intégrale.

mark46l
08/11/2006, 11h03
p-e, mais la subaru n'est pas construite en amérique du nord! Et puis le magnum avec le 3.5l (de grace pas le 2.7l!!!!!) est quand meme assez fiable

dedemo
08/11/2006, 11h16
les siges electriques cé un must!! et depuis que j'ai gouter au controle de la radio sur le volant, je peu pus m'en passe...

Je suis aussi agréablement surpris de la pertinence de cet équipement (contrôle audio sur le volant). Au début, je croyais que ce n'était qu'un autre gadget parmi tant d'autres. Mais bon, il venait avec l'équipement de base sur ma Sienna...

Je suis maintenant convaincu que cet équipement devrait être de série dans toutes les voitures... en plus d'être commode, je trouve que c'est propablement l'option la plus sécuritaire que j'ai eu sur tous mes véhicules. :wink:

mark46l
08/11/2006, 11h20
les siges electriques cé un must!! et depuis que j'ai gouter au controle de la radio sur le volant, je peu pus m'en passe...

Je suis aussi agréablement surpris de la pertinence de cet équipement (contrôle audio sur le volant). Au début, je croyais que ce n'était qu'un autre gadget parmi tant d'autres. Mais bon, il venait avec l'équipement de base sur ma Sienna...

Je suis maintenant convaincu que cet équipement devrait être de série dans toutes les voitures... en plus d'être commode, je trouve que c'est propablement l'option la plus sécuritaire que j'ai eu sur tous mes véhicules. :wink:

Je dois avouer que c'est bien la seul choses qui me fait regretter mon ancienne aerio!

chevy_remi
08/11/2006, 11h27
Un Équinox ou Torrent pourrait être à considérer!

Joe 123
08/11/2006, 11h36
C'est certain que pour l'agrément de conduite et une intégrale de très haut niveau une Subaru serait l'idéal. Par contre elle consommera moins qu'une Magnum AWD donc moins de points en essence!!! :wink: :P :P :P

SUV-MEN
08/11/2006, 11h42
C'est certain que pour l'agrément de conduite et une intégrale de très haut niveau une Subaru serait l'idéal. Par contre elle consommera moins qu'une Magnum AWD donc moins de points en essence!!! :wink: :P :P :P

Ma réflexion est plus compte tenu qu'il fait près de 70k par année ?

romanian hero
08/11/2006, 11h47
Si la consomation du FJ te fait peur, comment se fait-il que tu considere la Xterra ?? Sur route de campagne, en cruise a 90 kmh j'arrive a maintenir une consomation de 10 - 11%, en 6 ieme. En ville, je ne veux meme pas savoir c'est quoi !!

En plus elle n'a pas de sieges electriques !!

Par exemple, en cherchant bien et en n'etant pas trop exigeant, tu pourais trouver des deals sur les X en stock. J'ai pas l'impression qu'ils sortent tant que ca. Mais je doute fort que les cours des concessionaires en regorgent aussi.

spectra
08/11/2006, 11h51
et pourquoi pas une RAV4 Limited? ptete meme avec le V6

Your Mother
08/11/2006, 11h57
joe tu as tout compris!

Your Mother
08/11/2006, 11h59
RAV 4 = made in Japan, donc hors des critères.

Dave
08/11/2006, 12h02
p-e, mais la subaru n'est pas construite en amérique du nord! Et puis le magnum avec le 3.5l (de grace pas le 2.7l!!!!!) est quand meme assez fiable

Désolé, mais la Subaru Legacy est construite au États-Unis dans une usine de montage en Illinois ! C'est assez simple, toutes les intermédiaires ou presque sont construites en amérique du nord, seul la passat et les coréennes sont construites ailleurs (et même les sonata V6 viennet de l'alabama ! ).

Et your mother, pourquoi ne pas penser au Rendez-vous de Buick, s'il en reste en version 3,6l !

Your Mother
08/11/2006, 12h03
Si la consomation du FJ te fait peur, comment se fait-il que tu considere la Xterra ?? Sur route de campagne, en cruise a 90 kmh j'arrive a maintenir une consomation de 10 - 11%, en 6 ieme. En ville, je ne veux meme pas savoir c'est quoi !!

En plus elle n'a pas de sieges electriques !!

Par exemple, en cherchant bien et en n'etant pas trop exigeant, tu pourais trouver des deals sur les X en stock. J'ai pas l'impression qu'ils sortent tant que ca. Mais je doute fort que les cours des concessionaires en regorgent aussi.

Euh... je ne sais pas où tu as lu que la consommation du FJ me fait peur...
En fait, n'en déplaise aux écolos, la consommation vient très loin dans mes critères... la raison est simple.. pas moi qui paye! Ce n'est pas très responsable comme raisonnement, mais tant qu'il y aura des centrales electriques au gaz et au charbon, je ne me sentirai pas visé par les troubles de consommation.

romanian hero
08/11/2006, 12h11
[/quote]
Euh... je ne sais pas où tu as lu que la consommation du FJ me fait peur...
En fait, n'en déplaise aux écolos, la consommation vient très loin dans mes critères... la raison est simple.. pas moi qui paye! Ce n'est pas très responsable comme raisonnement, mais tant qu'il y aura des centrales electriques au gaz et au charbon, je ne me sentirai pas visé par les troubles de consommation.[/quote]

C'est ta phrase dans ton poste initial qui m'a fait croire ca: "Disons que ça laisse pas mal d'ouverture. Pas assez pour un FJ Cruiser... mais de toute façon, pour rouler 70 000km/an, c'est pas idéal."

Your Mother
08/11/2006, 12h17
ahhh.. ok je faisait allusion au confort, les sièges sont assez rudimentaires :D

ediezel
08/11/2006, 12h44
Une Saturn Vue Green line ?
Tu la commande mainteant tu l'auras dans 6 semaines
Highlights of the VUE Green Line:

2.4L Ecotec™ with BAS Hybrid Propulsion Equipment
Anti-lock (ABS) breaks with Traction Control
16” aluminum wheels
Independent four wheel suspension
4-Speed automatic transmission
AM/FM Stereo with CD, MP3 and clock
One-year OnStar®† Safe & Sound Plan

From $29,060 MSRP*
Compare | Build | Locate | Contact a Retailer | Test Drive | Request a Quote


Standard Specifications
Standard Engine: 2.4L 60 degree 4-Cylinder EcotecTM 170 hp @ 6600 rpm
Standard Transmission: 4-Speed Automatic
Drive Type: Front Wheel Drive
Fuel Economy: City – 8.8 L/100km, Highway – 6.7 L/100km based on 2006 NRCAN ratings
Seating Capacity: 5

Silverblades
08/11/2006, 13h11
la consommation vient très loin dans mes critères... la raison est simple.. pas moi qui paye!

Loser...

Joe 123
08/11/2006, 13h23
ediezel, Your Mother cherche une AWD ( traction intégrale)...La Saturn Green Line est-elle intégrale?

ediezel
08/11/2006, 14h37
Bonne question !

Est ce que ça se fait en ''made to order ?'' une Green line 4X4 ?

Prend la Red Line si le gaz importe pas.....

Your Mother
08/11/2006, 16h43
la consommation vient très loin dans mes critères... la raison est simple.. pas moi qui paye!

Loser...

Jaloux :lol:

powered_by_volvo
08/11/2006, 20h30
la consommation vient très loin dans mes critères... la raison est simple.. pas moi qui paye!

Loser...

Jaloux :lol:


tk moi chui pas loser pas jaloux chui ecolo!!!! :D cest pour ça je me demande pkoi tu as exclu la matrix pcq ''elle est trop petite'' c koi le rapport??? C,est pas pcq tu fais 70k/an kel doit etre grosse!!! me semble kel se compare presque a une legacy(?) Sinon bah yaurait tjrs le new TJ (ou liberty)!!! Lol jaurais jamais pensé dire ça mais parait que cette generation est bonne en ville (sur le x-road j,en doute pas....)!!!

TR3CK
08/11/2006, 20h59
Mes critères :
Siège conducteur électrique
Confort et espace (6'3" 230lbs)... bref pas de civic
Au moins 160HP, idéalement 6 cylindres
Pas de modèles sedan (voitures avec valise :shock: ... eurk!!) Bref SUV, cross-over ou hatchback/familiale
Et enfin, et non le moindre, Traction Intégrale ou un vrai 4x4

Moi avec ces critieres j'irais voir la Subaru Legacy familial 2.5i sans le cuir et ni le turbo pour etre en bas de 35 000$. Ou peut-etre la Outback de base si elle est assembler aux Etat-Unis comme les Legacy, les Outback viennent du Japon seulement si je me rappel bien mais jen suis pas sur.

Silverblades
09/11/2006, 00h54
la consommation vient très loin dans mes critères... la raison est simple.. pas moi qui paye!

Loser...

Jaloux :lol:

Je l'avoue je suis jaloux ! J'aurais aimé ça être né avec ta stupidité et ton insouciance...

Your Mother
09/11/2006, 07h10
la consommation vient très loin dans mes critères... la raison est simple.. pas moi qui paye!

Loser...

Jaloux :lol:


tk moi chui pas loser pas jaloux chui ecolo!!!! :D cest pour ça je me demande pkoi tu as exclu la matrix pcq ''elle est trop petite'' c koi le rapport??? C,est pas pcq tu fais 70k/an kel doit etre grosse!!! me semble kel se compare presque a une legacy(?) Sinon bah yaurait tjrs le new TJ (ou liberty)!!! Lol jaurais jamais pensé dire ça mais parait que cette generation est bonne en ville (sur le x-road j,en doute pas....)!!!

Question honnête, réponse honnête.
On a un Pontiac Vive, alors je suis très au courant de ce que peut m'offrir une Matrix. Je ne dis pas que ce n'est pas un bon véhicule, mais le confort et l'espace à l'avant n'est pas la même qu'avec un Magnum ou une Caravan. Dans la Matrix, une fois la portière fermée, j'ai la vitre accotée sur l'épaule et la boite de rangement accottée sur les hanches à droite.

De plus, on est assis plus bas et on a pas la même vision de la route (même chose pour la Magnum, c'est ce que je lui reproche d'ailleurs).

Certains disent que c'est ridicule, mais moi je tiens à avoir une traction intégrale et la Matrix AWD est anémique à mon goût. Même chose pour le Outlander, j'ai eu à en louer une et j'étais pogné là dedans et la mécanique n'offrait pas assez pour les besoins du véhicule.

Tant qu'a prendre une Legagy, je vais prendre une Magnum AWD, n'en déplaise aux puristes de la perfection absolue ou aux puristes de la perception, j'ai à coeur le succès des plans d'assemblages canadiens et je vais toujours comparer un modèle assemblé ailleurs à un modèle assemblé ici. Si jamais ce qui est fait ici st très loin derrière et à prix ègal, alors j'irai pour un américain.

Là se limiterons mes choix, pas de Buick Rendez-vous assemblé au Mexique.

NOTE pour Silverblades :
Je ne vois pas l'intérêt de m'attaquer personnellement en me traitant de stupide et d'insouciant. J'ai tout simplement d'autres critères principaux que l'environnement. Mais si un modèle que j'aime était offert avec un moteur Diesel (admettons le Dodge Nitro), alors j'en prendrais un.

C'est dommage que le Liberty n'ai pas d'espace coffre à l'arrière, cela aurait été un excellent compromis.

spectra
09/11/2006, 07h49
your mother faut t élimine aussi le FJ, il est construit au Japon!!!

nicroll
09/11/2006, 07h57
"la consommation vient très loin dans mes critères... la raison est simple.. pas moi qui paye!"

:evil: :evil: Bon tu as le droit à ton opinion, je ne le partage pas et c'est pourquoi je me permet ce commentaire.

Pourquoi ne pas justement en faire ta priorité et faire murir un peu la société dans laquelle tu travail pour faire naitre un petit vent de changement, de nouveauté. Car si le particulier est trop centriste et voit que même s'il fait des efforts les autres, les grandes entreprises, n'en font pas, alors il peut essayer de faire comprendre à ces dernières l'économie annuelle engendrée par des modèles plus économiques (sans pour autant perdre le confortable) et/ou hybride.

Pourquoi pas un modèle hybride, Ford escape par exemple, Toyota Highlander, même s'ils n'ont pas tout ce que tu recherche au moins il pollue moins !

Bref, ce n'est pas avec des visions à court terme que l'on peut changer les choses.... Mon père a conduit pendant 20-25, 80000 kms par année dans des voitures diesel (Europe)... L'autre jour on sait amusé à faire le compte du nombre de litre et du rejet de CO2 que cela représente en tenant compte de l'évolution des modèles qu'il avait... Les chiffres ne sont plus de l'ordre du particulier mais bien de l'entreprise, c'est impressionnant !!!!

Alors oui à ta place, je pousserai au changement, je changerai ma vision des petits points d'essence qui ne rapportent rien etc...

voili-voilou... tu peux me taper dessus maintenant...

Your Mother
09/11/2006, 07h58
T'inquiète spectra, le FJ n'est que fantasme. Pour certains c'est une Ferrari Enzo, moi. pour l'instant, c'est le FJ qui est mon véhicule de fantasme.

Et de toute façon, le FJ avec groupe électrique et autres équipements nécessaires à la conduite sur longue distance est hors de prix pour mon budget.

Dès que j'ai un nouveau véhicule, je change mon icone pour y mettre la photo de mon nouveau Bébé.

p@t_berg
09/11/2006, 08h06
Le fj sur ton avatar est donc bien drole c'était pas de meme le logo toyota ?
http://www.uncrate.com/men/images/2006/06/toyota-fj-cruiser.jpg

Your Mother
09/11/2006, 08h07
"la consommation vient très loin dans mes critères... la raison est simple.. pas moi qui paye!"

:evil: :evil: Bon tu as le droit à ton opinion, je ne le partage pas et c'est pourquoi je me permet ce commentaire.

Pourquoi ne pas justement en faire ta priorité et faire murir un peu la société dans laquelle tu travail pour faire naitre un petit vent de changement, de nouveauté. Car si le particulier est trop centriste et voit que même s'il fait des efforts les autres, les grandes entreprises, n'en font pas, alors il peut essayer de faire comprendre à ces dernières l'économie annuelle engendrée par des modèles plus économiques (sans pour autant perdre le confortable) et/ou hybride.

Pourquoi pas un modèle hybride, Ford escape par exemple, Toyota Highlander, même s'ils n'ont pas tout ce que tu recherche au moins il pollue moins !

Bref, ce n'est pas avec des visions à court terme que l'on peut changer les choses.... Mon père a conduit pendant 20-25, 80000 kms par année dans des voitures diesel (Europe)... L'autre jour on sait amusé à faire le compte du nombre de litre et du rejet de CO2 que cela représente en tenant compte de l'évolution des modèles qu'il avait... Les chiffres ne sont plus de l'ordre du particulier mais bien de l'entreprise, c'est impressionnant !!!!

Alors oui à ta place, je pousserai au changement, je changerai ma vision des petits points d'essence qui ne rapportent rien etc...

voili-voilou... tu peux me taper dessus maintenant...

Naaa ton post est logique et respectueux... j'suis pas un de ces pas de classe qui joue à qui pisse le plus loin avec tous ceux qui ont des visions différentes des siennes.

Dans les faits, je suis ouvert à conduire un véhicule moins polluant... mais pas intéressé du tout (mais alors vraiment pas) à diminuer la taille de la voiture ni mon confort.

J'ai aussi des contraintes.
1) Budget. Les voitures hyrides sont beaucoup plus chères. Étant donné que je ne paie pas l'essance, je ne peux pas me dire que l'économie va compenser la mensualité plus élevée.
2) Contraintes de lieu d'assemblage. J'aurai une allocation, mais selon certaines conditions dont l'une d'acheter de compagnie où nous sommes fournisseurs. Alors là, ça raye les hybrides de la carte.

Je trouve sincèrement dommage qu'il n'y ait pas plus de modèles Diesel dans la gamme de Chrsyler... on nous en promet pour 2008... mais hélas c'est trop loin.

Donc, compte tenu de mes contraintes, il m'arrive d'être sarcastique dans mes commentaires (comme sur la consommation par exemple) car je suis en quelques sortes pieds et poings liés.

Mais si l'equinox à l'hydrogène devient chose concrète.. je m'engage à faire tout ce qui est en mon possible pour en avoir un!

ediezel
09/11/2006, 09h32
Dans les faits, je suis ouvert à conduire un véhicule moins polluant... mais pas intéressé du tout (mais alors vraiment pas) à diminuer la taille de la voiture ni mon confort.

J'ai aussi des contraintes.
1) Budget. Les voitures hyrides sont beaucoup plus chères. Étant donné que je ne paie pas l'essance, je ne peux pas me dire que l'économie va compenser la mensualité plus élevée.
2) Contraintes de lieu d'assemblage. J'aurai une allocation, mais selon certaines conditions dont l'une d'acheter de compagnie où nous sommes fournisseurs. Alors là, ça raye les hybrides de la carte.

Je trouve sincèrement dommage qu'il n'y ait pas plus de modèles Diesel dans la gamme de Chrsyler... on nous en promet pour 2008... mais hélas c'est trop loin.

Donc, compte tenu de mes contraintes, il m'arrive d'être sarcastique dans mes commentaires (comme sur la consommation par exemple) car je suis en quelques sortes pieds et poings liés.

Mais si l'equinox à l'hydrogène devient chose concrète.. je m'engage à faire tout ce qui est en mon possible pour en avoir un![/quote]


Fait intéressant la VUE Green Line (Hybrid) n'est pas plus chère que la RED line :P

Il faut évoluer on est en 2006. Il y a des véhicule qui fonctionne aussi au E85, gaz naturel.... :wink:

Le fait que tu dits que tu as fantasme d'auto, ah ah j'ai eu une jouissance et je vais accoucher d'une beau bébé char.... :shock:

Truc pour sauver de l'Argent :!: Lorsque que tu gaz tu attends qu'il reste 1/4 tu prends un bidons de 20 litres tu le remplie et tu met le gaz dans ta Vibe.... 8)

Mitsusihi le 2.4 2007 est un World engine (Mitsu, Hyundai, Kia et DMC) Le Outlander 2007 va être super dans sa nouvelle coquille..... :lol:

Dave
09/11/2006, 11h42
T'inquiète spectra, le FJ n'est que fantasme. Pour certains c'est une Ferrari Enzo, moi. pour l'instant, c'est le FJ qui est mon véhicule de fantasme.

Et de toute façon, le FJ avec groupe électrique et autres équipements nécessaires à la conduite sur longue distance est hors de prix pour mon budget.

Dès que j'ai un nouveau véhicule, je change mon icone pour y mettre la photo de mon nouveau Bébé.

Your mother, vas y donc avec un magnum 3,5l awd ! Ça devrait être une bonne voiture pour toi ! et tu nous en donneras des nouvelles !

Joe 123
09/11/2006, 12h45
Mais la Magnum 3,5 L AWD 2007 commence à $37 000 ( transport/préparation compris). Il est vrai qu'il peut y avoir des réductions comme seul les américains nous ont habitué!!! :P :P :P

Silverblades
09/11/2006, 13h01
Le fj sur ton avatar est donc bien drole c'était pas de meme le logo toyota ?
http://www.uncrate.com/men/images/2006/06/toyota-fj-cruiser.jpg

Regarde les pneus de son Avatar.... lui il a une photo du véhicule concept

IanD
09/11/2006, 14h58
Mais la Magnum 3,5 L AWD 2007 commence à $37 000 ( transport/préparation compris). Il est vrai qu'il peut y avoir des réductions comme seul les américains nous ont habitué!!! :P :P :P

aucuns rabais en ce moment sur la Magnum 2007!

Joe 123
09/11/2006, 16h10
Your Mother n'avait pas un budget de $35 000?

Your Mother
09/11/2006, 17h41
J'attends des confirmations pour ce qui est du budget, il y a quelqu'un qui aurait avancé un montant d'environ $1000/mois assurances incluses. Les assurances c'est environ $150/mois.. reste 850 pour l'auto, soit exactement le deal que je pourrais avoir sur un Magnum SXT AWD et sur un Torrent AWD.

Je trouve des + et des - aux deux. J'attends la confirmation du budget et je ferai mon choix entre ces 2 modèles soit la Magnum AWD et le Torrent AWD.

J'ai fait 6h de route aujour'dhui et j'ai eu le temps de penser à tout ca et là c'est pas mal clair dans mon esprit.

Honnêtement, je commence à trouver la Magnum vraiment sexy 8)

Joe 123
09/11/2006, 19h51
Le Torrent a une AWD "simpliste" donc traction qui se change en intégrale mais la Magnum est-ce la même chose?

Joe 123
09/11/2006, 19h56
Je viens de répondre à ma question!!! :P L'intégrale de la Magnum est une pure et dure. C'est-à-dire à temps plein avec un pourcentage de 32% avant et 68% arrière. EXCELLENT! Tu n'a pas le choix Your Mother c'est ce véhicule qu'il te faut!!! :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

lil_azn
09/11/2006, 20h11
Charger :twisted:

Your Mother
09/11/2006, 20h48
Naa pas de charger... c'est une sedan, et les valises, ça me lève le coeur... vive les familiales et les hatchback!

Chainsaw
09/11/2006, 20h51
moi je vote pour la magnum AWD...meilleur tenue de route qu'un VUS, consommation inférieur et quand meme un bon espace de rangement.

Boud
09/11/2006, 22h14
Je conseillerais le Torrent parce que je pense qu'il serait plus confortable sur de longues distances et le fait qu'il offre une meilleure visibilité à cause de sa hauteur peut être parfois très agréable. Surtout si tu sors d'une Caravan, une Magnum va peut-être te paraître basse.

Mais avec le vieux 3.4L, je comprends très bien que certains acheteurs n'en veulent pas.

Je trouve quand même ce véhicule très jolie et je le crois plus adapté à faire beaucoup de route.

L'équinox et le Torrent semblent aussi être bien nés, je n'aurais pas peur de la fiabilité, en tout cas pas plus qu'avec une Magnum.

Chany
09/11/2006, 22h26
Je vote magnum (même si je ne suis pas partiale ... :twisted: :wink: )
Le confort des sièges est excellent, si c'est ce que tu recherches le plus, je ne crois pas tu seras déçu!
Je crois que tout est un excellent choix, suffit de comprendre tes priorités et VLAN! Tu auras tes réponses. Écris-les tant qu'à y être (tsé les filles, faut que ça parle, analyse de long en large ... :P )

IanD
12/11/2006, 10h30
J'ai du aller chercher un Nitro hier (dealer trade), une R/T noire.... 8)

Je l'ai conduit de Ottawa a chez-nous et vraiment, j'ai tomber en amour avec... Il y avait le 4.0L avec une transmission 5-vitesses, les bumper peints, roues de 20 pouces, sunroof, sièges en cuir chauffant, système audio MyGig et Infinity....Mais ce modèle eest vraiment dispendieux...

35,335$ (destination: 1200$ et taxe sur AC incluse)
7,2% pour 60 mois
7,65% pour 72 mois

Silverblades
12/11/2006, 12h03
20 pouces.... tabar..... :shock:

Dave
14/11/2006, 09h06
Your mother, si tu tiens à la tenue de route style SUV, je peux te soumettre le trailblazer de gM sur ta liste, je sais pas si les concessionnaires GM en ont et à quel prix ils les laissent aller, mais je pense que ça ne se vend pas bien en ce moment, donc les prix pourraient être très bon et je présume que Boud va te dire qu'il s'agit d'un bon véhicule honnète !

Regarde donc ça aussi !

Silverblades
14/11/2006, 11h59
mais pkoi pas une minivan?

vtec
14/11/2006, 12h01
me semble a kekpart, ya dit qu'il en voulait pas car il en a deja eu et voulais faire changement. Mais ca me tente pas de me taper toute ses pages!!!

Boud
14/11/2006, 12h16
Your mother, si tu tiens à la tenue de route style SUV, je peux te soumettre le trailblazer de gM sur ta liste, je sais pas si les concessionnaires GM en ont et à quel prix ils les laissent aller, mais je pense que ça ne se vend pas bien en ce moment, donc les prix pourraient être très bon et je présume que Boud va te dire qu'il s'agit d'un bon véhicule honnète !

Regarde donc ça aussi !


Ouais, et je peux aussi dire que ça donnerait énormément beaucoup de petro-points!

Your Mother
14/11/2006, 13h29
Merci pour les suggestions, mais mes choix se sont plus arrêtés sur la Magnum SRT AWD et sur le Pontiac Torrent TI.

Étant donné que je n'ai pas besoin de capacité de remorquage et que l'un de nos critères d'achat est l'achat de véhicules assemblés au Canada, je dois rejeter le Trailblazer.

À la suggestion d'une Caravan...
1) elles ne semblent plus disponibles en mode AWD
2) J'ai 190000km de fait en 3 ans pis j'ai envie de changer d'air

Dans les autres options, il faut que je laisse passer la condition du Made in Canada, alors il y aurait le Nitro et le X-terra. Trailblazer... humm je ne dis pas non, mais mes parents ont un envoy et me semble que c'est aussi bateau que ma Caravan... faudrait voir les ventes de 2006 en cours.

Mais bref, 90% des chances que je m'arrête sur un Magnum ou un Torrent... je vais vous tenir au courant.

Dave
14/11/2006, 13h34
Merci pour les suggestions, mais mes choix se sont plus arrêtés sur la Magnum SRT AWD et sur le Pontiac Torrent TI.

Étant donné que je n'ai pas besoin de capacité de remorquage et que l'un de nos critères d'achat est l'achat de véhicules assemblés au Canada, je dois rejeter le Trailblazer.

À la suggestion d'une Caravan...
1) elles ne semblent plus disponibles en mode AWD
2) J'ai 190000km de fait en 3 ans pis j'ai envie de changer d'air

Dans les autres options, il faut que je laisse passer la condition du Made in Canada, alors il y aurait le Nitro et le X-terra. Trailblazer... humm je ne dis pas non, mais mes parents ont un envoy et me semble que c'est aussi bateau que ma Caravan... faudrait voir les ventes de 2006 en cours.

Mais bref, 90% des chances que je m'arrête sur un Magnum ou un Torrent... je vais vous tenir au courant.

Pour le magnum, oui c'est AWD, mais je ne te conseillerais pas de sauté des banc de neige avec ça !! :wink:

Pour le torrent, s'il te plait, ça peut représenter une bonne valeur.

Pour l'idée de slaquer la vanette, je peux comprendre, je déteste les sensations de conduite d'une caravan, t'as l'impression de conduire un semi-remorque.... ça freine pas bien (tu sens une lourdeur incroyable dans les freinage et toutes les manoeuvres) et maudit que la suspension arrière bounce avec ses lames rudimentaires.

La Sienna se comporte vraiment mieux que la Caravan.

IanD
14/11/2006, 13h48
Merci pour les suggestions, mais mes choix se sont plus arrêtés sur la Magnum SRT AWD et sur le Pontiac Torrent TI.

Étant donné que je n'ai pas besoin de capacité de remorquage et que l'un de nos critères d'achat est l'achat de véhicules assemblés au Canada, je dois rejeter le Trailblazer.

À la suggestion d'une Caravan...
1) elles ne semblent plus disponibles en mode AWD
2) J'ai 190000km de fait en 3 ans pis j'ai envie de changer d'air

Dans les autres options, il faut que je laisse passer la condition du Made in Canada, alors il y aurait le Nitro et le X-terra. Trailblazer... humm je ne dis pas non, mais mes parents ont un envoy et me semble que c'est aussi bateau que ma Caravan... faudrait voir les ventes de 2006 en cours.

Mais bref, 90% des chances que je m'arrête sur un Magnum ou un Torrent... je vais vous tenir au courant.

Pour le magnum, oui c'est AWD, mais je ne te conseillerais pas de sauté des banc de neige avec ça !! :wink:

Pour le torrent, s'il te plait, ça peut représenter une bonne valeur.

Pour l'idée de slaquer la vanette, je peux comprendre, je déteste les sensations de conduite d'une caravan, t'as l'impression de conduire un semi-remorque.... ça freine pas bien (tu sens une lourdeur incroyable dans les freinage et toutes les manoeuvres) et maudit que la suspension arrière bounce avec ses lames rudimentaires.

La Sienna se comporte vraiment mieux que la Caravan.

:? :? ...

c'est sur que les goût ca se discute, mais maudit qu'une Grand Caravan est 156,000 fois plus beau qu'une Sienna...S'il veut pas une autre Caravan mais veut une minivan, va avec l'odyssey...pas une Sienna...

Your Mother
14/11/2006, 13h53
Disons que je ne peux pas dire que la Caravan est mieux qu'une sienna... mais il y a un prix à payer lorsque l'on veut soutenir notre économie.

Et tous comptes faits, j'ai roulé 190000km avec la Caravan et elle a livrée 100% de ce que je lui ai demandée.

En plus, aucun trouble... je crois que c'est un excellent véhicule et que ça vaut la peine de la considérer à 2x avant de se lancer dans une importée... même si elle vient des USA...

Je ne suis pas parfait dans mes choix d'achat chez-nous (sans quoi j'achèterais des Good-Year) mais j'essaie d'encourager les manufacturiers (et non pas les fournisseurs) de chez-nous.

Pour en revenir à mon choix final, j'attends de connaître les finalités de comment on va procéder pour le paiement du véhicule (compagnie qui achète ou allocation déposée dans mon compte) et ensuite je vais faire un vrai essai routier... pas 2 ou 3 coins de rue... une promenade de 90 minutes dans toutes les conditions routières...

Mon vendeur a besoin de ne pas être pressé...

Dave
14/11/2006, 14h30
Merci pour les suggestions, mais mes choix se sont plus arrêtés sur la Magnum SRT AWD et sur le Pontiac Torrent TI.

Étant donné que je n'ai pas besoin de capacité de remorquage et que l'un de nos critères d'achat est l'achat de véhicules assemblés au Canada, je dois rejeter le Trailblazer.

À la suggestion d'une Caravan...
1) elles ne semblent plus disponibles en mode AWD
2) J'ai 190000km de fait en 3 ans pis j'ai envie de changer d'air

Dans les autres options, il faut que je laisse passer la condition du Made in Canada, alors il y aurait le Nitro et le X-terra. Trailblazer... humm je ne dis pas non, mais mes parents ont un envoy et me semble que c'est aussi bateau que ma Caravan... faudrait voir les ventes de 2006 en cours.

Mais bref, 90% des chances que je m'arrête sur un Magnum ou un Torrent... je vais vous tenir au courant.

Pour le magnum, oui c'est AWD, mais je ne te conseillerais pas de sauté des banc de neige avec ça !! :wink:

Pour le torrent, s'il te plait, ça peut représenter une bonne valeur.

Pour l'idée de slaquer la vanette, je peux comprendre, je déteste les sensations de conduite d'une caravan, t'as l'impression de conduire un semi-remorque.... ça freine pas bien (tu sens une lourdeur incroyable dans les freinage et toutes les manoeuvres) et maudit que la suspension arrière bounce avec ses lames rudimentaires.

La Sienna se comporte vraiment mieux que la Caravan.

:? :? ...

c'est sur que les goût ca se discute, mais maudit qu'une Grand Caravan est 156,000 fois plus beau qu'une Sienna...S'il veut pas une autre Caravan mais veut une minivan, va avec l'odyssey...pas une Sienna...

Regarde, je donne mes sensations sur environ 5 000 km de conduite de caravan. Pour la Sienna, c'est moins, mais quand j'ai eu la chance de la conduire, je l'ai trouvé très bien. un brin dull, mais ça restait mieux qu'une Caravan.

Par contre, ça reste personnel et Chrysler pourrait reprendre le devant du marché avec leur nouvelle fourgonnette !

Your Mother
14/11/2006, 14h42
En effet, disons qu'il n'en manque pas beaucoup à la Caravan pour être plus plaisante à conduire.

Une chose à ne pas négliger : les pneumatiques.

J'ai mis des pneus avec une cote de vitesse H... et le comportement de cette Caravan a complètement changé!!!

Le monde qui disent que ça se comporte mal mais qui mettent d'la marde aux 4 roues... shame on them!

Sincèrement, les vieilles lames de ressorts ont fait la job... et il ne fait pas oublier le prix d'achat... en tenant compte du rapport prix/équipement ainsi et en tenant compte des rabais manufacturiers et du financement subventionné, la Caravan coûte en paiements mensuels près de la moitié d'une Odyssey... (environ 40% moins cher)... et en plus, c'est fait chez-nous!!

Mais n'oublions pas la base... une Caravan, tu achètes ça pour une autre raison que le plaisir de conduire!! :lol:

Dave
14/11/2006, 15h08
En effet, disons qu'il n'en manque pas beaucoup à la Caravan pour être plus plaisante à conduire.

Une chose à ne pas négliger : les pneumatiques.

J'ai mis des pneus avec une cote de vitesse H... et le comportement de cette Caravan a complètement changé!!!

Le monde qui disent que ça se comporte mal mais qui mettent d'la *censuré* aux 4 roues... shame on them!

Sincèrement, les vieilles lames de ressorts ont fait la job... et il ne fait pas oublier le prix d'achat... en tenant compte du rapport prix/équipement ainsi et en tenant compte des rabais manufacturiers et du financement subventionné, la Caravan coûte en paiements mensuels près de la moitié d'une Odyssey... (environ 40% moins cher)... et en plus, c'est fait chez-nous!!

Mais n'oublions pas la base... une Caravan, tu achètes ça pour une autre raison que le plaisir de conduire!! :lol:

Ah, t'as un bon point pour les pneus, mais reste que cette fourgonnette gagnerait sur quelques points à prendre un peu de raffinement.

Par contre, une fourgonnette à 500$ par mois sur 5 ans avec les taxes et le financement, C'est vraiment intéressant quand t'as besoin d'espace, de beaucoup d'espace, et 500$, c'est le prix de financement de certaine compacte moins équipées !!!

Ceci dit, bienvenu à la 6 vitesses, au moteur de 3,5l et au 4l, à des suspensions indépendantes au 4 roues. Cela devraient tous se retrouver sur la prochaine version.

Your Mother
14/11/2006, 15h16
En passant, Chrysler protège très très jalousement la 2008. Nous sommes un fournisseur majeur pour Chrysler au Canada et nous avons des employés à temps plein dans toutes leurs usines.

Lors de l'élaboration de la Charger/Magnum/300, nous avions pu voir les prototypes circuler et avoir une idée su produit final 18 mois avant la mise en marché.

Mais avec la Caravan, on sent que Chrysler compte surprendre le marché avec la 2008... tout est caché, barré, top secret... c'est vraiment CONTROL FREAK à Windsor.

On ne sait même pas quelle plateforme sera utilisée rien!!

Je ne suis pas un maniaque de Caravan... mais je souhaite du succès à cette 2008 qui, à ce que certains ingénieurs ont laissé filtrer, reprendra ses parts de marché des années 90.

Boud
14/11/2006, 15h41
Dans les autres options, il faut que je laisse passer la condition du Made in Canada, alors il y aurait le Nitro et le X-terra. Trailblazer... humm je ne dis pas non, mais mes parents ont un envoy et me semble que c'est aussi bateau que ma Caravan... faudrait voir les ventes de 2006 en cours.



C'est sur que c'est plus bâteau qu'une voiture. Par contre, je ne sais pas si tu as essayé le Envoy assez longtemps. Ce que je veux dire, c'est que le Trailblazer paraît bateau les premières fois que tu le conduis et ne paraît pas vraiment à l'aise à prendre des bonnes courbes à de bonnes vitesses au début. Mais c'est vraiment une question d'habitude. Et le 4.2L se déplace très bien, pas mal mieux que le 3.3 de la caravan. Si tu y penses plus sérieusement, prends le rapport de pont 3.73 et non le 3.42. Selon ce que je lis, la consommation d'essence n'est pas affecté et les performances à basses vitesses sont nettement mieux. C'est à peu près ce que je repproche le plus à ce char là, c'est assez vache sur les start comparé à la concurrence.

J'étais habitué à une Civic et quand je suis tombé la dedans, Mon dieu que je trouvais ça bateau. Mais après quelques heures, je trouvais le comportement très sain, en tout cas plus que sur une Caravan que j'ai aussi conduite pas mal. Mais encore la, ça doit être une question d'habitude.

Comme je disais plus haut, faire énormément de route comme toi, une vision haute serait un critère important. C'est personnel par contre.

Dave
14/11/2006, 15h53
En passant, Chrysler protège très très jalousement la 2008. Nous sommes un fournisseur majeur pour Chrysler au Canada et nous avons des employés à temps plein dans toutes leurs usines.

Lors de l'élaboration de la Charger/Magnum/300, nous avions pu voir les prototypes circuler et avoir une idée su produit final 18 mois avant la mise en marché.

Mais avec la Caravan, on sent que Chrysler compte surprendre le marché avec la 2008... tout est caché, barré, top secret... c'est vraiment CONTROL FREAK à Windsor.

On ne sait même pas quelle plateforme sera utilisée rien!!

Je ne suis pas un maniaque de Caravan... mais je souhaite du succès à cette 2008 qui, à ce que certains ingénieurs ont laissé filtrer, reprendra ses parts de marché des années 90.

Ça c'est intéressant à savoir !!!! J'ai vraiment hâte de voir !

dedemo
14/11/2006, 16h50
Disons que je ne peux pas dire que la Caravan est mieux qu'une sienna... mais il y a un prix à payer lorsque l'on veut soutenir notre économie.

Et tous comptes faits, j'ai roulé 190000km avec la Caravan et elle a livrée 100% de ce que je lui ai demandée.

En plus, aucun trouble... je crois que c'est un excellent véhicule et que ça vaut la peine de la considérer à 2x avant de se lancer dans une importée... même si elle vient des USA...

Je ne suis pas parfait dans mes choix d'achat chez-nous (sans quoi j'achèterais des Good-Year) mais j'essaie d'encourager les manufacturiers (et non pas les fournisseurs) de chez-nous.

Pour en revenir à mon choix final, j'attends de connaître les finalités de comment on va procéder pour le paiement du véhicule (compagnie qui achète ou allocation déposée dans mon compte) et ensuite je vais faire un vrai essai routier... pas 2 ou 3 coins de rue... une promenade de 90 minutes dans toutes les conditions routières...

Mon vendeur a besoin de ne pas être pressé...

J'aimerais bien que tu développes ta notion du terme "soutenir notre économie" en achetant une Caravan au lieu d'une Sienna. Parce que d'autres avant toi ont déjà tentés de nous bourrer avec ça, en étant pas au vraiment au courant de la nouvelle réalité nord-américaine.

http://www4.autonet.ca/FR/Nouvelles/article.php?file=/Nouvelles/2006/06/13/1629968.html

En fait, il a été prouvé récemment qu'une Toyota Sienna est américaine à plus de 85%, en fait beaucoup plus américaine qu'une Ford Mustang. Alors lâchez-moi les baskets avec votre économie. Pendant que le Big 3 ferme des plans à tours de bras, les japonnais mettent du pain sur la table de bien des américains en ouvrant des usines. Alors moi quand c'est bon, je soutiens mon économie en premier mais pas au point d'acheter n'importe quoi!!! Quand c'est pas bon, je fais comme la plupart des nord-américains font depuis 20 ans, je regarde ailleurs. :!:

My 2 cents.

Dave
14/11/2006, 16h55
Disons que je ne peux pas dire que la Caravan est mieux qu'une sienna... mais il y a un prix à payer lorsque l'on veut soutenir notre économie.

Et tous comptes faits, j'ai roulé 190000km avec la Caravan et elle a livrée 100% de ce que je lui ai demandée.

En plus, aucun trouble... je crois que c'est un excellent véhicule et que ça vaut la peine de la considérer à 2x avant de se lancer dans une importée... même si elle vient des USA...

Je ne suis pas parfait dans mes choix d'achat chez-nous (sans quoi j'achèterais des Good-Year) mais j'essaie d'encourager les manufacturiers (et non pas les fournisseurs) de chez-nous.

Pour en revenir à mon choix final, j'attends de connaître les finalités de comment on va procéder pour le paiement du véhicule (compagnie qui achète ou allocation déposée dans mon compte) et ensuite je vais faire un vrai essai routier... pas 2 ou 3 coins de rue... une promenade de 90 minutes dans toutes les conditions routières...

Mon vendeur a besoin de ne pas être pressé...

J'aimerais bien que tu développes ta notion du terme "soutenir notre économie" en achetant une Caravan. Parce que d'autres avant toi ont déjà tentés de nous bourrer avec ça, en étant pas au vraiment au courant de la nouvelle réalité nors-américaine.

http://www4.autonet.ca/FR/Nouvelles/article.php?file=/Nouvelles/2006/06/13/1629968.html

En fait, il a été prouvé récemment qu'une Toyota Sienna est américaine à plus de 85%, en fait beaucoup plus américaine qu'une Ford Mustang. Alors lâchez-moi les baskets avec votre économie. Pendant que le Big 3 ferme des usines à tours de bras, les japonnais mettent du pain sur la table de bien des américains. Alors moi quand c'est bon, je soutiens mon économie en premier mais pas au point d'acheter n'importe quoi!!! Quand c'est pas bon, je fais comme la plupart des nord-américains font depuis 10 ans, je regarde ailleurs. :!:

My 2 cents.

Your mother parle plus de véhicules construits au canada et non pas nécessairement du big three.

Mais bon, si son employeur fournit en pièces les usines du big three américain, faut bien le comprendre !

Dave
14/11/2006, 16h55
Disons que je ne peux pas dire que la Caravan est mieux qu'une sienna... mais il y a un prix à payer lorsque l'on veut soutenir notre économie.

Et tous comptes faits, j'ai roulé 190000km avec la Caravan et elle a livrée 100% de ce que je lui ai demandée.

En plus, aucun trouble... je crois que c'est un excellent véhicule et que ça vaut la peine de la considérer à 2x avant de se lancer dans une importée... même si elle vient des USA...

Je ne suis pas parfait dans mes choix d'achat chez-nous (sans quoi j'achèterais des Good-Year) mais j'essaie d'encourager les manufacturiers (et non pas les fournisseurs) de chez-nous.

Pour en revenir à mon choix final, j'attends de connaître les finalités de comment on va procéder pour le paiement du véhicule (compagnie qui achète ou allocation déposée dans mon compte) et ensuite je vais faire un vrai essai routier... pas 2 ou 3 coins de rue... une promenade de 90 minutes dans toutes les conditions routières...

Mon vendeur a besoin de ne pas être pressé...

J'aimerais bien que tu développes ta notion du terme "soutenir notre économie" en achetant une Caravan. Parce que d'autres avant toi ont déjà tentés de nous bourrer avec ça, en étant pas au vraiment au courant de la nouvelle réalité nors-américaine.

http://www4.autonet.ca/FR/Nouvelles/article.php?file=/Nouvelles/2006/06/13/1629968.html

En fait, il a été prouvé récemment qu'une Toyota Sienna est américaine à plus de 85%, en fait beaucoup plus américaine qu'une Ford Mustang. Alors lâchez-moi les baskets avec votre économie. Pendant que le Big 3 ferme des usines à tours de bras, les japonnais mettent du pain sur la table de bien des américains. Alors moi quand c'est bon, je soutiens mon économie en premier mais pas au point d'acheter n'importe quoi!!! Quand c'est pas bon, je fais comme la plupart des nord-américains font depuis 10 ans, je regarde ailleurs. :!:

My 2 cents.

Your mother parle plus de véhicules construits au canada et non pas nécessairement du big three.

Mais bon, si son employeur fournit en pièces les usines du big three américain, faut bien le comprendre !

dedemo
14/11/2006, 17h05
Quand l'économie est devenue ce qu'elle est, on ne peut plus parler d'économie locale. Mais bon comme tu dis, je peux comprendre que l'implication de son travail avec Dodge vient influencerr ses propos quelque peu. En plus, il n'a jamais eu de problèmes avec sa Caravan...normal qu'il en soit satisfait.

Plein de gens ont eu un très bon service avec les Caravan, on ne peut le nier, il s'en est vendu des millions. Malheureusement, le pourcentage de ceux qui ont eu des déboires est aussi très élevé. Combien de fois sur le forum, on lit des gens qui sont très satisfaits de leur Sunfire, de leur Néon, de leur Jetta? Un client satisfait de son véhicule n'est pas toujours gage de la réalité de masse. :!:

Your Mother
14/11/2006, 17h10
Je comprends ton commentaire Dedemo et je ne parle vraiment pas du big 3. Ce qui m'intéresse, c'est le plan d'assemblage.

Tout le monde est conscient que la majorité des composantes électroniques des voitures assemblées ici viennent d'ailleurs (par exemple la radio), mais l'impact d'une usine d'assemblage ici est énorme et acheter un modèle assemblé ailleurs (par exemple un Toyota FJ Cruiser 100% Japonais) nuit beaucoup.

Bref, même si l'on sait que le moteur qui anime le Pontiac Torrent ( véhicule qui est assemblé à Ingersoll en Ontario) provient de Shangai (Chine), il y a près de 6000 employés de reliés à l'assemblage du trio Torrent/Equinox/XL-7. Si j'achète un FJ-Cruiser, c'est 6000 jobs que je compromet ici et 6000 que j'encourage là-bas. Et ces 6000 personnes là s'achètent des maisons faites avec du bois d'ici, du bardeau d'ici etc etc etc c'est une roue énorme!

Bref, je ne veux pas transformer ce topic en forum économique, mais au delà des caractéristiques d'un véhicule, il y a tout un levier économique qui en dépend.

Et plus nous assemblerons d'autos ici, moins nous importerons de pièces d'ailleurs, la masse d'achat devenant assez élevée pour produire tout ici.

C'est un peu pour ça que si j'ai besoin d'une minivan, ce sera la Caravan, si je veux un SUV, ce sera le RX330, le Torrent ou le Pilot (MDX), si je veux une petite économique, ce sera une civic ou une corolla...

Mais on est pas parfait, à preuve, je conduis un Vibe (j'avais 1500$ GM et Toyota n'a pas voulu les honorer).

Toujours est-il qu'il y a suffisamment de bonne machines Canadiennes pour répondre à mes besoins immédiats

dedemo
14/11/2006, 18h57
Tes commentaires sont tellement eau de rose, si ça pouvait se passer de même dans la vraie vie... malheureusement dans la réalité, acheter canadien est loin d'être une gage de longétivité d'une usine et d'assurance en emploi. Lorsqu'un facteur financier décidera que le RX330, la Caravan ou le Pilot seraient mieux d'être assemblés ailleurs, ce ne sont pas ces statistiques qui vont faire changer la décision de ses hauts dirigeants.

J'ai eu une Firebird dans la fin des années 70... ce plan était un des meilleures usines d'assemblage au monde, tu as vu ce qu'elle est devenue??? On a même poussé l'audace d'attendre qu'elle soit démolie avant de ramener ce modèle!!!

Moi j'achète le meilleur véhicule adapté à mes besoins, s'il est fabriqué en Amérique du Nord, tant mieux, s'il est fabriqué au Japon, too bad. Comme bien des gens (statistiques à l'appui) j'ai cessé de faire confiance à ces gens depuis un bon bout de temps et jamais, je me ferai reprendre au slogan "achetez Canadien, c'est une question de fierté". Chacun son opinion. :wink:

Your Mother
14/11/2006, 19h02
En effet, chacun son opinion...
mais quand je vois un chômeur se plaindre qu'il n'y a pas de job et que dans sa cour il y a 2 Hyundai ... ben qu'il mange son char s'il a faim.

Le jour où une production est transférée, j'achète un autre modèle...

Mais je ne me ferai pas moralisateur, je respecte ta position... et j'ai simplement expliqué ce à quoi je suis conscientisé.

Joe 123
14/11/2006, 21h19
Les gars vous parlez très bien avec un respect réciproque!!! Chapeau!!! :thumb:

Personnellement je suis plus de l'avis de dedemo. J'achète un produit qui est de qualité. Qu'il soit fait n'importe où dans le monde s'il est mieux pour moi alors je le prends. Par contre j'achète beaucoup de produits québécois...même si ce n'est pas toujours le top!!!

SUV-MEN
14/11/2006, 21h23
En effet, chacun son opinion...
mais quand je vois un chômeur se plaindre qu'il n'y a pas de job et que dans sa cour il y a 2 Hyundai ... ben qu'il mange son char s'il a faim.


Pas fort, pas fort... Il n'y a aucun rapport entre ce que tu achètes et ce que tu es, ou ce que tu deviens. J'ose espérer que tes propos ont dépassés ta pensée.

Your Mother
14/11/2006, 21h33
En effet, chacun son opinion...
mais quand je vois un chômeur se plaindre qu'il n'y a pas de job et que dans sa cour il y a 2 Hyundai ... ben qu'il mange son char s'il a faim.


Pas fort, pas fort... Il n'y a aucun rapport entre ce que tu achètes et ce que tu es, ou ce que tu deviens. J'ose espérer que tes propos ont dépassés ta pensée.

Non absolument pas...
Je suis convaincu que si l'on supportait plus notre économie et nos produits locaux, nous nous aiderions nous mêmes...

Là où ma phrase dépasse un peu ma pensée, c'est que je me suis limité à l'automobile...

Je n'ai pas inventé cette pensée... j'ai vu un "bumper sticker" sur 90% des voitures dans la cour des employés de l'usine de Chrysler à Bramelae (nord de Toronto).

You need money?
You are ungry?
Eat your imported car!!!

En français, ça dit :
Tu as faim?
Tu as besoin d'argent?
Mange ta voiture importée!

Mais bon, comme pour tout, il ne faut pas prendre cette pensée au pied de la lettre... c'est une simple conscientisation... mais nous avons une longue histoire face à l'importation mais ce forum n'est pas l'endroit approprié pour une telle discussion.

SUV-MEN
14/11/2006, 21h51
Bien comme les autres, à qualité égale, j'achète locale à condition que le prix soit raisonnable également.

Pour ton exemple: Si Chrylser veut qu'on achète de leurs produits, ils n'ont qu'à les rendre irrésistible. :lol:

C'est trop simple de demander de les encourager si leurs produits ne sont pas à la hauteur et qu'ils ne nous plaisent pas.

Je changerais volontier leur sticker pour:

Vous voulez vendre
Faites mieux que les autres...
Et vous vendrez

powered_by_volvo
14/11/2006, 21h53
ds le fond des citrons ça existe avec nimporte quelle cie...Moi, me semble que quand j'achète un char je vx qu'il soit bon pour 10 ans et +. Alors, quand j'achète je regarde les chars de vla 10 sur la route. ET, il me semble qu'une Tercel a meilleure mine qu'une cavalier (encore la ca dépend de l'entretien)...Pcq je me dis avant d'aider les autres, j'vas m'aider, moi investir sur un char apres 10 ans, ça fe fait suer!!! Par contre si les américaines seraint supérieurs aux importées, j'acheterais américain. ET ça me derangerais pas de payer 1000$ de plus pour une Yaris qu'une Aveo pcq je sais que ds 10 je le rentabiliserai, en bref si son po content les syndiqués du big 3, il devrait se questionner sur la qualitée globale de certains de leurs modèles...

En fait, on paye pour ce qu'on a...

(J'avais une lumina de 1994-2004 là le moteur m'a laché à 109 000 kms... Vous comprenez que quand j'ai vu le Sienna récemment renouvelée (2004) a 3000$ de plus qu'une Venture (1997?) j'ai sauté sur l'occasion...) PS l'entretien da ma lumina a TJRS été fait au dealer Chevrolet et je fesais tres attention pour ne pas la brusquer...alors.....

Joe 123
14/11/2006, 21h54
Exact! Sinon on achète la "médiocrité" et on encourage ce mode "de vie"...

dedemo
14/11/2006, 21h59
Ce sticker résume bien la pensée des nord-américaine. Achetez chez nous même si vous offre un produit médiocre sinon vous crèverez. On vous promet de vous faire travailler jusqu'au jour ou on décidera de fermer votre usine... à ce moment-là, on trouvera bien quelques boutades à vous dire pour justifier notre décision. Les gens ont quitté les produits américains à cause de leur médiocrité, point final. Ils n'ont qu'eux à blâmer.

Youhoo, les américains tentent depuis longtemps de faire ailleurs ce que les japonnais font ici....pourquoi ne réussissent-ils pas à combler le déficit commercial de l'automobile? Poser la question est d'y répondre en même temps :!:

Slammer
14/11/2006, 22h28
moi je ne prefere pas acheter un produit qui etait fabriquer ici et qu'il est demenager dans un autre pays ou les salaires sont moins chers.

mais bon, plus facile a dire qu'a faire.

Il faut etre donant-donant...on ne peux pas tous fabriquer ici, donc, le best, c'est acheter autant ailleur qu'on vend ailleur.

Your Mother
14/11/2006, 22h35
Il faut etre donant-donant...on ne peux pas tous fabriquer ici, donc, le best, c'est acheter autant ailleur qu'on vend ailleur.

Tout à fait d'accord... en autant que l'on achete de pays où l'on vend de quoi. :roll:

Lu
15/11/2006, 05h05
Acheter un produit local est quand même une bonne chose, ça fait travailler le voisin et marcher l'économie locale, et évite de faire traverser les océans des tonnes de voitures (pollution). Si il existe des modèles bien constuits et qui répondent à mes attentes j'opterais pour ce choix. L'importation des marques japonaises et autres sont une bonne chose, ça aurait due faire réagir les constructeurs nord américains pour proposer une meilleure qualité, mais n'est ce pas un peut tard?
Et comme dit plus haut j'ai peur que, même rentable, une usine dans un pays "occidental" ne soit pas à l'abris d'une délocalisation.

ediezel
15/11/2006, 07h24
GM a une dette (prêt de plusieur millions remboursable jusqu'en 2012)envers le gouvernement du Québec et l'usine de Ste-Thérèse pour créer des emploi. As t'il été remboursé au complet ? NON il sont encore en train de le rembourser même si l'usine est fermé et démolie.

C'était la même chose avec Hyundai et l'usine de Bromont. Le gouvernement a fait un Prêt et flop...

La mème chose avec la Magnola (Magnésium) qui a fermé. La Gaspésia n'a jamais ouvert.

Même si on encourage des usines a venir s'implanter chez nous en échange de prêt du gouvermenent, c'est mon argent de contribuable qui se flambe, parce que ça cré des jobs pour construire des usines non viable.

Le gouvernement fait la guidoune et de fait planter a chaque fois.
Les syndicats sont trop fort ici ce qui existe pas dans les autres pays. j'aime mieux que l'auto soit construit dans un autre pays qu'ici et subventionné as l"os

C'est pas normal qu'un poseur de boulon gagne $23 de l'heure tandis q'un vendeur qui bosse 12h par jour gagne $30,000 par année......

Lu
15/11/2006, 08h00
En effet dans ces conditions... En europe on accode une baisse des taxes pour attirer les entreprises et une fois cet avantage perdu au bout de quelques années, elles partent ailleurs...

Dave
15/11/2006, 11h34
Bien comme les autres, à qualité égale, j'achète locale à condition que le prix soit raisonnable également.

Pour ton exemple: Si Chrylser veut qu'on achète de leurs produits, ils n'ont qu'à les rendre irrésistible. :lol:

C'est trop simple de demander de les encourager si leurs produits ne sont pas à la hauteur et qu'ils ne nous plaisent pas.

Je changerais volontier leur sticker pour:

Vous voulez vendre
Faites mieux que les autres...
Et vous vendrez

Probablement le meilleur commentaire sur l'idée d'acheter chez nous ! Il faut que les produits soient vraiment bons pour que ça en vaille la peine !

Mais c'est sur qu'à produit égal, le produit canadien devrait avoir une préférence de la part des consommateur. Anyway, avec 2,4 millions de véhicules assemblées au canada vs un marché de 1,6 à 1,7 millions, on se débrouille pas pire ici !

Mais c'est sur que si je parle pour moi-même, le edge aurait un un gros charme en raison de sa construction ontarienne. Mais il faut que ce véhicule soit à la hauteur des attentes, j'achète un produit local si c'est de la schnoute !

Slammer
15/11/2006, 13h19
GM a une dette (prêt de plusieur millions remboursable jusqu'en 2012)envers le gouvernement du Québec et l'usine de Ste-Thérèse pour créer des emploi. As t'il été remboursé au complet ? NON il sont encore en train de le rembourser même si l'usine est fermé et démolie.

C'était la même chose avec Hyundai et l'usine de Bromont. Le gouvernement a fait un Prêt et flop...

La mème chose avec la Magnola (Magnésium) qui a fermé. La Gaspésia n'a jamais ouvert.

Même si on encourage des usines a venir s'implanter chez nous en échange de prêt du gouvermenent, c'est mon argent de contribuable qui se flambe, parce que ça cré des jobs pour construire des usines non viable.

Le gouvernement fait la guidoune et de fait planter a chaque fois.
Les syndicats sont trop fort ici ce qui existe pas dans les autres pays. j'aime mieux que l'auto soit construit dans un autre pays qu'ici et subventionné as l"os

C'est pas normal qu'un poseur de boulon gagne $23 de l'heure tandis q'un vendeur qui bosse 12h par jour gagne $30,000 par année......

il y a plien d'usine comme ca au Quebec qui fonctionne. Ca aurait couter moin cher au gouvernement de payer du chomage aux employes que de donne un tarif sur l'electricite ou autre chose a la compagnie. Mais une question qui se pose...qu'est ce qui fait plus rouler l'economie? un chomeur ou bien un travailleur qui a une job sur l'aspirateur artificielle???

Dave
15/11/2006, 13h34
GM a une dette (prêt de plusieur millions remboursable jusqu'en 2012)envers le gouvernement du Québec et l'usine de Ste-Thérèse pour créer des emploi. As t'il été remboursé au complet ? NON il sont encore en train de le rembourser même si l'usine est fermé et démolie.

C'était la même chose avec Hyundai et l'usine de Bromont. Le gouvernement a fait un Prêt et flop...

La mème chose avec la Magnola (Magnésium) qui a fermé. La Gaspésia n'a jamais ouvert.

Même si on encourage des usines a venir s'implanter chez nous en échange de prêt du gouvermenent, c'est mon argent de contribuable qui se flambe, parce que ça cré des jobs pour construire des usines non viable.

Le gouvernement fait la guidoune et de fait planter a chaque fois.
Les syndicats sont trop fort ici ce qui existe pas dans les autres pays. j'aime mieux que l'auto soit construit dans un autre pays qu'ici et subventionné as l"os

C'est pas normal qu'un poseur de boulon gagne $23 de l'heure tandis q'un vendeur qui bosse 12h par jour gagne $30,000 par année......

il y a plien d'usine comme ca au Quebec qui fonctionne. Ca aurait couter moin cher au gouvernement de payer du chomage aux employes que de donne un tarif sur l'electricite ou autre chose a la compagnie. Mais une question qui se pose...qu'est ce qui fait plus rouler l'economie? un chomeur ou bien un travailleur qui a une job sur l'aspirateur artificielle???

Surtout que c'est juste 4 usines sur les milliers au Québec. C'est pas ben grave qu'un poseur de boulon gagne 23 $ de l'heure car il y en a de moins en moins avec les chaînes de production de plus en plus électonique et mécanique. Si je me fis au domaine forestier, il y a de plus en plus d'usine qui fonctionne avec même pas 10 gars par chiffres sur la ligne de production. Le gros des gars, c'est des journaliers et des gars de l'entretien.

Il ne doit même plus avoir 100 usines au Québec avec des salaires artificiels, ces usines sont toutes en train de se faire rattraper par la concurrence internationale.

Anyway, maintenant, quand on regarde la plupart des métiers, c'Est plus payant d'être dans les service vs la production. Une couturière va faire plus avec sa business vs travailler dans une usine de couture. C'est ça l'économie des services.

Arrêtez donc de penser que vous et vos voisins sont des nuls, on est capable d'être ultra compétitif au Québec et au Canada et faire des choses mieux que quiconque sur la planète. En plus, on génère de la richesse et c'Est correct que les employés soient bien payés !

ediezel
15/11/2006, 14h42
GM a une dette (prêt de plusieur millions remboursable jusqu'en 2012)envers le gouvernement du Québec et l'usine de Ste-Thérèse pour créer des emploi. As t'il été remboursé au complet ? NON il sont encore en train de le rembourser même si l'usine est fermé et démolie.

C'était la même chose avec Hyundai et l'usine de Bromont. Le gouvernement a fait un Prêt et flop...

La mème chose avec la Magnola (Magnésium) qui a fermé. La Gaspésia n'a jamais ouvert.

Même si on encourage des usines a venir s'implanter chez nous en échange de prêt du gouvermenent, c'est mon argent de contribuable qui se flambe, parce que ça cré des jobs pour construire des usines non viable.

Le gouvernement fait la guidoune et de fait planter a chaque fois.
Les syndicats sont trop fort ici ce qui existe pas dans les autres pays. j'aime mieux que l'auto soit construit dans un autre pays qu'ici et subventionné as l"os

C'est pas normal qu'un poseur de boulon gagne $23 de l'heure tandis q'un vendeur qui bosse 12h par jour gagne $30,000 par année......

il y a plien d'usine comme ca au Quebec qui fonctionne. Ca aurait couter moin cher au gouvernement de payer du chomage aux employes que de donne un tarif sur l'electricite ou autre chose a la compagnie. Mais une question qui se pose...qu'est ce qui fait plus rouler l'economie? un chomeur ou bien un travailleur qui a une job sur l'aspirateur artificielle???

Sylvain on dit:''Respirateur Artificiel'' :wink:

ediezel
15/11/2006, 14h44
GM a une dette (prêt de plusieur millions remboursable jusqu'en 2012)envers le gouvernement du Québec et l'usine de Ste-Thérèse pour créer des emploi. As t'il été remboursé au complet ? NON il sont encore en train de le rembourser même si l'usine est fermé et démolie.

C'était la même chose avec Hyundai et l'usine de Bromont. Le gouvernement a fait un Prêt et flop...

La mème chose avec la Magnola (Magnésium) qui a fermé. La Gaspésia n'a jamais ouvert.

Même si on encourage des usines a venir s'implanter chez nous en échange de prêt du gouvermenent, c'est mon argent de contribuable qui se flambe, parce que ça cré des jobs pour construire des usines non viable.

Le gouvernement fait la guidoune et de fait planter a chaque fois.
Les syndicats sont trop fort ici ce qui existe pas dans les autres pays. j'aime mieux que l'auto soit construit dans un autre pays qu'ici et subventionné as l"os

C'est pas normal qu'un poseur de boulon gagne $23 de l'heure tandis q'un vendeur qui bosse 12h par jour gagne $30,000 par année......

il y a plien d'usine comme ca au Quebec qui fonctionne. Ca aurait couter moin cher au gouvernement de payer du chomage aux employes que de donne un tarif sur l'electricite ou autre chose a la compagnie. Mais une question qui se pose...qu'est ce qui fait plus rouler l'economie? un chomeur ou bien un travailleur qui a une job sur l'aspirateur artificielle???

Surtout que c'est juste 4 usines sur les milliers au Québec. C'est pas ben grave qu'un poseur de boulon gagne 23 $ de l'heure car il y en a de moins en moins avec les chaînes de production de plus en plus électonique et mécanique. Si je me fis au domaine forestier, il y a de plus en plus d'usine qui fonctionne avec même pas 10 gars par chiffres sur la ligne de production. Le gros des gars, c'est des journaliers et des gars de l'entretien.

Il ne doit même plus avoir 100 usines au Québec avec des salaires artificiels, ces usines sont toutes en train de se faire rattraper par la concurrence internationale.

Anyway, maintenant, quand on regarde la plupart des métiers, c'Est plus payant d'être dans les service vs la production. Une couturière va faire plus avec sa business vs travailler dans une usine de couture. C'est ça l'économie des services.

Arrêtez donc de penser que vous et vos voisins sont des nuls, on est capable d'être ultra compétitif au Québec et au Canada et faire des choses mieux que quiconque sur la planète. En plus, on génère de la richesse et c'Est correct que les employés soient bien payés !

4 grosse usines quand même :P :!:
Il faut rajouter ceux qui sont borderline
MIL Davie
Bombardier
Nortel
Norsk Hydro

dedemo
15/11/2006, 15h16
Comme j'ai écrit dans plusieurs post, le problème des américains est qu'ils risquent de ne plus revoir une très grosse partie de leur ancienne clientèle même s'ils se mettent à fabriquer de très bon produits. Et ceci à cause que la concurrence pour laquelle cette ancienne clientèle a quittée, fait depuis fort longtemps de très bons produits aussi. :cry:

Joe 123
15/11/2006, 15h18
Disons que dans certain cas il égalise la concurrence mais il ne les dépasse pas!!! C'est là le problème!!!

dedemo
15/11/2006, 15h19
Disons que dans certain cas il égalise la concurrence mais il ne les dépasse pas!!! C'est là le problème!!!

Alors pourquoi justement cette ancienne clientèle prendrait la chance de quitter cette concurrence pour GM, Ford et Chrysler même s'ils offrent un bon produit?

Joe 123
15/11/2006, 15h28
Tu as parfaitement raison dedemo! C'est pour cela que la clientèle ne le fait pas et que d'année en année la part des américains s'effritent de plus en plus...Encore une fois l'on récolte ce que l'on a semé. Il fallait voir et prévoir à très long terme ce qu'il n'on pas fait. Être milliardaire en 1970 et perdre de plus en plus de cet argent avec les années qui passent...Peut-être qu'un jour le vent va tourner en leur faveur!?!

Dave
15/11/2006, 15h41
Disons que dans certain cas il égalise la concurrence mais il ne les dépasse pas!!! C'est là le problème!!!

Tu sais Joe, c'est une fichu bonne question celle-là ! On va s'entendre, une des meilleures intermédiaires V6 sur le marché est la Camry SE V6. 32 000 $ selon le site de Toyota !

Sa meilleure concurrente américaine, c'est la aura de GM, mais est-ce qu'on peut dire que la Aura est aussi bonne que la Camry ????
La Aura XR avec le 3,6l et la 6 vitesses automatique : 31 000 $ prix assez similaire donc !

Dave
15/11/2006, 15h43
Disons que dans certain cas il égalise la concurrence mais il ne les dépasse pas!!! C'est là le problème!!!

Alors pourquoi justement cette ancienne clientèle prendrait la chance de quitter cette concurrence pour GM, Ford et Chrysler même s'ils offrent un bon produit?

Pour leur salvation, les américains doivent offrir un meilleur rapprot qualité prix, donc autant de qualité à coût moindre !

dedemo
15/11/2006, 15h44
Disons que dans certain cas il égalise la concurrence mais il ne les dépasse pas!!! C'est là le problème!!!

Tu sais Joe, c'est une fichu bonne question celle-là ! On va s'entendre, une des meilleures intermédiaires V6 sur le marché est la Camry SE V6. 32 000 $ selon le site de Toyota !

Sa meilleure concurrente américaine, c'est la aura de GM, mais est-ce qu'on peut dire que la Aura est aussi bonne que la Camry ????
La Aura XR avec le 3,6l et la 6 vitesses automatique : 31 000 $ prix assez similaire donc !

Combien d'années les gens attendront-ils avant de prendre une chance? Voilà la question. Par contre, ce modèle pourrait faire que moins de clients GM partiront pour la concurrence dans le futur et c'est bien tant mieux pour GM. :idea: :wink:

SUV-MEN
15/11/2006, 20h15
Disons que dans certain cas il égalise la concurrence mais il ne les dépasse pas!!! C'est là le problème!!!

Alors pourquoi justement cette ancienne clientèle prendrait la chance de quitter cette concurrence pour GM, Ford et Chrysler même s'ils offrent un bon produit?

Pour leur salvation, les américains doivent offrir un meilleur rapprot qualité prix, donc autant de qualité à coût moindre !

D'accord avec toi mais je ne serais pas tenter de risquer sur une voiture de plus de 24 000$. Ils ont donc avantage à bâtir leur cridibilité avec un modèle d'entrée de gamme en premier.

Joe 123
15/11/2006, 20h40
C'est vrai que la Saturn Aura à l'air d'une sacré bonne bagnole...Mais on va attendre un peu quand même!!! :lol:

wowlesmoteurs
15/11/2006, 21h00
mais la Aura , c'est une G6. pourquoi elle serait mieux?????

powered_by_volvo
15/11/2006, 21h24
mais la Aura , c'est une G6. pourquoi elle serait mieux?????

me semble que j'avais lu quelque part qu'elle avait des bouts d'opel :?: :?: :?:

wowlesmoteurs
15/11/2006, 21h26
mais la Aura , c'est une G6. pourquoi elle serait mieux?????

me semble que j'avais lu quelque part qu'elle avait des bouts d'opel :?: :?: :?:

bien sur que la Aura viens en grande partis de chez opel, mais elle "Aura" a la meme plateforme et plusieurs composante mécanique que la G6.

dedemo
15/11/2006, 22h50
mais la Aura , c'est une G6. pourquoi elle serait mieux?????

me semble que j'avais lu quelque part qu'elle avait des bouts d'opel :?: :?: :?:

bien sur que la Aura viens en grande partis de chez opel, mais elle "Aura" a la meme plateforme et plusieurs composante mécanique que la G6.

Et elle a toute une gueule, comme la plupart des voitures provenant de chez Opel d'ailleurs. :wink:

Roadstar
15/11/2006, 23h05
Je suis un peu dans la meme situation, mais pour moins de $30,000.

La cie m'offre une quinzaine de modeles. J'ai choisit le Nitro a cause du 4x4 et V6 3.7L, pas trop sophistique mais 210 HP.

Ils me propose le SXT Aut 4x4 si non je paye extra pour le SLT qui est un peu mieux esthetiquement a cause des ailes peintes. Etant grand a 6'3" tu doit vouloir un seuil eleve si non tu vas avoir de la misere a sortir du char.

A $35,000 tu elargi ton choix pas mal. Tu pourrais avoir le Nitro RT, qui plus interessant avec un 4L 255 HP.

dedemo
16/11/2006, 00h22
Je suis un peu dans la meme situation, mais pour moins de $30,000.

La cie m'offre une quinzaine de modeles. J'ai choisit le Nitro a cause du 4x4 et V6 3.7L, pas trop sophistique mais 210 HP.

Ils me propose le SXT Aut 4x4 si non je paye extra pour le SLT qui est un peu mieux esthetiquement a cause des ailes peintes. Etant grand a 6'3" tu doit vouloir un seuil eleve si non tu vas avoir de la misere a sortir du char.

A $35,000 tu elargi ton choix pas mal. Tu pourrais avoir le Nitro RT, qui plus interessant avec un 4L 255 HP.

Mesurant 6'3'', c'est évident que le Nitro est une bonne solution pour toi. L'espace pour la tête doit ressembler à celle d'un Élément là-dedans. On peut connaître certains des autres choix que la compagnie est prête à t'offrir? :wink:

ediezel
16/11/2006, 07h09
Justement je ne me taperais jamais une Aura a $31000, trop cher et aucune réputation pour un nouveau modèle.
Regarder la ligne L de Saturn c'était pas fort fort.
J'aime mieux avoir un Impala a $26000 qui es sur le marché depuis 5 ans

IanD
16/11/2006, 08h48
J'aime mieux avoir un Impala a $26000 qui es sur le marché depuis 5 ans

Justement...

Slammer
16/11/2006, 10h45
la Impala est sur le meme frame que la G6 et Aura???

wowlesmoteurs
16/11/2006, 10h47
la Impala est sur le meme frame que la G6 et Aura???


non .
l'Impala est une plaine grandeur, alors que la G6/Aura, sont des intermédiaire.

Slammer
16/11/2006, 10h56
la Impala est sur le meme frame que la G6 et Aura???


non .
l'Impala est une plaine grandeur, alors que la G6/Aura, sont des intermédiaire.

je me trompais avec la Malibu, desole. Mais bon, bizarre qu'une plienne grandeure sois moins cher qu'une intermediaire!!!

IanD
16/11/2006, 11h19
la Impala est sur le meme frame que la G6 et Aura???


non .
l'Impala est une plaine grandeur, alors que la G6/Aura, sont des intermédiaire.

je me trompais avec la Malibu, desole. Mais bon, bizarre qu'une plienne grandeure sois moins cher qu'une intermediaire!!!

L'Impala est vendu a vraiment bon prix pour ce quelle offre. Surtout en used. Un concessionnaire used près d'ici on des 2006 avec 30,000km pour $15,900...

Roadstar
17/11/2006, 00h50
J'aime mieux avoir un Impala a $26000 qui es sur le marché depuis 5 ans

Justement...

Impala! J'ai pas eu d'Impala depuis mon Impala SS 68. Mon top Impala serait le SS 64 Rag top. Mais en tant que char de cie moderne ... J'avais le choix de tout les Americaines, meme un Volvo S40 bain trop ptit, ils ont retire le Mazda 6 et Tribute, quand c'est pas toi qui paye tu peu t'amuser a essayer differentes voitures. J'ai commande le Nitro sans meme l'avoir vu ou essayer... J'ferai pas ca si cetait moi qui paye.