PDA

Voir la version complète : Accrochage... pas de constat... les recours?



agathe
07/11/2006, 20h36
Bonjour

j'ai eu un petit accrochage tout à l'heure, je suis rentrée dans le pare choc de la voiture me précédant. J'ai discuté avec l'autre personne et elle m'a dit "ok il semble rien y avoir mais je vais prendre ton nom et numéro de téléphone pareil". Je lui ai donc donné (les vrais ) mais nous n'avons rempli aucun papier.

Ma question: cette personne a t'elle des recours contre moi maintenant. Il n'y a eu aucun témoins et je ne veux pas me rammasser à me faire charger des trucs pour lesquels je ne suis pas responsable (des profiteurs... ca existe)..

Quelqu'un a t'il des infos à me donner... j'aimerais bien dormir ce soir ;)

Merci

Agathe

Saintor
07/11/2006, 20h44
Moi j'aimerais mieux que tu ne dormes et qu'à la prochaine occasion tu regardes ou tu vas. C'est souvent des maudit colleux à qui ça arrive ces niaiseries là. :evil:

agathe
07/11/2006, 20h48
vraiment merci bien pour ton aide! Tu étais pas là et je peux t'assurer que je suis pas une colleuse. oui j'étais trop près mais il y a des circonstances.

Si c'est pas pour aider ce forum je vois pas c'est pourquoi et si tu semble ne pas etre en mesure de répondre, ca te donne rien d'écrire.

Saintor
07/11/2006, 20h56
Comme le cellulaire je gage. Il n'y a PAS de circonstances à part que tu colles trop.

Je trouve seulement dommage que ce ne soit pas reporté dans ton dossier d'assurance.

agathe
07/11/2006, 21h16
Comme le cellulaire je gage. Il n'y a PAS de circonstances à part que tu colles trop.

Je trouve seulement dommage que ce ne soit pas reporté dans ton dossier d'assurance.


ok je vois qu'il y a rien à faire. Non j'ai pas de cellulaire. je conduis tres prudemment et habituellement c'est moi qui se plaint des gens qui collent trop. Ce qui est arrivé est un accident et ce sont des choses qui peuvent arriver. Tant pis si tu peux pas comprendre. Ca doit etre dur d'etre parfait de meme.

wowlesmoteurs
07/11/2006, 21h20
hé Saintor, c'est quoi ce lapin que ta mis comme avatar :wink:
je viens de remarquer ca :idea:

Saintor
07/11/2006, 21h25
Il y a toujours à l'extrême quelqu'un qui pourrait te rapporter comme 'hit&run'. Mais c'est vraiment très peu probable. Disons que tu t'en sors indemne cette fois-ci.

Mitch
07/11/2006, 21h54
Ma question: cette personne a t'elle des recours contre moi maintenant. Il n'y a eu aucun témoins et je ne veux pas me rammasser à me faire charger des trucs pour lesquels je ne suis pas responsable (des profiteurs... ca existe)...

Reponse : Oui, mais ca va etre sa parole contre la Tienne. Il est preferable d'ecrire , meme sur un bout de papier, les information de l'accident et aussi les domages subiees durant l'accident pour ne pas etre obliger de payer plus qu'il faut. Prendre des photos est utile aussi. Un constat a l'ammiable n'est qu'une constatation des degats fait conjointement entre les deux parties, les assurances ne sont pas implique a ce point.

Jan
08/11/2006, 08h29
Saintor, tu aurais pu donner ton avis sur le sujet sans accuser personne. À moins que se soit dans ta BM que cette personne a entrée. Voyons dont. Je ne suis pas du tout du genre à coller, mais on sait bien toi et moi et tout le monde que lorsque tu laisses trop d'espace entre ton auto et l'auto en avant qu'il y a un finfino qui va venir se crisser entre les 2 à la moindre occasion. Donc, y'a des limites à sauter dans la face des gens. Cette personne demandait seulement de l'information.

Agathe, la prochaine fois prend 5 minutes pour écrire sur un bout de papier l'accident et le fait qu'il n'y a pas de dommage. Comme tu le dis si bien, il y a des gens mal intentionnés partout.

Slammer
08/11/2006, 09h29
la personne ne peut pas te poursuivre. Et meme si la personne reclame plus ce qu'il y a eu dans l'accident, d'habitude, c'est les assurances qui decide ce qui passe ou pas. donc, s'il y eu accrochage sur le bumper arriere, bien rare que les assurances vont payer pour le bumper avant.

De toute facon, meme si l'autre personne reclame pour 10 000$ de plus, ca change strictement rien pour toi. Des que l'autre personne reclame, ton nom va etre inscrit dans le fichier centrale des assurances comme quoi tu as ete impliquer dans un accident. Si tu ne change pas de compagnie d'assurances, t'aura jamais de probleme, mais si tu decide de change, t'aura pas le choix de le dire. donc, tu perd ton temps a prendre des photos car, chez les assurances, c'est pire 10 reclamations de 10$ que une reclamation d'un million.

Si la personne reclame, tu vas avoir un coup de telephone de ses assurances pour savoir si c'est toi qui a ete bien impliquer dans l'accident. Si t'a pas de coup de telephone, c'est parfait, l'incident ne sera jamais inscrit dans le fichier central et tout le monde va etre content.

yorneB
08/11/2006, 11h46
Bon, et bien en voila une qui reviendra pas de sitôt ici. Bravo.

Saintor
08/11/2006, 18h24
Saintor, tu aurais pu donner ton avis sur le sujet sans accuser personne. À moins que se soit dans ta BM que cette personne a entrée. Voyons dont. Je ne suis pas du tout du genre à coller, mais on sait bien toi et moi et tout le monde que lorsque tu laisses trop d'espace entre ton auto et l'auto en avant qu'il y a un finfino qui va venir se *censuré* entre les 2 à la moindre occasion. Donc, y'a des limites à sauter dans la face des gens. Cette personne demandait seulement de l'information.

Agathe, la prochaine fois prend 5 minutes pour écrire sur un bout de papier l'accident et le fait qu'il n'y a pas de dommage. Comme tu le dis si bien, il y a des gens mal intentionnés partout.

Ça fait 4 fois en 10 ans que je me fais rentrer dans le derrière. C'est toujours la même chose. D'habitude "ils ne font pas ça et ils se demandent comment c'est arrivé". Ben si tu suivais pas si proche comme un effronté, le zouave, peut-être que ce ne serait pas arrivé. Ce n'est PAS un hazard.

Et ça affecte mon dossier même si je ne suis pas responsable.

Quant au finfino, ouais pis après? Laisses-le passer pis ça finit là. Je laisse pas mal de place et plusieurs passent. Au pire, je vais arriver quelques secondes plus tard. So what? C'est pas une course et personne n'est dans le traffic pour le fun.

Je trouve ça assez *censuré* du monde qui décident de ne pas me laisser passer sans raison.