PDA

Voir la version complète : service engine soon



vtec
07/11/2006, 21h00
je viens d'acheter une altima 2006. J'ai remarquer que j'ai cette lumiere( service engine soon) Je sais qu'elle va surement s'allumé a 6-7000km. Cé moi qui fait 100% de l'entretien de mes vehicules. Frsins, changement d'huile, rotation pneus etc.

Donc, nissan verra surement jamais cette altima si j'ai pas de probleme majeur.

Que faire pour pas que cette lumiere allume??

Joe 123
07/11/2006, 21h11
Dans votre manuel du propriétaire c'est inscrit comme faire un "reset". Il faut le refaire à chaque fois qu'il s'allume ( donc à chaque changement d'huile). Pour "reseter" mon MDX c'est au moyen des boutons du kilométrage. Très très simple!!! Pour éliminer complètement le "problème" alors là je ne sais pas...

vtec
07/11/2006, 21h13
ok..je vais le deballer ce livre!!!

Slammer
08/11/2006, 09h21
si c'est comme certain produit GM, le reset se retrouve dans la boite a fuse.

GT_4
08/11/2006, 14h14
je viens d'acheter une altima 2006. J'ai remarquer que j'ai cette lumiere( service engine soon) Je sais qu'elle va surement s'allumé a 6-7000km. Cé moi qui fait 100% de l'entretien de mes vehicules. Frsins, changement d'huile, rotation pneus etc.

Donc, nissan verra surement jamais cette altima si j'ai pas de probleme majeur.

Que faire pour pas que cette lumiere allume??
Selon moi, le C.E.L. a sa raison d'etre. Si elle s'allume trop souvent c'est qu'il peut y avoir un probleme si petit et peu important peut-il etre.
Le meilleur moyen d'en juger, est de te procurer un OBII Code Reader
et tu pourra a ce moment la trouver la signification du code soit sur le WEB, soit a l'aide d'un "shop manual" et apporter les correctifs si necessaire.
Ciao 8)

Roadstar
11/11/2006, 13h59
Il y a plusieurs causes possible, mais un OBDII va t'aider a letrouver.

Si c'est frequent! Pense au cap a gaz... Il es peut-etre defect. Ou tu ne le serre pas correctement lorsque tu remplis. Ou il y un filtre bloque que tu neglige a chaque changement d'huile.

O2 Sensor est un autre cause frequente... A toi d' y voir, si tu veu pas la rammener au dealer.

Cactus99
15/11/2006, 16h57
Check engine, ce n'est pas la même chose que le service engine soon.

mattoug
16/11/2006, 22h25
Check engine, ce n'est pas la même chose que le service engine soon.

Chez Nissan, le "service engine soon" c'est le "check engine"... IL avait allumé assez souvent dans ma Sentra!!! :lol:

Roadstar
17/11/2006, 00h57
Check engine, ce n'est pas la même chose que le service engine soon.

Chez Nissan, le "service engine soon" c'est le "check engine"... IL avait allumé assez souvent dans ma Sentra!!! :lol:


Y sont habile pour faire tout en plus petit les Japonnais! Y fallait Y penser!
Avoir une lumiere CHECK ENGINE au lieu de SERVICE ENGINE SOON.

Y sont fort...

GT_4
17/11/2006, 09h21
Check engine, ce n'est pas la même chose que le service engine soon.

De quoi tu parles?
C'est pareil.
Ciao 8)

Joe 123
17/11/2006, 09h37
Check Engine est une anomalie ( un problème quelconque).
Service Engine soon est un entretien ( changements d'huile, de filtre, d'huile à transmission ou autre) à faire prochainement.

Donc ces deux choses sont totalement différentes.

mattoug
17/11/2006, 21h38
Check Engine est une anomalie ( un problème quelconque).
Service Engine soon est un entretien ( changements d'huile, de filtre, d'huile à transmission ou autre) à faire prochainement.

Donc ces deux choses sont totalement différentes.

Dans les Nissan, il y a pas de "check engine"... Seulement "service engine soon"... :wink:

mazzzda
17/11/2006, 22h01
pourquoi yont pas faite un affichage texte (comme dans bcp de gm)a la place qui indique change oil :!: :!:

vtec
17/11/2006, 22h13
bon. avant que tout le monde panique, le service engine soon de l'altima cé une lumiere qui nous avertie d'une anomalie, comme le check engine. Aucun rapport avec l'entretien.

Je sais que le terme porte a confusion mais que voulez vous, cé comme ca!!

Roadstar
17/11/2006, 23h37
A quand la lumiere " CHECK TES SHORTS FERN " juste apres que les coussins ont deploye.

Roadstar
17/11/2006, 23h43
bon. avant que tout le monde panique, le service engine soon de l'altima cé une lumiere qui nous avertie d'une anomalie, comme le check engine. Aucun rapport avec l'entretien.

Je sais que le terme porte a confusion mais que voulez vous, cé comme ca!!


Bain oui!

voir tout sur le Sujet... Anglais seulement. et ensuite le sujet est clos.
http://www.samarins.com/diagnose/checkengine.html

Joe 123
18/11/2006, 08h40
Pas trop brillant de la part de Nissan.... :?