PDA

Voir la version complète : Besoin d'aide!!



peps
08/11/2006, 08h13
Bonjour à vous!

Besoin d'aide ...désire connaitre votre opinion et vos recommandations sur motoneige usagée pour un budget d'environ $5000 a $6000.

Je vais sortir du bois eviron 80% du temps et du sentier pour 20% du temps.

Merci de votre temps!!

:D

homer
08/11/2006, 18h27
Skandic ou VK540 dans les années 2000, tu devrais avoir quelque chose de bien et pour quelqu'un qui sort du bois avec ça, ce sont deux bourreaux de travail.

coco27
10/11/2006, 08h32
Un Arctic Cat BearCat Wt 4-stroke 660cc.

Pourquoi un 4-temps, parce que la puissance est moins rapide mais constante contrairement à un 2-temps ou la puissance est rapide et diminue rapidement. La constance du 4-temps est avantage indéniable hors sentiers.

Pour l'économie d'essence, la fiabilité à long terme (j'en connais 3 propriétaire qui ont plus 16 000km au compteur sans problème) et des besoins de transport de charge lourde, le BearCat 4-temps est bon choix.

coco27
10/11/2006, 08h33
Un Arctic Cat BearCat Wt 4-stroke 660cc.

Pourquoi un 4-temps, parce que la puissance est moins rapide mais constante contrairement à un 2-temps ou la puissance est rapide et diminue rapidement. La constance du 4-temps est avantage indéniable hors sentiers.

Pour l'économie d'essence, la fiabilité à long terme (j'en connais 3 propriétaire qui ont plus 16 000km au compteur sans problème) et des besoins de transport de charge lourde, le BearCat 4-temps est bon choix.

kjrouge
10/11/2006, 11h30
Pour ton budget

Vk 540, tu devrais assez facilement trouver quelque chose de bien.

Pour sortir du bois VS ton budget, c'est probablement la meilleur machine.

Par contre, dans les trails, tu va trouver sa plate et dans la poudreuse, c'est plus difficile à conduire.

Le skandic est moins performant pour tirer des charges que le VK, mais il est beaucoup plus le fun à conduire.

Ne touche pas aux années 2001 pour le 600 LC dans le skandic, ils ont e beaucoup de trouble.


Autre modèle intéressant, polaris WT. Tu viendras jamais à boute de cette machine.

Mes choix dans l'usagé serait probablement skandic (mes sont chères), polaris WT (probablement le meilleur compromis) et le VK en dernier parce que c'est vraiement plate à conduire (c'est un tank et sa roule carré).


Ne touche pas au bearcat surtout les 2 temps. Pour le bearcat 4 temps, c'est une bonne machine pour tirer, mais si ton bois est trop loin, tu seras pas capable d'allé le chercher. C'est une machine au capacité assez limité dans la poudreuse comparé aux autres.

Tu peux toujours regardé pour un tundra. Tu peux trouver des machines très ressante. Dans les trails, sa vaut rien par contre.

Si tu veux en jaser un peu plus

inscrit toi sur ce forum

http://www.motoneigeauquebec.com/forum/index.php

coco27
11/11/2006, 08h42
Pour le bearcat 4 temps, c'est une bonne machine pour tirer, mais si ton bois est trop loin, tu seras pas capable d'allé le chercher.

Pourquoi ? Avec la constance du 4-temps dans le maintient de sa puissance, je crois le contraire.

Monhomme
12/11/2006, 09h16
La meilleur machine hors piste à neige, c'est le Skandic à poteau à l'avant... Le VK y arrive même pas à la cheville...

Et c'est "gearé" pour travailler, fa que 2T ou 4T.... Le meilleur Skankic, c'est le 600 liquid 20"... performant, léger ( on s'entend), économique et pas entendu de trouble comme tel, et les gars de machine à neige comme ça, c'est pas les plus entreteneux qui a !!! :wink:

Perso, un autre que j'ai un oeuil dessus... c'est le Bear Cat 660 Turbo.... estik la belle machine !!! Mais je suis très très convaincu, que c'est pas du tout un Skandic à poteau !!

gasguzzler
12/11/2006, 14h28
Skandik all the way!!

Surtout que tu veux un usagé...
Alors ,en cas de badluck tu aura pas de problèmes....

J'ai eu des skandik (avec des pattes d'ours) pis incroyable dans le bois!!!

Moi c'est drôle...j'opterais pour un moteur à fan....car des radiateurs dans le bois....cela me fais peur....

kjrouge
13/11/2006, 11h08
Pour le bearcat 4 temps, c'est une bonne machine pour tirer, mais si ton bois est trop loin, tu seras pas capable d'allé le chercher.

Pourquoi ? Avec la constance du 4-temps dans le maintient de sa puissance, je crois le contraire.

Le bear cat est une bonne machine, mais elle est pas faîte pour le hors piste entre les épinettes.

c'est un grand touring avec une chenille de 20 pouces.

Transmission 1 vitesse fait trop faible, très pesant (non applicable pour le modèle turbo plus légé) et sa recule très mal dans la poudreuse.

En fait, il est là l'handicap majeur de bear car, le reculons

kjrouge
13/11/2006, 11h11
Moi c'est drôle...j'opterais pour un moteur à fan....car des radiateurs dans le bois....cela me fais peur....

Je comprend pas le problême des radiateurs ?

Si c'est du côté fragilité, il n'y a aucun problême, les radiateurs sont dans le tunnel et tu vas arracher ben des morceaux avant de te rendre aux radiateurs.

Si c'est pour la température, effectivement, faut faire attention de ne pas rouler 200 km sur la glace. Sa quand même besoin de neige pour refroidir. Mais le moindrement qu'il y a de la poudreuse, c'est suffisant.

Monhomme
15/11/2006, 14h42
En effet... pour y a chance de surchauffe avec le 600 liquid... mais je suis sur que ça doit pas arriver souvent !! :wink:

Dave
17/11/2006, 14h33
Pour le bearcat 4 temps, c'est une bonne machine pour tirer, mais si ton bois est trop loin, tu seras pas capable d'allé le chercher.

Pourquoi ? Avec la constance du 4-temps dans le maintient de sa puissance, je crois le contraire.

Coco, c'est lourd en slaque un moteur 4 temps à l'avant, donc si tu cale, tu vas rester là !

Le best, une vieille maudite machine fan d'avant 2000.

Si t'as scrappe, ça te fera pas trop mal au coeur !

coco27
18/11/2006, 10h18
Pour le bearcat 4 temps, c'est une bonne machine pour tirer, mais si ton bois est trop loin, tu seras pas capable d'allé le chercher.

Pourquoi ? Avec la constance du 4-temps dans le maintient de sa puissance, je crois le contraire.

Coco, c'est lourd en slaque un moteur 4 temps à l'avant, donc si tu cale, tu vas rester là !

Le best, une vieille maudite machine fan d'avant 2000.

Si t'as scrappe, ça te fera pas trop mal au coeur !

Dans le WT, en connais tu un qui est léger ?

Pour avoir conduit un 4-stroke dans la poudreuse et en sentier, je ne l'ai jamais trouvé que sont poids le désavantageait.

homer
20/11/2006, 08h55
Pour le bearcat 4 temps, c'est une bonne machine pour tirer, mais si ton bois est trop loin, tu seras pas capable d'allé le chercher.

Pourquoi ? Avec la constance du 4-temps dans le maintient de sa puissance, je crois le contraire.

Coco, c'est lourd en slaque un moteur 4 temps à l'avant, donc si tu cale, tu vas rester là !

Le best, une vieille maudite machine fan d'avant 2000.

Si t'as scrappe, ça te fera pas trop mal au coeur !

Dans le WT, en connais tu un qui est léger ?

Pour avoir conduit un 4-stroke dans la poudreuse et en sentier, je ne l'ai jamais trouvé que sont poids le désavantageait.

Y a au moins 100lbs de diff. entre un skandik 550F WT et un Bearcat 660T WT. C'est sur que ça parait quant tu travail avec. La flotaison est identique alors c'est sûr que le poids désavantage le plus lourd. On parle pas de 20lbs, on parle de plus de 100lbs !!!!!

kjrouge
20/11/2006, 11h23
Le bearcat, il n'y a pas juste son poids comme handicap.

Sa ne recule pas assez bien et la transmission 1 vitesse est trop faible pour supporter un travail intense.

Monhomme
20/11/2006, 16h58
Le bearcat, il n'y a pas juste son poids comme handicap.

Sa ne recule pas assez bien et la transmission 1 vitesse est trop faible pour supporter un travail intense.

2007, j'ai entendu qu'il y avait 2 vitesses.....

Mais vous oubliez un détail pour le poid... le pilot, le matériel, l'essence... On rajoute vite 300 lbs sur une machine comme ça !!! :wink:

kjrouge
21/11/2006, 07h44
C'est le VK qui va avoir 2 vitesse, pas le bearcat.

Le bearcat, son problême, c'est pas le poids comme tel, c'est toute la configuration de la machine.

C'est le 20 pouces avec la meilleur conduite et la meilleur suspension et la meilleur clutch (dans les trails). Mais en hors piste, il est handicapé. Sa ne recule pas bien et il reste pris à cause de sa. En ajoutant du poids, sa vient juste empirer les choses.

Mais le poids du bearcat Turbo est presque identique à un expédition ou aux autres 20 pouces, fait que le poids est pas un bon argument.

Si on parle du VK prof, la le poids est un argument

coco27
21/11/2006, 08h28
C'est le VK qui va avoir 2 vitesse, pas le bearcat.

Le bearcat, son problême, c'est pas le poids comme tel, c'est toute la configuration de la machine.

C'est le 20 pouces avec la meilleur conduite et la meilleur suspension et la meilleur clutch (dans les trails). Mais en hors piste, il est handicapé. Sa ne recule pas bien et il reste pris à cause de sa. En ajoutant du poids, sa vient juste empirer les choses.

Mais le poids du bearcat Turbo est presque identique à un expédition ou aux autres 20 pouces, fait que le poids est pas un bon argument.

Si on parle du VK prof, la le poids est un argument

Très bonne analyse Krouge.

Je n'aimais pas la comparaison de Homer puisqu'un fan sera toujours plus léger qu'un liquide. De plus, entre le 4-temps 660cc EFI, twin cam d'Arctic Cat et le moteur à Fan et carburateurs de Bombardier je vous laisse deviné lequel est le plus évolué techniquement !

Monhomme
21/11/2006, 08h55
Quand j'entends ça "évolué techniquement", ça me tape sur les nerf... tout ce que ça fait, c'est augmenté les prix et augmenté énormément les coût de réparation !!! Carburateur all the way !!!

coco27
21/11/2006, 19h21
Quand j'entends ça "évolué techniquement", ça me tape sur les nerf... tout ce que ça fait, c'est augmenté les prix et augmenté énormément les coût de réparation !!! Carburateur all the way !!!

La performance des moteurs, l'économie d'essence, la réduction du bruit, la réduction des émissions polluantes, ça te tombe vraiment sur les nerfs! On ne peut pas être contre les vertus.

En ce qui concerne les carburateurs, je ne m'ennuie pas surtout avec le roulement plus égal du moteur, l'ajustement de l'obturation en altitude, les démarrages à froid plus sûr la performance et l'optimisation de la consommation d'essence.

homer
23/11/2006, 14h35
C'est le VK qui va avoir 2 vitesse, pas le bearcat.

Le bearcat, son problême, c'est pas le poids comme tel, c'est toute la configuration de la machine.

C'est le 20 pouces avec la meilleur conduite et la meilleur suspension et la meilleur clutch (dans les trails). Mais en hors piste, il est handicapé. Sa ne recule pas bien et il reste pris à cause de sa. En ajoutant du poids, sa vient juste empirer les choses.

Mais le poids du bearcat Turbo est presque identique à un expédition ou aux autres 20 pouces, fait que le poids est pas un bon argument.

Si on parle du VK prof, la le poids est un argument

Très bonne analyse Krouge.

Je n'aimais pas la comparaison de Homer puisqu'un fan sera toujours plus léger qu'un liquide. De plus, entre le 4-temps 660cc EFI, twin cam d'Arctic Cat et le moteur à Fan et carburateurs de Bombardier je vous laisse deviné lequel est le plus évolué techniquement !

J'ai pas une motoneige pour travailler, mais j'ai de la difficulté à concevoir que le poids n'a pas d'importance dans la neige molle pour une flottaison identique !!!! :?: :?: :?:

coco27
23/11/2006, 20h16
C'est le VK qui va avoir 2 vitesse, pas le bearcat.

Le bearcat, son problême, c'est pas le poids comme tel, c'est toute la configuration de la machine.

C'est le 20 pouces avec la meilleur conduite et la meilleur suspension et la meilleur clutch (dans les trails). Mais en hors piste, il est handicapé. Sa ne recule pas bien et il reste pris à cause de sa. En ajoutant du poids, sa vient juste empirer les choses.

Mais le poids du bearcat Turbo est presque identique à un expédition ou aux autres 20 pouces, fait que le poids est pas un bon argument.

Si on parle du VK prof, la le poids est un argument

Très bonne analyse Krouge.

Je n'aimais pas la comparaison de Homer puisqu'un fan sera toujours plus léger qu'un liquide. De plus, entre le 4-temps 660cc EFI, twin cam d'Arctic Cat et le moteur à Fan et carburateurs de Bombardier je vous laisse deviné lequel est le plus évolué techniquement !

J'ai pas une motoneige pour travailler, mais j'ai de la difficulté à concevoir que le poids n'a pas d'importance dans la neige molle pour une flottaison identique !!!! :?: :?: :?:

Je n'ai pas écrit que ça n'avait pas d'importance, j'ai écrit que considérant qu'on ait dans la catégorie des "widetrack" qui sont déjà lourd d'avance le ratio du poids est moins important. De plus j'ai critiqué ta comparaison puisqu'elle a été faite avec une motoneige à moteur à fan (plus léger qu'un liquide) dont la mécanique n'a pas évolué. Une comparaison avec 2 moteurs liquide 4-temps et 2-temps aurait été plus juste. L'avantage demeure au 2-temps sauf qu'il n'a pas le mérite d'être plus économe en carburant, plus fiable à long terme et moins polluant.

kjrouge
27/11/2006, 08h28
Juste pour faire une précision, le moteur 600 SDI dans l'expédition 20 pouces est plus économe que le T660 turbo de artic cat.

Mais l'expédition tout comme le bear cat, sa reste des 20 pouces de trail.

Un peu comme un forester ou rav 4 si on compare à des voitures. Performance déscante en hors route, mais à ne pas comparer avec un TJ.

Ils sont quand même très bon en hors piste, mais c'est pas l'égal d'une vrai machine hors piste utilitaire

coco27
27/11/2006, 13h05
SDI

Voilà la précision à faire pour commencer à comparer un 2-temps et un 4-temps.

homer
27/11/2006, 15h59
SDI

Voilà la précision à faire pour commencer à comparer un 2-temps et un 4-temps.

Il est pourtant beaucoup plus léger qu'un 4 temps. C'est un V800 qu'il faut comparer avec les autre quatre temps !

:wink:

coco27
27/11/2006, 18h28
SDI

Voilà la précision à faire pour commencer à comparer un 2-temps et un 4-temps.

Il est pourtant beaucoup plus léger qu'un 4 temps. C'est un V800 qu'il faut comparer avec les autre quatre temps !

:wink:

Je ne parlais pas juste du poids, mais de degré d'évolution technologique. :nono2:

Monhomme
28/11/2006, 09h28
Je me répète


Quand j'entends ça "évolué techniquement", ça me tape sur les nerf... tout ce que ça fait, c'est augmenté les prix et augmenté énormément les coût de réparation !!! Carburateur all the way !!!

:x

Dave
28/11/2006, 11h33
Je me répète


Quand j'entends ça "évolué techniquement", ça me tape sur les nerf... tout ce que ça fait, c'est augmenté les prix et augmenté énormément les coût de réparation !!! Carburateur all the way !!!

:x


C'est dino monhomme !!!! En tout cas, avec une telle attitude, on se demandera pas pourquoi les motoneigistes sont perçu comme des vieux croutons chiâleux et d'une autre époque.

La technologie, c'est le seul point de salut de la motoneige !

coco27
29/11/2006, 20h10
Je me répète


Quand j'entends ça "évolué techniquement", ça me tape sur les nerf... tout ce que ça fait, c'est augmenté les prix et augmenté énormément les coût de réparation !!! Carburateur all the way !!!

:x


C'est dino monhomme !!!! En tout cas, avec une telle attitude, on se demandera pas pourquoi les motoneigistes sont perçu comme des vieux croutons chiâleux et d'une autre époque.

La technologie, c'est le seul point de salut de la motoneige !

On semble déjà avoir oublié le jugement du petit train du nord... l'évolution c'est ce qui permet d'être un voisin moins dérangeant. Puisque ce jugement a remis en question la place des véhicules hors-route dans notre société. Par conséquent, l'évolution n'est pas seulement souhaitable mais nécessaire :!:

Dave
30/11/2006, 09h43
Je me répète


Quand j'entends ça "évolué techniquement", ça me tape sur les nerf... tout ce que ça fait, c'est augmenté les prix et augmenté énormément les coût de réparation !!! Carburateur all the way !!!

:x


C'est dino monhomme !!!! En tout cas, avec une telle attitude, on se demandera pas pourquoi les motoneigistes sont perçu comme des vieux croutons chiâleux et d'une autre époque.

La technologie, c'est le seul point de salut de la motoneige !

On semble déjà avoir oublié le jugement du petit train du nord... l'évolution c'est ce qui permet d'être un voisin moins dérangeant. Puisque ce jugement a remis en question la place des véhicules hors-route dans notre société. Par conséquent, l'évolution n'est pas seulement souhaitable mais nécessaire :!:

Si tu savais comme le barslaque de 4e voison m'écoeure quand il fait un drag avec son ****** de MZX 800 powertech à 2h am de la nuit en hiver ! Je l'assommerais ! Ça part en débile, GGGGGGGGGGNNNNNNNNNNENNNNNNNNNN !!!!!!!!!!!!!!

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

homer
30/11/2006, 17h15
Je me répète


Quand j'entends ça "évolué techniquement", ça me tape sur les nerf... tout ce que ça fait, c'est augmenté les prix et augmenté énormément les coût de réparation !!! Carburateur all the way !!!

:x


C'est dino monhomme !!!! En tout cas, avec une telle attitude, on se demandera pas pourquoi les motoneigistes sont perçu comme des vieux croutons chiâleux et d'une autre époque.

La technologie, c'est le seul point de salut de la motoneige !

On semble déjà avoir oublié le jugement du petit train du nord... l'évolution c'est ce qui permet d'être un voisin moins dérangeant. Puisque ce jugement a remis en question la place des véhicules hors-route dans notre société. Par conséquent, l'évolution n'est pas seulement souhaitable mais nécessaire :!:

Si tu savais comme le barslaque de 4e voison m'écoeure quand il fait un drag avec son ****** de MZX 800 powertech à 2h am de la nuit en hiver ! Je l'assommerais ! Ça part en débile, GGGGGGGGGGNNNNNNNNNNENNNNNNNNNN !!!!!!!!!!!!!!

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Le problème c'est pas la motoneige, c'est le voisin ! :wink:

homer
30/11/2006, 17h16
Je me répète


Quand j'entends ça "évolué techniquement", ça me tape sur les nerf... tout ce que ça fait, c'est augmenté les prix et augmenté énormément les coût de réparation !!! Carburateur all the way !!!

:x


C'est dino monhomme !!!! En tout cas, avec une telle attitude, on se demandera pas pourquoi les motoneigistes sont perçu comme des vieux croutons chiâleux et d'une autre époque.

La technologie, c'est le seul point de salut de la motoneige !

On semble déjà avoir oublié le jugement du petit train du nord... l'évolution c'est ce qui permet d'être un voisin moins dérangeant. Puisque ce jugement a remis en question la place des véhicules hors-route dans notre société. Par conséquent, l'évolution n'est pas seulement souhaitable mais nécessaire :!:

Si tu savais comme le barslaque de 4e voison m'écoeure quand il fait un drag avec son ****** de MZX 800 powertech à 2h am de la nuit en hiver ! Je l'assommerais ! Ça part en débile, GGGGGGGGGGNNNNNNNNNNENNNNNNNNNN !!!!!!!!!!!!!!

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Le problème c'est pas la motoneige, c'est le voisin ! :wink: