PDA

Voir la version complète : Billets d'avion



Francis F
08/11/2006, 19h19
Pourquoi y a-t-il autant de différence entre les prix de différentes compagnies aériennes pour un même vol ?

Je commence à regarder pour mon voyage de l'an prochain. Une de mes possibilités, c'est de faire 3 villes européennes en 2 semaines. J'ai 2 possibilités, Paris-Zurich-Prague ou Paris-Amsterdam-Copenhague. Je commence donc à m'informer sur les prix des billets d'avion, hôtel, train etc.

Le problème... pourquoi Air Canada me charge 3484 $ (taxes incluses) alors que Czech Airlines me charge 354 $ (sans les taxes) ? Même en rajoutant les taxes, il reste que Czech Airlines ne dépassera pas 700 $... c'est 5 fois moins cher que Air Canada et en bonus, c'est un vol direct. J'ai vu plusieurs exemples du genre. Quand je suis allé en Australie, United me chargeait 1600 $ pour l'avion alors que Qantas était à 2500 $.

Mitch
08/11/2006, 19h46
Les facteurs possibles serait que 1- les compagnie decide de prises certains axe (trajet) afin d'avoir un plus grand volume de passagers, 2- les installation disponible dans les aeroports si ils sont loue ou qu'il appartiennent a la compagnie,3- les frais ou les rabais sur le carburants, 4- la competition sur le trajet (Monopole ou non),5- la frequance et 6- le type d'avion utilise,7- subvention a la compagnie faite par le pays hote pour inciter aux tourismes.

Il en a surment d'autres...

Francis F
08/11/2006, 21h43
Autre exemple assez bizarre... Montréal-Helsinki.

Avec Air Canada et Lufthansa, deux membres du réseau Star Alliance. Ce sont dans les deux cas exactement les mêmes avions. Air Canada pour Montréal-Frankfort, puis Lufthansa pour Frankfort-Helsinki, Helsinki-Munich et Minich Montréal. 1234 $ avec Air Canada et 1177 $ avec Lufthansa.

Encore plus weird. Avec British Airways, Montréal-Helsinki avec une escale à Londres. Montréal-Londres avec BA et Londres-Helsinki avec Finnair. 1150 $ Avec Finnair... Montréal-New York avec American Airlines puis New-York-Helsinki avec Finnair... 5399 $.