PDA

Voir la version complète : les vitres



powered_by_volvo
08/11/2006, 20h45
que pensez-vous de ymca qui givre ses vitres de gym pour les communautées (juive?) ????? (restez calm!!!!)




Moi, me semble que ça fait dure!!! Qui mettent leurs culottes!!! ILs sont mous!!!

http://lcn.canoe.com/lcn/infos/regional/archives/2006/11/20061108-193733.html

Mitch
08/11/2006, 20h53
Soyons Mou !!!

Francis F
08/11/2006, 20h56
Je les aurais envoyé chi*er pis d'applomb. Jamais une communauté religieuse, quelle qu'elle soit, n'aura d'influence sur ma vie et mes décision.

luc953
08/11/2006, 21h14
Ils n'ont qu'à mettre de contreplaqué dans leurs vitres au lieu de faire C*H*I*E*R tous le monde.
Qu'ils reste enfermer dans leur monde s'il ne sont pas content.
YMCA n'ont pas eu de couille dans ce dossier la

luc953
08/11/2006, 21h15
Ils n'ont qu'à mettre de contreplaqué dans leurs vitres au lieu de faire C*H*I*E*R tous le monde.
Qu'ils reste enfermer dans leur monde s'il ne sont pas content.
YMCA n'ont pas eu de couille dans ce dossier la

dedemo
09/11/2006, 00h50
C'est pas bien ce qui se passe en ce moment, les communautés tranquillement sont en train de se mettre bien des gens à dos. J'ai même resté surpris de voir ma mère de 77 ans piquer toute une colère d'entendre ça à la télé.

Je lui demande qu'est que t'as à être si fâchée? Elle m'a dit: "tu sais, lorsqu'ils ont décidé d'enlever les crucifix dans les institutions, ça m'a fait beaucoup de peine". Parce qu'elle est très croyante elle me dit "lorsque je rentrais dans une de ces institutions et que je voyais un crucifix, ça me sécurisait. Et puis, j'ai fini par comprendre et accepter que c'était des sacrifices à faire pour que tout le monde vivre en harmonie".

"Et là, ces mêmes pleins de soupe qui ont chiâlé pour faire enlevé mes crucifix viennent m'imposer leur petites maudites manies de religion. Ah, bah là, ça va faire. Qu'ils en mettent de l'eau dans leur vin eux aussi".

Je crois que ça résume assez bien la situation. Si c'est bon pour la religion catholique d'abandonner ces petites coutumes, me semble que ça doit l'être pour toutes les religions.

Silverblades
09/11/2006, 01h33
Vivement une loi sur la laîcité ! Pour une fois qu'imiter les français serait une bonne idée...

Slammer
09/11/2006, 10h25
Vivement une loi sur la laîcité ! Pour une fois qu'imiter les français serait une bonne idée...

bien d'accord avec vous...on a mit bien de l'eau dans notre vin, alors, au autre de faire la meme chose.

mais bon, ce qui me ferait peur avec une loi sur la laicite, c'est qu'on risque de perdre nos conge de noel, de paques, nos decorations de noel. car n'oublions pas, c'est des fete religieuse et non laique.

Car a par le conge de la construction, la fete national et provincial avec la fete du travail, il reste plus quand chose!!!

need_for_speed
09/11/2006, 12h07
Je les aurais envoyé chi*er pis d'applomb. Jamais une communauté religieuse, quelle qu'elle soit, n'aura d'influence sur ma vie et mes décision.

Din Dents! Maudit juifs de marde !

Alain36
09/11/2006, 12h20
Il est temps que les communautés culturelles et religieuses comprennent qu'ils doivent s'intégrer et ne pas imposer leurs coutumes aux autres habitants qui ne partagent pas leur religion.

J'ai bien aimé l'analogie que Me Julius Grey (de religion juive, justement); lorsqu'une femme musulmane demande à porter le voile au travail, c'est un accomodement raisonnable. Par contre, la même femme demanderait à ce que toutes les femmes portent le voile au travail pour la sécuriser, c'est un accomodement non-raisonnable. Dans le cas du YMCA, c'est un accomodement non-raisonnable.

need_for_speed
09/11/2006, 12h27
[quote="dedemo"]

Et là, ces mêmes pleins de soupe



LOL

dedemo
09/11/2006, 13h10
[quote=dedemo]

Et là, ces mêmes pleins de soupe



LOL

:P
C'est ce qu'elle dit quand elle est pas contente la madame.
:P

Silverblades
09/11/2006, 13h40
Vivement une loi sur la laîcité ! Pour une fois qu'imiter les français serait une bonne idée...

bien d'accord avec vous...on a mit bien de l'eau dans notre vin, alors, au autre de faire la meme chose.

mais bon, ce qui me ferait peur avec une loi sur la laicite, c'est qu'on risque de perdre nos conge de noel, de paques, nos decorations de noel. car n'oublions pas, c'est des fete religieuse et non laique.

Car a par le conge de la construction, la fete national et provincial avec la fete du travail, il reste plus quand chose!!!

La loi sur la laicité enlève les symboles religieux, mais je ne sais pas ce qu'il y a de religieux dans un sapin avec des lumières, des échanges de cadeaux et une dinde avec le la tourtière :wink:

non... selon moi... la seule fête qui prendrait vraiment le bord avec une telle loi, c'est le long congé de Pâques... mais bien honnêtement.... y'a-t-il encore quelqu'un ici qui fête la supposé résurrection d'un supposé prophète ? :?

Heidi
09/11/2006, 14h45
C'est pas bien ce qui se passe en ce moment, les communautés tranquillement sont en train de se mettre bien des gens à dos. J'ai même resté surpris de voir ma mère de 77 ans piquer toute une colère d'entendre ça à la télé.

Je lui demande qu'est que t'as à être si fâchée? Elle m'a dit: "tu sais, lorsqu'ils ont décidé d'enlever les crucifix dans les institutions, ça m'a fait beaucoup de peine". Parce qu'elle est très croyante elle me dit "lorsque je rentrais dans une de ces institutions et que je voyais un crucifix, ça me sécurisait. Et puis, j'ai fini par comprendre et accepter que c'était des sacrifices à faire pour que tout le monde vivre en harmonie".

"Et là, ces mêmes pleins de soupe qui ont chiâlé pour faire enlevé mes crucifix viennent m'imposer leur petites maudites manies de religion. Ah, bah là, ça va faire. Qu'ils en mettent de l'eau dans leur vin eux aussi".

Je crois que ça résume assez bien la situation. Si c'est bon pour la religion catholique d'abandonner ces petites coutumes, me semble que ça doit l'être pour toutes les religions.

Ça résume très bien, en effet.

Pas de crucifix mais pas plus d'autres choses se rapportant aux autres religions. Aucune religion en public. Tu crois en ce que tu veux mais tu laisses les autres tranquilles avec ça.

Pis si les femmes au YMCA t'énervent, ben regarde pas!!!! :x

kid
09/11/2006, 14h49
Ils n'ont qu'à mettre de contreplaqué dans leurs vitres au lieu de faire C*H*I*E*R tous le monde.
Qu'ils reste enfermer dans leur monde s'il ne sont pas content.
YMCA n'ont pas eu de couille dans ce dossier la

C'est la loi du politically correct, surtout qu'avec les juifs, contrairement aux autres immigrants, un seul petit commentaire innocent négatif et tu te fais traiter d'antisimite...

Slammer
09/11/2006, 16h28
La loi sur la laicité enlève les symboles religieux, mais je ne sais pas ce qu'il y a de religieux dans un sapin avec des lumières, des échanges de cadeaux et une dinde avec le la tourtière :wink:

non... selon moi... la seule fête qui prendrait vraiment le bord avec une telle loi, c'est le long congé de Pâques... mais bien honnêtement.... y'a-t-il encore quelqu'un ici qui fête la supposé résurrection d'un supposé prophète ? :?

Noel, c'est une fete religieuse a la base, donc, tout ce qui vient avec, c'est religieux.

Il y a deja une gang qui n'ont pas voulu que la ville de montreal mettent un sapin de noel a cause que c'etait un objet religieux. Alors, on ne sais jamais ou peux aller une lois comme ca.

Kid, t'a entierement raison.

dedemo
09/11/2006, 16h41
En fait la plupart des gens ne pratiquent plus mais ne sont pas prêts à se faire enlever les congés qui sont reliés aux Fêtes religieuses.

FireWire
09/11/2006, 20h46
Je commence à trouver efficace de garder les juifs orthodoxe dans un trou à Boisbriand :lol:

dedemo
09/11/2006, 22h04
Je commence à trouver efficace de garder les juifs orthodoxe dans un trou à Boisbriand :lol:

Je te suis pas, tu peux élaborer un peu plus?

Silverblades
10/11/2006, 01h31
La loi sur la laicité enlève les symboles religieux, mais je ne sais pas ce qu'il y a de religieux dans un sapin avec des lumières, des échanges de cadeaux et une dinde avec le la tourtière :wink:

non... selon moi... la seule fête qui prendrait vraiment le bord avec une telle loi, c'est le long congé de Pâques... mais bien honnêtement.... y'a-t-il encore quelqu'un ici qui fête la supposé résurrection d'un supposé prophète ? :?

Noel, c'est une fete religieuse a la base, donc, tout ce qui vient avec, c'est religieux.

Il y a deja une gang qui n'ont pas voulu que la ville de montreal mettent un sapin de noel a cause que c'etait un objet religieux. Alors, on ne sais jamais ou peux aller une lois comme ca.

Kid, t'a entierement raison.

Qu'est-ce qu'il y a de religieux dans un sapin de noel ?.... la seule chose de religieux dans la fete de noel en 2006, c'est la date.....

Slammer
10/11/2006, 09h18
En fait la plupart des gens ne pratiquent plus mais ne sont pas prêts à se faire enlever les congés qui sont reliés aux Fêtes religieuses.

et voila...c'est la tout le probleme...si on demande aux autres de plies, il faut faire la meme chose, c'est la toute la problematique.

il y a rien de religieux pour nous, un sapin de noel, mais pour les etranger, c'est autres choses.

c'est comme le Kirpan...ce'est pas religieux pour nous mais pour les autres, c'est un objet religieux.