Voir la version complète : idée folle
je suis nouveau puis il m'est venu une idée un peut folle
si je baisse la compréssion a 7.8.1 d'un moteur d'un tiburon 4 cylindre pour instalé un turbo de 15 lbs (environ) le moteur va-t-il survivre ?
merci pour les réponces et laissé faire pour les critiques tout le monde a la chope le font très bien
dunlop5120
09/11/2006, 22h54
Oui et non, tout est question d'équilibre...plus tu baisse ta compresssion, plus tu dois rouler du boost pour avoir des performances et ça va augmenté le lag.
Bref, le moteur est pas fait pour ça et de toute manière ça va sauter éventuellement. Mais bon, c'est aussi question de ton utilisation et de ce que tu recherches. Mais pour avoir déjà passé turbo sur un H22...je te dirais que ça plus ou moins d'importance ta compression...tu dois avoir un très bon engine management et absolument contrôler la détonnation...sinon c'est SUR À 100% que ton moteur va sauté.
dunlop5120
10/11/2006, 01h20
la compression compte pour beaucoup... un gars avec un LT1 pareil au mien a mit un turbo dessus sans modification au interne... 10.5:1 de compression. jpeux tu te dire que ca lever!!!
Je voulais juste dire que ça change rien à la fiabilité, ni aux performances si tu reste stock...c'est sur que si tu veux un setup avec un énorme turbo qui pousse 1000ch, tu vas baisser de beaucoup ta compression.
dunlop5120
10/11/2006, 01h22
la compression compte pour beaucoup... un gars avec un LT1 pareil au mien a mit un turbo dessus sans modification au interne... 10.5:1 de compression. jpeux tu te dire que ca lever!!!
Et ça peut0être pas rapport avec la compression nécessairement...ya beaucoup de facteur...dont la solidité des studs de têtes...ce qui a surement arrive si la tête est partie...reste que pour l'avoir déjà vu...c'est assez spectaculaire. :twisted:
dans le fond je suis mieux de changé d'idée pour mon projet fou. Se serai un peut idiot de ma par de faire cela , puisque je connais pas grand chose en mécanique qui sois vraiment utile pour modifié un moteur même si j'ai des idée assé original (mes amis me le disent) je vous remerci pour vos opinion de pro
dunlop5120
11/11/2006, 00h36
dans le fond je suis mieux de changé d'idée pour mon projet fou. Se serai un peut idiot de ma par de faire cela , puisque je connais pas grand chose en mécanique qui sois vraiment utile pour modifié un moteur même si j'ai des idée assé original (mes amis me le disent) je vous remerci pour vos opinion de pro
C'est pas seulement une question d'idée, mais plutôt une de $$$...si t'as de l'argent assez pour te payer un moteur entièrement forgé et une bonne tranny...go for it...ça va être originale et performant. Mais c'est chers...un bon 15-20 000$ drette là si tu le fait pas toi-même.
Ou bien te payer 2-3 moteur par année et 2-3 tranny...ce qui revient pas nécessairement plus économique. C'est plate à dire, mais premièrement faut connaitre ça et deuxièmement ça coute chers.
j'ai déja un cavalier et ce la me sufit (pour l'instant) mais si un jour je change de char j'y penserai
C'est pas seulement une question d'idée, mais plutôt une de $$$...si t'as de l'argent assez pour te payer un moteur entièrement forgé et une bonne tranny...go for it...ça va être originale et performant. Mais c'est chers...un bon 15-20 000$ drette là si tu le fait pas toi-même.
Ou bien te payer 2-3 moteur par année et 2-3 tranny...ce qui revient pas nécessairement plus économique. C'est plate à dire, mais premièrement faut connaitre ça et deuxièmement ça coute chers.
mais c'est quoi qui coute aussi cher que ça. l'usinage (pour le bloque-moteur je supose) des pistons forgé il y a na plein ebay.com et de toute grandeur , des injecteurs aussi , l'ordi pas de besoin je l'ai . je ne trouve pas , serieux je ne panse pas que sa va couté aussi cher que tu le prétends si oui éclaire moi s.v.p.
dunlop5120
14/11/2006, 00h23
turbo, exhaust manifold, wastegate, BOV, pistons, rod, ring, bearing, conecting rod, sleeve, gasket, studs, flywheel, clutch, pressure plate, transmission, LSD, rad, ECU, injecteurs, ligne a gaz, pump a gaz, head porting, cams, camshaft, crinkshaft, etc...en veux-tu plus. :lol:
Ça c'est un kit de départ de moteur forgé complet...mets la pose de tout ça bien balancé.
Ok je suis tout à fait d'accord que tu pourrais t'en tirer pour seulement 6-7000$ et que ça soit respectable si tu le torche pas trop...mais c'est comme je te dis, c'est pas bullet proof. Oublie pas tu vends ton char et tu alligne 15 000$ et t'as un STI qui marche autant que ton setup et qui t'es donne vraiment plus...car là t'as la suspention, freins, mags, etc etc etc
j'ai pas trop compris la fin du message mais pour le reste je comprend TRÈS bien je ne pensais pas qu'il y avait autant de pièce
merci pour la claque que ton message ma donné je vais me m'en raplé de celà et je vais pence a deux fois avent de vouloir modifié un char ... mais le rêve est quant même là
dunlop5120
15/11/2006, 20h27
anyways apres avoir fini ton setup tu va encore etre dans le 15 seconde sur le 1/4 je suis pres a mettre 100$
jte jure. achete un F-body. le mien est bone stock et automatique.
ca rentre au bout du 1/4 de mile en 13.9 secondes a environ 101-102mph. ce qui donne un 0-100 dans les 5.5 ou 5.6 secondes.
:wink:
15sec...faut pas charier non plus...et ça dépend du setup final...mais ça peut être très rapide....mais j'ai jamais vu qeulqu'un ici d'assez fou pour faire ça avec un Tiburon...la base est pas très bonne mettons.
Et GAdriver...nothing beat bigger displacement dans le drag...NOTHING. Ça c'est le temps qui ma appris ça...always be aware of big bloc. :wink:
un tuburon!?! je voulais mettre ca dans un accent . :twisted:
lol mais non il aurai fallu renfoncé toute la direction , refaire les freins , la suspention , faire une cage de sécurite (pour donné du corps) , soudé des plaque d'acier par-dessu les ailes à l'interieure pour etre sur que les ailes vont tenir le coup et patati et patata je ne me rajouterais pas des obstacles même si mon porte-feuille ne me le permait pas (pour l'instant) je n'ai pas le temps , ni la place pour refaire un char j'ai de la place pour parker mon cavalier date-site et en plus je n'ai jamais soudé (la vie est contre moi :cry: ) merci pour ta patience et tes explications de pro
dunlop5120
17/11/2006, 01h14
Entk, voici un beau setup bien fait...ca va te faire de la lecture.
http://www.tiburonquebec.com/forum/viewtopic.php?t=5681&postdays=0&postorder=asc&start=0
là tu parles mais le pire ça que cela ne ma pas décourage au contraire (chu fou(:jester:)
Buffoon) même si je sais que le chance que je fasse un char monté(qui start après) son mince l'idée est toujours là et bien arcré