PDA

Voir la version complète : Avis aux fumeurs de pot...



Alain36
10/11/2006, 12h43
...vous pourriez perdre votre permis de conduire dans un avenir rapproché!


Le vendredi 10 nov 2006

DROGUE AU VOLANT

Le gouvernement Harper va agir

Ottawa


Le gouvernement du Canada a annoncé le dépôt imminent d'un projet de loi modifiant le Code criminel afin de s'attaquer au problème de la conduite avec les facultés affaiblies par les stupéfiants.

Les policiers auront dorénavant le pouvoir d'arrêter et de tester les conducteurs pour usage de drogues grâce à une technologie de dépistage instantané de certaines drogues.

D'autres mesures permettront à la police de tester tout conducteur impliqué dans un accident. De plus, un autre projet de loi privé criminalisera un taux d'alcool encore plus faible que la limite actuelle.


Rappelez-vous que si vous fumez un joint, vos facultés sont assez affaiblies pour vous empêchez de conduire jusqu'après 24 heures après la consommation de la drogue!

Silverblades
10/11/2006, 13h25
un seul mot : ENFIN !!!!!!!!!!

X-Scream
10/11/2006, 13h54
Moi aussi c'Est ce que j'en pense.

De toute façon, on a pas à avoir peur si on a rien à se repprocher!!

V@nquish
10/11/2006, 14h05
Bonne nouvelle ! Mais une question se pose encore. Comment détecter la présence de ces substances dans le corps des gens ?
:?:
À ce que j'en sache, aucun test ne peut détecter ces substances dans le corps, et certainement pas l'alcotest ! Pas question encore de se fier à l'odeur car ceux qui se tiennent avec les gens qui en prennent, sans en consommer eux-même, le sente forcément !

Bref, c'est une excellente idée, reste à voir comment on va l'appliquer. Ça va certainement prendre un bon bout de temps avant de trouver un test approprié, compte tenu de la quantié incroyable de drogue qui existent sur le "marché"!

Boud
10/11/2006, 15h56
Pas question encore de se fier à l'odeur car ceux qui se tiennent avec les gens qui en prennent, sans en consommer eux-même, le sente forcément !



Effectivement :lol: :lol: :lol:

Dan24
10/11/2006, 17h04
Ga.. est dans la merde :lol:

To_Yo_Ta
10/11/2006, 17h14
Bonne nouvelle ! Mais une question se pose encore. Comment détecter la présence de ces substances dans le corps des gens ?

À ce que j'en sache, aucun test ne peut détecter ces substances dans le corps, et certainement pas l'alcotest ! Pas question encore de se fier à l'odeur car ceux qui se tiennent avec les gens qui en prennent, sans en consommer eux-même, le sente forcément !


J'imagine que en cas de doute, un analyse de pipi et prise de sang a l'hopital et le tour est jouer.........J'en voit tellement arrivé avec des policier a l'urgence pour des test de se genre...

RacingTeacher
10/11/2006, 17h35
je ne suis pas un consommateur de pot mais vous fabulez pas mal les vieux.

J'en ai déjà pris, j'ai des chums accros et aujourd'hui encore j'ai de la misère à détecter mes élèves quand ils sont gelés. Avec du clear eye et un cabochon pas trop défoncé, rien ne parait.

C'est une nouvelle pour faire plaisir aux straight de l'ouest canayen qui pensent combattre tous les fléaux.

Ce ne sera pas applicable.

Flaguette
10/11/2006, 18h54
J'imagine que en cas de doute, un analyse de pipi et prise de sang a l'hopital et le tour est jouer.........J'en voit tellement arrivé avec des policier a l'urgence pour des test de se genre...

Malheureusement, à ce jour, ces tests ne sont pas disponibles. C'est que le pot reste dans l'organisme pendant plusieurs jours, même s'il ne fait souvent plus effet.

Par contre, chez les gros consommateurs, il peut y avoir des relents d'effets 1, voire 2 jours après la dernière consommation.

Je suis donc obligée de dire comme Racing Teacher que ça risque d'être difficilement applicable.

Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'un tel projet de loi est présenté... mais il n'a jamais passé, sans doute pour les raisons énumérées ci-haut.

Peut-être qu'un jour ce sera - enfin - possible! Mais dans l'immédiat, pour le pot du moins, on peut oublier ça.

PS : J'ai déjà consommé il y a... disons bien des cheveux blancs en moins :oops: . La dernière fois, c'était il y a environ 18 ans, on avait essayé de faire un gâteau au pot et on avait peut-être un peu trop forcé la dose : le gâteau goûtait le gazon... mais une bouchée suffisait. Heureusement, c'était un gros party avec ben du monde et le gâteau était petit!!!

PPS : ma soeur s'est fait scrappé sa voiture qui avait environ 1 1/2 an à l'époque où la valeur à neuf n'existait pas par un gars gelé qui n'a pas vu le clignotant indiquant que la voiture tournait à gauche et qui a décidé de dépasser quand même par la gauche, sur une ligne double! Perte totale!

Francis F
10/11/2006, 19h05
Bonne initiative de criminaliser la drogue au volant et de donner légalement le droit aux policiers de faire des tests.

Par contre, c'est difficile à appliquer et à juger, principalement pour certaines drogues. Alors, avant d'appliquer cette loi, il va falloir s'assurer qu'elle soit applicable.

Slammer
11/11/2006, 09h13
c'est une bonne idee...maintenant, a quand pour la fatique au volant, c'est aussi une faculté affaiblie.

Minou
12/11/2006, 22h15
c'est une bonne idee...maintenant, a quand pour la fatique au volant, c'est aussi une faculté affaiblie.

Le cellulaire au volant...

Le moronisme au volant...

Amenez-en!

Slammer
13/11/2006, 09h08
c'est une bonne idee...maintenant, a quand pour la fatique au volant, c'est aussi une faculté affaiblie.

Le cellulaire au volant...

Le moronisme au volant...

Amenez-en!

des fois, j'ai l'impression que le monde veulent tout faire en auto, sauf conduire!!! me semble que dans ce temps la, tu prens un taxi ou le transort en commun.

Chialeux
13/11/2006, 13h03
:lol: J'ai vu un morond l'autre fois conduire avec les genoux et ce raser, jaser au cellulaire et avoir les yeux qui regarde ces jambes probablement a lire un truc et ce en plein traffic du matin demander vous pas pourquoi ya tant de bumper qui ce font maganer dans le traffic !

Concept
13/11/2006, 16h49
mais messemble que le thc reste pendant pres dun mois dans le sang non?

anyways jmen fou jfume meme pas de pot 8)

C'est pas assez fort hein ?? :wink:

:lol: :lol: :lol:

Slammer
13/11/2006, 20h52
:lol: J'ai vu un morond l'autre fois conduire avec les genoux et ce raser, jaser au cellulaire et avoir les yeux qui regarde ces jambes probablement a lire un truc et ce en plein traffic du matin demander vous pas pourquoi ya tant de bumper qui ce font maganer dans le traffic !

manquait juste son cafe et sa cigarette et pense qu'il aurait battue un reccord :)

Silverblades
13/11/2006, 23h48
:lol: J'ai vu un morond l'autre fois conduire avec les genoux et ce raser, jaser au cellulaire et avoir les yeux qui regarde ces jambes probablement a lire un truc et ce en plein traffic du matin demander vous pas pourquoi ya tant de bumper qui ce font maganer dans le traffic !

manquait juste son cafe et sa cigarette et pense qu'il aurait battue un reccord :)


Ça me rapelle une blague que j'avais déja entendue a quelque part :

"Ah les femmes au volant !!!!
Ce matin j'étais sur l'autoroute direction le bureau. J'ai regardé à gauche et il y avait une femme dans une BMW toute neuve. Elle roulait à 130 km/h et elle se regardait dans le rétroviseur pendant qu'elle appliquait son mascara. J'ai détourné le regard quelques secondes et tout à coup, elle était à moitié sur ma voie, toujours en train de se maquiller!
Ca m'a fait tellement peur que j'en ai laissé tomber mon rasoir électrique, qui a fait tomber le peigne que j'avais dans l'autre main. Dans toute cette confusion, j'ai essayé de redresser le volant avec mes genoux, mais mon téléphone cellulaire est tombé dans le café que je tenais justement entre mes genoux; le café chaud s'est répandu et m'a brûlé les bijoux de famille, mon téléphone est fichu, et j'ai perdu la communication pendant un appel important.
Fais chier, j'ai failli avoir un accident à cause de cette connasse !
"

:lol: :lol: :lol:

Dave
14/11/2006, 11h57
:lol: J'ai vu un morond l'autre fois conduire avec les genoux et ce raser, jaser au cellulaire et avoir les yeux qui regarde ces jambes probablement a lire un truc et ce en plein traffic du matin demander vous pas pourquoi ya tant de bumper qui ce font maganer dans le traffic !

manquait juste son cafe et sa cigarette et pense qu'il aurait battue un reccord :)


Ça me rapelle une blague que j'avais déja entendue a quelque part :

"Ah les femmes au volant !!!!
Ce matin j'étais sur l'autoroute direction le bureau. J'ai regardé à gauche et il y avait une femme dans une BMW toute neuve. Elle roulait à 130 km/h et elle se regardait dans le rétroviseur pendant qu'elle appliquait son mascara. J'ai détourné le regard quelques secondes et tout à coup, elle était à moitié sur ma voie, toujours en train de se maquiller!
Ca m'a fait tellement peur que j'en ai laissé tomber mon rasoir électrique, qui a fait tomber le peigne que j'avais dans l'autre main. Dans toute cette confusion, j'ai essayé de redresser le volant avec mes genoux, mais mon téléphone cellulaire est tombé dans le café que je tenais justement entre mes genoux; le café chaud s'est répandu et m'a brûlé les bijoux de famille, mon téléphone est fichu, et j'ai perdu la communication pendant un appel important.
Fais ch***, j'ai failli avoir un accident à cause de cette connasse !
"

:lol: :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

fredfreedom
14/11/2006, 16h55
:lol: J'ai vu un morond l'autre fois conduire avec les genoux et ce raser, jaser au cellulaire et avoir les yeux qui regarde ces jambes probablement a lire un truc et ce en plein traffic du matin demander vous pas pourquoi ya tant de bumper qui ce font maganer dans le traffic !

manquait juste son cafe et sa cigarette et pense qu'il aurait battue un reccord :)


Ça me rapelle une blague que j'avais déja entendue a quelque part :

"Ah les femmes au volant !!!!
Ce matin j'étais sur l'autoroute direction le bureau. J'ai regardé à gauche et il y avait une femme dans une BMW toute neuve. Elle roulait à 130 km/h et elle se regardait dans le rétroviseur pendant qu'elle appliquait son mascara. J'ai détourné le regard quelques secondes et tout à coup, elle était à moitié sur ma voie, toujours en train de se maquiller!
Ca m'a fait tellement peur que j'en ai laissé tomber mon rasoir électrique, qui a fait tomber le peigne que j'avais dans l'autre main. Dans toute cette confusion, j'ai essayé de redresser le volant avec mes genoux, mais mon téléphone cellulaire est tombé dans le café que je tenais justement entre mes genoux; le café chaud s'est répandu et m'a brûlé les bijoux de famille, mon téléphone est fichu, et j'ai perdu la communication pendant un appel important.
Fais ch***, j'ai failli avoir un accident à cause de cette connasse !
"

:lol: :lol: :lol:

Elle est vraiment très bonne!

Weezie
15/11/2006, 08h37
Je suis pas contre c'est pas mieux que l'alcool, mais avez vous déja vue kekun de bin glé rouler a plus de 30km/l ?? Je parle en general bien sur. :lol:

Sharp2004
15/11/2006, 10h09
...vous pourriez perdre votre permis de conduire dans un avenir rapproché!


Le vendredi 10 nov 2006

DROGUE AU VOLANT

Le gouvernement Harper va agir

Ottawa


Le gouvernement du Canada a annoncé le dépôt imminent d'un projet de loi modifiant le Code criminel afin de s'attaquer au problème de la conduite avec les facultés affaiblies par les stupéfiants.

Les policiers auront dorénavant le pouvoir d'arrêter et de tester les conducteurs pour usage de drogues grâce à une technologie de dépistage instantané de certaines drogues.

D'autres mesures permettront à la police de tester tout conducteur impliqué dans un accident. De plus, un autre projet de loi privé criminalisera un taux d'alcool encore plus faible que la limite actuelle.


Rappelez-vous que si vous fumez un joint, vos facultés sont assez affaiblies pour vous empêchez de conduire jusqu'après 24 heures après la consommation de la drogue!


Cool ca l air qui vont installé un detecteur des pot et de neige a l' assemblé nationnal a Quebec mais malheureusement y a un certaint Boisclair qui est contre , il parrait que c est contre c est principe

HIHIHI

wowlesmoteurs
15/11/2006, 10h26
Rappelez-vous que si vous fumez un joint, vos facultés sont assez affaiblies pour vous empêchez de conduire jusqu'après 24 heures après la consommation de la drogue!


oui, si ont fume un joint , ca affaiblie les facultés, pas de doute.
mais de la dire que ca dure 24 hrs :roll: :shock: :? surement du pot turbo ca :oeil: