PDA

Voir la version complète : Classements Consumer Report tous les manufacturiers



RacingTeacher
11/11/2006, 10h45
J'avais du temps à tuer à l'aéroport et j'ai donc décidé de compiler un tableau "toute catégorie" des manufacturiers de véhicules basé sur le Consumer Report de 2006/2007. (+1) pour chaque voiture coté "au-dessus de la moyenne" ; (-1) pour chaque véhicule coté "en-dessous de la moyenne" ; ... et (0) pour les véhicules "dans le moyenne". Le tableau présente donc la somme totale multi-catégorie par manufacturier...

- Toyota, Lexus, Honda, Acura ... encore au top.. en fait les top-6 sont japonais
- Volks est encore peu reluissant - avant dernier.
- Mercedes est la pire compagnie et de loin avec (-8)
- Meilleure Japonaise : Toyota (+15)
- Meilleure Allemande : Audi (0)
- Meilleure Américaine : GMC (+1)
- Pire Japonaise : Nissan (-3)
- Pire Allemande : Mercedes (-8)
- Pire Américaine : Chevrolet (-3)



Ordre par Score
--------------------
Toyota 15
Honda 8
Lexus 5
Acura 3
Subaru 3
Mitsubishi 2
GMC 1
Hyundai 1
Mini 1
Scion 1
Audi 0
Infiniti 0
Lincoln 0
Mazda 0
Mercury 0
Pontiac 0
Buick -1
Chrysler -1
Dodge -1
Jeep -1
Kia -1
Land Rover -1
Porsche -1
Saab -1
Saturn -1
Volvo -1
BMW -2
Ford -2
Hummer -2
Jaguar -2
Cadillac -3
Chevrolet -3
Nissan -3
Volks -3
Mercedes -8


Alphabetical Order / Ordre Alphabétique
--------------------------------------------------
Acura 3
Audi 0
BMW -2
Buick -1
Cadillac -3
Chevrolet -3
Chrysler -1
Dodge -1
Ford -2
GMC 1
Honda 8
Hummer -2
Hyundai 1
Infiniti 0
Jaguar -2
Jeep -1
Kia -1
Land Rover -1
Lexus 5
Lincoln 0
Mazda 0
Mercedes -8
Mercury 0
Mini 1
Mitsubishi 2
Nissan -3
Pontiac 0
Porsche -1
Saab -1
Saturn -1
Scion 1
Subaru 3
Toyota 15
Volks -3
Volvo -1


Résumé fait par Chuck S4 sur montrealracing.com

RacingTeacher
11/11/2006, 10h50
Entk, la qualité initiale des allemandes en prend pour son rhume sauf Audi qui semble redresser la bare! Vraiment honteux pour Mercedes au prix qu'ils vendent!


Nissan est en chute libre, avec ses plastiques cheap, ses moteurs défectueux ( altima ) et une nouvelle Sentra déclassée face aux leaders de la catégorie, ca va faire mal.

kid
11/11/2006, 11h33
En effet, les allemandes coûtes chères en entretien et ne sont pas fiable, je n'acheterai jamais une VW, BMW, Mercedes, saab usagées de 3 ans et + :roll: Les américaines et le coréennes sont mêmes plus fiables que les allemandes...

Concept
11/11/2006, 14h41
Effectivement, ca fait longtemps que je le dis, je comprend vraiment pas comment une personne peut encore acheté un volks ??? BMW et Mercedes a la limite Audi je peux comprendre que c'est pour avoir l'air... mais Volks, je cherches encore.

Les pationner d'allemandes vener pas me dire car ca va bien, je le sais, mais maintenant y'a des Japonaises qui vont toutes aussi bien.

Xav
11/11/2006, 23h31
Plusieurs s achetent une Volkswagen pour leurs moteurs TDI du a leurs faibles consommation car les diesels sont peu nombreux en Amérique du Nord.Aussi,j en connais plusieurs qui aiment les voitures allemande pour le feeling de conduite mais ils n ont pas les moyens de se payer une Bmw alors,ils y vont pour la *voiture du peuple* si on peut encore l appeler ainsi aujourd hui(je connais plusieurs modèles qui la détronnent a ce titre).

dedemo
12/11/2006, 16h18
Mon chum vient de s'acheter une Jetta. Récemment, le bouton du windshield-washer a collé jusqu'à temps que le réservoir se vide. Il l'a juste trouvé ça drôle...avez-vous rencontrer le même problème?

keifer
12/11/2006, 16h25
Mon chum vient de s'acheter une Jetta. Récemment, le bouton du windshield-washer a collé jusqu'à temps que le réservoir se vide. Il l'a juste trouvé ça drôle...avez-vous rencontrer le même problème?

Je possede deux jetta 2006 une 2.0t et une 2.5 et aucin probleme (nada)
une a 26000km l'autre 6100km!!

basile
12/11/2006, 19h51
Effectivement, ca fait longtemps que je le dis, je comprend vraiment pas comment une personne peut encore acheté un volks ??? BMW et Mercedes a la limite Audi je peux comprendre que c'est pour avoir l'air... mais Volks, je cherches encore.

Les pationner d'allemandes vener pas me dire car ca va bien, je le sais, mais maintenant y'a des Japonaises qui vont toutes aussi bien.
Oui certes la fiabilité n'est pas au top pour pas mal de marques Allemandes c'est incontestable, mais il reste le plaisir de conduite, la précision sur la route , l'amortissement des suspensions, la technologie assez sophistiquée, le confort, enfin tout ce que les autres ne connaissent pas ou peu avec les voitures Japonaises et Coréennes :roll: .

RacingTeacher
12/11/2006, 20h29
Bien d'accord avec toi Basile, c'est pour ca qu'ils en vendent encore et que toutes les voitures ne sont pas parfaites.

Minou
12/11/2006, 22h04
Mon chum vient de s'acheter une Jetta. Récemment, le bouton du windshield-washer a collé jusqu'à temps que le réservoir se vide. Il l'a juste trouvé ça drôle...avez-vous rencontrer le même problème?

Je possede deux jetta 2006 une 2.0t et une 2.5 et aucin probleme (nada)
une a 26000km l'autre 6100km!!

En tout cas, tu vas pouvoir te dépanner avec l'autre quand l'une des 2 sera au garage! :D

keifer
13/11/2006, 07h19
Mon chum vient de s'acheter une Jetta. Récemment, le bouton du windshield-washer a collé jusqu'à temps que le réservoir se vide. Il l'a juste trouvé ça drôle...avez-vous rencontrer le même problème?

Je possede deux jetta 2006 une 2.0t et une 2.5 et aucin probleme (nada)
une a 26000km l'autre 6100km!!

En tout cas, tu vas pouvoir te dépanner avec l'autre quand l'une des 2 sera au garage! :D


C'est ce que j'aurais du dire a ma soeur la semaine derniere quand elle a fait pour une deuxieme fois un tour de flat bed avec ca supposé (hyper ultra voiture supposé etre la plus fiable au monde)civic 20006 et ce en moin de 4000km......!!!!elle regtette amerement de ne pas avoir acheter la rabbit a la place......elle s'est fier a la réputation de honda........en me taquinant elle aussi du fait que je possede deux jetta et que les vw sont plus souvant au garage que les honda........pour l'instant c'est 2-0 pour moi :lol: :lol: :lol:

En passant les deux tours de flat bed de sa civic etais du selon honda a des troubles mineur(des troubles élctriques) :lol: :lol: :lol:

vtec
13/11/2006, 08h12
a chaque année, mazda nissan et vw sont en bas de la liste. Ca empeche personne d'en acheter et d'etre satisfais.

70 000km sans AUCUN trouble avec ma 3..contrairement a ma civic qui a toujours kekchose qui va pas.

Comme mon voisin qui est rendue a sa 3 ieme altima de suite. Ou ceut qui ne jure que par VW.

Faut en prendre et en laisser BEAUCOUP sur ce genre de sondage. Je me fie vraiment pas a ca pour l'achat d'une auto. Sinon, je roulerais en corrolla depuis 85...

Slammer
13/11/2006, 08h21
a chaque année, mazda nissan et vw sont en bas de la liste. Ca empeche personne d'en acheter et d'etre satisfais.

70 000km sans AUCUN trouble avec ma 3..contrairement a ma civic qui a toujours kekchose qui va pas.

Comme mon voisin qui est rendue a sa 3 ieme altima de suite. Ou ceut qui ne jure que par VW.

Faut en prendre et en laisser BEAUCOUP sur ce genre de sondage. Je me fie vraiment pas a ca pour l'achat d'une auto. Sinon, je roulerais en corrolla depuis 85...

entierement d'accord avec toi...moi aussi, j'ai dans ma cours l'un des pires citron americain et a date, je suis entierement satisfait car il ne vas pas au garage mais c'est autre chose quand je suis derriere le volant de ce Chevrolet la :)

keifer
13/11/2006, 08h23
a chaque année, mazda nissan et vw sont en bas de la liste. Ca empeche personne d'en acheter et d'etre satisfais.

70 000km sans AUCUN trouble avec ma 3..contrairement a ma civic qui a toujours kekchose qui va pas.

Comme mon voisin qui est rendue a sa 3 ieme altima de suite. Ou ceut qui ne jure que par VW.

Faut en prendre et en laisser BEAUCOUP sur ce genre de sondage. Je me fie vraiment pas a ca pour l'achat d'une auto. Sinon, je roulerais en corrolla depuis 85...

Pour ca t'a raison!!!!Y as du bon et du moin bon dans chaque voitures......et pour les sondages de fiabilités de 2006...attendons!!!

yorneB
13/11/2006, 10h15
Mon chum vient de s'acheter une Jetta. Récemment, le bouton du windshield-washer a collé jusqu'à temps que le réservoir se vide. Il l'a juste trouvé ça drôle...avez-vous rencontrer le même problème?

Je possede deux jetta 2006 une 2.0t et une 2.5 et aucin probleme (nada)
une a 26000km l'autre 6100km!!

Idem avec ma Jetta TDi 2005. 38 000km sans aucun problème.
De toutes façons ces sondages sont pipés d'avance tant qu'à moi. J'en ai reçu un pour mon ancienne Passat et un pour ma Jetta. Et c'est tellement long a remplir, ça se peut même pas. Quelques centaines de questions. Faut vouloir perdre plusieurs heures de sa vie. Moi ça va direct au recyclage. Il faut soit être complètement gaga et en amour avec sa voiture ou complètement l'hair pour perdre autant de temps. Et comme a mon avis la haine est bien plus motivante, on voit les résultats que ça donne.

Joe 123
13/11/2006, 10h43
De toute façon, chacun sait que la MAJORITÉ des gens qui ont des Audi, BMW et Mercedes LOUENT leurs véhicules pour 3 ans. Donc très très peu de kilométrage donc très peu de risque que ça "brise"....

yorneB
13/11/2006, 10h47
De toute façon, chacun sait que la MAJORITÉ des gens qui ont des Audi, BMW et Mercedes LOUENT leurs véhicules pour 3 ans. Donc très très peu de kilométrage donc très peu de risque que ça "brise"....

J'aurais du Japonais je lourai quand même. J'aime le changement, et je ne me vois plus passer 8 ou 9 ans dans la même voiture. Une location de 4 ans dans mon cas est juste parfait.

dedemo
13/11/2006, 10h47
Mon chum vient de s'acheter une Jetta. Récemment, le bouton du windshield-washer a collé jusqu'à temps que le réservoir se vide. Il l'a juste trouvé ça drôle...avez-vous rencontrer le même problème?

Je possede deux jetta 2006 une 2.0t et une 2.5 et aucin probleme (nada)
une a 26000km l'autre 6100km!!

Idem avec ma Jetta TDi 2005. 38 000km sans aucun problème.
De toutes façons ces sondages sont pipés d'avance tant qu'à moi. J'en ai reçu un pour mon ancienne Passat et un pour ma Jetta. Et c'est tellement long a remplir, ça se peut même pas. Quelques centaines de questions. Faut vouloir perdre plusieurs heures de sa vie. Moi ça va direct au recyclage. Il faut soit être complètement gaga et en amour avec sa voiture ou complètement l'hair pour perdre autant de temps. Et comme a mon avis la haine est bien plus motivante, on voit les résultats que ça donne.

Je suis pas d'accord. Si une personne est très satisfait de son véhicule, il va vouloir que ça se sache et en informer la population. Idem pour celui qui a toutes sortes de problèmes, il va se faire un plaisir de caler la compagnie en complètant le sondage. Alors, je crois que dans les deux cas, les personnes qui en ont le temps se font un plaisir de remplir ces sondages. :idea:

vtec
13/11/2006, 10h47
exact. Mon oncle loue ses chrysler et fait 40 000km en 3 ans. Pour lui, cé les meilleur au monde!!

Assez dur de voir la fiabilité d'une voiture en 40 000km....

yorneB
13/11/2006, 10h54
Mon chum vient de s'acheter une Jetta. Récemment, le bouton du windshield-washer a collé jusqu'à temps que le réservoir se vide. Il l'a juste trouvé ça drôle...avez-vous rencontrer le même problème?

Je possede deux jetta 2006 une 2.0t et une 2.5 et aucin probleme (nada)
une a 26000km l'autre 6100km!!

Idem avec ma Jetta TDi 2005. 38 000km sans aucun problème.
De toutes façons ces sondages sont pipés d'avance tant qu'à moi. J'en ai reçu un pour mon ancienne Passat et un pour ma Jetta. Et c'est tellement long a remplir, ça se peut même pas. Quelques centaines de questions. Faut vouloir perdre plusieurs heures de sa vie. Moi ça va direct au recyclage. Il faut soit être complètement gaga et en amour avec sa voiture ou complètement l'hair pour perdre autant de temps. Et comme a mon avis la haine est bien plus motivante, on voit les résultats que ça donne.

Je suis pas d'accord. Si une personne est très satisfait de son véhicule, il va vouloir que ça se sache et en informer la population. Idem pour celui qui a toutes sortes de problèmes, il va se faire un plaisir de caler la compagnie en complètant le sondage. Alors, je crois que dans les deux cas, les personnes qui en ont le temps se font un plaisir de remplir ces sondages. :idea:

Pas d'accord. Combien de personne écrivent des lettres ou vont voir des gens pour les féliciter de tels produit ou de tels services? Par contre fait toi avoir une fois, et c'est assez pour te faire écrire au courrier des lecteurs ou au maire ou au fabricant. Juste a regarder sur ce forum. C'est du négatif à 80% (minimum). La colère et la haine sont bien plus motivante que le bonheur. J'ai jamais rempli mes JD Reports pour mes 2 dernières Volks, et ma Passat je l'adorais vraiment, mais croit moi que si on m'en avait envoyer un pour ma Maxima 97 je me serais fait plaisir. :twisted:

dedemo
13/11/2006, 10h58
T'as droit à ton opinion. En ce qui me concerne, je suis très satisfait de mon véhicule, j'ai déjà rempli un premier sondage et je compte en remplir d'autres dans le futur.

Pour l'atmosphère sur ce forum c'est pareil, j'ai beaucoup de plaisir ici et je comprend pas ton commentaire sur le fait que 80% des remarques sont négatives. Et n'oublies pas que notre perception n'est pas toujours la réalité. :idea:

Your Mother
13/11/2006, 11h03
C'est bien plus motivant de se plaindre que de valoriser un produit. Quand tu valorises, tu n'espères rien, quand tu te plains, on te donne de l'attention... je me suis déjà plaint à l'OPC et le dealer m'a directement contacté et m'a offert une réparation gratuite si je retirais ma plainte.

Conclusion, quand quelqu'un a un trouble, il le crie haut et fort.
Quand quelqu'un est satisfait, il suit sa petite routine et continue d'acheter ou de magasiner et est toujours heureux et on entend rien de ces gens.

Alors les sondages satisfaction, j'en prend et j'en laisse.

Et ce n'est pas un sondage qui va motiver mon achat ou non, de toute façon, la fiabilité, tu ne la connais qu'après une certaine période... et la réputation, je n'y croit pas... ça évolue, en pire ou en mieux...

Mes critères sont tout autres que cela... à quoi bon rouler dans une voiture reconnue pour sa fiabilité si on aime pas le feeling ou les caractéristiques qu'elle apporte?

vtec
13/11/2006, 11h12
cé vrai. Jamais eu de trouble avec ma 3. J'en parlais pas vraiment car cé normal. Avec mon anciene P5, j'en ai parler en maudit tellement je l'haissais....

Cé comme au resto, quand cé bon, tu dit rien.

Quand cé pas mangeable, ben tu engueule la pauvre serveuse...

Slammer
13/11/2006, 15h50
cé vrai. Jamais eu de trouble avec ma 3. J'en parlais pas vraiment car cé normal. Avec mon anciene P5, j'en ai parler en maudit tellement je l'haissais....

Cé comme au resto, quand cé bon, tu dit rien.

Quand cé pas mangeable, ben tu engueule la pauvre serveuse...

et voila...

et pour avoir travailler en arriere d'un comptoir, j'ai l'impression que le monde exagere car ils pensent qu'ils vont avoir un meilleur service s'ils chialent. C'est ca que je trouve dommage.

dedemo
13/11/2006, 17h38
cé vrai. Jamais eu de trouble avec ma 3. J'en parlais pas vraiment car cé normal. Avec mon anciene P5, j'en ai parler en maudit tellement je l'haissais....

Cé comme au resto, quand cé bon, tu dit rien.

Quand cé pas mangeable, ben tu engueule la pauvre serveuse...

et voila...

et pour avoir travailler en arriere d'un comptoir, j'ai l'impression que le monde exagere car ils pensent qu'ils vont avoir un meilleur service s'ils chialent. C'est ca que je trouve dommage.

Et après vous dites que le monde est négatif sur le forum. :?:

Slammer
13/11/2006, 20h47
Et après vous dites que le monde est négatif sur le forum. :?:

oui et pas juste sur le forum!!!