PDA

Voir la version complète : Jetta



megaskilz
11/11/2006, 18h12
Je prévois m'acheter une Jetta au printemps. Se seras ma premiere voiture. J'ai un budget d'environ 8000$ a 10 000$. Est que c'est a conseiller ou a oublier? Quelles sont les problemes majeurs cher volks?

p@t_berg
11/11/2006, 19h34
Du monde qui savent de quoi ils parlent www.vwquebec.ca ! :wink:

Mitch
11/11/2006, 20h01
C'est un choix assez mitiger car ceux qui adore VW vont dire que c'est la meilleur et ceux qui deteste VW vont dire de pas y toucher.

Par experience de de VW dans la famille et chez des amis, la possibilite d'avoir des problemes electriques est presente (surtout pour les vehicules construit au Mexique). Le moteur, direction sont tres bon et en generale assez fiable. La tenue de route est ferme.

Personnellement j'irais vers d'autres fabricants ( :wink: ) mais si une VW t'interesse, fait y faire une bonne inspection mecanique.

jef
18/11/2006, 16h48
Je prévois m'acheter une Jetta au printemps. Se seras ma premiere voiture. J'ai un budget d'environ 8000$ a 10 000$. Est que c'est a conseiller ou a oublier? Quelles sont les problemes majeurs cher volks? kgkgl

jef
19/11/2006, 09h45
si tu veux acheter une jetta diesel c'est une voiture tres plaisante a conduire et tres economique en consomation mais les reparations sont tres couteuse, ça fait 3 ans que Jaie la mienne une 2001 et j'ai fait
90 000km avec et ça m'as couter environs $5000.00 en reparation sans
compter l'entretien fait ce que tu veux mais ça prend un bon budget

abacab
19/11/2006, 12h55
Ca fait déjà un bout de temps que je n'ai pas magasiné les VW mais je te conseille de jetter un coup d'oeil sur les Passats. Pour presque les mêmes années/kms, tu trouveras probablement une Passat 1.8t fabriquées en Allemagne.

Avec ton budget, j'ai l'impression que tu tomberas dans les 'années-troubles' du modèle Jetta. La Passat et peût-être un peu plus chère en pièces mais compte tenu la très faible moyenne des Jettas dans les années que tu regardes (selon ton budget), ca risque d'être plus profitable avec la Passat.

Jack31
21/11/2006, 21h01
Bonjour, moi ça fait un an que j'ai la mienne. 2L, 2001, 105 000km. J'ai eu quelques petits problèmes. Vitre qui ne monte plus, c'est revenu tout seul 2 jours plus tard, 2 fois. Valise qui ne ferme plus, lumières souvent brulées et sensor (sous garanti). A part de ça, aucun problème mécanique. Toujours un plaisir de la conduire et très confortable !!

Bon choix mais fais faire une bonne inspection.

need_for_speed
21/11/2006, 21h03
Pour les lumieres c normal mais y en a qui disent que y ont pas de problemes... :wink:

powered_by_volvo
21/11/2006, 21h36
c vrai qon en voit bcp faire des clins d'oeil

keifer
22/11/2006, 07h41
c vrai qon en voit bcp faire des clins d'oeil

Y as pas seulement les vw qui font des clin d'oeil...je suis representant et je fait beaucoup de route tout les marques en font...hier j'ai rencontrer deux voitures avec seulement un oeil...deux civics une de génération 2001-2005 l'autre une 2006!!

Les globes que ce soit dans vw.toyota.honda.gm..viennent tous de la meme place.....soit G/E,OSRAM,PHILLIPS.........

jippy
18/12/2006, 15h33
a oublier. par experience je sia de quoi je parle. mon pere avait une jetta 2002 et le feu a pogner de dans lorsqu'il roullait. pour vous dire que c assez fiable. pk vous aller pas vous chercher une voiture japonaisse ou américainne

Caprice
21/12/2006, 15h54
Pour ton budget, tu vas sûrement tomber dans les early mk4.

Certains sont fiables, d'autres pognent en feu..

Mon père à un Jetta 2003 TDI. Rendu à 250 000km avec. Jamais eu de trouble avec ça. Il a changé une bonne dizaine d'ampoules au début mais ça semble s'être stabilisé. :)

Et puis c'est un tank ce char-là.. Ça se fait brasser dans le bois chaque automne pour la chasse et il n'a aucun bruit de caisse, ça ne vibre pas, ça roule comme un neuf, aucune pock sur la carrosserie (tôle est très épaisse).

Pour l'entretien, c'est pas plus cher qu'un gazeux dans le VW quand t'as les bons contacts...

Changement d'huile à la syntec aux 16 000km. Filtre à air aux 2-3 changements d'huile.. Filtre à fuel quand ça adonne.. Glow plug (20$ chaque environ) aux 2-3 ans. P-e un mass air flow qui va chier un moment donné..

À part de ça.. ben ça reste le chassis A4.. donc bushing de sway bar qui usent vite.. mais ils ne coutent pas cher et se changent bien.

Côté suspension, mon père à encore ces shocks d'origine, ils ne coulent pas encore et sont encore fermes et les routes sur lesquelles il roule sont loin d'être belles.

On ne parle pas d'un Corolla ou Civic ou Accent de ce monde qui se mettent à couler des shocks à même pas 50 000km...

C'est très confortable. Les sièges sont fermes mais ont beaucoup de support.

Faites un tour sur vwquebec.. vous allez voir plusieurs A4 TDi qui ont franchit le cap des 300, 400, et même 500 000km.


C'est durable.


Fiable? Dans le cas de mon père, oui.. mais ça ne réflete pas la réalité.

Le torque et le plaisir de conduite fait oublier tout le reste; :D

Voilà, c'était mon résumé de condensé distillé sur les mk4.

yorneB
04/01/2007, 08h05
si tu veux acheter une jetta diesel c'est une voiture tres plaisante a conduire et tres economique en consomation mais les reparations sont tres couteuse, ça fait 3 ans que Jaie la mienne une 2001 et j'ai fait
90 000km avec et ça m'as couter environs $5000.00 en reparation sans
compter l'entretien fait ce que tu veux mais ça prend un bon budget

T'as pas de garantie?

Pour un autre son de cloche, j'en suis à 40 000Km avec ma Jetta TDi 2005 et 0$ de dépenses à part les changements d'huile et les entretiens.