PDA

Voir la version complète : PPP: Voilà comment va fonctionner le péage pour la 25



Alain36
12/11/2006, 11h18
Le dimanche 12 nov 2006
Futur pont de la 25: des traversées coûteuses... et payantes
Denis Lessard
Québec

Le prolongement de l'autoroute 25 simplifiera sûrement la vie des résidants de la couronne Nord. Mais la formule retenue risque de donner des maux de tête à l'ensemble des automobilistes qui emprunteront ce pont à péage.

La firme qui sera retenue pour exécuter ce projet en partenariat avec l'État obtiendra des pouvoirs extrêmement étendus pour facturer l'utilisation du pont.

C'est ce qui ressort d'un document de plus de 200 pages que La Presse a obtenu, Appel de propositions, transmis à la fin du mois de juillet aux trois consortiums en lice pour réaliser ces travaux. Transports Québec y indique que l'entrepreneur choisi aura accès aux renseignements détenus par la Société d'assurance automobile du Québec pour transmettre ses factures aux automobilistes.

Il faut savoir que, pour ne pas nuire à la fluidité de la circulation, il n'y aura pas de guérites. Ceux qui emprunteront souvent le pont auront intérêt à se munir d'un «transpondeur», qui établira électroniquement le nombre des passages et débitera un compte client. On précise que la location du transpondeur ne pourra dépasser 30$ par année, en plus des tarifs de passage. Dans le cas d'une automobile, on parle de 1,50$ à l'heure de pointe, en dollars de 2002, qu'il faudra indexer.

Mais pour les automobilistes qui n'utiliseront qu'occasionnellement le pont, les choses se compliquent rapidement. Le partenaire pourra, «à sa discrétion», décider des frais administratifs - sans excéder 30$ par année. En plus, le partenaire pourra exiger 3$ supplémentaires de frais d'administration pour chaque passage. Pour ces clients, chaque passage pourrait donc coûter 4,50$, plus des frais annuels de 30$.

Cela se complique encore pour les automobilistes qui n'auront pas de compte client - ou si le partenaire décide de limiter ces comptes aux automobilistes qui lui louent un transpondeur. Dans ce cas, Transports Québec prévoit, en plus du passage à 1,50$, des frais administratifs de 5$.

Une fois le pont traversé, son exploitant, à partir d'images vidéo des plaques minéralogiques, pourra interroger la banque de données de la Société d'assurance automobile du Québec pour obtenir l'adresse des automobilistes.

Comme Toronto

Pour le ministère des Transports, Sandra Sultana explique que cette procédure correspond à ce qui est déjà en vigueur sur l'autoroute 407 près de Toronto. Les employés de la firme privée qui auront accès aux données de la SAAQ feront l'objet d'une «mini-enquête» du ministère de la Justice pour vérifier leur honnêteté. En outre, ils n'auront accès qu'à l'adresse et au nom du propriétaire du véhicule.

Dans un passé récent, des employés directs de la Société d'assurance automobile ont été congédiés pour avoir remis au crime organisé des renseignements sur des automobilistes.

Appelé à commenter, Michel Gagnon, le président de l'Association professionnelle des ingénieurs du gouvernement, constate que le protocole du Ministère est muet quant aux sanctions auxquelles s'expose l'entrepreneur si des brèches surviennent dans la protection de ces renseignements.

Si l'automobiliste ne paie pas la facture qu'il reçoit, le document du Ministère prévoit une longue liste d'étapes, d'avis postaux. À la fin, le partenaire pourra demander à la SAAQ de ne pas renouveler l'immatriculation du mauvais payeur.

Un pont (vraiment) payant...

Le document du 20 juillet tente aussi d'établir les revenus que le partenaire tirera du péage, une évaluation à laquelle s'était toujours refusé le gouvernement auparavant. En décembre 2005, La Presse avait révélé que les contribuables paieraient à même leurs taxes la moitié environ de la facture de ce pont, évaluée à 325 millions de dollars. Québec fera chaque semestre, pendant les 35 ans du contrat, des paiements de «disponibilité et de performance» parce que le péage ne peut couvrir qu'entre 40 et 50% des coûts, expliquait Transports Québec, il y a un an.

Or, le document de juillet établit un «sommaire des revenus annuels sur la durée du partenariat» qui paraît bien plus lucratif que prévu pour l'entrepreneur.

On établit ainsi que le partenaire fera entre 14 et 16 millions de dollars par année pendant 35 ans - soit plus de 500 millions -, bien davantage que sa mise de fonds pour la construction, même en tenant compte de l'inflation et des taux d'intérêt.

need_for_speed
12/11/2006, 11h30
c crosseur ca!

Silverblades
12/11/2006, 12h11
c'est pour ca que je suis contre les autoroutes à péages au québec..... on nous sort 56 frais pours nous viders les poches pis ca couterais 43$ pour avoir emprunté un bordel de pont 2 fois dans une année ? Pas question !

Augmentez dont les taxes sur l'essence...

PPP = Pelleter nos Petites Poches

Mitch
12/11/2006, 12h25
c'est pour ca que je suis contre les autoroutes à péages au québec..... on nous sort 56 frais pours nous viders les poches pis ca couterais 43$ pour avoir emprunté un bordel de pont 2 fois dans une année ? Pas question !

Augmentez dont les taxes sur l'essence...

PPP = Pelleter nos Petites Poches

Pourquoi augmenter les Taxes, pour que un Gaspesien paie ton pont.

Mitch
12/11/2006, 12h37
Petits exemple de frais avec l'autoroute payante 407 en Ontario

Location du Transpondeur : 2.15$ / mois
Location de transpondeur supplementaire 1$ / mois

Frais de services si vous avec pas de transpondeur : 3,50$ par passage

frais pas kilometre : 0.165$ par kilometre sur heure de pointe
..............................0.155$ par kilometre sur heure hors de pointe.

Un autre exemple : Le pont qui relie la Interstate 81 a l'autoroute 137 est payant aussi, ca coute 6,50$ pour les poids lourd pour y passer.Si tu veut pas payer, tu dois faire un detour de 110km.

Silverblades
12/11/2006, 15h00
c'est pour ca que je suis contre les autoroutes à péages au québec..... on nous sort 56 frais pours nous viders les poches pis ca couterais 43$ pour avoir emprunté un bordel de pont 2 fois dans une année ? Pas question !

Augmentez dont les taxes sur l'essence...

PPP = Pelleter nos Petites Poches

Pourquoi augmenter les Taxes, pour que un Gaspesien paie ton pont.

Pourquoi je payerais pourqu'il y ait une autoroute que je ne me servirais presque jamais entre quebec et saguenay..... tandis que le gars à Saguenay n'aurais pas a payer lui aussi pour un SIMPLE BORDEL DE PONT qui décongestionnerais le nord-est de montréal.... HEIN ??? .....Pis oui le gaspésien paie un pont, mais avec l'érosion des berges le long le golfe st-laurent, quand les routes 132 et 138 vont commencer à être relocalisées plus loin de la rive (et ca a déja commencé) j'vais payer autant que lui pour les réparations....

Et pourquoi ? parce que c'est normal ! c'est nécessaire ! Et moi je suis en accord avec ca..... parce que contrairement à toi, moi j'pense pas juste à ma p'tite crissse de personne ! :roll:

P.S. "Mon" pont comme tu le dis si bien, je ne l'utiliserai meme pas... parce que... regarde sur une carte champion, Repentigny ne passe pas par l'autoroute 25 :roll:

Jan
12/11/2006, 17h20
P.S. "Mon" pont comme tu le dis si bien, je ne l'utiliserai meme pas... parce que... regarde sur une carte champion, Repentigny ne passe pas par l'autoroute 25 :roll:

La Gaspésie te demande Silverblades, si je réside à Terrebonne ou Laplaine dans quelques mois, vais-je devoir prendre la 25???? Ou pouvoir passer par un autre endroit????

Excusez-la, je me perds encore près du stade. :oops: :oops:

Silverblades
12/11/2006, 17h50
P.S. "Mon" pont comme tu le dis si bien, je ne l'utiliserai meme pas... parce que... regarde sur une carte champion, Repentigny ne passe pas par l'autoroute 25 :roll:

La Gaspésie te demande Silverblades, si je réside à Terrebonne ou Laplaine dans quelques mois, vais-je devoir prendre la 25???? Ou pouvoir passer par un autre endroit????

Excusez-la, je me perds encore près du stade. :oops: :oops:

Oui matante :lol:

gasguzzler
12/11/2006, 17h51
La Gaspésie te demande Silverblades, si je réside à Terrebonne ou Laplaine dans quelques mois, vais-je devoir prendre la 25???? Ou pouvoir passer par un autre endroit????


Ho que oui ,il va t'être utile!!!
Même si tu ne l'utilise pas!
Car cela va désengorger les deux ponts d'à coté qui te servirons!

gasguzzler
12/11/2006, 17h51
La Gaspésie te demande Silverblades, si je réside à Terrebonne ou Laplaine dans quelques mois, vais-je devoir prendre la 25???? Ou pouvoir passer par un autre endroit????


Ho que oui ,il va t'être utile!!!
Même si tu ne l'utilise pas!
Car cela va désengorger les deux ponts d'à coté qui te servirons!

Jan
12/11/2006, 17h57
Matante Jan vous dit merci de lui dire que ca va lui coûter encore plein de sous. :? :? :?

Alain36
12/11/2006, 18h41
c'est pour ca que je suis contre les autoroutes à péages au québec..... on nous sort 56 frais pours nous viders les poches pis ca couterais 43$ pour avoir emprunté un bordel de pont 2 fois dans une année ? Pas question !

Augmentez dont les taxes sur l'essence...

PPP = Pelleter nos Petites Poches

Pourquoi augmenter les Taxes, pour que un Gaspesien paie ton pont.

Pourquoi je payerais pourqu'il y ait une autoroute que je ne me servirais presque jamais entre quebec et saguenay..... tandis que le gars à Saguenay n'aurais pas a payer lui aussi pour un SIMPLE BORDEL DE PONT qui décongestionnerais le nord-est de montréal.... HEIN ??? .....Pis oui le gaspésien paie un pont, mais avec l'érosion des berges le long le golfe st-laurent, quand les routes 132 et 138 vont commencer à être relocalisées plus loin de la rive (et ca a déja commencé) j'vais payer autant que lui pour les réparations....

Et pourquoi ? parce que c'est normal ! c'est nécessaire ! Et moi je suis en accord avec ca..... parce que contrairement à toi, moi j'pense pas juste à ma p'tite crissse de personne ! :roll:

P.S. "Mon" pont comme tu le dis si bien, je ne l'utiliserai meme pas... parce que... regarde sur une carte champion, Repentigny ne passe pas par l'autoroute 25 :roll:

Parce que l'autoroute entre Québec et le Saguenay servira à la sécurité et au développement économique de la région (dixit les gouvernements). Peut-on en dire autant du pont de la 25? Pas si sûr...

Silverblades
12/11/2006, 19h05
c'est pour ca que je suis contre les autoroutes à péages au québec..... on nous sort 56 frais pours nous viders les poches pis ca couterais 43$ pour avoir emprunté un bordel de pont 2 fois dans une année ? Pas question !

Augmentez dont les taxes sur l'essence...

PPP = Pelleter nos Petites Poches

Pourquoi augmenter les Taxes, pour que un Gaspesien paie ton pont.

Pourquoi je payerais pourqu'il y ait une autoroute que je ne me servirais presque jamais entre quebec et saguenay..... tandis que le gars à Saguenay n'aurais pas a payer lui aussi pour un SIMPLE BORDEL DE PONT qui décongestionnerais le nord-est de montréal.... HEIN ??? .....Pis oui le gaspésien paie un pont, mais avec l'érosion des berges le long le golfe st-laurent, quand les routes 132 et 138 vont commencer à être relocalisées plus loin de la rive (et ca a déja commencé) j'vais payer autant que lui pour les réparations....

Et pourquoi ? parce que c'est normal ! c'est nécessaire ! Et moi je suis en accord avec ca..... parce que contrairement à toi, moi j'pense pas juste à ma p'tite crissse de personne ! :roll:

P.S. "Mon" pont comme tu le dis si bien, je ne l'utiliserai meme pas... parce que... regarde sur une carte champion, Repentigny ne passe pas par l'autoroute 25 :roll:

Parce que l'autoroute entre Québec et le Saguenay servira à la sécurité et au développement économique de la région (dixit les gouvernements). Peut-on en dire autant du pont de la 25? Pas si sûr...

Élargir une route déja existante va transformer le Saguenay en Eldorado? pitié.... :roll:

ca va etre pratique pour ceux qui auront a passer par là.... idem pour le pont dla 25....

Mitch
12/11/2006, 19h49
Excuse moi d'avoir dit "ton pont", je pensait pas que la moutade allait te monter jusqu'au nez aussi facilement. Mais si tu l'utilise pas , pourquoi du chiale sur le prix. Il y a une difference entre rendre une route plus securitaire et j'ajouter un pont pour pouvoir permettre a plusieurs personnes de racoursir de 20 mins (le 20 mins est metaphorique en passant) leur retour au travail. Je serai d'accord si il y aurait pas de pont proche mais le pont le plus proche est a quoi de ce site 5, 10 km ? J'ajouterais un troisieme pont a Quebec pour diminuer le traffic serait une bonne idee aussi... mais pas essentiel. Si il en mettrerait un troisieme a quebec et qu'il serait payant, j'airait aucun probleme avec ca. c'est la meme chose pour le pont l'autoroute 25. Pratique : Oui, surment pour le decongestionnement. Essentiel : NON. Pas assez essentiel pour qu'il ne sont pas payant.

Numéro 3
12/11/2006, 22h03
Je ne suis pas vraiment d'accord avec celui qui disait d'augmenter la taxe sur l'essence, et ce pour la simple raison que nous, les québécois, sommes déjà les plus taxés en Amérique du Nord, et qu'au prix que l'on paie, on n'a droit qu'à un réseau de santé qui fonctionne par listes d'attente, à un système d'éducation où les jeunes sortent d'université sans savoir écrire, et à un réseau routier semblable à celui du Liban. Ceci pour dire qu'avant d'augmenter - encore! - les taxes, il faudrait d'abord commencer par avoir un gouvernement plus efficace. Pour chaque 20 personnes, au Québec, enfants et vieillards compris, il y a un fonctionnaire. C'est trop!

Et les péages, je les mettrais sur toutes les autoroutes, partout au Québec, mais à la seule condition que les sommes recueillies soient investies sur les autoroutes. Vous connaissez le principe de l'utilisateur-payeur? On devrait l'instaurer pour le transport en commun, ça fermerait la gueule à plusieurs "environnementeurs"!

Slammer
13/11/2006, 09h15
d'accord avec toi numero 3.

J'en reviend pas pour les frais administratif.

C'est comme sur le ticket de vitesse, les frais augmentes avec le montant du ticket. Ca pas de bon sens, Pourquoi c'est comme ca? ca prend le meme temps gerer un ticket, peux importe sa valeur!!!!

J-R
13/11/2006, 09h43
Je ne suis pas vraiment d'accord avec celui qui disait d'augmenter la taxe sur l'essence, et ce pour la simple raison que nous, les québécois, sommes déjà les plus taxés en Amérique du Nord, et qu'au prix que l'on paie, on n'a droit qu'à un réseau de santé qui fonctionne par listes d'attente, à un système d'éducation où les jeunes sortent d'université sans savoir écrire, et à un réseau routier semblable à celui du Liban. Ceci pour dire qu'avant d'augmenter - encore! - les taxes, il faudrait d'abord commencer par avoir un gouvernement plus efficace. Pour chaque 20 personnes, au Québec, enfants et vieillards compris, il y a un fonctionnaire. C'est trop!


C'est ça la gauche québécoise. On encourage la médiocrité avec le "tout est gratis" alors qu'en fait ca nous coûte beaucoup plus cher pour moins de service car les syndicat et la fonction publique ça aide pas à travailler fort !!

continuez de voter bloc et PQ !!!!

Concept
13/11/2006, 10h29
Je ne suis pas vraiment d'accord avec celui qui disait d'augmenter la taxe sur l'essence, et ce pour la simple raison que nous, les québécois, sommes déjà les plus taxés en Amérique du Nord, et qu'au prix que l'on paie, on n'a droit qu'à un réseau de santé qui fonctionne par listes d'attente, à un système d'éducation où les jeunes sortent d'université sans savoir écrire, et à un réseau routier semblable à celui du Liban. Ceci pour dire qu'avant d'augmenter - encore! - les taxes, il faudrait d'abord commencer par avoir un gouvernement plus efficace. Pour chaque 20 personnes, au Québec, enfants et vieillards compris, il y a un fonctionnaire. C'est trop!


C'est ça la gauche québécoise. On encourage la médiocrité avec le "tout est gratis" alors qu'en fait ca nous coûte beaucoup plus cher pour moins de service car les syndicat et la fonction publique ça aide pas à travailler fort !!

continuez de voter bloc et PQ !!!!

Voila !! Le meilleur système reste le celui utilisateur-payeur, pas seulement a MTL qu'il faut des postes de péages, sur toute les autoroutes Québécoise, surtout dans les régions éloigner.

Pour le troisieme pont a Québec ?????? J'ai jamais vu un bouchon de circulation dans cette ville donc j'en vois pas l'utilité a part 10 ou 15 min. vers 4h pm quand le tas de fonctionnaire finnissent de travailler. :lol:

Silverblades
13/11/2006, 12h08
On encourage la médiocrité avec le "tout est gratis" alors qu'en fait ca nous coûte beaucoup plus cher pour moins de service car les syndicat et la fonction publique ça aide pas à travailler fort !!

ca sonne comme d'la jalousie ca.....

Silverblades
13/11/2006, 12h20
Je ne suis pas vraiment d'accord avec celui qui disait d'augmenter la taxe sur l'essence, et ce pour la simple raison que nous, les québécois, sommes déjà les plus taxés en Amérique du Nord, et qu'au prix que l'on paie, on n'a droit qu'à un réseau de santé qui fonctionne par listes d'attente, à un système d'éducation où les jeunes sortent d'université sans savoir écrire, et à un réseau routier semblable à celui du Liban. Ceci pour dire qu'avant d'augmenter - encore! - les taxes, il faudrait d'abord commencer par avoir un gouvernement plus efficace. Pour chaque 20 personnes, au Québec, enfants et vieillards compris, il y a un fonctionnaire. C'est trop!

Et les péages, je les mettrais sur toutes les autoroutes, partout au Québec, mais à la seule condition que les sommes recueillies soient investies sur les autoroutes. Vous connaissez le principe de l'utilisateur-payeur? On devrait l'instaurer pour le transport en commun, ça fermerait la gueule à plusieurs "environnementeurs"!

j'comprend pas ton raisonnement ?..... aller chercher 500 M$ (montant fictif) en augmentant la taxe sur l'essence, ou aller chercher 500 M$ avec un systeme de péage, en bout de ligne c le meme montant....et réinvesti sur les routes de toutes facon

Tu clames haut et fort que les québécois sont les plus taxés en amérique et ensuite tu propose une autre taxe, mais déguisée...

explique moi là celle là...

Le systeme de péage amenerait des frais supplémentaires pour linstallation du systeme électronique tandis que pour la taxe sur lessence il n'y a qu'un chiffre à changer dans l'ordinateur....... et en plus.... augmenter le prix de l'essence ferait en sorte que ca ralentirais sur l'autoroute, économie oblige, en plus de conscientiser davantage les gens sur l'achat de modèles moins gourmants

Frange
13/11/2006, 12h38
Au lieu de mettre des postes de péages et d'augmenter les taxes sur l'essence, bien qu'ils arrêtent de gaspiller tant d'argent au gouvernement. Je considère que nous payons assez de taxes et d'impôts pour tout payer. Y compris les routes, le systhème de santé et scolaire.

Je suis contre toute augmentation déguisée ou non de taxes

SUV-MEN
13/11/2006, 12h59
Au lieu de mettre des postes de péages et d'augmenter les taxes sur l'essence, bien qu'ils arrêtent de gaspiller tant d'argent au gouvernement. Je considère que nous payons assez de taxes et d'impôts pour tout payer. Y compris les routes, le systhème de santé et scolaire.

Je suis contre toute augmentation déguisée ou non de taxes

Bien dans ce cas tu es dans un cul de sac. Car pour arrivez à ses fins, tu devras éliminer plusieurs couches de fonctionnaires et revoir les priorités de l'état, ce qui n'était pas le mandat de Charest :roll:

Le hic de Charest, c'est qu'il a oublié de gérer le changement. Qui dit changement, dit inconfort et le Québécois ne veut surtout pas bouleverser son confort de faire de moins en moins et de gagner de plus en plus.

Oui on veut changer... mais pas soi-même, on veut changer l'autre.

Tout au long d'un changement, on se doit de communiquer et de rappeler l'objectif du changement. Hors, lorqu'il a entrepris son changement, c'est Landry qu'on voyait le plus souvent.

Slammer
13/11/2006, 16h07
qu'on depense intelligenement et qu'on se fasse un budget plus gere, me semble que ca serait deja un bon debut.

Deja qu'il y a plien de dedoublement de miniteres.

Chainsaw
14/11/2006, 20h13
c'est pour ca que je suis contre les autoroutes à péages au québec..... on nous sort 56 frais pours nous viders les poches pis ca couterais 43$ pour avoir emprunté un bordel de pont 2 fois dans une année ? Pas question !

Augmentez dont les taxes sur l'essence...

PPP = Pelleter nos Petites Poches

Pourquoi augmenter les Taxes, pour que un Gaspesien paie ton pont.

Ouais mais le gaspésien est content quand le gouvernement paye pour que les routes que personne utilise

Mitch
14/11/2006, 20h23
c'est pour ca que je suis contre les autoroutes à péages au québec..... on nous sort 56 frais pours nous viders les poches pis ca couterais 43$ pour avoir emprunté un bordel de pont 2 fois dans une année ? Pas question !

Augmentez dont les taxes sur l'essence...

PPP = Pelleter nos Petites Poches

Pourquoi augmenter les Taxes, pour que un Gaspesien paie ton pont.

Ouais mais le gaspésien est content quand le gouvernement paye pour que les routes que personne utilise

j'utilisais le mot "gaspesien" pour signifier une personne qui va surment pas utilise ce pont que 5 fois max dans sa vie ce pont mais je fais reformuler pour les "**" qui mal compris le sens de la question :

Pourquoi augmenter les Taxes, Pour que un Non-Montrealien qui ne va pas utilise ce pont ou le montrealien qui ne va pas utilise ce pont payrait pour ce pont qui nes pas essentiel mais peut etre tres pratique pour diminuer le delai de l'entree et la sortie du travail ? Pourquoi pas le principe de l'utilisateur-Payeur.

Il y as une difference entre avoir un acces qui est utilise et une routeou un pont supplementaire de contournement pour une diminution du delai du traffic.

Silverblades
15/11/2006, 01h20
c'est pour ca que je suis contre les autoroutes à péages au québec..... on nous sort 56 frais pours nous viders les poches pis ca couterais 43$ pour avoir emprunté un bordel de pont 2 fois dans une année ? Pas question !

Augmentez dont les taxes sur l'essence...

PPP = Pelleter nos Petites Poches

Pourquoi augmenter les Taxes, pour que un Gaspesien paie ton pont.

Ouais mais le gaspésien est content quand le gouvernement paye pour que les routes que personne utilise

j'utilisais le mot "gaspesien" pour signifier une personne qui va surment pas utilise ce pont que 5 fois max dans sa vie ce pont mais je fais reformuler pour les "**" qui mal compris le sens de la question :

Pourquoi augmenter les Taxes, Pour que un Non-Montrealien qui ne va pas utilise ce pont ou le montrealien qui ne va pas utilise ce pont payrait pour ce pont qui nes pas essentiel mais peut etre tres pratique pour diminuer le delai de l'entree et la sortie du travail ? Pourquoi pas le principe de l'utilisateur-Payeur.

Il y as une difference entre avoir un acces qui est utilise et une routeou un pont supplementaire de contournement pour une diminution du delai du traffic.

Le jour ou tu vas habiter à Terrebonne, que tu vas travailler à Mtl et que tu vas te tapper ce traffic là tous les soirs, tu vas peut-être comprendre de quoi on parle quand on dit que ce pont là est NÉCESSAIRE !

Mitch
15/11/2006, 11h08
Le jour ou tu vas habiter à Terrebonne, que tu vas travailler à Mtl et que tu vas te tapper ce traffic là tous les soirs, tu vas peut-être comprendre de quoi on parle quand on dit que ce pont là est NÉCESSAIRE !

Dans cette optique la , un troisieme pont a Quebec serait NECESSAIRE aussi. Avoir l'autoroute 40 a 4 ou 5 voies dans la ville de Quebec serait une NECESSAIRE aussi.

Jusqu'a ~18 km vers le sud-ouest du site potentiel de ce futur pont, il 3 pont d'autoroute (13,15,19) et 4 pont de boulevard (boulevard Laurentien,Avenue Pacifique, pont Viau et celui du boulevard Pie IX). Un un pont d'autoroute a ~12 km au nord-Est (Pont Charle de Gaule).

Tu me dit qu'un autre pont est NECESSAIRE. Sauver un 15 min (Le 15 mins est tout a fait retorique et hypothetique) dans le traffic , c'est pas ca que j'appele ca une priorite provinciale.

Mon point est que le Pont serait tres utile pour diminuer le traffic: OUI, au point de faire payer toutes la province au complet: NON. C'est pour cela que je suis pour un Pont Payant(Utilisateur Payeur). Et OUI si ils veulent (Le gouvernement) mettre un troisieme pont a Quebec, j'espere qu'il soit payant(Utilisateur Payeur).

Si tu est pas assez impose et taxe, fait leur un cheque en blanc. car oui je pense a mon porte-feuille et aux autres qu'il ne veulent pas payer pour n'importe quoi.

Slammer
15/11/2006, 13h47
de totue facon, la provnice au complet a deja payer tout les pont de la province, alors, un de plus ou de moins, ca change quoi?

de toute facon, on devrait eliminer les villes, ca fait juste des chicane de clocher.

Mitch
15/11/2006, 15h24
de totue facon, la provnice au complet a deja payer tout les pont de la province, alors, un de plus ou de moins, ca change quoi?

de toute facon, on devrait eliminer les villes, ca fait juste des chicane de clocher.

Pourquoi pas changer ca ! Ce n'est pas une guerre de clocher (pour moi) c'est plus une consientisation de l'argent flambee de la mauvaise facon avec des projets sous evanuer et surfinancer. La province a le mandat d'etendre un reseau routier viable, ma je dit que le gouvernement n'a pas le mandat de faire des raccourcies de 7km et de faire payer la population entiere. C'est sur ce point la que je dit qu'un pont (utilisateur payeur) est bon et ceux qui ne veulent pas payer feron le detour de d'environ 15km. C'est pas comme si il y en auraut pas, sur environ 30 km il y a 4 ponts "d'autoroute" et environ 4 autres ponts "boulevard". c,est pas comme il y en aurait juste un.

Un bout de temps j'avais 50km a faire pour me rendre a mon lieu de travail ca prennais 1h½ minimum avec le traffic [40 mins max sans traffic] (35 km d'autoroute & 15 km de route secondaire) j'avais le pont de Quebec a traverser. 30 mins minimum pour faire ~3 km et traverser le pont chaque jour sur l'aller seulement. Un autre pont aurait ete utile, mais au point de faire payer la province au complet Non.

C'est peut-etre nombriliste mais je suis tanner de faire des cheques en blanc a la province et de rien en retirer pour moi ou les autres. On doit avoir le pire reseau routier du pays et c'est pas a cause seulement du climat car l'Ontario a aussi des periode de gel et de degel et les routes dans le nord de l'ontario sont superbe a comparer les notres.

Si ce PPP peut etre bien fait, il y aura aucun problemes mais si le gouvernement s'en mele trop ... Pourquoi tous les gros projets provinciales gouvernementales coutent toujours 130% minimum de ce qui etait prevue (pis 130% c'est pas si pire. certain font au allentour de 200%)? Les autres provinces reussisent pourquoi pas nous ?

Dave
15/11/2006, 16h31
Au lieu de mettre des postes de péages et d'augmenter les taxes sur l'essence, bien qu'ils arrêtent de gaspiller tant d'argent au gouvernement. Je considère que nous payons assez de taxes et d'impôts pour tout payer. Y compris les routes, le systhème de santé et scolaire.

Je suis contre toute augmentation déguisée ou non de taxes

Bien dans ce cas tu es dans un cul de sac. Car pour arrivez à ses fins, tu devras éliminer plusieurs couches de fonctionnaires et revoir les priorités de l'état, ce qui n'était pas le mandat de Charest :roll:

Le hic de Charest, c'est qu'il a oublié de gérer le changement. Qui dit changement, dit inconfort et le Québécois ne veut surtout pas bouleverser son confort de faire de moins en moins et de gagner de plus en plus.

Oui on veut changer... mais pas soi-même, on veut changer l'autre.

Tout au long d'un changement, on se doit de communiquer et de rappeler l'objectif du changement. Hors, lorqu'il a entrepris son changement, c'est Landry qu'on voyait le plus souvent.

en fait, pour ceux qui travaille avec le gouvernement québécois, le mot gaspillage est mal indiqué, mais le mot compliqué est plus intéressant. Disons qu'on pourrait sauver des millions en faisant les choses plus simplement au niveau de l'administration !

Par ailleurs, l'efficacité de la SHQ vs la SCHL en est un bon exemple !

Pour le pont, un simple système de paiement par monnaie aurait été bien correct à mon avis ! Là, c'est compliqué en titi comme projet !

Mitch
15/11/2006, 16h54
Pour le pont, un simple système de paiement par monnaie aurait été bien correct à mon avis ! Là, c'est compliqué en titi comme projet !

C'est un systeme simple fait ca cree un ralentisement par rapport a un systeme de transpondeur qui est aussi un systeme assez simple, rapide et efficace et mieux adapter a les zone urbaines avec un possibilite de prepayer. Le systeme est epprouver car il est deja en fonction dans plusieurs lieux. Un systeme de monnaie est plus simple et pratique pour des autoroutes, ponts qui sont des access peu frequenter par la meme personnes (comme le pont des 1000 iles[pont qui traverse la frontiere canado-americaines pour rejoindre l'Interstate 81]).

Slammer
16/11/2006, 11h13
Pour le pont, un simple système de paiement par monnaie aurait été bien correct à mon avis ! Là, c'est compliqué en titi comme projet !

c'est sur mais c'est l'ajout des frais par rapport au paiment que je trouve ridicule.