PDA

Voir la version complète : Magasinage = Cout d'une auto sur 5ans!!!



msanterr
29/10/2002, 10h02
Salut à tous, j'ai trouvé un site internet très intéressant pour comparer le cout de différents modèles d'auto sur une utilisation de 5 ans. C'est un site US avec des prix US et vous devez donner un code postal US. Moi j'ai prix un code postal d'un concessionnaire d'auto à Burlington au Vermont. En bout de ligne, ca vous donne pas le cout exact pour nous au Canada mais ca vous donne une super indication si un modèle spécifique vous coutera plus ou moins cher qu'un autre et vous pouvez quand même utiliser les tables de prix et convertir avec des prix réel canadien. Par example, moi je compare présentement la Jetta Wagon TDI et la Ford Focus Familiale. Alors, bien que la Focus soit beaucoup moins cher à l'achat, en 5 ans d'utilisation, les deux autos couteront presque le même cout lorsque tout est considéré (dépréciation, essence, assurance,...). Ma décision d'achat est donc beaucoup plus facile, pourquoi je me promènerais en Focus alors que ca me coutera pas plus cher sur 5 ans de me promener en Jetta! J'attend vos commentaires, voici le site: http://applications.edmunds.com/products/tco/TCOintroController?id=lin9167