PDA

Voir la version complète : Merci à vous!! ...Mais encore besoin d'aide (fan ou liquide?



peps
13/11/2006, 07h58
Si je désire opter pour un Skandic...toujours pour sortir du bois...

je dois choisir à fan ou liquide...et pourquoi selon vous?

Finalement une suspesion à poteau ou hydrolique?

Merci encore une fois de votre teps

kjrouge
13/11/2006, 08h59
Poteau, c'est tout simplement imbatable en hors piste et c'est très solide en plus d'être simple.

Mais dans les trails, sa va bien mais sans plus.

Il y a le modèle SUV qui lui est avec des bras de suspension. Dans les trails, sa va pas mal mieux que le modèle à poteau, mais en hors piste, c'est moins efficace que la suspension à poteau.

Fan ou liquide. Sa dépant quand tu sors le bois. Si tu veux sortir de grosse quantité, tu va devoir le faire sur la croûte et dans ces conditions, sa prend un moteur fan.

Par contre, si tu veux sortir du bois en hiver, sur la neige, le modèle liquide fait très bien la job. Pis après la journée de travail, ben tu peux t'amuser.

L'avantage du liquide est au niveau de la performance (HP). Mais sa prend de la neige dans les radiateurs. Donc, c'est pas conseillé de sortir du bois le printemps sur la croûte.

Le modèle FAN est beaucoup moins performant, mais il est plus légé de 50 livres et est plus fiable également. EN plus, tu peux sortir du bois le printemps sur la croûte sans trop de problême.

Si c'est ta première machine, tu vas probablement trouver le moteur fan assez puissant. Mais dans 2 ans, tu va vouloir changer.

Monhomme
15/11/2006, 14h46
:lol: :lol: ... dans 2 ans..... dans 2 "rides"... très bien dit en passant !!

Et pour le Skandic SUV, j'ai entendu des gars qui ont resté pris dans des souches à cause des bras de suspension avant... fa que !!! Ça dépend de ce que tu veux faire et des disponibilités du marché, vu que tu as l'air de regarder pour un "used"

Bonne chance et laisse nous savoir.... Et si tu voudrais en jaser plus va sur ce forum là... y a tout sorte de monde, qui ont la même machine que tu veux, c'est sur !!

http://www.motoneigeauquebec.com/forum/portal.php

Dave
17/11/2006, 14h52
:lol: :lol: ... dans 2 ans..... dans 2 "rides"... très bien dit en passant !!

Et pour le Skandic SUV, j'ai entendu des gars qui ont resté pris dans des souches à cause des bras de suspension avant... fa que !!! Ça dépend de ce que tu veux faire et des disponibilités du marché, vu que tu as l'air de regarder pour un "used"

Bonne chance et laisse nous savoir.... Et si tu voudrais en jaser plus va sur ce forum là... y a tout sorte de monde, qui ont la même machine que tu veux, c'est sur !!

http://www.motoneigeauquebec.com/forum/portal.php

Moi, je comprends pas ça, j'amène un 550 fan de polaris à 110-120kmh et je ne vois pas comment je manque de puissance !

On se posera pas trop la question à savoir pourquoi la motoneige a mauvaise réputation, qui a besoin de 150hp dans une machine de même pas 300kg ! :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

kjrouge
20/11/2006, 11h21
C'est pas tant le top speed que les accélérations et les reprises.

Liquide ou fan, généralement, si on parle du même modèle, ils ont le même gearage.

Fait que les 2 ne peuvent pas allé plus vite par rapport à l'autre en théorie.

C'est juste sur le feeling la différence.