PDA

Voir la version complète : L'Inbquisition et le cloisonnement du Vatican



Saintor
13/11/2006, 19h23
D'autre ont suivi cette série sur les 600 de l'Inquisition à Télé-Québec?

Quelle belle finale!

Cette folie s'est terminé au milieu du 19eme siècle avec une poursuite d'un Inquisiteur par le gouvernement italien pour avoir retiré un enfant juif de sa famille sous prétexte qu'il a été baptisé en douce par une domestique quand il est venu proche de mourir.

Le Vatican a été cloisonné en 1870 et aucun pape en est sorti pour 59 ans!

Cette religion aurait dû être défendue après ce triste épisode qu'a été l'inquisition à laquelle on torturait des gens. Comme l'étudiant qui a été bouilli dans de l'huile sur la place pulbique. Dommage que les gens ait la mémoire si courte. J'ai un parfait dégoût des religions.

Francis F
13/11/2006, 22h39
t'as vu sur l'autre forum mon saintor. le gars qui pense que la terre a juste 6000 ans. pauvre couille... dire que ca existe encore en 2006 du monde aussi con.

La terre est plate et tout a commencé avec Adam et Ève ! 8)

La religion (et surtout son interprétation), c'est la cause principale de bien des maux. Il ne devrait y avoir aucune religion.

julienn
13/11/2006, 22h51
J'en ai vu un petit bout Saintor, mais j'ai déjà eu une copine dont le moyen-âge était la spécialité. J'ai entre autre appris d'elle qu'un seul inquisiteur et ses lurons avaient fait plus de 10,000 morts dans sa "carrière" ! Et compte tenu de l'espérance de vie de l'époque pour en passer 10,000 dans ta vie il faut que tu en fasse trépassés plusieurs par semaine, et que tu prenne pas trop trop congé....

On brulaient aussi pour cause de sorcellie a l'époque. Les chats y ont d'ailleur passer un très mauvais quart-d'heure...

Mettons que ça met en relief que nos valeurs, comme l'importance que l'on accorde a la vie humaine, sont des choses plutôt ressentes dans l'histoire humaine.

Dave
15/11/2006, 16h41
t'as vu sur l'autre forum mon saintor. le gars qui pense que la terre a juste 6000 ans. pauvre couille... dire que ca existe encore en 2006 du monde aussi con.

La terre est plate et tout a commencé avec Adam et Ève ! 8)

La religion (et surtout son interprétation), c'est la cause principale de bien des maux. Il ne devrait y avoir aucune religion.

D'accord avec toi ! Ça l'a été un point négatif dans l'histoire de l'humanité !