PDA

Voir la version complète : RIP: Ford Focus Wagon



p@t_berg
13/11/2006, 21h41
Autoblog
http://www.blogsmithmedia.com/www.autoblog.com/media/2006/10/05focuszxw_04.jpg

While you may be able to successfully argue that station wagons have made a comeback thanks to such hipster sleds as the Dodge Magnum and SUV-inspired Outbacks from Subaru, the love hasn't spread to the Ford Focus Wagon, which has always been the black sheep of the Focus lineup holding down around 8% of the small car's sales. Thus, Ford announced on its fleet website that it will be discontinuing the Focus Wagon in December. While Ford is actually increasing Focus production as a whole to meet the U.S. market's newfound demand for small cars, it's decided to spend its resources on the high volume Focus sedan, 3-door and 5-door hatchback models. Though the Focus lineup will now be down to three models by the end of the year, soon enough the heavily revised 2008 Focus will appear and a two-door coupe will join the ranks in place of the discontinued wagon.

Des images de la fameuse focus 2008 La révolution arrive :lol:
http://a332.g.akamai.net/f/332/936/12h/www.edmunds.com//media/il/future/08.ford.focus/08.ford.focus.prf.1.500.jpg
http://a332.g.akamai.net/f/332/936/12h/www.edmunds.com//media/il/future/08.ford.focus/08.ford.focus.r34.1.500.jpg
http://a332.g.akamai.net/f/332/936/12h/www.edmunds.com//media/il/future/08.ford.focus/08.ford.focus.f34.500.jpg
http://a332.g.akamai.net/f/332/936/12h/www.edmunds.com//media/il/future/08.ford.focus/08.ford.focus.r34.2.500.jpg
http://a332.g.akamai.net/f/332/936/12h/www.edmunds.com//media/il/future/08.ford.focus/08.ford.focus.prf.2.500.jpg
Revélée en Janvier a Détroit mais encore sur la plaque forme C170 :cry:

powered_by_volvo
13/11/2006, 21h52
tu trip encore focus??? :D

p@t_berg
13/11/2006, 21h55
Non mais la focus va devenir pas mal moin endormante surtout en coupé :wink: Faut pas oubliée que la focus est pas mal le meilleur produits Américians dans le compacte :wink: Je pense que plusieurs membres sont d'accord avec moi !

Francis F
13/11/2006, 22h45
Non mais la focus va devenir pas mal moin endormante surtout en coupé :wink: Faut pas oubliée que la focus est pas mal le meilleur produits Américians dans le compacte :wink: Je pense que plusieurs membres sont d'accord avec moi !

Probablement le meilleur produit américain tout court. Elle reste compétitive malgré son âge. À peine la Mazda 3 et la Rabbit pour lui donner quelques cheveux gris.

p@t_berg
13/11/2006, 22h55
Non mais la focus va devenir pas mal moin endormante surtout en coupé :wink: Faut pas oubliée que la focus est pas mal le meilleur produits Américians dans le compacte :wink: Je pense que plusieurs membres sont d'accord avec moi !

Probablement le meilleur produit américain tout court. Elle reste compétitive malgré son âge. À peine la Mazda 3 et la Rabbit pour lui donner quelques cheveux gris.Avec une version avec un refresh aussi marquée qu'ont peu voir sous le camouflage ont peu s'attendre a encore quelques année en attendant la remplacant sur la base B+ allongée :wink:

Dave
14/11/2006, 15h34
simonac, avez-vous vu les mags de la voiture sur la 3e photo, on dirait du 17 pouces ! :shock:

Pour le reste, j'espère que la nouvelle focus améliora les principales faiblesses de la présente génération, soit une meilleure finition intérieur et un design extérieur plus flatteur.

Ce que je trouve dommage, c'est que le CandD ait oublié d'inviter une Focus ST dans son dernier comparo, ça nous aurait permis de mieux la placer dans le lot des meilleures compactes. J'ignore si elle aurait surpris.

Pour l'idée des meilleurs produits nord-américain, je les placerais dans cet ordre :

1- Saturn Aura XR
2- Ford Edge
3- Ford Fusion
4- Chrysler Sebring
5- Ford Focus
6- Chrysler 300 V6
7- Chrysler Caliber
8- Pontiac G6


Pour moi, les berlines et VUS V8 sont des abérrations, donc inutile de parler des voitures avec moteur V8.

Chialeux
14/11/2006, 16h27
Quoi !!!! Pas de beau Crown Victoria V8 ! :shock: Quesse tu dis la !! :D :wink:

Slammer
14/11/2006, 22h47
la Focus, la seule compact dans ta liste des berlines intermediaires. :)

Lu
15/11/2006, 04h45
Vraiment domage pour le wagon qui doit rendre bien des services à des familles qui ne veulent pas mettre tout leurs argent dans la voiture. Il me tarde de voir le coupé!

ediezel
15/11/2006, 08h20
C'est cyclique la wagon va revenir en force lorsque les veilles seront a la feraille dans 5 ou 6 ans.

Le marché se sature... il arrête le modèle, le marché se libère et redevient en demande et il reparte de nouvelle production.

C'est comme les hatchback, la disparition de la Tercel,Civic, Colt, Festiva, Spint et Cie au début de 2000,
Sont revenu en force les 2 dernières années avec la Fit, Versa, Yaris, Aveo 5, Accent 5, Rio 5 ......

Pour les wagons: Pontiac 2000 wagon, Accord Wagon, Tercel wagon, SW1, LW200.....

Alain36
15/11/2006, 08h34
Ce n'est pas du tout parce que le modèle ne se vend pas mais bien à cause des nouvelles normes de sécurité qui seront en vigueur en 2008. Il en coûtait trop cher à Ford d'adapter les Focus familiale et hatchback. D'ailleurs, il en coûtait moins cher de faire une version coupé à partir de la berline que d'adapter la hatchback 3 portes. Remarquez les Yaris, Rio et Accent comment l'arrière est différent de celui des modèles qu'elles ont remplacés. La prochaine Honda Fit subira aussi une telle adaptation pour 2008.

C'est la même chose en Europe, remarquez les nouvelles générations de modèles hatchback et familial.

D'ailleurs, les version Sport et Sportwagon de la Mazda6 vont aussi disparaître pour cette raison en 2008.

ediezel
15/11/2006, 09h15
Ce n'est pas du tout parce que le modèle ne se vend pas mais bien à cause des nouvelles normes de sécurité qui seront en vigueur en 2008. Il en coûtait trop cher à Ford d'adapter les Focus familiale et hatchback. D'ailleurs, il en coûtait moins cher de faire une version coupé à partir de la berline que d'adapter la hatchback 3 portes. Remarquez les Yaris, Rio et Accent comment l'arrière est différent de celui des modèles qu'elles ont remplacés. La prochaine Honda Fit subira aussi une telle adaptation pour 2008.

C'est la même chose en Europe, remarquez les nouvelles générations de modèles hatchback et familial.

D'ailleurs, les version Sport et Sportwagon de la Mazda6 vont aussi disparaître pour cette raison en 2008.

Tu es presque en train de dire de ne pas acheter ça parce que c'est moins sécuritaire

Lu
15/11/2006, 09h29
C'est la même chose en Europe, remarquez les nouvelles générations de modèles hatchback et familial.



Pour rester sur la focus, la nouvelle existe en SW en Europe et je ne remarque pas beaucoup de différences au niveau de l'arrière :

http://www.torinauto.it/ford_focus.jpg

Dave
15/11/2006, 11h11
Ce n'est pas du tout parce que le modèle ne se vend pas mais bien à cause des nouvelles normes de sécurité qui seront en vigueur en 2008. Il en coûtait trop cher à Ford d'adapter les Focus familiale et hatchback. D'ailleurs, il en coûtait moins cher de faire une version coupé à partir de la berline que d'adapter la hatchback 3 portes. Remarquez les Yaris, Rio et Accent comment l'arrière est différent de celui des modèles qu'elles ont remplacés. La prochaine Honda Fit subira aussi une telle adaptation pour 2008.

C'est la même chose en Europe, remarquez les nouvelles générations de modèles hatchback et familial.

D'ailleurs, les version Sport et Sportwagon de la Mazda6 vont aussi disparaître pour cette raison en 2008.

si je regarde la Accent 3 portes et la nouvelle Focus hb, ce que je remarque, c'Est qu'elles ont le cul sortie en titi, ça doit être pour mieux amortir les chocs lors de collision arrière !

Alain36
15/11/2006, 12h14
C'est la même chose en Europe, remarquez les nouvelles générations de modèles hatchback et familial.



Pour rester sur la focus, la nouvelle existe en SW en Europe et je ne remarque pas beaucoup de différences au niveau de l'arrière :

http://www.torinauto.it/ford_focus.jpg

C'est moins évident sur les familiales. Il y a maintenant des renforts dans les parois et dans le hayon.

Alain36
15/11/2006, 12h15
Ce n'est pas du tout parce que le modèle ne se vend pas mais bien à cause des nouvelles normes de sécurité qui seront en vigueur en 2008. Il en coûtait trop cher à Ford d'adapter les Focus familiale et hatchback. D'ailleurs, il en coûtait moins cher de faire une version coupé à partir de la berline que d'adapter la hatchback 3 portes. Remarquez les Yaris, Rio et Accent comment l'arrière est différent de celui des modèles qu'elles ont remplacés. La prochaine Honda Fit subira aussi une telle adaptation pour 2008.

C'est la même chose en Europe, remarquez les nouvelles générations de modèles hatchback et familial.

D'ailleurs, les version Sport et Sportwagon de la Mazda6 vont aussi disparaître pour cette raison en 2008.

si je regarde la Accent 3 portes et la nouvelle Focus hb, ce que je remarque, c'Est qu'elles ont le cul sortie en titi, ça doit être pour mieux amortir les chocs lors de collision arrière !

Exact, c'est pas seulement une question de design...

Alain36
15/11/2006, 12h19
Ce n'est pas du tout parce que le modèle ne se vend pas mais bien à cause des nouvelles normes de sécurité qui seront en vigueur en 2008. Il en coûtait trop cher à Ford d'adapter les Focus familiale et hatchback. D'ailleurs, il en coûtait moins cher de faire une version coupé à partir de la berline que d'adapter la hatchback 3 portes. Remarquez les Yaris, Rio et Accent comment l'arrière est différent de celui des modèles qu'elles ont remplacés. La prochaine Honda Fit subira aussi une telle adaptation pour 2008.

C'est la même chose en Europe, remarquez les nouvelles générations de modèles hatchback et familial.

D'ailleurs, les version Sport et Sportwagon de la Mazda6 vont aussi disparaître pour cette raison en 2008.

Tu es presque en train de dire de ne pas acheter ça parce que c'est moins sécuritaire

Pas vraiment moins sécuritaire, c'est que dès 2008, il y aura un nouveau test d'impact par l'arrière et les normes seront plus sévères. Les modèles wagon et hatchback actuels feront piètre figure. D'ailleurs, c'est pour ça que la Matrix doit être aussi modifiée pour 2008.

Slammer
15/11/2006, 13h15
Es-ce que les nouvelles normes sont aussi pour les mini-vans???

Alain36
15/11/2006, 13h17
Es-ce que les nouvelles normes sont aussi pour les mini-vans???

Non car les minifourgonnettes et les VUS sont dans la catégorie "véhicules d'utilité" avec des normes différentes.

Slammer
15/11/2006, 13h34
Es-ce que les nouvelles normes sont aussi pour les mini-vans???

Non car les minifourgonnettes et les VUS sont dans la catégorie "véhicules d'utilité" avec des normes différentes.

pourtant, c'est cette categorie qui aurait besoin de meilleurs normes.

Lu
15/11/2006, 14h11
Exact, c'est pas seulement une question de design...

D'accord, mais est-ce vraiment ça qui a entrainé un tel surcout de conception pour justifier l'arret de la production de la familiale ?
C'est'il plus facile d'ajouter une valise à l'arrière qu'un arriere de familile? pourtant la longueur devrait etre la même et donc l'absorption des chocs identique.
A mois qu'il n'y est pas assez d'argent pour develloper 3 nouveau modèle donc ils ont gardé que le coupé (plus jeune) et la quatres portes (pls nod-américaine).

Dave
15/11/2006, 14h18
Exact, c'est pas seulement une question de design...

D'accord, mais est-ce vraiment ça qui a entrainé un tel surcout de conception pour justifier l'arret de la production de la familiale ?
C'est'il plus facile d'ajouter une valise à l'arrière qu'un arriere de familile? pourtant la longueur devrait etre la même et donc l'absorption des chocs identique.
A mois qu'il n'y est pas assez d'argent pour develloper 3 nouveau modèle donc ils ont gardé que le coupé (plus jeune) et la quatres portes (pls nod-américaine).

La rigidité de la caisse est différente à l'arrière entre une berline et une familiale.

ET n'oublie pas que notre focus est sur la plate-forme c170 et pas la C1, donc ça devait être trop difficile de convertir la familiale sur C170 aux nouvelles normes, surtotu quand on sait que la prochaine Focus arrivera dans 24 a`36 mois de notre côté de l'atlantique et qu'elle n'aura rien en commun avec celles sur la plate-forme C1.

En europe, Ford se colle beaucoup sur Volvo pour faire économiser de l'argent au suédois. C'est pas la même chose ici !

Lu
15/11/2006, 14h24
C'est vrai qu'un arriere de berline doit etre plus rigide. Si la nouvelle s'en vient dans 24-36 mois, celle de ce sujet aurra une courte vie!

Alain36
15/11/2006, 15h12
C'est vrai qu'un arriere de berline doit etre plus rigide. Si la nouvelle s'en vient dans 24-36 mois, celle de ce sujet aurra une courte vie!

La Focus est prévue jusqu'en 2010, peut-être 2011, le temps de la transition.

Dave
15/11/2006, 16h13
C'est vrai qu'un arriere de berline doit etre plus rigide. Si la nouvelle s'en vient dans 24-36 mois, celle de ce sujet aurra une courte vie!

La Focus est prévue jusqu'en 2010, peut-être 2011, le temps de la transition.

Géritole, ils vont arriver avec quoi après ???? En tout cas, j'espère que c'est hot comme refresh ce qu'ils prévoient ! ! ils vont en avoir besoin !

p@t_berg
15/11/2006, 16h40
C'est vrai qu'un arriere de berline doit etre plus rigide. Si la nouvelle s'en vient dans 24-36 mois, celle de ce sujet aurra une courte vie!

La Focus est prévue jusqu'en 2010, peut-être 2011, le temps de la transition.

Géritole, ils vont arriver avec quoi après ???? En tout cas, j'espère que c'est hot comme refresh ce qu'ils prévoient ! ! ils vont en avoir besoin !Sa va etre un genre de Calibr sur la plaque forme B+ alongée de la fiesta :wink:

Stéphane Dumas
15/11/2006, 16h45
si ils laissent tomber la Focus familiale, serait-ce pour laisser place à une possible Mustang.....familiale? les gars d'Autoblog ont repéré une rumeur d'un magazine allemand mentionnant la disponibilité d'une Mustang familiale pour 2010 http://www.autoblog.com/2006/11/14/german-mag-speculates-on-2010-mustang-wagon

p@t_berg
15/11/2006, 16h47
Une mustangs 5 porte wagon ah ah je pense que 3 porte ca serait pas parfait pour la ptite famille :wink:

Lu
16/11/2006, 03h17
En 3 portes wagon ça peut etre intéressant! Un peut comme ce que l'on appele ici les "break de chasse" "shooting brake" (volvo 1800ES, aston martin DB6 shooting brake).

need_for_speed
20/11/2006, 18h31
Quoi !!!! Pas de beau Crown Victoria V8 ! :shock: Quesse tu dis la !! :D :wink:

Chu sur que la crown torche ton char! :o Pour vrai, ca clenche une crown! :twisted: :burn: :drive: Toute percée de rouille mais c pas grave quand tu as de la puissance :twisted:

p@t_berg
20/11/2006, 18h54
Quoi !!!! Pas de beau Crown Victoria V8 ! :shock: Quesse tu dis la !! :D :wink:

Chu sur que la crown torche ton char! :o Pour vrai, ca clenche une crown! :twisted: :burn: :drive: Toute percée de rouille mais c pas grave quand tu as de la puissance :twisted:Oh mon dieux :shock:

need_for_speed
20/11/2006, 18h55
C vrai en plus :o

p@t_berg
20/11/2006, 18h57
Aucun commentaire a ajoutée la dessus :shock:

Un futur Ricer a la calotte a l'enver qui va aller tuer des parent d'enfant qui en soufrirons toute leur vie !

need_for_speed
20/11/2006, 19h01
:?

Chialeux
20/11/2006, 19h26
hey le jeune j'ai rien contre toi je trouves ca meme bien que tu t'interesse au char et au Crown Victoria mais svp arrete d'essayer d'avoir le plus de post avec des emoticons insignifiants comme seul message ! Et n'essaie pas de dire de quoi de negatif a chaque fois qu'on ecrit de quoi faut avoir des arguments dans la vie...

need_for_speed
20/11/2006, 19h28
Je comprends le nom de ton pseudo

p@t_berg
20/11/2006, 19h30
hey le jeune j'ai rien contre toi je trouves ca meme bien que tu t'interesse au char et au Crown Victoria mais svp arrete d'essayer d'avoir le plus de post avec des emoticons insignifiants comme seul message ! Et n'essaie pas de dire de quoi de negatif a chaque fois qu'on ecrit de quoi faut avoir des arguments dans la vie...+1 :nice:

need_for_speed
20/11/2006, 19h48
:?

p@t_berg
20/11/2006, 19h50
C'est pas un concours de celui qui a le pluis de post ici :lol:
Tu répond a des sujets que tu peut y repondre plus qu'une assemblage de smilley :wink:

need_for_speed
20/11/2006, 19h53
un assemblage de smilley

Un assemblage de smiley :lol:

tatou
22/11/2006, 23h29
Big plans for tiny Focus

Wayne plant stands to gain from redesigns
Bryce G. Hoffman / The Detroit News

WAYNE -- A few years ago, Ford Motor Co.'s Michigan Truck plant was churning out big SUVs and big profits while its car plant down the road in Wayne quietly cranked out small cars that fewer and fewer Americans wanted.

Now, the tables appear to be turning.

The same skyrocketing gasoline prices that have knocked the bottom out of the SUV market could help bolster the future of the fuel-efficient Focus and the Wayne Stamping and Assembly Plant, which is making more vehicles than it has in years.

And instead of neglecting the Focus as it has in years past, Ford has big plans to improve the design, engineering and fuel efficiency of the little car. For example:
Ford boosted the fuel economy of the Focus currently on the road by about 3 miles per gallon through engineering tweaks.

In January, Ford will show off a refreshed version of the Focus at the Detroit auto show and begin selling it next summer, company sources told The Detroit News. The new design will feature a reworked front end and a bolder design patterned after the Ford Fusion sedan. The new car has room for only a two-bar chrome grille instead of the signature three-bar grille on the Fusion.

Ford will also debut a two-door Focus coupe to complement its stable of offerings, which includes three- and five-door hatchbacks, a four-door sedan and a four-door wagon.

The refreshed Focus is "a lot stronger than a lot of people expected," said Jim Hall, an analyst with AutoPacific Inc. in Southfield, who has seen the new vehicle.

The new 2008 Focus will be an interim vehicle until Ford can turn out a more complete redesign of the car by 2010. That's when it plans to converge the U.S. Focus and the European Focus on the same platform, which will also underpin the future Mazda3 and Volvo C30, S40 and V70.


Il semblerait selon cet article que la 2 portes va être en addition à la prochaine version. Et surtout pour nous Ford semble prendre beaucoup plus au sérieux ce crénau, souhaitons simplement que le prix de l'essence se tienne juste assez haut pour ne pas faire changer d'idées les fabricants quant aux voitures à nous préparer :wink:

Francis F
23/11/2006, 09h43
Excellente nouvelle de savoir que Ford a réalisé que cette catégorie risque de devenir LA catégorie qui va vendre aux USA d'ici quelques années.

Dave
23/11/2006, 10h28
Excellente nouvelle de savoir que Ford a réalisé que cette catégorie risque de devenir LA catégorie qui va vendre aux USA d'ici quelques années.

Ouais, T'as bien raison, ça va devenir une catégorie de plus en plus importante !!!!

DrAkO
23/11/2006, 11h49
J'ai vraiment hâte de voir l'intérieur.

Ford a l'air de vouloir faire une belle job sur la nouvelle Focus.