PDA

Voir la version complète : Walmart WINTER TRACK ou Canadian tire NORDIC



Sharp2004
14/11/2006, 10h47
J edoit acheter des pneu d hivert pour ma cobalt .J ai deja esseyer les Walmart WINTER TRACK de Walmart sur une autre voiture j ai été satisfait , avez vous déja essyer les NORDIC de Canadian tire

Merci!

Pichoo
14/11/2006, 11h14
S'il s'agit du Goodyear Nordic, j'opterais sans aucune hésitation pour celui-ci. Excellent rapport qualité/prix pour 80% des besoins des automobilistes selon moi.

Silverblades
14/11/2006, 11h50
sauf que c assez bas de gamme comme pneus d'hiver.... moins cher que des michelin ou des nokian, mais pas la meme qualité de pneu non plus

Pichoo
14/11/2006, 11h58
sauf que c assez bas de gamme comme pneus d'hiver.... moins cher que des michelin ou des nokian, mais pas la meme qualité de pneu non plus

C'est un fait mais est-ce que M. Tout le Monde qui roule en ville ne peut s'en satisfaire? C'est certain qu'il y a toujours la "top qualité" mais on peut s'accomoder de moindre sans lésiner sur la sécurité en considérant nos RÉELS besoins.

nicroll
14/11/2006, 12h38
J’ai eu des nordic icetrack sur ma protegé pendant 3 ans. Très satisfaisant et suffisant pour tous mes besoins. Le seul reproche et le manque de grip en virage serrés, plusieurs fois je me suis fait surprendre en démarrant à une lumière puis en tournant à gauche ou à droite, les fesses ou le nez de l'auto partait vite!! Jamais je n'ai eu ce problème sur les nokians de notre jetta à l'époque et de notre mz3 maintenant. Sinon aucun problème en ligne droite sur l'autoroute en pleine tempête ou sur des routes de campagnes un peu plus sinueuses.

Francis F
14/11/2006, 12h58
J edoit acheter des pneu d hivert pour ma cobalt .J ai deja esseyer les Walmart WINTER TRACK de Walmart sur une autre voiture j ai été satisfait , avez vous déja essyer les NORDIC de Canadian tire

Merci!

Il n'y a pas de Winter Track chez Wal-Mart... C'est soit le Magna Grip ou le Dunlop Graspic.

Your Mother
14/11/2006, 13h22
:?: J'arrive pas à comprendre que l'on soit prêt à sauver quelques malheureux $$ sur des pneus d'hiver... :roll:

Me semble qu'avec ce qui fait le lien entre nous et la route, on va pas chez Wal-Marde :evil:

Et tout ca pour économiser combien... 125$ sur 4 pneus si on compare à un pneu de moyen de gamme?

Moi je regarderais ailleurs pour économiser...

Tu serais bien mieux avec des pneus remoulés du style Techno Pneu
http://www.technopneu.com/_a-visionneuse.asp?pneu=6

Tu vas en avoir bien plus pour ton argent et tu seras un danger de moins sur chaussée moins adhérente. :idea:

spectra
14/11/2006, 16h17
your mother....

pour ben du monde, 125$ c est énorme. Vraiment!!

Alors j aime mieux qu ils achetent des Nordic, que rien pantoute!!!

Your Mother
14/11/2006, 16h48
Je veux bien comprendre que 125$ peut représenter beaucoup... mais tant qu'a mettre du bas de gamme neuf, je recommande a 300% du haut de gamme remoulé pour le même prix

ctheriault
14/11/2006, 21h31
Personnellement j'ai eu du Nordic Icetrack sur une Civic 2003 un hiver et ça l'a été le pire pneus que j'ai eu. Soit la Civic est trop légère ou soit le pneus est vraiment, mais vraiment pas bon. Avoir pu le clouter je l'aurais fait. Ça n'a aucune ou presque pas de grippe sur la glace et c'est vraiment ordinaire dans la neige. J'ai eu un accident avec ces pneus là et j'ai été très prudent le reste de l’hivers parce que je glissais partout. J'ai brûler un nombre assez surprenant de stop et même en me préparent beaucoup d'avance j'ai passez droit souvent, vraiment je le conseil si qqn veut se petter la gueule c'est légèrement meilleur qu'un pneu 4 saisons sans plus.

Par la suite j'ai eu des Toyo observe G02+, qui m'ont coûter que 40$ de plus que les Nordic Icetrack d'ailleurs... très bon pneus, sur la glace c'est une merveille, j'ai pas brûler de stop avec ces pneus là :wink: et ils n'usent pas très rapidement (je roule beaucoup je l'admet, les Nordic n'étais plus bon après mon premier hiver contrairement au Toyo qui aurais été bon pour 2 hivers de plus je dirais).

Ensuite j'ai eu des Kumho KW-19 (J'ai vendu ma Civic 2003 suite au nombreux problème que j'ai eu après l'accident que j'ai fait équipé de mes fameux Nordic Icetrack)... les Kumho, pour le prix, sont des pneus vraiment très bon, meilleur que les Nordic de toute évidence puis moins cher en plus!!

Pour des pneus de bonne qualité pas chère, il y a aussi Les Dunlop Graspic DS-2.

Désolé pour le roman ;)

Francis F
14/11/2006, 21h59
Je veux bien comprendre que 125$ peut représenter beaucoup... mais tant qu'a mettre du bas de gamme neuf, je recommande a 300% du haut de gamme remoulé pour le même prix

Du haut de gamme remoulé qui se délamellise au bout de 2000 km. Tu viens de mettre 400 $ à la poubelle. À chaque hiver, en janvier ou février, on voit des clients arriver avec des remoulés qui sont scrap et qui viennent s'acheter des vrais pneus.

Et oui, 125 $ pour bien des gens, ça représente une somme immense. À 15 $ de l'heure, c'est une journée de travail. C'est pas tout le monde qui a le SUV payé par la compagnie, avec l'essence et les assurances.

Une mère monoparentale qui gagne 40 000 $ par année (20 $ de l'heure) arrive juste. Alors, imagine quelqu'un qui gagne moins que ça. Alors, SVP, cesse de juger les gens.

vtec
14/11/2006, 22h02
Je veux bien comprendre que 125$ peut représenter beaucoup... mais tant qu'a mettre du bas de gamme neuf, je recommande a 300% du haut de gamme remoulé pour le même prix

Du haut de gamme remoulé qui se délamellise au bout de 2000 km. Tu viens de mettre 400 $ à la poubelle. À chaque hiver, en janvier ou février, on voit des clients arriver avec des remoulés qui sont scrap et qui viennent s'acheter des vrais pneus.

Et oui, 125 $ pour bien des gens, ça représente une somme immense. À 15 $ de l'heure, c'est une journée de travail. C'est pas tout le monde qui a le SUV payé par la compagnie, avec l'essence et les assurances.

Une mère monoparentale qui gagne 40 000 $ par année (20 $ de l'heure) arrive juste. Alors, imagine quelqu'un qui gagne moins que ça. Alors, SVP, cesse de juger les gens.

x1000000000000000000000000000000000000000000000000 00000000000

Slammer
14/11/2006, 22h13
des fois, les pneux, tu paye pour le nom et ca donne rien de plus.

le pire des pneus d'Hiver va etre mieux que la meilleure 4 saisons :)

Magasine car moi, j'ai ete capable de trouve des bon pneus neuf (toyo) pour le meme prix que la marde de chez Wall-Mart.

De toute facon, il y a juste quelque compagnie de pneus qui vont toutes les marques. Alors, des fois, tu te retrouve avec un pneus noname que goodyears vendais il y a quelques annees.

Francis F
14/11/2006, 22h17
De toute facon, il y a juste quelque compagnie de pneus qui vont toutes les marques. Alors, des fois, tu te retrouve avec un pneus noname que goodyears vendais il y a quelques annees.

Exact. L'anvcien Ultra Grip d'il y a plusieurs année se vend sous le nom Kelly Winter High Traction pour les vendeurs de pneus indépendants, Wintermark Magna Grip pour Wal-Mart et Président Jesaisplusquoi pour... Président. Sans compter le Pacemark Snowtrakker qui est presqu'identique. Tous ces pneus sont fabriqués ici même à Valleyfield.

Your Mother
14/11/2006, 22h33
Francis F a dit :

Du haut de gamme remoulé qui se délamellise au bout de 2000 km. Tu viens de mettre 400 $ à la poubelle. À chaque hiver, en janvier ou février, on voit des clients arriver avec des remoulés qui sont scrap et qui viennent s'acheter des vrais pneus.

Euh... juste pour que l'on parle de la même chose... je ne parle pas de pneus recaps où l'on colle une nouvelle semelle... ca c'est de la me*de...

Je parle de pneus remoulés.
Dans les faits, ils prennent des carcasses de pneus usagés, ils les passent au rayon-x et font une pré-sélection très sévère (80% sont rejetés).

Ensuite, ils sablent la surface du pneu et prennent cette carcasse et remoule par injection une nouvelle semelle, exactement comme pour un pneu neuf.

Ces pneus la ne se délaminent pas... en europe, cela représente plus de 60% du marché des pneus pour les voitures taxi (à ce que l'on m'a dit, mais c'est à vérifier avant de le répéter)

J'en ai eu 2 séries sur ma honda dans le temps. Un d'été et un d'hiver. Si jamais j'ai un budget de pneus serrés, je le jure, je vais avec le remoulé (et non pas le réchappé à semelle collée)

Pour ce qui est du commentaire à savoir que je juge les gens, je ne les juges pas... mais je ne comprends pas toujours où sont les priorités... parce que mettre de la marde et avoir a payer un déductible d'assurances de 500$ pour refaire son char...

Slammer
14/11/2006, 22h36
mais je ne comprends pas toujours où sont les priorités... parce que mettre de la *censuré* et avoir a payer un déductible d'assurances de 500$ pour refaire son char...

mon pere est garagiste et il en voit du monde avec leur vieux bazou tout rouille qui chiale car la facture des friens s'eleve a 500$ et pourtant, ils ont un radio de 5 000$ dans leur char de 2000$!!!!

la securite n'est pas important pour tout le monde.

Bentios
15/11/2006, 00h31
J'ai des Good year Nordic sur mon Mazda3 ( 195/65R15 ) et pour l'instant j'en suis très satisfait. J'ai pus l'essayer dnas la neige au saguenay l'autre jour et il c'est très bien comporté et il a freiné assez rapidement sur une plaque de glace. Sur la grande route, je trouve qu'il est un peu bruiyant et que ma direction est moins précise que mes pneus d'été ( peus d'origine). Mais bon, je m'y attendais étant donné le prix que j'ai payé ( 83$/pneu +txs). Mais la le spécial est terminé pour la semaine prochaine et il sera à 96$/pneu+txs.

Ce sont mes premier set de pneus que j'achete à vie et je crois que je vais en être satisfait, malgré que je suis habitué de condurie avec des pneus de 1er qualité sur les autos de mes parents

J'aime, j'achete..... C'est un bon deal à faire selon moi
David!

keifer
15/11/2006, 07h32
Sur une de mes jetta 2006 j'ai ce pneu de canadien tire!!nordic ice track...ca fait la job dependamant de l'utilisation que tu en fait.....pour du petit viraillage en ville et unpeu de route c'est un bon rapport qualité prix!!!Pour ma jetta 2.0T j'ai du pirelli winter carving et oui ca fait une meilleur job.....c'est sur c'est plus$$$$$$$$$$$

mazzzda
15/11/2006, 07h39
moi personnelemtn je met juste du peu usagé (1 hiver max) sur ma 626, donc jai des pneus haut de gamme pour a peu pres le prix des pneus les plus cheap (jamais je rachèterai du nordic wintertrack!! maudite cochonnerie sur surface glissante)

Sharp2004
15/11/2006, 09h48
J edoit acheter des pneu d hivert pour ma cobalt .J ai deja esseyer les Walmart WINTER TRACK de Walmart sur une autre voiture j ai été satisfait , avez vous déja essyer les NORDIC de Canadian tire

Merci!

Il n'y a pas de Winter Track chez Wal-Mart... C'est soit le Magna Grip ou le Dunlop Graspic.

Ou des Magna grip, bon dans la neige et pas pire sur la glace c est ce que j avais sur mon ancienne voiture sur les route enneiger j ai trouver qu il faisait bien la job

Chez ben que c est chez Wal Mard.......

Ben que vouler vous c est la vie!!!!!!!!!!!!

Dave
15/11/2006, 09h51
Petite question, je pense que ces 2 pneus sont fait au Québec ????

Pour la philosophie des pneus, pourquoi ne pas y aller dans un pneu de milieu de gamme comme un Ultra grip ice. C'est pas un X-ice, un GO2plus, un nortrac de Vred ou un nikian, mais ça doit faire un bon boulot !

Et tant qu'à regarder les pneus chez wall-mart (le magasin préféré des canadiens quand même !), est-ce que C'est un bon pneu le dunlopp ?

To_Yo_Ta
15/11/2006, 16h17
L'an passé j'avais des nordic IceTrack sur mon echo..Je n'ai jamais eu de probleme mais dans la tempete lorsque j'ai ete en gaspesie noel passé.

Cette année sur la corolla, j'ai acheté les magnaGrip, disons de mes categories que les nordic donc, je ne m'inquiete pas, surtout pour le peu de millage que je fait. Au lieu de 195-65R15, j'ai prit du 185-65R15 pour 347$......Ca fait du bien au porte feuille et c'est mieux que des 4 saisons...

Date d'installation: 4 decembre....Avant ca a MTL, ca donne rien.

Mart29
15/11/2006, 19h27
ma blonde a des graspic des chez wall mart sur sa focus et ca va tres bien, moi j'ai des toyo observe g02 sur ma 6 et c'est excellent et plus cher

Jon
15/11/2006, 21h21
moi j'ai des wintertrac (canadian-tire) depuis 3 hivers sur mon Focus.
c'est exactement le même design que les pneus bfgoodrich winterslalom.
je vais faire mon 4ieme hiver avec. Très satisfait. Rapport qualité prix très dur à battre. Légèrement bruillant sur l'autoroute. Tu as beau avoir des Blizzack, sur la glace il n'y a pas grand chose qui accroche à part des pneux à clous...

wintertrac:
http://i5.photobucket.com/albums/y183/vosper/wintertrac.jpg

bfgoodrich winterslalom:
http://www.paik.ru/images/products/winterslalom.jpg

Mitch
15/11/2006, 21h32
moi j'ai des wintertrac (canadian-tire) depuis 3 hivers sur mon Focus.
c'est exactement le même design que les pneus bfgoodrich winterslalom.
je vais faire mon 4ieme hiver avec. Très satisfait. Rapport qualité prix très dur à battre. Légèrement bruillant sur l'autoroute. Tu as beau avoir des Blizzack, sur la glace il n'y a pas grand chose qui accroche à part des pneux à clous...

Les pneus ont beau avoir le meme desing mais le type et la qualite du rubber fait aussi une difference, je disais meme fait toute la difference.

Sur la glace, c'est vrai que les pneus a clous sont imbatables mais sur l'asphalte sec, il seront plus bruillant, et moins adherant (sans compter qu'il y a des place que les pneus a clous sont interdit). Donc les blizzak et autres pneus de meme categorie sont un bon compromis aux pneu a clous.

Daytona
15/11/2006, 21h38
Moi aussi je crois qu'un pneu d'hiver bas de gamme peut très bien faire l'affaire. Ce n'est pas vraiment dans mes priorités de payer un prix de fou pour des pneus d'hiver.

julienn
15/11/2006, 21h56
@ Francis, j'ai déjà eu des Dunlop Graspic parce que mon fournisseur habituel n'avait plus de stock (trop tard dans la saison) et franchement c'est les pneus d'hiver les plus poches que j'ai eu. Pas que le diable mieux que des 4 saisons dans la neige.

Joe 123
16/11/2006, 08h35
Excellent et phénoménal commentaires de Mitch!!! :wink: :lol: :lol: :lol: Le dessin d'un pneu ne veut rien dire!!! C'est sa composition qui fait toute la différence!!!

Il est évident qu'il vaut mieux avoir des pneus d'hiver bas de gamme que des 4 saisons haut de gamme en hiver....

Supermat
16/11/2006, 12h28
Si on parle bien du Goodyear Nordic en vente chez Canadian Tire, c'est un pneu qui se compare surprenament au Nokian Hakka, Gislaved NF3-5, Pirelli Winter Carving, etc...

Ça fait très longtemps qu'il est sur le marché mais nommé sous un nom différent (Ultra Grip 500). Son défaut, c'est sa tenue de route sur le sec et son niveau sonore mais il se reprend magnifiquement dans la neige et sur la glace.

Pour le prix, tu peux pas demander mieux. Sourtout qu'ils sont à rabais depuis 2 mois...

Jon
16/11/2006, 20h29
Excellent et phénoménal commentaires de Mitch!!! Le dessin d'un pneu ne veut rien dire!!! C'est sa composition qui fait toute la différence!!!



C'est vrai que la qualité du rubber aide mais les wintertrac sont quand même pas fait en plastique dur non plus ! :lol:

Joe 123
16/11/2006, 20h34
:lol: :lol: :lol:

tatou
16/11/2006, 20h53
Quand je demeurais à MTL, la qualité des pneus d'hiver n'était pas une priorité. Depuis que je demeure dans les Cantons de l'Est, toujours dans les côtes, j'achète seulement des pneus de 1re qualité comme Michelin ou Nokian.

Ici, il arrive souvent que lors de tempête, certaines rues sont tout simplement fermées à la circulation : impossible de les monter et dans l'autre sens impossible de s'arrêter, en bas, à la lumière... :shock:

Et aussi, n'acheter qu'un voiture qui a des freins ABS de qualité, à entendre qui n'interviennent pas trop rapidement, j'ai un de mes amis qui traverssait le boulevard en bas de chez lui, sans faire l'arrêt, malgré le fait qu'il commençait à freiner... 500 pieds avant l'arrêt :twisted:

hozias
20/11/2006, 11h48
ils ont un radio de 5 000$ dans leur char de 2000$

Exact...

je me dis, payer pour du 205/55R16:

Goodyear Nordic = 116.99$

Gislaved Nordfrost 5 = 131.58$

La difference de prix...Pour le prix d'un carton de cigarette (messemble c'est ca, je fume pu depuis 3 ans :lol: ), ta 4 pneus qui surpasse les Nordic !

Il reste encore Bfgoodrich qui offre des rabais jusqu'au 15 Déc... Le winter slalom est un pneu que je connais pas mais qui semble pas si mal ici..

http://www.1010tires.com/tire.asp?tirebrand=BFGoodrich&tiremodel=Winter+Slalom

Pour ce qui est des pneus remoulé...

Les pneus remoulé sont fait a partir de vieux pneus. Ils enleve l'ancienne semelle et ''remoule'' une nouvelle sur la meme structure. Le hic avec ce choix de pneus c'est que chaque marque de pneus on un flan différent. (+/- mou ou dur)

Exemple : une structure michelin n'aura pas la meme flexibilité qu'un goodyear. Donc imagine que tu achete 4 pneu remoulé mais que tes 4 pneus soit de 4 structures différente. Je me pose de serieuses questions sur l'effet de conduite que cela peut produire.

Si le gars peut te jurer que ce sont 4 pneus identique ( 4 x michelin etc..) Bien, là j'aurais peut-etre moins peur. (Mais, Ils inspectent les pneus soigneusement, il parait et il on une bonne garantie !)

Je crois tout de meme que c'est un choix à envisager, si le budget est tres serré... car vaut mieux 4 pneus d'hiver cheap que 4 pneus Quatres Saisons en hiver.

J'ai aussi lu de bons commentaires sur différents forum automobile... j'ai meme parlé quelqu'un qui travail dans le domaine du pneu et qui a eu ce genre de pneus durant 1 hiver. Elle a bien aimée l'experience.

*Pour les pneus d'été, ce sont les taxi de New York ( taxi Jaune) qui roulent avec ces pneus http://www.technopneu.com/remoule.asp

Pour cette grandeur 205/55R16 il ya le UltraTraction TS 960

http://i76.photobucket.com/albums/j39/Hozias/ultratractionTS960.jpg

mazzzda
20/11/2006, 19h01
Excellent et phénoménal commentaires de Mitch!!! Le dessin d'un pneu ne veut rien dire!!! C'est sa composition qui fait toute la différence!!!



C'est vrai que la qualité du rubber aide mais les wintertrac sont quand même pas fait en plastique dur non plus ! :lol:

oui sont fait en palstic quasiment jen ai eu pendant 4 hiver et ils sont juste a 50% dusure (avec un blizzak apres 3 saisons ils seraient fini ben raide)!!! je les ai changé cette saison après avoir eu quelques frousses sur la glace (ne valent rien sur la glace comparativement au autres penus haut de gamme)

Chialeux
20/11/2006, 19h39
Ils ont posés des Toyo Observe sur mon demo d'habitude il posent du yokohama IG10. Les Toyo on de la grip ca pas de bon sens j'ai du mal a pas faire de burn avec mon ptit moteur a 5 vitesse automatique... :shock: Ca doit etre bon dans neige je vous donne des commentaires quand il va commencer a neigé

need_for_speed
20/11/2006, 19h40
Ya pas neigé a Laval :?:

p@t_berg
20/11/2006, 19h41
Meme a Saguenay y'a pas de neige mais encore une fois tu est HORS SUJET !

GT_4
22/11/2006, 09h42
:?: J'arrive pas à comprendre que l'on soit prêt à sauver quelques malheureux $$ sur des pneus d'hiver... :roll:

Me semble qu'avec ce qui fait le lien entre nous et la route, on va pas chez Wal-*censuré* :evil:

Et tout ca pour économiser combien... 125$ sur 4 pneus si on compare à un pneu de moyen de gamme?

Moi je regarderais ailleurs pour économiser...

Tu serais bien mieux avec des pneus remoulés du style Techno Pneu
http://www.technopneu.com/_a-visionneuse.asp?pneu=6

Tu vas en avoir bien plus pour ton argent et tu seras un danger de moins sur chaussée moins adhérente. :idea:


Pourquoi????
Ma te le dire pourquoi. Parce qu'on vit dans une "Republique de Banane"
L'argent est dure a gagner et a garder. On est taxer au cotton de tout bord tout cote.
Faque, si quelqu'un peut epargner un peu, ben y va le faire.

En revenant sur le topic.
Le Graspic DS-1 est un excellent pneu d'hiver, tres bon sur la route.
J'en ai eu un set sur ma Millenia pendant trois hivers et je ne l'ai pas regretter.
Mais comme toute personne objective, il y a mille et une opinions sur des
centaines de choix. A toi de faire le tien.
Ciao 8)

hozias
22/11/2006, 10h07
Pourquoi????
Ma te le dire pourquoi. Parce qu'on vit dans une "Republique de Banane"
L'argent est dure a gagner et a garder. On est taxer au cotton de tout bord tout cote.
Faque, si quelqu'un peut epargner un peu, ben y va le faire.

Je suis daccord avec toi que l'argent est dur a gagner...


Mais, Certaines personne sont incapable de payer 50$ de plus pour de bons pneus.... mais achete pour 200$ de gratteux Loto quebec par mois... :hippy:

Question de priorités dans la vie

Trouver l'erreur. :shock:

N.B que je ne parle aucunement de notre ami Sharp2004 ici là.. c'est a tire d'exemple.

hotdogroti
24/11/2006, 22h49
Haut de gamme, bas de gamme ... je trouve personnellement que pour faire la différence quand tu es derrière le volant, il faut être un véritable connaisseur. Je serais vraiment curieux de faire le test "à l'aveugle" avec tous les conducteurs présents sur ce forum: "Essaie cette voiture et dis-moi sur quoi tu roules?" sans avoir le droit d'aller lire la marque sur le pneu avant... On aurait peut-être bien des surprises!
Pour ma part j'ai roulé pendant 7 ans au moins avec des Nordic Wintertrak (bas de gamme) sur mon Pathfinder (j'en ai usé 2 sets) et j'ai été très satisfait de ces pneus à gomme intermédiiaire et je me suis toujours senti en sécurité. Pendant ce temps,j'avais des Bridgestone Blissak W965 (haut de gamme) sur mon camion Chevrolet 4x4 et malheureusement ces pneus trop raides (10 plis) ont réellement détérioré la tenue de route de mon véhicule.
Je retiens quelques principes pour le commun des mortels:
Un pneu à gomme molle c'est meilleur sur la glace.
Un pneu d'été donne une meilleure tenue de route.
Un pneu neuf est plus performant
Si tu peux sauver 125 $ tant mieux parce qu'après 40 000 Km ils seront finis de toutes façon tes pneus

Roadstar
26/11/2006, 10h12
J'ai pas mal d'experience avec les pneus CTC depuis 1977 tous mes pneus sont de Canadian Tire, j'en ai vendus, j'en ai uses, j'en ai donne en cadeau a ma fille etc! J'ai eu aucun pneu qui a fait l'objet d'un rappel, aucun qui a eclate, aucune deformation ou usure premature par rapport au rendement publicise. En plus c'est un cie Canadienne sur toute la ligne. La majoritee des pneus sont fait au Canada en plus.

Le Le Nordics Goodyear, je le sais pas? mais les Nordics que j'ai etaient faits par Michelin je crois ils sont excellent les X-Ice de Michelin sont tres bon la voiture a ma femme est sur celles-ci mais j'aime mieux un pneu qui travaille mieux dans la neige et presque aussi bon sur la galce.

Je peu vous dire que c'est presqu'une phobie d'avoir des pneus en parfait etat je remplace mes pneus quand la majoritee des gens les garderaient au moins un an de plus que moi. La rotation reguliere aux deux changement d'huile donc 10-12M km est prescrit, verification de la pression et visuel a toute les semaines est importante, avoir une suspension et une conduite bien regle et en etat de bon fonctionnement a aussi une influence sur la perception de rendement des pneus. A part l'essence les pneus sont les depenses les plus elevees sur une voiture.