PDA

Voir la version complète : Anti-demarreur Mobiguard



OUTBACK
14/11/2006, 15h56
Bonjour,
Ma conjointe et moi avons pris possession d'une Outback 2007 silver Touring 4EAT hier, (pis on est super content!). Notre assureur (Desjardins) nous oblige a installer un anti-démarreur, ce qui est correct.

Il s'agit du Mobiguard de Datacom (meme compagnie que Mobilius). J'ai appelé pour savoir en quoi consistait cet anti-démarreur et on m'a dit que c'était un (autre) porte-clés avec un bouton pour désactiver le système. Là où ça ne fait pas mon affaire, c'est le 2ieme porte-clés: je ne veux pas trainer plus de manettes que de clés dans mon trousseau (!). Y a-t-il quelqu'un d'entre vous qui utilise ce système? Est-ce tannant comme utilisation? Est-il fiable? Bref, parlez moi de votre expérience SVP.

J'ai lu sur un autre forum (mazda3) que l'auto d'un gars avait refusé de démarrer suite a l'installation de ce système (mauvaise installation ou défectuosité). Datacom disent qu'il ne by-passent pas le système de clé à puce de Subaru (J'espère).

C'est la 3ieme voiture qu'on assure avec Desjardins et avant, l'anti-démarreur en était un de Vitro-Plus, où on appuyait sur un accessoire pour le désactiver.

Desjardins a récemment investit pas mal d'argent dans Datacom et c'est la raison (selon moi), pourquoi ils exigent CE système. Je songe a changer de compagnie d'assurance pour en choisir une qui me mettra un anti-démarreur d'une autre compagnie.

Mitch
14/11/2006, 16h41
Ce n'est pas la premiere fois que j'entend des histoires semblable avec Desjardins. L'Obligation de placer un Anti-demarreur qui est moins efficace que certains autres systemes comme la clef a puce. Ils ont deja demander a un amis d'installer ce bidule (qui vaux 40$ max) par dessus un systeme d'alarme/anti-demarreur de 500$ sur un vehicule qui avait deja une systeme de clef a puce.

Non, ce n'est pas le meilleur systeme et non ce n'est le meilleur anti-demarreur.

mattoug
16/11/2006, 22h19
Bonjour,
Ma conjointe et moi avons pris possession d'une Outback 2007 silver Touring 4EAT hier, (pis on est super content!). Notre assureur (Desjardins) nous oblige a installer un anti-démarreur, ce qui est correct.

Il s'agit du Mobiguard de Datacom (meme compagnie que Mobilius). J'ai appelé pour savoir en quoi consistait cet anti-démarreur et on m'a dit que c'était un (autre) porte-clés avec un bouton pour désactiver le système. Là où ça ne fait pas mon affaire, c'est le 2ieme porte-clés: je ne veux pas trainer plus de manettes que de clés dans mon trousseau (!). Y a-t-il quelqu'un d'entre vous qui utilise ce système? Est-ce tannant comme utilisation? Est-il fiable? Bref, parlez moi de votre expérience SVP.

J'ai lu sur un autre forum (mazda3) que l'auto d'un gars avait refusé de démarrer suite a l'installation de ce système (mauvaise installation ou défectuosité). Datacom disent qu'il ne by-passent pas le système de clé à puce de Subaru (J'espère).

C'est la 3ieme voiture qu'on assure avec Desjardins et avant, l'anti-démarreur en était un de Vitro-Plus, où on appuyait sur un accessoire pour le désactiver.

Desjardins a récemment investit pas mal d'argent dans Datacom et c'est la raison (selon moi), pourquoi ils exigent CE système. Je songe a changer de compagnie d'assurance pour en choisir une qui me mettra un anti-démarreur d'une autre compagnie.

En passant, Datacom n'offre peu de support une fois que le système est installé. S'il y a une défectuosité, ça va prendre du temps à faire arranger...

Change d'assureur en leur signifiant ton insatisfaction sur ce système bas de gamme de... Aheuuuuuu... :lol:

Si tu fais une recherche sur Google en tapant "mobiguard"...Ayoye, il y a beaucoup d'histoire d'horeur de démarreur brûlé et tout le tralala... Dire quj'il y a 4 mois, il y avait rien sur ce sujet... De plus, tu ne peux avoir aucune info sur ce système... Un genre de secret de polichinelle...

Change d'assureur pis ça presse!!! :roll:

mattoug
16/11/2006, 22h20
Bonjour,
Ma conjointe et moi avons pris possession d'une Outback 2007 silver Touring 4EAT hier, (pis on est super content!). Notre assureur (Desjardins) nous oblige a installer un anti-démarreur, ce qui est correct.

Il s'agit du Mobiguard de Datacom (meme compagnie que Mobilius). J'ai appelé pour savoir en quoi consistait cet anti-démarreur et on m'a dit que c'était un (autre) porte-clés avec un bouton pour désactiver le système. Là où ça ne fait pas mon affaire, c'est le 2ieme porte-clés: je ne veux pas trainer plus de manettes que de clés dans mon trousseau (!). Y a-t-il quelqu'un d'entre vous qui utilise ce système? Est-ce tannant comme utilisation? Est-il fiable? Bref, parlez moi de votre expérience SVP.

J'ai lu sur un autre forum (mazda3) que l'auto d'un gars avait refusé de démarrer suite a l'installation de ce système (mauvaise installation ou défectuosité). Datacom disent qu'il ne by-passent pas le système de clé à puce de Subaru (J'espère).

C'est la 3ieme voiture qu'on assure avec Desjardins et avant, l'anti-démarreur en était un de Vitro-Plus, où on appuyait sur un accessoire pour le désactiver.

Desjardins a récemment investit pas mal d'argent dans Datacom et c'est la raison (selon moi), pourquoi ils exigent CE système. Je songe a changer de compagnie d'assurance pour en choisir une qui me mettra un anti-démarreur d'une autre compagnie.

En passant, Datacom n'offre peu de support une fois que le système est installé. S'il y a une défectuosité, ça va prendre du temps à faire arranger...

Change d'assureur en leur signifiant ton insatisfaction sur ce système bas de gamme de... Aheuuuuuu... :lol:

Si tu fais une recherche sur Google en tapant "mobiguard"...Ayoye, il y a beaucoup d'histoire d'horeur de démarreur brûlé et tout le tralala... Dire quj'il y a 4 mois, il y avait rien sur ce sujet... De plus, tu ne peux avoir aucune info sur ce système... Un genre de secret de polichinelle...

Dans le temps de l'anti-démarreur de Vitro-Plus, aucun problème... Ils ont certainement signé une entente d'exclusivité pour ce système puisque on en entends parlé que par eux...

Change d'assureur pis ça presse!!! :roll:

OUTBACK
23/11/2006, 14h15
Finalement, j'ai magasiné et trouvé moins cher ailleur. De plus, la nouvelle compagnie d'assurance n'oblige rien de plus que l'antidemarreur d'origine. Parmis les 5 soumissions que j'ai faites, aucune ne m'a demandé d'antidemarreur supplémentaire, sauf Desjardins. Plus bas, un lien avec quelques histoires au sujet de Mobiguard: ça fait peur.

http://www.monvolant.ca/article/20060711/MVBLOGUES01/60711063&blogdate=20060711&cacheid=20060711

aquasens
28/02/2008, 08h53
Bonjour,

Je viens d'acheter une Outback 2008 et je suis confronté au même problème, Desjardins m'impose un système MObiguard qui, malheureusement, ne semble pas avoir bonne réputation et nous obligent a utiliser une télécommande.
Les tarifs que me font Desjardins sont imbattables donc je n'en pas vraiment envie de changer d'assureur.

Je me demande si les MObiguard sont maintenant plus fiables?

Merci,

Stan Marsh
07/03/2008, 00h13
Bonjour,

Je viens d'acheter une Outback 2008 et je suis confronté au même problème, Desjardins m'impose un système MObiguard qui, malheureusement, ne semble pas avoir bonne réputation et nous obligent a utiliser une télécommande.
Les tarifs que me font Desjardins sont imbattables donc je n'en pas vraiment envie de changer d'assureur.

Je me demande si les MObiguard sont maintenant plus fiables?

Merci,

En général, sytème anti-vol qui ne vient pas du fabricant = marde

Pour 2008, les fabricants sont obligé de mettre un anti-démarage sur tous les véhicule vendu au Canada. Ostiné vous avec votre compagnie d'assurance.

Quand j'ai acheté ma Mazda 3 en décembre 2003, La Sécurité (maintenant la Personelle => Desjardins pour les groupes comme l'Ordre des ingénieurs) voulait m'en faire ajouter un... J'ai dit: "NON!! Y'ena un dedans de série! Renseignez-vous!"

Pis j'ai pas eu à en rajouter un!

mathieul
10/03/2008, 16h24
J'ai un Mobiguard dans une Mazda3, qui fonctionne bien. Vous devez savoir q'il y a plusieurs dispositifs Mobiguard, certains fonctionnent bien, tandis que d'autres sont peu fiables. Demandez à avoir le système qui fonctionne avec le relais du démarreur, le plus fiable selon un technicien de Mobilus, car pour être installé, aucun fil ne doit être coupé. On remplace simplement le relais du démarreur, chose qui prend 1 minute.

Si vous avez ce système, vous n'avez pas à craindre pour votre antivol d'orignie, car ce type de Mobiguard est totalement indépendant et, à mon avis, pas très efficace contre les voleurs, mais bon, si voux pouvez sauver un peu sur les assurances...

lafe005
10/03/2008, 16h42
sur ma 5, il en a un de serie...et jamais Desjardins m'a forcé d'en installé un.!!...

Postman
12/03/2008, 09h19
Moi aussi sur ma nouvelle Accord 2008, La Personnelle ma demandé de faire installer ce fameux anti-démarreur le 22 mars prochain.
Il utilise les Canadian Tire de votre région et vous fixes un rendez-vous.
De plus nous avons 30 jours pour le faire installer ?????

Stan Marsh
12/03/2008, 18h32
Question comme ça... est-ce que le Mobiguard peut être "désactivé"? (Une switch caché par exemple)

Et si ce n'est seulement que le relais, est-ce que c'est possible de "débarquer" et de réinstaller son relai d'origine? (Et la Cie d'assurance n'y verait que du feu...)

lafe005
12/03/2008, 18h42
Question comme ça... est-ce que le Mobiguard peut être "désactivé"? (Une switch caché par exemple)

Et si ce n'est seulement que le relais, est-ce que c'est possible de "débarquer" et de réinstaller son relai d'origine? (Et la Cie d'assurance n'y verait que du feu...)

si c'Est oui... dis le surtout pas a ta CIE d'assurance..!! :wink:

Stan Marsh
12/03/2008, 21h31
Question comme ça... est-ce que le Mobiguard peut être "désactivé"? (Une switch caché par exemple)

Et si ce n'est seulement que le relais, est-ce que c'est possible de "débarquer" et de réinstaller son relai d'origine? (Et la Cie d'assurance n'y verait que du feu...)

si c'Est oui... dis le surtout pas a ta CIE d'assurance..!! :wink:

eeehhh... une chance que t'es là! :wink:

lafe005
12/03/2008, 23h07
Question comme ça... est-ce que le Mobiguard peut être "désactivé"? (Une switch caché par exemple)

Et si ce n'est seulement que le relais, est-ce que c'est possible de "débarquer" et de réinstaller son relai d'origine? (Et la Cie d'assurance n'y verait que du feu...)

si c'Est oui... dis le surtout pas a ta CIE d'assurance..!! :wink:

eeehhh... une chance que t'es là! :wink:

non, mais sans blague, j'ai vue J.E ce soir, il parlait d'auto.!!
et les assurances.. le gros conseil d'un courtier: ne mentez pas ..!! :lol:
WOW... le conseil du siecle.!!
"oui oui, je fais 50.000KM par an".. Surpirime automatique.!! :roll:

mais je repete que Desjardins ne m'ont JAMAIS demandé a mettre un anti-demarreur sur mes vehicules...

Stan Marsh
12/03/2008, 23h16
Peut-être que par sa nature (remplacement du relai du starter), le Mobiguard n'est pas encore disponible pour toutes les voitures...

La demande d'un anti-démareur par l'assureur ou non peut se justifier de plusieurs façons: type de voiture, quartier ou ville, antécédent...

Mitch
13/03/2008, 01h10
(...) mais je repete que Desjardins ne m'ont JAMAIS demandé a mettre un anti-demarreur sur mes vehicules...

Tu es chanceux ou dans une bonne veine car dejardins lors des soumission me demandais l'installation sur des trois derniers vehicules et ces trois derniers vehicules (Grand Marquis, F-150 & Rav4) avait/ont des systemes de Clef a Puces d'origine. Un Systeme qui est meilleur que la cochenerie d' ''anti-Demarreur'' de Dejardins. Evidament j'ai choisis une autre Cie d'assurances qui me donnait un rabais du a ces Clefs a Puce.

Les derniers systemes Hi-Tech retiennent pas tres longtemps les voleurs, Les barres qui se posent sur le volant sont plus dissuasif qu'efficaces (les barres sont enlever en moins de 15 sec, il coupe le volant a place). Imagine ce qu'un anti demarreur de 40$ peut faire, il appui sur tous les boutons et parte avec le vehicule.

dunlop5120
13/03/2008, 05h12
De toute manière, je ne sais pas si vous le savez, mais Desjardins est la pire cie d'assurance au Québec...tant Auto que Habitation, tout va bien jusqu'au jour que vous réclamez.

Magazinez ailleurs, vous allez surement trouver un prix semblable et vous allez profiter d'une bien meilleure assurance.

lafe005
13/03/2008, 10h52
(...) mais je repete que Desjardins ne m'ont JAMAIS demandé a mettre un anti-demarreur sur mes vehicules...

Tu es chanceux ou dans une bonne veine car dejardins lors des soumission me demandais l'installation sur des trois derniers vehicules et ces trois derniers vehicules.

je sais pas si c'est le fait que je travailles pour eux..! :?:


@ Dunlop, toutes les CIE d'assurances sont pire une que les autres...
faut pas mettre la PLUS grosse CIE d'assurance au Quebec sur le 1er rang..
ce serais trop facile.!!

regarde moi, pour ma 5 2008, je paye moins de 500$...
mais ING, elle me surprimais 200$ de plus que mon VUE (750.00$...)

dunlop5120
13/03/2008, 15h16
Va sur ben des forums de discussion, tu vas voir à quel points ils sont chiant pour une réclamation et j'ai malheureusement eu affaire 2 fois avec eux et les 2 fois ça été le bout de la marde (1 auto et 1 habitation), alaors qu'avec la Capitale (1 habitation)...No1.

C'est ce qui arrive lorsque tu es rendu trop gros, tu te fout de tes clients. De toute manière, pour Desjardins, c'est pas seulement au niveau assurance qu'ils font dur...mais bon ça c'est pas le bon topic.

lafe005
13/03/2008, 15h25
Va sur ben des forums de discussion, tu vas voir à quel points ils sont chiant pour une réclamation et j'ai malheureusement eu affaire 2 fois avec eux et les 2 fois ça été le bout de la *censuré* (1 auto et 1 habitation), alaors qu'avec la Capitale (1 habitation)...No1..

té pas chanceux.!!! :cry:

Slammer
13/03/2008, 17h09
De toute manière, je ne sais pas si vous le savez, mais Desjardins est la pire cie d'assurance au Québec...tant Auto que Habitation, tout va bien jusqu'au jour que vous réclamez.

Magazinez ailleurs, vous allez surement trouver un prix semblable et vous allez profiter d'une bien meilleure assurance.

dansmon ancien dommaine, c'etait Desjardins qui offrait le meilleure service de reclamation. Le pire: Wawanessa.

mattoug
14/03/2008, 22h56
Effectivement pour avoir travaillé dans une cie de location d'autos, je peux dire que Desjardins était celui qui réglait le mieux et le plus rapidement! Je m'occupais des cas d'assurances...

Pour ce qui est du règlement en cas de sinistres, dites la vérité, "kitt" à ce que ça coûte plus cher mais au moins ne cachez rien! Je vous garantis qu'en cas de réclamations ça va aller vite!

Pour ce qui est du Mobiguard c'est toute une cochonnerie!!! Croyez-moi! Je les ai appelé hier pour avoir des renseignement sur ce système... Le premier appel avant même de poser ma première question, la fille m'avait racroché au nez... :roll:

Le deuxième appel s'est beaucoup mieux passé... Et en cas de panne du système, un technicien "certifié" (mouhahahahaaaaa) va réparer le tout. Sauf que si un pépin t'arrive à Québec (ce n'est pas si loin de Mtl ça...) eh bien ils ne vont pas jusque là (kosséçaaaaaaaa)... Ils vont tenter de t'aider à distance... C'est plate mais je ne vois pas la tête dans le dash à -25 pour bizounner là dedans et scraper ma garantie!

Postman
14/03/2008, 23h52
J'ai avisé la Personnelle, que si j'avais des problème avec cette anti-démarreur une seule fois....
Que j'annulerais tout simplement, tout ce qui est assurance avec eux ; maison, autos etc. !!
Et je pense qu'elle avisera le technicien le 22 mars prochain avant moi alors, je ne m'attend d'eux riens de moins qu'il soit à la hauteur de leurs réputations ???
Par contre à quelques reprises, nous avons eux des pépins et les règlements se sont fait très rapidement.