PDA

Voir la version complète : mazda 3 GT vs Honda civic EX



Patrick2
14/11/2006, 20h56
Salut,

je voulais savoir la quelle parmi les deux sont bon pour achate ?

est-ce que c<est vrais que mazda 3 gt fait 100km par 12l ?

P

Joe 123
14/11/2006, 21h07
C'est certain qu'une Honda Civic va consommer bien moins qu'une Mazda 3. À moyen et long terme, une Mazda va coûter plus cher d'entretien ( pièces plus chères) et consommation plus élevée. Mais cette Mazda 3 va avoir un agrément de conduite plus intéressante. Encore une fois ça dépend de VOS PRIORITÉS! Bon choix et bienvenue sur le site!!! :wink: :P

Jean-Michel
14/11/2006, 21h35
Je ne dirais pas que la 3 va coûter BIEN plus cher d'essence, mais c'est sûr que sa cylindrée est plus élevée. Il y a une minime différence. Pensez-y, 1 litre au 100 km, c'est 200 litres au 20 000 km. 200 litres, c'est quoi, 180$ ? Ça vaut la peine de comparer l'assurance aussi !

Et pour comparer, c'est pas rare de voir des Mazda3 avec le 2.3 autour du 8.0 aux 100 km.

Prends le temps de visiter le www.mazda3quebec.com !

Joe 123
14/11/2006, 21h45
En ville on parle qu'il y a beaucoup plus que 1 litre/100km de différence de consommation entre ces deux véhicules. La Corolla et la Civic sont les maîtres incontestés de la faible consommation d'essence. On ne les aime pas pour plusieurs raisons dont un taux d'achat élevé ou la "chiantise" des vendeurs mais n'empêche qu'en économie de carburant ces deux autos( Corolla et Civic) sont imbattables!!! Point à la ligne!!!

Joe 123
14/11/2006, 21h51
Une Mazda 3 est un achat de passion et la Civic un achat de raison. Demander aux propriétaires de Mazda combien leur coûte leurs freins??? Une petite fortune sur une période de 5 ans!!! Donc la question est encore de dire un achat de passion ou de raison? Seul Patrick2 peut répondre à cette question...Qoui qu'il en soit deux excellents véhicules mais totalement différent l'un de l'autre!!!

vtec
14/11/2006, 21h52
Salut,

je voulais savoir la quelle parmi les deux sont bon pour achate ?

est-ce que c<est vrais que mazda 3 gt fait 100km par 12l ?

P

encore un debat de 12 pages...

Va les esseyer tout les 2 et fait TA propre idée.

CIVIC EX 2006
14/11/2006, 22h03
Civic coupé EX technologie plus évoluée.

J'aime beaucoup le mien (Noir,vitres teintées,fogs) et aucun probleme,tres satisfait.
Voiture tres bien équilibrée.

Va l'essayer, surtout le soir avec l'éclairage du tableau de bord si tu aime le futurisme tu vas aimer.

Slammer
14/11/2006, 22h08
Salut,

je voulais savoir la quelle parmi les deux sont bon pour achate ?

est-ce que c<est vrais que mazda 3 gt fait 100km par 12l ?

P

encore un debat de 12 pages...

Va les esseyer tout les 2 et fait TA propre idée.

et voila, c'est deux excellente voiture, tu te trompera pas avec l'une ou l'autre.

Et en passant, j'ai une mazda 3 et elle coute vraiment pas cher en entretien. Une Honda peut couter aussi cher si ton concessionnaire aime bien facture sale.

Francis F
14/11/2006, 22h09
Attention à la consommation d'essence, la Honda Civic consomme plus que la précédente. Les cotes de Honda sont très optimistes. La Mazda 3 consomme moins que l'ont dit. Avec le 2 litres, en conditions réelles, les consommations d'une Mazda 3 et d'une Civic sont équivalentes. Le 2,3 consomme un peu plus et ne donne pas une grande amélioration des performances. La finition de la Mazda 3 est plus sérieuse. Le gros désavantage de la Mazda, c'est le choix de couleur et certains mix intérieur extérieur (genre gris avec l'intérieur beige). Les couleurs de la Civic sont plus belles. Pour ce qui est des freins, la seule place que j'ai entendu parler de problèmes de freins sur des Mazda, c'est sur ce forum.

Entre les deux, je n'hésite pas, la Mazda 3 est le meilleur choix. Plus belle, mieux équilibrés, mieux assemblée et acclamée sur la planète.

Francis F
14/11/2006, 22h12
Et en passant, j'ai une mazda 3 et elle coute vraiment pas cher en entretien. Une Honda peut couter aussi cher si ton concessionnaire aime bien facture sale.

C'est une légende urbaine l'histoire des pièces plus chères chez Mazda. C'était vrai il y a 20 ans. Même chose pour l'histoire des prix des pièces chères chez les japonaises. Le meilleur exemple, c'est qu'un filtre à l'huile pour un 2,2 Écotec de GM coûte le double de celui d'une Corolla, Mazda 3 ou Civic... Et ce 2,2 litres prend une pinte d'huile de plus que ses concurrentes. 13 $ de plus en pièces pour un changement d'huile pour l'Écotec.

Slammer
14/11/2006, 22h15
Et en passant, j'ai une mazda 3 et elle coute vraiment pas cher en entretien. Une Honda peut couter aussi cher si ton concessionnaire aime bien facture sale.

C'est une légende urbaine l'histoire des pièces plus chères chez Mazda. C'était vrai il y a 20 ans. Même chose pour l'histoire des prix des pièces chères chez les japonaises. Le meilleur exemple, c'est qu'un filtre à l'huile pour un 2,2 Écotec de GM coûte le double de celui d'une Corolla, Mazda 3 ou Civic... Et ce 2,2 litres prend une pinte d'huile de plus que ses concurrentes. 13 $ de plus en pièces pour un changement d'huile pour l'Écotec.

je suis entirement d'accord avec toi...de toute facon, entre deux concessionnaire de meme marque, les prix varient beaucoup.

kid
15/11/2006, 07h08
Attention à la consommation d'essence, la Honda Civic consomme plus que la précédente. Les cotes de Honda sont très optimistes. La Mazda 3 consomme moins que l'ont dit. Avec le 2 litres, en conditions réelles, les consommations d'une Mazda 3 et d'une Civic sont équivalentes. Le 2,3 consomme un peu plus et ne donne pas une grande amélioration des performances. La finition de la Mazda 3 est plus sérieuse. Le gros désavantage de la Mazda, c'est le choix de couleur et certains mix intérieur extérieur (genre gris avec l'intérieur beige). Les couleurs de la Civic sont plus belles. Pour ce qui est des freins, la seule place que j'ai entendu parler de problèmes de freins sur des Mazda, c'est sur ce forum.

Entre les deux, je n'hésite pas, la Mazda 3 est le meilleur choix. Plus belle, mieux équilibrés, mieux assemblée et acclamée sur la planète.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Difficile de prendre ça au sérieux de la part d'un gars qui consomme moins avec sa G6 qu'une civic hybride....

Francis F
15/11/2006, 09h44
Attention à la consommation d'essence, la Honda Civic consomme plus que la précédente. Les cotes de Honda sont très optimistes. La Mazda 3 consomme moins que l'ont dit. Avec le 2 litres, en conditions réelles, les consommations d'une Mazda 3 et d'une Civic sont équivalentes. Le 2,3 consomme un peu plus et ne donne pas une grande amélioration des performances. La finition de la Mazda 3 est plus sérieuse. Le gros désavantage de la Mazda, c'est le choix de couleur et certains mix intérieur extérieur (genre gris avec l'intérieur beige). Les couleurs de la Civic sont plus belles. Pour ce qui est des freins, la seule place que j'ai entendu parler de problèmes de freins sur des Mazda, c'est sur ce forum.

Entre les deux, je n'hésite pas, la Mazda 3 est le meilleur choix. Plus belle, mieux équilibrés, mieux assemblée et acclamée sur la planète.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Difficile de prendre ça au sérieux de la part d'un gars qui consomme moins avec sa G6 qu'une civic hybride....

Arrête d'inventer des choses que je n'ai pas dite et trouve des vrais raisons pour me blaster... :roll:

wowlesmoteurs
15/11/2006, 09h53
Attention à la consommation d'essence, la Honda Civic consomme plus que la précédente. Les cotes de Honda sont très optimistes. La Mazda 3 consomme moins que l'ont dit. Avec le 2 litres, en conditions réelles, les consommations d'une Mazda 3 et d'une Civic sont équivalentes. Le 2,3 consomme un peu plus et ne donne pas une grande amélioration des performances. La finition de la Mazda 3 est plus sérieuse. Le gros désavantage de la Mazda, c'est le choix de couleur et certains mix intérieur extérieur (genre gris avec l'intérieur beige). Les couleurs de la Civic sont plus belles. Pour ce qui est des freins, la seule place que j'ai entendu parler de problèmes de freins sur des Mazda, c'est sur ce forum.

Entre les deux, je n'hésite pas, la Mazda 3 est le meilleur choix. Plus belle, mieux équilibrés, mieux assemblée et acclamée sur la planète.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Difficile de prendre ça au sérieux de la part d'un gars qui consomme moins avec sa G6 qu'une civic hybride....

Arrête d'inventer des choses que je n'ai pas dite et trouve des vrais raisons pour me blaster... :roll:


la mazda3 domine ds chaque marcher coté qualité d'ensemble ou la Golf 5 est pas présente :wink: :D

mark46l
15/11/2006, 10h02
Je crois que la meileure facon reste toujours d'aller essayer les 2 modeles. Par la suite c'est de voir si l'on est pret a investir un peu plus en entretien pour la mazda 3 (dites ce que vous voulez mais des freins a disques auX 4 roues s'usent plus vites et coutent plus cher a remplacer) et sa consomation d'essence un peu plus élevé avec la version GT 2.3l

kid
15/11/2006, 10h18
Attention à la consommation d'essence, la Honda Civic consomme plus que la précédente. Les cotes de Honda sont très optimistes. La Mazda 3 consomme moins que l'ont dit. Avec le 2 litres, en conditions réelles, les consommations d'une Mazda 3 et d'une Civic sont équivalentes. Le 2,3 consomme un peu plus et ne donne pas une grande amélioration des performances. La finition de la Mazda 3 est plus sérieuse. Le gros désavantage de la Mazda, c'est le choix de couleur et certains mix intérieur extérieur (genre gris avec l'intérieur beige). Les couleurs de la Civic sont plus belles. Pour ce qui est des freins, la seule place que j'ai entendu parler de problèmes de freins sur des Mazda, c'est sur ce forum.

Entre les deux, je n'hésite pas, la Mazda 3 est le meilleur choix. Plus belle, mieux équilibrés, mieux assemblée et acclamée sur la planète.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Difficile de prendre ça au sérieux de la part d'un gars qui consomme moins avec sa G6 qu'une civic hybride....

Arrête d'inventer des choses que je n'ai pas dite et trouve des vrais raisons pour me blaster... :roll:


Je te cite:

''Dans ces conditions (120 km/h en fait, soit 20 % de plus que la limite), je fais 7,2 litres aux 100 km avec un V6 3,5 automatique pis un char ben pesant, la climatisation en marche. 240 $ d'économie par année entre une Civic hybride et une Pontiac G6 V6... vraiment pas impressionnant.''

L'art de se ridiculiser sois-même, ta réputation te suit quand tu parles de Honda ou des coréenne :roll:

Dave
15/11/2006, 10h33
Salut,

je voulais savoir la quelle parmi les deux sont bon pour achate ?

est-ce que c<est vrais que mazda 3 gt fait 100km par 12l ?

P

Salut Pat, c'est une bonne question que tu poses...

Pour les frais d'entretien, c'est difficile à dire, autant la 3 que la Civic roule sur du 205-55-16, donc le coût des pneus va être similaire. Pour l'idée d'aller dans le 17 pouces chez mazda, ça va en faire une voiture plus sportive, mais le coût relié à ça est salé, penses-y !

Pour les freins, les deux voitures ont des disques aux 4 roues. Ici, certains propriétaires de mazda ont dit que les freins mazda était peu endurant et qu'il fallait changer les plaquettes rapidement. Est-ce que ce sera mieux chez honda ??? :? personne ne le sait. Pour la 3, difficile d'évaluer l'entretien à long terme car c'est seulement qu'on 2007 que les premiers exemplaires aurant 4 ans et plus, donc on commencera à mieux voir la durabilité et les $$$ qui vont avec. Personnellement, j'ai des doutes, je pense que ça va faire comme une mini BMW, aussi agréable à rouler que cher à entretenir.

Par contre, avec son intérieur high tech et certains choix, difficile de savoir si la Civic va être si économique que ça de son côté.

Pour la consommation d'essence, gros avantage à Honda, le comparo du CandD de ce mois l'a confirmé d'une manière éloquente, peu importe ce que puisse en dire franky. C'est un bon 10% plus économique chez Honda.

Le gros défaut de la Honda, c'est qu'elle est tout ou rien, t'aime ou t'aime pas ! Aucune demi-mesure dans le style !

J'ignore si ça va bien vieillir ! au niveau ergonomique, c'Est correct, mais la Mazda fait aussi un sans faute à ce niveau !

Au final, les deux voitures sont similaires, la honda étant plus économique à la pompe mais moins performante et la mazda étant plus agréable. Deux bonnes voitures !

Boud
15/11/2006, 11h07
Dave a très bien résumé et je rajouterais qu'en achat, si tu es une personne qui tient en compte la valeur de revente, celle de la Civic sera assurément meilleure.

Mais je crois que c'est avec un bon essai routier et un petit appel chez les assurances que tu pourras te faire une meilleure idée.

RacingTeacher
15/11/2006, 11h19
Vérifie les offres car à l'achat avec équipement semblable la Mazda 3 est moins cher car les taux d'intérêts sont plus bas ( généralement ) et elle bat presque toujours la Civic dans les comparo automobiles.

Dave
15/11/2006, 11h20
Dave a très bien résumé et je rajouterais qu'en achat, si tu es une personne qui tient en compte la valeur de revente, celle de la Civic sera assurément meilleure.

Mais je crois que c'est avec un bon essai routier et un petit appel chez les assurances que tu pourras te faire une meilleure idée.

Trop vrai !!!! C'Est très important de faire cela aussi !

vtec
15/11/2006, 11h27
lors de mon acaht en 2005, j'avais esseyer les 2. Et la 3 GT m'avait fais triper. Superbe bagnole. Solide. Superbe transmission, tenue route incroyable(pour 22k$).

Bref, quand j'ai esseyer la civic, je me suis mis a rire avec le vendeur tellement que les performenece etais pas au rendez vous, pas de teniue de route, design depasser(2005) et taux d'interet digne d'un sherlock.

Va esseyer les 2 et tu va surement te faire ta propre idée..mais je cé d'avance lequelle tu va choisir :wink:

Patrick2
15/11/2006, 12h33
Merci tous pour votre commentaire

C’est difficile pour moi de faire le choix.
J'ai un budget de 20000$, je select certain model pour comparer :

2007 Honda Fit Sport pour 19480$
2007 Mazda3 GS pour 19995$
2007 Honda Civic DX-G pour 19 180$

Selon vous parmi les 3, la quelle est bien tenue de route, agréable à conduire et économie ?
Je sais que le FIT n’est pas même catégorie avec les deux autres.

Patrick

mark46l
15/11/2006, 12h42
tenue de route : mazda 3

Agrément de conduite : mazda 3

écomomie : honda civic et fit

IanD
15/11/2006, 12h52
Attention à la consommation d'essence, la Honda Civic consomme plus que la précédente. Les cotes de Honda sont très optimistes. La Mazda 3 consomme moins que l'ont dit. Avec le 2 litres, en conditions réelles, les consommations d'une Mazda 3 et d'une Civic sont équivalentes. Le 2,3 consomme un peu plus et ne donne pas une grande amélioration des performances. La finition de la Mazda 3 est plus sérieuse. Le gros désavantage de la Mazda, c'est le choix de couleur et certains mix intérieur extérieur (genre gris avec l'intérieur beige). Les couleurs de la Civic sont plus belles. Pour ce qui est des freins, la seule place que j'ai entendu parler de problèmes de freins sur des Mazda, c'est sur ce forum.

Entre les deux, je n'hésite pas, la Mazda 3 est le meilleur choix. Plus belle, mieux équilibrés, mieux assemblée et acclamée sur la planète.

heh boy... :roll:

Silverblades
15/11/2006, 13h05
Attention à la consommation d'essence, la Honda Civic consomme plus que la précédente. Les cotes de Honda sont très optimistes. La Mazda 3 consomme moins que l'ont dit. Avec le 2 litres, en conditions réelles, les consommations d'une Mazda 3 et d'une Civic sont équivalentes. Le 2,3 consomme un peu plus et ne donne pas une grande amélioration des performances. La finition de la Mazda 3 est plus sérieuse. Le gros désavantage de la Mazda, c'est le choix de couleur et certains mix intérieur extérieur (genre gris avec l'intérieur beige). Les couleurs de la Civic sont plus belles. Pour ce qui est des freins, la seule place que j'ai entendu parler de problèmes de freins sur des Mazda, c'est sur ce forum.

Entre les deux, je n'hésite pas, la Mazda 3 est le meilleur choix. Plus belle, mieux équilibrés, mieux assemblée et acclamée sur la planète.

heh boy... :roll:

acclamée sur planète Québec peut-être...

Slammer
15/11/2006, 13h11
Dave a très bien résumé et je rajouterais qu'en achat, si tu es une personne qui tient en compte la valeur de revente, celle de la Civic sera assurément meilleure.

si tu paye ta Civic 3 000 de plus que la concurrence, j'espere que la valeur de revente va etre mieux!!!

vtec
15/11/2006, 13h18
lol.

Et le prix que j'ai eu pour ma 3, aurait fait rougir plusieurs civic!!!

Joe 123
15/11/2006, 13h19
Slammer vous avez rien compris dans la valeur de revente! :? Quand on dit que Honda et Toyota ont une valeur de revente phénoménale ce n'est pas pour rien. Donc si une Honda coûte plus cher à l'achat de $3 000 de plus qu'un autre de même catégorie ce $3 000 sera récupérer à la revente et même quelques MILLIERS de $$$ de plus. Ces quelques milliers( disons un autre $3 000) sera la différence des taux d'intérêts bien plus cher des japonaises. Donc au bout du compte une Civic, Corolla, Camry, Accord , etc... coûteront le même prix à moyen et long terme qu'un autre véhicule qui coûtait moins cher à l'achat du départ. Et si l'on tient compte de la fiabilité de ces japonaises GÉNÉRALEMENT supérieur aux autres modèles et une consommation d'essence moindre dans la plupart des cas on en vient à la conclusion que ces véhicules mentionnés plus haut reviendront moins chers à l'acheteur initial ( pendant des anées et des années).

Slammer
15/11/2006, 13h34
de toute facon, comprend pas pourquoi le monde check ca, surtout s'il loue un char, ca donne rien surtout si tu le remet a la fin de la location. Et si ca serait si payant que ca, tout le monde venderais leur char a la fin de la location pour le revendre plus cher que chez le concessionnaire. A moins que tu aille un char special et de collection, c'est different.
Moi, j'achete un char pour moi-meme et mon budget, pas pour la revente et faire du profit. De toute facon, un char, c'est une depense, pas un investissement.

Dave
15/11/2006, 13h42
Merci tous pour votre commentaire

C’est difficile pour moi de faire le choix.
J'ai un budget de 20000$, je select certain model pour comparer :

2007 Honda Fit Sport pour 19480$
2007 Mazda3 GS pour 19995$
2007 Honda Civic DX-G pour 19 180$

Selon vous parmi les 3, la quelle est bien tenue de route, agréable à conduire et économie ?
Je sais que le FIT n’est pas même catégorie avec les deux autres.

Patrick

Salut Pat, si tu veux un conseil, ne regarde pas ça de même ! Regarde avec le financement dans un cadre financier très strict !

Si tu dis que tu veux louer, ben tu regarde avec un budget mensuel d'un niveau et tu regardes ce que tu peux avoir avec ce niveau. Même chose avec le financement, ne commence pas à te promener d'une option à l'autre et à regarder des paramètres trafiqués ou incomplet.

Car à regarder de même, tu oublies la trop importante part du coût du financement de ces voitures.

Quand le budget est serré, il est important de regarder le coût de ton financement. Car en bout de ligne, c'est ce qui sort de ton compte de banque en contrepartie du char que tu as dans ta cours.

Dans ton choix, trois bonne voiture, tu prends celle que t,aime le plus, si t'es pas capable de faire un choix, tu prends la moins chère !

vtec
15/11/2006, 13h46
et en plus, quand tu le vend toi meme pour faire un gros 1000$ de plus, faut tu te tape des gens qui viennent chez toi, esseye l'auto, obliger de baisser. Reussir a le convaincre de venir avec toi pour aller chez le dealer pour recuperer les taxes, etc...

Moi, je crois pus a ca acheter une japonaise a la fin de la location pour faire du cash. Quand les 4 ans sont fini, tu le remet au dealer et tu repart avec un autre.

Et si tu achete, meme chose. Trop de gossage de vendre sont auto soit meme.

Ma 3 je lé laisser chez le dealer. Vide de gaz, enlever systeme de son, bebelle etc. Aucun niaisage a la saaq. Cé le dealer qui a tout fait.

J'evalue que j'ai laisser mon auto pour 1000$ de moins que j'aurais eu avec un particulier.

Joe 123
15/11/2006, 13h46
Slammer c'est certain qu'à la location tout ce que je dis ne tient pas!!! Et je sais aussi qu'un véhicule est une énorme dépense. Ce que je voulais dire, contrairement à la croyance populaire un véhicule japonais ne reviendra pas plus cher à court, moyen et long terme qu'un véhicule américain ou coréen très souvent offert à rabais multiples. C'est tout!!

Slammer
15/11/2006, 13h53
Slammer c'est certain qu'à la location tout ce que je dis ne tient pas!!! Et je sais aussi qu'un véhicule est une énorme dépense. Ce que je voulais dire, contrairement à la croyance populaire un véhicule japonais ne reviendra pas plus cher à court, moyen et long terme qu'un véhicule américain ou coréen très souvent offert à rabais multiples. C'est tout!!

okay, je comprend, si on tien pas juste compte de la valeur de revente, je partage le meme avis que toi.

Joe 123
15/11/2006, 13h55
:drink:

Concept
15/11/2006, 15h54
Entre les deux, je n'hésite pas, la Mazda 3 est le meilleur choix. Plus belle, mieux équilibrés, mieux assemblée et acclamée sur la planète.

Un peu d'exagération la, la Civic es tres tres bien assemblé et tous reste dans les gouts de chacun.




acclamée sur la planète.

Dommage qu'ils en vendent seulement au Québec. :?

dedemo
15/11/2006, 15h58
Entre les deux, je n'hésite pas, la Mazda 3 est le meilleur choix. Plus belle, mieux équilibrés, mieux assemblée et acclamée sur la planète.

Un peu d'exagération la, la Civic es tres tres bien assemblé et tous reste dans les gouts de chacun.




acclamée sur la planète.

Dommage qu'ils en vendent seulement au Québec. :?

Elle est très haute dans les stats de vente au Québec mais il s'en vend ailleurs aussi... faut pas exagérer de ce coté non plus. :!:

kid
15/11/2006, 17h35
Entre les deux, je n'hésite pas, la Mazda 3 est le meilleur choix. Plus belle, mieux équilibrés, mieux assemblée et acclamée sur la planète.

Un peu d'exagération la, la Civic es tres tres bien assemblé et tous reste dans les gouts de chacun.




acclamée sur la planète.

Dommage qu'ils en vendent seulement au Québec. :?

Elle est très haute dans les stats de vente au Québec mais il s'en vend ailleurs aussi... faut pas exagérer de ce coté non plus. :!:

Bof, j'étais surpris qu'il ne dise pas ''acclamée dans la galaxie'' :lol:

CIVIC EX 2006
15/11/2006, 18h29
Civic coupé EX technologie plus évoluée.

J'aime beaucoup le mien (Noir,vitres teintées,fogs) et aucun probleme,tres satisfait.
Voiture tres bien équilibrée.

Va l'essayer, surtout le soir avec l'éclairage du tableau de bord si tu aime le futurisme tu vas aimer.

Je voudrais rajouter que j'ai fait faire un essai routier de ma Civic la semaine passée a un copain qui possede une Mazda 6 neuve et qu'a son retour il avait le face allongée et il n'en revenait pas de l'évolution de cette nouvelle Civic par rapport a l'ancienne.

Aussi je trouve qu'il y a beaucoup de propriétaires sur ce site qui possedent la 3 et n'ont jamais essayé la nouvelle Civic.
Malheureusement il n'y a pas beaucoup de propriétaires de Civic ici pour vanter ses mérites car la voiture étant relativement nouvelle comparé a la 3.

Il se dit beaucoup de faussetés concernant la qualité d'assemblage etc.de la Civic sur ce forum c'est a se demander si il n'y a pas plein de vendeurs Mazda...

C'est une excellente voiture et partout ou je vais je n'ai que d'excellents commentaires et ayant eu une environ 20 voitures a date et pas des voitures banales je me permet de dire que c'est elle qui a attiré le plus de compliments.

Je m'excuse pour les fanatique de Mazda mais je ne suis pas capable d'aimer la 3 plein de monde me disent la meme chose surtout qu'il y en a a tous les coins de rues

vtec
15/11/2006, 18h40
je suis pus proprio de 3. Et cé une excellente voiture.

Et tu dit qu'il y a trop de 3, pas certain qu'avec ta civic, tu va etre exclusif!!!

RacingTeacher
15/11/2006, 18h42
Moi c'est le contraire monsieur Civic.

Mon chum a acheté une Si 2006 rouge orange et pour le prix, c'est décevant.

La version de base est correcte de la Civic et sa principale qualité réside dans sa valeur de revente. Le reste avantage Mazda.

Saintor
15/11/2006, 18h44
je suis pus proprio de 3. Et cé une excellente voiture.

Et tu dit qu'il y a trop de 3, pas certain qu'avec ta civic, tu va etre exclusif!!!

C'est sûr que s'il n'est pas en mesure d'apprécier 197HP, 8000rpm et le limited slip differential, c'Est sûr que ça doit être décevant.

Elle n'a rien de décevante à seulement 27000$ contre 31000$ pour une Mazda3Speed.

kid
15/11/2006, 18h46
Civic coupé EX technologie plus évoluée.

J'aime beaucoup le mien (Noir,vitres teintées,fogs) et aucun probleme,tres satisfait.
Voiture tres bien équilibrée.

Va l'essayer, surtout le soir avec l'éclairage du tableau de bord si tu aime le futurisme tu vas aimer.

Je voudrais rajouter que j'ai fait faire un essai routier de ma Civic la semaine passée a un copain qui possede une Mazda 6 neuve et qu'a son retour il avait le face allongée et il n'en revenait pas de l'évolution de cette nouvelle Civic par rapport a l'ancienne.

Aussi je trouve qu'il y a beaucoup de propriétaires sur ce site qui possedent la 3 et n'ont jamais essayé la nouvelle Civic.
Malheureusement il n'y a pas beaucoup de propriétaires de Civic ici pour vanter ses mérites car la voiture étant relativement nouvelle comparé a la 3.

Il se dit beaucoup de faussetés concernant la qualité d'assemblage etc.de la Civic sur ce forum c'est a se demander si il n'y a pas plein de vendeurs Mazda...

C'est une excellente voiture et partout ou je vais je n'ai que d'excellents commentaires et ayant eu une environ 20 voitures a date et pas des voitures banales je me permet de dire que c'est elle qui a attiré le plus de compliments.

Je m'excuse pour les fanatique de Mazda mais je ne suis pas capable d'aimer la 3 plein de monde me disent la meme chose surtout qu'il y en a a tous les coins de rues

Faut pas t'en faire, il y a beaucoup de ce syndrôme de la jalousie qui fait en sorte que les compagnies ou les modèles qui ont le plus de succès s'attirent le plus de commentaires gratuits et sans fondement. D'une façon ou d'une autre, si t'es satisfait de TON choix, c'est pas Pierre-Jean-Jacques qui va venir te dire quoi acheter :wink:

vtec
15/11/2006, 18h47
yas pas seulement la SI. La berline ex est vraiment decevante. La si, faut aimer faire virer un moteur a 8000rpm. Mais cé pas tout le monde qui aime ca. Surtout avec un torque aussi bas, ca vient vraiment tannant de jouer du shifter...

CIVIC EX 2006
15/11/2006, 18h50
je suis pus proprio de 3. Et cé une excellente voiture.

Et tu dit qu'il y a trop de 3, pas certain qu'avec ta civic, tu va etre exclusif!!!

Entierement d'accord,je te parle du moment présent mais peut etre que lorsque la nouvelle Mazda 3 va sortir,elle pourrait me plaire plus que la Civic...

wowlesmoteurs
15/11/2006, 18h55
je suis pus proprio de 3. Et cé une excellente voiture.

Et tu dit qu'il y a trop de 3, pas certain qu'avec ta civic, tu va etre exclusif!!!

Entierement d'accord,je te parle du moment présent mais peut etre que lorsque la nouvelle Mazda 3 va sortir,elle pourrait me plaire plus que la Civic...

si la civic etais pas aussi bruyante et tanguais pas autant en virage, ca serais tres tres bien comme voiture a mon avis. :wink: :D

vtec
15/11/2006, 18h58
mais cé pas le cas!!!

ctheriault
15/11/2006, 19h21
Bonsoir tout le monde,

J'ai une Civic 2006 depuis 1 an maintenant et elle a 36 000 km au compteur. Je dois dire que c'est une voiture plus qu'honnête et était un ancien proprio d'une Civic 2003, je peux affirmer haut la main que la nouvelle Civic n'est plus du tout la même voiture. Elle tien mieux la route, elle est ÉNORMÉMENT plus confortable et même si j'ai lu le contraire a plusieurs reprise, elle est aussi beaucoup plus puissante que l'ancien model. Je me souviens que ma Civic 2003 avait bien de la misère a suivre le rythme ce qui n'est pas le cas avec ma 2006.

Côté consommation, elle est plus économique que l'ancien génération sur la route mais moins économique en ville. La prévue: il me faut 1 tank pour faire Brossard - Saint-Quentin (NB) soit environ 750 km... et il m'en fallais environ 1½ anciennement a 120km/h comme vitesse de croisière.

J'ai eu quelques problèmes avec ma Civic 2006 certes. C'était sa première année de production et je suis conscient que les problèmes que j'ai eu était lié a des défaut de fabrication souvent lié aux nouveaux models. Et de plus, c'est des problèmes extrêmement banal. Si on pense a la Mazda 3 2004, ya rien la pour la Civic. La 3 a été pas mal plus problématique sa première année.

Sur l'Assemblage de ma Civic j'ai vraiment rien a redire. C'est parfait. En plus, j'ai un modèle de base (DX-G). Certain plastique semble vouloir s'égratigner facilement mais après 1 ans c'Est vraiment pas si pire que ça. Après avoir conduit une Corolla 2005 et aussi une Mazda 3, j'opterais encore pour la Civic. J'aime son confort et son agrément de conduite même si elle est moins sportive que la 3. La seul chose que j'aime pas et qui pourras sûrement être corrigé a un moment donné c'est le délai de l'accélérateur lorsque tu pèse dessus. ya une fraction de seconde avant que ça accélère.

J'ai un ami qui a eu une Mazda 3 2005 durant 1½ an seulement. Après avoir parcouru entre 60 000 et 75 000 km, je peux vous dire que la voiture était en bien mauvais état. (si je compare a ma Civic 2003 que j'ai remis a 108 000 km sur lequel j'avais seulement fait changer les freins avant a 98 000km)... sa 3 avait la suspension arrière fini, les feins a changer avant et arrière, il y avait des bruit qui venait du tableau de bord ainsi que de l'arrière qui faisait penser au bruit lorsqu'on mange du fromage en grain frais. C'était vraiment agaçant. Aussi la transmission automatique était sur le point de rendre l’âme, elle glissait vraiment beaucoup et donnait des coups de temps en temps dans ses changements de vitesse. L'accélérateur de sa 3 faisait la même chose que ma Civic 2006 mais je sais que c'était possible de corriger le problème en changent un grounds sur la mazda.


Entk les 2 sont de bonnes voitures, mais au niveau de la fiabilité j'irais beaucoup plus pour la Civic!

Joe 123
15/11/2006, 19h42
Bon témoignage!!!

CIVIC EX 2006
15/11/2006, 20h08
yas pas seulement la SI. La berline ex est vraiment decevante. La si, faut aimer faire virer un moteur a 8000rpm. Mais cé pas tout le monde qui aime ca. Surtout avec un torque aussi bas, ca vient vraiment tannant de jouer du shifter...

Voyons donc, est-ce que le monde accélerent au maximum de la capacité de la voiture a tous les coins de rue...

Le i-vtec est le moteur le plus avancé de sa catégorie qui coordonne économie,puissance et durabilité en plus d'avoir peu d'entretien et quel beau son.

Si tu as besoin de plus de puissance,il t'en donne plus en haut de 5000trm.

Pour ce qui est de la berline, oui elle a la suspension plus molle que l'ancienne Civic et ca été voulu par les ingénieurs d'Honda pour pouvoir plaire a monsieur et madame tout le monde, donner un meilleur confort et douceur de roulement ainsi que la sensation de conduite d'une plus grosse voiture.

vtec
15/11/2006, 21h19
ben moi, j'aime 100 fois mieux avoir 150lbs de torque sans etre obliger de faire virer le pauvre moteur a 8000rpm.

Honda peuvent ben etre en avance sur tout le monde, j'en veut pus.

Et j'en ai eu du honda..au moins 12...jusqu'au jour que j'ai connue autre chose!! Dont mazda, avec une voiture solide, des gros disques, des bras de suspension plus gros, un bon equipement et un plus gros moteur.

Ca exige peut etre un entretien plus rigoureux, mais pour moi, ca vaut la peine. Je lé vendue ma 3 pour grossir, et j'ai pas de honda accord. Car ca m'interesse pus de payer pour le gros H.....

CIVIC EX 2006
15/11/2006, 21h50
ben moi, j'aime 100 fois mieux avoir 150lbs de torque sans etre obliger de faire virer le pauvre moteur a 8000rpm.

Honda peuvent ben etre en avance sur tout le monde, j'en veut pus.

Et j'en ai eu du honda..au moins 12...jusqu'au jour que j'ai connue autre chose!! Dont mazda, avec une voiture solide, des gros disques, des bras de suspension plus gros, un bon equipement et un plus gros moteur.

Ca exige peut etre un entretien plus rigoureux, mais pour moi, ca vaut la peine. Je lé vendue ma 3 pour grossir, et j'ai pas de honda accord. Car ca m'interesse pus de payer pour le gros H.....

Tu devrais peut-etre changer ton pseudonyme VTEC car ca fait drole d'un gars qui n'aime pas les Honda :wink:

vtec
15/11/2006, 21h53
j'adore honda mais y sont rendue hors de prix pour ce qu'ils offrent.

wowlesmoteurs
15/11/2006, 21h53
ben moi, j'aime 100 fois mieux avoir 150lbs de torque sans etre obliger de faire virer le pauvre moteur a 8000rpm.

Honda peuvent ben etre en avance sur tout le monde, j'en veut pus.

Et j'en ai eu du honda..au moins 12...jusqu'au jour que j'ai connue autre chose!! Dont mazda, avec une voiture solide, des gros disques, des bras de suspension plus gros, un bon equipement et un plus gros moteur.

Ca exige peut etre un entretien plus rigoureux, mais pour moi, ca vaut la peine. Je lé vendue ma 3 pour grossir, et j'ai pas de honda accord. Car ca m'interesse pus de payer pour le gros H.....

Tu devrais peut-etre changer ton pseudonyme VTEC car ca fait drole d'un gars qui n'aime pas les Honda :wink:

et c'est pour ca que moi j'ai choisi un nick name qui a pas raport a une marque en particulier, comme ca si je change de voiture ou que mon discour "opinion" change avec les année, bien mon nick ne feras pas ombrage a mes nouveau choix :wink: :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

vtec
15/11/2006, 21h56
j'etais jeune en 2001.... :wink:

Boud
15/11/2006, 22h53
de toute facon, comprend pas pourquoi le monde check ca, surtout s'il loue un char, ca donne rien surtout si tu le remet a la fin de la location. Et si ca serait si payant que ca, tout le monde venderais leur char a la fin de la location pour le revendre plus cher que chez le concessionnaire. A moins que tu aille un char special et de collection, c'est different.
Moi, j'achete un char pour moi-meme et mon budget, pas pour la revente et faire du profit. De toute facon, un char, c'est une depense, pas un investissement.

Lis un peu. Le gars parle d'un achat, c'est donc normal qu'on parle de valeur de revente. Écoeure nous aps avec la location, personne n'en a aprlé ici. Et personne n'a dit que c'était un argument massu, c'est un critère comme d'autres, mais à ne pas négliger. Tout comme les assurances...

Pis la Civic est loin d'être 3000$ de plus en achat à équipement égal. L'art de dire n'importe quoi pour défendre sa marque. Quand les proprios de Mazda seont capable de dire les défauts de leur voitures sans caller l'autre marque comme l'on fait les deux proprios de Civic 2006 avant sur ce post, vous serez peut-être un peu plus crédibles.

VTEC, le gars veut acheter. Je comprends que tu l'as aimer ta Mazda 3, mais ce serait aussi intéressant de dire une des raisons pour laquelles tu l'as changée. Notre ami en serait peut-être reconnaissant.

Francis F
15/11/2006, 23h02
Entre les deux, je n'hésite pas, la Mazda 3 est le meilleur choix. Plus belle, mieux équilibrés, mieux assemblée et acclamée sur la planète.

Un peu d'exagération la, la Civic es tres tres bien assemblé et tous reste dans les gouts de chacun.




acclamée sur la planète.

Dommage qu'ils en vendent seulement au Québec. :?

Elle est très haute dans les stats de vente au Québec mais il s'en vend ailleurs aussi... faut pas exagérer de ce coté non plus. :!:

La capacité de production mondiale de la Mazda 3 est de 275 000 unités. Aux USA, les stocks sont presque nuls dans les concessionnaires. la Mazda 3 a fait doubler les ventes de Mazda dans certains pays d'Europe. Et elle a terminé 2è au palmarès de la voiture de l'année 2004 en Europe.

dedemo
16/11/2006, 00h34
Vous êtes pas sérieux les boys, on commencera pas à départager deux des voitures les plus aimées de leur segment pour des raisons qui leur sont bien différentes. Et de grâce, arrêtez de faire les enfants en disant que vous ne voulez pas une ou l'autre parce qu'on en voit à tous les coins de rue; c'est le cas pour les deux... Sinon, achetez vous des Mistubishi Lancer, vous allez être comblés. Peut-on passer à un autre appel maintenant :?:

Concept
16/11/2006, 09h31
Entre les deux, je n'hésite pas, la Mazda 3 est le meilleur choix. Plus belle, mieux équilibrés, mieux assemblée et acclamée sur la planète.

Un peu d'exagération la, la Civic es tres tres bien assemblé et tous reste dans les gouts de chacun.




acclamée sur la planète.

Dommage qu'ils en vendent seulement au Québec. :?

Elle est très haute dans les stats de vente au Québec mais il s'en vend ailleurs aussi... faut pas exagérer de ce coté non plus. :!:

La capacité de production mondiale de la Mazda 3 est de 275 000 unités. Aux USA, les stocks sont presque nuls dans les concessionnaires. la Mazda 3 a fait doubler les ventes de Mazda dans certains pays d'Europe. Et elle a terminé 2è au palmarès de la voiture de l'année 2004 en Europe.

Mazda a fait un excellent travail avec la 3, peut importe notre opinion ils faut l'admettre et il on vraiment été en avance sur les autres. Honda a été le premier constructeur Japonais a réagir et ils ont tres bien réagis. La nouvelle Sentra es plus que tres ordinaire, Mitsubishi et Toyota dorment au gaz avec leur vieux modèle, malgré que la nouvelle Lancer devrait etre tres interessante et qu'ils se vend beaucoup plus de Corolla que de 3 malgré tout.

Donc je trouve que c'est un sujet completement ridicule qui tourne toujours en rond. Dire que Mazda es meilleur que Honda c'est parler a travers sont chapeau, dire que tu préfère la 3 a la Civic, tu as parfaitement raison et c'est tant mieux.

Maintenant je suis d'accord avec Dedemo nous avons fait le tour de la question je crois, et de toute facon y'a un autre nouveau dans 2 semaines qui va venir demander. '' Laquelle choisir entre la 3 et la Civic ?? Je suis toute meler '' :lol:

IanD
16/11/2006, 09h40
Maintenant je suis d'accord avec Dedemo nous avons fait le tour de la question je crois, et de toute facon y'a un autre nouveau dans 2 semaines qui va venir demander. '' Laquelle choisir entre la 3 et la Civic ?? Je suis toute meler '' :lol:

et ca va etre la meme histoire all over again :lol: :lol:

vtec
16/11/2006, 10h27
meme chose pour la accord-altima-camry.

3 bonnes voitures s'agit de choisir laquelle nous convient le mieux

pareil pour les fourgonette...etc...

ya pus de mauvaise auto de nos jour..meme kia brise pas beaucoup!!

Patrick2
16/11/2006, 10h27
tenue de route : mazda 3

Agrément de conduite : mazda 3

écomomie : honda civic et fit

je vois certaine commentaire que le fit est bien tenu de route
acceleration 0-100km pour boit manuell 8.8s et automatic 10,4 s; semi-manuelle = ? est-ce que semi-manuelle donne même performance que manuelle ?

P

Slammer
16/11/2006, 10h36
de toute facon, comprend pas pourquoi le monde check ca, surtout s'il loue un char, ca donne rien surtout si tu le remet a la fin de la location. Et si ca serait si payant que ca, tout le monde venderais leur char a la fin de la location pour le revendre plus cher que chez le concessionnaire. A moins que tu aille un char special et de collection, c'est different.
Moi, j'achete un char pour moi-meme et mon budget, pas pour la revente et faire du profit. De toute facon, un char, c'est une depense, pas un investissement.

Lis un peu. Le gars parle d'un achat, c'est donc normal qu'on parle de valeur de revente. Écoeure nous aps avec la location, personne n'en a aprlé ici. Et personne n'a dit que c'était un argument massu, c'est un critère comme d'autres, mais à ne pas négliger. Tout comme les assurances...

Pis la Civic est loin d'être 3000$ de plus en achat à équipement égal. L'art de dire n'importe quoi pour défendre sa marque. Quand les proprios de Mazda seont capable de dire les défauts de leur voitures sans caller l'autre marque comme l'on fait les deux proprios de Civic 2006 avant sur ce post, vous serez peut-être un peu plus crédibles.

VTEC, le gars veut acheter. Je comprends que tu l'as aimer ta Mazda 3, mais ce serait aussi intéressant de dire une des raisons pour laquelles tu l'as changée. Notre ami en serait peut-être reconnaissant.

desole, je ne parlais pas contre la civic, c'etait un exemple. Il y a trop de monde qui regarde la valeur de revente et au bout du compte, ca donne rien de plus. Parle-en au personne qui sont avec une location et qui ne sont pas capable de s'en debarasser. Meme si la valeur de revente est bonne, ca reviend toujours moins cher de prendre une location d'une voiture neuve qu'une voiture usage. En tk, ca reste un choix personnelle mais de dire de prendre une voiture a cause de sa valeur de revente, ca pas plus d'importance que l'equipement qu'on choisie.

En passant, les vendeur de voiture, style H gregroire, c'est plutot eux qui fond baisser la valeur de revente en premier et apres, la popularite du vehicule. Aussi, les grandes liquidations au taux de 0% n'aide pas aussi, car les vehicules neuf reste plus interressant que les usage.

J'ai essayer une Civic 2006 moi aussi. J'ai bien aime sauf que je la trouvais cher a comparer de la Mazda 3. Bien beau payer pour la fiabilite, mais si tu vas autant au garage qu'une voiture moins cher, c'est payer pour rien. Mais bon, je ne prefere pas jouer a ce jeux la, je prefere prendre une voiture que j'aime conduire et qui repond a mes criteres.

vtec
16/11/2006, 10h52
ben d'accord slammer.

Boud
16/11/2006, 11h26
J'ai essayer une Civic 2006 moi aussi. J'ai bien aime sauf que je la trouvais cher a comparer de la Mazda 3. Bien beau payer pour la fiabilite, mais si tu vas autant au garage qu'une voiture moins cher, c'est payer pour rien. Mais bon, je ne prefere pas jouer a ce jeux la, je prefere prendre une voiture que j'aime conduire et qui repond a mes criteres.

Exactement et c'est pourquoi l'auteur du post devrait aller les essayer. Il est le seul à vraiment savoir ce qu'il aime dans une voiture...et aussi savoir combien il veut payer!

vtec
16/11/2006, 11h30
de toute facon, a chaque fois que kekun veut comparer la civic avec la 3 ou ben la accord avec un autre, ca declanche 10 pages de choses qui ont ete dite des milliers de fois

Patrick2
16/11/2006, 11h30
Merci tous monde,
je vais essayer tous les trois

dedemo
16/11/2006, 12h53
FIN

Dave
16/11/2006, 13h43
FIN

Ben non Dedemo ! On commence à peine à avoir du fun !!! :P

Joe 123
16/11/2006, 13h43
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

dedemo
16/11/2006, 15h08
Prochain débat, Accord v/s Camry, NONNNNNNNNNNNNN :P

Dave
16/11/2006, 15h14
Prochain débat, Accord v/s Camry, NONNNNNNNNNNNNN :P

Hummm, camry haut la main !!!

Slammer
16/11/2006, 16h10
Prochain débat, Accord v/s Camry, NONNNNNNNNNNNNN :P

Hummm, camry haut la main !!!

c'est comme dire si le verre est a moitie vide ou a moitie plien!!!!

CIVIC EX 2006
16/11/2006, 18h57
de toute facon, comprend pas pourquoi le monde check ca, surtout s'il loue un char, ca donne rien surtout si tu le remet a la fin de la location. Et si ca serait si payant que ca, tout le monde venderais leur char a la fin de la location pour le revendre plus cher que chez le concessionnaire. A moins que tu aille un char special et de collection, c'est different.
Moi, j'achete un char pour moi-meme et mon budget, pas pour la revente et faire du profit. De toute facon, un char, c'est une depense, pas un investissement.

Lis un peu. Le gars parle d'un achat, c'est donc normal qu'on parle de valeur de revente. Écoeure nous aps avec la location, personne n'en a aprlé ici. Et personne n'a dit que c'était un argument massu, c'est un critère comme d'autres, mais à ne pas négliger. Tout comme les assurances...


Pis la Civic est loin d'être 3000$ de plus en achat à équipement égal. L'art de dire n'importe quoi pour défendre sa marque. Quand les proprios de Mazda seont capable de dire les défauts de leur voitures sans caller l'autre marque comme l'on fait les deux proprios de Civic 2006 avant sur ce post, vous serez peut-être un peu plus crédibles.

VTEC, le gars veut acheter. Je comprends que tu l'as aimer ta Mazda 3, mais ce serait aussi intéressant de dire une des raisons pour laquelles tu l'as changée. Notre ami en serait peut-être reconnaissant.

Je m'excuse mais si tu lis mes post comme il faut tu vas voir que je ne cale pas la Mazda et je n'ai jamais dit que c'était une mauvaise voiture au contraire je pense qu'elle est bonne mais que je ne l'aime pas,question de gout etc. la Civic rencontre mieux mes criteres point a la ligne.
J'ai seulement défendu les mérites de la Civic car justement il y en a qui bitchaient contre elle.

Je pars un autre post sur la Civic seulement.

FIN pour moi

*On s'amusait quand meme :lol:

Boud
16/11/2006, 19h01
Je crois que tu as très mal compris le sens de mon post. Quand je dis :

"Quand les proprios de Mazda seront capable de dire les défauts de leur voitures sans caller l'autre marque comme l'on fait les deux proprios de Civic 2006 avant sur ce post, vous serez peut-être un peu plus crédibles"

Cela veut dire que j'ai bien aimé ta manière d'évaluer ta Civic parce que justement, tu n'as pas callé Mazda. Tu as comprix exactement le contraire de ce que je voulais dire. C'est donc normal que tu en sois offusqué.

Désolé pour le malentendu! :wink:

CIVIC EX 2006
16/11/2006, 19h18
Je crois que tu as très mal compris le sens de mon post. Quand je dis :

"Quand les proprios de Mazda seront capable de dire les défauts de leur voitures sans caller l'autre marque comme l'on fait les deux proprios de Civic 2006 avant sur ce post, vous serez peut-être un peu plus crédibles"

Cela veut dire que j'ai bien aimé ta manière d'évaluer ta Civic parce que justement, tu n'as pas callé Mazda. Tu as comprix exactement le contraire de ce que je voulais dire. C'est donc normal que tu en sois offusqué.

Désolé pour le malentendu! :wink:

Effectivement,toutes mes excuses,justement j'ai bien aimé ton commentaire et je l'apprécie.

Merci

FIN FIN

dedemo
16/11/2006, 22h25
Je suis d'accord aussi que même si on est pas toujours du même avis, civic ex2006 et ctheriault sont généralement très respectueux envers les autres marques dans leur propos. Voilà comment je perçois la crédibilité des gens; être capable de donner les impressions de son véhicule sans bitcher la concurrence. Et croyez-moi, c'est pas toujours évident, nous sommes des êtres humains. C'est tout à votre honneur à vous deux. Continuez, en espérant que votre manière d'agir nous sera contagieuse :thumb:

Dave
17/11/2006, 08h52
Je suis d'accord aussi que même si on est pas toujours du même avis, civic ex2006 et ctheriault sont généralement très respectueux envers les autres marques dans leur propos. Voilà comment je perçois la crédibilité des gens; être capable de donner les impressions de son véhicule sans bitcher la concurrence. Et croyez-moi, c'est pas toujours évident, nous sommes des êtres humains. C'est tout à votre honneur à vous deux. Continuez, en espérant que votre manière d'agir nous sera contagieuse :thumb:

two thumps up pour les prop de civic qui ont fait un bon boulot pour bien décrire leur voiture !

J'ai hâte de voir ce que Pat va dire de ses essais !

Finfin
19/11/2006, 00h44
Je possede une mazda3 sport 2004. Je ne l'echangerais pas pour une civic , c'est certain. En 3 ans j'ai rien mis sur la voiture si ce n'est que les changement d'huile aux 8000 km. A 90 000km mes freins sont a peine uses a moitié( ville/ autoroute 50/50). Aucun trouble, que du plaisir avec le 2.3 litres nerveux a souhait. Pour ce qui est de la consommation meme avec le pied pesant ca tourne autour de 8.5l/100km. Le bemole c'est l'hiver ca monte facilement vers le 10l/100km. Si mazda fait de bonne voiture comme dans les abnnées 90, je vais la garder au moins 10 minimum. J'ai vendu ma protégé 1992 qui avait 350000km et qui fonctionnait encore tres bien.

vtec
19/11/2006, 08h52
une 3, cé dur a battre. Mais pour tes freins, tu est un des rare qui va faire plus de 180 000km avec ses freins!!!

dedemo
19/11/2006, 12h15
Les freins, c'est comme un réservoir à essence. La deuxième moitié use pas mal plus vite que la première. :P

vtec
19/11/2006, 12h18
voyons donc..

flem
19/11/2006, 12h51
Je suis le seul à ne pas avoir écrit ici... ;-)

Comme plusieurs, il faut aller essayer les 2 voitures et regarder ses priorités. C'est deux excellentes voitures qui s'adressent à des gens différents.

Mais petite question, suis-je le seul à ne pas trouver la 3 belle ?

dedemo
19/11/2006, 13h11
Je suis le seul à ne pas avoir écrit ici... ;-)


Mais petite question, suis-je le seul à ne pas trouver la 3 belle ?

Fort propablement. :wink:

wowlesmoteurs
19/11/2006, 13h33
Les freins, c'est comme un réservoir à essence. La deuxième moitié use pas mal plus vite que la première. :P


exact. si il est a moitié des plaquettes, il lui reste tout au plus 20,000km a faire sans se rendre au fer.

vtec
19/11/2006, 14h34
bizarre....car mes plaquettes etais a la moitier sur ma civic a 45000km et a 100 000km je les ai changer....

Je comprend pas comment l'etat du metal peut changer.

HybridSynergyDrive
19/11/2006, 14h54
Je suis le seul à ne pas avoir écrit ici... ;-)

Comme plusieurs, il faut aller essayer les 2 voitures et regarder ses priorités. C'est deux excellentes voitures qui s'adressent à des gens différents.

Mais petite question, suis-je le seul à ne pas trouver la 3 belle ?

Moi je la trouve pas si belle non plus. Je préfère la Civic

CIVIC EX 2006
19/11/2006, 21h19
Je suis le seul à ne pas avoir écrit ici... ;-)

Comme plusieurs, il faut aller essayer les 2 voitures et regarder ses priorités. C'est deux excellentes voitures qui s'adressent à des gens différents.

Mais petite question, suis-je le seul à ne pas trouver la 3 belle ?

Non, tu n'es pas le seul et j'en connais plusieurs qui me disent ne pas aimer cette voiture.

Ils l'ont trouvé pas si mal au début,mais ca pas duré longtemps.
D'ailleurs c'est toujours une question de gout,il y en a qui qui sont plus conservateurs et d'autres ont un coté plus artistique ou désign plus développé,c'est comme des meubles y en a qui aiment du colonial et d'autres du moderne.

Francis F
19/11/2006, 21h26
Je suis le seul à ne pas avoir écrit ici... ;-)

Comme plusieurs, il faut aller essayer les 2 voitures et regarder ses priorités. C'est deux excellentes voitures qui s'adressent à des gens différents.

Mais petite question, suis-je le seul à ne pas trouver la 3 belle ?

Non, tu n'es pas le seul et j'en connais plusieurs qui me disent ne pas aimer cette voiture.

Ils l'ont trouvé pas si mal au début,mais ca pas duré longtemps.
D'ailleurs c'est toujours une question de gout,il y en a qui qui sont plus conservateurs et d'autres ont un coté plus artistique ou désign plus développé,c'est comme des meubles y en a qui aiment du colonial et d'autres du moderne.

Moi, ce que je n'aime pas de la Mazda 3, c'est le choix de couleur et certaines combinaisons. Argent intérieur beige, c'est laid. C'est le gros problème de Mazda. Autant certaines couleurs comme le rouge métallique des mazda 3 GS édition spéciale étaient splendides, autant le turquoise de la Mazda 3 2007 n'a pas sa place.

Techmec1
19/11/2006, 21h30
Pour ma part, je choisirais la Mazda 3 pour son esthétique beaucoup plus harmonieux et sportif. La nouvelle Civic a un pare-brise qui me rappelle celui de la Chevrolet APV 1990... Par contre, question mécanique, je crois que Honda a un avantage sur Mazda.

Silverblades
19/11/2006, 21h31
Mais petite question, suis-je le seul à ne pas trouver la 3 belle ?

Vraiment pas le seul... je préfère le look de la Civic, mais 2 portes

RacingTeacher
19/11/2006, 21h32
J'espère qu'un gars qui s'appelle CIVIC EX 2006 MANUELLE PLUS MEILLEUR CHAR DU MONDE en majuscule aime mieux la civic qu'une mazda 3 !!!

8)

vtec
19/11/2006, 22h03
J'espère qu'un gars qui s'appelle CIVIC EX 2006 MANUELLE PLUS MEILLEUR CHAR DU MONDE en majuscule aime mieux la civic qu'une mazda 3 !!!

8)

lol!!!!

p@t_berg
19/11/2006, 22h16
J'espère qu'un gars qui s'appelle CIVIC EX 2006 MANUELLE PLUS MEILLEUR CHAR DU MONDE en majuscule aime mieux la civic qu'une mazda 3 !!!

8)

lol!!!!
Ont ce doute de son point de vue :lol:

flem
20/11/2006, 05h31
Non, tu n'es pas le seul et j'en connais plusieurs qui me disent ne pas aimer cette voiture.

Ils l'ont trouvé pas si mal au début,mais ca pas duré longtemps.
D'ailleurs c'est toujours une question de gout,il y en a qui qui sont plus conservateurs et d'autres ont un coté plus artistique ou désign plus développé,c'est comme des meubles y en a qui aiment du colonial et d'autres du moderne.

Je trouve surtout qu'elle ne vieilli pas bien.

Slammer
20/11/2006, 09h04
une 3, cé dur a battre. Mais pour tes freins, tu est un des rare qui va faire plus de 180 000km avec ses freins!!!
l'un des rares...moi aussi, je vais parti de l'exception ou de la majorite!!! J'ai 40 000 km et mes friens sont meme pas use a 50%.

vtec
20/11/2006, 09h15
mais tu conduit en pepere le dimanche :wink:

Slammer
20/11/2006, 09h49
mais tu conduit en pepere le dimanche :wink:

pourtant, j'ai fait deux formation de solo en deux ans et j'ai participe a 4 competition avec ma Mazda et pourtant, ce n'est pas la que tu es doux avec les friens!!!

PatB
20/11/2006, 10h29
Pour le look de la mazda 3, je la trouves par très belle dans les versions de base.

Par contre, je la trouve sublime en version berline GT-GFX. Le gros problème de mazda selon mon opnion, c'est que je trouves que l'intérieur vieillit vite. Les matériaux semble de bonne qualité quand c'est neuf mais ils s'usent vite. Pas autant que les américaines mais beaucoup plus vite que Honda qui selon moi sont vraiment bien dans ce domaine.

vtec
20/11/2006, 10h47
cé vrai que les materiaux de mazda sont moins de qualité comme les banc, le plastique noir qui renfonce a rien sur les portes par contre, l'interieur est pas mal moins terne que honda!! (2006 et moins)

PatB
20/11/2006, 10h58
cé vrai que les materiaux de mazda sont moins de qualité comme les banc, le plastique noir qui renfonce a rien sur les portes par contre, l'interieur est pas mal moins terne que honda!! (2006 et moins)

C'est vrai quand c'est neuf mais dans quelques années, l'intérieur terne de la Honda sera encore en super bon état tandis que celui de la Mazda sera pas mal usé et magané.

Ca dépend de ce que l'on veut. C'est sur que lorsque ma location arrivera a sa fin sur mon Acura, je vais aller voir ce que mazda offre mais ca va être dur de me convaincre de retourner chez Mazda. Je vais y aller avec le meilleur package possible et pour l'instant mon Acura est très dur voir impossible a battre pour le prix que je paye en location.

IanD
20/11/2006, 11h14
Pat, j'ai conduit une Acura 1.7 2003 hier. WOW, elle était noire, siège en cuir, toit. Vraiment upscale a comparé avec la Civic Sport de ma cousine!

vtec
20/11/2006, 11h16
ben moi, depuis que j'ai connue autre chose que honda, j'en veut pus de honda.

La competition offre plus d'equipement, look souvent plus agressif et pour BEAUCOUP moins chere.

Moi, je change au 3 ans. Donc que le dash soit beau dans 20 ans ou que le moteur toffe un million de kilo, je m'en fou!!

Mes priorité presemtement, sont le confort, le prix et l'economie d'essence.

La plupart des competiteur me l'offre, a moindre prix.

IanD
20/11/2006, 11h18
ben moi, depuis que j'ai connue autre chose que honda, j'en veut pus de honda.

La competition offre plus d'equipement, look souvent plus agressif et pour BEAUCOUP moins chere.



Surtout quand tu regarde une Mazda 6 ou une Altima...et tu saute dans une Accord...je te comprend. Nous avons besoin d'un SUV pour trainer une remorque et je doute qu'on achète un Pilot ou Element...

PatB
20/11/2006, 11h20
Pat, j'ai conduit une Acura 1.7 2003 hier. WOW, elle était noire, siège en cuir, toit. Vraiment upscale a comparé avec la Civic Sport de ma cousine!

Mets-en que c'est upscale comme tu dis. enfin quelqu'un qui a comparé les deux (Civic vs Acura) et qui peut constater la différence.

Mais si on reviens au sujet principal, les deux voitures sont tres bonne et c'est une question de gout entre les deux.

vtec
20/11/2006, 11h25
ben moi, depuis que j'ai connue autre chose que honda, j'en veut pus de honda.

La competition offre plus d'equipement, look souvent plus agressif et pour BEAUCOUP moins chere.



Surtout quand tu regarde une Mazda 6 ou une Altima...et tu saute dans une Accord...je te comprend. Nous avons besoin d'un SUV pour trainer une remorque et je doute qu'on achète un Pilot ou Element...

ca va bien une accord mais une 6 ou ben un altima aussi. A plusieurs millier de dollars de moins, mon porte feuille me donne raison de pas acheter honda!!

IanD
20/11/2006, 11h28
Oui, j'adore notre Accord, pour dépasser, comme le moteur peut rouler a 4500rpm et juste pour dire que tu l'entend sonner. Mais pour le plaisir de conduite, la 6 et Altima sont bien meilleures.

Comme j'ai mentionner plus haut, nous avons besoin de quelque chose de plus gros, plus puissant, 4x4 ou AWD, pour trainer une remorque, je vendrais le Neon, mais comme j'ai expliquer a ma blonde, il me coute rien a rouler, il est clair a moi (je vient de faire mon dernier paiement 8) ), donc on a conclu que l'Accord devrait partir...a moin que je me trouve une Grand Caravan AWD pas chère...J'ai une remorque pour trainer mon équipement de radio.

Boud
20/11/2006, 11h34
ben moi, depuis que j'ai connue autre chose que honda, j'en veut pus de honda.

La competition offre plus d'equipement, look souvent plus agressif et pour BEAUCOUP moins chere.



Surtout quand tu regarde une Mazda 6 ou une Altima...et tu saute dans une Accord...je te comprend. Nous avons besoin d'un SUV pour trainer une remorque et je doute qu'on achète un Pilot ou Element...

Anyway, même sans parler de prix, si tu veux trainer une remorque avec un SUV honda, va falloir qu'elle soit faite en carton...Ils ne sont vraiment pas conçus pour cela. Mais c'est pas parce que Honda serait pas capable, c'est surtout parce qu'ils ne veulent pas suivre cette voie.

CIVIC EX 2006
20/11/2006, 12h28
J'espère qu'un gars qui s'appelle CIVIC EX 2006 MANUELLE PLUS MEILLEUR CHAR DU MONDE en majuscule aime mieux la civic qu'une mazda 3 !!!

8)

Hé le frustré.

LA JE VAIS T'ÉCRIRE EN GROSSES LETTRE POUR QUE TU PUISSE BIEN LIRE ET POUVOIR COMMENTER COMME UN GARS QUI A UNE TETE SUR LES ÉPAULES, CE DONT JE DOUTE...

1-CIVIC EST UN NOM COMMERCIAL ET DE COMMERCE ET CA PEUT S'ÉCRIRE TRES FACILEMENT EN LETTRE MAJUSCULE.
ICI NOUS SOMMES SUR UN FORUM FRANCAIS ET IL Y A DES GENS QUI NE COMPRENNENT PAS L'ANGLAIS ALORS RacingTeacher.....

2-JE SAIS PAS OU TU AS PRIS CELA MAIS MON AUTO EST AUTOMATIQUE ET NON MANUELLE,CA FAIT QUE TA CRÉDIBILITÉ EN MANGE UN COUP ENCORE UNE FOIS.

3-J'AI JAMAIS DIT QUE MON AUTO ÉTAIT LE PLUS MEILLEUR CHAR AU MONDE,POUR MOI C'EST JUSTE UN PAQUET DE TOLE QUI COUTE CHER QUI BRULE DU GAZ ET QUI POLLUE COMME TOUTE AUTRE VOITURE ET ELLE SATISFAIT TRES BIEN A MES BESOINS ET DIT TOI BIEN QU'IL Y A DES CHOSES QUI SONT BIEN PLUS IMPORTANTES DANS LA VIE QUE PASSER SON TEMPS SUR UN FORUM A VOULOIR SE FAIRE DIRE QUE L'AUTO QU'ON POSSEDE EST LA MEILLEURE ET QUE CA FAIT AUGMENTER TON ÉGO ET TON COTÉ MANIPULATEUR ET MACHO.

4-MEME SI TU AS UNE TONNE DE MESSAGE QUI POLLUENT CE FORUM DIT TOI BIEN QU'IL NE T'APPARTIENT PAS,EN PASSANT TU DOIT ETRE LE GENRE QUI PASSE ENCORE L'HALLOWEEN DANS SON QUARTIER ET QUI VEUT AVOIR LE PLUS DE BONBONS QUE LES ENFANTS DE TON VOISISINAGE.

5-SI TU NE SAIT PAS ENCORE CE QU'EST UN FORUM AUTOMOBILE
JE VAIS TE L'EXPLIQUER CAR TU N'AS PAS L'AIR D'AVOIR LE Q.I. ASSEZ ÉLEVÉ POUR L'AVOIR COMPRIS A DATE .

UN FORUM AUTOMOBILE EST UN ENDROIT OU LES GENS VONT ÉCHANGER LEURS CONNAISSANCES AUTOMOBILE ET DONNER LEUR AVIS AINSI QU'ALLER SE CHERCHER DE L'INFO,CA S'ADRESSE AUSSI AUX FANATIQUES DE L'AUTOS,C'EST PAS UN ENDROIT POUR BITCHER CONTRE LES GENS.

J'AIMERAIS T'EN DIRE ENCORE PLUS MAIS IL FAUT QUE JE RETOURNE AU TRAVAIL ET EN PLUS JE NE VEUX PAS PERDRE MON TEMPS AVEC TOI CAR TU EN VAUT VRAIMENT PAS LA PEINE....

vtec
20/11/2006, 12h45
tu viens de te decrire toi-meme: FRUSTRER

Calme toi. Tu verra pas tes 20 ans vivant!!!

Ont discute, cé tout

kid
20/11/2006, 13h58
tu viens de te decrire toi-meme: FRUSTRER

Calme toi. Tu verra pas tes 20 ans vivant!!!

Ont discute, cé tout

Pourtant, juste qu'à tout récemment, les commentaires les plus intelligents sont venus des 2 proprios de civic sur ce post. Le 3/4 des autres commentaires sont la même merdre qu'habituellement écrite par les mêmes petits QI qu'habituellement dont le refrain se répète, se répète....

En résumé, Le gars qui aime mieux la 3 n'arrivera pas à faire changer le proprio de Civic et vice versa, chacun ses goûts et ses priorités...

vtec
20/11/2006, 14h01
mais ya une facon de repondre....

le dernier sonne pas mal ado frustrer...

IanD
20/11/2006, 14h29
tu viens de te decrire toi-meme: FRUSTRER

Calme toi. Tu verra pas tes 20 ans vivant!!!

Ont discute, cé tout

Pourtant, juste qu'à tout récemment, les commentaires les plus intelligents sont venus des 2 proprios de civic sur ce post. Le 3/4 des autres commentaires sont la même merdre qu'habituellement écrite par les mêmes petits QI qu'habituellement dont le refrain se répète, se répète....

En résumé, Le gars qui aime mieux la 3 n'arrivera pas à faire changer le proprio de Civic et vice versa, chacun ses goûts et ses priorités...

Oui, mais quand la personne te niaise et te juge sur tes goûts, c'est là que ca l'éclate... :wink:

vtec
20/11/2006, 14h30
cé pour ca que les PM existe. Laver son linge sale en famille n'est jamais bon...

dedemo
20/11/2006, 16h09
cé pour ca que les PM existe. Laver son linge sale en famille n'est jamais bon...

Et voilà. :wink:

CIVIC EX 2006
20/11/2006, 16h39
tu viens de te decrire toi-meme: FRUSTRER

Calme toi. Tu verra pas tes 20 ans vivant!!!

Ont discute, cé tout

Fait toi en pas ,ca fait tres longtemps que mes 20 ans sont passés et je suis plus en vie que jamais ,je ne suis nullement la personne que tu crois et probablement le meilleur gars sur terre,si j'ai répondu de cette facon c'est que justement j'ai en aversion les gens qui s'amusent a lancer des railleries gratuitement et a chercher le trouble surtout ceux qui ne sont pas capable de discuter comme des gens civilisés.

Pour finir, je peut te dire que j'aime bien discuter amicalement et que c'est loin de moi l'idée d'attaquer personnellement les gens du forum car meme si j'ai peu de posts,ca fait longtemps que je lis ce forum et j'ai découvert qu'il y a des gens sympatiques avec lesquels j'aimerais échanger mes opinions.

Dommage que ce post soit arrivé a cette situation et pour ceux que ca offusque je m'en excuse.
Passons a autre chose

dedemo
20/11/2006, 16h45
Pour la centième fois, le nombre de post n'a rien avoir avec:
1- la qualité ou pertinence des commentaires émis par le membre.
2- les droits ou privilèges qu'un membre peut avoir par rapport à un autre.
3- le respect que doit démontrer un membre à travers ses commentaires.!

Moi le premier, je peux dire que si j'ai tant de posts, c'est peut-être parce que je parle trop!
:P (blagues à part, je suis ici depuis 3 ans et si le forum n'existait aps, je trouverais la vie pas mal longue par moments..) :-ozzzZZ

RacingTeacher
20/11/2006, 17h39
Hé le frustré.

LA JE VAIS T'ÉCRIRE EN GROSSES LETTRE POUR QUE TU PUISSE BIEN LIRE ET POUVOIR COMMENTER COMME UN GARS QUI A UNE TETE SUR LES ÉPAULES, CE DONT JE DOUTE...

1-CIVIC EST UN NOM COMMERCIAL ET DE COMMERCE ET CA PEUT S'ÉCRIRE TRES FACILEMENT EN LETTRE MAJUSCULE.
ICI NOUS SOMMES SUR UN FORUM FRANCAIS ET IL Y A DES GENS QUI NE COMPRENNENT PAS L'ANGLAIS ALORS RacingTeacher.....

2-JE SAIS PAS OU TU AS PRIS CELA MAIS MON AUTO EST AUTOMATIQUE ET NON MANUELLE,CA FAIT QUE TA CRÉDIBILITÉ EN MANGE UN COUP ENCORE UNE FOIS.

3-J'AI JAMAIS DIT QUE MON AUTO ÉTAIT LE PLUS MEILLEUR CHAR AU MONDE,POUR MOI C'EST JUSTE UN PAQUET DE TOLE QUI COUTE CHER QUI BRULE DU GAZ ET QUI POLLUE COMME TOUTE AUTRE VOITURE ET ELLE SATISFAIT TRES BIEN A MES BESOINS ET DIT TOI BIEN QU'IL Y A DES CHOSES QUI SONT BIEN PLUS IMPORTANTES DANS LA VIE QUE PASSER SON TEMPS SUR UN FORUM A VOULOIR SE FAIRE DIRE QUE L'AUTO QU'ON POSSEDE EST LA MEILLEURE ET QUE CA FAIT AUGMENTER TON ÉGO ET TON COTÉ MANIPULATEUR ET MACHO.

4-MEME SI TU AS UNE TONNE DE MESSAGE QUI POLLUENT CE FORUM DIT TOI BIEN QU'IL NE T'APPARTIENT PAS,EN PASSANT TU DOIT ETRE LE GENRE QUI PASSE ENCORE L'HALLOWEEN DANS SON QUARTIER ET QUI VEUT AVOIR LE PLUS DE BONBONS QUE LES ENFANTS DE TON VOISISINAGE.

5-SI TU NE SAIT PAS ENCORE CE QU'EST UN FORUM AUTOMOBILE
JE VAIS TE L'EXPLIQUER CAR TU N'AS PAS L'AIR D'AVOIR LE Q.I. ASSEZ ÉLEVÉ POUR L'AVOIR COMPRIS A DATE .

UN FORUM AUTOMOBILE EST UN ENDROIT OU LES GENS VONT ÉCHANGER LEURS CONNAISSANCES AUTOMOBILE ET DONNER LEUR AVIS AINSI QU'ALLER SE CHERCHER DE L'INFO,CA S'ADRESSE AUSSI AUX FANATIQUES DE L'AUTOS,C'EST PAS UN ENDROIT POUR BITCHER CONTRE LES GENS.

J'AIMERAIS T'EN DIRE ENCORE PLUS MAIS IL FAUT QUE JE RETOURNE AU TRAVAIL ET EN PLUS JE NE VEUX PAS PERDRE MON TEMPS AVEC TOI CAR TU EN VAUT VRAIMENT PAS LA PEINE....

Tu n'as même pas compris ma joke pauvre petit...

Je déconnais sur le fait que ton nickname est clairement en faveur des Honda puisque tu es surment propriétaire d'une CIVIC EX MANUELLE. Je trouvais rigolo que tu dises que tu préfères une Civic quand tu es clairment vendu d'avance. Je n'ai d'ailleurs rien dit d'autres contre toi, la Civic est une excellente voiture qui serait mon deuxième choix après une Mazda 3.

Maintenant, tes commentaires m'ont vraiment fait rire! Vraiment amusant!

Pour un gars qui dit que son auto n'est qu'un paquet de tôles, tu as eu toute une montée de lait!

CIVIC EX AUTOMATIQUE PLUSSE MEILLEURE CHARE DU MONDE ( avec ton orthographe) je te salue!

:P

dedemo
20/11/2006, 21h19
C'était juste un clin d'oeil de la part de Racing, sans plus. Tu vas apprendre à le connaître CIVIC EX 2006..., c'est une bonne personne. Oubliez-pas l'utilisation des smilies les boys, ça aide souvent à éclaircir les remarques. :wink:

SUV-MEN
20/11/2006, 21h30
Quand on est rendu obliger de dire aux autres que c'est un clin d'oeil, bien faut croire qu'il ne s'y est pas pris de la bonne façon et que ça devait pas être évident. De toute façon quand on lis une remarque, en général on est assez brillant pour faire le lien avec les autres réponses qu'il a déjà données et dans ce cas-ci, il semble aligné avec ces autres propos.

En bout de ligne, ça finit pas être drôlement gossant de devoir interprêter les sous-entendus.

On dit ce qu'on a à dire pis ça finit là. Par contre, on doit demeurer respectueux et ne pas tenter de ridiculiser les autres... Pas évident de ce temps ci sur le forum.

dedemo
20/11/2006, 21h32
Quand on est rendu obliger de dire aux autres que c'est un clin d'oeil, bien faut croire qu'il ne s'y est pas pris de la bonne façon et que ça devait pas être évident. De toute façon quand on lis une remarque, en général on est assez brillant pour faire le lien avec les autres réponses qu'il a déjà donnée et dans ce cas-ci, il semble aligner avec ces autres propos.

En bout de ligne, ça finit pas être drôlement gossant de devoir interprêter les sous-entendus.

On dit ce qu'on a à dire pis ça finit là. Par contre, on doit demeurer respectueux et ne pas tenter de ridiculiser les autres... Pas évident de ce temps ci sur le forum.

Difficille de te contredire sur celle-ci. Il y en a quelques-uns qui se prennent beaucoup trop au sérieux sur ce forum. On oublie parfois que nous sommes ici pour s'amuser. :P

vtec
20/11/2006, 21h34
12 pages a savoir laquelle des 2 est meilleurs et celui qui a partie la discussion ldevait savoir qu'il ny a pas de gagnant. Ca depend des gouts.


Et il va surement y avoir un autre post semblable et il va encore avoir 12 pages de connerie pour 3 reponses intelligente.

SUV-MEN
20/11/2006, 21h39
pire que ça, en cours de route il a changé de mazda 3 Gt à GS de civic EX à LX. :lol:

IanD
21/11/2006, 11h44
12 pages a savoir laquelle des 2 est meilleurs et celui qui a partie la discussion ldevait savoir qu'il ny a pas de gagnant. Ca depend des gouts.


Et il va surement y avoir un autre post semblable et il va encore avoir 12 pages de connerie pour 3 reponses intelligente.

Et oui, et ce, tout le monde achètes selon leurs goûts...