PDA

Voir la version complète : Comparaison de mini van dans le edmunds...



kid
15/11/2006, 12h57
Résultats surprenants dans le cas de Kia 8)

Classement:
1. Odyssey
2. Kia
3. Toyota
4. Nissan
5. Chrysler

Bravo à Kia pour cette remontée fulgurante 8)


http://www.edmunds.com/apps/vdpcontainers/do/vdp/articleId=117437/pageNumber=1

Slammer
15/11/2006, 13h00
pas pire...

preuve que Dodge a besoin d'une nouvelle mini-van pour bientot.

wowlesmoteurs
15/11/2006, 13h59
pas pire...

preuve que Dodge a besoin d'une nouvelle mini-van pour bientot.


ca veut trien dire, ca fait 15 ans que chrysler arrive dernier ds les comparo. sont habituer a ce classement et chrysler vend toujours autant de van. alors ca vaut quedal ce genre de comparo. le meilleure comparo, est celui quel'ont fait quand ont magasine son véhicule avec ses propres critere de sélection. :wink:

Dave
15/11/2006, 14h13
pas pire...

preuve que Dodge a besoin d'une nouvelle mini-van pour bientot.


ca veut trien dire, ca fait 15 ans que chrysler arrive dernier ds les comparo. sont habituer a ce classement et chrysler vend toujours autant de van. alors ca vaut quedal ce genre de comparo. le meilleure comparo, est celui quel'ont fait quand ont magasine son véhicule avec ses propres critere de sélection. :wink:

ah c'Est chien ça ! Et c'Est pas nécessairement vrai ! Chrysler paraissait très bien dans ce genre de comparo au summum de la popularité de sa mini-fourgonnette (surtout entre 1992 et 2003). Maintenant, ils en vendent pas parce qu'elle se retrouve dans les bas-fonds des classements.

wowlesmoteurs
15/11/2006, 14h16
pas pire...

preuve que Dodge a besoin d'une nouvelle mini-van pour bientot.


ca veut trien dire, ca fait 15 ans que chrysler arrive dernier ds les comparo. sont habituer a ce classement et chrysler vend toujours autant de van. alors ca vaut quedal ce genre de comparo. le meilleure comparo, est celui quel'ont fait quand ont magasine son véhicule avec ses propres critere de sélection. :wink:

ah c'Est chien ça ! Et c'Est pas nécessairement vrai ! Chrysler paraissait très bien dans ce genre de comparo au summum de la popularité de sa mini-fourgonnette (surtout entre 1992 et 2003). Maintenant, ils en vendent pas parce qu'elle se retrouve dans les bas-fonds des classements.

je crois que ta pas bien saisi le sense de mes propos :wink:

IanD
15/11/2006, 14h23
Nissan Quest...WOW ca fait du bien un intérieur un peut plus normal...mieux fini j'espère

Toyota Sienna...je sais que les goût ne se discute pas, mais maudit tabouère qu'elle est laide avec sont nouveau devant :nono:

C'est vrai que Chrysler on besoin de nouveau modèle...ca s'en vient, mais elle devance quand même les van GM et Freestar...qui sont plus récente que les Chrysler...2005 et 2004 respectivement...

Dave
15/11/2006, 14h26
pas pire...

preuve que Dodge a besoin d'une nouvelle mini-van pour bientot.


ca veut trien dire, ca fait 15 ans que chrysler arrive dernier ds les comparo. sont habituer a ce classement et chrysler vend toujours autant de van. alors ca vaut quedal ce genre de comparo. le meilleure comparo, est celui quel'ont fait quand ont magasine son véhicule avec ses propres critere de sélection. :wink:

ah c'Est chien ça ! Et c'Est pas nécessairement vrai ! Chrysler paraissait très bien dans ce genre de comparo au summum de la popularité de sa mini-fourgonnette (surtout entre 1992 et 2003). Maintenant, ils en vendent pas parce qu'elle se retrouve dans les bas-fonds des classements.

je crois que ta pas bien saisi le sense de mes propos :wink:

Ben, faut comprendre que Chrysler vende beaucoup de van, mais pas nécessairement pour la qualité de celle-ci ! Mais quand t'as le choix entre la Chrysler à 600 $/mois et la honda à 800 $/mois, ben ça rend le choix plus difficile car ça fait quand même 12 000 $ de plus pour la honda en 5 ans, donc le monde achète la chrysler !

Dave
15/11/2006, 14h33
Nissan Quest...WOW ca fait du bien un intérieur un peut plus normal...mieux fini j'espère

Toyota Sienna...je sais que les goût ne se discute pas, mais maudit tabouère qu'elle est laide avec sont nouveau devant :nono:

C'est vrai que Chrysler on besoin de nouveau modèle...ca s'en vient, mais elle devance quand même les van GM et Freestar...qui sont plus récente que les Chrysler...2005 et 2004 respectivement...

4e pour la van nissan, est-ce supposé être bon ????

Pour les van GM et Ford, sans commentaires... :oops: :oops: :oops: Ça c'est la face que GM et Ford devrait faire ! Ils devraient avoir honte !

dedemo
15/11/2006, 15h25
Résultats surprenants dans le cas de Kia 8)

Classement:
1. Odyssey
2. Kia
3. Toyota
4. Nissan
5. Chrysler

Bravo à Kia pour cette remontée fulgurante 8)


http://www.edmunds.com/apps/vdpcontainers/do/vdp/articleId=117437/pageNumber=1

En effet, belle remontée de Kia et tout à fait légitime en plus, sauf que pour le même prix qu'une Sienna, sommes-nous d'accord qu'on connaît encore très peu de choses sur sa fiabilité???

Joe 123
15/11/2006, 15h30
Exact! Surtout à très long terme.200 000km , 10 ans....????!!!

dedemo
15/11/2006, 15h32
Nissan Quest...WOW ca fait du bien un intérieur un peut plus normal...mieux fini j'espère

Toyota Sienna...je sais que les goût ne se discute pas, mais maudit tabouère qu'elle est laide avec sont nouveau devant :nono:

C'est vrai que Chrysler on besoin de nouveau modèle...ca s'en vient, mais elle devance quand même les van GM et Freestar...qui sont plus récente que les Chrysler...2005 et 2004 respectivement...

Connaissant tous ton aversion pour Toyota et disant toi-même que les goûts ne se discutent pas...Ça explique sûrement pourquoi j'ai reçu un commentaire tout à fait à l'opposé du tien, cette fin de semaine à Ste-Marie de Beauce. :P

Content de voir que le fait que la Caravan dépasse Ford et GM te réjouisse, en effet, c'est tout un exploit. :wink: Et j'espère qu'on s'entend que Chrysler se doit d'apporter une révolution beaucoup plus au niveau technologique que du coté de son look :?: Sa dernière place n'est pas du à cet aspect que j'ai toujours trouvé très bien. En passant, la première place très légitime de Honda n'est pas du à son look, même si je la trouve très jolie. :idea:

Dave
15/11/2006, 16h01
Nissan Quest...WOW ca fait du bien un intérieur un peut plus normal...mieux fini j'espère

Toyota Sienna...je sais que les goût ne se discute pas, mais maudit tabouère qu'elle est laide avec sont nouveau devant :nono:

C'est vrai que Chrysler on besoin de nouveau modèle...ca s'en vient, mais elle devance quand même les van GM et Freestar...qui sont plus récente que les Chrysler...2005 et 2004 respectivement...

Connaissant tous ton aversion pour Toyota et disant toi-même que les goûts ne se discutent pas...Ça explique sûrement pourquoi j'ai reçu un commentaire tout à fait à l'opposé du tien, cette fin de semaine à Ste-Marie de Beauce. :P

Content de voir que le fait que la Caravan dépasse Ford et GM te réjouisse, en effet, c'est tout un exploit. :wink: Et j'espère qu'on s'entend que Chrysler se doit d'apporter une révolution beaucoup plus au niveau technologique que du coté de son look :?: Sa dernière place n'est pas du à cet aspect que j'ai toujours trouvé très bien. En passant, la première place très légitime de Honda n'est pas du à son look, même si je la trouve très jolie. :idea:

J'ai pas roulé autant de km que la mère dans une caravan, mais j'en ai assez conduit pour savoir que son moteur faiblard de 3,3l boit comme un assoifé qunad on pèse sa sussse et qu'il émet un vacarne digne d'un tracteur de ferme.

Et quand on est en arrière sur un chemin magané, ***** que ça brasse ! La suspension à lame, c'Est bon pour les pick up, pas les vannettes ! Ça l'a passé proche donné des contractions à ma femme cet été !

Et la *********** de fiabilité des caravan :evil: discutez en avec mes beaux-parents !

Sans parler du freinage où on a l'impression de faire un flip tellenent le devant plonge et devient très imprévisible. Quand vous avez à faire un freinage d'urgence en Caravan (un indien saoul au milieu de la route), ben ça devient dangereux en titi pour les occupants de cette dernière, tu perds le contrôle du véhicule avec la plongé du devant, c'est minable !!! Je le sais, je l'ai vécu !

Pour le reste, c'est spacieux et confortable quand la route est lisse comme une table de billaird, mais quelle fourgonnette n'Est pas capable de ce même exploit !

dedemo
15/11/2006, 16h04
Ayoye Dave... pour avoir déjà essayé une Grand Caravan, tu ne serais pas un brin sévère?

Dave
15/11/2006, 16h05
Ayoye Dave... pour avoir déjà essayé une Grand Caravan, tu ne serais pas un brin sévère?

à quel sujet ????

IanD
15/11/2006, 16h16
Nissan Quest...WOW ca fait du bien un intérieur un peut plus normal...mieux fini j'espère

Toyota Sienna...je sais que les goût ne se discute pas, mais maudit tabouère qu'elle est laide avec sont nouveau devant :nono:

C'est vrai que Chrysler on besoin de nouveau modèle...ca s'en vient, mais elle devance quand même les van GM et Freestar...qui sont plus récente que les Chrysler...2005 et 2004 respectivement...

Connaissant tous ton aversion pour Toyota et disant toi-même que les goûts ne se discutent pas...Ça explique sûrement pourquoi j'ai reçu un commentaire tout à fait à l'opposé du tien, cette fin de semaine à Ste-Marie de Beauce. :P

Content de voir que le fait que la Caravan dépasse Ford et GM te réjouisse, en effet, c'est tout un exploit. :wink: Et j'espère qu'on s'entend que Chrysler se doit d'apporter une révolution beaucoup plus au niveau technologique que du coté de son look :?: Sa dernière place n'est pas du à cet aspect que j'ai toujours trouvé très bien. En passant, la première place très légitime de Honda n'est pas du à son look, même si je la trouve très jolie. :idea:

J'ai pas roulé autant de km que la mère dans une caravan, mais j'en ai assez conduit pour savoir que son moteur faiblard de 3,3l boit comme un assoifé qunad on pèse sa sussse et qu'il émet un vacarne digne d'un tracteur de ferme.

Et quand on est en arrière sur un chemin magané, ***** que ça brasse ! La suspension à lame, c'Est bon pour les pick up, pas les vannettes ! Ça l'a passé proche donné des contractions à ma femme cet été !

Et la *********** de fiabilité des caravan :evil: discutez en avec mes beaux-parents !

Sans parler du freinage où on a l'impression de faire un flip tellenent le devant plonge et devient très imprévisible. Quand vous avez à faire un freinage d'urgence en Caravan (un indien saoul au milieu de la route), ben ça devient dangereux en titi pour les occupants de cette dernière, tu perds le contrôle du véhicule avec la plongé du devant, c'est minable !!! Je le sais, je l'ai vécu !

Pour le reste, c'est spacieux et confortable quand la route est lisse comme une table de billaird, mais quelle fourgonnette n'Est pas capable de ce même exploit !

j'aimerais savoir quelle année, model, option...et je pourrais faire l'avocat du yable... :roll:

miramax
15/11/2006, 16h33
Mon j'ai revue le gars des pièces qui travaille au garage Chrysler ou j'ai acheté un pick-up Dakota en 99 et il ma dit que la prochaine van serait dévellopé conjointement avec VW......bien hâte de voir ça. En tout cas il y aurait un partage de plateforme.
Quelqu'un en sais plus?

Your Mother
15/11/2006, 16h38
Dans les faits... Chrysler fourniera un moteur et une plateforme à VW et eux feront la carosserie et l'intérieur qu'ils veulent bien.

La motorisation initiale devrait être avec le 3.5L et le 4.0L.
On m'a glissé à l'oreille la possibilité d'une CVT.

Enfin, pour 2010, de nouveaux moteurs développés conjointement avec Mercedes devraient prendre la relève des 3.5L et des 4.0L.

Et pour conclure, Chrysler aurait mandaté une équipe qui serait responsable de tirer le meilleur de toutes les mini-fourgonnettes et aussi élaborer des nouveautés proposés par sa clientèle.

Chrysler mise GROS et plus j'en entend parler, plus je suis curieux de voir ce que ca va donner.

Dave
15/11/2006, 16h45
Nissan Quest...WOW ca fait du bien un intérieur un peut plus normal...mieux fini j'espère

Toyota Sienna...je sais que les goût ne se discute pas, mais maudit tabouère qu'elle est laide avec sont nouveau devant :nono:

C'est vrai que Chrysler on besoin de nouveau modèle...ca s'en vient, mais elle devance quand même les van GM et Freestar...qui sont plus récente que les Chrysler...2005 et 2004 respectivement...

Connaissant tous ton aversion pour Toyota et disant toi-même que les goûts ne se discutent pas...Ça explique sûrement pourquoi j'ai reçu un commentaire tout à fait à l'opposé du tien, cette fin de semaine à Ste-Marie de Beauce. :P

Content de voir que le fait que la Caravan dépasse Ford et GM te réjouisse, en effet, c'est tout un exploit. :wink: Et j'espère qu'on s'entend que Chrysler se doit d'apporter une révolution beaucoup plus au niveau technologique que du coté de son look :?: Sa dernière place n'est pas du à cet aspect que j'ai toujours trouvé très bien. En passant, la première place très légitime de Honda n'est pas du à son look, même si je la trouve très jolie. :idea:

J'ai pas roulé autant de km que la mère dans une caravan, mais j'en ai assez conduit pour savoir que son moteur faiblard de 3,3l boit comme un assoifé qunad on pèse sa sussse et qu'il émet un vacarne digne d'un tracteur de ferme.

Et quand on est en arrière sur un chemin magané, ***** que ça brasse ! La suspension à lame, c'Est bon pour les pick up, pas les vannettes ! Ça l'a passé proche donné des contractions à ma femme cet été !

Et la *********** de fiabilité des caravan :evil: discutez en avec mes beaux-parents !

Sans parler du freinage où on a l'impression de faire un flip tellenent le devant plonge et devient très imprévisible. Quand vous avez à faire un freinage d'urgence en Caravan (un indien saoul au milieu de la route), ben ça devient dangereux en titi pour les occupants de cette dernière, tu perds le contrôle du véhicule avec la plongé du devant, c'est minable !!! Je le sais, je l'ai vécu !

Pour le reste, c'est spacieux et confortable quand la route est lisse comme une table de billaird, mais quelle fourgonnette n'Est pas capable de ce même exploit !

j'aimerais savoir quelle année, model, option...et je pourrais faire l'avocat du yable... :roll:

Caravan SE 2003, avec empattement court et moteur de 3,3l V6 et auto à 4 rapports !

Seules raisons de l'Achat : espace et financer a`0% par mois !

IanD
15/11/2006, 16h53
Nissan Quest...WOW ca fait du bien un intérieur un peut plus normal...mieux fini j'espère

Toyota Sienna...je sais que les goût ne se discute pas, mais maudit tabouère qu'elle est laide avec sont nouveau devant :nono:

C'est vrai que Chrysler on besoin de nouveau modèle...ca s'en vient, mais elle devance quand même les van GM et Freestar...qui sont plus récente que les Chrysler...2005 et 2004 respectivement...

Connaissant tous ton aversion pour Toyota et disant toi-même que les goûts ne se discutent pas...Ça explique sûrement pourquoi j'ai reçu un commentaire tout à fait à l'opposé du tien, cette fin de semaine à Ste-Marie de Beauce. :P

Content de voir que le fait que la Caravan dépasse Ford et GM te réjouisse, en effet, c'est tout un exploit. :wink: Et j'espère qu'on s'entend que Chrysler se doit d'apporter une révolution beaucoup plus au niveau technologique que du coté de son look :?: Sa dernière place n'est pas du à cet aspect que j'ai toujours trouvé très bien. En passant, la première place très légitime de Honda n'est pas du à son look, même si je la trouve très jolie. :idea:

J'ai pas roulé autant de km que la mère dans une caravan, mais j'en ai assez conduit pour savoir que son moteur faiblard de 3,3l boit comme un assoifé qunad on pèse sa sussse et qu'il émet un vacarne digne d'un tracteur de ferme.

Et quand on est en arrière sur un chemin magané, ***** que ça brasse ! La suspension à lame, c'Est bon pour les pick up, pas les vannettes ! Ça l'a passé proche donné des contractions à ma femme cet été !

Et la *********** de fiabilité des caravan :evil: discutez en avec mes beaux-parents !

Sans parler du freinage où on a l'impression de faire un flip tellenent le devant plonge et devient très imprévisible. Quand vous avez à faire un freinage d'urgence en Caravan (un indien saoul au milieu de la route), ben ça devient dangereux en titi pour les occupants de cette dernière, tu perds le contrôle du véhicule avec la plongé du devant, c'est minable !!! Je le sais, je l'ai vécu !

Pour le reste, c'est spacieux et confortable quand la route est lisse comme une table de billaird, mais quelle fourgonnette n'Est pas capable de ce même exploit !

j'aimerais savoir quelle année, model, option...et je pourrais faire l'avocat du yable... :roll:

Caravan SE 2003, avec empattement court et moteur de 3,3l V6 et auto à 4 rapports !

Seules raisons de l'Achat : espace et financer a`0% par mois !

bon...une Caravan ne se compare pas avec une Sienna ou Odyssey... :roll:

La Grand Caravan Sport de ma mère, avec frein a disques au 4 roue arrête sur un 10 cenne... et j,en ai conduit des caravan puis j'ai jamais perdu control...meme en évitant un chevreuil

En tout cas, pour la fiabilité, des gens on des problèemes et d'autre n'on rien du tout...c'est pas parce que les beaux parents de dave on eu des problèemes que c'est de la scrap :roll:


--------------------------------------------------------

Pour le modèle 2008...

-Suspension indépendantes au 4 roues (pour ne pas que Dave se fasse brasser)
-Frein ABS disques au 4 roues (pour que dave puisse arreter)
Moteur 3.5L et 4.0L avec 6-vitesses automatic (et non CVT)
-Non elle ne sera pas construite par VW...la Volks va etre bâtit sur la platforme chrysler
-Peut etre retour du AWD
-Beaucoup beaucoup de petite chose nouvelles...comme volant chauffé...

coco27
15/11/2006, 20h29
À chaque automne, j'ai l'occasion de louer une minivan pour de long trajet (au moins 800 km allez-retour) et au moins 4 adultes sont passagers. Dans les dernières années nous avons loué une Ford Freestar (2006), Dodge Caravan (2005), Toyota Sienna (2004), Pontiac Montana (2004).

La meilleure du lot était la Sienna avec son V6 souple et silencieux et son intérieur vaste et confortable. Sauf que toutes ces minivans avaient des défauts similaires : suspension molle, pédale spongieuse au freinage, rayon de braquage long.

La Caravan est dépassé depuis quelques années, sauf que pour le prix peut-on vraiment lui en demander plus ?

Selon moi, la meilleure américaine sur le marché est la Pontiac SV6 version courte. Elle a une belle finition, une suspension plus ferme et une conduite plus sûr. Mais dans les versions allongée, il existe mieux sur le marché.

Finalement la Freestar, je n'ai pas trouvé une grande évolution depuis la Windstar (lire dépassé).

coco27
15/11/2006, 20h41
@ Dave

Je crois que la Caravan ne cible pas la même clientèle qu'une Sienna si on prend en considération les prix demandés pour les versions de base.

Par conséquent, sont-elles vraiment comparable? J'en doute.

Vous remarquez que je ne parle pas de la Grand Caravan.

Ce qui me désole de la Caravan, c'est que l'on étire la sauce (un peu comme la Cavalier chez GM) et brule le nom le plus réputé et le plus connu chez Chrysler. Si cette étiquette lui colle à la peau trop longtemps peut-être qu'elle disparaîtra comme la Ford Taurus ?

Minou
15/11/2006, 21h30
Ce qui me désole de la Caravan, c'est que l'on étire la sauce (un peu comme la Cavalier chez GM) et brule le nom le plus réputé et le plus connu chez Chrysler. Si cette étiquette lui colle à la peau trop longtemps peut-être qu'elle disparaîtra comme la Ford Taurus ?

Exactement.

Ce que les américains ont réussi à faire tant de fois.

dedemo
15/11/2006, 22h47
Pour avoir déjà loué une Grand Caravan , je me rappelle que c'était très spacieux et confortable. Mais je l'avais conduit peut-être juste sur 100-125 km, difficille d'en dire plus.

Parlant de Chrysler parle t-il réellement d'un 4 litres dans le futur? Et n'est-ce pas à partir de cette cylindrée que le coût des plaques augmentent au Québec?

IanD
16/11/2006, 00h00
Pour avoir déjà loué une Grand Caravan , je me rappelle que c'était très spacieux et confortable. Mais je l'avais conduit peut-être juste sur 100-125 km, difficille d'en dire plus.

Parlant de Chrysler parle t-il réellement d'un 4 litres dans le futur? Et n'est-ce pas à partir de cette cylindrée que le coût des plaques augmentent au Québec?

Le 4.0L est déja sorti dans la Pacifica et Nitro...

dedemo
16/11/2006, 00h18
Pour avoir déjà loué une Grand Caravan , je me rappelle que c'était très spacieux et confortable. Mais je l'avais conduit peut-être juste sur 100-125 km, difficille d'en dire plus.

Parlant de Chrysler parle t-il réellement d'un 4 litres dans le futur? Et n'est-ce pas à partir de cette cylindrée que le coût des plaques augmentent au Québec?

Le 4.0L est déja sorti dans la Pacifica et Nitro...

Est-ce officiel qu'il sera utilisé dans la Grand Caravan?

Joe 123
16/11/2006, 08h21
Un 4,0 L c'est $30,00 par année à payer... :roll: :roll: :roll: Ridicule! Tant qu'à moi ça serait bien plus cher que ça!!! On peut tirer 240 chevaux d'un "minable" 4 cyl de 2,2 L... donc tout est possible.... Oui mais le torque??? Et oui et la consommation? Et la pollution? Bon je m'éloigne du sujet.... :oops:

IanD
16/11/2006, 08h39
Pour avoir déjà loué une Grand Caravan , je me rappelle que c'était très spacieux et confortable. Mais je l'avais conduit peut-être juste sur 100-125 km, difficille d'en dire plus.

Parlant de Chrysler parle t-il réellement d'un 4 litres dans le futur? Et n'est-ce pas à partir de cette cylindrée que le coût des plaques augmentent au Québec?

Le 4.0L est déja sorti dans la Pacifica et Nitro...

Est-ce officiel qu'il sera utilisé dans la Grand Caravan?

Oui avec la 6-vitesse automatique!

Dave
16/11/2006, 09h59
Pour le modèle 2008...

-Suspension indépendantes au 4 roues (pour ne pas que Dave se fasse brasser)
-Frein ABS disques au 4 roues (pour que dave puisse arreter)
Moteur 3.5L et 4.0L avec 6-vitesses automatic (et non CVT)
-Non elle ne sera pas construite par VW...la Volks va etre bâtit sur la platforme chrysler
-Peut etre retour du AWD
-Beaucoup beaucoup de petite chose nouvelles...comme volant chauffé...

T'es gentil Iand de penser à moi ! J'apprécie vraiment cette attention là !

Non sans blague, j'ai jamais eu la chance de conduire une Grand Caravan, c'est peut-être mieux, mais c'est pas le même prix non plus que la Caravan de base.

Pour le reste, je sais que ça peut-être fachant pour un vendeur ou un propriétaire de caravan de lire mes propos, mais honnètement, j'aime pas conduire ce véhicule que je trouve décevant au niveau de la conduite.

Par contre, à partir de ce que Iand dit, la 2008 sera quelque chose de complètement différent, donc j'ai hâte de voir !

PatB
16/11/2006, 10h18
Sauf que toutes ces minivans avaient des défauts similaires : suspension molle, pédale spongieuse au freinage, rayon de braquage long.



Pas toutes, la Honda Odyssey n'a pas ces défauts la et c'est pourquoi elle est considéré comme la meilleur minivan depuis 1999.

Oui elle est très cher mais la qualité, ca se paye.

dedemo
16/11/2006, 12h58
Sauf que toutes ces minivans avaient des défauts similaires : suspension molle, pédale spongieuse au freinage, rayon de braquage long.



Pas toutes, la Honda Odyssey n'a pas ces défauts la et c'est pourquoi elle est considéré comme la meilleur minivan depuis 1999.

Oui elle est très cher mais la qualité, ca se paye.

Au sujet de la pédale spongieuse, tout à fait d'accord. Pour la suspension molle, vrai aussi mais à notre âge c'est ce que nous recherchons sur un véhicule. . Par contre, pour le rayon de braquage, c'est la première chose qui a étonné ma femme sur notre Sienna. Cette minivan tourne sur un 10 cents, s'en est renversant! :wink:

Dave
16/11/2006, 13h34
@ Dave

Je crois que la Caravan ne cible pas la même clientèle qu'une Sienna si on prend en considération les prix demandés pour les versions de base.

Par conséquent, sont-elles vraiment comparable? J'en doute.

Vous remarquez que je ne parle pas de la Grand Caravan.

Ce qui me désole de la Caravan, c'est que l'on étire la sauce (un peu comme la Cavalier chez GM) et brule le nom le plus réputé et le plus connu chez Chrysler. Si cette étiquette lui colle à la peau trop longtemps peut-être qu'elle disparaîtra comme la Ford Taurus ?

Non, ça je comprends ! c'est sur que la Caravan devient intéressante quand Chrysler l'offre en méga liquidation...

coco27
16/11/2006, 13h45
Sauf que toutes ces minivans avaient des défauts similaires : suspension molle, pédale spongieuse au freinage, rayon de braquage long.


Au sujet de la pédale spongieuse, tout à fait d'accord. Pour la suspension molle, vrai aussi mais à notre âge c'est ce que nous recherchons sur un véhicule. . Par contre, pour le rayon de braquage, c'est la première chose qui a étonné ma femme sur notre Sienna. Cette minivan tourne sur un 10 cents, s'en est renversant! :wink:

On s'entend tu sur un 25 cents considérant la longueur de ces minibus. :wink:

Dave
16/11/2006, 14h11
Sauf que toutes ces minivans avaient des défauts similaires : suspension molle, pédale spongieuse au freinage, rayon de braquage long.


Au sujet de la pédale spongieuse, tout à fait d'accord. Pour la suspension molle, vrai aussi mais à notre âge c'est ce que nous recherchons sur un véhicule. . Par contre, pour le rayon de braquage, c'est la première chose qui a étonné ma femme sur notre Sienna. Cette minivan tourne sur un 10 cents, s'en est renversant! :wink:

On s'entend tu sur un 25 cents considérant la longueur de ces minibus. :wink:

C'est vrai par contre que la sienna surprend par son rayon de bracage assez court pour sa dimension !

Joe 123
16/11/2006, 14h25
Je me rappelle que ma Lexus RX300 avait un rayon de bracage bien plus important que mon MDX actuel... Un petit commentaire sans grand intérêt!!! :P

dedemo
16/11/2006, 15h01
Sauf que toutes ces minivans avaient des défauts similaires : suspension molle, pédale spongieuse au freinage, rayon de braquage long.


Au sujet de la pédale spongieuse, tout à fait d'accord. Pour la suspension molle, vrai aussi mais à notre âge c'est ce que nous recherchons sur un véhicule. . Par contre, pour le rayon de braquage, c'est la première chose qui a étonné ma femme sur notre Sienna. Cette minivan tourne sur un 10 cents, s'en est renversant! :wink:

On s'entend tu sur un 25 cents considérant la longueur de ces minibus. :wink:

C'est vrai par contre que la sienna surprend par son rayon de bracage assez court pour sa dimension !

J'ai cru qu'on comprendrait ma figure de style. À chaque fois, je viens pour le mettre à la "renverse" et je m'aperçois finalement que ça va passer. J'en reviens pas comment c'est utile un si court rayon de braquage (surtout avec une minivan) . À Montréal, au 220 St-Jacques, il y a un parking à étages et avec mon Altima 97, je devais m'y prendre à 2 fois à chaque étage. On est resté tellement surpris la 1ière fois de voir qu'on pouvait monter d'un seul coup avec une minivan.

Joe 123
16/11/2006, 15h03
Une Corvette a un rayon de bracage aussi grand que mon ancienne Lexus... Donc maintenant ça ne veut rien dire la grosseur du véhicule...

Minou
16/11/2006, 19h53
Le rayon de braquage est maintenant la spécification que je recherche en premier quand je regarde un véhicule parce que j'ai besoin d'un rayon de braquage court pour l'accès à mon garage.

Et ce qui fait la grandeur du diamètre de braquage n'est effectivement pas nécessairement la grosseur du véhicule mais généralement la dimension des pneus.

Une version sport de la même voiture avec pneus sur-dimensionnés peut être affligé d'un diamètre de braquage beaucoup plus grand.

Et en passant, un gros :thumbsdown: aux manufacturiers, surtout au Canada, qui ne publient pas toujours cette donnée très utile.

Certains modèles sont aussi conceptuellement nés avec un diamètre de braquage trop grand, même en modèle régulier. Joe123 parlait de son ancien RX, il y a aussi la plateforme Mazda 6/Fusion, l'Acura TSX, l'Altima, PT Cruiser et autres.

Et disons que la tendance de ce côté est mauvaise avec les plateformes qui grossissent de plus en plus et ce besoin (mode?) de monter des roues toujours plus grosses.

Joe 123
16/11/2006, 20h24
Minou, mon RX300 avait des roues de 16 pouces ( 225/70/16) alors que mon MDX a des roues de 17 pouces ( 235/65/17) et pourtant le MDX tourne sur un dix cents versus la Lexus...

Mitch
16/11/2006, 20h26
c'est plus l'empattement que la grandeur des pneu qui influance le rayon de bragage.

dedemo
16/11/2006, 22h20
c'est plus l'empattement que la grandeur des pneu qui influance le rayon de bragage.

Le type de crémaillère et de direction y sont sûrement pour quelque chose aussi. Quand on voit des véhicules plus long que d'autres avoir un plus petit rayon de braquage, ça vient sûrement d'ailleurs que l'empattement.

Slammer
17/11/2006, 08h34
c'est plus l'empattement que la grandeur des pneu qui influance le rayon de bragage.

Le type de crémaillère et de direction y sont sûrement pour quelque chose aussi. Quand on voit des véhicules plus long que d'autres avoir un plus petit rayon de braquage, ça vient sûrement d'ailleurs que l'empattement.

x2.....un meme vehicule, qui sois equipe de pneus 15 pouces ou 17 pouces, le diametre total du pneus, ou la hauteur, si vous prefere, restera la meme. C'est le profit du pneus qui change.

VUS
04/12/2006, 15h45
C'est vrai que le rayon de braquage est vraiment court sur la Sienna. Je viens tout juste de changer mon RAV4 2005 pour une Sienna 2004 LE AWD... la famille s'agrandit...

Même si j'étais très très très peu enthousiasme à l'idée de changer pour une minivan, et bien je suis forcé d'admettre que je suis vraiment étonné du comportement de la Sienna et de l'efficacité des systèmes de traction intégrale, contrôle de la traction et antipatinage!!! Et j'étais sur la route pour la première fois avec la van vendredi soir dernier... mettons que j'ai pu la tester au maximum!

En fait, la Sienna se comporte de façon exemplaire, bien mieux que mon RAV4! Diamètre de bracage plus petit (mais pneus plus gros) et elle est aussi vraiment silencieuse, surtout comparé à mon RAV4.

Et la liste des accessoires est impressionnante! Avec 2 enfants et un troisième en route, la porte coulissante électrique est vraiment vraiment pratique!!

Seul petit problème, les portes coulissantes ont gelé en fin de semaine... (voir mon post dans la section entretien).

IanD
04/12/2006, 16h16
Félicitations pour ton achat!
Quelle couleur.

J'aime beaucoupe le modèle 2004-2005 de la Sienna, surtout en version haut de game. La nouvelle, je n'aime vraiment pas le devant...

Joe 123
04/12/2006, 20h19
Mettez du silicone à vos portes coulissantes VUS....

VUS
11/12/2006, 10h38
Coulour Charcoal. Elle est pas mal du tout!

dedemo
11/12/2006, 12h31
Coulour Charcoal. Elle est pas mal du tout!

Attention aux obstacles avec vos roues arrières, ce court rayon de braquage vient de me jouer un premier vilain tour. Dans les stationnements de centre d'achat, il y a toujours ces grosses bornes jaunes en ciment qui tiennent ces pancartes à signaux. Leur base est d'une grosseur démesurée. :?

Samedi dernier en effectuant un virage tout doucement à droite, j'ai entendu un léger bang... pendant un moment, j'ai cru avoir accroché mon pneu seulement. Et non. Le lendemain matin en sortant du Ro-Na j'ai remarqué une petite bosse de la grosseur d'un kiwi sur le "quarter panel" tachée de jaune ainsi que et sur mon pneu. La bosse est tellement petite que je ne sais pas encore si je la ferai réparer, ce printemps peut-être. :P

VUS
12/12/2006, 10h04
Merci du conseil! Il faut que j'avoue que j'ai un peu de difficulté avec les stationnements depuis que je l'ai... :oops:
Je pense que pas une seule fois je me suis stationné bien droit entre 2 autres voitures... :oops:

Je vais m'habituer je suppose!
:lol:

dedemo
12/12/2006, 14h51
Coulour Charcoal. Elle est pas mal du tout!

Est-ce ardoise métallique (slate metallic) ?

VUS
14/12/2006, 10h18
Coulour Charcoal. Elle est pas mal du tout!

Est-ce ardoise métallique (slate metallic) ?



Je n'en ai aucune idée... C'est gris foncé, pas noir.

dedemo
14/12/2006, 14h14
Coulour Charcoal. Elle est pas mal du tout!

Est-ce ardoise métallique (slate metallic) ?



Je n'en ai aucune idée... C'est gris foncé, pas noir.

Va faire un tour sur le site Toyota, tu vas être en mesure de déterminer ta couleur.

Mitch
14/12/2006, 14h47
Coulour Charcoal. Elle est pas mal du tout!

Est-ce ardoise métallique (slate metallic) ?



Je n'en ai aucune idée... C'est gris foncé, pas noir.

Va faire un tour sur le site Toyota, tu vas être en mesure de déterminer ta couleur.

Si c'est la meme que celui que le Rav4 , C'est une peiture Metallisee.

VUS
14/12/2006, 15h11
Coulour Charcoal. Elle est pas mal du tout!

Est-ce ardoise métallique (slate metallic) ?



Je n'en ai aucune idée... C'est gris foncé, pas noir.

Va faire un tour sur le site Toyota, tu vas être en mesure de déterminer ta couleur.

Personnellement, j'en ai rien à faire que la couleur soit charcoal, gris foncé ou ardoise métallique électrique luisante perlé givré. :lol:

Elle est grise foncée et pas prie pantoute! :)

yolarep once
14/12/2006, 17h21
Coulour Charcoal. Elle est pas mal du tout!

Est-ce ardoise métallique (slate metallic) ?



Je n'en ai aucune idée... C'est gris foncé, pas noir.

Va faire un tour sur le site Toyota, tu vas être en mesure de déterminer ta couleur.

Personnellement, j'en ai rien à faire que la couleur soit charcoal, gris foncé ou ardoise métallique électrique luisante perlé givré. :lol:

Elle est grise foncée et pas prie pantoute! :)

Wahahaha, avant que tu ne réponde ca je me disais: non mais il doit tu s'en foutre du nom exact de ca couleur!
Non mais sa pas d'allure les nom qu'il donne aux couleur asteur, et pas juste dans l'automibile, dans les peinture intérieur aussi.

dedemo
14/12/2006, 18h41
Coulour Charcoal. Elle est pas mal du tout!

Est-ce ardoise métallique (slate metallic) ?



Je n'en ai aucune idée... C'est gris foncé, pas noir.

Va faire un tour sur le site Toyota, tu vas être en mesure de déterminer ta couleur.

Personnellement, j'en ai rien à faire que la couleur soit charcoal, gris foncé ou ardoise métallique électrique luisante perlé givré. :lol:

Elle est grise foncée et pas prie pantoute! :)

J'étais loin de chercher la couleur exacte et son nom, je cherchais juste à savoir si sa van était de la même couleur que la mienne. :?

D'après ce que je vois, c'est propablement argent ombré nacré alors que la mienne est ardoise métallisé (qui est un gris foncé plus axé vers le bleu tandis que l'autre tire plus vers le noir). Désolé pour les questions. :?:

VUS
18/12/2006, 08h51
Pase de problem Dedemo! Sans rancune j'espère!

dedemo
18/12/2006, 11h00
Pase de problem Dedemo! Sans rancune j'espère!

:thumbsup:

VUS
20/12/2006, 09h35
Dedemo, j'ai trouvé la couleur exacte:

1E3 - Gris fantôme nacré.

Non mais tu parles d'un nom de couleur!! Je savais pas qu'un fantôme était gris foncé (charcoal)! :wink:

Ils en fument du bon ceux qui trouvent les noms de couleurs!!

:lol:

Joe 123
20/12/2006, 10h22
:hippy:

Slammer
20/12/2006, 10h31
Ils en fument du bon ceux qui trouvent les noms de couleurs!!

:lol:

t'as jamais aussi bien dit :)

dedemo
20/12/2006, 10h32
Dedemo, j'ai trouvé la couleur exacte:

1E3 - Gris fantôme nacré.

Non mais tu parles d'un nom de couleur!! Je savais pas qu'un fantôme était gris foncé (charcoal)! :wink:

Ils en fument du bon ceux qui trouvent les noms de couleurs!!

:lol:

Avec le temps, j'ai l'impression qu'ils sont en manque de noms. :P

Silverblades
20/12/2006, 10h55
Dedemo, j'ai trouvé la couleur exacte:

1E3 - Gris fantôme nacré.

Non mais tu parles d'un nom de couleur!! Je savais pas qu'un fantôme était gris foncé (charcoal)! :wink:

Ils en fument du bon ceux qui trouvent les noms de couleurs!!

:lol:

Avec le temps, j'ai l'impression qu'ils sont en manque de noms. :P

Ils se compliquent la vie pour rien tu veux dire.... Mon char est bleu foncé mais eux préfèrent apeller ca Indigo Profond...