PDA

Voir la version complète : Changer un distributeur



Benjamin Forest
15/11/2006, 20h28
Je soupsonne que mon distributeur électronique sur ma Dodge Colt fait défaut.

Je me demandais s'il fallait avoir certaines précautions en le changeant.

N'est-ce pas le distributeur qui donne l'orde de feu (firing order) au bougies alors doit-il être dans une position précise pour que l'orde d'allumage soit correct?

Merci a tous ceux qui réponderont !!!!

Ben

dunlop5120
15/11/2006, 22h03
Je soupsonne que mon distributeur électronique sur ma Dodge Colt fait défaut.

Je me demandais s'il fallait avoir certaines précautions en le changeant.

N'est-ce pas le distributeur qui donne l'orde de feu (firing order) au bougies alors doit-il être dans une position précise pour que l'orde d'allumage soit correct?

Merci a tous ceux qui réponderont !!!!

Ben

Yep mais c'est pratiquement impossible de se tromper...btw oublie aps de débrancher la batterie :wink:

Roadstar
15/11/2006, 23h21
C'est un distributeur electronique avec un coil pack.

Voici un site pour une photo, check l'application que tua as, j'ai choisi un au hazard.

Product Brand List Price Core Ships Add to Cart

F2000-184462 Ignition Distributor New w/ Cap,Rotor,Coil $698.22 $241.50

http://catalog.drivewire.com/drivewire/baseline/wizard.jsp?partner=drivewire&year=1994&make=PL&model=COLT-GL-002&category=F2&part=Ignition+Distributor

Benjamin Forest
16/11/2006, 07h32
Thank you...ya l'air d'avoir un chemin de clé sur le distributeur alors ca devrais pas etre trop dure a installer ...ca répond a ma question

Merci
Ben

Roadstar
17/11/2006, 01h00
Thank you...ya l'air d'avoir un chemin de clé sur le distributeur alors ca devrais pas etre trop dure a installer ...ca répond a ma question

Merci
Ben


C'est un peu cher a cause que tout est ensemble, mais si j'etais toi je ferai des verifications du rotor et les connections electriques avant de changer la pieces.

Benjamin Forest
17/11/2006, 09h45
Thank you...ya l'air d'avoir un chemin de clé sur le distributeur alors ca devrais pas etre trop dure a installer ...ca répond a ma question

Merci
Ben


C'est un peu cher a cause que tout est ensemble, mais si j'etais toi je ferai des verifications du rotor et les connections electriques avant de changer la pieces.

J'ai tout changer a neuf...cables, bougies, cap, rotor...suis rendu au distributeur et sur les colt ca brise tout le temps c'est un de leur point faible.
Question comme ça, on peut tu le faire réusiner comme un alternateur par exemple ?

Roadstar
17/11/2006, 23h48
Thank you...ya l'air d'avoir un chemin de clé sur le distributeur alors ca devrais pas etre trop dure a installer ...ca répond a ma question

Merci
Ben


C'est un peu cher a cause que tout est ensemble, mais si j'etais toi je ferai des verifications du rotor et les connections electriques avant de changer la pieces.

J'ai tout changer a neuf...cables, bougies, cap, rotor...suis rendu au distributeur et sur les colt ca brise tout le temps c'est un de leur point faible.


Je sais, j'ai achete un Colt 94 a ma fille, on l'a change... Et le gasket de tete, c'est les seules reparations majeures. J'ai echange des bearings contre un Distributeur et le kit de gasket. 0$.
Question comme ça, on peut tu le faire réusiner comme un alternateur par exemple ?

Benjamin Forest
18/11/2006, 17h53
Pas si pire chez Jarry pièce d'auto (pour pas le nommer) ils vendent le distributeur 594$ ouach !!!!

J'ai enlevé le vieux...et j'ai cassé une des 2 bolts du cap...et j'ai stripé les vis en dedans j'ai donc pas pu voir dedans..ça pas de bons sens ils 'torque' ca fort en ti-ti en usine. Tant pis me suis fait une braquette maison pour remplacer la bolt su cap distributeur de cassé. J'vais essayé d'en trouver un usagé...ou j'vais le toffer comme ca....

J'pense que j'ai mérité ma bière a soir...ouff :-P