PDA

Voir la version complète : À ceux qui disaient que la Mazda 5 était un feu de paille!



dedemo
16/11/2006, 00h16
Combien d'entre nous avait prédit que Mazda se pèterait la gueule avec sa Mazda 5? Et bien on dirait que plein de compagnies ont maintenant envie de les imiter dont Kia!!! En ce qui me concerne, je crois que ce créneau deviendra aussi, sinon plus important que celui des SUV :!:

http://www.auto123.com/fr/info/news/roadtest,view,KIA.spy?artid=72407&pg=2

Alain36
16/11/2006, 07h52
Ce modèle est déjà dans l'Annuel de l'auto 2007 mais ils en avaient pas fait l'essai encore.

Le seul défaut de la Rondo... pas de portes coulissantes.

coco27
16/11/2006, 08h29
Je trouve que la Mazda 5 est un retour à l'arrière, puisque la première minivan de Chrysler avait un 4 cylindres...

Les minivans d'aujourd'hui on délaissé une clientèle qui n'avait pas besoin de V6 pour sa perfomrance ou pour remorquer. Donc, la Mazda 5 et les autres familiales 4 cylindres ont leur place.

Est-ce que le concept innovateur de la Mazda 5 relancera les ventes des minivans ?

Joe 123
16/11/2006, 08h30
Moi aussi je crois que le 4 cyl est le bienvenue...

ediezel
16/11/2006, 08h47
Et pourquoi pas éventuellement un 5 cylindres, comme le Hummer et chez Volks, a chval entre le 4 et le 6

Concept
16/11/2006, 09h11
Au nombre de 5 que je vois sur le chemin, je suis loin de penser que c'est un succès, par contre je trouve quand meme qu'elle a sa place.

Joe 123
16/11/2006, 09h15
C'est vrai qu'on en voit pas des tonnes...surtout par chez nous à Granby...n'est-ce-pas Concept?

Concept
16/11/2006, 09h40
C'est vrai qu'on en voit pas des tonnes...surtout par chez nous à Granby...n'est-ce-pas Concept?

Met en ! Faut dire que le concessionnaire Mazda ici dors au gaz pas a peu pres.

Slammer
16/11/2006, 10h22
disons que la Mazda 5 a plus de succes que ses ancetre, la Nissan Axcess ou la Colt Expo si je me trompe pas.

Quand je pense qu'une Mazda 5 es tplus cher qu'une 3 sport, il y a quelque chose qui fonctionne pas...la 3 sport est p-e gros chere.

Chialeux
16/11/2006, 10h59
:lol: C'est la 5 qui est pas cher parce que justement ca ce vend pas bcp et ils savent qu'ils vont vendre leur 3 avec un prix realiste ! Personellement je deteste le design de la 5 et c'est vrai qu'on en voient pas sur la route par rapport au civic,corolla,3, minivan américain

Joe 123
16/11/2006, 11h00
Mais à $20 000 ça fait bien la "job"...

vtec
16/11/2006, 11h12
me semble que comptabilité 101 ferait pas de tord a personne car a 20 000$, ca existe pas. Faut ajouter le ttp, les taxes et les interets. Cé plutot 28 000$...donc une ecart de 40%

Joe 123
16/11/2006, 11h20
Je sais vtec....je sais.... Je fais comme un vendeur pour attirer le poisson...je veux dire client!!! :wink: :lol: :lol: :lol:

vtec
16/11/2006, 11h22
est bonne!!!! :D

Xav
16/11/2006, 11h53
Pour ceux qui se demandent combien de Mazda 5 on été vendu,voila les résultat pris dans l Annuel de l automobile 2007,au Canada=2552,au Québec=1108.Est-elle vendu depuis le début de l année 2006 car si cest le cas,plusieurs exemplaires n on pas été compté.Ma mère pensait s acheter ce modèle mais quand elle a vu l espace pour les bagages lorsque les 6 sièges sont en place,elle a changé d idée assez vite!Pour 4 ou 5 personnes a l intérieur,c est par contre,c est très acceptables.Honda aussi voulait possiblement venir avec une mini fourgonette mais je ne me rapelle plus de son nom.

Alain36
16/11/2006, 12h13
Pour ceux qui se demandent combien de Mazda 5 on été vendu,voila les résultat pris dans l Annuel de l automobile 2007,au Canada=2552,au Québec=1108.Est-elle vendu depuis le début de l année 2006 car si cest le cas,plusieurs exemplaires n on pas été compté.Ma mère pensait s acheter ce modèle mais quand elle a vu l espace pour les bagages lorsque les 6 sièges sont en place,elle a changé d idée assez vite!Pour 4 ou 5 personnes a l intérieur,c est par contre,c est très acceptables.Honda aussi voulait possiblement venir avec une mini fourgonette mais je ne me rapelle plus de son nom.

Dans la région de Québec, il y en a beaucoup.

C'est sûr que c'est pas conçu pour faire un voyage avec 6 personnes à bord mais pour aller porter et chercher des enfants au soccer, ça fait la job, pas besoin d'espace pour les bagages. Si vous avez besoin souvent de la troisième rangée, la Mazda5 n'est pas pour vous. Par contre, pour une famille avec un ou deux enfants (80% des familles), ça fait très bien la job. Ça prend pas un bacc pour comprendre rapidement en voyant les dimension du véhicule qu'avec une troisième rangée, il ne reste plus de place pour les bagages.

Pour ce qui est du modèle de Honda, c'est la Stream.

http://www.at188.com/admin_images/Arc_images/24547_2.jpg

Xav
16/11/2006, 12h18
Et est ce qu un vendeur de Honda de ce site peux nous confirmer la venue de la Stream au Canada :wink: ?J ai peine a croire qu il ne s en soit vendu que environs 2300 au Canada tout entier.Dans mon village d a peine 3 000 habitants,il y en a un dizaine.Je me suis assis a l intérieur de ce modèle et je me suis dit que ceux qui n ont que 2 enfants,c est un modèle parfait et dieu sait qu une famille de 4 est assez courant au Québec mais les Dodge Caravan sont encore reine de ce segment(dans le chapitre des ventes on s entend).

Chialeux
16/11/2006, 12h21
Rein a confirmer pour la Stream ca semble pas etre un projet en ce moment j'en ai pas entendu parler dans les meetings chez Honda

Alain36
16/11/2006, 12h32
Ne croyez pas que la Stream offre plus d'espace que la Mazda5.

En Europe, la Mazda5 est quand même le plus spacieux des monospaces compacts...

dedemo
16/11/2006, 12h42
me semble que comptabilité 101 ferait pas de tord a personne car a 20 000$, ca existe pas. Faut ajouter le ttp, les taxes et les interets. Cé plutot 28 000$...donc une ecart de 40%

21385$ TTP inclus, c'est le vrai prix. vtec, tu serait pas atteint du syndrome de la jalousie envers la 5??? Et depuis quand on parle de la taxe et du coût des intérêts pour comparer le prix des véhicules entre eux!!! Je me demande bien lequel devrait suivre le cours de comptabilité 101??? De la taxe et des intérêts, tout le monde en paie.

Si c'est ce que vous voulez faire, avec les taxes on parle de 24368.21$... Arrêtez de jouer avec les chiffres. Tant qu'à y être, aussi bien ajouter le coût des assurances et le prix de l'essence pour les 5 prochaines années :idea:

La Mazda 5 représente un excellent véhicule très bien équippé pour le prix pour une petite famille de 4 qui n'a pas les moyens de payer 30,000$ pour une mini-fourgonnette traditionelle. J,aimerais bien connaître les chiffres de vente parce qu'ici`à St-Jean on en voit beaucoup. :wink:

vtec
16/11/2006, 13h23
bon..un autre get a life...

je compare pas aucune auto. Mais quand je lie du monde qui disent qu'une 5 vaut 20k$, cé faux. Moi ce qui compte, cé le prix final en bas du contract.

et en passant, je suis pas jaloux d'un paquet de tole...

Dave
16/11/2006, 13h53
bon..un autre get a life...

je compare pas aucune auto. Mais quand je lie du monde qui disent qu'une 5 vaut 20k$, cé faux. Moi ce qui compte, cé le prix final en bas du contract.

et en passant, je suis pas jaloux d'un paquet de tole...

T'as raison mon ami, C'est pas 20 000 $ une mazda 5, tout comme une mazda3 c'est pas 19 000 $ ! Tout comme une Accord, c'Est pas 25 000 $.


Pour en revenir au familiale haute ou monospace ou whatever, leur problème, c'est que du côté de ce qui était appelé les VUS compact, ils se sont transformé en crossover compact, donc beaucoup d'espace et de fonctionnalité. Et leur comportement routier est rendu franchement intéressant avec la garde au sol plus base et les voies élargies. Ça va être difficile de comparer un Rondo vs un CRV LX TA car l'espace intérieur va sembler assez proche !

Remarquez les "bandeux" d'europe, les monospaces en Europe perdent pas mal de popularité au dépend des... crossovers compacts.

quand il est question du Mazda5, je trouve que ce véhicule est intéressant en raison de ses 6 places et de ses portes coulissantes, mais dans le cas du Rondo, vs un CRV ou d'autres de ce genre, dont son propre cousin sportage V6 TA, la différence va être mince en bout de ligne !

Dave
16/11/2006, 14h16
http://www.auto123.com/ArtImages/72407/2007_Kia_Rondo_02.jpg

http://www.auto123.com/ArtImages/72407/2007_Kia_Rondo_08.jpg

http://www.auto123.com/ArtImages/72407/2007_Kia_Rondo_20.jpg

http://www.auto123.com/ArtImages/72407/2007_Kia_Rondo_06.jpg

là honnètement, on va arrêter de se compter des peurs, esthétiquement, vous le trouvez comment ce véhicule ???

Moi.... :? :? :? :? :? :? :? :? :? :?

vtec
16/11/2006, 14h25
le derriere est tres laid!!!

wowlesmoteurs
16/11/2006, 14h26
tres laid, et l'interieure fait cheap.

Dave
16/11/2006, 14h34
Le derrière de la bête :
http://www.auto123.com/ArtImages/72407/2007_Kia_Rondo_10.jpg

L'intérieur de la bête :
http://www.auto123.com/ArtImages/72407/2007_Kia_Rondo_29.jpg

http://www.auto123.com/ArtImages/72407/2007_Kia_Rondo_34.jpg

http://www.auto123.com/ArtImages/72407/2007_Kia_Rondo_43.jpg

dedemo
16/11/2006, 14h51
bon..un autre get a life...

je compare pas aucune auto. Mais quand je lie du monde qui disent qu'une 5 vaut 20k$, cé faux. Moi ce qui compte, cé le prix final en bas du contract.

et en passant, je suis pas jaloux d'un paquet de tole...

Ya pas de "get a life" c'est juste que ça m'agace les gens qui partent ces controverses avec des détails aussi insignifiants que les tiens. Joe dit qu'une Mazda 5 vaut 20000$. Tu reviens en lui disant de prendre un cour de compatabilité 101 parce qu'il n'a pas mentionné la TTP, la taxe, les frais en intérêt etc. Pis si je le paye cash mon char??? Tab, tu nous prends-tu pour des imbéciles??? Le prix de base d'une Mazda 5, c'est 19995$, 21385$ avec la TTP, point final.:roll:

Comme j'ai dit, pourquoi ne pas mettre le droit sur les pneus, les assurances, les plaques d'immatriculation, puis l'essence pour les 5 prochaines années. Oublies pas de prendre en considération les augmentations potentielles et actualiser le tout. :!:

Écoutes, ça fait des années qu'on parle du prix des véhicules de cette façon, vient un moment où il faut bien comparer des pommes avec des pommes!!! Après on se demande d'ou viennent les conflits. :roll:

Désolé, retour au sujet principal........

Joe 123
16/11/2006, 14h59
Merci bien dedemo... :wink: Donc si je résume bien mon MDX je l'ai payé $50 000 plus trasport/préparation, plus les pneus d'hiver, plus un autre set de "mags", plus les taxes, moins le cash initial donné, plus les intérêts, moins la valeur de revente dans trois ans ça doit donner un $100 000!!! Ce n'est pas compliqué!!! :roll: :roll: :roll:

J'espère que vtec voulait dire que les personnes qui achètent un véhicule de $20 000 s'attendent à payer environ $28 000... Pour ma part je connais très bien les chiffres...

dedemo
16/11/2006, 15h06
Merci bien dedemo... :wink: Donc si je résume bien mon MDX je l'ai payé $50 000 plus trasport/préparation, plus les pneus d'hiver, plus un autre set de "mags", plus les taxes, moins le cash initial donné, plus les intérêts, moins la valeur de revente dans trois ans ça doit donner un $100 000!!! Ce n'est pas compliqué!!! :roll: :roll: :roll:

J'espère que vtec voulait dire que les personnes qui achètent un véhicule de $20 000 s'attendent à payer environ $28 000... Pour ma part je connais très bien les chiffres...

C'est à peu près ça... donc des Yaris en bas de 25000$, faut oublier ça et des Civic moyennement équippées, ça frise les 35000$. Ça me fait rien qu'on se mettre à parler de cette façon, faudrait juste tous être sur la même longueur d'onde parce que ça va être le chaos. :wink:

Dave
16/11/2006, 15h13
Merci bien dedemo... :wink: Donc si je résume bien mon MDX je l'ai payé $50 000 plus trasport/préparation, plus les pneus d'hiver, plus un autre set de "mags", plus les taxes, moins le cash initial donné, plus les intérêts, moins la valeur de revente dans trois ans ça doit donner un $100 000!!! Ce n'est pas compliqué!!! :roll: :roll: :roll:

J'espère que vtec voulait dire que les personnes qui achètent un véhicule de $20 000 s'attendent à payer environ $28 000... Pour ma part je connais très bien les chiffres...

C'est à peu près ça... donc des Yaris en bas de 25000$, faut oublier ça et des Civic moyennement équippées, ça frise les 35000$. Ça me fait rien qu'on se mettre à parler de cette façon, faudrait juste tous être sur la même longueur d'onde parce que ça va être le chaos. :wink:

Arrêtez vos sarcasmes, vous n'y êtes pas du tout !!! CE que Vtec veut dire, et ça, on en a souvent discuté, c'est qu'il y a un paquet de frais caché qui font en sorte qu'on dit : " pas pire comme prix" mais quand t'arrive du dealer tu fais plus : "je pensais pas que c'était si cher".

Aussi, ce qu'il veut dire, c'Est que si tu finance ta sonata 2007 à 0%, elle risque de te revenir à moins de 500 $ par mois sur 5 ans, alors qu'une Sentra 2007 de base coûtera over 550 $ par mois, alors il y a état de réfléchir à savoir ce qui représente le meilleur rapport qualité-prix !

On en a parlé dans d'autres posts, certains par mois plus cher pour une Accord V6 que d'autres paient pour pour une Audi A4 ! Bon je pense que c'est exagérer mais Vtec n'a pas tord de dénoncer cette situation !

Slammer
16/11/2006, 16h16
je suis d'accord sur le point de Vtec mais bon, faut couper a quelque part pour comparer.

Si tu compare une voiture avec son prix initial, tu dois la comparer avec la meme chose pour une autre voiture.

Si tu veux la comparer avec le financement, tu compare l'autre vehicule avec le financement pareil.

Si je prend l'exemple de la Mazda 5, qui commence a 19 995 et de la Mazda 3 sport, qui commence a 20 995...meme si je rajoute le TTP, il risque d'avoir la meme difference a la fin.

dedemo
16/11/2006, 20h31
Dave, le débat n'est pas là du tout. On sait tous qu'il y a des frais cachés lors de l'achat d'une voiture. Par contre, chaque achat nonobstant le modèle comprend des coûts pour:

a) frais de transport et préparation
b) droit sur les pneus
c) surplus pour certaines couleurs
d) taxes provinciale et fédérale
e) frais pour intérêts
f) droit d'immatriculation
g) coût en assurances

Tous ces frais sont plus ou moins semblables lors de l'achat d'un véhicule, donc est-ce qu'on s'entend qu'il est inutile d'en parler pour comparer le prix des véhicules entre eux. Lorsque vtec est rendu à dire que le prix de la 5 est de 28000$, pas sûr qu'il s'y prend de la bonne façon pour parler de prix, je voulais juste mettre les pendules à l'heure.. :!:

Minou
16/11/2006, 20h43
Tout ceci pour féliciter Kia d'offrir la Rondo sur notre marché.

20 et 22K pour les modèles d'entrée, c'est très bon.

Je l'avais dit l'autre jour, une Rondo 2.4 litre va faire la barbe en performances et espace au duo Sportage/Tucson traction et moteur 2.0 litre.

À défaut d'avoir une gueule (et un c.ul) à couper le souffle, elle comblera les petites familles sensées qui ne veulent pas d'une petite autobus ou d'un SUV.

Et tant qu'à comparer, allons-y; Le CRV de base traction à 27K parait encore bien plus cher... Et on a pas comparé les équipements encore.

SUV-MEN
16/11/2006, 21h24
Merci bien dedemo... :wink: Donc si je résume bien mon MDX je l'ai payé $50 000 plus trasport/préparation, plus les pneus d'hiver, plus un autre set de "mags", plus les taxes, moins le cash initial donné, plus les intérêts, moins la valeur de revente dans trois ans ça doit donner un $100 000!!! Ce n'est pas compliqué!!! :roll: :roll: :roll:

J'espère que vtec voulait dire que les personnes qui achètent un véhicule de $20 000 s'attendent à payer environ $28 000... Pour ma part je connais très bien les chiffres...

Désolé mais faut que je le dise

Joe il n'y a pratiquement pas un topics ou tu ne mentionnes pas le prix de ton MDX ou que tu ne dis pas que tu as eu une Lexus et une WRX. Tsé à un moment donné y'a des limites.

Je suis fier pour toi et je suis certain que tu réussis bien dans la vie mais ... :wink:

Joe 123
16/11/2006, 21h36
SUV-MEN, je n'ai vraiment aucune arrière pensée de "fraîchier" en mentionnant mes véhicules que j'ai possédé ou que je possède présentement. C'est seulement pour mettre du "poids" dans mes propos en ayant des faits concrets... Tu comprends??? :wink:

Remarque que toi aussi avec ton 4 Runner et ta Audi Quattro tu n'es pas à plaindre!!! :wink: :P

Minou
16/11/2006, 21h42
SUV-MEN, je n'ai vraiment aucune arrière pensée de "fraîchier" en mentionnant mes véhicules que j'ai possédé ou que je possède présentement. C'est seulement pour mettre du "poids" dans mes propos en ayant des faits concrets... Tu comprends??? :wink:

Fraichier, c'est le qualificatif que je prononce à chaque fois que je vois un gros SUV ou bagnole de luxe dont la plaque commence par FCH dans le quartier de big shots à côté de chez-nous. :wink:

Et avouez que ça fait comme un gant. Plaqué F, avec les lettres CH qui suivent. Être l'un d'eux, j'aurais demandé à avoir une autre plaque. :?

Joe 123
16/11/2006, 21h48
Mon véhicule n'est pas plaqué F.... :P

Minou
16/11/2006, 21h54
Mon véhicule n'est pas plaqué F.... :P

Une chance. Tu as donc plus de chance justement d'être plus riche que fraichier. :twisted: :wink:

Boud
16/11/2006, 22h12
Pas beau tout suite la Rondo, mais alors vraiment pas. Elle est peut-être bonne, mais elle fait peur.

Pour moi, la Mazda 5, c'est une abérration. Faut que tu sois 4 à bord. Avec un de plus, y'a plus aucune place pour des bagages. Je préfère de loin une familiale. Malgré que je ne doute pas de son comportement routier, ça en fait un véhicule haut et plus massif pour rien.

Là ou je la trouve un peu plus intéressante, c'est pour les petites familles qui pourraient facilement avoir une intermédiaire mais qui en veulent plus. Il ne sont maintenant plus obligés d'avoir une grosse minifourgonnette avec un V6. En fin de compte, elle peut être intéressante...mais pas selon tous les perceptions des gens...!

dedemo
16/11/2006, 22h14
Mon véhicule n'est pas plaqué F.... :P

Une chance. Tu as donc plus de chance justement d'être plus riche que fraichier. :twisted: :wink:

C'est vraiment de mal connaître un gars comme Joe123 pour dire de telles choses. Je suis sur le forum depuis près de 3 ans, et s'il y a un gars qui est terre à terre ici, c'est bien lui. En plus, c'est un type qui fait toujours attention de ne pas blesser les gens et qui porte un très grand respect dans tous ses propos. Vraiment plate qu'on lui adresse de tels propos. :cry:

wowlesmoteurs
16/11/2006, 22h20
oui les prix afficher sont souvent que de la frime.
exemple, ce soir je suis alller prendre plus de renseignement sur le model de chrysler qui m'interesse. sur le site de chrysler, je pensai que je pourais m'en sortir a plus ou moin 22,700$ avant taxe. et bien la réalité est tres différente, parceque ce que laisse croire le site chrysler en choisissant les options, ont pense pouvoir s'en tiré a moin de 23,000$. mais ds la réalité, certaine option ne vienne qu'en package, ce qui n'est pas dit sur le site de chrysler. alors enfin de conte, le model qui m'interesse ne se sort pas en bas de 25,600$ :shock: . oui il y a un peu plus d'équipement que je voulais vraiment avoir. genre "mag "17, plus beau siege, et quelque gugus du genre" mais a 3000$ avant taxe de plus, ca me décourage quasiment de vraiment envisagé ce chrysler comme choix au lieu de la Rabbit.

dedemo
16/11/2006, 22h28
Chrysler est de loin, le site qui est le plus nébuleux au niveau des prix. On nous réfère constamment au concessionnaire contrairement aux autres marques qui donnent une idée assez juste du prix.

Alain36
17/11/2006, 07h46
Pour revenir au sujet, je trouve qu'on ne peut pas comparer une Mazda5 avec un Dodge Caravan de base (celle offerte à 20000$).

La Mazda5 est plus sophistiquée à tous les points de vue, surtout au point de vue de la mécanique. La mécanique du Dodge est proche de l'agricole et date de plusieurs années. Le seul avantage de la Caravan, c'est qu'elle est un peu plus large et avec un espace de chargement à peine plus grand derrière la troisième banquette. C'est normal, la Caravan est construite sur un chassis intermédiaire alors que la Mazda est sur un chassis compact. Inutile de comparer la finition, la japonaise étant largement supérieure.

vtec
17/11/2006, 07h49
a 25600$ avant taxes et je cé pas si le ttp est inclus, mais disons que oui. Cé un 2007 donc le financement est elevé. Ta voiture a 25600$ va te couté de TA poche plus de 35000$ avec taxes et financement.

Cé un penser-y bien!!!

Dave
17/11/2006, 09h02
oui les prix afficher sont souvent que de la frime.
exemple, ce soir je suis alller prendre plus de renseignement sur le model de chrysler qui m'interesse. sur le site de chrysler, je pensai que je pourais m'en sortir a plus ou moin 22,700$ avant taxe. et bien la réalité est tres différente, parceque ce que laisse croire le site chrysler en choisissant les options, ont pense pouvoir s'en tiré a moin de 23,000$. mais ds la réalité, certaine option ne vienne qu'en package, ce qui n'est pas dit sur le site de chrysler. alors enfin de conte, le model qui m'interesse ne se sort pas en bas de 25,600$ :shock: . oui il y a un peu plus d'équipement que je voulais vraiment avoir. genre "mag "17, plus beau siege, et quelque gugus du genre" mais a 3000$ avant taxe de plus, ca me décourage quasiment de vraiment envisagé ce chrysler comme choix au lieu de la Rabbit.

C'EST QUOI L'***** de ******** de ****** de ******* de modèle Chrysler qui t'intéresse, on dirait que t'en as honte ! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Dave
17/11/2006, 09h05
oui les prix afficher sont souvent que de la frime.
exemple, ce soir je suis alller prendre plus de renseignement sur le model de chrysler qui m'interesse. sur le site de chrysler, je pensai que je pourais m'en sortir a plus ou moin 22,700$ avant taxe. et bien la réalité est tres différente, parceque ce que laisse croire le site chrysler en choisissant les options, ont pense pouvoir s'en tiré a moin de 23,000$. mais ds la réalité, certaine option ne vienne qu'en package, ce qui n'est pas dit sur le site de chrysler. alors enfin de conte, le model qui m'interesse ne se sort pas en bas de 25,600$ :shock: . oui il y a un peu plus d'équipement que je voulais vraiment avoir. genre "mag "17, plus beau siege, et quelque gugus du genre" mais a 3000$ avant taxe de plus, ca me décourage quasiment de vraiment envisagé ce chrysler comme choix au lieu de la Rabbit.

Coup donc, t'as-tu honte de dire que tu t'intéresse au Jeep Compass ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

soulnette
17/11/2006, 09h06
En bas de mon contrat de finacement c'est écrit: $26381.56.
Pas de cash, avec tout les frais, pour une Mazda5 GS(de base) manuel avec l'A/C et cruse.

Dave
17/11/2006, 09h08
Tout ceci pour féliciter Kia d'offrir la Rondo sur notre marché.

20 et 22K pour les modèles d'entrée, c'est très bon.

Je l'avais dit l'autre jour, une Rondo 2.4 litre va faire la barbe en performances et espace au duo Sportage/Tucson traction et moteur 2.0 litre.

À défaut d'avoir une gueule (et un c.ul) à couper le souffle, elle comblera les petites familles sensées qui ne veulent pas d'une petite autobus ou d'un SUV.

Et tant qu'à comparer, allons-y; Le CRV de base traction à 27K parait encore bien plus cher... Et on a pas comparé les équipements encore.

Minou, t'as un maudit bon point, pour ceux qui vont passer over la tête du Rondo, il risque d'être très satisfait !

Comparé au CRV, c'est vrai que le CRV est franchement cher mais c'Est impeccable par contre comme véhicule ! Mais ça reste un concurrent tout à fait logique !

Dave
17/11/2006, 09h11
C'est normal, la Caravan est construite sur un chassis intermédiaire alors que la Mazda est sur un chassis compact. Inutile de comparer la finition, la japonaise étant largement supérieure.

tu veux dire un chassis de tracteur pour la Caravan !!!! Faut le faire, des suspensions à lame en arrière !!!! Certains pick up n'ont même plus ça !! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par contre, un gros avantage de la Caravan, c'est l'espace en largeur, pour avoir souvent déménager mon mobilier dans la caravan, quand les sièges arrières sont retiré (après 3 tilenol en raison du mal de dos qu'on se fait à les enlever :wink: ) l'espace disponible est littéralement incroyable !

wowlesmoteurs
17/11/2006, 09h39
oui les prix afficher sont souvent que de la frime.
exemple, ce soir je suis alller prendre plus de renseignement sur le model de chrysler qui m'interesse. sur le site de chrysler, je pensai que je pourais m'en sortir a plus ou moin 22,700$ avant taxe. et bien la réalité est tres différente, parceque ce que laisse croire le site chrysler en choisissant les options, ont pense pouvoir s'en tiré a moin de 23,000$. mais ds la réalité, certaine option ne vienne qu'en package, ce qui n'est pas dit sur le site de chrysler. alors enfin de conte, le model qui m'interesse ne se sort pas en bas de 25,600$ :shock: . oui il y a un peu plus d'équipement que je voulais vraiment avoir. genre "mag "17, plus beau siege, et quelque gugus du genre" mais a 3000$ avant taxe de plus, ca me décourage quasiment de vraiment envisagé ce chrysler comme choix au lieu de la Rabbit.



Coup donc, t'as-tu honte de dire que tu t'intéresse au Jeep Compass ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


justement en parlant du compass, le vendeur de chrysler avec qui j'ai jasé, me disait que les gens chez chrysle n'avait vraiment pas tripé sur le déclaration de pierre michaud qui répondais aun appel, qu'il trouvais le compass tres laid "affreux". et ce vendeur me disait que chez chrysler ont détestais michaud.
et moi j'ai dit au venduer que michaud avait raison, yé laite en cliss le compass :wink:
non, je m'interesse vraiment pas au compass :wink: ni a la Caliber d'ailleur :lol:

IanD
17/11/2006, 09h44
Pour revenir au sujet, je trouve qu'on ne peut pas comparer une Mazda5 avec un Dodge Caravan de base (celle offerte à 20000$).

La Mazda5 est plus sophistiquée à tous les points de vue, surtout au point de vue de la mécanique. La mécanique du Dodge est proche de l'agricole et date de plusieurs années. Le seul avantage de la Caravan, c'est qu'elle est un peu plus large et avec un espace de chargement à peine plus grand derrière la troisième banquette. C'est normal, la Caravan est construite sur un chassis intermédiaire alors que la Mazda est sur un chassis compact. Inutile de comparer la finition, la japonaise étant largement supérieure.

:roll: :roll: la Caravan a sa plateforme a elle meme
La Grand Caravan-Town & Country ont leur plateforme

Rien avec l'intermédiaire... :roll:

dedemo
17/11/2006, 12h41
En bas de mon contrat de finacement c'est écrit: $26381.56.
Pas de cash, avec tout les frais, pour une Mazda5 GS(de base) manuel avec l'A/C et cruse.

Et tu as 1000$ d'option en plus (a/c). va falloir que tu expliques à vtec comment aller calculer le prix d'un véhicule sur le site de Mazda. Il a l'air un pas mal mêlé le petit monsieur. :roll:

J'ai toujours dit que la Mazda 5 avec tout l'équipement offert est une vraie aubaine pour nos familles moyennes. Une Mazda 5 automatique, avec air climatisé et tout cet équipement coûte 26761.16$ taxes incluses :!:

Roues de 16 po en alliage • Pneus toutes saisons 205/55R16
• Freins antiblocage avec système de répartition de freinage électronique • Assistance au freinage
• Freins à disque aux 4 roues • Barres stabilisatrices avant et arrière
• Glaces, verrouillage des portes et rétroviseurs extérieurs à commande électrique • Radio AM/FM avec lecteur de CD et 4 haut-parleurs
• Pare-chocs et poignées de portes de couleur caisse • Volant inclinable et télescopique
• Témoins de clignotants latéraux • Siège du conducteur réglable avec support lombaire
• Coussins de sécurité « intelligents » • Système antidémarreur
• Filtre à air micrométrique • Banquette de 3e rangée polyvalente avec dossier divisé 50-50 rabattable
• Commandes de système audio montées sur le volant • Télédéverrouillage
• Essuie-glace de pare-brise à capteur de pluie • Clé rétractable
• Prolongements de seuils sport

vtec
17/11/2006, 13h02
lol.....

En bas du contrat de ma 3, c'étais ecrit: 27978$.

L'autre feuille, mazda finance, c'étais inscit:652$ par mois.

Donc, le 27978 n'incluait PAS le financement.

Si le gars a acheter sa 5 a 0% ou ben il la payer cash, cé le prix. Sinon, le dealer inscrit pas le prix total apres le financement car ca regarde pas le dealer mais bien mazda canada.

coco27
17/11/2006, 13h05
Pour revenir au sujet, je trouve qu'on ne peut pas comparer une Mazda5 avec un Dodge Caravan de base (celle offerte à 20000$).

La Mazda5 est plus sophistiquée à tous les points de vue, surtout au point de vue de la mécanique. La mécanique du Dodge est proche de l'agricole et date de plusieurs années. Le seul avantage de la Caravan, c'est qu'elle est un peu plus large et avec un espace de chargement à peine plus grand derrière la troisième banquette. C'est normal, la Caravan est construite sur un chassis intermédiaire alors que la Mazda est sur un chassis compact. Inutile de comparer la finition, la japonaise étant largement supérieure.

L'avantage de la Dodge est sa mécanique agricole (3.3 litres 180 hp) qui peut remorquer une tente-roulotte ou une petite roulotte ce que bien des petites familles aiment faire. Par contre la Mazda n'offre rien de ce côté.

Imaginer ceux qui veulent remorquer avec une avec une minivan SV6 courte ou Uplander courte avec le 3,9 litres VVT de 240 hp. Là les ambitions de remorquage sont comblé pour 23 880 $ P.D.S.F.

Par conséquent, la Mazda est une excellente minivan urbaine économe en carburant.

wowlesmoteurs
17/11/2006, 13h06
lol.....

En bas du contrat de ma 3, c'étais ecrit: 27978$.

L'autre feuille, mazda finance, c'étais inscit:652$ par mois.

Donc, le 27978 n'incluait PAS le financement.

Si le gars a acheter sa 5 a 0% ou ben il la payer cash, cé le prix. Sinon, le dealer inscrit pas le prix total apres le financement car ca regarde pas le dealer mais bien mazda canada.

ben beau tout ca, de conté le financement. mais ca vas nous amener ou tout ca :roll:

laisse faire les frais de financement, ca vas juste encore plus melé le monde de toute facon :?

Joe 123
17/11/2006, 13h07
C'est vrai tout ça. Alors encore une fois ça dépend de nos priorités... Il est certain quand on parle remorquage on élimine pas mal de véhicules de notre liste...

Dave
17/11/2006, 14h20
lol.....

En bas du contrat de ma 3, c'étais ecrit: 27978$.

L'autre feuille, mazda finance, c'étais inscit:652$ par mois.

Donc, le 27978 n'incluait PAS le financement.

Si le gars a acheter sa 5 a 0% ou ben il la payer cash, cé le prix. Sinon, le dealer inscrit pas le prix total apres le financement car ca regarde pas le dealer mais bien mazda canada.

ben beau tout ca, de conté le financement. mais ca vas nous amener ou tout ca :roll:

laisse faire les frais de financement, ca vas juste encore plus melé le monde de toute facon :?

Probablement à faire attention aux comparaisons qu'on fait entre 2 ou 3 voitures.... :wink:

vtec
17/11/2006, 14h38
cé le comptable en moi qui ressort!!

Car depuis des années, j'entend des amis qui me disent qu'ils ont payer une voiture 23000$ et qu'ils font des paiement de 600$ par mois pour 4 ans. Donc, j'aime bien avoir l'heure juste. Leur auto auto leur a couter plutot 28 800$. Cé pas vraiemnt la meme chose

Mais je comprend que quand ont parle de prix de base, cé SANS le financement. Mais ca varie tellement. Les 2006 a 0% et les 2007 a 7% cé une ecart de plus de 9000$ sur 5 ans pour un auto de 25k$. Faut y penser car votre compte de banque lui, va s'en appercevoir!!


Sur ce, je vais arreter de mettre le financement sur le prix de l'auto car sa frustre quelque personne sur ce site...

dedemo
17/11/2006, 17h16
cé le comptable en moi qui ressort!!

Car depuis des années, j'entend des amis qui me disent qu'ils ont payer une voiture 23000$ et qu'ils font des paiement de 600$ par mois pour 4 ans. Donc, j'aime bien avoir l'heure juste. Leur auto auto leur a couter plutot 28 800$. Cé pas vraiemnt la meme chose

Mais je comprend que quand ont parle de prix de base, cé SANS le financement. Mais ca varie tellement. Les 2006 a 0% et les 2007 a 7% cé une ecart de plus de 9000$ sur 5 ans pour un auto de 25k$. Faut y penser car votre compte de banque lui, va s'en appercevoir!!


Sur ce, je vais arreter de mettre le financement sur le prix de l'auto car sa frustre quelque personne sur ce site...

Désolé, mais c'est le planificateur financier qui ressort en moi. Si tu veux aller encore plus loin, une 2006 au lieu d'une 2007 va venir influencer le différentiel de 9000$ si tu es obligé de vendre. C'est certain que les taux d'intérêt nous sont importants avant de prendre une décision d'achat ou de location.

Par contre, si tu veux mieux te faire comprendre sur le forum, parles du PDSF et des frais de TTP. Ensuite, ça me fais plaisir de discuter des modalités de financement ou de location. Puis en passant je suis pas frustré du tout, mais c'est juste le fun lorsque tout le monde est sur la même longueur d'onde quand on parle du prix d'une voiture. Dire que le prix d'une Mazda 5 est de 28000$, ça risque de fourrer pas mal de monde ici s'ils croient que les taxes doivent être ajoutées en plus. :wink:

vtec
17/11/2006, 17h22
pas de trouble!!!

coco27
18/11/2006, 09h28
cé le comptable en moi qui ressort!!

Car depuis des années, j'entend des amis qui me disent qu'ils ont payer une voiture 23000$ et qu'ils font des paiement de 600$ par mois pour 4 ans. Donc, j'aime bien avoir l'heure juste. Leur auto auto leur a couter plutot 28 800$. Cé pas vraiemnt la meme chose

Mais je comprend que quand ont parle de prix de base, cé SANS le financement. Mais ca varie tellement. Les 2006 a 0% et les 2007 a 7% cé une ecart de plus de 9000$ sur 5 ans pour un auto de 25k$. Faut y penser car votre compte de banque lui, va s'en appercevoir!!


Sur ce, je vais arreter de mettre le financement sur le prix de l'auto car sa frustre quelque personne sur ce site...

On est quelques comptables sur ce site qui ont des petites lettres au bout de notre nom...

Inclure le financement dans le prix de vente c'est juste, mais il doit être fait cas par cas, puisque quelqu'un qui paye comptant ne paie pas d'intérêt ou quelqu'un qui loue, le taux peut-être intéressant mais la valeur résiduelle peut-être désastreuse. Donc, c'est difficile de prendre cette variable en considération quand on généralise.


Désolé, mais c'est le planificateur financier qui ressort en moi. Si tu veux aller encore plus loin, une 2006 au lieu d'une 2007 va venir influencer le différentiel de 9000$ si tu es obligé de vendre. C'est certain que les taux d'intérêt nous sont importants avant de prendre une décision d'achat ou de location.

Ça ne ressemble pas à une justification de planificateur financier mais plutôt à un vendeur d'Honda ou de Toyota qui essaie de te faire peur pour que tu achètes son produit qui est plus cher que la concurrence.

J'avais déjà fait sur ce site une comparaison financière entre entre une Accord et une Taurus en prenant en considération le taux de fiancement et la valeur résiduelle sur un terme de 5 ans. La Taurus justifiait sa valeur résiduelle moindre considérant son taux de financement, donc pas de perte financière.

De plus, l'addition de toutes les mensualités, comme l'hypothèse de Vtec , faisait en sorte que la Taurus coutait moins cher.

dedemo
18/11/2006, 11h20
Mauvaise réponse coco, je suis loin d'être un vendeur de véhicule mais plutôt un plan. fin. dans une banque à charte. Mon commentaire avait comme seul but d'expliquer qu'un 0% d'intérêt entre un 2006 et un 2007 n'est pas le seul critère à considérer surtout lors d'un achat. Pour le reste, j'ai pas envie de provoquer plusieurs pages de discussion là-dessus.

J'avais aussi ouvert un post il y a quelques mois qui démontraient qu'une location à très faible taux d'intérêt suivi d'un achat ne coûtait pas plus cher qu'un financement à long terme en plus d'offrir un délai sur la décision d'achat après le terme de 48 mois. Donc j'aime bien prendre en considération les taux d'intérêts mais comme tu dis, il doit en être du cas par cas et jamais ne devraient-ils être inclus dans le prix. :wink:

Pour faire un résumé, je suis pas certain que toutes ces théories sur les modalités devraient être prises en considération pour une seule comparaison du PDSF entre deux véhicules. D'autant plus que ces modalités changent constament dans le temps :!:

coco27
18/11/2006, 22h42
Désolé Dedemo, je savais que je te provoquerais, je suis d'accord avec tes affirmations précédentes sauf celle que j'ai citée plus haut.

Le but de cette intervention était de dire qu'il est faux de prétendre qu'une valeur de revente plus haute est la meilleure solution. Puisque cette fameuse valeur de revente élevé à un prix, celle du prix à l'achat et du haut taux de financement proposé.

Joe 123
19/11/2006, 13h40
coco27 ,une Taurus ne vaut rien sur toute la ligne! Le seul et unique avantage de la Taurus est sa grosseur pour les gros américains. Extrêmement gloutonne, très très polluante mais son pire défaut est certainement sa valeur de revente qui après 5 ans ne vaut que quelques milliers de $$$ alors qu'une Accord ou Camry coûte encore plus de $15 000... Donc pas besoin d'avoir un post-Doctorat en mathématiques pour se rendre compte qu'avec une Taurus on perd des milliers et des milliers de $$$ part rapport à tous les autres véhicules sur le marché. Certainement le pire véhicule avec lequelle vous comparez en terme de prix!!! Mon beau-père a toujours en des Taurus depuis son lancement et j'en connais un bout sur ce minable véhicule qui je ne comprend pas pourquoi ça c'est vendu à des centaines de milliers d'exemplaires!!! :roll: :roll: :roll: :roll:

coco27
19/11/2006, 18h29
coco27 ,une Taurus ne vaut rien sur toute la ligne! Le seul et unique avantage de la Taurus est sa grosseur pour les gros américains. Extrêmement gloutonne, très très polluante mais son pire défaut est certainement sa valeur de revente qui après 5 ans ne vaut que quelques milliers de $$$ alors qu'une Accord ou Camry coûte encore plus de $15 000... Donc pas besoin d'avoir un post-Doctorat en mathématiques pour se rendre compte qu'avec une Taurus on perd des milliers et des milliers de $$$ part rapport à tous les autres véhicules sur le marché. Certainement le pire véhicule avec lequelle vous comparez en terme de prix!!! Mon beau-père a toujours en des Taurus depuis son lancement et j'en connais un bout sur ce minable véhicule qui je ne comprend pas pourquoi ça c'est vendu à des centaines de milliers d'exemplaires!!! :roll: :roll: :roll: :roll:

Je vois bien que tu n'as rien compris. Je perdrais pas mon temps à t'expliquer car les autres ont compris.

Joe 123
19/11/2006, 18h58
Je pense que vous aussi vous ne comprenez pas le jeu de l'offre et la demande.... Mais bon....L'histoire du vendeur de Toyota ou Honda qui essaie de faire peur je le trouve tordante!!!

coco27
19/11/2006, 19h44
Je pense que vous aussi vous ne comprenez pas le jeu de l'offre et la demande.... Mais bon....L'histoire du vendeur de Toyota ou Honda qui essaie de faire peur je le trouve tordante!!!

Voilà une preuve que tu ne comprends rien à la discution que nous avions, tu viens mêler la loi de l'offre et de la demande à une question de coût de financement.

Je comprend que tu trouves l'histoire du vendeur Honda et Toyota tordante puisque tu tiens le même discours.

Joe 123, si tu veux parlez de loi de l'offre et de la demande, des taux de financement, de la valeur résiduelle, du coût de financement, part un nouveaux post on en dicutera sur 10 pages si tu veux. Tu n'apprendras pas à des spécialistes de la finance comment compter. Surtout que Dedemo, Vtec et moi sommes expliqués.

De plus, nous avons déjà parlé de finance dans ce vieux post. Peut-être que ce la d'aidera à comprendre.
http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=14922&postdays=0&postorder=asc&start=0&sid=c7f0577b6e07d9ad18dd8107aa0dff24

Techmec1
19/11/2006, 21h03
Pour ma part, la Mazda 5 n'est plus ni moins une mini-van pour ceux qui manquent de budget et je m'explique... Celui qui recherche une mini-van recherche doit nécessairement avoir un besoin d'espace passager et/ou cargo, vouloir un véhicule qui est une bonne routière et pas nécessairement urbaine, capacité de remorquage raisonnable etc. Rien à voir avec une Mazda 5 car elle ne possède aucune qualité intrinsèque d'une mini-van! Je compare ce véhicule à une Suzuki Aerio... Et dire que Suzuki a abandonné ce modèle...

Pour ma part, Mazda vise une clientèle plutôt limitée (probablement des clients de la marque). Et au prix demandé, il vaut mieux s'acheter une Mazda 3 avec un Thule sur le toît ou encore une Dodge Caravan à 19999$!!! Pour contredire celui qui dit que la Caravan possède un vieux moteur V6 de conception agricole, ce moteur a au moins la qualité d'avoir du couple car avec une peu de bagage à bord, le 4 cylindres de Mazda doit en avoir plein les bras.

RacingTeacher
19/11/2006, 21h29
Je suis absolument en désaccord.

Une porte coulissante est très pratique avec un siège de bébé et je considère la 5 comme un 4 places spacieuses ( relatif ) vraiment plus pratique qu'une mazda 3 avec un thule.

Je déteste les minifourgonnettes, je n'en aurai jamais, mais la 5 je la trouve parfaite pour une petite famille habitant en ville ( comme un de mes couples d'amis ) ou comme deuxième voiture familiale pour madame.

D'ailleurs une femme conduisant un trop gros véhicule, c'est dangereux, donc elles devraient acheter une 5 pour traîner le chérubin chez la gardienne.

Techmec1
19/11/2006, 21h36
Donc je vois que tu es en accord sur un point: une Mazda 5 n'est pas une mini-van. Aucune comparaison avec des Toyota Sienna, Mazda MPV, Ford Freestar etc...

Francis F
19/11/2006, 21h45
Donc je vois que tu es en accord sur un point: une Mazda 5 n'est pas une mini-van. Aucune comparaison avec des Toyota Sienna, Mazda MPV, Ford Freestar etc...

En fait, la Mazda 5 est une minifourgonnette. Ce sont les autres qui sont rendues bien trop grosses. Il ne faudrait pas oublier que la Mazda 5 est du même format que les premières Autobeaucoup. Ce sont les Freestar, Montana, Sienna et cie qui sont rendues des minibus.

Techmec1
19/11/2006, 21h56
Donc je vois que tu es en accord sur un point: une Mazda 5 n'est pas une mini-van. Aucune comparaison avec des Toyota Sienna, Mazda MPV, Ford Freestar etc...

En fait, la Mazda 5 est une minifourgonnette. Ce sont les autres qui sont rendues bien trop grosses. Il ne faudrait pas oublier que la Mazda 5 est du même format que les premières Autobeaucoup. Ce sont les Freestar, Montana, Sienna et cie qui sont rendues des minibus.

Francis F, cela est vraiment simpliste comme réponse car la plupart des véhicule ont grossi avec le temps. Je pense à plusieurs véhicules comme par exemple: Toyota Tacoma, Honda Civic et Accord etc.

À mon avis, Mazda a tenté de se trouver une niche avec sa Mazda 5... Et pour ma part, cela restreint drôlement son marché par rapport à la défunte Mazda MPV.

Francis F
19/11/2006, 22h11
Donc je vois que tu es en accord sur un point: une Mazda 5 n'est pas une mini-van. Aucune comparaison avec des Toyota Sienna, Mazda MPV, Ford Freestar etc...

En fait, la Mazda 5 est une minifourgonnette. Ce sont les autres qui sont rendues bien trop grosses. Il ne faudrait pas oublier que la Mazda 5 est du même format que les premières Autobeaucoup. Ce sont les Freestar, Montana, Sienna et cie qui sont rendues des minibus.

Francis F, cela est vraiment simpliste comme réponse car la plupart des véhicule ont grossi avec le temps. Je pense à plusieurs véhicules comme par exemple: Toyota Tacoma, Honda Civic et Accord etc.

À mon avis, Mazda a tenté de se trouver une niche avec sa Mazda 5... Et pour ma part, cela restreint drôlement son marché par rapport à la défunte Mazda MPV.

Il y a 20 ans, une Civic était une sous-compacte et une Accord une intermédiaire. Aujourd'hui, ce sont respectivement une compacte et une intermédiaire. Donc, c'est normal qu'il y a 20 ans, une Caravan était une minifourgonnette et aujourd'hui, c'est un minibus.

Même chose en Europe où Renault, Peugeot, Citroën ont rajouté une gamme sous les Clio, 207 et C3 qui étaient autrefois l'entrée de gamme. La Mazda 5 est l'avenir de la minifourgonnette. Kia offrira le Rondo bientôt et ça risque d'être un succès. Bravo à Mazda et Kia pour avoir su ôser.

dedemo
19/11/2006, 23h40
Donc je vois que tu es en accord sur un point: une Mazda 5 n'est pas une mini-van. Aucune comparaison avec des Toyota Sienna, Mazda MPV, Ford Freestar etc...

En fait, la Mazda 5 est une minifourgonnette. Ce sont les autres qui sont rendues bien trop grosses. Il ne faudrait pas oublier que la Mazda 5 est du même format que les premières Autobeaucoup. Ce sont les Freestar, Montana, Sienna et cie qui sont rendues des minibus.

Francis F, cela est vraiment simpliste comme réponse car la plupart des véhicule ont grossi avec le temps. Je pense à plusieurs véhicules comme par exemple: Toyota Tacoma, Honda Civic et Accord etc.

À mon avis, Mazda a tenté de se trouver une niche avec sa Mazda 5... Et pour ma part, cela restreint drôlement son marché par rapport à la défunte Mazda MPV.

Même avec l'arrivée de la 5, me semble qu'il aurait été plus judicieux pour Mazda de garder sa MPV, ou à tout le moins de l'offrir avec le 2,3L...j'ai pas les dernières statistiques de vente mais je suis même pas certain que la 5 va remplacer la MPV en terme de ventes.

p@t_berg
20/11/2006, 07h59
Donc je vois que tu es en accord sur un point: une Mazda 5 n'est pas une mini-van. Aucune comparaison avec des Toyota Sienna, Mazda MPV, Ford Freestar etc...

En fait, la Mazda 5 est une minifourgonnette. Ce sont les autres qui sont rendues bien trop grosses. Il ne faudrait pas oublier que la Mazda 5 est du même format que les premières Autobeaucoup. Ce sont les Freestar, Montana, Sienna et cie qui sont rendues des minibus.

Francis F, cela est vraiment simpliste comme réponse car la plupart des véhicule ont grossi avec le temps. Je pense à plusieurs véhicules comme par exemple: Toyota Tacoma, Honda Civic et Accord etc.

À mon avis, Mazda a tenté de se trouver une niche avec sa Mazda 5... Et pour ma part, cela restreint drôlement son marché par rapport à la défunte Mazda MPV.Reste que pour une famille de 4 c'est parfait ! :wink: Et le 2.3 du 3 se tire deja pas mal 8)

Slammer
20/11/2006, 08h57
bien d'accord avec vous...c'est les autre mini-van qui sont rendu trop grosse.

Mais bon, meme une Caravan court a pas tellement plus de valise qu'une 5.

Moi, c'est le monde qui achete une 3 sport que je me poserait des questions, elle est plus cher qu'une 5, avec pourquoi s'offrir une voiture qui offre presque moins d'espace que la 5. Mazda joue dans son propres marches. Certain acheteur d'une Mazda 3 Sport GS risque plus de s'acheter une 5 GS!!!

dedemo
20/11/2006, 10h34
bien d'accord avec vous...c'est les autre mini-van qui sont rendu trop grosse.

Mais bon, meme une Caravan court a pas tellement plus de valise qu'une 5.

Moi, c'est le monde qui achete une 3 sport que je me poserait des questions, elle est plus cher qu'une 5, avec pourquoi s'offrir une voiture qui offre presque moins d'espace que la 5. Mazda joue dans son propres marches. Certain acheteur d'une Mazda 3 Sport GS risque plus de s'acheter une 5 GS!!!

Tout à fait d'accord avec ce que tu dis. Mais pour répondre à ta question sur le pourquoi que les gens achèteraient une Mazda 3 sport au lieu d'une 5? Un seul mot: l'orgueuil, certains refusent de se promener en minivan même si pour le prix, il n'y a aucun véhicule qui ne peut en donner autant. Mais bon, jecomprend aussi qu'il n'y a pas juste l'espace cargo dans la vie. :wink:

PatB
20/11/2006, 10h40
Tout à fait d'accord avec ce que tu dis. Mais pour répondre à ta question sur le pourquoi que les gens achèteraient une Mazda 3 sport au lieu d'une 5? Un seul mot: l'orgueuil, certains refusent de se promener en minivan même si pour le prix, il n'y a aucun véhicule qui ne peut en donner autant. Mais bon, jecomprend aussi qu'il n'y a pas juste l'espace cargo dans la vie.

C'est tellement vrai. Pour la famille, il n'y a rien de mieux qu'une minivan.

vtec
20/11/2006, 10h43
tellement vrai. Moi, j'en veut pas de minivan. Cé gros pis cé laid!!

Mais je peut comprendre ceut qui veulent ca...ben, non. Je comprend pas!!

Mon pere a elever 3 enfants SANS fourgonette pis ont est pas mort!!

PatB
20/11/2006, 10h49
Mon pere a elever 3 enfants SANS fourgonette pis ont est pas mort!!

C'est peut-être moin beau, mais il n'y a rien de plus pratique qu'une minivan et ca personne va me convaincre du contraire.

IanD
20/11/2006, 10h53
Mon pere a elever 3 enfants SANS fourgonette pis ont est pas mort!!

C'est peut-être moin beau, mais il n'y a rien de plus pratique qu'une minivan et ca personne va me convaincre du contraire.

Je t'appuis là dessus.

Pour le size des minivan actuelle, une Caravan est a peut près la même grosseur qu'une Grand Caravan 1990...

vtec
20/11/2006, 10h57
Mon pere a elever 3 enfants SANS fourgonette pis ont est pas mort!!

C'est peut-être moin beau, mais il n'y a rien de plus pratique qu'une minivan et ca personne va me convaincre du contraire.

cé vrai mais moi, je trouve ca tellement laid. Ca meme pas de bon sens!!

Mais si cé pratique a ce point la, cé parfait pour toi.

PatB
20/11/2006, 11h03
Une honda Odyssey, c'est pas si laid que ca.

Silverblades
20/11/2006, 11h06
Une honda Odyssey, c'est pas si laid que ca.

La nouvelle génération? c'est affreux !!!!!!

IanD
20/11/2006, 11h11
Une honda Odyssey, c'est pas si laid que ca.

La nouvelle génération? c'est affreux !!!!!!

Je trouve la nouvelle plus belle.

Une minivan laide, c'est les GM avec leur grand nez...surtout les model a empattement court... :?

vtec
20/11/2006, 11h11
Une honda Odyssey, c'est pas si laid que ca.

La nouvelle génération? c'est affreux !!!!!!

x1000000000000!!!!

SUV-MEN
20/11/2006, 13h32
Pourquoi la 5 est si intérressante, c'est à cause du concept des portes coulissantes et de pouvoir compter sur des sièges additionnels en cas de besoin. Pour avoir des enfants ce genre de véhicule peut être intéressant car il est possible de les asseoir sur deux rangées différentes.

Également la position de conduite étant plus élevé, ça améliore le sentiment de sécurité.

Depuis belle lurentte Mazda recoupe les prix de ses modèles. Dans la même fourchette de prix, on y retrouve la 3 sport, la 5 et la mazda 6? Dans mon cas, j'opterais sans équivoque pour une 6 sport de base.

dedemo
20/11/2006, 13h35
tellement vrai. Moi, j'en veut pas de minivan. Cé gros pis cé laid!!

Mais je peut comprendre ceut qui veulent ca...ben, non. Je comprend pas!!

Mon pere a elever 3 enfants SANS fourgonette pis ont est pas mort!!

Mon voisin a élevé 4 enfants SANS avoir de véhicule et il n'est pas mort! Tu veux prouver quoi avec ce genre de commentaire??? On dit que pour le prix, il n'y a rien de plus avantageux qu'une minivan...tu n'arrives pas à le comprendre? Fine, mais si tu n'as rien à dire, passes ton tour. Ce genre de réplique ne sert juste à allumer des feux. Me semble qu'on a pas besoin de ça ici.

Désolé, retour au sujet principal

vtec
20/11/2006, 13h36
la 3 et la 5 sont dans les meme prix mais la 6 sport est 27k$ de base

dedemo
20/11/2006, 13h40
Pourquoi la 5 est si intérressante, c'est à cause du concept des portes coulissantes et de pouvoir compter sur des sièges additionnels en cas de besoin. Pour avoir des enfants ce genre de véhicule peut être intéressant car il est possible de les asseoir sur deux rangées différentes.

Également la position de conduite étant plus élevé, ça améliore le sentiment de sécurité.

Depuis belle lurentte Mazda recoupe les prix de ses modèles. Dans la même fourchette de prix, on y retrouve la 3 sport, la 5 et la mazda 6? Dans mon cas, j'opterais sans équivoque pour une 6 sport de base.

Pour connaître une personne qui a une Mazda 5, elle dit que l'effort pour asseoir un bébé dans son siège est presqu'inexistant comparé à son ancien véhicule. Et comme elle dit, jamais elle aurait pu acquérir un véhicule aussi bien équippé pour le prix qu'elle a payé. Et est-ce qu'on s'entend que pour une petite famille de 4 personnes, comme véhicule urbain, ça fait la job en masse. :wink:

Joe 123
20/11/2006, 13h53
La 5 répond aux parents qui ont deux enfants et plus... Et la Mazda 3 pour ceux qui ont un enfant et moins!!! :lol: :lol: :lol:

vtec
20/11/2006, 13h58
La 5 répond aux parents qui ont deux enfants et plus... Et la Mazda 3 pour ceux qui ont un enfant et moins!!! :lol: :lol: :lol:

et la 6??!!!!

Dave
20/11/2006, 14h25
cé le comptable en moi qui ressort!!

Car depuis des années, j'entend des amis qui me disent qu'ils ont payer une voiture 23000$ et qu'ils font des paiement de 600$ par mois pour 4 ans. Donc, j'aime bien avoir l'heure juste. Leur auto auto leur a couter plutot 28 800$. Cé pas vraiemnt la meme chose

Mais je comprend que quand ont parle de prix de base, cé SANS le financement. Mais ca varie tellement. Les 2006 a 0% et les 2007 a 7% cé une ecart de plus de 9000$ sur 5 ans pour un auto de 25k$. Faut y penser car votre compte de banque lui, va s'en appercevoir!!


Sur ce, je vais arreter de mettre le financement sur le prix de l'auto car sa frustre quelque personne sur ce site...

Désolé, mais c'est le planificateur financier qui ressort en moi. Si tu veux aller encore plus loin, une 2006 au lieu d'une 2007 va venir influencer le différentiel de 9000$ si tu es obligé de vendre. C'est certain que les taux d'intérêt nous sont importants avant de prendre une décision d'achat ou de location.

Par contre, si tu veux mieux te faire comprendre sur le forum, parles du PDSF et des frais de TTP. Ensuite, ça me fais plaisir de discuter des modalités de financement ou de location. Puis en passant je suis pas frustré du tout, mais c'est juste le fun lorsque tout le monde est sur la même longueur d'onde quand on parle du prix d'une voiture. Dire que le prix d'une Mazda 5 est de 28000$, ça risque de fourrer pas mal de monde ici s'ils croient que les taxes doivent être ajoutées en plus. :wink:

M'en... un comptable, c'est bien mieux qu'un planificateur financier !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Fais attention, coco va être d'Accord là-dessus ! :wink:

Dave
20/11/2006, 14h32
[quote=Joe 123]Je pense que vous aussi vous ne comprenez pas le jeu de l'offre et la demande.... Mais bon....L'histoire du vendeur de Toyota ou Honda qui essaie de faire peur je le trouve tordante!!!

Voilà une preuve que tu ne comprends rien à la discution que nous avions, tu viens mêler la loi de l'offre et de la demande à une question de coût de financement.

Je comprend que tu trouves l'histoire du vendeur Honda et Toyota tordante puisque tu tiens le même discours.

Joe 123, si tu veux parlez de loi de l'offre et de la demande, des taux de financement, de la valeur résiduelle, du coût de financement, part un nouveaux post on en dicutera sur 10 pages si tu veux. Tu n'apprendras pas à des spécialistes de la finance comment compter. Surtout que Dedemo, Vtec et moi sommes expliqués.

De plus, nous avons déjà parlé de finance dans ce vieux post. Peut-être que ce la d'aidera à comprendre.
http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=14922&postdays=0&

Ce post là, ça l'avait été l'horreur sur terre ! incroyable, je m'en souviens encore !

IanD
20/11/2006, 14h39
Tu n'apprendras pas à des spécialistes de la finance comment compter. Surtout que Dedemo, Vtec et moi sommes expliqués.


ca doit avoir a faire avec la qualité de fabrication du vehicule! :lol: sans rancunes Joe...


et non, une Civic 1996 avec 200,000km ne vaut pas 6,000$ :lol: :lol: :lol:

coco27
20/11/2006, 15h16
M'en... un comptable, c'est bien mieux qu'un planificateur financier !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Fais attention, coco va être d'Accord là-dessus ! :wink:

Tu es drôle toé. :jester:

À chacun ses compétences quoique entre un planificateur financier et un comptable, il y a des similitudes.

Joe 123
20/11/2006, 15h29
Aucun problème les boys!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Slammer
20/11/2006, 15h35
Mon voisin a élevé 4 enfants SANS avoir de véhicule et il n'est pas mort! Tu veux prouver quoi avec ce genre de commentaire??? On dit que pour le prix, il n'y a rien de plus avantageux qu'une minivan...tu n'arrives pas à le comprendre? Fine, mais si tu n'as rien à dire, passes ton tour. Ce genre de réplique ne sert juste à allumer des feux. Me semble qu'on a pas besoin de ça ici.

Désolé, retour au sujet principal

disons que je le comprend un peu. Moi, c'est le monde qui change leur voiture neuf pour une Caravan des que leur femme est enceinte. Je comprend que tu dois demenage la maison au complet quand tu sors avec l'enfant mais mes parents ont eux deux enfants et ils se sont debrouiller sans mini-van. Meme un ami me trouvais bizarre d'achete une mazda 3 si je prevoyait d'avoir un enfant dans deux ans.

Mais bon, si la Caravan aurait ete a 16 000$ ou la Mazda 5, peut-etre que j'y aurais penser par deux fois.

SUV-MEN
20/11/2006, 15h59
Mon voisin a élevé 4 enfants SANS avoir de véhicule et il n'est pas mort! Tu veux prouver quoi avec ce genre de commentaire??? On dit que pour le prix, il n'y a rien de plus avantageux qu'une minivan...tu n'arrives pas à le comprendre? Fine, mais si tu n'as rien à dire, passes ton tour. Ce genre de réplique ne sert juste à allumer des feux. Me semble qu'on a pas besoin de ça ici.

Désolé, retour au sujet principal

disons que je le comprend un peu. Moi, c'est le monde qui change leur voiture neuf pour une Caravan des que leur femme est enceinte. Je comprend que tu dois demenage la maison au complet quand tu sors avec l'enfant mais mes parents ont eux deux enfants et ils se sont debrouiller sans mini-van. Meme un ami me trouvais bizarre d'achete une mazda 3 si je prevoyait d'avoir un enfant dans deux ans.

Mais bon, si la Caravan aurait ete a 16 000$ ou la Mazda 5, peut-etre que j'y aurais penser par deux fois.

Ne pas oublier qu'avant les sièges pour enfant n'étaient pas obligatoires et que le lit d'enfant tu le mettais directement sur le siège arrière sans l'attacher. Aujourd'hui, les sièges sont obligatoire et pour ceux qui veulent apporter le lit, doivent transporter le parc. En plus, si on doit être mobile on transporte la poussette.

Bref, pendant les 2 premières années des enfants tu déménages pratiquement toute la maison et tu ne peux plus compter sur le siège arrière. Donc un coffre avec du volume devient essentiel.

De toute façon, seuls ceux n'ayant pas eu d'enfant ne comprenne pas ce point

dedemo
20/11/2006, 16h03
Heille les boys. C'est pas parce que votre père n'a pas eu tel ou tel équipement, que c'est pas pratique pour autant. :idea:

La traction avant, l'intégrale, les commandes audio sur le volant, le système ABS, l'anti-patinage, l'anti-dérapage, les "door-lock", coussins et rideuax gonflables etc. ça existait pas dans le temps de mon père. C'est fou à chaque fois que l'on parle de technologie, il y a toujours un petit vieux pour dire: "ça existait pas dans le temps de mon père". Pis? On s'en fou. À vous entendre, faudrait encore être aux lampes à l'huile. :!:

Chialeux
20/11/2006, 16h19
Ford model T avec le packadge 4 roues et un volant pour un petit supplement :rotation:

Slammer
20/11/2006, 16h20
je partage le meme avis que toi dedemo mais j'ai jamais dit a cause que ca existais pas, ca donne rien. C'est la raison de leur changement que je trouve etange. Certain ne son pas capable de voyager leger.

Quand je suis aller dans le sud avec ma blonde et un autre couple d'ami, on avais deux petites valise et l'autre couple, avait 3 grosses valises et ils a vallu qu'on prennent du stock d'eux a cause que leurs valises etaient trop lourdes.

Meme chose pour le camping, certain on besoin d'un SVU et d'autre, une Smart, ca fais la job en masse.

dedemo
20/11/2006, 16h20
Ford model T avec le packadge 4 roues et un volant pour un petit supplement :rotation:

Avec faciliteur pour la crinque. :P

gasguzzler
20/11/2006, 20h59
et non, une Civic 1996 avec 200,000km ne vaut pas 6,000$ ''''''''


LOL!!!!!!!

Cela faisait un bout que je l'avais pas entendue......

Pourquoi acheter une Mazda 5 ,quand on peut avoir une caravan pour le même prix?

Parlez moi pas de la qualité Mazda!!!!!!c'est pas une Toyota quand même!!!

Et côté consommation d'essence....pas sûr qu'une Mazda boive moins.....

dedemo
20/11/2006, 21h09
et non, une Civic 1996 avec 200,000km ne vaut pas 6,000$ ''''''''


LOL!!!!!!!

Cela faisait un bout que je l'avais pas entendue......

Pourquoi acheter une Mazda 5 ,quand on peut avoir une caravan pour le même prix?

Parlez moi pas de la qualité Mazda!!!!!!c'est pas une Toyota quand même!!!

Et côté consommation d'essence....pas sûr qu'une Mazda boive moins.....

Pourquoi acheter une Mazda 5 quand on peut avoir une Caravan pour le même prix? Pour la même raison qu'on achète une Civic au lieu d'une Mazda 3. Pour la même raison qu'on achète une Camry au lieu d'un Accord. Parce que tout simplement, ça constitue un autre choix, une autre option!!! Tu parles comme si la Caravan était de loin, un meilleur choix que la Mazda 5; peut-être. Je suis pas chauvin au point de m'obstiner là-dessus. Je vais laisser la masse le faire. Par contre, pas besoin d'être un grand connaisseur en automobile pour savoir laquelle aura une meilleure valeur de revente au besoin. :P

La qualité Mazda? Quelque part semblable à celle des Coréens et légèrement sous Honda et Toyota. Par contre, la Mazda 5 n'a pas de concurrence ni chez les japonnais, ni chez les Coréens!!! Pour la consommation: On a déjà quelqu'un qui en a une sur le forum (soulnette) et elle fait régulièrement une moyenne de 10l au 100km!!! Faut pas s'attendre à mieux d'un 2,3l pour un véhicule somme toute assez lourd. Alors, sans dire que c'est un véhicule révolutionnaire, on peut pas dire que c'est de la mer*de non plus. Des questions?
:P

gasguzzler
20/11/2006, 21h17
Reste Zen Dedemo.......

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis!

Vous arrêtez pas de dire qu'il faut en avoir pour son argent....

Hors...la Mazda est plus petite, moins équipée ,moins pratique que la caravan.....

Alors ,pourquoi acheter kelke chose qui nous en donne moins?

Pis ...j'ai pas dis que c'étais de la merde Demm....

Je compare pas une caravan avec une Smart , ou une mustang......
mais plutôt avec un semblant de minivan.......c'est tout!

En passant ....j'aimerais bien cela ,embarquer une chaise roulante à l'arrière d'une 5 tout en charriant mes 4 enfants......pas sûr que cela marcherais...

Techmec1
20/11/2006, 21h19
Bon je reviens sur le concept de la mini-van qui pour certains se plaisent à décrire ce véhicule comme une mini-bus... Au fait, pour avoir fait plusieurs voyages avec une Ford Econoline 350, il faut vraiment vouloir raconter n'importe quoi pour la comparer avec les Sienna, Odyssey et Montana de ce monde.

Moi, je connais plusieurs propriétaires dont moi-même qui possèdent des vrais mini-vans. Je résumerais leurs besoins comme suit: un grand besoin d'espace pour une famille (il faut transporter le parc, la poussette, les valises etc...), une capacité de remorquage qui permet pour certains de remorquer une tente roulotte lors de voyages en camping ou encore un trailer, la souplesse d'un moteur V6 quii permet de rouler adéquatement sur des routes où nous devons régulièrement dépasser des fardiers (pas uniquement sur des autoroutes d'une ville comme Québec ou Montréal), transporter des articles de rénovation achetés chez Rona L'Entrepôt etc. Vous voyez, ce que je veux dire????

Maintenant, lorsque on me parle d'une Mazda 5, où se trouvent ses vrais qualités? Où se trouve sa raison d'exister? Est-ce suffisant des portes coulissantes pour permettre d'installer plus facilement le bébé dans son siège d'auto? Un moteur 4 cylindres (150HP et 150 lbs/pi pour traîner 1500 kg à vide) qui avec 4 passagers à bord et ses valises, il doit râler en pas pour rire... Cri(bip!!!), vous ne comparez pas la même chose.

À choisir, je choisirais un bargain comme la Dodge Caravan à 19999$ plutôt qu'une Mazda 5 à 20000$.

gasguzzler
20/11/2006, 21h23
Techmec1

Tu lis dans mes pensés......

dedemo
20/11/2006, 21h27
En passant ....j'aimerais bien cela ,embarquer une chaise roulante à l'arrière d'une 5 tout en charriant mes 4 enfants......pas sûr que cela marcherais...

La Mazda 5 à 20,000$ est certes plus petite mais super équippée à coté d'une Caravan au même prix. Je me demande même si on offre la radio à 20,000$ chez Dodge. Parles-en à IanD.

Pour la chaise roulante, pour l'avoir moi-même essayé, ça rentre très bien avec 2 et non pas 4 enfants. D'ailleurs en version 6 passagers, la Caravan n'a plus de cargo également.

Et l'utilisation d'une Mazda 5 en ville est beaucoup plus économe en carburant qu'une Caravan. Voilà pourquoi je dis que la Mazda 5 en offre beaucoup pour le prix.

Et personne ne compare une Mazda 5 à 20,000$ + ttp à une vraie minivan de 30,000$ + ttp. Et cessez de me parler de la Caravan à 17,995$ ou 20,000$, elle n'existe pas. :P

gasguzzler
20/11/2006, 21h33
Pour la chaise roulante, pour l'avoir moi-même essayé, ça rentre très bien avec 2 et non pas 4 enfants. D'ailleurs en version 6 passagers, la Caravan n'a plus de cargo également. ''''


Tsé...la crissse de chaise ...elle rentre même dans une Smart!!!

On parle d'un véhicule qui suppose ,embarquer 6 personnes ...et leur cargo!
Et toi...tu me dis que ta chaise ...elle rentre ...mais avec deux passagers max à l'arrière!
Come on ! Demm....

Pis une caravan pas de radio...ça existe pas!
Sans air climatisé non plus!
Manuelle n'ont plus!

Salut!

P.S.......pis ,maintenant ,je comprends ce que c'est de trainer ces foutues chaises.....

dedemo
20/11/2006, 21h40
Bon je vois qu'on s'énerve. Depuis le début, je dis que la 5 est fait pour une famille de 4 et non pas. 6. Que la version 6 places n'a pas été pensée pour aller faire le tour de la Gaspésie mais pour dépanner seulement. Et je dis pas que c'est mieux ou pire qu'une Caravan mais que ça représente juste une autre option pour la conduite urbaine. Pourquoi faut-il toujours départager un véhicule qui serait meilleur que l'autre sur ce forum? :?:

En passant, je reconnais bien le gazguzzler du forum d'Autonet qui aime bien déstabiliser les gens par des attaques personnelles. Tu peux me parler de ma chaise de la façon que tu veux bonhomme, ça ne m'atteint pas. Mon handicap à moi, il est physique. :P

Techmec1
20/11/2006, 21h43
En passant ....j'aimerais bien cela ,embarquer une chaise roulante à l'arrière d'une 5 tout en charriant mes 4 enfants......pas sûr que cela marcherais...

La Mazda 5 à 20,000$ est certes plus petite mais super équippée à coté d'une Caravan au même prix. Je me demande même si on offre la radio à 20,000$ chez Dodge. Parles-en à IanD.

Pour la chaise roulante, pour l'avoir moi-même essayé, ça rentre très bien avec 2 et non pas 4 enfants. D'ailleurs en version 6 passagers, la Caravan n'a plus de cargo également.

Et l'utilisation d'une Mazda 5 en ville est beaucoup plus économe en carburant qu'une Caravan. Voilà pourquoi je dis que la Mazda 5 en offre beaucoup pour le prix.

Et personne ne compare une Mazda 5 à 20,000$ + ttp à une vraie minivan de 30,000$ + ttp. Et cessez de me parler de la Caravan à 17,995$ ou 20,000$, elle n'existe pas. :P

Les Mazda 5 à 20000$ doivent être aussi rares que les Caravan à 19999$... Et comparer les deux voitures question cargo en laissant supposer que la Caravan offre moins d'espace car on utilise la troisième rangée, c'est vraiment cheap shot. Tu embarques 6 au lieu de 4 !!!! Quant à l'économie d'essence, un 4 cylindres attelé comme celui d'une Mazda 5, il ne doit pas impressionner non plus.

dedemo
20/11/2006, 21h47
J'ai dit ce que j'avais à dire. Fin des commentaires pour ce post en ce qui me concerne. Viens un moment où il devient impossible d'avoir des discussions objectives. Désolé. :wink:

gasguzzler
20/11/2006, 21h55
Pourquoi...Dedemo....tu capote toujours avec...Autonet?

Je suis ici...je discute avec toi...c'est tout!
J'ai jamais fait de commentaires négatifs sur auto123!?.....

Tu paniques à rien...et je comprends pas pourquoi!

Tu as mis un post ...
J'y réponds comme tout les autres!

Mais tu focus sur moi...je sais pas pourquoi!

Je te montre mon désaccord avec toi ...c'est tout!

Tu dis des choses incorrectes ...et je répliques...c'est tout!
Tout comme tu le ferais avec moi si je disais kelke chose d'incorrect!

Je t'ai toujours traiter avec respect Dedemo!
Mais je peux pas en dire autant de toi vis à vis de moi!

Anyway.....j'ai vérifié sur le site de dodge....
Des caravan pas d'air ,pas de radio CD ...cela n'existe pas...
Celui qui t'as dis cela s'est fait mal renseigné.....

Pis ...pour la chaise..... Penses un peu....
Et dis toi ...que tu n'es peut être pas le seul dans ta situation......

Salut!

dedemo
20/11/2006, 22h25
Ça se peut pas, j'en reviens pas. Youhoooooo....Pour l'histoire de la radio sur la Caravan, c'est une joke. Je voulais dire qu'à ce prix, elle est tout à fait dénudée d'options comparé à la Mazda 5 de base qui a tout cet équipement: (trouves-moi une Caravan à 21385$ TTP inclus, avec tout cet équipement)

Roues de 16 po en alliage
• Pneus toutes saisons 205/55R16
• Freins antiblocage avec système de répartition de freinage électronique
• Assistance au freinage
• Freins à disque aux 4 roues
• Barres stabilisatrices avant et arrière
• Glaces, verrouillage des portes et rétroviseurs extérieurs à commande électrique
• Radio AM/FM avec lecteur de CD et 4 haut-parleurs
• Pare-chocs et poignées de portes de couleur caisse
• Volant inclinable et télescopique
• Témoins de clignotants latéraux
• Siège du conducteur réglable avec support lombaire
• Coussins de sécurité « intelligents »
• Système antidémarreur
• Filtre à air micrométrique
• Banquette de 3e rangée polyvalente avec dossier divisé 50-50 rabattable
• Commandes de système audio montées sur le volant
• Télédéverrouillage
• Essuie-glace de pare-brise à capteur de pluie
• Clé rétractable

Ne reste qu'à ajouter 1000$ pour une tranny automatique et 1000$ pour l'A/C au besoin. Et ils en ont tant que t'en veux et tant qu'ils peuvent en produire.

Puis renseignes-toi, ces foutues Caravan à 20,000$, les dealer en ont jamais en stock. Il en ont quelques-une au Canada juste pour le marketing mais ils n'ont jamais la bonne couleur. Une Caravan avec cet équipement, c'est minimum 28-29000$. Parles-en à IanD sur ce forum.

Et jamais, j'ai tenté de vous convaincre qu'une était meilleure que l'autre mais juste discuter.... Penses -tu que je m'en fou pas juste un peu de ces véhicules, j'ai une Toyota Sienna que j'aime à merveille!!! C'est tellement fatiguant de vous voir aller. Il est devenu impossible de parler de deux produits différents sur ce forum, sans devoir départager à tout prix qu'un est meilleur que l'autre. Mon père est plus fort que le tien etc. Idem pour l'autre post, Civic v/s Mazda 3. Ça se peux-tu? Ces deux bons véhicules que les gens achètent pour combler des besoins différents!!!

Pour le reste comme j'ai écrit sur un post précédent, j'ai tout dis sur le sujet, et je vois pas ce que d'autres commentaires pourraient apporter autre que de la matière à conflit. Désolé. :wink:

gasguzzler
20/11/2006, 22h58
Heu....excuse moi...mais...
Le titre de ton ''topic'' est provocateur ......que veux tu......

T'as eu des réponses ...c'est comme cela....C'est un forum!

Pis tu as eu un feedback sur le sujet......

Je vois pas où il y a problème......

Pis moi aussi ...je m'en sacre de la 5 pis du caravan....

Je suis aaler les voirs ...et j'ai pas trouver la 5 géniale....
Pis la caravan...oui y'en avait plein à moins de 20 000$
Mais encore trop petit pour moi ...et la version longue coutes cher!
Le sujet m'interressait ...c'est tout!!

Francis F
20/11/2006, 23h15
Une minivan laide, c'est les GM avec leur grand nez...surtout les model a empattement court... :?

Complètement difforme. Le nez est tellement long que tu dois rien voir.

gasguzzler
20/11/2006, 23h26
La uplander......un vrai échec estétique!

Francis F
20/11/2006, 23h36
Mon voisin a élevé 4 enfants SANS avoir de véhicule et il n'est pas mort! Tu veux prouver quoi avec ce genre de commentaire??? On dit que pour le prix, il n'y a rien de plus avantageux qu'une minivan...tu n'arrives pas à le comprendre? Fine, mais si tu n'as rien à dire, passes ton tour. Ce genre de réplique ne sert juste à allumer des feux. Me semble qu'on a pas besoin de ça ici.

Désolé, retour au sujet principal

disons que je le comprend un peu. Moi, c'est le monde qui change leur voiture neuf pour une Caravan des que leur femme est enceinte. Je comprend que tu dois demenage la maison au complet quand tu sors avec l'enfant mais mes parents ont eux deux enfants et ils se sont debrouiller sans mini-van. Meme un ami me trouvais bizarre d'achete une mazda 3 si je prevoyait d'avoir un enfant dans deux ans.

Mais bon, si la Caravan aurait ete a 16 000$ ou la Mazda 5, peut-etre que j'y aurais penser par deux fois.

Ne pas oublier qu'avant les sièges pour enfant n'étaient pas obligatoires et que le lit d'enfant tu le mettais directement sur le siège arrière sans l'attacher. Aujourd'hui, les sièges sont obligatoire et pour ceux qui veulent apporter le lit, doivent transporter le parc. En plus, si on doit être mobile on transporte la poussette.

Bref, pendant les 2 premières années des enfants tu déménages pratiquement toute la maison et tu ne peux plus compter sur le siège arrière. Donc un coffre avec du volume devient essentiel.

De toute façon, seuls ceux n'ayant pas eu d'enfant ne comprenne pas ce point

En novembre 1986, j'avais 8 ans et mon frère 1 an et demi. Mon père avait une AMC Spirit 1979 finie qu'il a remplacé par une Dodge Omni. On l'a gardé jusqu'en 1989. Il s'est alors acheté une Tempo 1989. Et tout ce qu'on avait réellement besoin rentrait dans l'Omni.

Slammer
21/11/2006, 08h23
pour avoir comparer une Caravan a 16 9XX$ versus une MAzda a 19 995$, la 5 reviend presque au meme prix car Mazda offre un taux d'interet reduit a comparer de la Caravan de base.

A la limite, pourquoi pas comparer la nouvelle Rondo, elle a un moteur V6, peut-etre plus pratique pour le monde qui veulent tire quelque chose?

Et pour l'avoir vu, un panneau de 4X8 ne rentre pas au complet autant dans une Caravan que dans une 5. Faut presque le modele allonge de la Caravan pour avoir plus d'espace, surtout a l'arriere de la deuxieme range de siege.

La seul est unique raison pourquoi s'irais vers une Mazda 5 ou une Caravan, c'est pour avoir une voiture a hayon, tout simplement, J'ai deja une sedan, alors, pourquoi avoir deux vehicule pareil dans ma cours.

Joe 123
21/11/2006, 10h06
J'imagine que la différence entre une Mazda 5 et une Caravan doit être la consommation et aussi le taux de pollution ( CO2) plus élevé de la Chrysler.... Pour les personnes qui tiennent à ces facteurs la 5 représente un choix plus logique...

TR3CK
21/11/2006, 17h31
Selon moi les portes collisantes sur la Mazda5, meme si elles sont pratique, elles ont aussi un effet pervere sur ses ventes ici. Beaucoup de monde qui serait interesser par la coter pratique de la 5 doivent la bouder ou l'ignorer parce qu'elle resemble trop a une minivan (et s'en ai une aussi) parce qu'ils n'aiment pas l'image associer aux minivans. Je ne serais pas surpris que les ventes ici de la Kia Rondo soit meilleur parce qu'elle fait moins minivan.

La majoriter des monospaces compact vendu en Europe et au Japon ont des portes arriere normal.

soulnette
21/11/2006, 23h23
Tabourette... Toute une discution!!!

En plus de la nouvelle Rondo, les vrais concurents de la Mazda5 sont plustôt les familiales du genre Focus et Jetta pour nommer que ceux là. La 5 est tout simplement une familie à porte coulissantes...

Si je peut me permettre un commentaire, ce genre de véhicules est plus dirigé vers les gens qui ont fini de rénover leur maison ou chalet car les "mini-van" sont majoritairement construite autour une feuille de 4'x8'. La 5 n'a pas cette prétention, loin de là! La Mazda5 n'offre pas autant de place ou de capacité de remorcage, en fait Mazda interdit cette dernière activité. Mais la conduit de ma 5 est de beaucoup plus inspirante que les autre "mini-van" car ça n'en est pas une. C'est ce qui m'a convaincu de l'acheter. Je les ait toutes essayé! Certes, la 5 n'a pas l'insonorisation et la puissance des Sienna et Odysey, mais c'était un compremis acceptable contre l'agrément de conduite que me procure la 5 et les milliers de dollars demandé en moins. Comme Dedemo l'écrivait, pour la quantité d'équipement qui se trouve dans le véhicule, c'est un bon prix.
Une famille de 4 peut facilement se trimbaler avec tout l'attirail que demande de jeunes enfants en bas ages.

Pour se qui traite de la puissance de la 5, je ne pense pas être bien informé pour commenter, avant l'acquisition de ma 5 en février dernier, j'ai possédé une Mercury Villager(Nissan Quest) pendant environt 10 ans, ce véhicule était reconnu pour être sous-motorisé(151hp/174lb avec masse de 1821kg), donc pour moi ma 5 est une bombe!!!

Personnelement je trouvais le véhicule parfait pour aller au travail tout les jours et trimbaler les trois ou quatre ado, pré-ado qui veuillent bien nous accompagné dans nous activitées familiale... Pour le camping, la boite de toit Thule s'impose, comme sur plusieurs véhicules j'ai pu constater, ce que je n'avait pas besoin avec ma Villager.

Bonne soirée

Slammer
22/11/2006, 09h29
pourtant, moi je trouve que les portes collisantes c'est beaucoup plus pratique...ca prend moins de place et ca evite de pucker les chars stationner a cote. Juste pour ca, toute les portes, sur toutes les voitures devrait avoir ca!!!! enfin, on aura plus de pucks sur nos char pour des niaiserie comme ca.

Au moins, le Costco a trouve une solution....faire des stationnement plus large.

Alain36
22/11/2006, 12h02
Pour le gouvernement américain, la Mazda5 est un véhicule de promenade (voiture) alors que la Dodge Caravan est un véhicule d'utilité (camion).

Lorsque Chrysler a créé la Caravan, un des critères du cahier de charge était la possibilité d'entrer une feuille de contre-plaqué à plat sur le plancher. Ce n'était pas pour satisfaire les rénovateurs du dimanche mais bien pour que le modèle soit considéré comme un véhicule d'utilité. Aux USA, il y a deux catégories de véhicules (véhicules de promenade et véhicules d'utilité), les normes de sécurité, de consommation d'essence et d'émissions polluantes sont beaucoup moins strictes pour la seconde catégorie.

Techmec1
22/11/2006, 12h33
Tabourette... Toute une discution!!!

En plus de la nouvelle Rondo, les vrais concurents de la Mazda5 sont plustôt les familiales du genre Focus et Jetta pour nommer que ceux là. La 5 est tout simplement une familie à porte coulissantes...

Si je peut me permettre un commentaire, ce genre de véhicules est plus dirigé vers les gens qui ont fini de rénover leur maison ou chalet car les "mini-van" sont majoritairement construite autour une feuille de 4'x8'. La 5 n'a pas cette prétention, loin de là! La Mazda5 n'offre pas autant de place ou de capacité de remorcage, en fait Mazda interdit cette dernière activité. Mais la conduit de ma 5 est de beaucoup plus inspirante que les autre "mini-van" car ça n'en est pas une. C'est ce qui m'a convaincu de l'acheter. Je les ait toutes essayé! Certes, la 5 n'a pas l'insonorisation et la puissance des Sienna et Odysey, mais c'était un compremis acceptable contre l'agrément de conduite que me procure la 5 et les milliers de dollars demandé en moins. Comme Dedemo l'écrivait, pour la quantité d'équipement qui se trouve dans le véhicule, c'est un bon prix.
Une famille de 4 peut facilement se trimbaler avec tout l'attirail que demande de jeunes enfants en bas ages.

Pour se qui traite de la puissance de la 5, je ne pense pas être bien informé pour commenter, avant l'acquisition de ma 5 en février dernier, j'ai possédé une Mercury Villager(Nissan Quest) pendant environt 10 ans, ce véhicule était reconnu pour être sous-motorisé(151hp/174lb avec masse de 1821kg), donc pour moi ma 5 est une bombe!!!

Personnelement je trouvais le véhicule parfait pour aller au travail tout les jours et trimbaler les trois ou quatre ado, pré-ado qui veuillent bien nous accompagné dans nous activitées familiale... Pour le camping, la boite de toit Thule s'impose, comme sur plusieurs véhicules j'ai pu constater, ce que je n'avait pas besoin avec ma Villager.

Bonne soirée

Merci Soulnette, ton commentaire est vraiment pertinent et m'apparaît très juste concernant la Mazda 5. Tu n'essaies pas de nous faire à croire que cette voiture compétitionne avec les autres mini-vans.

soulnette
22/11/2006, 15h11
Pour le gouvernement américain, la Mazda5 est un véhicule de promenade (voiture) alors que la Dodge Caravan est un véhicule d'utilité (camion).

Lorsque Chrysler a créé la Caravan, un des critères du cahier de charge était la possibilité d'entrer une feuille de contre-plaqué à plat sur le plancher. Ce n'était pas pour satisfaire les rénovateurs du dimanche mais bien pour que le modèle soit considéré comme un véhicule d'utilité. Aux USA, il y a deux catégories de véhicules (véhicules de promenade et véhicules d'utilité), les normes de sécurité, de consommation d'essence et d'émissions polluantes sont beaucoup moins strictes pour la seconde catégorie.

Intéressant! Merci de l'information. :)

dedemo
24/11/2006, 23h47
En effet Soulnette, ton commentaire explique bien pourquoi la Mazda 5 a été conçue au départ. Soit d'offrir une autre option aux gens qui n'ont pas nécessairement besoin de tout l'espace d'une minivan traditionelle. Et à voir l'arrivée précipitée de la Kia Rondo, elle risque d'être imitée par plusieurs dans le futur.

Lors de mon essai, j'avais moi aussi adorée sa conduite qui ressemblait à un détail près à celle de la Mazda 3 de ma fille. Conduite qui n'a absolument rien à voir avec celle des minivan qu'on connaît. Malheureusement, elle n'avait pas tout à fait assez de cargo pour mes besoins. Et aussi, pour l'avoir essayé toute une fin de semaine, j'avais trouvé que sa consommation même en ville, s'approchait beaucoup de celle d'une Toyota Sienna essayée une semaine plutôt..en fait, ça donnait environ 1l à 1.5L au 100km de moins en ville. :!:

soulnette
25/11/2006, 09h18
... Et aussi, pour l'avoir essayé toute une fin de semaine, ...

L'avais tu louée? Pendant mon processus de magasinage, j'ai voulu en louée une mais sans succès... Faute de disponiblilité!

dedemo
25/11/2006, 10h19
... Et aussi, pour l'avoir essayé toute une fin de semaine, ...

L'avais tu louée? Pendant mon processus de magasinage, j'ai voulu en louée une mais sans succès... Faute de disponiblilité!

Non, le vendeur qui nous a vendu une 3 m'avait passé son démo pour la fin de semaine. Je m'en était servi pour faire St-Jean-Gatineau-St-Jean et pour pas mal de déplacements en ville.

Chaotik
25/11/2006, 22h20
Bon point concernant la consommation de la 5.
Je me demandais si quelqu'un etait pour le mentionner.

Les stats officielles de consommation pour la 5 sont de 11.2 / 8.3 pour la transmission automatique. Cette derniere ayant que 4 rapports (a 1000$ ils auraint pu en mettre une a 5 vitesses), ca n'aide pas beaucoup.

Ce n'est pas si bon que ca selon moi. Ce n'est pas exactement beaucoup moins que les Sienna / Odyssey ou n'importe qu'elle wagon avec un V6 a ce taux la...

Chaotik

dedemo
25/11/2006, 22h31
Bon point concernant la consommation de la 5.
Je me demandais si quelqu'un etait pour le mentionner.

Les stats officielles de consommation pour la 5 sont de 11.2 / 8.3 pour la transmission automatique. Cette derniere ayant que 4 rapports (a 1000$ ils auraint pu en mettre une a 5 vitesses), ca n'aide pas beaucoup.

Ce n'est pas si bon que ca selon moi. Ce n'est pas exactement beaucoup moins que les Sienna / Odyssey ou n'importe qu'elle wagon avec un V6 a ce taux la...

Chaotik

Tout à fait d'accord. Une automatique 5 vitesses comme sur la 6 GT aurait pu aider à ce niveau. La Mazda 5 n'a aucun problème de consommation sur autoroute. C'est plus au niveau d'une forte utilisation urbaine que ça se passe. Pour de la ville seulement, j'avais comptabiliser tout près de 14l au 100km sur une distance de 150km alors que je fais régulièrement, entre 12 et 13 avec ma Sienna. Faut dire que je la torche pas beaucoup par contre parce que je connais des gens qui font régulièrement 15l au 100km avec le même véhicule. :wink:

J'ose espérer que la venue d'une tranny auto 5 vitesses figure dans les plans de Mazda à court terme. Je vois pas d'autres façons qu'on pourrait emmener ce 2,3l à être un peu plus économe en ville. :wink:

jeanperron57
27/11/2006, 14h11
j'ai une mazda 5 2006. Avec un ou deux enfants c'est le véhicule idéal et sa consommation d'Essence est à peu près 8,5 litres au 100 sur l'autoroute. Cependant lorsqu'elle est chargée sa consommation remonte facilement. Hier je remorquais mon vtt et j'ai fait chicoutimi berthierville avec un plein d'essence soit 395 km. Bien qu'elle se situe à cheval entre une minivan et une hatchback, je dirais qu'elle est certainement plus près de la mazda 3 ou de la matrix que de la caravan.

Pour le 20 000$ son prix remonter beaucoup plus rapidement autour du 28 000$ pour une automatique avec l'air climatisée. Mais je trouve sincèrement qu'elle a trop de bébelles qui peuvent te faire croire que t'as un véhicule plus haut de gamme que ce qu'elle est en réalité. Si le véhicule s'adresse à de jeunes famille pourquoi ne pas mettre une mazda 5 dépouillée par exemple sans les mags, le climatiseur automatique, les essuis-glaces automatiques, les lumières automatiques et les jupes de caisses. Selon moi ceci augmente inutilement le prix d'un véhicule qui est une compacte version allongée. Par contre, pour moi elle offre beaucoup plus d'espaces et de facilité qu'un ptit vus genre rav4 ou crv et à meilleur prix.

Ya une chose que je comprend pas: Pourquoi mazda a enlevé sa mpv, il me semble que la 5 ne remplace pas et ne remplacera jamais la mpv. La MPV est une assez grosse minivan qui offre un moteur assez puissant et du couple et l'espace, ce que la mazda 5 de donne pas. Même si j'ai une mazda 5, elle n'est pas une minivan pour moi. Cependant pour embarquer un enfant d'un an à l'intérieur à tous les matins et soirs, et rouler à peu près 35 000 km par année, je n'échangerais en rien la mazda 5 avec une autre compacte, genre la 3. Pis ceux qui disent que t'es mieux d'Avoir une mazda 3 avec une boite sur le toit sont des imbéciles ça te donne pas beaucoup plus d'Espaces et surtout ça coute vriament plus cher d'essence. Pis pour l'espace pour faire du camping ou autres activités, ça c'est comme dans d'Autres choses, plus t'as d'espaces plus t'en prend. Moi j'ai passé 3 semaiens en camping l'été passé pis j'ai pas vraiment manqué d'espaces. Sauf que dans un camping ya tjrs des gens qui exagèrent... et qui trainent leur maison.

Pour la mazda 6 familiale, j'aurais vraiment aimé ce véhicule à la place de la 5 mais ... êtes vous allés voir le prix. ???? c'Estr pas la même gamme pantoute.

En résumé:
La mazda 5 ne devrait pas remplacer la mpv
elle n'est pas une minivan mais plus près des hatchback,
Elle consomme pas d'Essence tant que ça sauf lorsqu'elle est chargée ou remorque.
Honnêtement le meilleur deal à faire dans les minivan est une caravan 2005 ou 2006 usagé ou une autre américaine. J'ai simplement pas acheté ça parce que ma blonde était incapable conduire ça pcq trop gros (bon elle conduit vraiment mal). et ne voulais pas ça.

dedemo
27/11/2006, 14h29
jeanperron, j'ai bien aimé lire ton comentaire sur la 5, très juste en effet. Par contre, pour le prix, la 5 GS aut. et avec A/C se sort à 23590$ plus taxes. Je comprend pas le 28000$

vtec
27/11/2006, 14h38
surement que 28000$, les taxes sont incluses

Dave
27/11/2006, 15h17
surement que 28000$, les taxes sont incluses

Préparation et taxes incluses !!! Ne jamais oubliez ces damnées taxes !!!

Slammer
27/11/2006, 15h18
d'un cote, on chiale sur les americains qui offre des SUV de plus en plus gros et de l'autre cote, on chiale sur les japonais qui offres des petits vehicules pratique.

Je crois qu'il a un probleme a quelque part???

Dave
27/11/2006, 15h21
La Mazda MPV ne sera pas remplacé par 1 véhicule en tant que tel, mais par une suite de véhciule allant du Mazda5, au CX7 et finissant avec le CX9.

Aussi considérant le peu de succès de la MPV, sa disparition ne fera pas un grand trou dans le marché !

TR3CK
27/11/2006, 16h22
Aussi considérant le peu de succès de la MPV, sa disparition ne fera pas un grand trou dans le marché !

La MPV se vendait bien au Quebec, le monde aimait ses dimension plus raisonable. En 2005 au Quebec il s'etait vendu plus de MPV que de Odyssey, Sedona, Quest et ses ventes se rapprochait de la Sienna. Si tu cherches une minivan qui se vend vraiment pas bien c'est la Nissan Quest.

IanD
27/11/2006, 16h30
Aussi considérant le peu de succès de la MPV, sa disparition ne fera pas un grand trou dans le marché !

La MPV se vendait bien au Quebec, le monde aimait ses dimension plus raisonable. En 2005 au Quebec il s'etait vendu plus de MPV que de Odyssey, Sedona, Quest et ses ventes se rapprochait de la Sienna. Si tu cherches une minivan qui se vend vraiment pas bien c'est la Nissan Quest.

As-tu vu ce quelle a l'air aussi? :wink:

dedemo
27/11/2006, 16h47
Aussi considérant le peu de succès de la MPV, sa disparition ne fera pas un grand trou dans le marché !

La MPV se vendait bien au Quebec, le monde aimait ses dimension plus raisonable. En 2005 au Quebec il s'etait vendu plus de MPV que de Odyssey, Sedona, Quest et ses ventes se rapprochait de la Sienna. Si tu cherches une minivan qui se vend vraiment pas bien c'est la Nissan Quest.

Tout à fait juste comme commentaire. Et je doute réellement que tous ces CX-, CX-9 et Mazda 5 arriveront à battre les ventes de la MPV. Le seul désavantage de la MPV était son moteur 3 litres trop glouton. Si Mazda aurait su trouver un moteur convenable à ce véhicule, il aurait fait fureur. Sa grandeur était effectivement juste ce qu'il faut. :wink:

dedemo
27/11/2006, 16h50
Aussi considérant le peu de succès de la MPV, sa disparition ne fera pas un grand trou dans le marché !

La MPV se vendait bien au Quebec, le monde aimait ses dimension plus raisonable. En 2005 au Quebec il s'etait vendu plus de MPV que de Odyssey, Sedona, Quest et ses ventes se rapprochait de la Sienna. Si tu cherches une minivan qui se vend vraiment pas bien c'est la Nissan Quest.

As-tu vu ce quelle a l'air aussi? :wink:

Je crois que la Quest s'est fait détestée à cause de son intérieur. Parce pour ce qui est de son extérieur, je crois sincèrement que c'est la plus belle. Vraiment impressionante à voir sur le chemin. Peut-être trop volumineuse aussi, et je me suis aussi laissé dire que le 3,5L était assez dur sur la consommation.

soulnette
27/11/2006, 19h38
Une automatique 5 vitesses comme sur la 6 GT aurait pu aider à ce niveau. La Mazda 5 n'a aucun problème de consommation sur autoroute. C'est plus au niveau d'une forte utilisation urbaine que ça se passe. Pour de la ville seulement, j'avais comptabiliser tout près de 14l au 100km sur une distance de 150km alors que je fais régulièrement, entre 12 et 13 avec ma Sienna. Faut dire que je la torche pas beaucoup par contre parce que je connais des gens qui font régulièrement 15l au 100km avec le même véhicule. :wink:

J'ose espérer que la venue d'une tranny auto 5 vitesses figure dans les plans de Mazda à court terme. Je vois pas d'autres façons qu'on pourrait emmener ce 2,3l à être un peu plus économe en ville. :wink:

:-O J'ai oublier de vous noter ma consommation :-O
Donc depuis février j'ai une moyenne de 10.0l/100km
:drive: le pire que j'ai fait c'est 11.7l/100km en février
:banana: le meilleur est 7.2l/100km sur l'autoroute avec 5 personnes abord, mais en respectant les limites de vitesse :thumb:
Durand l'été je m'aurais attendu a mieux que 9.4l/100km de moyenne! Mais bon c'est pas une Écho...

Cette été je me suis ammusé avec, pendant un réservoir, 140-150km/h(autoroute), départ en fou, arrêt brusque en ville et conduite "talon pointé" près du "red line" dans chemin de campagne... consommation 10.9l/100km.

dedemo
27/11/2006, 22h21
Une automatique 5 vitesses comme sur la 6 GT aurait pu aider à ce niveau. La Mazda 5 n'a aucun problème de consommation sur autoroute. C'est plus au niveau d'une forte utilisation urbaine que ça se passe. Pour de la ville seulement, j'avais comptabiliser tout près de 14l au 100km sur une distance de 150km alors que je fais régulièrement, entre 12 et 13 avec ma Sienna. Faut dire que je la torche pas beaucoup par contre parce que je connais des gens qui font régulièrement 15l au 100km avec le même véhicule. :wink:

J'ose espérer que la venue d'une tranny auto 5 vitesses figure dans les plans de Mazda à court terme. Je vois pas d'autres façons qu'on pourrait emmener ce 2,3l à être un peu plus économe en ville. :wink:

:-O J'ai oublier de vous noter ma consommation :-O
Donc depuis février j'ai une moyenne de 10.0l/100km
:drive: le pire que j'ai fait c'est 11.7l/100km en février
:banana: le meilleur est 7.2l/100km sur l'autoroute avec 5 personnes abord, mais en respectant les limites de vitesse :thumb:
Durand l'été je m'aurais attendu a mieux que 9.4l/100km de moyenne! Mais bon c'est pas une Écho...

Cette été je me suis ammusé avec, pendant un réservoir, 140-150km/h(autoroute), départ en fou, arrêt brusque en ville et conduite "talon pointé" près du "red line" dans chemin de campagne... consommation 10.9l/100km.

Heuuuuuuu... tu dis avoir conduit en fou et que tu as fait 10.9l/100km en ville. Comment as-tu fait pour avoir ta pire moyenne moyenne de 11.7l/100km en février??? As-tu traîné un semi-trailer sur une distance de 300km :?: :idea:

soulnette
28/11/2006, 07h34
Je croix que les bouchons de circulation lors de bordé de neige sont responsable de cette consommation. Faire du surplace pendant 30 @ 40 minutes, ça fait baisser une moyenne!!!

jeanperron57
28/11/2006, 08h34
par expérience la mazda 5 ne consomme (sur l'autoroute) pas tellement plus que la nissan sentra à ma blonde.. c'Est très raisonnable comme consommation, du moins elle consomme beaucoup moins qu'une aério awd qui était plutôt de 10 litres au 100 km

vtec
28/11/2006, 08h49
ma a jamais ete en mesure de faire moins que 10l/100. La facon de conduire de chaque personne infliuence enomement.

dedemo
28/11/2006, 10h24
ma a jamais ete en mesure de faire moins que 10l/100. La facon de conduire de chaque personne infliuence enomement.

Exactement, lorsque je dis aux gens que je fais entre 11.5 et 12l/100km en ville avec ma Sienna, la plupart des gens sont sceptiques. La raison est que je dépasse rarement les 2000 tours et que je laisse travailler la 5 vitesses au maximum. Avec cette moyenne, je consomme beucoup moins que plusieurs berlines mal utilisées. :wink:

Silverblades
28/11/2006, 10h33
Je croix que les bouchons de circulation lors de bordé de neige sont responsable de cette consommation. Faire du surplace pendant 30 @ 40 minutes, ça fait baisser une moyenne!!!

le chauffage prend du jus aussi

Slammer
28/11/2006, 16h43
le chauffage prend du jus aussi

peut-etre moins que l'air climatise l'ete :)

Silverblades
29/11/2006, 01h23
le chauffage prend du jus aussi

peut-etre moins que l'air climatise l'ete :)

bah jai meme pas utlisé l'air clim. 10 fois l'été dernier alors que cet hiver le chauffage va fonctionner régulierement

Alain36
29/11/2006, 07h46
Attention, dans les modèles récents équipés de la climatisation, le compresseur se met en marche lorsqu'on met la ventilation sur "désembuage" (defrost) pour aider à chasser l'humidité. La lumière de climatisation n'allume pas nécessairement dans ce cas là mais le climatiseur fonctionne. Dans la plupart des cas, il est impossible de le désengager.

IanD
29/11/2006, 08h45
Attention, dans les modèles récents équipés de la climatisation, le compresseur se met en marche lorsqu'on met la ventilation sur "désembuage" (defrost) pour aider à chasser l'humidité. La lumière de climatisation n'allume pas nécessairement dans ce cas là mais le climatiseur fonctionne. Dans la plupart des cas, il est impossible de le désengager.

et c'est pour cela que l'auto dégoute toujours...