PDA

Voir la version complète : La SAAQ blâme les jeux vidéos!



Alain36
16/11/2006, 08h22
La SAAQ blâme les jeux vidéo pour la vitesse des jeunes sur les routes!! C'est le bout de la marde!!! On cherche vraiment un bouc émissaire!!

Eille, la SAAQ, regarde dans ta cour avant de pointer quelqu'un d'autre sans raison...

PAS DE COURS DE CONDUITE OBLIGATOIRE!: La SAAQ a jugé qu'un parent est aussi bon instructeur que celui d'un cour de conduite. Foutaise!! Le nouveau conducteur va prendre tout de suite les mauvais plis de son géniteur, ce dernier va lui refiler les trucs pour bien passer son examen pratique.

PERMIS PROBATOIRE PAS ASSEZ LONG: 2 ans, c'est pas assez long pour rentrer dans le crâne d'un jeune de bonnes habitudes de conduite. Il faut mettre ça à 4 ans.

AMENDES RISIBLES POUR LA VITESSE: Il faut rouler au moins 20km/h de plus que la limite de vitesse pour avoir un constat d'infraction pour excès de vitesse d'au moins 100$. Rouler 50km/h au lieu de 30km/h dans une zone scolaire ou un quartier résidentiel, c'est suffisant pour tuer un enfant. Si la vitesse est un facteur aussi important des accidents mortels (près du tiers des morts sur les routes sont dû directement aux excès de vitesse, selon la SAAQ), l'excès n'est pas puni avec la même importance.

ABSENCE DE RÉPRESSION: On ne voit pas la police sur les routes. Deux policiers de la SQ sont partis de la rive sud de Montréal pour les Îles-de-la-Madeleine il y a un mois et demi en voyage dans leur véhicule personnel. Ils ont compté combien de collègues en devoir sur leur route. Ils ont fait la 20 de Longueuil à Rivière-du-Loup et la 185 jusqu'à la frontière du Nouveau-Brunswick, de jour. Combien d'autos-patrouille de la SQ ils ont vu? Une seule. Où? À Ste-Julie sur la rive sud de Montréal! En deux heures de routes au Nouveau-Brunswick, ils ont trois autos-patrouille de la GRC!

fkc9
16/11/2006, 09h14
Pourtant ils disent bien dans NFS (avec la pitoune de service au début) de ne pas faire ce que tu fais dans le jeu sur la route (et je suis sur que les jeunes écoutent plus ce genre de conseil que les annonces a la tv) :lol:

De toute facon, tous est rendu de la faute des jeux vidéos, bientot, ca va etre de leur fautes pour la c difficile :lol: :lol: :lol:

Boud
16/11/2006, 09h49
PAS DE COURS DE CONDUITE OBLIGATOIRE!: La SAAQ a jugé qu'un parent est aussi bon instructeur que celui d'un cour de conduite. Foutaise!! Le nouveau conducteur va prendre tout de suite les mauvais plis de son géniteur, ce dernier va lui refiler les trucs pour bien passer son examen pratique.



Je suis d'accord avec toi, sauf pour ça. Dis moi en quoi prendre des cours de conduite va enlever l'idée de faire de la vitesse aux jeunes? Ça n'a AUCUN lien. Le flot qui veut s'énarver, il va le faire même s'il a suivi des cours. Aucun mais vraiment aucun rapport avec la vitesse. Une fois que t'as ton permis, tu t'en fous ben de tes cours. La seule chose qui est serviable quand tu prends des cours, c'estle fait que t'as ton permis d'avance. Et crois moi, ça fait 2 ans et demi que j'ai mon permis et mes amis aussi. Les plus dangereux et ceux qui font de la vitesse sont autant du coté de ceux qui ont pris des cours, sinon plus.

Pour le reste de tes affirmations, je suis complètement d'accord. Et je rendrais la contestation beaucoup plus difficle. Beaucoup de jeunes avec permis probatoire n'auraient plus de permis s'ils ne pouvaient pas contester. Ils contestent pour attendre d'avoir leurs 15 points. C'est RIDICULE la contestation, ça sert à rien de donner des tickets.

PatB
16/11/2006, 10h25
Moi je trouves qu'ils n'ont pas vraiment tord. C'est un facteur parmis tant d'autres.

Slammer
16/11/2006, 11h10
c'est un cours plus complet qu'on devrait imposer, dans le meme genre que celui des dompteurs de Chevrolet. Il y a un madame qui n'etait meme pas capable d'eviter un petit obstacle et elle n'etait pas a sa premiere annee d'experience. Et l'excerce etait juste de freinne!!!!!

Silverblades
16/11/2006, 11h27
encore une fois... le bouc-émissaire à la mode... les jeux vidéos

au lieu de faire un examen de conscience, on fait comme tout bon nord-américain... on jette le blâme sur quelqu'un d'autre !

Chialeux
16/11/2006, 12h14
:shock: moi qui voulais faire de la race comme dans NFSU2 :lol: J'avais la suspension hydrolique en tete pour le look et courser sur la 40 a mtl !!! :wink:

Silverblades
16/11/2006, 12h24
:shock: moi qui voulais faire de la race comme dans NFSU2 :lol: J'avais la suspension hydrolique en tete pour le look et courser sur la 40 a mtl !!! :wink:

Imagine ! moi jvoulais mettre des stickers inutiles, un aileron de navette pis un kit de NOS dans ma Matrix !

sproutchu
16/11/2006, 13h32
C'est sûr que des jeux comme Bully, c'est pas fort comme concept, mais c'est pas parce que je joue à un RPG Online que je vais forcément me mettre à caster des Sorts de réduction de la vitesse d'attaque à tout le monde :shock: . Et vous oubliez les ****** de jeux de Baseball et Hockey, moi je suis hyper influencé par ça, je me promène tout le temps avec un bat dans les mains à cause des jeux de sport... :roll:

Sérieux, là... dans le temps, c'était le théâtre de Mollière qui corrompait la jeunesse, il y a 30 ans, c'était le Rock'n'roll. Si trop de jeunes roulent trop vite, ce serait pas parce qu'il y a trop de chars sur la route, faciles d'accès ? Banissons les chars ! Ou bedon les ado-laids-chiants... :twisted:

Silverblades
16/11/2006, 14h27
C'est sûr que des jeux comme Bully, c'est pas fort comme concept, mais c'est pas parce que je joue à un RPG Online que je vais forcément me mettre à caster des Sorts de réduction de la vitesse d'attaque à tout le monde :shock: . Et vous oubliez les ****** de jeux de Baseball et Hockey, moi je suis hyper influencé par ça, je me promène tout le temps avec un bat dans les mains à cause des jeux de sport... :roll:

Sérieux, là... dans le temps, c'était le théâtre de Mollière qui corrompait la jeunesse, il y a 30 ans, c'était le Rock'n'roll. Si trop de jeunes roulent trop vite, ce serait pas parce qu'il y a trop de chars sur la route, faciles d'accès ? Banissons les chars ! Ou bedon les ado-laids-chiants... :twisted:

Bully.... ya rien là..... lancer des oeufs, des pétards à mèche et des bombes puantes dans un école....... on est loin des Grand Theft Auto où tu as des lance-roquettes et des mitraillettes....

Japfan
16/11/2006, 18h11
C'est tellement nimporte quoi de dire que c'est la faute aux jeux vidéos. J'ai longtemps joué à Grand Prix Legend et à Grand Prix 3 et 4. Jamais, j'ai pensé faire les mêmes exploits sur la vraie route. Si la personne est une tête brulée, elle aura pas besoin des jeux vidéos pour qu'elle se mettent à faire des conneries.

Mitch
16/11/2006, 19h09
Apres les Donjons & Dragons, la Musique Heavy Metal, Les Films, Internet voici le nouveau bouc emissaire de la societe: Les jeux Video.

Quel sera le nouveau futur fleau de la societe ? :lol:

:twisted: Les Forums de Discussions :twisted: :wink:

Boud
16/11/2006, 19h17
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

On apprend trop à argumenter ici. Le gouvernement n'aime pas ça.

Slammer
17/11/2006, 08h53
Que les assurances commencent a protege ceux qui fond du solo ou de l'autoslalom avec leur propre voiture.

Bien beau aller se defouller dans un endroit securitaire mais j'aurais pas une cenne si je me blesse la a comparer si je fais le fou sur la voies publics!!!

Apres ca, on se pose des questions pourquoi il y a autant de con sur le chemin!!!

Silverblades
17/11/2006, 12h33
Que les assurances commencent a protege ceux qui fond du solo ou de l'autoslalom avec leur propre voiture.

Bien beau aller se defouller dans un endroit securitaire mais j'aurais pas une cenne si je me blesse la a comparer si je fais le fou sur la voies publics!!!

Apres ca, on se pose des questions pourquoi il y a autant de con sur le chemin!!!

j'avoue que c'est vrai ca

Frange
17/11/2006, 14h44
Moi j'avoue que pour NFS MW, j'aurais préféré que le scénario soit autre que de commettre le plus d'infractions possibles, causer le plus de dégats possible, ou heurter le plus de voitures possible. Mais que voulez-vous, faut bien le faire pour unlocké des voitures et les monter à fond. Avec ma Carrera GT modifié au bout et les junkmans parts, je monte à 389km/h sur le circuit "country club" et 408km/h sur le drag.

Ça vaut bien la peine de causer des dégats à la collectivité pour pouvoir jouir de toute cette puissance! :lol: :lol: :lol:

Mais espèrons que les jeux de voitures s'assagissent un peu et que l'on ne soit plus obligé de foncer dans tout le monde et de causer plein de dégats à la société.

Ce qui me met en crisse de ce jeu là, c'est que tu ne peux pas quitter le jeu quand tu es en pleine poursuite, ça c'est vraiment de l'arnaque et les gens EA devraient se faire poursuivre pour incitation à la dépendance aux jeux.

Ostie de gagne de sales!

Chialeux
17/11/2006, 15h29
Vous vous rappeler de CARMAGEDDON ? :lol: ca c'etais du jeux video avec de la violence gratuite avec une voiture !!! :lol: Avec les bonus pour les ptites vieilles en marchette et les polices ! :lol: Que de bons moments c'etais tellement violent que s'en etait ridicule et c'est ca qui etait le fun !

Bon jvous laisse je vais aller faire un piledriver bonus sur un pietons dans un centre d'achat ! :wink:

Franchement on est pas plus debile parce qu'on joue a des jeux videos

Silverblades
20/11/2006, 00h50
http://ygreck.typepad.com/ygreck/images/jeuxvideo.jpg

p@t_berg
20/11/2006, 07h58
Il manque les maudit Punk :lol:

need_for_speed
20/11/2006, 17h08
:?:

Poptarts
20/11/2006, 17h54
Dude!

Ça y est à cause de toi j'ai ressorti mon Carmaggeddon!

Hayayaye ben rienque à cause de ça vous allez avoir 25 personnes aik un silver star Mercedes écrasé dans la face demain aux nouvelles :roll:

... :lol:

p@t_berg
20/11/2006, 19h05
Dude!

Ça y est à cause de toi j'ai ressorti mon Carmaggeddon!

Hayayaye ben rienque à cause de ça vous allez avoir 25 personnes aik un silver star Mercedes écrasé dans la face demain aux nouvelles :roll:

... :lol: :lol: Mercedes POWAA! :lol:

Chialeux
20/11/2006, 19h14
Je pense que je vais installer carmageddon 3 ce soir lol

need_for_speed
20/11/2006, 19h24
:shock: t ben colon! Ben des secondaires 1 pis 2 ca me dérangerais pas... y sont tt le temps dans nos jambes :lol:

p@t_berg
20/11/2006, 19h30
:shock: t ben colon! Ben des secondaires 1 pis 2 ca me dérangerais pas... y sont tt le temps dans nos jambes :lol:Dit toi que t'en n'a déja été un :roll:

Chialeux
20/11/2006, 19h31
@GA

D'apres moi un P3 1000 c'est en masse mais faudrait je regarde sur la boite ca doit faire 3-4 ans que j'ai ste jeux la...

need_for_speed
20/11/2006, 19h31
Ouains mais chu ben content de pu en etre un :o

p@t_berg
20/11/2006, 19h35
Ouains mais chu ben content de pu en etre un :oC'Est une étape de la vie a vivre comme les autres.Bon revenons au sujet principale :!:

need_for_speed
20/11/2006, 19h37
C pas a cause que je joue a most wanted que je va foncer dans les chars de police dans la real life! :o

Silverblades
21/11/2006, 01h09
dans la real life! :o

bienvenue au Québec... :roll:

need_for_speed
21/11/2006, 17h05
:?