PDA

Voir la version complète : Sortie DVD Passe-Partout



ediezel
16/11/2006, 11h46
lundi prochain y"a le coffret de 5 dvd de 5 émissions chacunes qui sort de Passe-Partout,pis laisse moi te dire qu'à 8h lundi matin je vais être au Wal-Mart!!!

J'ai tellement hâte de revoir Canelle et Pruneau....Alakazou et tous les autres!!

Écoutais tu ça toi? :?:

Moi je mangeais la tv tous les soirs 6h!
:P

Silverblades
16/11/2006, 11h52
mange toute ton assiette sinon t'écoutera pas passe-partout

retour 20 ans en arrière.....

Alain36
16/11/2006, 12h36
J'ai bien aimé le commentaire de Richard Martineau dans le Journal de Montréal et le Journal de Québec sur l'arrivée de ce coffret.

Il affirme que Passe-Partout est l'émission qui aurait créé l'enfant-roi. Ses arguments se tiennent, c'est ça le pire.

Boud
16/11/2006, 12h40
Pas vraiment. L'enfant roi est beaucoup plus présent chez les jeunes d'aujourd'hui, présentement. Et ils n'ont pas écouté passe-partout. Comment l'expliquer? C'est avant tout un problème de société qu'à cause d'une émission de TV.

Alain36
16/11/2006, 12h47
Pas vraiment. L'enfant roi est beaucoup plus présent chez les jeunes d'aujourd'hui, présentement. Et ils n'ont pas écouté passe-partout. Comment l'expliquer? C'est avant tout un problème de société qu'à cause d'une émission de TV.

Il a dit ça car Passe-Partout a été la première émission pour enfant qui parlait beaucoup de l'estime de soi. Elle a fait école pour d'autres émissions par la suite.

Jan
16/11/2006, 13h09
J'ai perdu la foi en Passe-partout quand j'ai retrouvé dans mes archives un documents qui indiquait L'OPÉRATION PASSE-PARTOUT. Je me doutais que tout était calculé en avance, mais le lire m'a fendu le coeur. Réellement.

sproutchu
16/11/2006, 13h23
Jan, qu'est-ce que c'est que cette Opération Passe-Partout ?

Silverblades
16/11/2006, 14h28
passe-partout... s'tais pas un film de fesse ca aussi? :P

Slammer
16/11/2006, 16h28
j'ai ecouter quelque eposide dernierement....maudit...les createurs devait surment en prendre de la bonne en maudit!!!!

Ah ma main ma main!!!!

Sacre martineau, bien hate de voir son article. Moi aussi, je trouve que c'est plus les jeunes d'aujourd'dui, les enfant roi...

j'ai lu un article dans le magasine les Affaires, il parlais de l'arrive des enfant roi sur le marche du travail. Faut croire que les jeunes sont dans la vingtaine!!!!

p@t_berg
16/11/2006, 16h33
Hi hi passe partout :lol:
Les bonnes vielles années :wink:

Jan
16/11/2006, 17h09
Jan, qu'est-ce que c'est que cette Opération Passe-Partout ?

J'ai retrouvé cette information dans une brochure d'au moins 10 pages écrit par le Ministère de l'Éducation pour expliquer ce qu'était les émissions Passe-Partout. Les thèmes utilisés, les façon de les présenter, pourquoi donner les noms des personnages, comment les faire évoluer (autant les marionnettes que les personnages humains). TOUT ÉTAIT CALCULÉ à la lettre. Incroyable, je me doutais, mais en le lisant, j'en croyais pas mes yeux. :shock: :shock: :shock: :shock:

Un peu comme lorsque nous écoutions Watatatow et que tu t'apercevais que tu venais de voir une partie de l'information qui ressortait de émissions de la semaine dans tes cours ( à l'école ).

Wilson
16/11/2006, 19h46
J'ai bien aimé le commentaire de Richard Martineau dans le Journal de Montréal et le Journal de Québec sur l'arrivée de ce coffret.

Il affirme que Passe-Partout est l'émission qui aurait créé l'enfant-roi. Ses arguments se tiennent, c'est ça le pire.

Son article fait dur en maudit, surtout venant d'un boomer. Tout le monde sait que cette génération a inventer le me myself and I. Pelleter la marde par en avant, c'est tout ce que cette génération à su faire. Il pouvais bien terminer son article en disant qu'il aimait mieux des émissions stupides pour être certain de rien apprendre...

sproutchu
16/11/2006, 23h13
Jan, qu'est-ce que c'est que cette Opération Passe-Partout ?

J'ai retrouvé cette information dans une brochure d'au moins 10 pages écrit par le Ministère de l'Éducation pour expliquer ce qu'était les émissions Passe-Partout. Les thèmes utilisés, les façon de les présenter, pourquoi donner les noms des personnages, comment les faire évoluer (autant les marionnettes que les personnages humains). TOUT ÉTAIT CALCULÉ à la lettre. Incroyable, je me doutais, mais en le lisant, j'en croyais pas mes yeux. :shock: :shock: :shock: :shock:

Un peu comme lorsque nous écoutions Watatatow et que tu t'apercevais que tu venais de voir une partie de l'information qui ressortait de émissions de la semaine dans tes cours ( à l'école ).

Pendant que tu me répondais, j'ai fait un peu de recherche. Effectivement, il y avais un programme ou une mission éducative derrière l'émission, et Claire Pimparé faisait même parti du Conseil de l'éducation (un truc du genre) à l'époque. Dans le fond, c'est peut-être la meilleure chose qui soit, tsé ! Au moins, ON SAIT qu'il y avait du contenu dans tout ça, et dans une émission pour enfant, je pourrais pas demander mieux ! Entre nous, avoir à choisir entre un Passe-Partout planifié ou les ****** de dessins animés japonais à voir les jeunes à moumoutes grosses comme le reste du corps se pitcher des toupies dans la gueule, j'aime autant voir un grand frisé gosser après une switch de lumière :D

dedemo
16/11/2006, 23h59
Jan, qu'est-ce que c'est que cette Opération Passe-Partout ?

J'ai retrouvé cette information dans une brochure d'au moins 10 pages écrit par le Ministère de l'Éducation pour expliquer ce qu'était les émissions Passe-Partout. Les thèmes utilisés, les façon de les présenter, pourquoi donner les noms des personnages, comment les faire évoluer (autant les marionnettes que les personnages humains). TOUT ÉTAIT CALCULÉ à la lettre. Incroyable, je me doutais, mais en le lisant, j'en croyais pas mes yeux. :shock: :shock: :shock: :shock:

Un peu comme lorsque nous écoutions Watatatow et que tu t'apercevais que tu venais de voir une partie de l'information qui ressortait de émissions de la semaine dans tes cours ( à l'école ).

Puis, c'est tout à fait normal de chercher des recettes pour capter l'attention des enfants. Je vois pas ce qu'il y a de mal là-dedans. Ces émissions ont amusés mes filles pendant des années et ce sont toutes des premières de classe, alors ça doit pas rendre les gens si niaiseux.

C'est fou, j'aurais pu faire l'amour à ma femme juste à coté de ma fille que jamais, elle s'en serait aperçu en écoutant Passe-Partout. Lorsqu'on avait quelque chose d'important à discuter, on mettait une cassette de PP. :P

V@nquish
17/11/2006, 07h37
Exact, à mon avis Passe-Partout est DE LOIN une des meilleures émissions pour enfant qui n'ait jamais passé à la télévision, depuis que je suis au monde à tout de moins. Éducatif et divertissant en même temps, qui montre des bonnes valeurs. On est loini des télétubbies, des pokémons ou des émissions où des jeunes se pitchent des toupies s'a gueule (ça s'appelle des bableade !:P)

Je vous mets au défi à tout le monde : Écoutez un peu de Vrak-TV le matin et vous comprendrez toute la richesse de passe-partout ! Les jeunes écoutent tellement des émissions vides maintenant !

Jan
17/11/2006, 08h11
Jan, qu'est-ce que c'est que cette Opération Passe-Partout ?

J'ai retrouvé cette information dans une brochure d'au moins 10 pages écrit par le Ministère de l'Éducation pour expliquer ce qu'était les émissions Passe-Partout. Les thèmes utilisés, les façon de les présenter, pourquoi donner les noms des personnages, comment les faire évoluer (autant les marionnettes que les personnages humains). TOUT ÉTAIT CALCULÉ à la lettre. Incroyable, je me doutais, mais en le lisant, j'en croyais pas mes yeux. :shock: :shock: :shock: :shock:

Un peu comme lorsque nous écoutions Watatatow et que tu t'apercevais que tu venais de voir une partie de l'information qui ressortait de émissions de la semaine dans tes cours ( à l'école ).

Puis, c'est tout à fait normal de chercher des recettes pour capter l'attention des enfants. Je vois pas ce qu'il y a de mal là-dedans. Ces émissions ont amusés mes filles pendant des années et ce sont toutes des premières de classe, alors ça doit pas rendre les gens si niaiseux.

C'est fou, j'aurais pu faire l'amour à ma femme juste à coté de ma fille que jamais, elle s'en serait aperçu en écoutant Passe-Partout. Lorsqu'on avait quelque chose d'important à discuter, on mettait une cassette de PP. :P

Il n'y a pas de mal là-dedans, c'est quand tu ne t'y attends pas et que tu retrouves cette information, ca donne un coup. Mais effectivement, c'est bien mieux de savoir que tout était calculé pour notre développement.

Je sais pas pour vous, mais quand j'étais en maternel, Passe-partout, Passe-montagne et Passes-Carrreau sont venus nous rencontrer dans le sous-sol de notre église. On était réellement fous. :P :P :P

Chialeux
17/11/2006, 15h25
Moi personellement j'ai scotcher devant 5 emissions dans ma vie etant jeune 1-Passe-Partout 2-Les Pierreafeux 3-Le Club des 100 Watts 4-L'ile de Gilligan et finalement Les Simpsons avec lesquels j'ai encore bcp de plaisir meme apres 15 ans d'ecoute (je possede tout les coffrets DVD).

Francis F
17/11/2006, 15h56
Les poissons gigotent
Les poissons barbotent
Les poissons vivent dans l'eau

Dans le fond du lac (que)
Font des flique flaque
Sur le ventre et sur le dos

Au Fond de la rivière
Y'a pas de lumière
Les poissons voient clair dans l'eau

Dans le fleuve immense
Tous les poissons dansent
Et passent sous les bateaux

Dans la mer(e) verte
Font une trempette
Oh la la comme il fait beau

Les poissons gigotent
Les poissons barbotent
Les poissons vivent dans l'eau

Jan
17/11/2006, 16h59
Les poissons gigotent
Les poissons barbotent
Les poissons vivent dans l'eau

Dans le fond du lac (que)
Font des flique flaque
Sur le ventre et sur le dos

Au Fond de la rivière
Y'a pas de lumière
Les poissons voient clair dans l'eau

Dans le fleuve immense
Tous les poissons dansent
Et passent sous les bateaux

Dans la mer(e) verte
Font une trempette
Oh la la comme il fait beau

Les poissons gigotent
Les poissons barbotent
Les poissons vivent dans l'eau

On se laisse aller????????
Tu fais bien, c'est vendredi, wouhouuuuuuuuuuuuu. On va aller écouter la musique regae de mon voisin. :? :? :?

Francis F
17/11/2006, 17h30
On se laisse aller????????
Tu fais bien, c'est vendredi, wouhouuuuuuuuuuuuu. On va aller écouter la musique regae de mon voisin. :? :? :?

Yes ! Vendredi de congé sans avoir de grosse boutch à endurer ! 8) :P

Jan
18/11/2006, 00h02
On se laisse aller????????
Tu fais bien, c'est vendredi, wouhouuuuuuuuuuuuu. On va aller écouter la musique regae de mon voisin. :? :? :?

Yes ! Vendredi de congé sans avoir de grosse boutch à endurer ! 8) :P

Qu'est-ce que tu fais de ta chatte. Elle n'Était pas lesbienne?????? Il me semble que ca me dit quelque chose. :lol: :lol: :lol:

Francis F
18/11/2006, 18h27
On se laisse aller????????
Tu fais bien, c'est vendredi, wouhouuuuuuuuuuuuu. On va aller écouter la musique regae de mon voisin. :? :? :?

Yes ! Vendredi de congé sans avoir de grosse boutch à endurer ! 8) :P

Qu'est-ce que tu fais de ta chatte. Elle n'Était pas lesbienne?????? Il me semble que ca me dit quelque chose. :lol: :lol: :lol:

Elle l'est toujours. mais son caractère s'est ramollie. Ça fait longtemps qu'elle n'a pas mangé de facteur... trop longtemps, ça m'inquiète ! :P

p@t_berg
20/11/2006, 20h03
Un site avec plein de chansons a les souvenirs !
http://membres.lycos.fr/ppartout/