PDA

Voir la version complète : Commentaire de propriétaires de Sonata 2006 ou 2007



Dave
16/11/2006, 14h23
Là, je sais qu'on en a pas mal parlé de cette voiture, mais là, il faut que je pose la question à ceux qui vivent plus que 15 minutes avec cette voiture.

En feuilletant le site de hyundai hier, je l'ai vu à 0% d'intérêt sur 5 ans au financement pour une 2007 !!! :shock: :shock: :shock: Cibolle, est-ce que les ventes sont si décevantes ou c'Est que hyundai est archi ultra agressif avec son modèle, tenant de l'excellent taux de change US/CAN. Car à première vue, si la fiabilité est bonne, ça me semble le deal de l'année ou presque ! suis-je dans le champ ?

Et là, pas de poubelle à la franky, j'aimerais savoir comment les propriétaires eux la trouvent la voiture !

Aussi, s'il y a un vendeur, est-ce parce que les ventes sont si mauvaise ??? J'aimerais comprendre !!!

Joe 123
16/11/2006, 14h29
Je pense que cette Hyundai Sonata est une superbe bagnole et si le modèle 2007 est offert à rabais ( lire 0%)...oh là là pour les Camry et Accord.....Moi aussi j'aimerais savoir le nombre de véhicules vendus...

IanD
16/11/2006, 14h54
Ma tante vient de changer sont Accent 1995 (avec 415,000km) pour une Accent 2007...financer 0% pour 84 mois chez Bank Street Hyundai à Ottawa...

dedemo
16/11/2006, 14h55
Ma tante vient de changer sont Accent 1995 (avec 415,000km) pour une Accent 2007...financer 0% pour 84 mois chez Bank Street Hyundai à Ottawa...

Une Accent financée sur 84 mois ???? Dis-moi que je rêve. :P

Joe 123
16/11/2006, 15h01
Oui mais 84 mois c'est bien moins long que 7 ans!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Dave
16/11/2006, 15h17
Oui mais 84 mois c'est bien moins long que 7 ans!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Je ferais jamais ça en tout cas !!! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Slammer
16/11/2006, 16h08
en esperant que ca sois du vrai 0% et non que le prix de la voiture aille augmenter en consequence.

mais bon, comme pour bien des americain, c'est la reputation de hyundai qui aide pas. Alors, faut bien qu'il attire de nouveaux clients. Meme si je ne l'ai pas essayer, ca doit etre une bonne voiture pareil.

Mitch
16/11/2006, 19h11
en esperant que ca sois du vrai 0% et non que le prix de la voiture aille augmenter en consequence.

mais bon, comme pour bien des americain, c'est la reputation de hyundai qui aide pas. Alors, faut bien qu'il attire de nouveaux clients. Meme si je ne l'ai pas essayer, ca doit etre une bonne voiture pareil.

Nomme moi une place que le prix n'est pas gonflee pour les promotions 0% ?

Wilson
16/11/2006, 19h32
bah, le monde aime ca faire des paiement, chez brault et martineau tu payé un micro-onde a 75$ sur 3 ans!!!

Joe 123
16/11/2006, 19h48
Bel humour noir Wilson!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

vtec
16/11/2006, 19h56
mais cette humour est malheureusement vrai. Ya meme des DVD a 1.31 par mois.

Minou
16/11/2006, 20h13
En feuilletant le site de hyundai hier, je l'ai vu à 0% d'intérêt sur 5 ans au financement pour une 2007 !!! :shock: :shock: :shock: Cibolle, est-ce que les ventes sont si décevantes ou c'Est que hyundai est archi ultra agressif avec son modèle, tenant de l'excellent taux de change US/CAN. Car à première vue, si la fiabilité est bonne, ça me semble le deal de l'année ou presque ! suis-je dans le champ ?


J'ai moi aussi été étonné de remarquer à qq reprises ces annonces de financement à 0% pour la Sonata 2007.

Je crois que la réponse tu l'a donnée en partie dans le taux de change avantageux. Comme les manufacturiers ont en horreur de baisser leur PDSF, et bien on rajoute de l'équipement et on joue sur les promotions.

Et je me suis aussi posé la question; En tant que cash buyer, de combien je pourrais tenter de faire baisser le prix d'une Sonata 2007 si je me présente chez un concessionnaire de la marque demain matin?

Et pour avoir essayé une Sonata de base manuelle l'an passé et l'avoir encore examiné cet automne, je pense effectivement qu'il s'agit d'un des meilleurs achats sur le marché présentement. Silencieuse, spacieuse et confortable, bien finie et équipée et relativement performante avec le 4 manuel qui a un belle sonorité.

Et là-dessus Dave, on est sur la même longueur d'onde je crois, c'est que je préfère une intermédiaire de base à $21995. à une compacte loadée au même prix.

Ben100
16/11/2006, 20h20
Moi je suis un acheteur, et je garde en moyenne mes voitures 12 ans.

Croyez-vous que hyundai a atteint un niveau de fiabilité a long terme, comme les autres japonaises.

Ben

Mitch
16/11/2006, 20h21
mais cette humour est malheureusement vrai. Ya meme des DVD a 1.31 par mois.

:shock:
Serieusement. WTF... Ca s'appelle vivre sur le credit ...

Un char, c'est inevitable.
Une maison, absolument.
Des electros ca commence a etre ordinaire.
Une TV, ouin...
Un DVD, ...Sans Comentaire...

Next : l'Epicerie ???

Joe 123
16/11/2006, 20h27
@ Ben100, pour le très long terme, disons 12 ans, comme dans votre "exemple" je ne suis pas encore certain que cette Sonata va durer ce temps sans réparations majeures...

Minou
16/11/2006, 20h27
Moi je suis un acheteur, et je garde en moyenne mes voitures 12 ans.

Croyez-vous que hyundai a atteint un niveau de fiabilité a long terme, comme les autres japonaises.
Ben

En fait il y a 2 catégories d'américano-japonaises;

La classe A; Accord et Camry

La classe B; Mazda 6, Altima, à laquelle j'ajouterais la Fusion, et les coréennes.

Pour la Sonata, je la placerais devant les américaines et je l'achèterais avant la 6 et l'Altima. Pas qu'elle est meilleure, c'est juste qu'à qualité égale, elle est moins chère.

Minou
16/11/2006, 20h29
mais cette humour est malheureusement vrai. Ya meme des DVD a 1.31 par mois.

:shock:
Serieusement. WTF... Ca s'appelle vivre sur le credit ...

Next : l'Epicerie ???

Ça fait longtemps que nos gouvernements le font et avec notre argent en plus! :wink:

Joe 123
16/11/2006, 20h31
C'est vrai que la durée de vie d'un véhicule dépend de l'entretien et du kilométrage par année... Si vous faites 10 000km ou 35 000 km par année ce n'est pas la même chose...

vtec
16/11/2006, 21h58
a minou

l'atima et la 6 sont 2 berline assez l'fun a conduire pour des intermediaire. Ont sens beaucoup la route dans une altima ou ben la 6. Les 17 pouces a profil bas de la 6 lui donne encore plus un caractere sportif mais qui devient achalent. Ont se fait brasser comme dans une 3 et nous somme dans une intermediaire. Pour l'altima, cé le dash qui fait pepere. Les siege sont confortable et la suspension bien calibrer. Confortable mais pas aussi sportif que la 6. Le V6 de l'altima est trop puissant. Le train avant est incrotrolable. Et a plus de 0.95cent/litre, ce gros V6 fait pleurer mon amis a chaque fois!!

Pour la sonata, mon oncle trippe beaucoup sur la sienne(2005). Fiable, economique mais d'une ennuie incroyable. Le dash est terne, les siege manque de support, manque d'insonorisation, bref, apres un voyage de 3 heures en arriere du volant, j'avait hate de retrouver ma 3!!!

Mon commentaires est surement pas a date car je compare une 2005. Si les 2007 sont plus plaisante a conduire, ca doit etre un excellent choix.

dedemo
16/11/2006, 22h10
Moi je suis un acheteur, et je garde en moyenne mes voitures 12 ans.

Croyez-vous que hyundai a atteint un niveau de fiabilité a long terme, comme les autres japonaises.
Ben

En fait il y a 2 catégories d'américano-japonaises;

La classe A; Accord et Camry

La classe B; Mazda 6, Altima, à laquelle j'ajouterais la Fusion, et les coréennes.

Pour la Sonata, je la placerais devant les américaines et je l'achèterais avant la 6 et l'Altima. Pas qu'elle est meilleure, c'est juste qu'à qualité égale, elle est moins chère.

Très pertinent comme commentaire, difficille de dire mieux. La Sonata en donne de plus en plus pour le prix. Encore une fois, Hyundai n'est pas au même niveau que les Camry ou Accord, mais pour le prix il y a matière à grande réflexion. :idea:

Boud
16/11/2006, 22h15
Ouais et sérieusement, pourquoi elle ferait plus peur que les autres à long terme? L'assemblage est là, la qualité aussi. En plus d'un prix compétitif, ça représente une bonne option.

Je me suis assis dans celle d'une grande tante. Frachement mieux assemblé que le Trailblazer chez nous et j'ai bien aimé l'apparence intérieur. Sobre mais pas trop plate.

dedemo
16/11/2006, 22h17
On devrait être fixé sur sa fiabilité d'ici 3-4 ans. Mais moi non plus, j'en aurais pas très peur à long terme. :wink:

Francis F
16/11/2006, 22h44
En feuilletant le site de hyundai hier, je l'ai vu à 0% d'intérêt sur 5 ans au financement pour une 2007 !!! :shock: :shock: :shock: Cibolle, est-ce que les ventes sont si décevantes ou c'Est que hyundai est archi ultra agressif avec son modèle, tenant de l'excellent taux de change US/CAN. Car à première vue, si la fiabilité est bonne, ça me semble le deal de l'année ou presque ! suis-je dans le champ ?


J'ai moi aussi été étonné de remarquer à qq reprises ces annonces de financement à 0% pour la Sonata 2007.

Je crois que la réponse tu l'a donnée en partie dans le taux de change avantageux. Comme les manufacturiers ont en horreur de baisser leur PDSF, et bien on rajoute de l'équipement et on joue sur les promotions.

Et je me suis aussi posé la question; En tant que cash buyer, de combien je pourrais tenter de faire baisser le prix d'une Sonata 2007 si je me présente chez un concessionnaire de la marque demain matin?

Et pour avoir essayé une Sonata de base manuelle l'an passé et l'avoir encore examiné cet automne, je pense effectivement qu'il s'agit d'un des meilleurs achats sur le marché présentement. Silencieuse, spacieuse et confortable, bien finie et équipée et relativement performante avec le 4 manuel qui a un belle sonorité.

Et là-dessus Dave, on est sur la même longueur d'onde je crois, c'est que je préfère une intermédiaire de base à $21995. à une compacte loadée au même prix.

La raison de ce 0 %... les cours sont pleines et les ventes sont en chute de 20 % aux USA en octobre.

dedemo
17/11/2006, 00h03
Et selon les stats de ventes aux States, vers quelle concurence s'en vont les ventes attendues de la Sonata? Accord, Camry, Fusion?

Slammer
17/11/2006, 08h31
@ Ben100, pour le très long terme, disons 12 ans, comme dans votre "exemple" je ne suis pas encore certain que cette Sonata va durer ce temps sans réparations majeures...

connais une personne qui roule encore sa Lada. alors, si une lada peut faire ca, n'importe quel voiture peut le faire. Tout depend de l'entretien que le proprietaire lui fait. C'est sur que si t'a un bon mecanicien qui coute pas trop cher, ca aide beaucoup.

Slammer
17/11/2006, 09h00
Nomme moi une place que le prix n'est pas gonflee pour les promotions 0% ?

aucune...pour ca qu'il ne faut pas juste s'arrete au financement.

Francis F
17/11/2006, 09h33
Et selon les stats de ventes aux States, vers quelle concurence s'en vont les ventes attendues de la Sonata? Accord, Camry, Fusion?

Environ 150 000 unités par année. Mais les derniers mois ont été difficiles. Si on se fie juste à octobre, c'est plus un rythme de 100 000 unités. Le rythme est similaire à celui de la Fusion, G6 et cie. La différence entre ces dernières et la Sonata, c'est que la Sonata a scoré fort rapidement puis elle a commencé à caller alors que les 2 autres ont commencé timidement et sont en hausse constante.

Kwyjibo_
17/11/2006, 12h46
Pour avoir conduit à outrance la nouvelle Sonata, dans pas mal toutes ses configurations possibles, je n'ai aucun mal à la recommander.

Pas de problèmes majeurs, rapport performances/consommation très acceptable, silencieuse sur l'autoroute, plutôt confortable, belle présentation du tableau de bord... Tenue de route un peu bâteau pour moi, mais fort correcte pour la catégorie. La meilleure affaire, selon moi, reste la GL V6 avec le groupe sport. Je n'ai pas trippé sur la 4 cylindre manuelle, le levier de vitesse étant plutôt imprécis, et la tenue de route est en retrait, comme si le moteur manquait un peu de poids...

Je ne paierais pas les milliers de dollars de plus demandés pour l'Accord, qui m'a extrêmement décue. Je lui ai même préférée l'Altima...

Selon moi, une excellente affaire pour le prix, et tu as la tranquilité d'esprit d'avoir une auto garantie pour le temps tu la paies.

IanD
17/11/2006, 13h47
Je ne paierais pas les milliers de dollars de plus demandés pour l'Accord, qui m'a extrêmement décue. Je lui ai même préférée l'Altima...

Nous aussi, nous avons essayer l'Altima et la Mazda6 Sport GS V6 apres avoir acheter l'Accord. Notre Accord est décevante en terme de tenue de route, performance et agrément de conduite...

Dave
17/11/2006, 14h06
Et selon les stats de ventes aux States, vers quelle concurence s'en vont les ventes attendues de la Sonata? Accord, Camry, Fusion?

Environ 150 000 unités par année. Mais les derniers mois ont été difficiles. Si on se fie juste à octobre, c'est plus un rythme de 100 000 unités. Le rythme est similaire à celui de la Fusion, G6 et cie. La différence entre ces dernières et la Sonata, c'est que la Sonata a scoré fort rapidement puis elle a commencé à caller alors que les 2 autres ont commencé timidement et sont en hausse constante.

Eyh Franky, t'es prends où tes stats ! En tout cas, merci, ça explique par mal la raison ! Ce qui me fait rire par contre, c'Est pourquoi être en grosse promo au Canada si ça va mal au state, probableemnt car ils ont plus de lattitude ici avec le taux de change.

En passant, sympa ton blog ! T'as effectivement l'air d'un bon bonhomme !!!!

Minou, ça devrait être environ 3000 à 3500 $ d'escompte si tu paie cash ! !!!! en tout cas, c'était ça avec les 2006 cet été !

Merci à tous, j'ai aimé les commentaires sensés ! Est-ce qu'on peut en conclure qu'il s'agit d'une mosus de bonne affaire en ce moment ! :wink:

Minou
17/11/2006, 14h38
Minou, ça devrait être environ 3000 à 3500 $ d'escompte si tu paie cash ! !!!! en tout cas, c'était ça avec les 2006 cet été !

Merci à tous, j'ai aimé les commentaires sensés ! Est-ce qu'on peut en conclure qu'il s'agit d'une mosus de bonne affaire en ce moment ! :wink:

En tout cas, si une 2007 se sort avec un escompte aussi substantiel en payant cash, ce serait effectivement tout un deal.

vtec
17/11/2006, 14h40
Je ne paierais pas les milliers de dollars de plus demandés pour l'Accord, qui m'a extrêmement décue. Je lui ai même préférée l'Altima...

Nous aussi, nous avons essayer l'Altima et la Mazda6 Sport GS V6 apres avoir acheter l'Accord. Notre Accord est décevante en terme de tenue de route, performance et agrément de conduite...

cé exactement ca que j'ai fait quand j'ai acheter mon altima. Cé pas la plus hot, elle a pas 8 coussin, ou d'autre gadget a la mode mais a 8 000$ de moins qu'une accord ou ben d'une 6, ca commence a jouer. Et le financement a 0% aide enormement.

Joe 123
17/11/2006, 14h44
vtec, les coussins gonflables ce n'est pas un gadget à la mode. Ce sont des atouts pour la sécurité qui peuvent aider à rester en vie...

vtec
17/11/2006, 14h48
je sais....j'aurais du dire autre chose comme la plus pour le i-pod ou ben je cé pas trop quoi!! ya tellement de truc sur un auto que ca vient difficille de s'en rappeller.

Dave
17/11/2006, 15h12
Minou, ça devrait être environ 3000 à 3500 $ d'escompte si tu paie cash ! !!!! en tout cas, c'était ça avec les 2006 cet été !

Merci à tous, j'ai aimé les commentaires sensés ! Est-ce qu'on peut en conclure qu'il s'agit d'une mosus de bonne affaire en ce moment ! :wink:

En tout cas, si une 2007 se sort avec un escompte aussi substantiel en payant cash, ce serait effectivement tout un deal.

En tout cas, je pense que c'Est ça, mais je peux pas te le confirmer ! J'ai pas les informations.

Francis F
17/11/2006, 16h24
Eyh Franky, t'es prends où tes stats ! En tout cas, merci, ça explique par mal la raison ! Ce qui me fait rire par contre, c'Est pourquoi être en grosse promo au Canada si ça va mal au state, probableemnt car ils ont plus de lattitude ici avec le taux de change.

Bon... un autre qui m'appelle de même... un de mes employé à la job a commencé et les autres ont tous suivi... :oops: Mon gérant de district est là l'autre jour et un de mes gars me dit " Viens voir ça Franky !" :lol: :lol: :lol:

J'ai pris mes chiffres sur le site média de Hyundai USA.

Dave
17/11/2006, 16h28
Eyh Franky, t'es prends où tes stats ! En tout cas, merci, ça explique par mal la raison ! Ce qui me fait rire par contre, c'Est pourquoi être en grosse promo au Canada si ça va mal au state, probableemnt car ils ont plus de lattitude ici avec le taux de change.

Bon... un autre qui m'appelle de même... un de mes employé à la job a commencé et les autres ont tous suivi... :oops: Mon gérant de district est là l'autre jour et un de mes gars me dit " Viens voir ça Franky !" :lol: :lol: :lol:

J'ai pris mes chiffres sur le site média de Hyundai USA.

Ben, c'est dans 450 chemin du golf où Tony appelle François Massicotte Franky !!!

Anyway, dans un garage, tu penses vraiment que les gars vont t'appeler par ton nom ? un nick, C'est plus simple et plus sympa ! tu penses que Dave c'est mon prénom ou mon nick usuel ? :wink:

Oh moins, c'est pas "Franky baby" comme dans l'annonce à Tony ! :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

BenL
17/11/2006, 16h32
Et selon les stats de ventes aux States, vers quelle concurence s'en vont les ventes attendues de la Sonata? Accord, Camry, Fusion?

Environ 150 000 unités par année. Mais les derniers mois ont été difficiles. Si on se fie juste à octobre, c'est plus un rythme de 100 000 unités. Le rythme est similaire à celui de la Fusion, G6 et cie. La différence entre ces dernières et la Sonata, c'est que la Sonata a scoré fort rapidement puis elle a commencé à caller alors que les 2 autres ont commencé timidement et sont en hausse constante.

En 2005 Hyundai a vendu 130,365 Sonata aux U.S.A.
Cette année fin d'octobre Hyundai avait vendu 130,993 Sonata.

Mème si la tendance de -20% de baisse de vente se maintenait pour Novembre et Décembre Hyundai vendrait environs 158,000 Sonata en 2006.

C'est 8,000 de plus que leur objectif de 150,000.

En Octobre les ventes U.S.A. de Mazda 6 ont baisées de -24.1% celles de l'Altima -16.8% ,celles de l'Accord de -8.8% tandis que celles de la Camry augmentait de 8.8%.

BenL
17/11/2006, 16h33
Et selon les stats de ventes aux States, vers quelle concurence s'en vont les ventes attendues de la Sonata? Accord, Camry, Fusion?

Environ 150 000 unités par année. Mais les derniers mois ont été difficiles. Si on se fie juste à octobre, c'est plus un rythme de 100 000 unités. Le rythme est similaire à celui de la Fusion, G6 et cie. La différence entre ces dernières et la Sonata, c'est que la Sonata a scoré fort rapidement puis elle a commencé à caller alors que les 2 autres ont commencé timidement et sont en hausse constante.

En 2005 Hyundai a vendu 130,365 Sonata aux U.S.A.
Cette année fin d'octobre Hyundai avait vendu 130,993 Sonata.

Mème si la tendance de -20% de baisse de vente se maintenait pour Novembre et Décembre Hyundai vendrait environs 158,000 Sonata en 2006.

C'est 8,000 de plus que leur objectif de 150,000.

En Octobre les ventes U.S.A. de Mazda 6 ont baisées de -24.1% celles de l'Altima -16.8% ,celles de l'Accord de -8.8% tandis que celles de la Camry augmentait de 8.8%.

Dave
17/11/2006, 16h42
Et selon les stats de ventes aux States, vers quelle concurence s'en vont les ventes attendues de la Sonata? Accord, Camry, Fusion?

Environ 150 000 unités par année. Mais les derniers mois ont été difficiles. Si on se fie juste à octobre, c'est plus un rythme de 100 000 unités. Le rythme est similaire à celui de la Fusion, G6 et cie. La différence entre ces dernières et la Sonata, c'est que la Sonata a scoré fort rapidement puis elle a commencé à caller alors que les 2 autres ont commencé timidement et sont en hausse constante.

En 2005 Hyundai a vendu 130,365 Sonata aux U.S.A.
Cette année fin d'octobre Hyundai avait vendu 130,993 Sonata.

Mème si la tendance de -20% de baisse de vente se maintenait pour Novembre et Décembre Hyundai vendrait environs 158,000 Sonata en 2006.

C'est 8,000 de plus que leur objectif de 150,000.

En Octobre les ventes U.S.A. de Mazda 6 ont baisées de -24.1% celles de l'Altima -16.8% ,celles de l'Accord de -8.8% tandis que celles de la Camry augmentait de 8.8%.

Intéressant cette stat !!! Ça doit coïncider avec l'arrivé des 2007 sur le marché qui n'ont aucune promotion vs les 2006 en liquidations !

vtec
17/11/2006, 17h20
les vente de l'altima, cé normal. Modele 2007 s'en vient. Ceux de la accord, perso, je la trouve assez terne cé peut etre une raison.

Et la 6...que dire. Mazda, cé un phenomene quebecois. Au state, y trippe pas comme ici.

Et je trouve que la 6 est due pour un changement. Elle est chere pour ce qu'elle offre. Le 4 cylindre est trop faible et le 6 aussi.

La camry, superbe!! Je comprend pourquoi les vente augmente. Elle est chere mais cé le prix pour avoir une berline aussi parfaite