PDA

Voir la version complète : Honda fit



Patrick2
17/11/2006, 12h49
SAlut,
Je voulais savoir si la tranmision automatic mode manuelle de honda fit Sport donne la même performance que celle manuelle ?

P

Francis F
17/11/2006, 12h51
Non

Une transmission automatique avec mode manuel ne donne jamais les mêmes performances qu'une vraie manuelle. C'est plus un gadget qu'autre chose.

wowlesmoteurs
17/11/2006, 13h00
la seul trany automatique qui donne d'aussi bonne performance que la manuelle "ds les voiture dite abordable" est la trany DSG de VW.

sur la Fit comme le dit Francis, c'est juste un gadget qui ne rend pas la trany plus performante. les shifter "palet" au volant, font la meme job que si tu prend le bras de vitesse et tu fait 1-2-3-D ds l'ordre. ca fait rien de plus performant.

vtec
17/11/2006, 13h03
y mette ca partout maintenant le mode manuelle pis les vendeur nous disent que cé une transmision ben hot!!

kid
17/11/2006, 13h03
SAlut,
Je voulais savoir si la tranmision automatic mode manuelle de honda fit Sport donne la même performance que celle manuelle ?

P

Laisse faire les amateurs, la transmission automatique de la Fit est une 5 vitesses et seraient un peu plus lente que la manuelle, voici un article intéressant:

http://www.canadiandriver.com/testdrives/07fit_lx.htm

Va l'essayer pour te faire une idée 8)

kid
17/11/2006, 13h07
Voici un autre bon article, 0-60 MPH en 9.4 secondes avec la transmission automatique versus 8.8 avec la manuelle...

La tenue de routre est très sportive !

http://www.edmunds.com/apps/vdpcontainers/do/vdp/articleId=109810/pageNumber=5

wowlesmoteurs
17/11/2006, 13h16
Voici un autre bon article, 0-60 MPH en 9.4 secondes avec la transmission automatique versus 8.8 avec la manuelle...

La tenue de routre est très sportive !

http://www.edmunds.com/apps/vdpcontainers/do/vdp/articleId=109810/pageNumber=5


tenu de route tres sportive :roll:
ca colle un peu mais faut pas trop charier avec le mot "sportive" quand meme :?

la Fit réussie peut etre a faire en bas de 10 sec. sur le 0/100kmh, mais en faisant viré le moulin a plus de 7000rpm. pas trop évidant de maintenir le meme genre de performance ds le quotidien. alors pour avoir des accélération descente avec une Fit, faut vraiment la batre. bcp plus agréable d'obtenir les meme performance mais plus en douceur avec une Versa mettons. le torque bcp plus présent ds la Nissan, la rend bcp moin pointu et plus agréable ds le quotidien.

la Fit reste une excéllente voiture, mais faut juste aimer le genre de performance qu'elle offre.

Dave
17/11/2006, 13h46
SAlut,
Je voulais savoir si la tranmision automatic mode manuelle de honda fit Sport donne la même performance que celle manuelle ?

P


Non, mais dans le fond, on achète pas une voiture automatique pour les performances vs la version manuelle !

anyway, la meilleure façon de valider, c'est de l'essayer !

kid
17/11/2006, 14h54
Voici un autre bon article, 0-60 MPH en 9.4 secondes avec la transmission automatique versus 8.8 avec la manuelle...

La tenue de routre est très sportive !

http://www.edmunds.com/apps/vdpcontainers/do/vdp/articleId=109810/pageNumber=5


tenu de route tres sportive :roll:
ca colle un peu mais faut pas trop charier avec le mot "sportive" quand meme :?

la Fit réussie peut etre a faire en bas de 10 sec. sur le 0/100kmh, mais en faisant viré le moulin a plus de 7000rpm. pas trop évidant de maintenir le meme genre de performance ds le quotidien. alors pour avoir des accélération descente avec une Fit, faut vraiment la batre. bcp plus agréable d'obtenir les meme performance mais plus en douceur avec une Versa mettons. le torque bcp plus présent ds la Nissan, la rend bcp moin pointu et plus agréable ds le quotidien.

la Fit reste une excéllente voiture, mais faut juste aimer le genre de performance qu'elle offre.

Encore n'importe quoi :roll:

''On the skid pad, there was consistent understeer and it was slow reacting to throttle input. In the slalom it felt stable and provided good feedback. It allowed for fast runs for an inexpensive car. It was even fun to drive.''

Pour ton opinion sur les performances, c'est pas tout le monde qui recherche une sous-compact ou une compacte avec un ''gros'' moteur torqueux qui fait plus de 10L/100 KM. Pour plusieurs, l'économie d'essence, c'est important quand on pense qu'une Rabbit consomme 3L/100 KM de plus qu'une civic :lol:
Pour moi, un moteur efficace est économique et répond bien quand on appuie sur l'accélérateur, combien de fois par jour ou par semaine doit-on avoir le pied dans le fond :wink:
De la façon que la boîte manuelle de la Versa est gearer, c'est pas pen toute pour avoir des performances...

keifer
17/11/2006, 15h01
la seul trany automatique qui donne d'aussi bonne performance que la manuelle "ds les voiture dite abordable" est la trany DSG de VW.

sur la Fit comme le dit Francis, c'est juste un gadget qui ne rend pas la trany plus performante. les shifter "palet" au volant, font la meme job que si tu prend le bras de vitesse et tu fait 1-2-3-D ds l'ordre. ca fait rien de plus performant.

La DSG est meme plus performante que la manuelle!!Preuve a l'appui c'est ce que je possede!!! :lol:

Chialeux
17/11/2006, 15h37
J'en conduis une en ce moment une Fit Sport automatique. Ca donne une bonne performance. Il y a une bonne compression moteur aussi ! La seule chose c'est quand tu va a la red line il va sauter une vitesse parce que le systeme a peur que tu sautes ton moteur. Si tu es comme moi et que tu es pas trop habituer au manuel parce que tu es rouille a force d'avoir des automatiques les premieres fois tu vas faire auguementer ta consommation d'essence :lol:

wowlesmoteurs
17/11/2006, 15h52
Pour ton opinion sur les performances, c'est pas tout le monde qui recherche une sous-compact ou une compacte avec un ''gros'' moteur torqueux qui fait plus de 10L/100 KM. Pour plusieurs, l'économie d'essence, c'est important quand on pense qu'une Rabbit consomme 3L/100 KM de plus qu'une civic :lol:
Pour moi, un moteur efficace est économique et répond bien quand on appuie sur l'accélérateur, combien de fois par jour ou par semaine doit-on avoir le pied dans le fond :wink:
De la façon que la boîte manuelle de la Versa est gearer, c'est pas pen toute pour avoir des performances...

késé que la Rabbit viens faire ds la conversation :roll: je sent un brin de frustration des tes propos :wink:
me semble bien avoir comparé la Fit a la Versa. parceque ce sont deux sous-compact.
et si tu me palre de consommation d'essence, aussi bien y aller avec une corolla, elle est plus économique que la Fit, tant qua parler de compact :wink:

tont fanatisme d'Honda, te fait voir leur produits plus hot qu'ils le sont en réalité. tres bonne voiture la Fit , mais c'est pas le bout du bout quand meme :?
ca fait 3 ou 4 fois que je roule des Fit, et qu'elle sois automatique ou manuelle, la Fit me donne toujours le feeling de drivé une civic 89 neuve :wink: alors je suis pas tres nostalgique de ces sous-compact a la limite tape cul et bruyante. mais ceux qui aime ca, ben tant mieux pour eux , je leurs laisse :wink:

Patrick2
17/11/2006, 20h42
Non

Une transmission automatique avec mode manuel ne donne jamais les mêmes performances qu'une vraie manuelle. C'est plus un gadget qu'autre chose.

est-ce que c<est la meme chose comme le boite semi-automatique de mazda 3 ?

Chialeux
17/11/2006, 20h51
effectivement ca ce ressemble ben gros pour avoir essayer les 2

Francis F
17/11/2006, 20h55
Non

Une transmission automatique avec mode manuel ne donne jamais les mêmes performances qu'une vraie manuelle. C'est plus un gadget qu'autre chose.

est-ce que c<est la meme chose comme le boite semi-automatique de mazda 3 ?

Exact.