PDA

Voir la version complète : Villes d'Europe



Francis F
17/11/2006, 21h11
Je commence à planifier mon voyage de l'été prochain. Je veux aller en Europe. Je planifie visiter 2 ou 3 villes d'Europe. 4 ou 5 nuits dans chaque ville et voyage en train entre chaque ville. J'ai déjà visité Paris, Montpellier et Londres. J'ai adoré Paris et une troisième visite ne serait pas de refus. Alors, j'ai les villes suivantes sur ma liste...

- Paris (France)
- Amsterdam (Pays-Bas)
- Copenhague (Danemark)
- Oslo (Norvège)
- Stockholm (Suède)
- Helsinki (Finlande)
- Prague (République Tchèque)
- Zurich (Suisse)
- Vienne (Autriche)
- St-Petersbourg (Russie)

J'aimerais savoir, pour ceux qui ont eu la chance de visiter l'Europe, votre appréciation de ces villes.

Heidi
17/11/2006, 21h37
- Paris (France)

Moi j'ai bien aimé. Il y a des tas de choses à voir.
Mais je pense que tu connais quand même un peu.



- Amsterdam (Pays-Bas)

Agréable.
Ville remplie de jeunes.
Le Red Lights district est impressionnant!!!! :lol:
Pis à mon souvenir, y avait des Burger King partout!!!! :lol:



- Copenhague (Danemark)
- Oslo (Norvège)
- Stockholm (Suède)
- Helsinki (Finlande)
- Prague (République Tchèque)

Ne connais pas



- Zurich (Suisse)

Je n'ai vu que l'aéroport lors d'un transit!!!! :lol:



- Vienne (Autriche)

J'en rêve!!!!
J'ai vu une autre partie de l'Autriche: le Tyrol.
C'était fabuleux!!!!

need_for_speed
17/11/2006, 21h42
Les montagnes en Autriche, comme ou Hitler avait son chateau, c beau en sacrément!

Francis F
17/11/2006, 21h43
Merci matante ! ;)

Les villes d'Europe du Nord me fascinent. Mais c'est assez cher et il y a peu de vols directs. J'envisage peut-être de faire Paris-Amsterdam-Copenhague. Bien entendu si mon budget est là. Ou peut-être Helsinki-St-Petersbourg (cette dernière vient de s'ajouter à ma liste). Plus je joue dans Google Earth, plus je suis mêlé...

Saintor
17/11/2006, 21h46
Pour la deuxième de décembre, on est en train de planifier un voyage en Italie.

- 2 jours à Rome
- 4-5 jours avec location d'une voiture pour aller vers le nord jusqu'à Monaco, en revant par les Alpes en prenant bien soin d'aller voir la tour de Pise, et bien sûr les musées de Ferrari sur le retour.
- 2 autres jours à Rome.

J'ai aimé Paris, très impressionant visuellement. Plus encore Londres par son contenu plus étoffé. Mais Rome a une richesse historique incroyable. L'Empire Romain est toute une épopée.

J'aime beaucoup la formule oèu on s'installe 2 jours pour visiter, quelques jours ailleurs pour revenir un autre 2 jours. On a fait ça en France l'an passé. Les quelques jours du milieu ont été passé à Bruxelles. Mais la Belgique ne m'a pas impressionné.

J'espère que ça va fonctionner. Mais c'est pas donné...

sir_anonyme
17/11/2006, 21h49
Combien de temps tu veut faire tes vacances? Parceque moi j'ai fait pendant 3 semaines la Françe ET JE N'EN N'AI VUS QU'UNE INFIME PARTIE!!! Le nombre de choses à visiter en Europe est tout simplement colossal. Selon moi quand on visite on le fait le plus en profondeur possible avec le moins de stress possible (Courir d'une ville d'europe à l'autre moi j'apelle pas ça des vacances). Donc selon moi cantone toi à un pays ou deux(3 gros max) et sérieusement tu va en avoir emplement pour ton argent. Tu peut pas savoir le nombre de choses présente dans une seule grande ville d'Europe, j'ai visité le louvre pendant 2 jour et je n'en ai fait que la moitié...c'est dingue non?

Évidement si tu fait des longues vacances le problème est différent...

Francis F
17/11/2006, 22h05
J'ai aimé Paris, très impressionant visuellement. Plus encore Londres par son contenu plus étoffé. Mais Rome a une richesse historique incroyable. L'Empire Romain est toute une épopée.

Moi aussi j'ai eu une meilleure impression de Londres. Moins spectaculaire, mais plus agréable. Je veux y retourner éventuellement pour faire le tour de l'Angleterre, de l'Écosse et de l'Irlande. Mais pas contre, côté aéroport, j'ai jamais vu un bordel comme Heathrow (de ce côté, outre Mirabel, le mieux que j'ai vu, c'est Kingsford-Smith à Sydney). À Paris, j'adore principalement Montmartre. C'est le plus beau quartier que j'ai vu dans une grande ville. On dirait un petit village. Côté banlieues, j'ai bien aimé Wimbledon près de Londres et Bondi près de Sydney.


J'aime beaucoup la formule oèu on s'installe 2 jours pour visiter, quelques jours ailleurs pour revenir un autre 2 jours. On a fait ça en France l'an passé. Les quelques jours du milieu ont été passé à Bruxelles. Mais la Belgique ne m'a pas impressionné.

L'italie m'intéresse moins, mais cette idée de faire une ville quelques jours, puis de partir visiter un peu plus loin et de revenir, c'est bien. Je me dis qu'une fois l'océan traversé, aussi bien en profiter. C'est pour ça que je veux voir 2 ou 3 villes. Éventuellement, je veux retourner en Australie, me louer une voiture et ensuite, faire le tour du pays.

Francis F
17/11/2006, 22h12
Combien de temps tu veut faire tes vacances? Parceque moi j'ai fait pendant 3 semaines la Françe ET JE N'EN N'AI VUS QU'UNE INFIME PARTIE!!! Le nombre de choses à visiter en Europe est tout simplement colossal. Selon moi quand on visite on le fait le plus en profondeur possible avec le moins de stress possible (Courir d'une ville d'europe à l'autre moi j'apelle pas ça des vacances). Donc selon moi cantone toi à un pays ou deux(3 gros max) et sérieusement tu va en avoir emplement pour ton argent. Tu peut pas savoir le nombre de choses présente dans une seule grande ville d'Europe, j'ai visité le louvre pendant 2 jour et je n'en ai fait que la moitié...c'est dingue non?

Évidement si tu fait des longues vacances le problème est différent...

C'est ben beau passer 3 semaines en France, mais ça coûte cher en maudit. Et je ne serais pas capable de supporter les français aussi longtemps ! :lol: :P

Je n'ai pas les moyens de passer 3 semaines en voyage. Heureusement, je ne suis pas un gars de musée. Et pas du genre à m'installer à contempler une statue pendant des heures. J'aime plus marcher dans les différents quartiers des villes que je visite. J'ai découvert plein de belles places comme ça (Wimbledon, Bondi, Issy, Boulogne-Billancourt, Soho).

Pour le moment, l'itinéraire que j'ai le plus de chances de choisir, c'est Paris-Amsterdam-Copenhague. Avec une fois à Copenhague, probablement une journée à Malmo en Suède.

Mitch
17/11/2006, 22h47
Quel type de voyage que tu veux faire : visite de site touristique, Site historique , sport, relaxation?

La Chaleur ou la neige ?

Musee, plage, pente de ski ou Night Life ?

Francis F
17/11/2006, 23h18
Été, site touristique, visite de ville, quartiers. La nuit, c'est fait pour dormir, alors, le nightlife, c'est pas pour moi.

Lu
18/11/2006, 07h25
Francis as tu aimé Montpellier, c'est la ou je vis présentement!
Toutes les villes de ta liste sont à voir je pense (même si je n'ai vue que Paris), après ça depend du nombre de jours que tu as!
Déjà ça et les paysages autour serait pas mal :

- Oslo (Norvège)
- Stockholm (Suède)
- Helsinki (Finlande)

Francis F
18/11/2006, 18h46
Francis as tu aimé Montpellier, c'est la ou je vis présentement!

Oui, j'ai adoré. C'était en 1995, mon premier voyage à l'étranger. J'avais gagné un concours de composition en secondaire 5 et le grand prix était un échange dans une famille de Montpellier. J'étais précisément à Pérols. C'était quelque chose. J'étais le premier de la famille à aller à l'étranger. Et à 16 ans, partir seul, c'est pas évident. J'ai vu mon premier palmier, me suis baigné dans la mer pour la première fois (pas si pire la Méditérannée comme première fois). Le plus impressionnant, c'est con, mais c'est le musée de l'anatomie de la faculté de médecine. C'est bizarre de voir des organes dans le formol depuis plus de 100 ans, des bébés à 2 têtes mort-nés...

L'itinéraire Oslo-Stockholm-Helsinki est intéressant. Mais je vais probablement y aller pour Copenhague, Stockolm et Helsinki. Et tant qu'à être à Copenhague, aussi bien aller passer quelques heures à Malmo à 30 minutes de train.

Heidi
19/11/2006, 16h30
Pour la deuxième de décembre, on est en train de planifier un voyage en Italie.

- 2 jours à Rome
- 4-5 jours avec location d'une voiture pour aller vers le nord jusqu'à Monaco, en revant par les Alpes en prenant bien soin d'aller voir la tour de Pise, et bien sûr les musées de Ferrari sur le retour.
- 2 autres jours à Rome.


Si ça marche, tu vas adorer.
Je suis allée en Italie en 1998 et j'en garde un souvenir merveilleux. 8)
Toutes les régions sont différentes mais toutes intéressantes.

Rome, c'est vraiment impressionnant avec toutes ces ruines.

La région des Alpes italiennes est fabuleuse aussi.

Monaco est une ville (pays) qui me fascine!!!!
J'y suis allée 4 fois et j'y retournerais encore!!!! :mrgreen:

Pise, c'est beau mais à part la tour et les bâtiments qui l'entoure, pas grand chose à voir.

Maranello et tout ce qui touche Ferrari: un must à voir!!!!

Heidi
19/11/2006, 16h33
Été, site touristique, visite de ville, quartiers. La nuit, c'est fait pour dormir, alors, le nightlife, c'est pas pour moi.

Mais si tu vas à Amsterdam, tu te dois de marcher dans la ville de nuit...
Je t'assure que c'est à ne pas manquer!!!!

Lu
19/11/2006, 16h42
Oui, j'ai adoré. C'était en 1995, mon premier voyage à l'étranger. J'avais gagné un concours de composition en secondaire 5 et le grand prix était un échange dans une famille de Montpellier. J'étais précisément à Pérols. C'était quelque chose. J'étais le premier de la famille à aller à l'étranger. Et à 16 ans, partir seul, c'est pas évident. J'ai vu mon premier palmier, me suis baigné dans la mer pour la première fois (pas si pire la Méditérannée comme première fois). Le plus impressionnant, c'est con, mais c'est le musée de l'anatomie de la faculté de médecine. C'est bizarre de voir des organes dans le formol depuis plus de 100 ans, des bébés à 2 têtes mort-nés...

L'itinéraire Oslo-Stockholm-Helsinki est intéressant. Mais je vais probablement y aller pour Copenhague, Stockolm et Helsinki. Et tant qu'à être à Copenhague, aussi bien aller passer quelques heures à Malmo à 30 minutes de train.

C'est un super voyage à 16 ans ! Pour le musée de l'anatomie, coïncidence, je suis technicien informatique pour la faculté de médecine, mais le musée est fermé pour travaux depuis 2 ans je n'ai pu encore le visiter!
Pour l'itinéraire très bon choix, un amis ayant passé un an à malmö en a gardé de très bon souvenir!

kid
20/11/2006, 13h41
Je commence à planifier mon voyage de l'été prochain. Je veux aller en Europe. Je planifie visiter 2 ou 3 villes d'Europe. 4 ou 5 nuits dans chaque ville et voyage en train entre chaque ville. J'ai déjà visité Paris, Montpellier et Londres. J'ai adoré Paris et une troisième visite ne serait pas de refus. Alors, j'ai les villes suivantes sur ma liste...

- Paris (France)
- Amsterdam (Pays-Bas)
- Copenhague (Danemark)
- Oslo (Norvège)
- Stockholm (Suède)
- Helsinki (Finlande)
- Prague (République Tchèque)
- Zurich (Suisse)
- Vienne (Autriche)
- St-Petersbourg (Russie)

J'aimerais savoir, pour ceux qui ont eu la chance de visiter l'Europe, votre appréciation de ces villes.

J'suis allé à Vienne en Autriche peandant une dizaine de jour en décembre 2004. C'est une suberbe ville, beaucoup d'histoire et de monuments historiques. De plus, le transport en commun (Métro-tranway) est fort efficace pour qui désire visiter la ville à pied 8)

La cathédrale de Ste-Étienne est très spectaculaire, c'est un style gothique avec une multitude de détails. Le château de Schônbrunn est aussi impressionnant. Ce fût le château de l'impératrice Sissi, la richesse intérieure est impressionnante tout comme l'immense jardin sur lequel surplombe la Gloriette. Si t'as la chance, va voir un concert à l'opéra sur le boulevard du ring. Sur le graben, il y a une colonne commémorative (1692) relatant le triste épisode de la peste. Le plus vieux monument encore là semble être l'église de St-Rupert datant de 740 !

Bref, une très belle expérience, surtout dans le temps des fêtes quand les gens festivent dans les rues et ce fameux ''pusch'', sorte de punch alcoolisé servi à plusieurs endroits à l'extérieur l'hiver.

Pour moi, pendant les vacances des fêtes, nous irons à Prague :)

Francis F
20/11/2006, 22h54
Pour moi, pendant les vacances des fêtes, nous irons à Prague :)

Tu m'en donneras des nouvelles, cette ville est sur ma liste. J'ai entendu que des bonnes choses sur cette ville. J'ai d'ailleurs reçu aujourd'hui des brochures touristiques de l'office de tourisme de Prague.

erbouritz
21/11/2006, 08h52
Je commence à planifier mon voyage de l'été prochain. Je veux aller en Europe. Je planifie visiter 2 ou 3 villes d'Europe. 4 ou 5 nuits dans chaque ville et voyage en train entre chaque ville. J'ai déjà visité Paris, Montpellier et Londres. J'ai adoré Paris et une troisième visite ne serait pas de refus. Alors, j'ai les villes suivantes sur ma liste...

- Paris (France)
- Amsterdam (Pays-Bas)
- Copenhague (Danemark)
- Oslo (Norvège)
- Stockholm (Suède)
- Helsinki (Finlande)
- Prague (République Tchèque)
- Zurich (Suisse)
- Vienne (Autriche)
- St-Petersbourg (Russie)

J'aimerais savoir, pour ceux qui ont eu la chance de visiter l'Europe, votre appréciation de ces villes.

Je suis allé en Espagne ce printemps, et passé quelques jours à Madrid entre autres. C'est aussi très beau, pas trop cher et métro super efficace. En plus tu as Tolède (Toledo) pas très loin, une assez grande ville médiévale vraiment impressionnante, classée à l'UNESCO. Par contre tu sembles plus t'enligner vers le nord de l'Europe, alors ce serait pas vraiment sur ton itinéraire.
Dans ta liste je n'ai vu que Paris (et l'aéroport d'Amsterdam..)
Elle est très intéressante ta liste, j'aurais du mal à choisir aussi. Mais comme tu as dis, plusieurs sont des destinations chères, surtout la Scandinavie. Paris, Vienne, Amsterdam et Prague seront moins chères, Prague étant je pense la moins chère de toutes. L'hébergement commence à augmenter mais le reste n'est pas si cher. Si tu choisis St-Petersbourg, n'oublies pas que tu as besoin d'un visa pour la Russie. À prendre assez d'avance. Si tu penses à cette région (Scandinavie, Russie), les pays baltes sont peut-être aussi intéressants, et moins chers sûrement. Estonie, Lettonie, Lituanie, encore peu connus chez nous..

Y'a Bruxelles aussi, entre Paris et Amsterdam. La Grand Place ça vaut le coup, et Bruges, à 1 heure de Bruxelles, peut-être moins.

Kwyjibo_
21/11/2006, 12h39
Mon père a visité Stockholm, mais je vais passer par dessus la conclusion qu'il en a tiré :lol:

Dans mon cas, mon rêve demeure d'aller en Australie (tu y es allé mon *"/*$)

Sinon, l'europe du Nord et l'allemagne m'attirent, et aussi des endroits tels Tchernobyl (j'ai toujours été fasciné par le nucléaire, refaire mes études, je pense j'irais là-dedans...)

Francis F
21/11/2006, 12h45
Dans mon cas, mon rêve demeure d'aller en Australie (tu y es allé mon *"/*$)

Oui, pis j'ai serré la patte et piqué une jasette à Skippy ! :P C'est vraiment un coin à voir. Un jour, c'est sur, j'y retourne plus longtemps et je fais le tour du pays.

Lu
21/11/2006, 13h12
Sinon, l'europe du Nord et l'allemagne m'attirent, et aussi des endroits tels Tchernobyl (j'ai toujours été fasciné par le nucléaire, refaire mes études, je pense j'irais là-dedans...)

Connais-tu ce site:

http://www.kiddofspeed.com/

C'est le site d'une femme qui est allé deux fois en moto à tchernobyl, son recit donne des frissons, certaines photos sont vraiment émouvantes..

pl9171
22/11/2006, 20h52
Bon Thread.

Si jamais tu voulais faire du "travelling" style Paris/Barcelone (euh Barcelone... ca vaut quand même le détour...) en passant par Pau (France) et en traversant les Pyrennés jusqu'à Jaca (ville en partie fortifiée) en Espagne est une trail absolument splendide. Vraiment.

Les plaines montagneuses (avec certaines résidences/chateaux datant du moyen âge) de la Province d'Aragon dans le nord de l'espagne est incroyablement mémorable.

Jaca était une ville candidate aux JO 2002. Je suis allé en 1996 dans le cadre des Mondiaux universitaires.

Mais les Alpes sont plus spectaculaires surtout dans le coin de Val D'Isère/Tignes.

Pas certain que j'irais en Suède, Finlande, Norvège...

Mais Zurich, oui. Vienne, oui. Innsbruck. Ya...! Italie. Oui - Anywhere. J'en passe... ....

Opinion personnelle de toute façon....

Saintor
23/11/2006, 18h34
Question existentielle.

Combien accepteriez-vous de payer avec une voiture pour 10 jours en Itale, 3 dans les Alpes, 4 entre les deux (dont Pise et le musée Ferrari) et 3 à Rome?

carlou
24/11/2006, 07h29
Sinon, l'europe du Nord et l'allemagne m'attirent, et aussi des endroits tels Tchernobyl (j'ai toujours été fasciné par le nucléaire, refaire mes études, je pense j'irais là-dedans...)

Connais-tu ce site:

http://www.kiddofspeed.com/

C'est le site d'une femme qui est allé deux fois en moto à tchernobyl, son recit donne des frissons, certaines photos sont vraiment émouvantes..

http://www.uer.ca/forum_showthread.asp?fid=1&threadid=8951

http://en.wikipedia.org/wiki/Elena_Filatova

Saintor
25/11/2006, 15h23
Bon les tickets sont achetés via une compagnie aux USA. Vive le net.

Pus le choix.. il faut y aller! :)

Pour conduire en Italie, mon permis du Québec (in French please) est suffisant?

powered_by_volvo
25/11/2006, 17h37
Je suis allé à Prague l'été dernier. cest tres beau. le truc c'est de sortir du quartier touristique avec un connaisseur de l'endroit (pour éviter d'être attaqué) pour aller voir les vestiges (maison,ect) du régime commmuniste. tres impressionnant. sinon on se contente facilement du quartier touristique.
NB: 4-5 jours est emplement suffisant à Prague si vous ne voulez pas trop approfondir la visite. c'est ce que j'ai fait, apres, je suis allé en autriche voir Zalzbourg (mozart) ainsi que le palais de Guillaume ??? (je ne me rappelle plus du NOm complet.) le ''déclencheur" de la guerre de 14-18.

sir_anonyme
25/11/2006, 17h53
Faudra m'espliquer comment vous faites pour passez aussi peu de temps dans une ville sans avoir l'impression de n'avoir rien vue :? Vous courez où quoi?!?

powered_by_volvo
25/11/2006, 18h00
Faudra m'espliquer comment vous faites pour passez aussi peu de temps dans une ville sans avoir l'impression de n'avoir rien vue :? Vous courez où quoi?!?

nah, C'est pas ça que je vx dire!!! je veux dire que 4-5 jours c'est emplement suffisant pour voir Prague si on ne prévoit pas visiter 55 000 musée!!!
NB je fesais par contre des grosses journées assez remplies ( 7H00-23H00)

Mitch
25/11/2006, 19h13
Bon les tickets sont achetés via une compagnie aux USA. Vive le net.

Pus le choix.. il faut y aller! :)

Pour conduire en Italie, mon permis du Québec (in French please) est suffisant?

Pour ton permis de conduire, il est correct mais il est preferable d'aller chercher un Permis de Conduire International pour etre plus "Safe" au CAA. Le PCI est reconnue dans toutes l'Europe.


Qu'est-ce qu'un permis de conduire international?

Le PCI est un permis spécial à l'intention des touristes et sa délivrance est autorisée en vertu d'une convention de l'ONU, dans le but de permettre aux automobilistes de conduire des véhicules dans des pays étrangers sans avoir à subir des examens ni à présenter de nouvelles demandes. Il constitue une preuve que le détenteur possède un permis de conduire valide dans son pays de résidence.

Dans quels pays le PCI est-il valable?

Dans tous les pays signataires de la Convention de 1949 sur la circulation routière. De plus, de nombreux autres pays qui ne sont pas signataires de la Convention reconnaissent le PCI et l'acceptent sur leur territoire.

Le PCI délivré par la CAA est valide seulement à l'extérieur de l'Amérique du Nord.

Quels autres avantages sont liés à l'utilisation du PCI?

Il fournit au détenteur une pièce d'identité avec photo additionnelle et procure une traduction de votre permis de conduire canadien. En effet, le PCI est imprimé en dix langues différentes (anglais, français, espagnol, russe, chinois, allemand, arabe, italien, suédois et portugais). La plupart des compagnies de location de voitures demanderont un PCI même s'il ne faut pas en obtenir un pour conduire dans le pays en question.

Comment puis-je m'en procurer un?

Prière d’imprimer la demande ci-jointe et de la remplir, veuillez ensuite soumis la formulaire a votre succursale local de la CAA . Les demandes qui sont envoyées par la poste doivent inclure votre formulaire dûment rempli accompagné, s'il y a lieu, d'une photocopie recto-verso de votre permis de conduire (incluant la photo) et le paiement sous forme de mandat bancaire, de chèque visé ou de chèque* en dollars canadiens, tirés sur une banque canadienne et payables au nom de votre succursale local de la CAA. Si vous désirez payer par Visa ou MasterCard, vous devez fournir le numéro de votre carte et la date d'expiration. On doit allouer un délai d'une à trois semaines pour la livraison du permis par la poste.

Voici les exigences de délivrance et les pièces requises :

le demandeur doit être âgé de 18 ans ou plus
le demandeur doit détenir un permis de conduire canadien (sans égard à la nationalité)
2 photos de passeport
montant de 15 $
le demandeur doit remplir et signer le formulaire de demande de PCI de la CAA (aucun autre formulaire n'est accepté)


CAA (http://www.caa.ca/francais/travel/documentation/idpFR.html)

Saintor
25/11/2006, 19h32
Faudra m'espliquer comment vous faites pour passez aussi peu de temps dans une ville sans avoir l'impression de n'avoir rien vue :? Vous courez où quoi?!?


C'est pas ça. C'est que je me tanne d'être à la même place. Et plus que 3-4 jours de musées et semblables, ça devient blasant dans mon cas.

Francis F
25/11/2006, 20h20
Faudra m'espliquer comment vous faites pour passez aussi peu de temps dans une ville sans avoir l'impression de n'avoir rien vue :? Vous courez où quoi?!?


C'est pas ça. C'est que je me tanne d'être à la même place. Et plus que 3-4 jours de musées et semblables, ça devient blasant dans mon cas.

Pareil pour moi. Et en plus, tant qu'à traverser l'océan, aussi bien en profiter pour voir le maximum de choses. Je ne suis pas du type visitez 15 pays en 7 jours, mais 3 villes en 2 semaines, c'est plutôt raisonnable. Je vais essayer cet été. Si j'aime, je répète en 2008 dans les Alpes, sinon, je change de technique.

Heidi
25/11/2006, 21h09
Bon les tickets sont achetés via une compagnie aux USA. Vive le net.

Pus le choix.. il faut y aller! :)

Pour conduire en Italie, mon permis du Québec (in French please) est suffisant?

Attention!!!! Ils sont fous les Italiens au volant!!!! :shock:
Mais on s'y fait!!!!
5 de large sur une autoroute à 4 voies...!!!! Ça surprend la 1ère fois!!!! :lol: :lol: :lol:

Mitch
25/11/2006, 21h31
Bon les tickets sont achetés via une compagnie aux USA. Vive le net.

Pus le choix.. il faut y aller! :)

Pour conduire en Italie, mon permis du Québec (in French please) est suffisant?

Attention!!!! Ils sont fous les Italiens au volant!!!! :shock:
Mais on s'y fait!!!!
5 de large sur une autoroute à 4 voies...!!!! Ça surprend la 1ère fois!!!! :lol: :lol: :lol:

Le pire c,est dans les petite route sinueuse a flanc de montagne quand tu te fais depasser dans une curve pis que tu vois un camion venir a sens inverse :nono2: [si ca cogne c'est un drop de 200pi :oops: ] bof c'est pas les pires .... mais ....

Francis F
26/11/2006, 13h17
Au lieu d'aller faire un aller-retour rapide à St-Petersbourg, je vais probablement aller à Tallinn en Estonie. Les modalités d'entrée en Estonie sont plus simples qu'en Russie. Un simple passeport suffit pour entrer en Estonie alors que pour la Russie, il faut un Visa qui s'obtient sur invitation officielle. Tallinn a un quartier médiéval qui mérite d'être vu en plus de quelques réalisations de l'ère soviétique. Sans compter que cette ville est à seulement 1h40 de bateau de Helsinki et est réputée pour être pas chère.

Francis F
26/11/2006, 13h29
Et en passant, Estonie en Estonien... ça se dit... Eesti ! :P

Heidi
26/11/2006, 17h26
Bon les tickets sont achetés via une compagnie aux USA. Vive le net.

Pus le choix.. il faut y aller! :)

Pour conduire en Italie, mon permis du Québec (in French please) est suffisant?

Attention!!!! Ils sont fous les Italiens au volant!!!! :shock:
Mais on s'y fait!!!!
5 de large sur une autoroute à 4 voies...!!!! Ça surprend la 1ère fois!!!! :lol: :lol: :lol:

Le pire c,est dans les petite route sinueuse a flanc de montagne quand tu te fais depasser dans une curve pis que tu vois un camion venir a sens inverse :nono2: [si ca cogne c'est un drop de 200pi :oops: ] bof c'est pas les pires .... mais ....

J'ai conduit dans les Alpes italiennes...
Petites routes sinueuses mais merveilleux paysages...
J'en suis sortie un brin traumatisée!!!! :lol:

Évidemment, je suivais les limites de vitesse...
J'étais en pays inconnu sur des routes sinueuses...
Je ne comprenais pas la façon de conduire des Italiens...
Et j'ai fini par avoir un éclair!!!! :idea:

Les autos me collaient au derrière... Elles klaxonnaient et me dépassaient en pleine courbe!!!! :shock:
Je me disais qu'ils étaient fous à lier!!!!
Jusqu'à ce que je saisisse leur façon de faire...

Ils collent, klaxonnent et foncent.
Mais le klaxon n'est pas pour me dire d'aller plus vite...
Juste pour m'avertir que si jamais il y a un véhicule dans la voie inverse pendant qu'ils dépassent, et bien, ils vont me couper un brin pour reprendre la voie...
J'ai saisi après plusieurs expériences du genre...
Très téméraire mais pas totalement fou...
Mais très inhabituel pour moi!!!! :mrgreen:

Francis F
11/12/2006, 21h21
Mon choix final semble être fait. Je pars pour 2 semaines au mois d'août. Arrivée à l'aéroport Kastrup de Copenhague. 4 nuits à Copenhague. Pendant une des journée à Copenhague, je vais aller visiter Malmö, une banlieue suédoise de Copenhague qui semble agréable.

http://turningtorso.doxcentral.com/filestore/web/%7BFD715357-0FB0-4AAF-B2BA-B0F3A3B9810F%7D.jpg
http://turningtorso.doxcentral.com/filestore/web/%7B8825554A-C4B2-49AB-BBF3-CAA655AACBCA%7D.jpg

Vraiment original et magnifique ce building de Malmö.

Ensuite, je prends le train pour Stockholm. J'y passe un autre 4 nuits. Je veux entre autres voir Drottningholm, le Buckinham Palace suédois, résidence de la famille royale. Ensuite, je prend le bateau pour une nuit entre Stockholm et Helsinki. À Helsinki, je passe 5 nuits. Une journée, je prend le bateau et vais passer une journée de magasinage à Espoo (le Laval de Hesinki) et une journée à Tallinn en Estonie. Ensuite, retour de l'aéroport Vantaa de Helsinki.

Cette semaine, je m'en vais m'informer des prix afin de fixer des dates (parfois, une semaine plus tard ou plus tôt peut faire sauver des centaines de $). Je ne veux pas réserver tout de suite puisque certains grossistes n'ont pas encore sortis leurs prix.

J'ai déjà quelques guides de voyage et dictionnaires de base.

Poptarts
11/12/2006, 21h51
Chanceux Francis!

Je trippe ben gros sur la Finlande puisque mon groupe culte est Nightwish (Metal symphonique finlandais)

Je faisais même une fixation sur leur ex-chanteuse, Tarja Turunen, une extrêment talentueuse chanteuse classique.

J'espère que tu vas passer un vraiment beau voyage. Helsinki a l'air vraiment très très belle!

Francis F
11/12/2006, 22h08
Moi aussi j'ai toujours trippé sur la Finlande. Mes pilotes de F1 préférés venaient de là (Lehto, Sato, Häkkinen, Räikkönen). Et à cette époque, le sauveur du Canadien de Montréal, Saku Koivu arrivait de Turku. Et j'ai commencé à m'intéresser au pays et à la Scandinavie. Pour me rendre compte que la Finlande n'est pas un pays Scandinave puisqu'on y parle pas une langue scandinave. Et quiconque a entendu du Finnois et du Suédois se rend compte que c'est radicalement différent. Le Suédois est d'une simplicité désarmante à côté du Finnois. Le Finnois n'a en effet aucun mot en commun avec les langues latines ou germaniques, à part les mots récents et technologiques.

En lisant un peu sur la Finlande, j'ai trouvé plein de similitudes avec le Québec. Climat, population, minorité ethnique qui a opprimé longtemps la majorité, etc. La différence, c'est qu'ils se sont séparés en 1917-18.

Saintor
17/12/2006, 22h24
Bon de retour après 10 jrs.

Les Alpes... Venises...Ferrara... Musée Ferrari... monté la Tour de Pise... et Rome (visité l'intérieur du Colisée, Vatican, etc..).

Pour revenir aux Alpes... on s'est fait avoir. 80% du trajet a été sans incident. Mais tout d'un coup, une file d'attente de voiture. Et ce n'est que 45 minutes plus tard lorsqu'on est arrivé dans le problème que j'ai réalisé; à moins d'avoir des chaines à neige, impossible d'avancer. Même un Grand Cherokee ne pouvait monter. Il fallu changer l'itinéraire un peu et ça a coûté 45 Euros pour une chambre.

A part de ça, les limites de vitesses ne sont que des suggestions jamais respectées. Les Italiens conduisent en malades. Même quand tu veux les laisser passser, ils sont gosseux.

La signalisation est des plus mauvaises (sauf à Rome et encore; les rond-points sont confondants). A deux reprises, une mauvaise sortie nous a fait perdre une heure de notre vie. A Lecco, impossible de sortir des tunnels à travers les montagnes sans avoir fait les 25km. Puis à Bologne ou il a fallu faire 40km vers Imola avant de pouvoir revenir vers Modena. Il ne faut pas avoir le coeur trop sensible.

Rome est très congestionné et c'était une bonne idée le conseil de laisser la voiture à l'aéroport pour revenir avec une navette. C'est une ville pas très grande. Et si Londres est la plus riche, Paris la plus bellle, Rome est la plus facile à visiter. La plupart des attractions sont accessibles à pied. L'hotel était au centre de tout.

Un autre point que j'ai remarqué, c'est que les Italiens sont très étanches quant à leur culture. Peu de traduction et d'immigrés.

Bref tout un voyage.