PDA

Voir la version complète : L'hôpital général juif n'est pas accommodant lui...



G@B
18/11/2006, 07h58
Dans la série des dictats religieux dans notre très très trop accommodante tribu québécoise qui font la manchette depuis quelques jours, voilà que la direction de l'Hôpital général juif (c'est préférable de dire ''Jewish General Hospital'' pour ne pas les froisser) a expulsé un ambulancier d'Urgences-Santé qui voulait manger un sandwich au jambon à la cafétéria, ce qui est interdit par le judaîsme. Les 5 aires de restauration dans l'hôpital sont casher....

Une autre preuve flagrante que ces minorités religieuses exigent respect et liberté de pratique quitte à heurter de plein fouet nos valeurs québécoises mais elles ne concèdent rien! Quand on pense que l'Hôpital Ste-Justine a fait installer un frigo spécial d'aliments casher dans la cafétéria à l'usage exclusif des juifs pour les accommoder!

Vous êtes pas écoeurés vous autres??? Nous nous sommes donné en tant que MAJORITÉ une société laïque ce qui est une très bonne chose. Alors pourquoi endurer ces foutus dictats religieux des MINORITÉS? Certains de nos élus comme Mario Dumont commencent à décrier ces aberrations publiquement mais ça va prendre une sérieuse prise en main sociale pour que nos valeurs soient respectées en tant que majorité. Au pays du politiquement correct et de la Charte des droits et libertés, avons-nous le cran comme société pour faire ça?

J'en suis rendu à rêver à l'émergeance d'un FLQ du peuple, revu et corrigé pour faire perdre l'envie à tout jamais à ces minorités religieuses de dépasser les frontières de leur domicile pour pratiquer leur crisse de religion.




Hôpital général juif

Un ambulancier expulsé à cause d'un sandwich au jambon!

À quel moment l'accommodement raisonnable pour les minorités religieuses devient déraisonnable?

Un ambulancier estime que l'Hôpital général juif de Montréal a franchi la ligne.

L'employé d'Urgences-Santé a été expulsé de la cafétéria parce qu'il mangeait du jambon, ce qui est interdit dans la religion juive.

Il a porté plainte à la Commission des droits de la personne.

L'Hôpital général juif est, malgré son nom, non confessionnel. Par contre, il applique à la lettre les valeurs du judaïsme. Ainsi, ses cinq aires de restauration sont toutes désignées comme casher. Cette consigne est clairement affichée.

C'est ce qu'a appris à ses dépens un ambulancier qui a voulu manger son lunch dans une de ces aires de restauration.

«Ici, on dit qu'on prie les employés de ne pas apporter de la nourriture de l'extérieur», explique le directeur des ressources humaines de l'hôpital, Jean-Marie Mallet.

L'institution prétend qu'on a offert à l'ambulancier de se restaurer au local des employés, qui a été désigné par un rabbin comme la seule zone non casher de l'hôpital. L'ambulancier aurait refusé et aurait adopté, selon l'hôpital, une attitude de provocation.

Faux, de rétorquer le syndicat: son membre a été carrément expulsé sans qu'on lui propose une alternative. Urgences-Santé n'a pas voulu commenter cet incident, sous prétexte qu'il s'est déroulé sur l'heure du lunch.

http://lcn.canoe.com/lcn/infos/regional/archives/2006/11/20061117-190744.html

Saintor
18/11/2006, 08h08
Gang de maudits dégénérés. Les religions sont pluir les faibles d'esprit, c'est clair.

Silverblades
18/11/2006, 09h06
Préparez vos sandwich au jambon on s'en va à l'hopital juif ! Ils veulent créer de l'anti-sémitisme et de l'intolérance pour ensuite se prétendre des victimes ? on va leur en donner pour leur argent !

Stéphane Dumas
18/11/2006, 09h25
tant qu'à y être, autant faire comme Louis de Funès dans Rabbi Jacob

et pour rire un brin quelqu'un a posté une caricature crampante de l'humoriste français Dieudonné avec Jean-Marie LePen
http://www.liberte-cherie.com/msg161076-petite_caricature_savoureuse_et_lucide_hoplite.htm l

need_for_speed
18/11/2006, 09h35
Préparez vos sandwich au jambon on s'en va à l'hopital juif ! Ils veulent créer de l'anti-sémitisme et de l'intolérance pour ensuite se prétendre des victimes ? on va leur en donner pour leur argent !

:lol: :lol:

Minou
18/11/2006, 14h01
Si cet hopital fait partie du réseau public et est financé par l'état, lire nos taxes, et bien il s'agit d'un lieu public et nul ne doit y être discriminé.

Vraiment, la signature que je traine ici depuis des années prend tout son sens...

Mais j'en préfère l'adapatation que ediezel (je crois) en a fait;

Remplaçons le Maitres chez-nous par;

Morons chez-nous...

Alain36
18/11/2006, 15h10
Si cet hopital fait partie du réseau public et est financé par l'état, lire nos taxes, et bien il s'agit d'un lieu public et nul ne doit y être discriminé.

Il n'y a plus d'hopital privé au Québec, ce sont tous des établissements publics et laïques.

Mitch
18/11/2006, 15h44
Il n'y a plus d'hopital privé au Québec, ce sont tous des établissements publics et laïques.

Techniquement tu as raison mais il existe deux hopitaux (oups , il faut dire clinique [Meme si ils ont des salles d'operations et +] ) prive a Montreal qui opere des personnes qui veulent payer de leur poche. l'une apartient a un Dr Duval ( deja parue dans un reportage d'Enjeux).


Pour revenir au sujet, le probleme c'est que nous rendu peut-etre trop tolerant au nom de la liberte de croyance, liberte de pratique et liberte de ... On doit etre le seul pays aussi tolerent (La france a abolis tout signe religieux dans les ecoles [Pour une fois qu'il font quelques chose d'intelligent, on n'est pas capable de les copier mais on est trop capable de copier leur idiotis]). Pour ceux qui ont voyage dans les pays islamique savent que leur seuil de tolerence envers les autres religions sont assez (pour ne pas dire absolument) bas en dehors des lieux exclusivement touristiques. [Je parle en Generale mais il y a des exeptions comme le Maroc].


Lorsqu’une femme visite un lieu à caractère religieux, elle doit généralement se vêtir en conséquence. Elle devrait apporter un fichu au cas où il lui faudrait se couvrir la tête. On ne porte pas de chaussures dans une mosquée ou dans un temple bouddhiste.

Pliez-vous a leur coutume Chez eux ... Mais on est rendu a le faire aussi Chez Nous :hippy:

Francis F
18/11/2006, 18h53
Un petit bémol avant de partir en peur avec cette histoire et surtout ce sujet bien à la mode... Si vous avez vu le reportage à TVA, on voyait plusieurs affiches qui disaient qu'il est interdit de consommer de la nourriture qui n'est pas achetée dans un des restaurant. Si vous allez chez St-Hubert avec votre lunch, vous allez vous faire expulser. Même dans une foire alimentaire de centre commercial, même chose. Le gars s'est fait offrir d'aller manger dans la salle des employés et a refusé. Dans ce cas, je refuse de blâmer la communauté juive.

HyperTech
18/11/2006, 21h45
eille, mais il faut faire attention la...semble-t'il qu'il lui aurais offert une place pour manger son porc et il aurait refuser et s'obstiner de manger dans cette cafeteria qui etait interdit de manger du cochon. C'etait une hopitale Juive, alors, moi en se qui me concerne...quand quelqu'un vien chez nous, il suit mes regles. En tk...c'est sur que c un peu exagerer, mais c'est mon opinion personnel.

abdelhamid
18/11/2006, 22h24
appellez l onu on dirait un liban 2 au quebec. :P Harper va aprouver . :D

G@B
19/11/2006, 07h24
L'ambulancier a porté plainte à la Commission des droits de la personne, ça lui vaudra à coup sûr d'être désormais persona non grata à l'Hôpital juif. Il ne fait pas ça pour la frime, j'ai tendance à croire sa version beaucoup plus que celle de l'Hôpital juif qui aura vite appréhendé la soupe chaude dans l'opinion publique, surtout ces temps-ci. Je suis certain que l'ambulancier n'a pas eu de propositions d'accommodation avant d'être expulsé. Les juifs sont très rigoureux dans leur pratique religieuse et surtout ils sont passés maîtres dans l'art de passer pour d'éternelles victimes. C'est bien connu, ce sont toujours les autres, jamais eux.

Alors que l'ADQ avec Mario en tête ainsi que l'avocat Jean Allaire s'élèvent d'une voix forte contre les accommodements DÉ-raisonnables, le mollusque à Boisclair patine (je peux pas croire qu'il sera notre prochain PM) et Charest dont la caisse électorale du parti est engraissée de contributions juives rouspète du bout des lèvres...

Minou
19/11/2006, 11h07
L'ambulancier a porté plainte à la Commission des droits de la personne, ça lui vaudra à coup sûr d'être désormais persona non grata à l'Hôpital juif. Il ne fait pas ça pour la frime, j'ai tendance à croire sa version beaucoup plus que celle de l'Hôpital juif qui aura vite appréhendé la soupe chaude dans l'opinion publique, surtout ces temps-ci. Je suis certain que l'ambulancier n'a pas eu de propositions d'accommodation avant d'être expulsé. Les juifs sont très rigoureux dans leur pratique religieuse et surtout ils sont passés maîtres dans l'art de passer pour d'éternelles victimes. C'est bien connu, ce sont toujours les autres, jamais eux.

Alors que l'ADQ avec Mario en tête ainsi que l'avocat Jean Allaire s'élèvent d'une voix forte contre les accommodements DÉ-raisonnables, le mollusque à Boisclair patine (je peux pas croire qu'il sera notre prochain PM) et Charest dont la caisse électorale du parti est engraissée de contributions juives rouspète du bout des lèvres...

E.sti que j'aime ça un commentaire aussi lucide, articulé, bref et éclairé qui aide à comprendre bien des choses.

Et qui font que je suis de plus en plus dégoûté des médias de masse, qui on eux aussi l'air de "mollusques qui patinent".

Bravo!

claude274
19/11/2006, 12h59
Préparez vos sandwich au jambon on s'en va à l'hopital juif ! Ils veulent créer de l'anti-sémitisme et de l'intolérance pour ensuite se prétendre des victimes ? on va leur en donner pour leur argent !

tant qua moi sa serait plus avec des cordes et de la chaine. trainez moi ca au four, on va faire du jambon! 8)
Ca c'est le genre de commentaires qu'on aimerait mieux jamais lire... Si c'est vrai que l'hopital lui a offert de manger ailleurs (pas dans un placart on s'entend), bien c'était pas grave... C'est l'entêtement (voire extremisme) d'un côté comme de l'autre qui est niaiseux.

need_for_speed
19/11/2006, 17h22
cest ce que dit la communauté juive pour se defendre!!!! alors cest inmanquablement faux! le syndicat et l'ambulancier affirment eux qu'il n'y a eu aucune alternative sinon la police allait etre contacté.

*censuré* appeler la police pour ca. faut vraiment avoir une maladie mentale ou une grave déficience. le pire la dedans cest que la police va se deplacer pour CA! :roll: :roll: :roll:

:lol: :lol:

p@t_berg
19/11/2006, 18h27
Préparez vos sandwich au jambon on s'en va à l'hopital juif ! Ils veulent créer de l'anti-sémitisme et de l'intolérance pour ensuite se prétendre des victimes ? on va leur en donner pour leur argent !

tant qua moi sa serait plus avec des cordes et de la chaine. trainez moi ca au four, on va faire du jambon! 8)
Ca c'est le genre de commentaires qu'on aimerait mieux jamais lire... Si c'est vrai que l'hopital lui a offert de manger ailleurs (pas dans un placart on s'entend), bien c'était pas grave... C'est l'entêtement (voire extremisme) d'un côté comme de l'autre qui est niaiseux.Wow ! le Québecois morons moyen !
Le gars avait le droit de manger n'importe ou.
On n'est au Québec pas dans leurs pays :twisted:

need_for_speed
19/11/2006, 18h30
Après les CRISSE de JUIFS Nous trouvent chialeux :? Ah les connards de juifs !

claude274
19/11/2006, 20h55
Préparez vos sandwich au jambon on s'en va à l'hopital juif ! Ils veulent créer de l'anti-sémitisme et de l'intolérance pour ensuite se prétendre des victimes ? on va leur en donner pour leur argent !

tant qua moi sa serait plus avec des cordes et de la chaine. trainez moi ca au four, on va faire du jambon! 8)
Ca c'est le genre de commentaires qu'on aimerait mieux jamais lire... Si c'est vrai que l'hopital lui a offert de manger ailleurs (pas dans un placart on s'entend), bien c'était pas grave... C'est l'entêtement (voire extremisme) d'un côté comme de l'autre qui est niaiseux.Wow ! le Québecois morons moyen !
Le gars avait le droit de manger n'importe ou.
On n'est au Québec pas dans leurs pays :twisted:
Ca vaut même pas la peine que je réponde... tu te cale toi-même, t'a rien compris.

RacingTeacher
19/11/2006, 21h57
GA, le monde est pas mal d'accord, c'est surtout ta façon de le dire...

Francis F
19/11/2006, 21h58
Cest toi qui comprend rien. un milieu publique est un milieu laique logiquement (cest sur que la charte brise le coté logique de toute logique!)

je pense qu'un hopital uniquement pour les juifs, ou encore pire des ecoles privées juives devraient meme pas exister. tu vois que la separation n'est la que pour la religion. ca pas de bon sens.

GA, tu as dit que tu souhaitais envoyer les juifs au four ! Il y a une différence entre les haïr et vouloir les tuer !

Tu as raison sur le fait que dans la société, tout doit être laïc. Que les juifs ne devraient pas avoir droit d'avoir des hôpitaux publics à eux ou des écoles subventionnées ou approuvées par le gouvernement. Pas plus que les catholiques ou les musulmans.

RacingTeacher
20/11/2006, 09h28
tant qua moi sa serait plus avec des cordes et de la chaine. trainez moi ca au four, on va faire du jambon!

Fait pas ton cave, tu as carrément sous-entendu que tu voulais les tuer.

Slammer
20/11/2006, 09h42
Tu as raison sur le fait que dans la société, tout doit être laïc. Que les juifs ne devraient pas avoir droit d'avoir des hôpitaux publics à eux ou des écoles subventionnées ou approuvées par le gouvernement. Pas plus que les catholiques ou les musulmans.

Bien d'accord avec toi. En plus, la plupart du personnel n'est pas juif car c'est plus difficile a gerer le personnel juif car ils ont des journees qui ne peuvent pas utilse l'ascenseur ou des appareils electriques!!!! Donc, pourquoi appelle ca un hopital juif???

claude274
20/11/2006, 10h57
Cest toi qui comprend rien. un milieu publique est un milieu laique logiquement (cest sur que la charte brise le coté logique de toute logique!)

je pense qu'un hopital uniquement pour les juifs, ou encore pire des ecoles privées juives devraient meme pas exister. tu vois que la separation n'est la que pour la religion. ca pas de bon sens.

GA, tu as dit que tu souhaitais envoyer les juifs au four ! Il y a une différence entre les haïr et vouloir les tuer !

Tu as raison sur le fait que dans la société, tout doit être laïc. Que les juifs ne devraient pas avoir droit d'avoir des hôpitaux publics à eux ou des écoles subventionnées ou approuvées par le gouvernement. Pas plus que les catholiques ou les musulmans.

Thanks Francis... c'est ca que je voulais dire.